Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 298232 fois)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1320 le: 14 mai 2017 à 16:58:53 »
 :gnagnagna:   :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23075
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1321 le: 15 mai 2017 à 09:18:38 »
J'ai l'impression que je vais noter ce site dans un coin de ma tête pour ne pas y commander. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24831
  • Déconomètre: 560
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1322 le: 15 mai 2017 à 10:13:43 »
Valà!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1323 le: 18 mai 2017 à 16:44:53 »
La fin du sketch...
Lundi j'ai appelé MotoVision. Je suis tombé sur la fille plutôt désagréable que j'avais déjà eu une fois :roll:
Je lui ai expliqué le problème et dit que je voulais renvoyer les pièces et être remboursé.
Réponse : il faut que vous nous envoyiez des photos pour qu'on accepte le retour :blink:
Je lui ai signalé que sur tous les sites maintenant quand un client n'est pas satisfait, quelque soit la raison, les retours sont acceptés... c'est le minimum de service client à fournir quand on ne passe pas par un magasin physique :roll:
Bref, je lui ai fait de belles photos pour bien montrer qu'il est impossible de monter les pièces sans les ajuster sévèrement (et encore pas sûr que ce soit possible).
J'ai ensuite reçu un mail me disant que les erreurs étaient grossières et qu'ils allaient chercher un nouveau fournisseur.
J'ai répondu que je ne souhaitais pas recevoir de nouvelles pièces mais être remboursé, et que je voulais une étiquette retour pour le colis.
Je l'ai reçue aujourd'hui. Donc demain je renvoie le tout. En espérant qu'ils iront plus vite à me rembourser qu'à m'envoyer les pièces :siffle:
"..."

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1324 le: 18 mai 2017 à 16:55:58 »
ces boulets  :roll:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23075
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1325 le: 18 mai 2017 à 17:07:54 »
La fin du sketch...
[...] En espérant qu'ils iront plus vite à me rembourser qu'à m'envoyer les pièces :siffle:

Du coup, le sketch n'est peut-être pas fini... :|
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1326 le: 18 mai 2017 à 17:31:00 »
Toi ne vas pas me porter la poisse :blink: :mrgreen:
"..."

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1327 le: 19 mai 2017 à 01:50:20 »
Vraiment la loose Raims  :| :|
Des gros boulets chez motovision !!!
On the road again..!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31968
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1328 le: 19 mai 2017 à 07:44:36 »
 :cry:

Après les erreurs cela arrive. Mais tout dépend de "comment" le problème est traité!  :evil:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1329 le: 19 mai 2017 à 09:06:04 »
Tout-à-fait :|
"..."

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17331
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1330 le: 19 mai 2017 à 15:25:34 »
:cry:

Après les erreurs cela arrive. Mais tout dépend de "comment" le problème est traité!  :evil:

je plussois à 100%.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1331 le: 21 mai 2017 à 22:35:51 »
Hier matin direction KTM Venelles pour la révision annuelle de la Duke, juste avant le meeting, comme ça je suis tranquille.
Petite surprise : les plaquettes avant étaient presque usées :blink:  Ca m'a étonné car cette moto très légère use peu les pneus par exemple, donc je ne m'attendais pas à ce que les plaquettes soient déjà mortes en à peine 9000km.
Autre sujet d'étonnement : ils ont changé le liquide de frein :blink:  Ils m'ont dit qu'ils le changent tous les ans.Mais en rentrant chez moi j'ai relu le plan de révision dans la doc et c'est normalement tous les 2 ans. C'est quand même un peu abusé une fois par an, non? :?
Enfin bref, en rentrant chez moi la moto tournait comme une horloge, et c'est le principal :wink:

