Auteur Sujet: Power commander sur Tiger 1050 ?  (Lu 10451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Power commander sur Tiger 1050 ?
« le: 27 janvier 2008 à 09:11:28 »
J'adore cette rubrique, mais j'espère ne pas me tromper de rubrique  :oops: :oops:
petite question.... y'a t'il q.q. un qui a déjà monté un Power Commander III sur un 1050 .... Tiger  :?: :?: :?:

Si oui, où et qu'en pensez-vous ... prix aussi  :siffle:
L'idéal c'est de disposer d'un monteur qui possède un banc DynoJet (afin de pouvoir régler de manière optimum chaque injecteur par cyln.)  :super:
« Modifié: 27 janvier 2008 à 10:08:11 par Joker »
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #1 le: 04 février 2008 à 11:05:48 »
Je peux me gourer .. mais y a pas de possibilité de relger les injecteur un par un..Tu modifies en bloc ou rien (de toute facon la seule chose que tu peux modifier, c est le temps d injection ...et rien d'autre.


Concernant le power commander sur un Tiger .. déjà tu perd la garantie  constructeur .. .en suite je suis assez dubitatif sur ce genre de truc ...
Citer
Vous pouvez modifier la courbe d'essence grâce aux boutons directement sur le boîtier. Ce réglage simple permet d'enrichir ou d'appauvrir la courbe d'essence en tous points(hauts régimes, bas régimes, et régimes intermédiaires
).[/color]

C est typiquement le genre d argument bateau .. a moins d etre ingé motoriste, ( ou au minimum d'avoir les notions techniques équivalente) modifier les courbes, enrichir a tel endroit, appauvrir a tel autre me parait plus tenir de l aléatoire que du scientifique et a ce niveau de technique on est plus dans l aléatoire ) alors apres y a les superbes courbe de couple/ puissance affichées à droite a gauche :lol:
Quand tu sais que meme les constructeur trichent sur les puissances: Les courbes et les poids annoncé dans leur brochure.. cela appelle à une certaine méfiance quand meme 

Ensuite, sur leur site, tous leur produit sont pour les 955 et rien n est prévu pour les 1050 .. et j ai ma petite idée du pourquoi......
JM

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #2 le: 04 février 2008 à 20:44:34 »
Je peux me gourer .. mais y a pas de possibilité de relger les injecteur un par un..Tu modifies en bloc ou rien (de toute facon la seule chose que tu peux modifier, c est le temps d injection ...et rien d'autre.


Merci de répondre  :P :super:, mais il vrais que les avis divergent du tout aux touts, ce qui n'est vraiment pas pour me rassurer. Concernant la garantie, No Problem tant que je ("il" l'atelier de montage) ne change pas la limite rupteur, le concess.ferme les yeux... Je viens de faire monter un ligne complète Rémus avec un power cône ce qui me donne un nettement mieux, la reprise est plus franche et les montées en régime plus véloce. et je pensais au power pour allé grappiller les derniers petits dada  :gnagnagna:  Cette semaine, je dois allez voir l'atelier qui se "Chargerait du montage ainsi que de la mise au point, il possède un banc de puissance.... :applause: Tiendrait au courant
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #3 le: 05 février 2008 à 09:38:03 »
N importe qu elle moto qui fait un peu plus de bruit ( echappement ou aspiration ) marche bien mieux ..enfin surtout .dans la tete de ce lui qui la  conduit..

Les seuls mesures valable pour vérifier, , sont des mesures au banc .. avant et apres  et sur le meme banc. Ce qui va te permettre de quatifier la différence . et encore  gagner 2 CV a 9500 tr ne sert vraiment mais vraiment pas à grand chose  ...

La seule chose qui fasse aller vite, c est la main droite du conduicteur et parfois aussi sa possibilité de débrancher quelques fusible. (Encore que sur route ce ne soit pas vraiment prudent ) Sachant que de toute facon, personne ici  ( moi  y compris) n est capable d'exploiter 100 pour cent les 100  cv d' un moto homollogué  ( a par ouvrir en grand sur l autoroute ;. mais de nos jours, c est carrément risqué) . ....

De toute facon comme je le disais, jette un oeil sur le site power commander ... et visiblement ils n ont rien pour les 1050 (ce qui peut se comprendre puisque de toute facon au niveau de l ECU, la tendance est a vérrouiller tout afin d empecher  tout bidouillage)
« Modifié: 05 février 2008 à 10:39:26 par jmr955 »
JM

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #4 le: 06 février 2008 à 22:48:07 »
N importe qu elle moto qui fait un peu plus de bruit ( echappement ou aspiration ) marche bien mieux ..enfin surtout .dans la tete de ce lui qui la  conduit..

Je te donne "En partie raison" mais je ne fais (enfin je le pense) pas parie de ceux qui crois que faire du bruit fait avancer les choses( quoique parfois ... :?) Tous ce que je désire c'est m'assurer de la part du fantasme et de l'effectif. Aujourd'hui il m'a bien été confirmé par le service technique de Rémus que le power Com III se règle bien injecteur par cylindre, il possède du reste trois fiches qui se reconnecte à chaque solénoïde et qui se  Le gain de dada gère indépendamment suivant des normes.... :| le gain de dada m'attire, mais surtout le couple. Il est certain que très peut d'entre nous est capable d'exploiter 100% de ce qu'il possède, mais le plaisir de savoir est quelque fois aussi agréable que l'effectif.
Toutes modif demandent un contrôle chiffré avant et après... et ces mesures ont un prix... :RAB:
Je ne manquerais pas de tenir pour plus ample informé.  :P
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #5 le: 07 février 2008 à 09:59:58 »
Ouais ... en attendant j ai cherché partout  ( et notammenet sur leur site officiel) .. et je vois pas de power commande pour  Tiger 1050 ...
Y en a bien un pour speed 1050 mais il s arrete au modele 2006 -(Date a l aquelle il y a eu des changement d injection chez triumph  )
JM

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #6 le: 07 février 2008 à 21:21:02 »
ouai exact... pas de Map dispo pour tiger 1050 :evil:
du moins pour l'immédiat  :sad: par contre Tune Boy qui est le même principe (enfin tous) possède une triclée de Map pour cette Mob. l'ennui c'est que il faut chaque fois connecter un Pc au diag pour les modifs et en cas de problèmes pas de retour possible, tu es sur la carto Triumph, ce que power ne fait pas, il faut débrancher la carto d'usine et brancher le power. Donc en cas de "problème" facile le retour... peit avantage à ne surtout pas négliger :applause:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #7 le: 08 février 2008 à 15:21:57 »
logiquement avec le tuneboy tu devrais pouvoir faire une sauvegarde de la carto avant de modifier, non ?

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #8 le: 09 février 2008 à 18:50:36 »
je pense que oui, mais aucune certitude, et surtout en cas de pépins, le Pc est indispensable..... :evil: donc tu reste sur le bord de la route... :gnagnagna: et avec un peut plus de 40.000 par ans, la nouvelle ne m'emballe pas trop  :mrgreen: :mrgreen:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #9 le: 11 février 2008 à 10:31:26 »
oui, vu comme ça, c'est pas le top. Vouloir jouer aux modifs sur une moto qui roule beaucoup, je ne sais pa si c'est bien une bonne idée ... si on veut qu'elle continue à rouler beaucoup  :siffle:

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #10 le: 12 février 2008 à 20:02:24 »
redoutablement Exact.... mais jouer avec le feu.... :P et en vouloir toujours plus  :o  mais jusque ou  :!: :!: :!: :!:,  mais en réalité on pousse la machine que rarement, circulation oblige...et Phot Maton  :mrgreen: :twisted: aussi
on est moche... mais on s'amuse

babar69

  • Invité
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #11 le: 10 mars 2008 à 21:45:04 »
bonsoir,
j'utilise tune boy tune edit depuis 2006, d'abord sur ma tiger 955, puis sur la st 955.
Les cartographies"d'origine " se sauvent aisément.
Pour ceux qui veulent modifier, on peut le faire par offset, par exemple modifier une matrice de +10% par rapport à l'originale.
Il existe pas mal de courbes que l'on peut télécharger.
Je l'utilise plus pour, par exemple, diminuer le temps de ralenti haut à froid l'été,  contrôler TOUS les paramètres en une minute, faire une RAZ de l'ouverture gaz, choisir le régime rupteur,etc... En bref, agir sur l 'ensemble des paramètres de façon simple et conviviale. Montrez tune edit à un concessionnaire Triumph, il pleure, avec sa game boy style sagem des années 80;
Les manips simples sont d'homogénéiser les matrices qui ont leur trous  voulus par le constructeur pour satisfaire aux homologations  (taux de pollution), aux régimes prescrits.

voilà, en plus avec un top case ou un bon sac à dos pour mettre le pc portable, vous voici le data logger le plus rapide du monee ):):):)Vous pouvez faire de l analyse embarquée, des fois cela aide à détecter une panne qui vous fait trainer votre moto d'un concessionnaire à l 'autre, sans succès.

Pour finir,  quand je l'ai achetéla tigRRRe d'occasion, c'était une bombe (pour un tiger, hein...) Quand j'ai déchargé la carto dans mon pc, j'ai vu comment les temps d'ouverture d'injecteurs gavaient le moteur... Cela consommait, mais elle avait une sacrée niaque à mi régimes.

Voilà quelques utilités, le vrai investissement je le ferai dans un stage chez le chevalier de groland, histoire de passer plus vite en toute décontraction :):):)

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #12 le: 10 mars 2008 à 22:00:08 »
Ouai... mais je crains ne pas avoir suffisamment d'épaule que pour pouvoir jouer "Bill Gate" en informatique .... j'en reste au cao et pas à la progam.  :mrgreen:
j'ai été sur leur site, qui du reste est de loin le plus complet... mais comment s'en servir  :oops: seul et unique raison pour lequel je ne m'y suis pas encore lancé. D'autant qu'il est plus abordable que le power  :mrgreen:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #13 le: 11 mars 2008 à 13:27:05 »
Montrez tune edit à un concessionnaire Triumph, il pleure, avec sa game boy style sagem des années 80;

Ca n a  strictement rien a voir. Le  taff d'un concess concess;  est de faire fonctionner  une machine corectement avec les maps et les divers outils mis a notre disposition. ( et ca fonctionne d'ailleur  tres bien comme ca) Maintenant, si tu veux jouer du tune edit. c est tout a fait possible aupres de plein de concess qui se sont amusé a jouer a ca.. par contre, quand je vais te facturer le temps passé ( parce qu on va venir me revoir because la machine consomme trop par exemple) à 40 ou 50 euro de l'heure .... ben c est la que tu va pleurer
On est donc clairement pas dans la meme 'optique' 

Pour rappel, sur un 1050 ou un 675 toute intervention sur une courbe ( un bete chargement) doit etre  suivie de 15 minutes de fonctionnement de la machine sans toucher a rien histoire de faire les RAZ nécessaire... On risque rapidement de se retrouver avec des atelier archi encombrés  ( parce que quand mon  mécano reste 15 minutes a regarder une machine chauffer ben pendant ce temps il n e fait rien d'autre )

Apres, assimiler et mettre en pratique un stage chez le chevalier ( ou chez quiconque de ce niveau )  est de loin,   la meilleur maniere pour tout le monde d'exploiter une machine. de mettre du gaz sur route  (Mais bon  c est surement moins simple...........)
JM

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17325
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #14 le: 11 mars 2008 à 13:46:09 »
Montrez tune edit à un concessionnaire Triumph, il pleure, avec sa game boy style sagem des années 80;

Pour rappel, sur un 1050 ou un 675 toute intervention sur une courbe ( un bete chargement) doit etre  suivie de 15 minutes de fonctionnement de la machine sans toucher a rien histoire de faire les RAZ nécessaire... On risque rapidement de se retrouver avec des atelier archi encombrés  ( parce que quand mon  mécano reste 15 minutes a regarder une machine chauffer ben pendant ce temps il n e fait rien d'autre )


Bonjour jmr955,

Une question au sujet du chargement de map que tu décris.
J'ai demandé un changement de map à mon concess suite à remplacement du silencieux par
un Triumph racing.

1/ Le delai de 15 mins de reinitialisation s'est fait moto sur la latérale.
    Le fait que la moto soit penchée ne presente-il pas un PB ?

2/ la reinstall m'a couté 25€. Te parait-il  'convenable'  de faire payer l'operation?


merci   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)