Auteur Sujet: Consomation d'huile exessive  (Lu 3675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #15 le: 19 décembre 2015 à 11:10:58 »
c'est ça c'est une deux temps : un premier temps pour faire le plein d'essence et un deuxième temps pour faire le niveau d'huile ...
Les Anglais ont débarqué ...

Adonf

  • Invité
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #16 le: 05 janvier 2016 à 20:54:39 »
Dsl du retard
Pas d'huile dans l'eau, pas d'huile par terre et pas de fumé ni noir ni blanche.
Elle marche impecable. Elle a pas fait de piste c'est une SE il faudrai etre bete elle a 20000km et ocun signe de compteur tombé ( poigné, levier, cale pied, peinture sur cadre...) elle est vraiment comme neuve exepté 2 ou 3 petite rayure. Je ve pa men metre pour 2000€. L'ancien proprio ma prévenu qu'elle en boufé mais pas autan. Chui mecano ouvrir et changer sa me dérange pas c'est le prix des pieces qui me fait peur et surtout une evantuelle ovalisation des cylindres. J'en pleure d'avance

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17331
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #17 le: 06 janvier 2016 à 21:23:41 »
T'es mécano, tu ouvres epicétou.
Tu vas pas te laisser emmerder par un moulbif, non ?
De toute facon, avec cette conso, tu as forcement l'interieur du tuyau d'echappement bien noir, voire bien gras.
sinon c'est de l'huile fantome ...
Et si il faut c'est pas trop grave ???
Imagine que tu voudras jamais tirer trop fort dessus, de peur de finir de casser quelque chose
qui est fragilisé, et que tu sais pas d'où ca vient !
De quoi se degouter de rouler avec.
Aux US, il y a eu tout un lot de bécanes dont le sommet d'un piston a cassé.
Ca bouffait de l'huile à tout va.
Sur une ancienne becane à moi (FJR1300)
c'était les joints de queues de soupapes qui s'usaient anormalement vite.
Pareil, 2 litres d'huile aux mille, jusqu'à la casse.

Donc soit tu fais un procès à ton ancien proprio, soit tu encaisse le coup et tu ouvres.
C'est de la mécanique classique, juste qu'il faut coller le fond des chemises
avant de remonter (comme sur les anciens Cléon fonte de chez le losange) ...
Et quand tu desserre (quand tu serre aussi, evidemment) la culasse, tu
le fais quart de tour par quart de tour, dans la sequence donnée par tronfe.
Ca te permettra d'economiser une rectif de culasse.
Allez, bonne chance !   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana

  • Invité
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #18 le: 07 janvier 2016 à 20:03:31 »
Joint papier et de couleur (pour l'épaisseur )sur les cléon.

Adonf

  • Invité
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #19 le: 07 janvier 2016 à 22:07:56 »
Merci de m'encourager maya je croi que jai pas tp le choix va faloir opérer fait chier jai fait que 500km avec je peux pas en profiter. Ui jai la sorti dechapement noir et un peu grasse jespere que c'est juste les joint de queu de soupape et pa le cylindre qui c'est ovalisé parseque la ça serait plus emmerdant. Merci pour les renseignement et bonne route. V

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32863
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #20 le: 07 janvier 2016 à 23:08:52 »
Un petit effort sur l'orthographe et ce sera plus cool  :wink:

Bon courage en tout cas, tu trouvera toute l'aide nécessaire ici  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17331
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #21 le: 08 janvier 2016 à 18:47:41 »
Merci de m'encourager maya je croi que jai pas tp le choix va faloir opérer fait chier jai fait que 500km avec je peux pas en profiter. Ui jai la sorti dechapement noir et un peu grasse jespere que c'est juste les joint de queu de soupape et pa le cylindre qui c'est ovalisé parseque la ça serait plus emmerdant. Merci pour les renseignement et bonne route. V

Tu peux avoir une petite idée en démontant les bougies.
Avec une lampe d'inspection (au bout d'un flexible) tu peux voir dans les chambres
si il y a un des 3 cylindres plus encrassé que les autres.
De toute facon, à la depose du collecteur echp, tu seras fixé.
Si ce sont les joints de queues de soupapes qui suintent, tu verras de l'huile sur les tiges.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #22 le: 10 janvier 2016 à 17:51:22 »

    IL arrive parfois, et je dis bien PARFOIS, un petit farceur au montage des moteur qui pour une raison ou une autre va aligner les bouts des segments de pistons et ça va donner ton problème.

   Ou autre option; faire trop tourner le moteur à froid et ça brûle un ou plusieurs segments . . .  Je l'ai fait avec ma vieille Yamaha 750 et elle s'était mise à fumer et consommer de l'huile   :roll:

   As-tu remarqué si ta chaîne se lubrifiait sans intervention de ta part, comme par magie  :siffle:
« Modifié: 13 janvier 2016 à 04:16:03 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Adonf

  • Invité
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #23 le: 14 janvier 2016 à 19:05:41 »
Non je n'ai pas beaucoup roulé avec j'ai du faire moin de 1000km et avec le temps qu'il fait chez moi elle est au garage depuis un petit moment. Il faut que je m'en occupe avant les beaux jours que je puisse en profiter parceque acheter une moto et pas pouvoir s'en servir ça fait rager quand meme. L'honnêteté se fait rare de nos jours.

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #24 le: 21 janvier 2016 à 00:33:05 »


   Pas tant que ça, on est plein de gens honnêtes ici   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

angus7tb4

  • Invité
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #25 le: 18 février 2016 à 00:27:35 »
Tiens je profite du sujet au lieu d'en poster un nouveau car ça parle de collecteur.
Au démontage je vois ça:



Sur chaque sortie on voit une combustion différente. Je l'ai montré à un vrai pro de chez suzuki, donc pour lui à gauche bonne combustion. Sur la droite selon lui ça pourrait être des joints de queue de soupapes mais j'ai aussi entendu parler d'une synchro à refaire.

Elle consomme pas d'huile (10cl/1000), pas de fumée blanche ou bleue et 46000 kms. J'ai pas démonté les bougies encore mais vous avez une idée déjà?

« Modifié: 18 février 2016 à 00:30:22 par angus7tb4 »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17331
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #26 le: 18 février 2016 à 21:19:24 »
Tiens je profite du sujet au lieu d'en poster un nouveau car ça parle de collecteur.
Au démontage je vois ça:



Sur chaque sortie on voit une combustion différente. Je l'ai montré à un vrai pro de chez suzuki, donc pour lui à gauche bonne combustion. Sur la droite selon lui ça pourrait être des joints de queue de soupapes mais j'ai aussi entendu parler d'une synchro à refaire.

Elle consomme pas d'huile (10cl/1000), pas de fumée blanche ou bleue et 46000 kms. J'ai pas démonté les bougies encore mais vous avez une idée déjà?

Alors, il n'y a pas à s'inquieter de la conso d'huile pour une becane qui consomme 10cl/1000kms.
Donc pas de pb tu peux tout remonter et oublier les segments et autres queues de cardinaux.
Pour ma part, je dirais que c'est plutôt le cylindre de droite qui combuste bien, et celui de gauche qui est trop pauvre.
Et le CDI ne peut pas corriger, car il n'y a qu'une sonde lambda pour 3 cylindres. Donc ca fait une moyenne et on se
retrouve avec un injecteur à gauche dont le debit est un poil insuffisant.

Si tu veux vraiment faire un truc :

1/ synchroniser les venturis.
2/ Installer une carto de pot adaptable, et modifier la table de rapport stoechiometrique pour enrichir un peu.

 :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

angus7tb4

  • Invité
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #27 le: 19 février 2016 à 00:51:03 »
Merci.  :wink:

Pour la carto, triumph l'a tout juste modifiée car je viens de poser un pot NH.
La synchro je le ferai quand même à l'occasion. Je suis plutôt un chat noir avec les motos alors j'ai pas envie de serrer car j'ai un mélange trop pauvre.  :lol:
Et le coup de la table de rapport stoechiometrique, je regarderai, j'ai tune ecu mais ça dépasse mes compétences je crois.  :mrgreen:

« Modifié: 25 février 2016 à 00:15:23 par angus7tb4 »

Adonf

  • Invité
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #28 le: 27 février 2016 à 14:52:01 »
Re les amis. Je me suis occupé de ma moto j'ai appelle triumph le monsieur ma dit que si sa fume pas ben il y a un problème car vu la conso ça devrai bien fumer. Du coup en discutant il ma dit qu'il fa lait mètre de la motul 300v 15w50 et je pense que l'ancien proprio metait de la 10w40 donc j'ai vidangé et pour l'instant je n'ai fait que 70km je vous tien au courant. Il ma dit que jusqu'a 0.7l au 1000km c'est normal j'espère avoir résolu mon problème je croise les doigts. V

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #29 le: 27 février 2016 à 15:14:03 »
les preco constructeurs sont d'utiliser de la 10W40 ..si ils te recommandent d'utiliser une autre huile c'est quand même étrange...
de plus ton 1er post parlait de 50cl par plein d'essence...tu es bien au-dessus donc des 0,7l au 1000
moi je pense que y'a un souci et que ça va pas aller en s'arrangeant...
Vérifie les compressions, les traces à l'échappement...
moi aussi je bouffais de l'huile et si j'attendais encore, meme en faisant les niveaux très régulièrement , les cylindres auraient morflés...rien qu'a voir la calamine sur les cylindres 1 et 2 pour ma part
Les Anglais ont débarqué ...