Mais en attendant que la révision se fasse j'ai demandé à essayer une moto pour passer le temps :siffle:
Au départ je voulais essayer la nouvelle 1290 SuperDuke R, mais en début de semaine un client c'est chargé de la transformer en sculpture à la César :roll:  Je suis donc parti sur une 1290 SuperDuke GT, et finalement c'est pas plus mal car son programme serait sans doute plus proche de mes besoins. Après l'essai de la Ducati SuperSport il y a 3 semaines, je reste dans les sportives de route :wink:  Car c'est bien de cela qu'il s'agit : une sportive avec un peu plus de confort et la possibilité d'emmener quelques affaires (pour la passagère, comme sur la Ducati SS, ce n'est pas la fête avec une selle surélevée, pas ce qui se fait de mieux pour les longs trajets :?)
Avant l'essai j'étais un peu inquiet. J'avais tellement entendu dire que ce moteur était bestial, le plus puissant bi existant, que j'avais peur de tomber sur un truc ingérable, réservé aux professionnels. Mais à peine parti je n'y ai plus pensé du tout :)
D'abord la position est très naturelle, jambes pas trop pliées, buste pas trop en avant, pas trop d'appui sur les poignets. Nickel, bien mieux qu'une Ducati SS. Ensuite même à basse vitesse on ne ressent pas de lourdeur, il y a un très bon équilibre. Et surtout le moteur est très souple. Bon, ok, je descends juste d'un mono, donc ce qui se fait de pire en la matière, mais ce gros bi est bien plus souple que celui de la SS par exemple. En me baladant à petite vitesse dans le village je n'ai pas eu à reprendre l'embrayage pour éviter un cognement, et le moteur reprend sans souci et avec entrain même depuis des régimes assez bas :(
Et ensuite une fois sur la route, oui il y a de la puissance , oui ça pousse fort et ça emmène rapidement à des vitesses dangereuses pour le permis, mais tout est sous contrôle, pas d'impression d'être dépassé par les événements ou d'être assis sur une roquette on/off. Attention, je ne dis pas qu'on ne risque pas de se laisser embarquer trop vite, mais c'est bien moins brutal et incontrôlable que ce que je craignais. Et surtout, ce qui est super avec ce moteur c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher les chevaux pour se faire plaisir :super:  En restant dans les mi-régimes les sensations sont déjà excellentes. Parmi les motos très puissantes que j'ai pu conduire il y avait essentiellement des 4 cylindres, et pour avoir des sensations il fallait aller chercher la puissance en haut et c'était trop, limite incontrôlable sur route (sur circuit par contre c'est trop bon l'effet roquette :smile:) ce qui je trouve entraîne une frustration sur route car on est tout le temps en train de se retenir :?  Alors qu'avec ce gros bi, on prend son pied sans aller chercher la puissance maxi :super:

Le châssis est excellent lui aussi. Bien sûr la vivacité n'est pas aussi bonne que sur ma Duke, différence de poids oblige, il y a plus d'inertie dans les pif-paf (elle est aussi un peu moins vive que la SS je pense) mais c'est tout de même excellent pour une telle cylindrée. Elle ne résiste pas à la mise sur l'angle, c'est progressif, et elle est imperturbable en courbe, tout en laissant la possibilité de corriger une trajectoire (en plus, comme sur mon mono, il y a tellement de frein moteur qu'une simple coupure des gaz permet de resserrer facilement une trajectoire).
Et les suspensions réglables au tableau de bord c'est très sympa. Sur ma Duke j'ai un réglage moyen, mais parfois quand je m'amuse dans les collines en rentrant du boulot j'aimerais mettre un réglage plus sport, mais je ne le fais pas faute de temps, pas trop envie de sortir les outils au bord de la route. Alors que là, en 3 clics, c'est réglé :applause:
Quoi d'autre? Ca freine fort sans être brutal! Un abruti s'est arrêté au milieu d'un carrefour devant moi sans prévenir. J'ai attrapé les freins... ça a même freiné plus fort que ce que je voulais faire :lol:
Et le shifter c'est vraiment sympa :P

Voilà, franchement elle me plaît bien cette moto, beaucoup bien même :mrgreen:
Mais elle a 2 défauts...
- L'esthétique de la tête de fourche quand même très particulière :?  Bon, ce n'est pas trop grave, je ne la vois pas quand je roule et le plus important pour moi dans une moto c'est le plaisir que j'ai en roulant :wink:
- Le prix... à plus de 18000€ prix de base sans options ça dépasse largement mon seuil psychologique :roll: :|

Petite questions : dans la description de KTM les suspensions sont dites "semi-actives" mais c'est quoi la différence avec des suspensions "totalement" actives ? Je n'ai pas compris... :?
« Modifié: 21 mai 2017 à 22:59:02 par Raims »
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1332 le: 21 mai 2017 à 22:40:20 »
Voilà, tu viens de citer les deux critères qui font que je n'ai même pas envie d'aller l'essayer.
Merci pour l'essai, t'a du te régaler.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2785
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1333 le: 21 mai 2017 à 23:09:32 »
Petite questions : dans la description de KTM les suspensions sont dites "semi-actives" mais c'est quoi la différence avec des suspensions "totalement" actives ? Je n'ai pas compris... :?

Semi active car seul la rotation de la poignée à l'accel ' et la dépression dans les conduits d' admission au freinage sont utilisés pour affermir l'arrière (accel') ou l'avant (freinage)
Pour qu'elles soient full actives, il faudrait des capteurs d'accélération verticale des roues avant ou arrière, pour déterminer la vitesse d'enfoncement des roues et affermir en fonction... Ça viendra un jour  :D
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31002
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1334 le: 22 mai 2017 à 08:17:54 »
Merci Raims, encore un beau CR!  :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro