Auteur Sujet: chute gauche ST 955 l'homme qu'a vu lhomme qu'a vu le type qu'a tué l'ours ?  (Lu 6793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Je suis pas mécano non plus (loin de là), mais avant que ce ne soit l'huile qui bloque le mouvement des pistons, c'est surtout la compression qui t'empêchera de faire tourner la roue...
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON


:siffle:

il n'est pas assez clair l'article donné plus haut? Pour voir si tu as un risque tu dois enlever le réservoir et ouvrir la boîte à air. C'est pas non plus la fin du monde, ça relève de l'entretien normal (ok, la première fois que je l'ai fait j'ai pas mal galéré, mais bon quoi :siffle:)

Euh.. Duffle... dans le cas cité plus haut par Jocker, ils s'y sont mis à 5 pour faire la manip... Comme entretien normal, y'a mieux, non ?

Pour moi, c'est un défaut de conception : un motard qui roule, tombe; un jour ou l'autre. Une moto, tombe... même à l'arrêt. Déjà que tu te payes les réparations de carénage, clignos, poignées... tu crois pas  que, si le moteur ne tape pas, il est normal qu'il n'est rien ?
"Ah, Mr ! Je vois bien que dans votre chute à l'arrêt vous avez su coucher la brêle sans dégâts... mais le moteur est flingué, c'est 4500 €..."  :blink:

Le mec qui me dit ca, il rentre chez lui émasculé.

Un constructeur moto le sait bien, c'est évident. Ils ont merdé sur ce coup, c'est tout.
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
juste pour donner les circonstances...

la fameuse moto jaune noir mat satinée brillant full rayée puis d'origine c'est la mienne !  :mrgreen:

équipé d'un T595 nouvellement acheté, je pars avec les potes du site pour une balade.

Je perds l'avant dans une courbe, rien de méchant, la moto glisse côté gauche et va mourir gentillement dans le fossé, donc pas complétement couché si vous suivez bien. Le temps de me relever et de couper le moteur, on remet la moto droite, de l'huile coule depuis le "haut" de la moto... difficile de savoir où mais connaissant la problématique possible d'une chute à gauche sans dérivation je vérifie si le concess a bien fait la dérivation avant de me livrer la moto...et merde la dérivation n'est pas faite... donc l'huile descend de la boite à air surement.
s'en suis donc un démontage dans l'ordre :
réservoir
boite à air => là on voit que de l'huile est passée
une fois la boite à air enlevé on voit le puit d'air numéro3 bourré d'huile  :blink: :roll: (en fait le papillon bloqué l'huile au dessus pour le plis gros)
démontage donc des bougies
et donc action du démarreur pour chasser l'huile eventuellement tombé sans compression donc, pour ne pas rencontrer de casse possible.
Résultat : un paquet d'huile se fait ejecter par les pistons par l'orifice des bougies.
On a pratiqué l'opération de l'action du démarreur pour chasser l'huile tant que des projections étaient présentes.

Et on a remonté et je suis reparti. 35 000 km plus tard le moteur n'a aucun problème, mais si nous n'avions pas pris le soin de démonter je suppose que j'aurai eu de petits soucis... tout ça parce qu'on a pris de temps de vérifier que la petite coulure d'huile présente au moment de relever la moto n'avait pas de conséquence plus graves.

stakanoviste du guidon !

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
 :+1: pour la plaidoirie :mrgreen:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Citer
l'homme qu'a vu lhomme qu'a vu le type qu'a tué l'ours ?

On a retrouvé l'ours  :mrgreen:

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Il hibernait :mrgreen:
Bras Cassés Power !!!

triumphnoob

  • Invité
Il hibernait :mrgreen:

j'ai bien fait alors d'avoir pris une rs de 2002 :(

ce matin, je m'entraîne à chuter à gauche  :siffle: