Auteur Sujet: Quelle est votre voiture?  (Lu 546030 fois)

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3870 le: 14 février 2015 à 15:49:21 »
Wow c'est beau !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3871 le: 14 février 2015 à 15:52:01 »
Il va falloir aller chercher le client maintenant, pour rentabiliser tout ça.  :mrgreen:

Justement j'ai déja des clients qui pleurent pour que je passe  8)

indiana

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3872 le: 14 février 2015 à 16:04:34 »
Ca en jette en tout cas :(

En ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4701
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3873 le: 14 février 2015 à 16:53:21 »
Ils ont piqué  le pot de peinture de ma Sprint.
C est vrai qu elle a l air très  class....C
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3874 le: 14 février 2015 à 20:23:35 »
Salut à tous,

Comme je l'ai dit plus haut, j'suis pas bagnole. Et j'en ai pas à titre perso. En revanche, le boite m'en fourni une et faut justement que je la change. Alors je vais me permettre de solliciter l'avis de ceux qui savent.

Déjà, en préambule, faut savoir que je dois choisir dans une liste. Et y a pas de Mercedes, de BM, ni d'Audi, hein ? Ca reste franchouillard et ça fait pas trop réver. Mais bon, ça tombe bien, c'est pas trop mon truc. Pour autant, j'essaie quand même de prendre un truc qui correspond à mon usage.

Mes critères sont les suivants, par ordre d'importance:
1-Un dossier arrière le plus ferme possible, sinon je souffre du dos;
2-Un grand coffre (Pour mettre mon bordel quand je vais sur les circuits, et accessoirement quand je vais en vacances);
3-Des places arrières confortables et spacieuse, j'ai encore un basketteur à la maison. En plus, je vais peut-être me le promener quelques années encore,il veut faire des études longues, et va peut-être trouver son bonheur dans notre ville .
4-Si c'est silencieux, c'est mieux pour mes acouphènes !

Ce dont je me fous totalement
Le look
les performances
La conso

J'ai écarté les modèles suivants:
C4 (Coffre trop petit)
308 (Idem)
C4 picasso: J'en ai eu une, ça correspondait parfaitement à mes besoins, sauf sur un point: Le dossier est trop mou, j'ai du la rendre au bout d'un an, je ne pouvais plus dormir tellement j'avais mal dans le dos... La tenue de route était bof (beaucoup de roulis), mais même ça, je m'en fous, je fais 95% d'autoroute

Il me reste donc:
308 SW fioul 120 CV. Je le laisse dans les possibles, mais c'est la moins bien placée, car places arrières un peu justes, et j'ai pris goût à la conduite haute (J'en suis à mon 3ème monospace de suite)

3008 120CV finition business pack fioul
Grand scenic 7 places 130 CV fioul

Ces 2 dernières tiennent la corde, mais j'hésite même si je suis pas encore allé voir le grand scenic.

3008:
Les + :
Super position de conduite
Places arrières très sympas et confortables, pour mon "petit"

Les -:
Le truc qui me fait très peur: Le dossier du siège m'a l'air bien mou, je crains de retrouver un siège du style de celui de la Picasso, sans aucun soutien de la colonne.
Le coffre, même s'il est modulable, m'a l'air plus petit que le scenic (Le court, que j'ai actuellement). En plus, pas de possibilité de faire coulisser les sièges pour agrandir le coffre


Grand Scenic:
Les +:
Le coffre ( du moins, j'imagine !)
Les 7 places: même si je me fais pas d'illusion sur la qualité de la 3ème rangée, quand des potes (non motards !) viennent à la maison et qu'on est obligé de prendre 2 caisses pour découvrir la ville ou la région, c'est dommage...
Même si le siège est pas aussi dur que je le souhaiterai, je suis certain que ça me va.

Les moins
Même si je suis pas branché bagnole, je ne serais pas honnête si je n'avouais pas que ça m'emmerde un tout petit peu de repartir pour 3 ans avec (presque) la même caisse.


Voilà, vous savez presque tout, je suis donc preneur des avis éclairés !

PS: si ce post n'a pas sa place ici, je le refais dans un nouveau sujet sans problème ! Amis admin', n'hésitez pas à me le faire savoir.

@+
« Modifié: 14 février 2015 à 20:32:40 par Crash man »

GarouGarou

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3875 le: 14 février 2015 à 20:35:49 »
Tu as pensé au Kangoo  :mrgreen:

indiana

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3876 le: 14 février 2015 à 20:37:02 »


5008,y a du volume,elles sont plutôt bien équipée .
« Modifié: 14 février 2015 à 20:59:38 par indiana »

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3877 le: 14 février 2015 à 20:44:39 »
Tu as pensé au Kangoo  :mrgreen:

Monsieur se moque !  :mrgreen:
Mais je prends ce qu'on me donne !
De plus, avoir une belle caisse ne correspond pas à mes valeurs, même si je respecte ceux pour qui c'est important. Je peux me payer une bonne bagnole à côté si je veux, mais je préfère mettre mon fric autre part... De plus, c'est pas le sujet !  :wink:


5008,y a du volume,elles sont plutôt bien équipé .

 :mrgreen: Ca, ça me fait une belle jambe !!!  :mrgreen:

@+

indiana

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3878 le: 14 février 2015 à 21:02:15 »
Pyvessssssssssssssssssssssssssssssssssssssss le monsieur moque le 5008 :mrgreen:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3879 le: 14 février 2015 à 21:06:55 »
Non, c'est pas ça... C'est juste que j'ai écrit : "Déjà, en préambule, faut savoir que je dois choisir dans une liste", et là, tu me parles d'un truc qu'est pas dans la liste ! Donc, si tu veux, je m'en branle un peu !!!   :siffle: :mrgreen:

@+

indiana

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3880 le: 14 février 2015 à 21:10:30 »
Forcément :oops: et si en plus tu t'en branle :lol:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3881 le: 14 février 2015 à 22:10:32 »
Les sièges Renault sont connus pour être de vraies guimauves donc essaye mais à mon avis ça va pas coller ...  :roll:

Chez Peugeot le 2008 pour la conduite haute par contre les places arrières et le coffre ...  :?

La 308 me parait le meilleur compromis  :(

Le C4, si tu as eu l'ancienne version , le dernier a énormément progressé en tenue de route et le coffre est grand et tu gardes la position de conduite en hauteur !  :super:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3882 le: 14 février 2015 à 22:29:43 »
Selon tes critères, moi je partirai sur le 3008, qui est dans ta liste.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3883 le: 14 février 2015 à 22:40:29 »
Oui pardon , je voulais dire 3008, pas 2008 !  :oops:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3884 le: 14 février 2015 à 23:16:57 »
Les sièges Renault sont connus pour être de vraies guimauves donc essaye mais à mon avis ça va pas coller ...  :roll:

Chez Peugeot le 2008 pour la conduite haute par contre les places arrières et le coffre ...  :?

La 308 me parait le meilleur compromis  :(

Le C4, si tu as eu l'ancienne version , le dernier a énormément progressé en tenue de route et le coffre est grand et tu gardes la position de conduite en hauteur !  :super:

Guilbar,

J'ai écrit à peu près tout le contraire de ce que tu me suggère !   :P

Sièges Renault Scenic ,  j'en sors, et ils sont plus fermes que le 3008 ... Attention, je suis en finition Business. C'est globalement pas mal équipé, en revanche c'est bas de gamme pour certains trucs, comme les sièges. C'est très con, puisque destiné à des gens qui roulent plutôt pas mal, mais c'est comme ça ... :sad:

3008 (et non 2008, mais tu as corrigé plus loin), les places arrière sont mieux que sur le scenic. Place à peu près identiques, mais dossier moins droit et plus confort. Le coffre est effectivement un peu plus petit, mais c'est pas énorme (Par rapport à mon scenic actuel, hein....)

J'ai essayé le nouveau C4 Picasso, et je l'ai exclus immédiatement de ma short list, car ils ont gardé leur merde de siège ... De plus, les places arrière sont inconfortables au possible (ancien et nouveau). Là encore, ce sont les sièges bas de gamme qui ne me vont pas, car je suis monté dans une version avec des meilleurs sièges, et ça le fait mieux. De plus, la plupart de mes collègues ont cette caisse, et ne s'en plaignent pas pour les sièges. Mais dans mon cas, ça ne le fait pas. J'ai le dos germano-compatible, mais c'est pas dans la grille !

308 trop petit

@+