Auteur Sujet: Quelle est votre voiture?  (Lu 544821 fois)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4125 le: 25 novembre 2015 à 22:55:30 »
Allez tiens, j'ai quelques minutes devant moi, je vais faire ici un petit retour de ce que je pense de ma bagnole, si ça peut servir...

Préambule: Ce n'est pas réellement ma voiture, puisque c'est une caisse de fonction. Avantage, je paie pas. Inconvénient: Je dois choisir dans une liste.

Bon, ça tombe bien, les caisses, je m'en fous un peu. Mais, pour être franc, et même si je roule beaucoup moins qu'avant  j'y passe suffisamment de temps pour préférer qu'elle ne soit pas totalement nulle non plus, même si je ne mets pas la barre bien haut...

J'ai hésité entre un scenic long et un 3008, j'ai pris la pigeot. moteur 120 CV, finition business, boite auto. J'ai fait 16000 bornes en 4 mois, je peux donner mes 1ères impressions.

Les plus:

Même si un 3008 ne ressemble pas à grand chose, le récent restylage est plutôt réussi, même si très discret (Leds avant, disparition de la grille sur la calandre, feux arrières avec les 3 griffes. Bon, bof, mais un plus pour ceux qui y sont sensibles).

Le moteur: Souple, coupleux, silencieux. C'est un mazout de 120 Cv,mais il fait plutôt bien le job, et il est par exemple beaucoup moins creux qu'un scenic ne l'est avant 1800 trs/mn.

La boite auto: les passages de rapports ne sont pas trop lents, sont très souples, et le mode sport permet de tirer les rapports et de provoquer un passage rapide des vitesses.

Le coffre avec 2 planchers, dont un réglable en hauteur: Très pratique à l'usage. Mes merdes (affaires de sport, et de sécurité) sont planquées en dessous, mon coffre est apparemment vide et propre.

Et le gros PLUS: La maîtrise des trains roulants chez Peugeot n'est pas une légende ! Les suspensions sont à la fois confortables; notamment sur les petits chocs (pb du scenic), mais la voiture n'est pas un bateau. Ca reste un petit monospace non sportif, mais l'équilibre confort/tenue de route pour ce genre de bagnoles est proche de la perfection.

Les MOINS:

La conso. même si je ne paie pas l'essence, je trouve que c'est abusé:  je n'arrive pas à descendre sous les 6,3 litres. Certes, je fais pas mal d'autoroute, mais peu de ville et je roule cool.

Le GPS. Un seul mot: Honteux ! Livrer une bagnole en 2015 avec ça dedans, faut oser. Ben Peugeot l'a fait !

La boite. Ben oui, elle est dans les plus, mais aussi dans les moins :
Tout d'abord, en position standard, elle rétrograde trop facilement. Cas de figure qui me fait régulièrement bien chier: Je roule à 130, et double sur la file de gauche. Une voiture déboite devant moi, et roule un peu moins vite. J'ai anticipé, je ne freine pas mais déconnecte juste le régulateur, en me laissant mourir derrière la voiture plus lente qui s'est rabattue entre temps. Je suis retombé à 115 km/h, et je remets le régulateur: La boite rétrograde en 5ème ! Ca me gonfle !!! Je suis pas pressé, je souhaiterai qu'elle reparte tranquillement en 6ème ! Si je veux de la relance rapide et du rétrogradage, y a un mode sport pour cela ! Résultat, je me mets en manuel sur l'autoroute pour pas qu'elle rétrograde.
Tiens, le mode manuel, parlons en: Pas de palettes au volant, et l'électronique reprend trop souvent la main: T'es en manuel mais quand tu es dans les tours, le rapport supérieur passe de lui même ... Hé ho, je suis en manuel, ou pas ??? Ben pas complètement ...

Et terminons par le meilleur, l'ESP. Enfin, l'ESP .... Ca n'en a que le nom... Un voyant orange qui s'allume au tableau de bord quand ta bagnole est parti en glisse des 4 roues, en glissant (volontairement, pour essayer, et pour savoir préventivement comment la bagnole se comporte en cas de pb) depuis l'intérieur du rond point jusqu'à l'extérieur ... Y a un calculateur là-dedans ??? Va falloir que je lève le capot pour vérifier si y a pas un mec qui fait ces calculs de tête, parce que ..... Là, c'est encore plus honteux que le GPS, parce que c'est dangereux ! Y a pas le droit de dire qu'il y a un ESP dans une bagnole, quand il fonctionne aussi médiocrement. Bref,  c'est une vraie merde, et je vais essayer de conduire maintenant comme s'il n'y avait pas d'assistance (Ce qui est d'ailleurs le cas, je me suis encore fait un magnifique contrebraquage ce matin pour récupérer le cul qui se barrait dans un rond point à 40 km/h. Une spéciale dédicace au passage à Michelin et à ses pneus 4 saisons... Des pneus bons dans toutes les conditions, sur le papier. Mouais... Moi je dirais plus que moyens par tous les temps !Je redoute la neige...).


Pas encore testé: Les modes boues, neige et sable. J'ai toutefois noté que ça semblait jouer sur le passage des vitesses. Encore plus doux, et l'embrayage patine plus, et les vitesses passent apparemment plus tôt pour favoriser un roulage cool sur le couple. Ca peut effectivement être bien dans les conditions difficiles, mais ce serait idéal avec un ESP qui suit. Et ça ...

En conclusion: Une bonne caisse, avec un moteur très correct et agréable, qui consomme un peu trop, un rapport confort/comportement superbe,une boite automatique globalement bonne. Reste le problème de l'ESP. Je roule très cool, mais roule plutôt vite en virage. Pour autant, cet équipement qui devrait être de sécurité n'est pas au niveau, rend la voiture dangereuse et noircit le tableau.Jele signalerai à la 1ère révision, et demanderai une vérification. S'il s'avère qu'une correction est apportée, je viendrais le dire ici.

@+

« Modifié: 25 novembre 2015 à 23:01:32 par Crash man »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23078
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4126 le: 25 novembre 2015 à 23:23:59 »
Toi, t'es mal! Si PYves lit ça!  :blink: :mrgreen:

 :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4127 le: 26 novembre 2015 à 07:55:35 »
Quelqu'un roule Subaru sur le forum ? Si oui, quel modèle de quelle année, et quelle motorisation ?

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4128 le: 26 novembre 2015 à 08:43:56 »
Crash Man, t'a pas encore essayer le média nav de Renault, encore pire que le pigeot.
« Modifié: 26 novembre 2015 à 09:24:19 par Chewi »
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4129 le: 26 novembre 2015 à 09:13:00 »
Non, je pense pas que ce soit pire... Pas bien, certes (des collègues l'ont), mais pas pire. Ma précédente Renault avait un Tom Tom intégré  :(. Les constructeurs ne savent pas faire des GPS ? Ca se conçoit, chacun son métier. Dans ce cas là, on sous-traite à ceux qui savent faire... Renault l'avait compris, mais est revenu en arrière sur certains modèles. Peugeot continue à nous refourguer ses daubes. Résultat, j'ai un pseudo GPS intégré, mais dois parfois me trimballer avec un GPS ventousé au tableau de bord: Génial !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4700
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4130 le: 26 novembre 2015 à 18:46:55 »
Mais qu est ce qu il a ce gps? Il ne t emmène  pas ou tu veux? Pas ergonomique?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32871
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4131 le: 26 novembre 2015 à 19:47:26 »
Qui a déjà pratiquer ces systèmes honteux de chez PSA comprendra...  :gnagnagna:

Je suis un pratiquant et un habituel défenseur de PSA

Mais leurs systèmes audio/navigation sont des merdes sans nom.... Et ça depuis longtemps ! Et à ce que je vois même les récents ne s améliorent pas plus... :?  Ç est vraiment dommage
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4132 le: 26 novembre 2015 à 21:38:30 »
Mais qu est ce qu il a ce gps? Il ne t emmène  pas ou tu veux? Pas ergonomique?

Qu'est ce qu'il a ? Ben, rien pour lui, en tout cas ...

Ergonomie ??? Tu veux aller à Azay le rideau ? Mauvaise pioche ... Tu commences par le A, mail il te faut ensuite aller choper le Z, en passant par toutes les lettres . Alors certes, tu peux aussi utiliser les petites flèches, au bout à droite, pour gagner une ligne, et aller au Z en partant du M: Tu n'arrives pas à les chopper ? Mais si, penche toi à droite, allonge le bras... Ha merde, je suis sur la voie de gauche !!! (Pas bien, un GPS ça se manipule à l'arrêt...)

Tu veux regarder combien tu vas mettre de temps pour aller de Tours à Azay: T'es à Orléans ??? Et ben, tu vas attendre d'être à Tours pour le savoir ... (Impossible de programmer un trajet)

T'as rentré l'adresse de ta belle mère dans tes favoris, mais elle a déménagé pour se rapprocher de chez toi ( :().  Tu veux supprimer son ancienne adresse ? Ben t'en profiteras pour supprimer les 56 autres qui n'ont pas changé, et tu les ressaisiras, ça t'occuperas ...

Tu veux aller à Azay le rideau, en prenant le bout d'autoroute sans péage, mais en évitant le tronçon à péage ? Pas possible, ça ... Un GPS qui ne connait pas les autoroutes, tu y crois ??? (Il connait les péages, mais pas les autoroutes)

Tu veux zoomer sur la carte de ta ville de destination ? Ben t'attendras d'être arrivé...

Véhicule de juillet 2015, il ne connaît pas les routes modifiées en 2013.

Ta voiture, c'est le magnifique triangle bleu sur l'écran ... Tu le vois pas ??? Fais un zoom arrière, c'est le triangle qui recouvre la ville et sa banlieue !

J'en oublie, mais comme je commence à m'y habituer, je ne sais plus ce qu'est capable de faire un vrai GPS ...

indiana

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4133 le: 26 novembre 2015 à 22:14:35 »
 :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36368
  • Déconomètre: 1132
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4134 le: 26 novembre 2015 à 22:21:37 »
 :blink:

Ha

Ah oui ! Quand même !!!

Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32871
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4135 le: 26 novembre 2015 à 22:24:51 »
Voilà  :?

Et on a pas pleinement parlé qu'il y a des communes qu'il ne connait pas...  Une ergonomique catastrophique, la convivialité... C est pire...

Et.la gueule des cartes....  :x on dirai un fond de jeux d Atari !
« Modifié: 27 novembre 2015 à 08:39:14 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4136 le: 26 novembre 2015 à 22:42:29 »
Un des trucs qui me gonfle bien est le suivant: Je veux aller à la Ferté Saint-Aubin. Bon, avec le nombre de "Ferté" en France, faut taper le nom pratiquement jusqu'au bout... Mais "Saint" ... "St" ?  Avec des tirets ? Mais "-st-", "-saint-" ?  Bon t'arrives à saisir, et à y aller.

Tu retournes à Orléans.

Une heure après, tu dois retourner à la Ferté, mais dans une autre rue (Si même adresse, il garde quand même les dernières destinations...). Ben ce connard de GPS n'est pas capable de donner une préférence à la Ferté Saint Aubin, et tu dois te retaper le nom de la ville à nouveau en entier... (Heu au fait, avec Saint, ou avec ST ? Et faut mettre des tirets ? Merde, je sais plus ...)  :evil:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24832
  • Déconomètre: 561
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4137 le: 26 novembre 2015 à 22:51:58 »
 :lol:  Finalement il n'est pas si mal mon Garmin Zumo de 2008!   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4138 le: 26 novembre 2015 à 22:59:17 »
Mais faut quand même relativiser. Ce n'est QUE le GPS. J'ai quand même conclu que la voiture était bonne !



Et puis, si on veut réellement s'énerver sur un défaut, vaut mieux s'attarder sur cette daub... de m... de ch... d'ESP !  :mrgreen:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4139 le: 27 novembre 2015 à 06:37:27 »
Je sent que tu t'énerve là. Mais penses que toutes ces manipulations sur ton GPS sont une préparation au voyage, un début de rêve partager avec ta lionne dans la jungle de la route, une expérience formidable pour recentrer ton énergie avant de t'évader sur le ruban d'asphalte qui t'amènera très loin de chez toi, ou pas  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: