Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: huchard le 24 avril 2005 à 16:03:06
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bonjour à tous et à toutes de la part de triumpheur:un petit nouveau. :mrgreen:
Bon, un coup de gueule à propos de la météo : c'est quand qu'il pleut la semaine et fait beau le week -end ! :evil:
Ceci dit revenons à notre affaire : ça fait longtemps que je voulais savoir s'il était possible d'installer un indicateur
de vitesse enclenchée sur mon ST.
Il y a quelques semaines apparait une pub sur MJ d'une boîte qui distribue un de ces appareils(ica security:le dg8)
Aussitôt lu, aussitôt fait je leur écris et voilà la réponse : c'est possible et ça revient à 99.99¤ le dg8+79¤ la pose et le paramétrage.
Pas donnée l'affaire, et ensuite j'ai vu le boulot du gars qui a modifié son tableau de bord de ST (chapeau), il en parle un peu .
Apparamment on peut trouver ce genre d'accessoire facilement dans le commerce (ou?). L'installation est- elle compliquée?¤?
Appel de phares (au pluriel les miens sont couplés ....à cause de vous). :(
:drink:
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Tout d'abord bienvenue, mais ce n'est pas ici que l'on se présente ...
Pour ton problème, si tu lui envoyais un mail, à Steph955 ? Il saurait sûrement t'aider ...
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Tiens, regarde le résultat sur ma ST, ( acumen = dg8 mais plus sensible au niveau de la détection)
ça tient avec un "scritch" autocollant, la difficulté réside uniquement à trouver les bons fils dans le tableau de bord, mais c'est très bien expliqué sur la notice fournie.
ces appareils fonctionnent en comparant le nombre d'impulsions électriques reçues d'une part par le compte-tour et d'autre part par le compteur de vitesse. ( tous les deux sont à gestion électronique, les signaux sont gérés par l'ECM)
Il faut quand même dire que quel que soit la marque choisie, l'affichage du rapport n'est pas immédiat, à cause de deux choses:
1° il faut du temps à l'appareil pour détecter le changement de fréquence des signaux après le passage d'une autre vitesse;
2° la qualité des signaux en provenance de l'ECM est très mauvaise ( vérifiée avec un oscilloscope) et donc, ça perturbe d'autant plus le gadget, et ça retarde l'affichage du rapport correct.
MAIS ça fonctionne , le retard est d'environ 2 secondes chez moi...
(http://www.triumphall.com/imagesiteSEB/fernand/Warn/t%E9moin%20warning.JPG)
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Merci pour la réponse : vous êtes tous géniaux :(
Y a même une photo :( :(
Pardon à celui qui m'engueule de ne m'être pas présenté, mais je pensais l'avoir fait : le nouveau membre Pascal c'est moi !
Ceci dit, appparemment quel que soit l'indicateur de vitesse, il y a un temps de réponse : est-ce vraiment génant ?
N'y a-t-il pas un moyen de l'intégrer totalement ?
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je ne pense pas que le temps d'attente soit génant. Si t'es en train de monter / descendre les rapports, tu sais où tu en es.
Par contre si tu roule un moment cool ou en ville, parfois tu ne sdais plus trop si t'es en 2 ou 3 , ou en 4 ou 5 ... là ça peut être pratique.
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je ne pense pas que le temps d'attente soit génant. Si t'es en train de monter / descendre les rapports, tu sais où tu en es.
Par contre si tu roule un moment cool ou en ville, parfois tu ne sdais plus trop si t'es en 2 ou 3 , ou en 4 ou 5 ... là ça peut être pratique.
c'est exactement l'usage que j'en fait... :(
Mais, bon ça reste dans le domaine du gadget quand même....
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je ne pense pas que le temps d'attente soit génant. Si t'es en train de monter / descendre les rapports, tu sais où tu en es.
Par contre si tu roule un moment cool ou en ville, parfois tu ne sdais plus trop si t'es en 2 ou 3 , ou en 4 ou 5 ... là ça peut être pratique.
c'est exactement l'usage que j'en fait... :(
Mais, bon ça reste dans le domaine du gadget quand même....
on est bien d'accord :wink:
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Pourquoi se casser la tête, alors qu'un bon vieux systéme à variateur resoudrait tous ces problémes :lol:
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genre daffodil des années 60 ?
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Pour en avoir eu un sur mon 550 suz;c'est du genre gadget :une fois que tu en as pris gout.....
Et puis sur le ST et meme surtout sur mon ancien sprint 94 difficile de se faire un repère sur le
compteur ou sur le couple moins vif ça pousse tjs autant en 4,5,6.....cherche tjs une 7!
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Merci pour la réponse : vous êtes tous géniaux :(
Y a même une photo :( :(
Pardon à celui qui m'engueule de ne m'être pas présenté, mais je pensais l'avoir fait : le nouveau membre Pascal c'est moi !
Ceci dit, appparemment quel que soit l'indicateur de vitesse, il y a un temps de réponse : est-ce vraiment génant ?
N'y a-t-il pas un moyen de l'intégrer totalement ?
Je ne t'engueule pas, loin de moi cette idée ! :wink:
Mais quand j'ai répondu à ton message, c'était le premier ! :drink:
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Ca peux aussi être utile pour les blondes............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et des fois je me sens blondes.........
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Salut à tous.
Après avoit lu la quetion et les "comments" de bibi50, je confirme que la Digi de DATATOOL fonctionne correctement.
Il est vrai, que basé sur un "PIC" avec une EEPROM, et que le MC2000, le fameux calculateur Sagem qui équipe nos belles,
travaille à une cadence élevée, treeeees élevée, un léger "delay" est présent lors du passage d'un rapport mais enfin ....
Bonne route à tous.
Steph955
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Tiens, regarde le résultat sur ma ST, ( acumen = dg8 mais plus sensible au niveau de la détection)
ça tient avec un "scritch" autocollant, la difficulté réside uniquement à trouver les bons fils dans le tableau de bord, mais c'est très bien expliqué sur la notice fournie.
Sauf que....
J'ai un Digi que j'avais d'instalé sur la FZ6. Je l'avais gardé lorsque je l'avait vendue.
J'ai tenté de l'instalé sur la RS.
Les fils sont derrieres le compteur, ce sera plus facile, Mais !!!
les codes couleurs ne correspondent pas. Enfin 1.
Allo Tournay ???
Bon ben d'accord j'ai compris j'me demerde.
Sur la notice il parle de raccorder sur un fil Rose.
Mais il n'y a pas de fil rose ??!! :roll:
(http://img225.imageshack.us/img225/1551/200607110173bz.th.jpg) (http://img225.imageshack.us/my.php?image=200607110173bz.jpg)
(http://img225.imageshack.us/img225/4041/200607110189up.th.jpg) (http://img225.imageshack.us/my.php?image=200607110189up.jpg)
C'est toi qui l'a installé Bibi_50 ????
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La 1050 Speed Triple possède un indicateur de vitesse engagée, non ?
Auquel cas ne serait-il pas possible de l'adapter au Sprint ?
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Pour répondre à filtre à café, le fil rose est généralement , sur les japonaises, le fil qui prend la vitesse au niveau du PSB
J'ai essayé pas mal de choses ce WE avec des morpions.
J'ai retrouvé la correspondance du Rose enfin je crois, mais rien ne fonctionne.
Le DIGI possede 6 fils
- Jaune (impulsion compte tours) ...sur le Rose ??
- Vert (impulsion vitesse) ....sur le Blanc/Bleu, et pas bleu/blanc..
- Marron (impulsion point mort) on peut y ajouter une résistance qui évite des retours ...sur Noir/Blanc
- Rouge (+ contact mis) ...sur le Vert/Rouge
- Noir (masse) ....sur -batterie
- Orange (mémoire des vitesses) ....à isoler aprés la manip.
Alors pour le Rose et Blanc/Bleu, problémes ..
Le rose pourrait être en fait le Rouge.
Le Blanc/Bleu pourrait être le Noi/Jaune..
Mais ça ne marche pas.
HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Mon pauvre Filtre, pas bcp de succes :oops:
:siffle:
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Mon pauvre Filtre, pas bcp de succes :oops:
:siffle:
En fait il faudrait que je fasse un CR car ça y est, il fonctionne.
Mais bon avec le petit à s'occuper..
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Scottoiler, indicateur de rapport engagé, c'est plus une moto, c'est un airbus :mrgreen:
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Manque plus que le petit support lombaire et t'es paré pour la route :wink:
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Scottoiler, indicateur de rapport engagé, c'est plus une moto, c'est un airbus :mrgreen:
Il y a aussi l'inter pour les codes lorsque je démarre, avec son petit témoin,
pour ne pas trop tirer sur la batterie.
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Attention à la selle chauffante, pas bon pour les hémorroides :mrgreen: :mrgreen:
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Scottoiler, indicateur de rapport engagé, c'est plus une moto, c'est un airbus :mrgreen:
Il y a aussi l'inter pour les codes lorsque je démarre, avec son petit témoin,
pour ne pas trop tirer sur la batterie.
:blink: normalement quand tu démarre il y a un relais qui coupe les phares. a moins que tu ai encore le comodo de commande de phare