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Alors ca y est le fameux silencieux que j'attend depuis quelques mois est dispo pour les CBR600RR 07 et ZX6R 07 :evil: :twisted:, au tarif de 690â,¬, en concession francaise bien sur.....:
(http://img74.imageshack.us/img74/6166/kawasakizx6rfg8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img74.imageshack.us/img74/8770/61702ik1.jpg) (http://imageshack.us)
Donc bientot pour notre 675 normalement, mais est ce que quelqu'un aurait une date précise ou simplement plus d'infos?
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:applause: jolieeeee bete que voila :mrgreen:
et pour la ST ??
y a plus qu'a attendre pour les info
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir si vous avez des news sur les pots adaptables sur 675
j'ai vu un ARROW et un triple ixil, y en a t'il d'autre?
MERCI
LUDO
Ya plein de post expres pour ce sujet, utilise la fonction recherche et il y a une section speciale pour la 675,
Ya aussi une section ou il est obligatoire de se presenter........................................
Donc va te presenter...............
merci pour l'info, je viens de vous faire une présentation détaillé, mais pas habitué aux forum alors OUPS ! désolé!!
de plus effectivement je viens de voir le post sur les accessoire, génial, ya du boulot derriére !
ludo
bonjour messieurs et mesdames,
J'ai fait l'acquisition d'un boitier additionnel que je n'ai pas encore branché qui s'intercale entre le calculateur et le capteur d'admission d'air...à voir
Et donc j'ai demandé au gars qui m'a donné ce boitier vu qu'il a fait du stunt en street, des conseils échappements, il m'a conseillé l'akrapovic qui selon lui est le meilleur qualité de fabrication et performances.
quels sont vos avis sur ce choix, pour moter sur street triple r 2009.
merci et bon dimanche
Que le boitier c'est une grosse arnaque! :siffle:
Citation de: don_rico le 21 Mars 2010 à 12:01:32
Que le boitier c'est une grosse arnaque! :siffle:
pourquoi tu dis ca, tu ne sais même pas de quoi il sagit, j'ai déjà constaté les différences sur des moteurs voiture à injection et c'est flagrant, + de couple et - de consommation d'essence. De surcroit ma question reside sur l'echappement Akrapovic et non sur le boitier que j'ai eu gratuitement alors si c'est une "arnaque" alors ce n'est pas si grave. :)
J'dis ça je dis rien, mais dans plusieurs milliers de km, si tu fais démonter ton moteur tu regarderas la gueule qu'il a dedans. :siffle:
Concernant l'Akra,pour le street je sais pas, mais en règle générale c'est de très bons produits. J'en ai un sur la BM et ça va très bien.
ok, merci pour les renseignements et conseils, je suis tout de même tenté d'essayer le boitier car dans tout les cas si je change l'échappement, j'aurai une courbe différente préconisée pour des pots qui gére bien plus de paramètres ce qui me semble trés à propos avec tes suggestions face à la durabilité du moteur.Mais sur ce principe, tout les gars qui metent des pots se voient pénalisés ?
En ce qui concerne ce boitier, il gére seulement le paramètre d'air admis dans le moteur sans modifier le reste(couplé à un filtre à air type K N). Sinon je suis d'accord avec toi, le fait de laisser la moto d'origine est le meilleur moyen pour que ca dure plus longtemps.
Après, tout est question d'entretien de la machine adapté aux modifications effectuées. non ?
Je recherche simplement un couple plus intéressant et non des performances d'un 1000 cm3.
Le problème de ces boitiers "miracle", c'est que pour la plupart ils ne font que tromper le calculateur et les moteurs s'encrassent.
Mais non il a raison + 25 cv avec le boitier , + 30 avec l'Akra
faire du stunt avec une machine de 100cv pour 180 kg est of course impossible d ou la recherche de puissance maximum :P
Ces boitiers ne modifient aucun parametres d'origine du boitier calculateur, toutes les sécurités sont toujours en place au même réglage. Seulement une plus grande admission d'air à certains régimes.Ce n'est pas une reprogrammation. Il existe des boitiers + performants mais ceux ci sont étudiés pour que les moteurs restent fiables.
J'ai plusieurs exemples de moteurs equipés depuis des années qui tournent toujours trés bien.Et s'il tombent en panne, un simple bouton shunte l'alim et l'interconnection entre le capteur et le calculateur.
30 cv pour l'Akra, c'est serieux ? ou c'est une blague.
D apres toi 30 cv juste sur un silencieu tu y crois
Pour l histoire du boitier c est surement pas en rajoutant de l'air qu'on gagne de la puissance (sauf a etre bien trop riche a l'origine) mais plutot de l essence……
d'ailleir d origine, les moteurs moderne sont plutot pauvre (anti-pol oblige)
Il existe le même pour Speed ??? :lol:
Surement ..
Le marché potentiel est vaste ... :siffle:
Citation de: iznogood le 21 Mars 2010 à 22:18:00
30 cv pour l'Akra, c'est serieux ? ou c'est une blague.
:lol:
:lol:
on peux l'encadrer celle là ?
Sur ma speed j'ai 2 silencieux, si je mets 2 Akra, je gagne 60 chevaux ? :D
Citation de: zampa le 22 Mars 2010 à 09:51:33
Sur ma speed j'ai 2 silencieux, si je mets 2 Akra, je gagne 60 chevaux ? :D
Fait une dérivation pour en mettre un troisième sous le moteur, tu vas décoller avec 90 chevaux en plus! :mrgreen:
Citation de: jmr955 le 21 Mars 2010 à 22:27:08
D apres toi 30 cv juste sur un silencieu tu y crois
Pour l histoire du boitier c est surement pas en rajoutant de l'air qu'on gagne de la puissance (sauf a etre bien trop riche a l'origine) mais plutot de l essence……
d'ailleir d origine, les moteurs moderne sont plutot pauvre (anti-pol oblige)
non je n'y croit pas, mais ca sert a quoi de raconter des histoires, les forums ne sont t'ils pas crées pour apporter des informations justes et aider les uns avec les experiences des autres ?
en ce qui concerne le boitier comment tu expliques que ces fameux boitiers montés sur des moteurs injections font bien mieux marcher. Ce n'est pas de la puissance accrue mais du couple.
Ca m'est égal que vous n'y croyez pas, je l'ai constaté et c'est flagrant. :)
don rico et jmr955, je ne met pas en doute vos connaissances, mais là , j'ai l'impression que vous avez des préjugés. :wink:
sort un chronomètre, et vérifie alors ce qui est flagrant ! :wink:
bon allez, ce n'est pas grave. Le sujet était basé sur l'échappement, j'ai eu ma réponse.
Pour le reste, libre à vous de penser que c'est une connerie. Je ne suis pas le vendeur du boitier, pas de besoin de prouver son efficacité.
merci et portez vous bien. :D
Citation de: iznogood le 21 Mars 2010 à 13:46:40
Citation de: don_rico le 21 Mars 2010 à 12:01:32
Que le boitier c'est une grosse arnaque! :siffle:
pourquoi tu dis ca, tu ne sais même pas de quoi il sagit, j'ai déjà constaté les différences sur des moteurs voiture à injection et c'est flagrant, + de couple et - de consommation d'essence. De surcroit ma question reside sur l'echappement Akrapovic et non sur le boitier que j'ai eu gratuitement alors si c'est une "arnaque" alors ce n'est pas si grave. :)
Il faudrait voir quels types de moteurs à injection ! Sur un moteur essence atmosphérique, si tu gagne 5% c'est le bout du monde, en général on tourne plutôt vers 0 pour les boitiers préprogrammé.
Sur un moteur turbo (essence ou diesel) tu peux gagner beaucoup, surtout en augmentant la pression du turbo ! :roll:
Citation de: zampa le 22 Mars 2010 à 10:35:49
Citation de: iznogood le 21 Mars 2010 à 13:46:40
Citation de: don_rico le 21 Mars 2010 à 12:01:32
Que le boitier c'est une grosse arnaque! :siffle:
pourquoi tu dis ca, tu ne sais même pas de quoi il sagit, j'ai déjà constaté les différences sur des moteurs voiture à injection et c'est flagrant, + de couple et - de consommation d'essence. De surcroit ma question reside sur l'echappement Akrapovic et non sur le boitier que j'ai eu gratuitement alors si c'est une "arnaque" alors ce n'est pas si grave. :)
Il faudrait voir quels types de moteurs à injection ! Sur un moteur essence atmosphérique, si tu gagne 5% c'est le bout du monde, en général on tourne plutôt vers 0 pour les boitiers préprogrammé.
Sur un moteur turbo (essence ou diesel) tu peux gagner beaucoup, surtout en augmentant la pression du turbo ! :roll:
2.8 hdi : seulement sur l'injection et pas sur le turbo ( 1 camping car 125 km/h a fond sans boitier et 140 km/h avec boitier dans les même conditions de route et atmosphérique
2.7 v6 bi turbo: 1 pour l'injection et 1 pour les turbos ( audi rs4 )
2.0 turbo seulement sur l'injection et pas sur le turbo ( r21 )
1.5 ess(jet ski) seulement sur l'injection ( kawasaki)
3 cyl à compresseur ( jet ski bombardier) le possesseur du jet et créateur du boitier
etc...
donc atmo ou turbo et ce n'est pas un boitier preprogrammé ! et je n'ai pas parlé de gain de puissance mais du gain en couple.
aprés je ne suis pas mécano mais un utilisateur lambda et je n'ai pas besoin de chrono pour ressentir un gain.Ce n'est pas sensible mais vraiment représentatif.
Bon, clôturons le sujet des boitiers qui se montent sur l'injcetion, sur le turbo, sur les 2, ou sur le compteur.
Citation de: zampa le 22 Mars 2010 à 11:17:26
Bon, clôturons le sujet des boitiers qui se montent sur l'injcetion, sur le turbo, sur les 2, ou sur le compteur.
tu as bien raison. :super:
Citation de: iznogood le 22 Mars 2010 à 11:24:51
Citation de: zampa le 22 Mars 2010 à 11:17:26
Bon, clôturons le sujet des boitiers qui se montent sur l'injcetion, sur le turbo, sur les 2, ou sur le compteur.
tu as bien raison. :super:
Vous êtes bôs! :arrow: :+1: pour les deux
:wink:
Pour info l'akra sort courant Avril pour le daytona :super:
http://www.akrapovic-exhaust.fr/akrapovic/produits/Triumph/Daytona.675--913/slip-on--3140/
Et il viendra certainement prendre place sous la selle de ma belle !!!! 8) A moins que ce ne soit la double sortie Progun..... à méditer .....
Akra : qualité, perf :+1:
Progun: Look :+1:
Perso pas trop fan de l'akra niveau look. Un peu trop fin et long a mon gout.