Forum Triumphall
Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: Diemus le 19 juillet 2011 à 22:01:50
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je viens d'offire une cure au 900 chez Gomes :
- passage de la rampe carbu aux ultrasons + réglage
- bougies irridium
- distri neuve
- jeu soupape donc
- réglage par le sorcier
la moto étant déjà équipé de mecatwin je vous dirai la différence entre avant / après. Restera plus que la démul pour éventuellement pimenté le tout.
je récupère la moto le 10 aout !
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3 semaines ,ça va etre long :)
pour la demul ça m'intéresse,pour le jour ou je dois changer tout ça et m'étirer un peu plus les bras :(
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T'es sûr que c'est raisonnable les bougies irridium, mon concess les déconseilles sur les 900 et 955 parce qu'il a eu des cas de trouage de piston à cause de çà !
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jamais eu de probleme je monte ça depuis des années
une bougie irridium ce n'est pas une bombe dans le moteur mais simplement une etincelle de tres bonne qualité donc qui favorise l'explosion. l'explosion est la même. Gomes est partisant de les monter, et quand tu connais le sorcier et qu'il te dit que c'est bon y'a pas de stress à avoir :wink:
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Je songe très sincèrement a lui monter la dayto pour qu il l ouvre........... ce qui fait chier c est la logistique autour.........
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jamais eu de probleme je monte ça depuis des années
une bougie irridium ce n'est pas une bombe dans le moteur mais simplement une etincelle de tres bonne qualité donc qui favorise l'explosion. l'explosion est la même. Gomes est partisant de les monter, et quand tu connais le sorcier et qu'il te dit que c'est bon y'a pas de stress à avoir :wink:
Je ne remet pas en cause l'expertise de Gomes hein ... je te préviens juste ... mon concess est l'un des rares de la première heure (depuis 91 ...) et il a rencontré ce genre de prob avec des bougies irridium sur les moteurs anciens donc je lui fait aussi confiance ... ;)
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peut être que les bougies irridium d'il y a 15 ou 20 ans ne sont plus les mêmes que celles d'aujourd'hui aussi...
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Je songe très sincèrement a lui monter la dayto pour qu il l ouvre........... ce qui fait chier c est la logistique autour.........
tu as des transporteurs spécialisés qui font ça très bien, viennent chercher la moto chez toi et là livre. Ca coûte aussi cher (voir peut être moins) que de faire l'aller / retour et en gain de temps je te raconte pas !
un exemple de solutions : http://www.motoservices.com/voyage/transporter.htm
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là ça deviens laborieux pour entretenir la moto......faut vraiment que le "sorcier" soit à la hauteur de l'organisation que ça nécessite
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on est bien d'accord que c'est pas le plus simple...mais bon....
hier dans l'atelier y'avait :
- un gsx1100 des années 80
- 2 1198 préparées courses (avec les pastilles de contrôle de démontage exigées par les commissaires etc etc )
- un 900 SS carbu (les vieux face carrée)
- une nouvelle multistrada sur le pont
Gomes est l'ancien concess Triumph de chambery, j'ai suivi le conseil des autres, j'ai essayé. Et bien on ne peut pas dire qu'un concess ne fasse pas bien, on peut dire juste que Gomes il te rend la moto avec le soin qu'elle soit au mieux de sa forme c'est tout, et y'a pas à dire, l'essayer c'est l'adopter !
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il a en effet l'air d'assurer le "Gomes" :wink:
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Je songe très sincèrement a lui monter la dayto pour qu il l ouvre........... ce qui fait chier c est la logistique autour.........
tu as des transporteurs spécialisés qui font ça très bien, viennent chercher la moto chez toi et là livre. Ca coûte aussi cher (voir peut être moins) que de faire l'aller / retour et en gain de temps je te raconte pas !
un exemple de solutions : http://www.motoservices.com/voyage/transporter.htm
Ben j y pense justement!
Pas si cher :
Prix transport TTC
Domicile Domicile 321,48 € CARMAUX (81400) CHAMBERY (73000)
Domicile Centre CAT d'arrivée 231,40 € CARMAUX (81400) CAT LYON PLATEFORME (69200)
Centre CAT de départ Domicile 231,40 € CAT TOULOUSE PLATEFORME (82170) CHAMBERY (73000)
Centre CAT de départ Centre CAT d'arrivée 141,33 € CAT TOULOUSE PLATEFORME (82170) CAT LYON PLATEFORME (69200)
je ferai bien un centre CAT toulouse jusqu a chez Gomez..... et pour le retour aller directemetn la chercher en montant en train par exemple...
on est bien d'accord que c'est pas le plus simple...mais bon....
hier dans l'atelier y'avait :
- un gsx1100 des années 80
- 2 1198 préparées courses (avec les pastilles de contrôle de démontage exigées par les commissaires etc etc )
- un 900 SS carbu (les vieux face carrée)
- une nouvelle multistrada sur le pont
Gomes est l'ancien concess Triumph de chambery, j'ai suivi le conseil des autres, j'ai essayé. Et bien on ne peut pas dire qu'un concess ne fasse pas bien, on peut dire juste que Gomes il te rend la moto avec le soin qu'elle soit au mieux de sa forme c'est tout, et y'a pas à dire, l'essayer c'est l'adopter !
C est bien ce que je voudrais! Faudrais juste que je puisse discuter un peu avec lui en fait..... Il a un mail qu il lis ce monsieur??
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oui oui les mails avec lui c'est au tel ! :lol:
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A la limite c est pas grave.... la seule fois ou je l ai eu au tel il m a renseign'e avec la prescision que j attendais!
Donc je ferai par tel...
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le meilleur sort scié du forum c'est Carbone !
:mrgreen:
:siffle:
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je récupére la moto jeudi pour un test sur 4 jours, je vous dirai !
pour ce qui est de la douloureuse : 240 € de pièces et 300€ de Mo incluant en plus le montage du patin de chaine et jeu colonne de direction
des fois, ça vaux pas le coupnde se faire chier dans son garage...j'suis content ! :)
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:blink:
300€ de MO?
c'est ce que j'ai payer pour la réparation de ma Dayto!
Synchro, CO, compression, nettoyage moteur pas à pas et carto (avec recherche de panne).
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:blink:
300€ de MO?
c'est ce que j'ai payer pour la réparation de ma Dayto!
Synchro, CO, compression, nettoyage moteur pas à pas et carto (avec recherche de panne).
tu dois avoir une gueule d'américain !! :lol: :mrgreen:
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concernant les iridium je confirme que Triumph Tours n'y sont pas du tout favorables. Ils ont illico retiré celles que tu avais mises sur le Dayto en expliquant nollib NINI et jb en sont témoins que le risque de percer les cylindres avec de telles bougies était bien réel sur ces modèles :?
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concernant les iridium je confirme que Triumph Tours n'y sont pas du tout favorables. Ils ont illico retiré celles que tu avais mises sur le Dayto en expliquant nollib NINI et jb en sont témoins que le risque de percer les cylindres avec de telles bougies était bien réel sur ces modèles :?
idem à la rev des 30000, repassage en classique, j'ai pas senti de réelle différence (si tenté qu'elle se sente)
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:blink:
300€ de MO?
c'est ce que j'ai payer pour la réparation de ma Dayto!
Synchro, CO, compression, nettoyage moteur pas à pas et carto (avec recherche de panne).
tu dois avoir une gueule d'américain !! :lol: :mrgreen:
non non, d'alsacien...
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en tout cas elle tourne à merveille !
le récap :
chaine de distri à 60 000 : détendu de 6min
tendeur : à mi course état ok
soupapes après 40 000km sans contrôle du jeu : écgappement ok, toutes les admission -5 (ce qui est très raisonnable)
synchro papillon : à l'ouest
filtre air neuf
rampe carbu : le nettoyage aux ultrason s'imposait
réglage richesse : 1,5 tours, avec des pots libre, 2 max.
pour le patin de chaine : faut retirer l'axe du bras uniquement, pas besoin de désacoupler l'amorto
colonne de direction ok : la lourdeur vient de l'usure du pr2 usé à 70%
et le petit plus : une vis de l'axe d'alternateur sectionnée, il a du retirer l'embrayage, l'alternateur, retirer la vis cassée, et tout remonter, au moins tout ça est nickel maintenant.
Gomes m'a confirmé que la moto est trés saine, youpi !!!
voilà y'a plus qu'à essayer !!!
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quelques infos après 450km de test sur tous types de routes mais surtout des virolos :
- réponse à l'accélération beaucoup plus rapide, le moteur est bien plein/coupleux prend ces tours dès le premier filet de gaz
- montée en régime plus franche et plus rapide
- globalement ça tracte mieux, à bas régime en sortie d'épingle à 2 avec bagages en montée ça repart tout de suite, compensant les 500kg de tout l'équipage, bon fatalement on fera pas un chrono mais on gère avec un moteur le poids de la bête
- à 6000 tours là il aime enfin à prendre ces tours et devient plus vif, on se surprend à vouloir faire chanter les mecatwin en passant le rapport sup à 8000
- onctuosité et confort de fonctionnement global amélioré
Bref je ne regrette pas c'est ultra positif, je dirai que la moto est 40% meilleure qu'avant
reste à traiter la démul, on doit pouvoir gagner un peu encore là
note : inscription à un club de muscu à la rentrée, après une journée plus de 8h en 900 je vais m'acheter une paire de bras pour demain !!!!
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note : inscription à un club de muscu à la rentrée, après une journée plus de 8h en 900 je vais m'acheter une paire de bras pour demain !!!!
Oui! :lol: en fait c'est surtout ça le problème de cette moto!... :siffle:
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je comprends qu'on puisse arriver à la vendre pour ça, s'amuser en montagne demande des bras mais aussi du métier et une sacré concentration, pour sûr on a pas le temps de s'ennuyer au guidon !!!! :blink:
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:)
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je dis toujours, quand tu sais rouler fort avec un 900, le reste c'est de la rigolade
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je dis toujours, quand tu sais rouler fort avec un 900, le reste c'est de la rigolade
je trouvais ça vrai déjà avec un dayto 955i pré 2002 mais le 900 c'est redoutable, la gestion du poids et de l'inertie, le transfert de masse, sur un 900 c'est un défi à chaque virage :blink: (en mode j'en mets un peu !)
c'est très formateur, j'adore !! :lol:
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rien que la sortir du garage en reculant, c'est un défi
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je dis toujours, quand tu sais rouler fort avec un 900, le reste c'est de la rigolade
Oui! j' Imagine du T3 à la Multi!... :siffle: un monde d'écart! :lol:
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:super:
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note : inscription à un club de muscu à la rentrée, après une journée plus de 8h en 900 je vais m'acheter une paire de bras pour demain !!!!
Oui! :lol: en fait c'est surtout ça le problème de cette moto!... :siffle:
Même si je rentre rincé des longues virées, perso, j'aime cet aspect.
je pense moi aussi aller voir ce magicien, pour retoucher mes conneries...........
certainement pour un chek up, si je passe les 100 000......... 8)
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respect ! :wink:
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des T3 à plus de 100000, j'en connais quelqu'une même une qui a 208000 km avec le même propriétaire..
Je ne pense pas que ce sont des motos plus fiables que les autres mais surement plus attachantes!
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208000km :blink: :blink:
j'ai de l'espoir :mrgreen:
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Il y a un T3 de plus de 200000km sur le forum, demandez à Géode.
Et quand on le voit, on dirait qu'il sort de l'usine. :blink:
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Ca laisse reveur......... :( :applause: :(
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c'est clair ! :blink: :super:
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Il y a un T3 de plus de 200000km sur le forum, demandez à Géode.
Et quand on le voit, on dirait qu'il sort de l'usine. :blink:
avec ma petite moyenne ces derniers temps de 3000kms par an............................j'aurai atteint les 200000 dans 53 ans :blink:
je serais encore jeune,94 ans c'est rien 8)
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je comprends qu'on puisse arriver à la vendre pour ça, s'amuser en montagne demande des bras mais aussi du métier et une sacré concentration, pour sûr on a pas le temps de s'ennuyer au guidon !!!! :blink:
Et j'en connais qui ont même fait du circuit avec ... les fous ... :mrgreen:
Et pourtant, loin d'être "minable" . :siffle: :mrgreen:
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je dis toujours, quand tu sais rouler fort avec un 900, le reste c'est de la rigolade
Bien d'accord 8)
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Il y a un T3 de plus de 200000km sur le forum, demandez à Géode.
Et quand on le voit, on dirait qu'il sort de l'usine. :blink:
Merci pour le compliment Rico.
En fait, c'est juste un peu de ............. maniaquerie ... :oops:
Mais je ne suis pas le seul dans ce cas :wink: , n'est-ce pas Rico ? Toi aussi tu bichonne un max tes montures. :wink:
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salut Geode bein dit donc ça fait longtemps !!
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Salut Diemus,
Oui, ca faisait une "paille", cela ne voulant pas dire que je vous avez oublié, loin de là.
Simplement beaucoup de changement dans ma vie, des complications, des hauts et des bas (très bas).
A+ et au plaisir de tous vous revoir un de ces jours.