Akrapovic pour 675

Démarré par eljohann, 10 Juin 2007 à 20:24:20

zampa

Il existe le même pour Speed ???  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

Surement ..
Le marché potentiel est vaste ... :siffle:
JM

nyko7

Citation de: iznogood le 21 Mars 2010 à 22:18:00
30 cv pour l'Akra, c'est serieux ? ou c'est une blague.
:lol:
:lol:

on peux l'encadrer celle là ?
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

zampa

Sur ma speed j'ai 2 silencieux, si je mets 2 Akra, je gagne 60 chevaux ? :D
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Citation de: zampa le 22 Mars 2010 à 09:51:33
Sur ma speed j'ai 2 silencieux, si je mets 2 Akra, je gagne 60 chevaux ? :D
Fait une dérivation pour en mettre un troisième sous le moteur, tu vas décoller avec 90 chevaux en plus!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

iznogood

Citation de: jmr955 le 21 Mars 2010 à 22:27:08
D apres toi 30 cv juste sur un silencieu tu y crois

Pour l histoire du boitier  c est surement pas en rajoutant de l'air qu'on gagne de la puissance (sauf a etre bien trop riche a l'origine) mais plutot de l essence……

d'ailleir d origine, les moteurs moderne sont plutot pauvre (anti-pol oblige)

non je n'y croit pas, mais ca sert a quoi de raconter des histoires, les forums ne sont t'ils pas crées pour apporter des informations justes et aider les uns avec les experiences des autres ?

en ce qui concerne le boitier comment tu expliques que ces fameux boitiers montés sur des moteurs injections font bien mieux marcher. Ce n'est pas de la puissance accrue mais du couple.

Ca m'est égal que vous n'y croyez pas, je l'ai constaté et c'est flagrant. :)

don rico et jmr955, je ne met pas en doute vos connaissances, mais là, j'ai l'impression que vous avez des préjugés. :wink:
Vive le longsk8 à la Run
Full gravité

zampa

sort un chronomètre, et vérifie alors ce qui est flagrant !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

iznogood

bon allez, ce n'est pas grave. Le sujet était basé sur l'échappement, j'ai eu ma réponse.

Pour le reste, libre à vous de penser que c'est une connerie. Je ne suis pas le vendeur du boitier, pas de besoin de prouver son efficacité.

merci et portez vous bien. :D
Vive le longsk8 à la Run
Full gravité

zampa

Citation de: iznogood le 21 Mars 2010 à 13:46:40
Citation de: don_rico le 21 Mars 2010 à 12:01:32
Que le boitier c'est une grosse arnaque! :siffle:

pourquoi tu dis ca, tu ne sais même pas de quoi il sagit, j'ai déjà constaté les différences sur des moteurs voiture à injection et c'est flagrant, + de couple et - de consommation d'essence. De surcroit ma question reside sur l'echappement Akrapovic et non sur le boitier que j'ai eu gratuitement alors si c'est une "arnaque" alors ce n'est pas si grave. :)

Il faudrait voir quels types de moteurs à injection ! Sur un moteur essence atmosphérique, si tu gagne 5% c'est le bout du monde, en général on tourne plutôt vers 0 pour les boitiers préprogrammé.

Sur un moteur turbo (essence ou diesel) tu peux gagner beaucoup, surtout en augmentant la pression du turbo !  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

iznogood

#24
Citation de: zampa le 22 Mars 2010 à 10:35:49
Citation de: iznogood le 21 Mars 2010 à 13:46:40
Citation de: don_rico le 21 Mars 2010 à 12:01:32
Que le boitier c'est une grosse arnaque! :siffle:

pourquoi tu dis ca, tu ne sais même pas de quoi il sagit, j'ai déjà constaté les différences sur des moteurs voiture à injection et c'est flagrant, + de couple et - de consommation d'essence. De surcroit ma question reside sur l'echappement Akrapovic et non sur le boitier que j'ai eu gratuitement alors si c'est une "arnaque" alors ce n'est pas si grave. :)

Il faudrait voir quels types de moteurs à injection ! Sur un moteur essence atmosphérique, si tu gagne 5% c'est le bout du monde, en général on tourne plutôt vers 0 pour les boitiers préprogrammé.

Sur un moteur turbo (essence ou diesel) tu peux gagner beaucoup, surtout en augmentant la pression du turbo !  :roll:


2.8 hdi : seulement sur l'injection et pas sur le turbo ( 1 camping car 125 km/h a fond sans boitier et 140 km/h avec boitier dans les même conditions de route et atmosphérique
2.7 v6 bi turbo: 1 pour l'injection et 1 pour les turbos ( audi rs4 )
2.0 turbo seulement sur l'injection et pas sur le turbo ( r21 )
1.5 ess(jet ski) seulement sur l'injection ( kawasaki)
3 cyl à compresseur ( jet ski bombardier) le possesseur du jet et créateur du boitier
etc...
donc atmo ou turbo et ce n'est pas un boitier preprogrammé ! et je n'ai pas parlé de gain de puissance mais du gain en couple.

aprés je ne suis pas mécano mais un utilisateur lambda et je n'ai pas besoin de chrono pour ressentir un gain.Ce n'est pas sensible mais vraiment représentatif.

Vive le longsk8 à la Run
Full gravité

zampa

Bon, clôturons le sujet des boitiers qui se montent sur l'injcetion, sur le turbo, sur les 2, ou sur le compteur.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

iznogood

Citation de: zampa le 22 Mars 2010 à 11:17:26
Bon, clôturons le sujet des boitiers qui se montent sur l'injcetion, sur le turbo, sur les 2, ou sur le compteur.

tu as bien raison. :super:
Vive le longsk8 à la Run
Full gravité

gulacy

Citation de: iznogood le 22 Mars 2010 à 11:24:51
Citation de: zampa le 22 Mars 2010 à 11:17:26
Bon, clôturons le sujet des boitiers qui se montent sur l'injcetion, sur le turbo, sur les 2, ou sur le compteur.

tu as bien raison. :super:
Vous êtes bôs!  :arrow:  :+1: pour les deux
Un Speed 1050 sinon rien

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Doudou07

#29
Pour info l'akra sort courant Avril pour le daytona    :super:

http://www.akrapovic-exhaust.fr/akrapovic/produits/Triumph/Daytona.675--913/slip-on--3140/

Et il viendra certainement prendre place sous la selle de ma belle !!!!   8)  A moins que ce ne soit la double sortie Progun..... à méditer .....

Akra : qualité, perf  :+1:
Progun: Look  :+1: