.par contre ils ont confondu reglage et tendre la chaine que j'ai du detendre en rentrant chez moi :shock:
je vais faire le gravage de la moto pour l'assurance,et j'en profite pour faire monter un leche roue montage gratuit et le réglage de la la chiane gratuit aussi.par contre ils ont confondu reglage et tendre la chaine que j'ai du detendre en rentrant chez moi :shock:c'est normal c'est Zone rouge .................. :lol: :lol:
Diemus il avait été évoqué sur le forum que les concessionaires seraient contactés pour un droit de réponse.
je pense que c'est l'occasion ou jamais
Sauf que Louit chie copieusement sur Triumph et s'est fait viré parcequ'il escroquait les clients Triumph en n'appliquant pas les promos et en revandant ensuite les acces :siffle:Enfin tu sais pour Louit, même avec des Buell, des KT, des Kawa, des Yam et des Suz, des qu'ils peuvent NI...
Quand à High Tech, c'est vrai qu'ils ne sont pas mal, mais pour y avoir été encore la semaine derniere, je peux t'assurer que meme si ils peuvent eventuellement te faire ta revision, ils ne sont pas du tout agréer Triumph :|Ceci dit, si les entretiens sont réalisés par une personne qualifié (HTM), la garantie doit quand même fonctionner.
@ Filtre à Café : pour info
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7215.60
8)
Bravo pour ton action... peut etre un jour comprendront-ils :?
ça sent l'arnaque ton truc, en plus ils t'annoncent une synchro sur un modèle à injection. :siffle:
Je trouve aussi que ta révision est hors de prix pour ce qu'ils ont fait dessus, sachant que pour 400 à 450¤ chez d'autres concessionnaires, tu as la révision complète. :wink:
Sauf que les 4h de MO c'est quand ils te font AUSSI la synchro (obligatoire à 20 000) car il faut tomber en partie le moteur.
4H pour faire une vidange, c'est du n'importe quoi :evil: Pardon, c'est du ZR :siffle: Apelle le concess de La Rochelle ou de Biarritz et demande leur ce qu'il y a a faire, et combien ca coute. Pour info ma revision des 20 000, j'ai aussi eu le jeu de soupape à faire, tous les filtre, nouvelle courbe, vidange des liquides... pour bcp moins que ce qu'il t ont facturé :wink:
Ca vaut un courrier à Triumph, ca :evil:
Il te reste la solution "José Bové" : t'arrive avec des potes chez ZR munient de barres à mine... Je te laisse deviner la suite :mrgreen:A mais non, on ne peut pas tout peter dans le magasin, il y a de belles machines...
deja le changement de toute la baie vitré ca doit faire reflechir :mrgreen:Ben c'est les assurances qui payeront :wink: ,
pour moi c'est mon garage parce que pour track motor à la rochelle
j'ai été déçu :sad:
plaignez vous mon conces' me prete jamais rien il me dit que j'habite trop près pour ça.....
Je ne dirais qu une chose : tu n as pas lu le sujet mais tu fais des remarques :siffle:
il ne s agit pas de laver ou pas une moto mais plutot de facturer des choses non faites, de refuser de faire des rappel imposé par la marque, de te faire de la vente forcée, de te vendre des pneu en te mettant du super tendre derriere et du semi dur devant, etc.....
il me semble que ce genre ne post n est pas destiné à ce que les gens viennent pleurer, mais plutot exprimer leurs avis et informer les autres. Donc quand on ne connait absolument pas le concess, on ne juge pas les gens qui s expriment a son sujet :(
a bon entendeur :wink:
Opinion :
Je ne connais pas ce ZRqui me fait l'effet d'un mickey qui ne casserait pas 3 pattes à un canard, à vous lire... :?
Par contre, reprocher à un conç de ne pas avoir remis la pendule à l'heure, d'avoir tendu la chaîne un poil de trop, de ne pas avoir lavé la moto, je trouve ça puéril :? Je le fais moi même, c'est tout et je n'ai pas besoin d'un valet. :siffle:
Tout cela ressemble à une relation au conç beaucoup trop passionnelle : le client et le conç font l'enfant sur ce coup là. :)
Si vous étiez plus pros avec ce soit-disant mickey (i.e exigences clairement formulées... et payées sans mendier) vous vous rendreriez compte plus vite de sa vraie valeur et n'attendriez pas plusieurs déceptions pour râler sur le net (souvent sans s'être confronté au préalable à sa vision) en pure inutilité.
Pardon, de vous écrire les choses aussi crûment : c'est le privilège des Amis de tout se dire.
Pour le reste, ce conç je m'en tape et à votre placeil y a longtemps que j'en aurais changé ou plutôt procuré la revue technique pour me satisfaire moi-même, sans venir pleurer sur le forum pour des vétilles.
Pour te situer le bonhomme, y'a un post sur le site (j'sais plus où), relatant un épisode piste, où le proprio de ZR a fait l'inter sur un droite à un gars et lui a coupé la trajo pour élargir, juste devant le nez. Résultat, au tas, et lui a refusé de reconnaitre sa faute. Ca te situe le bonhomme.
Perso, je suis passé une fois, j'ai poireauté 1/2 h, personne n'a daigné me payer d'attention, je suis parti... Pourtant, j'avais une question technique à poser et un retour sur Lyon le lendemain : et bin, je suis rentrer en me disant que le remontage que j'avais fait irait très bien... ce qui fût le cas (ouf).
En tous les cas, ZR = out.
Pour aller dans le sens de Lizou, et mettre les choses au point :
Lorsque tu roules en Ducati, tu peux aller chez ZR et tu seras recu et traiter comme un roi. C'est testé et approuvé par tous les motards d'Aquitaine a ce sujet car les concess Ducat sont rares dans le sud ouest.
En revanche, si tu as une Guzzi, une Triumph ou une Voxan, dans ce cas, comme c'est juste un petit plus que s'accorde la concession, dans ce cas, l'interet porté aux clients n est pas du tout le meme, et c'est la qu'on va trouver ENORMEMENT d'avis negatif au sujet de ce concess. Il suffit d'habiter dans la region et de discuter avec les motards pour s en rendre compte.
Peu de client Ducati sont decu, en revanche, tous les autres fuient.....
PS : l'avis de Lizou est interressant car
1) elle a une Ducat
2) c'est une copine d'un pote, forcement, ca aide :P
rien de curieux a ça il y a certaine personne qui on des préjugerC'est un peu ça.
même les mécano , voir qu'il gagne peu être moins avec tel ou tel produit
ou tout simplement ne connaisse pas bine le produit
valable pour ZR et beaucoup d'autre produit ou commerce
Tu sais Lizou, de la bouche de Nano, entendre dire que des mecs "ducatistes"Il ne s'agit pas de payer "bonbon" comme tu dis, pour la beauté du geste. Mais s'il faut 2 heures pour faire le pastillage ben ça me paraît normal de payer 2 heures de main d'oeuvre.
attendent de payer bonbon leurs révisions les rassurent...
Tu sais Lizou, de la bouche de Nano, entendre dire que des mecs "ducatistes"Il ne s'agit pas de payer "bonbon" comme tu dis, pour la beauté du geste. Mais s'il faut 2 heures pour faire le pastillage ben ça me paraît normal de payer 2 heures de main d'oeuvre.
attendent de payer bonbon leurs révisions les rassurent...
Avec mon copain on a passé quelques après-midi à démonter et remonter le moteur de mon SS pour ses 80000 kms (changement d'un joint d'embase + segmentation, par précaution, les côtes étant pas loin de la limite). On n'est pas des pros, même si lui sait ce qu'il fait (il est passionné de mécanique et a déjà remonté d'autres moteurs). Je dirais qu'en tout on a dû y passer un bon 18 heures.
Quand j'avais demandé une estimation à ZR, pour faire ce travail, on m'avait annoncé 12 heures. Ca me paraissait raisonnable, vu que sur le SS il faut tomber (ou basculer) le moteur pour déculasser et sortir les cylindres, à cause d'une bête barre transversale sur le cadre. Bon ben si je l'avais fait faire, je me serais légitimement attendue à une note salée, entre la main d'oeuvre et les pièces.
Le fait est que pour le gros entretien les Ducati nécessitent de longues heures de main d'oeuvre. Soit on le sait d'avance et on anticipe le budget (ou on apprend à faire soi-même), soit on l'ignore et on s'effarouche à la première facture. :?
Faut juste se renseigner avant d'acheter, Ducati (et ZR, autant que je sache) ne piège personne, les coûts d'entretien sont connus.
:+1: :+1: :+1: :+1:Tu sais Lizou, de la bouche de Nano, entendre dire que des mecs "ducatistes"Il ne s'agit pas de payer "bonbon" comme tu dis, pour la beauté du geste. Mais s'il faut 2 heures pour faire le pastillage ben ça me paraît normal de payer 2 heures de maind'oeuvre.
attendent de payer bonbon leurs révisions les rassurent...
Avec mon copain on a passé quelques après-midi à démonter et remonter le moteur de mon SS pour ses 80000 kms (changement d'un joint d'embase + segmentation, par précaution, les côtes étant pas loin de la limite). On n'est pas des pros, même si lui sait ce qu'il fait (il est passionné de mécanique et a déjà remonté d'autres moteurs). Je dirais qu'en tout on a dû y passer un bon 18 heures.
Quand j'avais demandé une estimation à ZR, pour faire ce travail, on m'avait annoncé 12 heures. Ca me paraissait raisonnable, vu que sur le SS il faut tomber (ou basculer) le moteur pour déculasser et sortir les cylindres, à cause d'une bête barre transversale sur le cadre. Bon ben si je l'avais fait faire, je me serais légitimement attendue à une note salée, entre la main d'oeuvre et les pièces.
Le fait est que pour le gros entretien les Ducati nécessitent de longues heures de main d'oeuvre. Soit on le sait d'avance et on anticipe le budget (ou on apprend à faire soi-même), soit on l'ignore et on s'effarouche à la première facture. :?
Faut juste se renseigner avant d'acheter, Ducati (et ZR, autant que je sache) ne piège personne, les coûts d'entretien sont connus.
La messe est dite : je plussoie.
Tiens, une petite anecdote en passant.Putain elle est bonne celle là! Tu t'es planté de coin taurais du aller dans le Free.... :mrgreen:
Sur la Dayto, je me suis apercu que la vis de la colonne de direction etait desserrée. Comme il s agit d une vis speciale, pas question de le faire moi meme.
Je decide donc de passer gentiement chez ZR pour leur demander si ils pouvaient me rendre service et me mettre un coup de visseuse sur ladite vis (operation qui demande 15 s)
J ai donc a faire a un vendeur, que je connais et que je n'aime pas, a noter qu il me le rend bien (lors du dernier rappel Triumph, il m a repondu texto : meme pas en reve on te fera tes rappels :siffle:). Je lui explique mon "soucis", et il me repond qu il ne voit pas de quelle vis je parle, qu il faut qu il regarde sur ses microfiches. Ca lui a prit 5 minutes de recherches sur son PC (ou du moins, il a fini sa partie de solitaire)
Apres avoir identifié le "probleme", il me dit qu il faut qu il voit avec le mecano car il ne sait pas si c est possible. Cele lui a prit montre en main 15 minutes !
Au bout d 1/4 d heure, il revient et m explique durant 5 minutes que ca n est pas possible, qu ils sont overbookés, que le planing est trop lourd, qu ils ont des motos sur la planche, etc....
pas de soucis...
Ce qi est TRES drole et surtout pathetique, c est que dans le meme laps de temps, un 2nd vendeur que je connais, et qui est tres sympa lui (le p'ti David) et venu me voir pour savoir si on s occupait de moi.
Je lui ai repondu que oui, et que son collegue etait parti a l atelier pour savoir si on pouvait me serrer ma vis. Chose a quoi il m a repondu :
' pas de soucis, file moi tes clés ! Pour serrer une vis, il faut 30s ! Je vais voir le mecano et je reviens !"
Il est revenu qques minutes apres et la moto etait toute nickel, l ecrou serré et la chaine graissée.
Le plus drole, c'est que pendant qu ils s occupaient de ma moto, l autre ***** m expliquait que c etait pas possible, et blablabla !
Il y a un changement de proprio dans cette concession, et la nouvelle priorité du BOSS est d'avoir un atelier rentable !
J ignore si c est bon signe, mais pour qu un atelier soit rentable, je pense qu il faudra deja fideliser les clients, et j espere que c est aussi une des priorités :siffle:
:lol:
si je vous faisais une photo vous hallucineriez :siffle:
La Dayto est dans le garage, et dans l appart, maintenant, il y a ....... la ST :mrgreen:
Il reste au magasin jusqu a la fin de l année pour assurer la transition, et l an prochain, il quitte définitivement le bouclardNon, il restait juste le mois de janvier. Et le nouveau proprio l'a pas mal fait chier, il lui a interdit de vendre des meules parce qu'il faisait de tros gros rabais aux clients... :roll:
@Lizou : c est pas a toi qu ils avaient raconté de gros crack pour ton liquide de refroidissement ?Non, il n'y avait effectivement pas lieu de s'inquiéter - ce que m'a également dit Tyrone à Saint Etienne.
J ai cru entendre que cela avait été racheté par un concessionnaire Honda j ai mal compris ou pas ?Non c'est exact, le gars est proprio de quelques concessions automobile dont il a hérité, et s'est payé il y a quelques années la concession Honda New Bike. Il s'est déjà foutu Honda sur la gueule d'ailleurs, qui du coup a fait ouvrir une deuxième concession (Trajectoire) pour rattraper la casse. Apparemment New Bike ne marche pas comme cela devrait. (Là je me dis qu'un gars qui arrive à planter une concession Honda, faut vraiment le faire exprès... Et il espère vendre des européennes, plus chères et à l'entretien plus délicat ? :roll: )
J'ai toujours eu de bonnes relations avec ZR (Ducati) et pour de bonnes raisons. J'ai une confiance aveugle dans Patrick Nano, le chef d'atelier, dont la grande expertise sur les Ducati est notoire chez les ducatistes
je pense faire une virée au pays basque
arrivant a 20000 kms :P
j'appelle ZR et là surprise .....entre 500 et 600 euros la rev. :siffle:
j'appelle la concession a biarritz..........320 euros :applause:
qu'on m'explique
Il est vraiment,, il est vraiment,, il est vraiment phénoménal....
:arrow: :1er: :0/10: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je suis vert bla bla bla
Je souhaite juste rappeler que la revision des 20 000 ( 40 000/ 60000 etc etc) est baremé 5 h30 par Triumph HORS FLUIDE & INGREDIENTS
Pour info, une révision des 20 000 consiste en : ( de tete il est possible que j en oublie)
Vidange moteur + Filtre a huile
Vidange/replacement huile de fourche
Vidange/remplacement LDR
Vidange/remplacement liquide de frein
changement filre a air
changement filtre a essence
Changement des bougies
Vérification du jeu aux soupapes (Explicietement, seul la vérificaiton est comprise le changement éventuel de pastilles peut éventuellement etre facturé en sus )
Plus le 'tout venant ' essai sur route, tour de la bécane pour vérifier que tout est ok, changement eventuelles de plauqettes etc etc
Le calcul est donc asse simple
Taux Horaire x 5h50 + prix de l huiile /des filtres etc etc
je suis vert
possesseur d'une sprint 1050 st :super:
et arrivant a 20000 kms :P
j'appelle ZR et là surprise .....entre 500 et 600 euros la rev. :siffle:
j'appelle la concession a biarritz..........320 euros :applause:
qu'on m'explique
je pense faire une virée au pays basque
Salut TripleBruno!
Tu n'aurais pas oublié de nous faire une petite présentation? :siffle:
:mrgreen:
Va donc faire un tour par ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) stp! :(
Alors faire 300 bornes pour une révision à moitié (prix - qualité ?) faut bien réfléchir.
Une petite question pour les Bordelais, y paraitrait que le proprio de ZR aurait changer depuis un certain temps déjà , quelqu'un est au courant ?
Si c'est le cas, y a t'il des avis sur la cons??
...en ce qui me concerne ...achat de deux Ducat et de ma Triumph chez eux ...jamais de problème ... :siffle:
...en ce qui me concerne ...achat de deux Ducat et de ma Triumph chez eux ...jamais de problème ... :siffle:
Donc je peux en conclure que tes révisions ont été faites chez eux ?
Une petite question pour les Bordelais, y paraitrait que le proprio de ZR aurait changer depuis un certain temps déjà , quelqu'un est au courant ?
Si c'est le cas, y a t'il des avis sur la cons??
donc prévoir un petit week end à Biarritz 8)C'est que que faisait Goldo dans le temps!
:siffle:Tien un Goldo! :mrgreen:
:siffle:
:siffle::blink: un fantôme :mrgreen:
D2 oublies pas que la derniere fois a ZR le nouveau commercial voulait te vendre la brele d'essai en te disant que c'etait une bonne affaire avec un rodage fait en 200 km et des mecs qui partent au taquet sans faire chauffer la machine :mrgreen:
Je lui réponds "donc vous ne faites pas de mécanique non plus, vous êtes des commerciaux quoi. Si demain vous gagnez plus à vendre des nouilles, vous vendrez des nouilles.":mrgreen: :arrow: :+1: pour la répartie!
Et en passant à ZR, j'ai vu qu'ils viennent de construire un mur qui traverse tout le magasin pour séparer Ducati de Triumph... C'est pathétique...
Arrivé sur place j'ai à faire, je pense à un commercial qui me dit que comme la moto n'a pas été acheté à ZR, il ne pouvait rien faire hormis me vendre une nouvelle batterie à 90€... :roll: