Kikoo :)
Bon, mon sprint ST affiche ses 3500 km au bout de 2 mois d'utilisation et ce matin j'ai trouvé la boite hyper dure... mais juste à l'arret !
Le point mort est quasi introuvable tellement le passage de la 1ere vitesse à le 2eme est ferme et cela depuis ce matin :roll:
Dès que l'on démarre, y'a plus de souci mais à l'arret c'est infecte !!
Quelqu'un a t il des infos la dessus ? sur l'origine du prob ou sur ce qui pourrait causé cela .... mais c pénible :cry:
cdt
Sonix
Niveau d'huile ok ?
Tension de châine ok ?
Qd ça m'arrive ... je bouge d'avant en arrière la sprint et je rettente de changer de vitesse et généralement ça va bcq mieux .... :wink:
pointure de la chassure gauche ???? :roll: :mrgreen:
suis déjà ... parti loin :eek:
Ca me l'a fait quelques fois au début, et puis ça a disparu tranquillement.
J'ai aussi pris l'habitude de passer le neutre juste avant l'arrêt complet, je trouve que je remet plus facilement la 1 après, quite à la remettre tout de suite pour ne pas rester au neutre à un feu.
Citation de: bentarifa le 19 Septembre 2007 à 17:29:35
Qd ça m'arrive ... je bouge d'avant en arrière la sprint et je rettente de changer de vitesse et généralement ça va bcq mieux .... :wink:
pareil :super:
Citation de: Joker le 19 Septembre 2007 à 18:00:50
Ca me l'a fait quelques fois au début, et puis ça a disparu tranquillement.
idem :(
Et sinon regarde si tu n'as pas trop de garde à l'embrayage :siffle:
Sur ma speed ça me l'a encore fait ce matin, mais ça ne dure jamais longtemps....
Vérifie le niveau d'huile, ça peut être à cause de ça peut etre....
Ca m'arrivait aussi jusqu'à ce que je m'apperçoive que la garde à l'embrayage se déréglait (la mollette servant à la bloquer se dévisse toute seule avec les vibrations). Depuis j'ai pris le réflexe de la reserrer machinalement à chaque démarrage et plus de souci... :wink:
Tu as peut-être le même problème :?:
même problême au debut puis c'est passé
cette boite n'est pas une reference de precision :evil: mais quand on a pris le coup plus de souci :wink:
tout comme le faux point mort entre la 5 et la 6 en sous regime il y a 2 "crans" pour passer la 6 :roll:
Citation de: nono38 le 19 Septembre 2007 à 21:59:47
même problême au debut puis c'est passé
cette boite n'est pas une reference de precision :evil: mais quand on a pris le coup plus de souci :wink:
tout comme le faux point mort entre la 5 et la 6 en sous regime il y a 2 "crans" pour passer la 6 :roll:
tout pareil... pour le point dur entre 5 et 6, la réponse de mon cons' est : "faut user les synchros de la 6", en clair : tu joue pas assez avec la boite... j'lui ramene pour la révision des 10.000, faudra qu'il m'explique vraiment !
:blink:
Je suis étonné par vos problèmes de boite!
Pour la mienne, une fois la garde à l'embrayage bien réglée, je n'ai plus eu le moindre problème. Ni faux point mort, ni point dur, je la trouve très facile :)
Je croise les doigts... 8)
MILLE MERCIS !!!!
Merci pour toutes vos réponses et en effet, la garde d'embrayage était complètement à l'ouest
2 Petits tours de molette et zou un tit reglage de 2/3 mm pour cette fameuse garde !!!
Bref, passage vitesse souple, point mort facile a trouver que du bonheur !!!!
En tout cas je n'avais jamais eut a me préoccuper de cela aupravant et je ne me ferais plus avoir !
trop d'la balle cette meule :)
++
:(
D'une facon générale, une BV de tomo ne fonctionne correctement que quand
ses arbres tournent, au moins un chti peu.
:super:
même soucis et ce malgré mes multiples tentatives de réglage de la garde. Direction ma concession qui a .....réglé la garde ! je croyais rêver et pourtant le résultat était étonnant. Je suis passé pour un âne mais le mécano m'a dit qu'il n'y avait rien d'étonnant pour un Dayto, cependant il m'a aussi conseillé d'envisager le changement de l'embrayage sous peu.
Citation de: Popyoshi le 30 Septembre 2007 à 07:34:38
même soucis et ce malgré mes multiples tentatives de réglage de la garde. Direction ma concession qui a .....réglé la garde ! je croyais rêver et pourtant le résultat était étonnant. Je suis passé pour un âne mais le mécano m'a dit qu'il n'y avait rien d'étonnant pour un Dayto, cependant il m'a aussi conseillé d'envisager le changement de l'embrayage sous peu.
Vu que j'ai le même souci, je me dis que moi aussi je devrais songer à régler ma garde. Sauf que là, je sais pas comment faire.
Y'a bien la vis à la poignée mais elle est serrée à bloc, donc ce n'est pas elle qui s'est dévissé avec les vibrations.
et puis, ma poignée d'embrayage a aussi un comportement "bizarre" : quand je la relâche, elle ne revient pas à 100% à son état initial si je ne la repousse pas... genre un ressort trop court qui ne la tire pas assez loin ou assez fort ?
Bref, je suis une brêle en mécanique... :oops:
Citation de: LeoAnderson le 15 Août 2010 à 19:27:58
et puis, ma poignée d'embrayage a aussi un comportement "bizarre" : quand je la relâche, elle ne revient pas à 100% à son état initial si je ne la repousse pas... genre un ressort trop court qui ne la tire pas assez loin ou assez fort ?
Oui tu es une brêle! :mrgreen:
Comme moi! :oops:
:arrow: http://www.gulacy.com/triumphall/tutoriel-leviers-embrayage-frein/demontage-leviers-embrayage-frein-1050.htm (http://www.gulacy.com/triumphall/tutoriel-leviers-embrayage-frein/demontage-leviers-embrayage-frein-1050.htm)
Citation de: LeoAnderson le 15 Août 2010 à 19:27:58
et puis, ma poignée d'embrayage a aussi un comportement "bizarre" : quand je la relâche, elle ne revient pas à 100% à son état initial si je ne la repousse pas... genre un ressort trop court qui ne la tire pas assez loin ou assez fort
Ah oui, il n'y a pas de ressort de rappel sur le levier. Ce que tu constate c'est le "mou" du câble. Il faut en avoir. Un peu, et pas trop...
Citation de: gulacy le 15 Août 2010 à 19:41:07
Citation de: LeoAnderson le 15 Août 2010 à 19:27:58
et puis, ma poignée d'embrayage a aussi un comportement "bizarre" : quand je la relâche, elle ne revient pas à 100% à son état initial si je ne la repousse pas... genre un ressort trop court qui ne la tire pas assez loin ou assez fort
Ah oui, il n'y a pas de ressort de rappel sur le levier. Ce que tu constate c'est le "mou" du câble. Il faut en avoir. Un peu, et pas trop...
C'est quoi la différence entre ce "mou" et "la garde" qu'il faut ajuster pour ce problème de boite dure / point mort introuvable ?
Sinon, il faut donc jouer sur la vis verte ou la violette ? http://www.gulacy.com/triumphall/tutoriel-leviers-embrayage-frein/2008-01-13-cable-embrayage-moteur01.gif (http://www.gulacy.com/triumphall/tutoriel-leviers-embrayage-frein/2008-01-13-cable-embrayage-moteur01.gif)
Sur la mienne je supprime au max la garde car d'une part je n'aime pas quand le levier se balade trop et parce que ça diminue les à-coups / dureté de la boite. Bien sûr à vérifier braqué à fond des 2 côtés.
Pour la régler au plus simple tu utilises la molette au levier ! Pour diminuer la garde (tendre le cable) il faut dévisser la molette et visser la rondelle contre écrou contre le levier pour bloquer ton réglage)
Citation de: LeoAnderson le 15 Août 2010 à 19:45:08
Sinon, il faut donc jouer sur la vis verte ou la violette
Si tu penses que ta tension de câble est à refaire, tu remets tout comme d'origine au levier (voir manuel de la moto).
Puis tu desserres l'écrou violet. Enfin tu règle la tension du câble en vissant ou dévissant l'écrou vert. Et tu resserres l'écrou violet pour bloquer le cylindre bleu....
Une fois que ton câble et tendu comme il faut, tu pourras jouer en roulant au niveau du levier pour ajuster la tension de ton câble au fur et à mesure qu'il se détendra/tendra.
Donc :
1 : tu remets en configuration stock ton levier et la vis de tension du câble au niveau du levier
2 : tu règles au niveau du moteur la tension de ton câble.
Si ton câble est trop tendu, tu n'as pas de garde et donc pas de mou au levier. Donc dés que tu l'actionneras, tu débraieras. Mais tu risques levier en position de repos, de faire cirer ton embrayage un petit peu...
Si tu as trop de mou au levier, tu auras une grande garde et tu devras trop actionner ton levier pour débrailler. Et tu risques de n'avoir pas assez de course au levier pour bien enclencher tes vitesse.
Si je me plante, qu'un pro me contredise! :wink:
Sur le Speed 1050 le jeu est de 2 à 3 mm au levier (manuel)
:super: J'ai tendu le câble en suivant tes conseils et nickel, j'ai une boite douce ! :(
Par contre, question à 1 centime : quel est le risque si je le tends de trop ?
Leo, qui est venu bosser avec une clé de 12 dans la poche ! :mrgreen:
Si le câble est trop tendu, tu supprimes la garde, et tu risques d'avoir un embrayage qui ne colle pas bien au repos. Cela peut engendrer un embrayage qui glisse et une usure prématurée de disques. :cry:
Citation de: LeoAnderson le 16 Août 2010 à 08:41:41
:super: J'ai tendu le câble en suivant tes conseils et nickel, j'ai une boite douce ! :(
:+1: te gène pas! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/heureux/siffle06.gif)
Citation de: gulacy le 16 Août 2010 à 11:27:52
Citation de: LeoAnderson le 16 Août 2010 à 08:41:41
:super: J'ai tendu le câble en suivant tes conseils et nickel, j'ai une boite douce ! :(
:+1: te gène pas! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/heureux/siffle06.gif)
Ces points, c'est pas que pour la jovialité ? ça marche aussi pour la technicité ?
Citation de: LeoAnderson le 16 Août 2010 à 11:29:33
Citation de: gulacy le 16 Août 2010 à 11:27:52
Citation de: LeoAnderson le 16 Août 2010 à 08:41:41
:super: J'ai tendu le câble en suivant tes conseils et nickel, j'ai une boite douce ! :(
:+1: te gène pas! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/heureux/siffle06.gif)
Ces points, c'est pas que pour la jovialité ? ça marche aussi pour la technicité ?
Bah en fait ça marche aussi pour ça.
Il y avait eu des discussion sur le sujet, mais au final trop difficile à mettre en place. Donc on se venge sur le :+1:
:mrgreen:
Un :+1:, ça ne se réclame pas!! :lol:
Citation de: LéoT3 le 16 Août 2010 à 12:24:28
Un :+1:, ça ne se réclame pas!! :lol:
Je ne réclame pas, j'instruis le néophyte! :D
Bonjour,
Je ne suis pas mécano, mais pour le réglage de la garde d'ebrage de quelle "molette" parlez vous ?
Est ce tout simplement celle qui se régle de 1 à 4 ou autre chose ?
++
[/quote]
Citation de: papeete le 18 Août 2010 à 00:45:16
Bonjour,
Je ne suis pas mécano, mais pour le réglage de la garde d'ebrage de quelle "molette" parlez vous ?
Est ce tout simplement celle qui se règle de 1 à 4 ou autre chose ?
Non la molette 1 à 4 va te permettre d'éloigner ou de rapprocher le levier du guidon. Cela ne jouera pas sur la tension même du câble.
La molette de réglage c'est celle l à :
(http://www.gulacy.com/triumphall/tutoriel-leviers-embrayage-frein/2008-01-11-mollette-reglage-embrayage01.gif)
J'ai également tourné cette molette, mais a la main et j'ai le sentiement d'etre à fond, faut il prendre une clez pour tournez un peu plus durement ou déssérer au contraire pour mon probleme de neutral qui passe mal ?
Citation de: papeete le 18 Août 2010 à 00:54:26
J'ai également tourné cette molette, mais a la main et j'ai le sentiement d'etre à fond, faut il prendre une clez pour tournez un peu plus durement ou déssérer au contraire pour mon probleme de neutral qui passe mal ?
Ou la la!
Pour ton problème de neutre. Règle d'abord ta garde à la sortie de l'embrayage.
Tu commence par mettre la molette de la phot dans la position médiane, que tu puisses la visser ou la dévisser plsu tard, pour ajuster au mieux la tension de ton câble.
Et tu vas aller voir mon zolie Tuto qui te dira pas mal de chose sur le réglage de tension de câble.... :siffle:
Je me suis rendu compte d'un phénomène foireux, sur la béquille centrale, moteur tournant :
- au point mort, la roue arrière tourne
- au point mort, poignée d'embrayage tirée à fond, la roue arrière ne tourne plus
- en première, poignée d'embrayage tirée à fond, la roue arrière tourne
j'ai donc resserré / desserré le cable est maintenant, c'est clean. Point ou levier embrayage tiré, la roue ne tourne pas.
Par contre, y'a plus du tout de garde au niveau du levier ?
Si je rajoute de la garde, la roue arrière tourne quand elle ne devrait pas ?! :?
[EDIT] Le tuto de gulacy tombe sur une erreur 404 page not found[/EDIT]
Citation de: LeoAnderson le 31 Octobre 2010 à 17:05:10
Je me suis rendu compte d'un phénomène foireux, sur la béquille centrale, moteur tournant :
- au point mort, la roue arrière tourne
- au point mort, poignée d'embrayage tirée à fond, la roue arrière ne tourne plus
- en première, poignée d'embrayage tirée à fond, la roue arrière tourne
j'ai donc resserré / desserré le cable est maintenant, c'est clean. Point ou levier embrayage tiré, la roue ne tourne pas.
Par contre, y'a plus du tout de garde au niveau du levier ?
Si je rajoute de la garde, la roue arrière tourne quand elle ne devrait pas ?! :?
[EDIT] Le tuto de gulacy tombe sur une erreur 404 page not found[/EDIT]
Oui, oui, j'ai "nettoyé" mon site gulacy.com, j'ai presque plus de place dessus :oops:. Mais le tuto est sur le wiki du Speed 1050 :wink:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Embrayage_1050_Speed_Triple&action=edit&redlink=1
CitationModification de Embrayage 1050 Speed Triple
De TriumphAll.
Vous avez suivi un lien vers une page qui n’existe pas encore ou qui a été effacée.
Voilà ce que j'ai finalement fait et ça marche presque :
CitationJe tend presque à fond la molette de réglage au levier.
Puis je tend mon câble au niveau de la boite.
Et quand j'ai une tension correcte, je détend la molette du levier pour avoir mes 2-3mm de garde.
Presque car au point mort, levier lâché, la roue tourne ! (et s'arrête quand je tire le levier)
Question : si aucun rapport n'est engagé, qu'est-ce qui fait tourner la roue ????
.
.
.
Daddy
Citation de: DBLG le 31 Octobre 2010 à 18:50:34
Citation de: LeoAnderson le 31 Octobre 2010 à 18:41:33
Voilà ce que j'ai finalement fait et ça marche presque :
CitationJe tend presque à fond la molette de réglage au levier.
Puis je tend mon câble au niveau de la boite.
Et quand j'ai une tension correcte, je détend la molette du levier pour avoir mes 2-3mm de garde.
Presque car au point mort, levier lâché, la roue tourne ! (et s'arrête quand je tire le levier)
Question : si aucun rapport n'est engagé, qu'est-ce qui fait tourner la roue ????
L'huile !
ça suffit ? :blink:
oui! :wink:
Citation de: Phil 38 le 31 Octobre 2010 à 19:56:13
oui! :wink:
et quand je tire le levier d'embrayage, les disques s'écartent suffisament pour que l'huile s'écoule librement et n'entraine plus rien ?
C'est marrant, j'étais sûr d'avoir posté un message ici y'a moins de 15 min :roll: j'pige pas tout :?
Citation de: kéziah le 31 Octobre 2010 à 22:16:58
C'est marrant, j'étais sûr d'avoir posté un message ici y'a moins de 15 min :roll: j'pige pas tout :?
je crois pas ça me dit rien et j'ai pas eu le mail de notif... donc peu probable que le post ait été supprimé !
peut-être ta session qui a planté ?
Citation de: LeoAnderson le 31 Octobre 2010 à 22:29:49
Citation de: kéziah le 31 Octobre 2010 à 22:16:58
C'est marrant, j'étais sûr d'avoir posté un message ici y'a moins de 15 min :roll: j'pige pas tout :?
je crois pas ça me dit rien et j'ai pas eu le mail de notif... donc peu probable que le post ait été supprimé !
peut-être ta session qui a planté ?
Surement l'apéro :mrgreen:
Je voulais dire que j'avais aussi adopté le réglage avec une garde presque nulle. La boite est plus douce.
J'ai aussi noté que les 3000 derniers km avant la vidange, la boite claquait beaucoup et que dorénavant j'allais surement faire une vidange intermédiaire.
Le mécacyl donne encore un peu plus de souplesse à tout ça :(
Vu qu'elle est quasi-neuve (5000 km), je vais attendre avant de mettre des "cochonneries" style mécacyl ;)
J'aurais dit au contraire ;) je ne suis pas un fan des produits magiques mais je dois avouer que celui là vaut le détour.
Mécacyl c'est pas mal ^^
Et justement, plus tu mets tôt dans le moteur, mieux c'est ^^
Citation de: LocTY le 12 Novembre 2010 à 11:03:21
Mécacyl c'est pas mal ^^
Et justement, plus tu mets tôt dans le moteur, mieux c'est ^^
Qu'est-ce que ça t'apporte vraiment ?