Performance

Démarré par Diemus, 19 Juillet 2011 à 22:01:50

Diemus

je récupére la moto jeudi pour un test sur 4 jours, je vous dirai !
pour ce qui est de la douloureuse : 240 â,¬ de pièces et 300â,¬ de Mo incluant en plus le montage du patin de chaine et jeu colonne de direction
des fois, ça vaux pas le coupnde se faire chier dans son garage...j'suis content ! :)
stakanoviste du guidon !

Krais

 :blink:
300â,¬ de MO?
c'est ce que j'ai payer pour la réparation de ma Dayto!
Synchro, CO, compression, nettoyage moteur pas à pas et carto (avec recherche de panne).


God Save the Twin!

Diemus

Citation de: Krais le 09 Août 2011 à 20:06:48
:blink:
300â,¬ de MO?
c'est ce que j'ai payer pour la réparation de ma Dayto!
Synchro, CO, compression, nettoyage moteur pas à pas et carto (avec recherche de panne).




tu dois avoir une gueule d'américain !!  :lol: :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

turkey

concernant les iridium je confirme que Triumph Tours n'y sont pas du tout favorables. Ils ont illico retiré celles que tu avais mises sur le Dayto en expliquant nollib NINI et jb en sont témoins que le risque de percer les cylindres avec de telles bougies était bien réel sur ces modèles  :?

NiNi

Citation de: turkey le 09 Août 2011 à 22:46:01
concernant les iridium je confirme que Triumph Tours n'y sont pas du tout favorables. Ils ont illico retiré celles que tu avais mises sur le Dayto en expliquant nollib NINI et jb en sont témoins que le risque de percer les cylindres avec de telles bougies était bien réel sur ces modèles  :?

idem à la rev des 30000, repassage en classique, j'ai pas senti de réelle différence (si tenté qu'elle se sente)
May the Gruiiik Be with you !

Krais

Citation de: Diemus le 09 Août 2011 à 22:43:18
Citation de: Krais le 09 Août 2011 à 20:06:48
:blink:
300â,¬ de MO?
c'est ce que j'ai payer pour la réparation de ma Dayto!
Synchro, CO, compression, nettoyage moteur pas à pas et carto (avec recherche de panne).




tu dois avoir une gueule d'américain !!  :lol: :mrgreen:

non non, d'alsacien...
God Save the Twin!

Diemus

en tout cas elle tourne à merveille !
le récap :
chaine de distri à 60 000 : détendu de 6min
tendeur : à mi course état ok
soupapes après 40 000km sans contrôle du jeu : écgappement ok, toutes les admission -5 (ce qui est très raisonnable)
synchro papillon : à l'ouest
filtre air neuf
rampe carbu : le nettoyage aux ultrason s'imposait
réglage richesse : 1,5 tours, avec des pots libre, 2 max.
pour le patin de chaine : faut retirer l'axe du bras uniquement, pas besoin de désacoupler l'amorto
colonne de direction ok : la lourdeur vient de l'usure du pr2 usé à 70%
et le petit plus : une vis de l'axe d'alternateur sectionnée, il a du retirer l'embrayage, l'alternateur, retirer la vis cassée, et tout remonter, au moins tout ça est nickel maintenant.
Gomes m'a confirmé que la moto est trés saine, youpi !!!

voilà y'a plus qu'à essayer !!!
stakanoviste du guidon !

Diemus

quelques infos après 450km de test sur tous types de routes mais surtout des virolos :
- réponse à l'accélération beaucoup plus rapide, le moteur est bien plein/coupleux prend ces tours dès le premier filet de gaz
- montée en régime plus franche et plus rapide
- globalement ça tracte mieux, à bas régime en sortie d'épingle à 2 avec bagages en montée ça repart tout de suite, compensant les 500kg de tout l'équipage, bon fatalement on fera pas un chrono mais on gère avec un moteur le poids de la bête
- à 6000 tours là il aime enfin à prendre ces tours et devient plus vif, on se surprend à vouloir faire chanter les mecatwin en passant le rapport sup à 8000
- onctuosité et confort de fonctionnement global amélioré

Bref je ne regrette pas c'est ultra positif, je dirai que la moto est 40% meilleure qu'avant
reste à traiter la démul, on doit pouvoir gagner un peu encore là
note : inscription à un club de muscu à la rentrée, après une journée plus de 8h en 900 je vais m'acheter une paire de bras pour demain !!!!
stakanoviste du guidon !

Phil 38

Citation de: Diemus le 12 Août 2011 à 23:05:38

note : inscription à un club de muscu à la rentrée, après une journée plus de 8h en 900 je vais m'acheter une paire de bras pour demain !!!!

Oui!   :lol:  en fait c'est surtout ça le problème de cette moto!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Diemus

je comprends qu'on puisse arriver à la vendre pour ça, s'amuser en montagne demande des bras mais aussi du métier et une sacré concentration, pour sûr on a pas le temps de s'ennuyer au guidon !!!! :blink:
stakanoviste du guidon !

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

phidel

je dis toujours, quand tu sais rouler fort avec un 900, le reste c'est de la rigolade

Diemus

Citation de: phidel le 13 Août 2011 à 12:58:36
je dis toujours, quand tu sais rouler fort avec un 900, le reste c'est de la rigolade

je trouvais ça vrai déjà avec un dayto 955i pré 2002 mais le 900 c'est redoutable, la gestion du poids et de l'inertie, le transfert de masse, sur un 900 c'est un défi à chaque virage  :blink: (en mode j'en mets un peu !)

c'est très formateur, j'adore !!  :lol:

stakanoviste du guidon !

phidel

rien que la sortir du garage en reculant, c'est un défi

Phil 38

Citation de: phidel le 13 Août 2011 à 12:58:36
je dis toujours, quand tu sais rouler fort avec un 900, le reste c'est de la rigolade

Oui! j' Imagine du T3 à la Multi!... :siffle:   un monde d'écart! :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: