Auteur Sujet: Carburant SP95 et/ou SP98  (Lu 13989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23078
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Carburant SP95 et/ou SP98
« Réponse #30 le: 13 août 2007 à 18:52:03 »
C'est vrai que joker et bien d'autre ont expliqué la differnce 95/98 avec clareté, mais.....

Pourquoi le garagiste a dit de mettre de temps en temps un plein de 98?

Tout simplement parce que dans le 98 il y a du méthanol et que le méthanol se charge en eau...... vous voyez ou je veux en venir?

Tout simplement parce que dans le circuit injection il y a de l'eau qui reste dans le circuit et en mettant du sp98, il absorbe cette eau et elle brule avec l'essence.

C'est pour cela qu'on dit un plein de temps en temps.......

C'est la première fois que j'entends ça mais c'est intéressant comme argument.  :blink:

Ceci dit, j'ai fait plus de 40'000 km avec mon VFR en ne mettant que du SP95 et pourtant j'habitais en Bretagne où tout le monde sait que le temps y est clément et sec...  :siffle:  :mrgreen: Et je n'ai jamais eu de problème d'eau dans le circuit!  :siffle:
Vive le 2.0 8)

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Carburant SP95 et/ou SP98
« Réponse #31 le: 13 août 2007 à 19:54:20 »
C'est vrai que joker et bien d'autre ont expliqué la differnce 95/98 avec clareté, mais.....

Pourquoi le garagiste a dit de mettre de temps en temps un plein de 98?

Tout simplement parce que dans le 98 il y a du méthanol et que le méthanol se charge en eau...... vous voyez ou je veux en venir?

Tout simplement parce que dans le circuit injection il y a de l'eau qui reste dans le circuit et en mettant du sp98, il absorbe cette eau et elle brule avec l'essence.

C'est pour cela qu'on dit un plein de temps en temps.......

faut bien trouver quelque chose pour justifier que l'ont dis des conneries  :mrgreen:   pasque l'essence au méthanol c'ets de l'essence dite BIO  :mrgreen: et a ma connaissance le systeme FLEX n'est pas encore bien installé en europe , au Brésil ok   :mrgreen:

aller toruve nous autre chose stp  :mrgreen:

franky44

  • Invité
Re : Carburant SP95 et/ou SP98
« Réponse #32 le: 13 août 2007 à 20:48:08 »
Je n'ai pas dit bio ou méthanol......

Mais il contient un petit pourcentage, tu peux aussi admettre que tu ne sais pas tout non?

Ceci dit j'ai fait 102000kms avec ma K75 et je faisais occasionnellement un plein de 98, cela dit  la differnce d'un plein 95 ou 98  cela fait moin d'un euro......

Et pour info aussi 160Mkms avec ma deauville et 50Mkms avec mon TDM850.
J'ai mon permis moto que depuis septembre 2004, et je n'ai jamais déposé mes motos dans un garage, tout moi meme.......

Sur ce bonne route...... :D

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Carburant SP95 et/ou SP98
« Réponse #33 le: 13 août 2007 à 21:04:44 »
Je n'ai pas dit bio ou méthanol......

Mais il contient un petit pourcentage, tu peux aussi admettre que tu ne sais pas tout non?

Ceci dit j'ai fait 102000kms avec ma K75 et je faisais occasionnellement un plein de 98, cela dit  la differnce d'un plein 95 ou 98  cela fait moin d'un euro......

Et pour info aussi 160Mkms avec ma deauville et 50Mkms avec mon TDM850.
J'ai mon permis moto que depuis septembre 2004, et je n'ai jamais déposé mes motos dans un garage, tout moi meme.......

Sur ce bonne route...... :D

SI tu as dis Méthanol  :mrgreen: ( ca c'est pour la pique de mauvaise foi   :mrgreen: )

sinon ok c'est vrais je ne sais pas tout loin de la  ( encore heureux )

et sinon je pense que ca arrive a tout le monde de temps en temps faire sont plein avec de la 98 et ca ne tuera jamais le moteur dans un cas pareil

et en faite ca date a mon avis lors du changement des essence ici quand on a suprimer la super avec plomb ou la majoriter des mécano conseillais au utilisateur de voiture non preve a l'origine pour l'essence sans plomb de temps en temps faire le plein avec de la super plomber pour assurer une meilleur lubrification du moteur ( il parrait que le plomb facilitais le frotement )




Hors ligne deovolens

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint 1996
  • Localisation: Belgique LAUW
Re : Carburant SP95 et/ou SP98
« Réponse #34 le: 14 août 2007 à 14:55:54 »
un litre de 98 est plus lourd qu' un litre de 95 (poids spécifique) donc on consomme moins par litre, pas par gramme..Les histoires de joints arrivaient quand le plomb a été suprimé et le mixs d'additifs n'étaient pas au pont. Mais  c'est pq p.Normalement on accélère plus vite avec 98 parceque le CPU ne doit pas intervenir pour empêcher des détonations incontrolables.

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re : Carburant SP95 et/ou SP98
« Réponse #35 le: 14 août 2007 à 15:46:07 »
donnons de quoi parler encore un peu plus

et les carburants courses qui en utilise ?
Briseur de moto

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23078
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Carburant SP95 et/ou SP98
« Réponse #36 le: 14 août 2007 à 15:56:11 »
 :lol:
Vive le 2.0 8)

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Carburant SP95 et/ou SP98
« Réponse #37 le: 14 août 2007 à 16:09:36 »
donnons de quoi parler encore un peu plus

et les carburants courses qui en utilise ?

 :mrgreen:  102 , 105 ou 108oct ??  :mrgreen:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Carburant SP95 et/ou SP98
« Réponse #38 le: 17 août 2007 à 18:14:41 »
Moi je roule a l'alcool de poire avec mon sprint et c'est bizarre tout ceux qui sont derriere moi se plante, je vois vraiment pas pourquoi (c'est aussi ce que doit faire le slip  :mrgreen:)   :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

f@astgp

  • Invité
Re : Re : Carburant SP95 et/ou SP98
« Réponse #39 le: 19 août 2007 à 10:38:44 »
Moi je roule a l'alcool de poire avec mon sprint et c'est bizarre tout ceux qui sont derriere moi se plante, je vois vraiment pas pourquoi (c'est aussi ce que doit faire le slip  :mrgreen:)   :siffle:

on parle du carburant de le moto pas du tien  :siffle: :mrgreen:


sinon SP95 en permanence
et je me demande vraiment à quoi sert le 98
si ce n'est qu'à alimenter les forums motards  :lol: :roll:

Hors ligne Flying Dutchman

  • Concierge
  • Messages: 404
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 bleu
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Re : Re : Carburant SP95 et/ou SP98
« Réponse #40 le: 19 août 2007 à 20:42:59 »
et je me demande vraiment à quoi sert le 98
si ce n'est qu'à alimenter les forums motards  :lol: :roll:
:siffle: :siffle: :mrgreen:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Carburant SP95 et/ou SP98
« Réponse #41 le: 24 août 2007 à 08:13:14 »
un litre de 98 est plus lourd qu' un litre de 95 (poids spécifique) donc on consomme moins par litre, pas par gramme..Les histoires de joints arrivaient quand le plomb a été suprimé et le mixs d'additifs n'étaient pas au pont. Mais  c'est pq p.Normalement on accélère plus vite avec 98 parceque le CPU ne doit pas intervenir pour empêcher des détonations incontrolables.

Bof bof, je ne suis pas trop d'accord. Les détonations incontrôlables, c'est le cliquettis, et du cliquettis, on risque surtout d'en avoir à bas régime, certainement pas à haut régime ou la vitesse du piston est telle que l'écart entre une éventuelle auto inflamation et l'allumage de la bougie devient négligeable.  :wink:
Je ramène encore une fois ça à ma bagnole, mais je connais pour l'instant mieux sa mécanique que celle de ma Speed, et dessus il n'y a plus de correction de cliquettis passé 5000rpm. Ensuite, normalement le calculo est certe censé faire de la détection de cliquettis, mais pas de faire de la correction à la volée en permanence. Il met à jour ses maps en fonction et se contente de les appliquer ensuite en restant en mode détection et non pas correction.
Je doute donc très fortement qu'utiliser du 98 permette d'avoir une différence sensible d'accélération, à moins de faire de la reprise façon diesel en 6ième à 2000rpm !!  :lol: