Voila, comme le sait deja Diemus, je trouve que l'ancienne Dayto 955 (ou T595) est l'une des plus belle moto de l"histoire.
Classe, belle, bref une machine de reve.
L'an dernier, j'ai pas acheté de T595 car pour la piste, j'avais choisi l'option "fiabilité" et le coté "pas cher" d'une bonne vieille japonaise. C'est clair qu'il faut etre realiste, et en cas de pepin, c'est plus facile de trouver des pieces et de retaper un GSXR qu'une Dayto :siffle:
Maintenant, je suis tombé (sans me faire mal :mrgreen:) sur cette annonce (http://www.motoexpert.fr/annonce_triumph_daytona_1207904960000.htm?mag=&dep=0&cat=4&mq=Triumph&mod=-1&min_cyl=&max_cyl=&min_ann=&max_ann=&min_px=&max_px=&min_km=&max_km=&tri=date_DESC&limit=10&limit_inf=0) et je voudrais bien savoir ce que vous en pensez ?
Merci aux connaisseurs et proprios de telles merveilles :(
T'as pas assez de couilles pour rouler là dessus. 8)
Sinon je trouve ça un peu cher... :roll:
je croyais qu'il n y avait pas de jaune en 2000
Citation de: marco509 le 16 Septembre 2007 à 23:25:41
je croyais qu'il n y avait pas de jaune en 2000
je me suis dit la même chose... :roll:
Ca, c'est le genre de remarques faciles : "ouais, je le savais aussi" :siffle:
Sinon, jolie moto (y a pas de doute), mais un poil chère à mon sens. Sans parler qu'il n'y a priori pas eu de jaune en 2000 8)
d'apres un tres bon site, il paraitrait qu'en 2000, il y ai eu des jaunes : http://www.triumphall.com/donnetechsdayto.htm
Apres, si le site est comme le forum, il doit y avoir pas mal de conneries :lol: :mrgreen:
Pour le prix, je note, et j'essayerais de faire baisser en temps voulu :wink: Je pense que le fait que la moto soit garantie 1 an doit jouer sur le prix aussi :wink:
A part ca ?
pour info j'ai acheté la mienne au même prix, même bornes même année........y'a 2 ans...
Triumph Daytona 955i Blue 14000KM 2003 6250â,¬ clic
Triumph Daytona 955i Blue 33000KM 2003 5250â,¬ clic
c'est ici http://www.tcmoto.com/indexx.php?page=6&lang=fr
Citation de: GarouGarou le 16 Septembre 2007 à 23:44:10
Triumph Daytona 955i Blue 14000KM 2003 6250â,¬ clic
Triumph Daytona 955i Blue 33000KM 2003 5250â,¬ clic
c'est ici http://www.tcmoto.com/indexx.php?page=6&lang=fr
T'as pas dû comprendre (tu es Belge :roll: ) mais il cherche une Daytona mythique, la vraie, la seule, l'unique :(
Garou², suit un peu, je veux pas de la Dayto japanisée, pour ca, une Triumph coupée de jap, j'ai deja ma ST :siffle:
Apres, je la veux en jaune, c'est la plus belle a mes yeux :(
la plus classe c'est la grise........................................ :siffle:
sinon comme certains je la trouve un chouille chère :wink:
ce serait parfait à 5100/5200 â,¬ histoire de discuter le bout de gras :lol:
Si c'est pour la beauté de l'objet (car le millésime sera à surveiller de plus près... :siffle:), je connais aussi une T595 jaune toute magnifique, de 1998, avec 28.700 bornes proposée à 3.900 neuros par mon cons' augeron. :)
SAuf que je cherche une Dayto fiable (donc apres 99) car j'ai pas de concess Triumph sur Bordeaux.
La, ce qui me plaisait, c'etait la garantie 1 an :wink:
Pour le millesime, ou est le problème ? j'ai fais des recherches sur le net, et en 2000, le 955 se faisait en gris, rouge et jaune :wink:
IL indique pas le km ? Et ca me semble un chouille cher pour une bécane de 7 ans invendable qui plus est ...
pourquoi invendable?
Citation de: Spip le 17 Septembre 2007 à 20:17:52
IL indique pas le km ?
:siffle:
Tu n'as tjs pas appris a lire ?
:mrgreen:
en voilà une idée de changement qu'elle est bonne :(
j'espère que tu trouveras pile ce que tu cherches :wink:
Citation de: Joker le 17 Septembre 2007 à 22:41:51
en voilà une idée de changement qu'elle est bonne :(
Bah, tu sais, ca me prends comme l'envie de pisser. Pour la piste, la raison voudrait que je garde mon gsxr (plus fiable, plus facile pour l entretien, et surtout bcp moins cher a l usage) par contre, c'est vrai que le 955/T595 est tres beau. Reste a savoir si apres j'oserais arsouiller comme avec le gex car bonjour la note en cas de gamelle :?
y'a des chances de se laisser prendre au jeu une fois en piste :twisted: ... même si les premières séances seront plus cool :oops:
et la gex tu la bazardes? :roll:
Citation de: superman le 17 Septembre 2007 à 22:52:47
et la gex tu la bazardes? :roll:
ben, je le garde pour le moment, si je peux le vendre le prix que j'en demande, j'ai tout interet a le laisser partir. Apres,je verrais :wink:
Sinon, je le garde, et je laisse tomber le coup du 955 (ah la raison :oops: !) Sur piste, le gex est parfait, sauf que c'est laid :super:
La, j'ai des poly avec une coque de K4 pour l'arrière. Cet hiver, si j'ai tjs le gex, je fais l'adaptation. Ca sera deja mieux :)
ouaip, un 955 comme ça je le verrais plutôt comme brele de collection-balade :roll:
Citation de: superman le 17 Septembre 2007 à 22:56:49
ouaip, un 955 comme ça je le verrais plutôt comme brele de collection-balade :roll:
C'est un peu ce qui m'avait disuadé d'en acheter un l'an dernier.... C'est vrai que mettre au tas une moto comme ca, j'aurais les boules :roll:
si t'as des envies de 955 t'as aussi la solution d'emprunter la brele de piste, meme si faut la ramener de Lyon...
Citation de: superman le 17 Septembre 2007 à 23:03:08
si t'as des envies de 955 t'as aussi la solution d'emprunter la brele de piste, meme si faut la ramener de Lyon...
:)
non merci, je vous la laisse. Je prefere avoir ma propre moto, ca evite les histoires en cas de probleme, et surtout qu'avec 1 ou 2 sorties par mois, je vois pas comment on pourrait faire :wink:
bah moi aussi je vais surtout rouler avec la mienne mais a l'occasion ça permettra de se faire une sortie piste entre Tallistes
Citation de: superman le 17 Septembre 2007 à 23:15:34
a l'occasion ça permettra de se faire une sortie piste entre Tallistes
l'un n'empeche pas l'autre, et je compte bien qu'un jour on se fasse cette journée piste, que je sois en 955, SRAD ou italienne :P
bon, et le pepere Diemus, il est ou pour donner son avis ?
:mrgreen:
DTC? :siffle:
:siffle:
Citation de: goldorak le 17 Septembre 2007 à 22:58:33
...c''est vrai que mettre au tas une moto comme ca, j'aurais les boules :roll:
ça m'empèche pas de le faire moi :mrgreen:
sans dec,
mon avis
super annonce :wink:
prix correct mais je negocierai à 5000 â,¬
modèle fiabilisé sauf pour l'axe d'alternateur
de préférence une première main à ce prix, sinon c clair que c'est 5000 â,¬ max.
et puis faut qu'elle soit en parfait état d'entretien et sans aucune rayure
Vue dans la centrale de cette semaine :
Daytona 2001, bleue, 17.000km, 5.500â,¬
06.08.75.10.98
burns1@caramail.com
2001 y'a 3 chance ssur 4 pour que ce soit comme celle de speedgege ou la meule de piste, le nouveau look, donc moins recherché :wink:
Bon, a la facon d un Garcimore (hihi) je ressors ce toppic du placard.
Ma saison piste etant terminée, et ne reprenant en principe qu en mars, l'envie de me faire plaisir sur un 955 etant tjs la, et le concess ayant tjs pas vendu la sienne, je repose la question a ceux qui n ont pas repondu :
Que pensez vous de l annonce ?
Je vais vendre mon 750 gex (en parfait etat), et pour l an prochain, comme je ferais surement moins de piste, je vais faire passer le coté passion avant le coté frisson :siffle:
bah pour moi c'est LA couleur de la Dayto, modèle fiabilisé, garanti, je vois pas ce qui n'irait pas a part ce qu'a dit Seb.
et pis si il ne l'a pas vendue doit y avoir moyen de moyenner, par contre attends toi a patienter après pour la revente
RAh, tjs le probleme de la revente, je sais bien... Heureusement qu il reste des passionnés, car je crois que ce genre de machine est destinée a tourner dans un cercle tres restreind :?
L annonce est sur leur site depuis juillet. Je vais leur proposer un echange contre mon gex :mrgreen: ils le vendront plus facilement :siffle:
je trouve qu'il est difficile de se prononcer avec une seule photo. Néanmoins si elle est en parfait état esthétique les 5400 â,¬ peuvent être justifiés, uniquement si elle est casi neuve à ce niveau là et si c'est une première main.
de mon point de vue, je ne mettrais pas plus de 5000/5100 â,¬, bien qu'encore une fois, Ã 5400 â,¬ si la moto est nickel ce n'est pas du vol.
En jaune de cette année c'est rare...le jaune du T595 devait être différent, en tout cas j'en ai rarement vue en jaune de 2000.
Idéalement ce serait donc un première main
Idéalement la dérivation du centrifugeur serait faite
la révision des 30 000 km = vidange uniquement.
je demanderai un train de pneu neuf évidement
et la vidange de l'huile de fourche ( aucune moyen de contrôler si ça a été fait ou non)
Enfin, à l'AMDM tu peux souscrire à une garantie "panne mécanique" jusqu'à la 7eme année du véhicule et jusqu'à ses 10 ans, ça peut valoir le coup :wink:
Pour la couleur, que ce soit sur Tall ou sur TAD, les 2 sites confirment qu il y a bien eu du jaune en 2000. Apres, il n y avait pas une question de logo aussi ? Par contre, je pense qu effectivement il ne s agit pas du meme jaune. C'est pas le beau jaune "moutarde" des T595, ca a plutot l air d etre le jaune vif des dernieres 955Dayto recentes.
Sinon, le magasin m a repondu que la moto etait en tres bon etat et que toutes les revisions avaient ete effectuées chez Triumph.
Wait and see...
Pourtant je trouve que ça ressemble pas mal au Scortched Yellow. :siffle:
Il y a 1 t595 a vendre a moto 2 evolution a metz aussi, normalement j'y passe vendredi prochain, je regarde les infos et je te redonne ca :wink:
c'est pas le même jaune ni du T595 ni des modèles 2002, c'est plutôt celui des 2006 et 675 il me semble.
Le logo est bien conforme et en 2000 ce jaune est bien au catalogue :wink:
content de te savoir sur une vraie moto ! :mrgreen:
@seb : les T595 sont des paniers à salade, faut limiter son choix à des modèle 955i sortis à partir de 1999. :wink:
c'est bien un dayto 955 :smile:
année 2001, bleue, 37346km et 5990â,¬ (un peu chere) mais peut etres negociable :wink:
Si t'es prêt à aller visiter la Belgique...
Un peu moins chère et sensiblement moins kilométrée... Pot carbone compris ! 8)
http://www.2ememain.be/triumph-daytona-2001-30146452.html?afdeling=moto&motor_merk=37&rubriek=motor
tu peux aussi regarder sur www.autoscout24.de (http://www.autoscout24.de) il y a toujours pas mal d'annonces Triumph.
Citation de: KfiR le 16 Novembre 2007 à 19:06:30
Si t'es prêt à aller visiter la Belgique...
Un peu moins chère et sensiblement moins kilométrée... Pot carbone compris ! 8)
http://www.2ememain.be/triumph-daytona-2001-30146452.html?afdeling=moto&motor_merk=37&rubriek=motor
Etrange cette annonce: il ferait 8000 km avec un kit chaîne le monsieur ?
Km:+/- 15.000km
Kit chaine pignon: 7000km encore bon pour min. 5000km
c'est très belge ça dans le texte pour une annonce :lol: : "Partira avec beaucoup de mélanconie."
le modèle de cette annonce est un 1999, fabriqué en 1999, et pas en 2001 déjà . :roll:
Citation de: Diemus le 18 Novembre 2007 à 10:14:54
le modèle de cette annonce est un 1999, fabriqué en 1999, et pas en 2001 déjà . :roll:
le temps qu'il franchisse la frontière :wink:
La moto est a Rodez, y aurait il un volontaire qui habite dans le coin pour y aller jeter un coup d'oeil ?
:) :) :)
pas moi désolé
Citation de: Diemus le 19 Novembre 2007 à 09:24:47
pas moi désolé
et moi qui comptait sur toi :mrgreen:
perdu ! :mrgreen:
déjà avant de te déplacer, demande lui davantage de photos :wink:
bon, sinon, en restant en France, j ai trouvé ca :
http://annonces-moto-occasion.motomag.com/index.phtml?ECRAN=19&FIRST=20&PHPSESSID=55e42b7d6aa17310b5c9f8e3144c47cd&SESSIDANN=181497
C est pas tres loin de chez moi. 1ere etape : la voir, et ensuite, discuter le prix, car je m en fout de la remorque :siffle:
Citation de: goldorak le 19 Novembre 2007 à 19:23:34
...car je m en fout de la remorque :siffle:
pas moi :mrgreen: si t'arrives à la négocier 10â,¬ je prends ! :mrgreen:
Bon, ca y est, le Gex est parti, j ai donc plus qu a trouver ma dayto.
Tjs pas de volontaires qui sont dans les parages de Rodez pour me faire un petit CR vite fait ?
J ai bien recu qques tofs, mais ca serait pas mal si j avais l avis de qqun qui l a vu en vraie :siffle:
La moto en gros, les infos que j'ai c'est :
- 2eme main
- proprio qui la vends suite a operation, il doit arreter la moto a contre coeur
- MES en mars 2000
- entretien Triumph Montpellier
- echappement carbone haut Triumph (origine je sais pas)
- bon etat general
- pneu avant a 80% d usure (donc mort)
- arriere a 50%
- garantie 1 an moteur, boite et transmission
- modele avec aucun rappel Triumph (j ai appelé Triumph)
- couleur d origine
- Moto qui n'est plus assurée depuis mars (donc qui ne roule plus je suppose)
- Annonce sur le site depuis juillet
Pour le moment, on me la propose a 5300â,¬, mais je vais voir soit pour la toucher a 5000, soit a negocier la garantie 1 an electronique et electricité (49â,¬) + 1 train de penu neuf.
D ailleurs, acheter une moto comme ca qui n a pas roulé depuis presque 1 an, ca demande quoi ? Une revision rapide je suppose par precaution (vidange de tous les fluides et filtre ?)
Citation de: goldorak le 10 Décembre 2007 à 13:38:00
D ailleurs, acheter une moto comme ca qui n a pas roulé depuis presque 1 an, ca demande quoi ? Une revision rapide je suppose par precaution (vidange de tous les fluides et filtre ?)
Ben moi, aprés vérification des niveaux,
je la ferais rouler un peu comme ça, sans tirer trop dedans, (500 bornes)
et aprés je ferais la vidange de tous les fluides.
SAlut Filtre !
Bon, ta maman m heberge quand que je puisse aller chercher mon cadeau de noel ? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Citation de: goldorak le 10 Décembre 2007 à 14:30:27
SAlut Filtre !
Bon, ta maman m heberge quand que je puisse aller chercher mon cadeau de noel ? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
*
C'est pour quand ???
Comme je te l'ai déjà dit et proposé...
Ben... quand tu veux :mrgreen:
Un aller-retour rapide ce samedi??
Sinon plus tard sur un WE quasi entier.
Citation de: filtre à café le 10 Décembre 2007 à 19:56:58
Un aller-retour rapide ce samedi??
Sinon plus tard sur un WE quasi entier.
Même mieux, vendredi !! :siffle:
Samedi y a le père Noël qui passe au village :mrgreen: :wink:
Va falloir que je reboot le tomtom sur le pocket..
Bon, ca y est, après avoir négocié avec le magasin et l ancien vendeur, on est tombé d accord !
Du coup, vendredi je fais l aller retour la bas avec Filtre à café pour aller la voir, et la chercher, si toutes les choses qui m ont ete dites sont justes :super:
En gros, je passe d' un missile sol/sol ultra maniable et super léger à un tank, mais je sens que je vais l'aimer car c est l une des plus belles motos du monde avec la 916 et la 1098 :applause:
J'ai demandé à la mienne, et comme prévu le tank t'emmerde. :mrgreen:
C'est une très bonne moto, pas si lourde, faut qu'elle soit bien chaussée, bien réglée, et faut de la poigne c'est tout. 8)