Consomation d'huile exessive

Démarré par Adonf, 17 Décembre 2015 à 21:56:11

Adonf

Bonjour a tous
Je vien d'acheter une 675 daytona se de 2009 avec 20000km et elle boit environ 1/2 litre d'huile a chaque plein d'essence etant mecano je sais que quand sa boit de l'huile comme ça en general sa fume pa mal blanc ou bleu mais la pas une trace du fumé ni de présence dhuile dans l'eau.

Quelqu'un sait il par ou peux s'echapper l'huile et qu'elles pieces serait il judissieux de remplasser? Je pensais a la Segmentation et joints de queux de soupapes mais pourquoi je ne vois pas de fumé?

ROB NORTH

Mets ta main derrière le silencieux et mets un coup de gaz  :|
oui pour les 2..à voir au démontage et les cylindres...
jeu de coupe obligatoire pour les segments  :)

fifi.38

même peu d'huile dans l'eau se voit.
ton huile est brulée lors de la combustion.
Fait comme dit ROB NORTH
la joie d'être au grand R

zampa

Si tu consommes de l'huile, il y a 3 possibilités : un joint pété et elle va dans l'eau, elle passe dans le haut moteur entre piston et cylindre, il y a un trou dans un carter ou quelque part en bas.

Si c'est un joint d'embase, ça va dans l'eau, et ça se voit.
Si c'est un joint de culasse, ça fume blanc et tu ne consommes normalement pas plus d'huile qu'à la normale
Si c'est un trou tu dois voir de l'huile par terre ou sur la moto
Si c'est les segments ça fume plus ou moins noir, et gras.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Quazimir

Pour être dans le même bain (d'huile) de grandes chances que ce soit les joints de queue de soupapes (si une fumée noire d'échappe a l'accélération, si c'est à la décélération ce sont les segments )
Ma moto est dans la première situation mais comme le moteur est démonté, je fais aussi changer les segments (3 semaines d'attente et encore 3 autres )
Vérifie aussi l'état de tes cylindres car moi 2 cyl étaient marqués par la calamine ...
Les Anglais ont débarqué ...

olivier

1/2 litre d'huile à chaque plein d'essence ...
je ne sais pas combien de km on peut faire avec un plein d'essence sur une 675,
mais ça commence à faire beaucoup d'huile pour mille km!  (2 litres?)

Daytona84

Pas cool ... juste pour voir, j'ouvrirai la boîte à air pour voir la gueule du filtre ...

spoony

2l au mille !!!! waou, si tu as pas de fuite en dessous de la becane ou dans l'eau cherche pas tu la brule...
fait un test de compression de chaque cylindre, vois celui ou ceux qui deconne, ou bien segments ou joint de queue de soupape... mais a cette consommation actuel tu devrais arreter de rouler avec... et la reparé au risque de l'abimée encore plus

Quazimir

pour mon cas rien n'était passé par la boite à air..tout par les échappements...Les compressions étaient ok ...
Comme dit Spoony ne roule plus ...tu vas finir par abîmer les cylindres et alourdir la facture...
Pour info, sur un speed de 2010 :
Joints de queues de soupapes, segments, joint de culasse, 10h de M.O et forcément vidange moteur et circuit de refroidissement : 1240â,¬  :roll:
Les Anglais ont débarqué ...

Guilbar

Et on parle de la fiabilité du small ass ... jamais consommé comme ça !

à mon humble avis, tu as acheté une meule qui a bien hurlée sur piste ou dans les mains d'un indélicat !

Pour un tel volume d'huile cramée je pencherai plus pour une segmentation que pour les queues de soupapes ! ;-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

maya

... faut ouvrir ...     :cool:
et oui ca sent le rupteur ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Guilbar

Question con... le vendeur avait signalé cette grosse consommation d'huile ?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

ROB NORTH

Je ne sais même pas si un déglaçage des cylindres marqués suffira  :|
sans compté l'ovalisation
il faut pensé aux guides de soupapes,l'huile peut passé par ici aussi  :roll:
comme j'ai dis au début,c'est au démontage et qq mesures que l'on peut voir... :)

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Daytona84