Auteur Sujet: Ma daytona 675 piste mode loisir  (Lu 60205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #135 le: 14 septembre 2009 à 08:24:18 »
pour le son je vais pas pouvoir y faire grand chose malheureusement, c'est vrai que ça fait très électrique ...
pour le cadrage je crois que je vais revenir à la première position (voir vidéo de bresse plus haut).
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #136 le: 22 septembre 2009 à 20:15:16 »
Quelques investissements de fin de saison ... pas mal de païlotes terminant leur saison, y'a du matos à trouver à bon prix  :(
Tout d'abord, voilà de quoi ne pas se lamenter les jours de mauvaises météo et de chausser des pneus pluies rapidement :

achetés séparémment, roue av et arr de street, à de bien meilleurs tarifs que ce que j'avais pu trouver les mois passés ...





Ensuite, voilà de quoi suspendre correctement cette daytona. L'amorto ayant commencé à montrer des signes de faiblesses, je saisis une bonne occasion pour lui coller du beau matériel de chez nous (cocorico)


 :P

EMC sportshock III avec réglages de tous les côtés : précontrainte hydrau par molette (ça c'est vraiment le top), compression, détente haute vitesse, détente basse vitesse.
Bon si le montage est facile, le réglage s'avère autrement plus compliqué  :mrgreen:, il va y avoir des séances d'essais pour peaufiner tout ça. mais rien qu'à poser ses fesses sur la moto on sent la différence (ressort de 9.85kg), il me tarde d'essayer ça  :twisted:
voilà le montage et réglage de la course morte que j'ai pu faire seul grâce à la poutre de mon garage  :mrgreen:






Encore 2 roulages, puis ça sera au tour de la fourche d'aller faire un tour chez FMP racing, histoire d'être au niveau de l'arrière  :mrgreen:
Après ça sera un détour à la concession pour respecter les fréquences d'entretien de la moto encore sous garantie et un hivernage de quelques mois  :cry:

Pendant l'hiver je m'attarderai à trouver une bonne solution pour un tirage court des gazz (j'ai vraiment un mauvais feeling avec la poignée d'origine sur le filet de gaz et il est beaucoup trop long), et éventuellement un kit de durit de frein avant séparés histoire d'améliorer (sensiblement) le freinage et de commencer à la préparer dans l'évantualité d'une course  :siffle:

to be continued ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #137 le: 23 septembre 2009 à 09:15:39 »
Le nyko affute son arme, ça va etre dur de te suivre l'an prochain  :mrgreen:

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #138 le: 23 septembre 2009 à 15:49:47 »
je sais pas si j'irais plu vite mais j'en donnerai l'impression au moins  :mrgreen:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #139 le: 23 septembre 2009 à 17:38:56 »
Je sens que tu vas bien t'amuser avec les réglages de l'amorto...  :mrgreen:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #140 le: 01 octobre 2009 à 17:02:09 »
l'ancien proprio m'a donné des réglages de bases pour l'hydraulique, mais reste à régler correctement la précharge. l'assiette apparemment correspond à l'origine donc pas touche ... à voir dimanche à ledenon ce que dit ma roue arrière  :mrgreen:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #141 le: 05 octobre 2009 à 14:33:36 »
CR de la journée à ledenon hier 4 octobre …
Y’a des jours où on cumule …

Arrivé sur le paddock on retrouve nos amis lyonnais comme prévu, eux avaient déjà roulé la veille. Mauvaise surprise puisque Seb nous accueille mine dépitée, cheville gauche et les 2 poignets dans des attelles  :?  un peu plus loin son R1 un peu amoché … il s’en est pris une belle à l’entrée du triple gauche, là on n’a vraiment pas envie de tomber …
Bon ben pas glop, ça nous mine un peu le moral en ce début de journée.

Je me prépare pour ma cession, et là on attend 30 bonnes minutes, un gars à la cession d’avant a été catapulté par-dessus les pneus au fin fond du bac à gravier du triple gauche  :blink: !!! Apparemment plus de frein en bout de ligne droite, il a du rentrer dans le bac à plus de 200 et l’a traversé jusqu’au pneus … incroyable … lui a fini par-dessus les pneus. Pas d’hélico, donc il a du reprendre ses esprits et les pompiers l’ont emmené  :roll:

Bon, à nous ? et ben on y va  8) … calmos les gars hein et autres recommandations d’organisateur qui veut pas voir sa journée se terminer dans les faits divers …

Allé gaz on part, quelques tours de chauffe, et on commence à prendre un (tout petit) rythme. Arrivant à la courbe de la servie (le fameux gauche en aveugle qui se passe assez vite en 3ème), j’aperçois une moto dans le bac à gravier, à peine le temps de me dire que ça risque d’être glissant que me voilà par terre … je glisse et je vois la moto rebondir sur le vibreur et atterrir à plat dans le bac à gravier, que je rejoins prestement sur le dos à la façon d’un champion olympique de luge. Rhooo put… !!!! dans ces moments là on ne se rappelle jamais comment on s’est retrouvé debout. Hop pas de bobo ? ça à l’air d’aller … vite la brêle ! ah oui ça coupe tout seul la dayto super ! j’essaye de constater les dégâts mais la moto est trop enfoncée dans le gravier, le guidon gauche et complètement enseveli … je me dirige vers l’autre gars et sa moto 3m plus loin, ça va aussi … à peine le temps de dire ouf qu’un 2ème nous rejoins dans le bac, puis 2, puis 3, puis … en fait j’ai pas compté mais on s’est donc retrouvé à un cours de jardinage collectif, heureusement personne ne s’est percuté. J’aide le premier gars à relever son cbr, en lui disant ironiquement qu’il nous a laissé une belle trainée sur la traj !!! que nenni me dit il, je n’avais pas vu la kawa un peu plus loin, l’origine de nos maux étant le vidage de ses entrailles après que son moteur est rendu son dernier souffle … saloperie de kawa, ça fait la 2ème qui rend l’âme sous mon nez cette année, mais celle-ci nous a offert de belles cabrioles.

L’endroit est le pire pour ce genre de problème, on ne voit pas le virage, à peine les commissaires, et quand on s’aperçoit qu’il y du grabuge, c’est trop tard …
Bon le cbr man m’aide à relever ma brêle … alors qu’est-ce qu’on a ? bah pas grand-chose à première vue ! un réservoir bien amoché mais ça fuit pas, cale pied et sélecteur bien en place, levier d’embrayage pas trop amoché non plus. Les commissaires commencent à faire le tour, qui peut démarrer ??? moi : « pas moi », clic sur le coupe circuit « euh … si moi en fait  :mrgreen: :siffle: » on se met à quatre pour déterrer la dayto et la sortir jusqu’au bord de piste, j’enfourche la victime et retour sur le paddock pour une séance de démontage, inspection, nettoyage …











Je commence par vider les graviers, mon gamin est content ça lui fait de quoi jouer !!!
Je nettoies, vérifie les commandes, les étriers, roues, axes … bah elle est costaude la bougresse, finalement le carter de distrib tellement proéminant, plus mes protections de butée de fourche en téflon on permit que pas grand choses d’autres ne casse ! La protection du carter a été presque complètement usinée, merci aux 7 couches !!! Le guidon est droit, l’embout est complètement explosé mais a très bien fait son boulot.

Va y’avoir des séances de réparations du carénage cet hiver, il a un peu morflé (la coque arrière est trouée, mais les attaches ont tenues), le reste n’a pas touché la piste et est donc à peine rayé par les graviers. Il manque un bout au dessus du boîtier des relais.

Concernant le bonhomme, bien content de ses protections aussi, ma combarde a très bien fait son travail :





Bon elle est moins blanche maintenant  :mrgreen:
A part une douleur à la cuisse du côté de la chute, pas une égratignure à déplorer, et pas mal à mes fragiles cervicales. Quelques courbatures ce matin quand même, j'en aurais eu de toute façon après une journée à ledenon  :lol:


Et ben on y retourne  :twisted:  !!! Figurez vous qu’avec le temps qu’il a fallu pour nettoyer la piste des entrailles de la kawa, je ne vais même pas louper une cession !!! J’ai le temps de tout remonter après un contrôle et nettoyage minutieux.

Je fais donc mes 2 cessions du matin, changement de pneu arrière à midi, et je repars pour mes 3 cessions de l’après midi. Par contre le groupe est une catastrophe, 4g en fin de saison, c’est pas 4g en début …. Je ne me mets pas en pilote avec 4g parce que généralement les "vrais" pilotes s’y entraine, chez les confirmés (4g fait 4 groupes de niveau, débutant, moyen, conf et pilote) généralement ça roule bien, entre 1’35 et 1’43 … Aujourd’hui, c’est pas le cas, j’aurais du rouler en pilote, je passe ma journée à doubler et à être bouchonné, pas l’idéal pour reprendre confiance après la gamelle … j’hésite et puis finalement je suis trop fatigué, je termine la journée dans ce groupe. Ca m’a permis de rouler plus cool et d’essayer de sentir les réglages de mon nouvel amorto. Les réactions de la moto ont l’air bonne, mais je ne peux pas être convaincu en roulant à 4 secondes de mes chronos d’il y a 1 mois.

Tant pis, ça aura été quand même une bonne journée, pas de bobo, pas de casse majeure, et j’ai peaufiné mes techniques de dépassement !!!

Encore une dernière journée dans 1 mois à Alès, et puis je pourrai déshabiller la moto pour lui refaire une beauté avant la saison prochaine.
Merci d’avoir tout lu !!!
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #142 le: 05 octobre 2009 à 14:52:39 »
Une chute comme ça c'est vraiment trop bête....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #143 le: 05 octobre 2009 à 14:58:37 »
une chute c'est toujours bête, mais je préfère largement une chute comme ça plutôt qu'à cause d'une erreur de pilotage ou d'un problème mécanique, psychologiquement quand tu sais que c'est ni ta faute ni celle de ta machine tu remontes en selle plus sereinement ! D'autant plus quand y'a ni bobo ni grosse casse  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #144 le: 05 octobre 2009 à 15:23:00 »
bon courage pour la remise en état  :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24833
  • Déconomètre: 561
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #145 le: 05 octobre 2009 à 15:31:12 »
Je vois que Ledenon entretient bien sa légende de vrai circuit "d'homme", à la sécurité, hélas, pas toujours au top.  :mrgreen:   Content que tu n'ai rien, en tous cas, pour ta moto, tes protections on bien joués leurs rôles.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #146 le: 07 octobre 2009 à 12:27:18 »
bon courage pr la remise en état!  :wink:
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #147 le: 07 octobre 2009 à 13:43:41 »
Pour le réservoir, il existe peut être des solutions pour le redresser ! Même si après ça peut encore se voir....

Je sais pas si c'est facile à trouver d'occase, mais neuf ça coute un oeil !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #148 le: 07 octobre 2009 à 14:33:45 »
bah c'est déjà de l'occas ce réservoir, tant qu'il fuit pas, il restera comme ça, ça me gêne pas !
je l'avais payé 150€ avec une petite tonche dans le coin ... gauche, c'est bon elle se voit plus maintenant  :mrgreen:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Ma daytona 675 piste mode loisir
« Réponse #149 le: 07 octobre 2009 à 14:45:20 »
 :lol:

et puis ça fait peur aux autres pilotes: soit ils se disent que t'as peur de rien et que tu sera prêt à te mettre au tas pour les dépasser donc ils te laisseront passer, soit ils se disent que tu roule comme un âne baté et qu'il faut mieux que tu sois loin devant...  :mrgreen:
Shit happens...