mon troisieme concess moto que j essais
il ya deux semaines le dimanche soir sur l autoroute A1 entre lille et creil , jarrive a l aire de Ressons et la crevaison donc remorquage de la moto jusque chez triumph
il n avait pas de pneu pilote power donc je leur en est ramener un , il me l ont monter s en me faire payer plus cher car le pneu venais pas de chez eux 13euros le montage
des mec tres sympa
le magasin avec une speed acrocher verticalement a un poteau , un quad suspendu a 4m en l air
Bonjour,
J'ai acheter ma daytona chez eux.
Vraiment très sympa, et efficaces.
Pour l'anecdote, je reviens 2 jours après l'achat pour indiquer que j'ai du resserrer un collier de durite (apparemment mémé défaut que pour les street triple) de liquide de refroidissement car il y avait une fuite.
Le patron n'a pas hésité 1 seconde:
il me prend la moto de suite(alors qu'il était sur autre chose) , pour un démontage de carénages, ver if de tout les colliers, et niveaux huile et liquide.
J'ai trouver cela très pro et très sympa. il a également pris ma carte grise, et fait une note a triumph france pour signaler le problème.
Ce que j'ai apprécié aussi c'est leur "transparence" pour le prix de reprise de mon ancienne machine ainsi que pour le prix de la nouvelle :mrgreen:
Donc je recommande ce concessionnaire :)
ju.
Citationet fait une note a triumph france pour signaler le problème
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca doit bien faire 10 ans qu'il y a régulierement des problemes de serrage de durites sur les machines neuves..
Soit elle ne sont pas assez serrées et fuient,
Soit elle le son trop et elles se percent
A l époque (lointaine ) des TBS c était limite 1 sur 2 ... c est dire
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avec toutes les bonnes choses que j'entend sur lui, je vais finir par regreter de ne pas l'avoir acheter chez lui :cry:
je remonte un peu ce post des oubliettes
j'attendais d'avoir un peu de recul pour faire un commentaire sur ce concess
et bien apres achat de ma speed neuve chez eux+1 ere revision effectuée
ce que je peux en dire c'est que du bien :super:
la concess est sympa, pas mal de choix de motos, d'access triumph ou autres marques
mais surtout le contact et le service sont top
pour la revis samedi dernier le boulot a pris le temps annoncé avant
le mecano t'explique ce qu'il fait
il m'a fait le reglage des supensions aux petits ognions
café offert etc.......
donc pour moi que du bon comme la becane d'ailleurs :D
au final une adresse a recommander
Citation de: mamatt le 20 Novembre 2008 à 17:03:53
je remonte un peu ce post des oubliettes
j'attendais d'avoir un peu de recul pour faire un commentaire sur ce concess
et bien apres achat de ma speed neuve chez eux+1 ere revision effectuée
ce que je peux en dire c'est que du bien :super:
la concess est sympa, pas mal de choix de motos, d'access triumph ou autres marques
mais surtout le contact et le service sont top
pour la revis samedi dernier le boulot a pris le temps annoncé avant
le mecano t'explique ce qu'il fait
il m'a fait le reglage des supensions aux petits ognions
café offert etc.......
donc pour moi que du bon comme la becane d'ailleurs :D
au final une adresse a recommander
ah on c est peu etre croisé j y suis passé l apres midi
A noter qu'ils ont changé de mécano récemment,l'ancien étant comment dire................tête en l'air.
J'ai pas encore testé le nouveau, mais ca sera chose faite bientôt.
J'ai testé ce concessionnaire, pour ma révision des 10 000, il y a environ 7 mois et ils m'ont fait pas mal de "conneries".
Griffes sur les deux caches latéraux et enlevant ou en remettant le réservoir.
Serrage à 20 Nm au lieu de 12 et casse de la bougie centrale 2000 kms + tard.
Je ne sais pas encore si j' irai là -bas pour la révision des 20 000 kms. :siffle:
Citationah on c est peu etre croisé j y suis passé l apres midi
possible
j'y etais entre 17 et 18h le temps de ma revis
Citationet casse de la bougie
Juste pour dire que c est un phénomene bien connu sur les 1050 (et les 955 post 2002) pas forcément du a un mauvais serrage (On a parlé en long en large et en travers de tout ca sur tous les forums de france et de navare ) et aussi que la différence de couple de serrage n est pas significative.... ( D ailleur, je n ai personnellement
JAMAIS serrré une bougie 'classique' à la clef dynamometrique mais tout simplement a la main ( parce que ma main a tjrs la meme force alors qu une clef dynamo peut tout simpement se déregler. la bonne methode est amha approcher a la main, puis serrer à la clef pour ecraser le joint .
En schematisant 20 nm = 2 m/kg et 12 nm : 1,2 m/kg ( c est pas le ratio pile poil mais on en ai pas loin) 0,8 m/kg sur un pas de 12X125 c est entre pas grand chose et strictement que dalle et ca n est meme pas suffisant pour niquer ce type de filtage ...( fut il dans l aluminium)
Ps 'bougies classique' il y a ( entre autre ) 2 type de bougies les classiques (en pas de 12) avec joint et des plus petites ( j ai plus la taille en tete) qui elle sont conique... c est le cone + le filetragequi fait l étanchéité et dans ce cas la, il est effectivmenet important de serrer respecter le couple ( d ou la clef)
A ma connaissance ce deuxieme systeme n est quasiment plus utilsiée... (Inauguré sur les moteurs commun Peugeot/ Renault Citryoen il y a fort longtemps )
Citation de: mamatt le 21 Novembre 2008 à 09:32:53
Citationah on c est peu etre croisé j y suis passé l apres midi
possible
j'y etais entre 17 et 18h le temps de ma revis
ouu pinaise on s est manqué de peu je crois c etait 16h30 quand j etais sur place, il y avait un gars qui prenait livraison de son speed
j'ai pas vu le mec prendre possession de son speed
j'ai du arriver juste apres
je devrais y retourner samedi prochain je pense pour faire poser ma plaque d'immat definitive
Citation de: mamatt le 22 Novembre 2008 à 16:23:26
j'ai pas vu le mec prendre possession de son speed
j'ai du arriver juste apres
je devrais y retourner samedi prochain je pense pour faire poser ma plaque d'immat definitive
ca sera pit etre l ocaze dun ptit salut
Bonjour.
Révision des 10000 kms effectuée ce matin chez eux.
Rien à redire sur le travail.
Nouveau mécanicien plus professionnel (en tout cas c'est mon impression).
Moto rendue propre (réservoir nettoyé je pense).
Prix annoncé par mail respecté.
Très bon accueil comme d'habitude.
Le mécano, ce n'est plus celui qui avait un cheuveuu sur la langue ???
Me rappelle pas que l'ancien avait un cheveu sur la langue.....
Citation de: Alex28 le 20 Décembre 2008 à 20:34:50
Me rappelle pas que l'ancien avait un cheveu sur la langue.....
si s il en avait un :wink:
je ressort un peu le post des oubliettes
apres plusieurs mois d'usage, je réitére mes compliments sur la concess
super sympa, commercant, travail mécanique soigné et tout et tout :+1:
sinon pour info
pour cette année Frantz , le boss, a prevu d'organiser des roulages Triumph a Carole de temps en temps
si vous etes de la region il y a moyen de se marrer entre tromphistes
pour l'instant cela reste à confirmer selon le nombre d'interessés mais ca semble etre en bonne voie
donc avis aux amateurs :wink:
Ca peut être intéressant.
Rendez vous prit pour vendredi prochain .
révision des 20 000 sur speed 2005 , ça va faire mal au lardfeuille !
je vous tiens au jus concernant l'accueil , le boulot et tout et tout , si ça vous intéresse bien sur !
:wink:
Citation de: ed le 03 Avril 2009 à 15:49:09
Rendez vous prit pour vendredi prochain .
révision des 20 000 sur speed 2005 , ça va faire mal au lardfeuille !
je vous tiens au jus concernant l'accueil , le boulot et tout et tout , si ça vous intéresse bien sur !
:wink:
Didier pourra "se faire la main" sur la mienne car j'y vais Jeudi pour la même révision. :mrgreen:
Du coup, je me suis décidé à changer les plaquettes à l'avant moi-même. Il n'y a pas de petites économies. :siffle:
Citation de: dudug95 le 03 Avril 2009 à 16:35:17
Citation de: ed le 03 Avril 2009 à 15:49:09
Rendez vous prit pour vendredi prochain .
révision des 20 000 sur speed 2005 , ça va faire mal au lardfeuille !
je vous tiens au jus concernant l'accueil , le boulot et tout et tout , si ça vous intéresse bien sur !
:wink:
Didier pourra "se faire la main" sur la mienne car j'y vais Jeudi pour la même révision. :mrgreen:
Du coup, je me suis décidé à changer les plaquettes à l'avant moi-même. Il n'y a pas de petites économies. :siffle:
Ce sont des économies qui ne sont pas négligeables :wink:
ça y est, la révision des 20 000 est faite. :siffle:
Visiblement, tout est ok, ce n'était pas le cas lors de la révision des 10000 (griffes sur les caches latéraux, casse d'une bougie à 12000 kms).
De plus, je m'attendais à pire, j'ai payé 377 â,¬ (en trois fois sans frais) pour :
filtre à air + à huile
3 bougies
vidange huile et refroidissement
2 cales pour les soupapes
équilibrage rampe d'injection
mise à jour carto
3,85 heure de M.O.
C'est reparti pour un tour. :P
j'ai déposé la mienne ce soir.
très bon accueil , le commercial m'a directement dirigé vers le chef d'atelier donc déjà tu traites directement avec le mec qui va trifouillé ta moto et non avec une secrétaire quelconque qui n'y connait pas grand chose .
Le chef d'atelier (Didier) à l'air très méticuleux et est conscient de sa réputation et ne souhaite pas la perdre ...
Il m'a d'ailleurs expliqué qu'il avait viré 2 autres mécano qui ne lui convenait pas .
Il m'ont demander d'apporter la moto la veille afin de pouvoir travailler dessus à froid le lendemain , se qui déjà en soit est un gage de conscience professionnel et de gôut du travail bien fait .
Cette équipe m'a fait forte impression , j'espère ne pas être déçut
Pour la facture , on verra ça demain soir sachant que j'ai le kit chaine à remplacer en supplément de la révision .
On s'est croisé à qq minutes. J'en suis parti vers 18 h15.
Tu es reparti comment ? Moi, je suis revenu à la maison en Bonneville.
(http://www.imagefreehost.com/files/09042009/mc99790472496.jpeg)
CitationIl m'ont demander d'apporter la moto la veille afin de pouvoir travailler dessus à froid le lendemain , se qui déjà en soit est un gage de conscience professionnel et de gôut du travail bien fait
J appelerai plutot ca une bonne gestion du planning de l atelier .mais bon.....
Citation de: jmr955 le 09 Avril 2009 à 23:41:35
CitationIl m'ont demander d'apporter la moto la veille afin de pouvoir travailler dessus à froid le lendemain , se qui déjà en soit est un gage de conscience professionnel et de gôut du travail bien fait
J appelerai plutot ca une bonne gestion du planning de l atelier .mais bon.....
aussi ....
je suis reparti en voiture avec ma femme , nous avons une golf 4 rouge/bordeaux
peut être as tu vu mon speed , il est noir avec un pot mivv .
celui qu'il a rayé avec sa clé ?
nan pas avec sa clé avec un pied de biche ....
bon ça y est speed récupérer , revision faite , kit chainre changé et rebridage fait également .
733 euros le tout ! :| heureusement j'avais prévut .
le boulaiot a était bien fait mais je n'est pas put voir didier car absent pour cause de problème familial apparemment , je doit dire que l'accueil à été un peu moins chaleureux que la veille , peut être que les mecs étaient préoccupés par le fait que leur mécano ne soit pas la pour gérer son taf , il m'ont dit qu'il doit m'appeler pour discuter du boulot fait sur ma bréle ..
wait and see ....
733 â,¬ , c'est effectivement pas donné ! :?
Ben c est une révision de 20 000 plus un kit chaine
Citation de: jmr955 le 10 Avril 2009 à 20:40:26
Ben c est une révision de 20 000 plus un kit chaine
ça fait donc le kit chaine posé à : 733 - 377 = 356 â,¬
un kit chaine est en moyenne a 200â,¬ mais 156e de pose ca fait pas mal
:blink:
Il a peut-être posé les maillons de la chaine un par un ! :mrgreen:
Ca serait bien d'avoir le détail de la facture pour voir........
ouais , j'ai pas eu le temps ce week car j'était pas chez moi , mais je vais me poser dessus !
le détail :
kit chaine : 217.85
rondelle 0.95
filtre a huile :13.90
huile : 47.73
liquide frein : 14.49
petites fourniture 3.50
recyclage: 1.78
filtre à air : 36.01
bougies : 43.80
filtre a essence : 53.04
cartographie: 35
cale 1.8mmm dia 9.5 : 9.35
forfait vidange circuit de frein: 59.90
main d'Å"uvre :196.35
voila !
le liquide de freins n'est pas compris dans le forfait vidange liquide de freins :blink:
j'ai pas acheté ma mob chez eux mais j'ai fais ma revision des 1000km chez eux et ben ils sont tres sympas! :+1: je retournerai sans prob!
Citation de: ed le 16 Avril 2009 à 19:11:59
le détail :
kit chaine : 217.85
rondelle 0.95
filtre a huile :13.90
huile : 47.73
liquide frein : 14.49
petites fourniture 3.50
recyclage: 1.78
filtre à air : 36.01
bougies : 43.80
filtre a essence : 53.04
cartographie: 35
cale 1.8mmm dia 9.5 : 9.35
forfait vidange circuit de frein: 59.90
main d'Å"uvre :196.35
voila !
Pour ma révision :
filtre a huile :13.90
huile : 47.73
liquide frein : 14.49
petites fourniture 3.50
recyclage: 1.78
filtre à air : 36.01
bougies : 43.80
filtre a essence : 53.04
cartographie: 35
cale 1.8mmm dia 9.5 : 9.35
forfait vidange circuit de frein: 59.90
main d'Å"uvre :196.35
+ liquide de refroidissement : 14.49
+ cale 1.925 : 9.35
- forfait vidange de frein (je venais de le faire)
- kit chaine
- carto, mais mise à jour faite !!!!!!
- filtre à essence (incorporée à la pompe à essence)
total : 377.21 â,¬
question c est quuoi le Taux horaire de la MO ?
51 â,¬/h soit 3.85 h = 196.35 â,¬
Ce qui est bizarre, c'est que Ed n'a pas eu de changement de liquide de refroidissement et moi, pas de changement de liquide de frein.
Une carto de facturée d'un côté et pas de l'autre !!!
pour les cartos elle ont visiblement étaient facturée pour les 2 ( 35 euros) et je vient de verifier , le liquide de refroidissement a bien était remplacé (14.49)
autant pour moi !
:oops:
Citation de: inox le 22 Avril 2009 à 22:42:06
j'ai pas acheté ma mob chez eux mais j'ai fais ma revision des 1000km chez eux et ben ils sont tres sympas! :+1: je retournerai sans prob!
Si ta belle est plus sous garantie, je te conseil YD Moto à Compiègne. Yannick un motociste toute marque qui a entretenue mon ancienne brèle pendant pas mal de temps, il est :super:
Citation de: cmoifrancky72 le 23 Avril 2009 à 15:39:14
Citation de: inox le 22 Avril 2009 à 22:42:06
j'ai pas acheté ma mob chez eux mais j'ai fais ma revision des 1000km chez eux et ben ils sont tres sympas! :+1: je retournerai sans prob!
Si ta belle est plus sous garantie, je te conseil YD Moto à Compiègne. Yannick un motociste toute marque qui a entretenue mon ancienne brèle pendant pas mal de temps, il est :super:
C'est quelle concession?
Citation de: Alex28 le 23 Avril 2009 à 22:18:14C'est quelle concession?
Il est pas concess, il est motociste toutes marques...
Ce que l on appelait un ' agent multimarque " de mon temps ( mode vieux con off)
Une espece malheuresement en voie de disparition ..
Citation de: Alex28 le 23 Avril 2009 à 22:18:14
Citation de: cmoifrancky72 le 23 Avril 2009 à 15:39:14
Citation de: inox le 22 Avril 2009 à 22:42:06
j'ai pas acheté ma mob chez eux mais j'ai fais ma revision des 1000km chez eux et ben ils sont tres sympas! :+1: je retournerai sans prob!
Si ta belle est plus sous garantie, je te conseil YD Moto à Compiègne. Yannick un motociste toute marque qui a entretenue mon ancienne brèle pendant pas mal de temps, il est :super:
C'est quelle concession?
ben triumph compiegne
Citation de: cmoifrancky72 le 24 Avril 2009 à 09:39:41
Citation de: Alex28 le 23 Avril 2009 à 22:18:14C'est quelle concession?
Il est pas concess, il est motociste toutes marques...
Et il est où je vois pas lequel c'est à Compiègne?
Pour être précis, c'est à Jaux, dans la zone commerciale de Carrefour, coté Décathlon, vers la jardinerie. Avant tu avais une montgolfière , en miniature, posée sur le toit du magasin
Ok je vois.
mon avis :
j'ai acheté ma speed triple 1050 15th anniversaire chez eux et vraiment que du super service j'explique :
chéque de 14044 euros signé le jeudi , je dis je voudrais la brele pour samedi matin avec la totale ! full rizoma , marco design , arrow , carbone , full piece triumph ....bref du montage en perspective pour eux. et bien chose promis chose du j'ai eu ma brele unique !!!!!!!! entierement préparée et j'en suis ravi .......
en rodage pour l'instant on verra pour la revision.
a 14044 euros , le retard aurait était plutôt désagréable ...
Citation de: ed le 14 Mai 2009 à 18:32:47
a 14044 euros , le retard aurait était plutôt désagréable ...
l'un dans l'autre il aurait pu me dire attends je suis surbooké en rdv je pourrai pas tout monté , y a aussi les top blocks , protege carter , clignos ect.........ben non il a tout fait pour le faire en 1 journée
... comme quoi, c'est simple avec un gros chèque :mrgreen:
:lol:
Citation de: santana le 14 Mai 2009 à 18:52:03
... comme quoi, c'est simple avec un gros chèque :mrgreen:
tu sais j'ai roulé sur des breles à 20 000 euros sans accessoires et j'ai pas eu de telle délai .......genre on s'en branlait maintenaT que le cheque etait fait
livraison de la moto neuve en oubliant de mettre la sangle de batterie !!!!!!!!! elle n'est meme pas sous la selle
et oublie de mettre la carto pour les pots arrow .......du coup elle petarade sans arret dés que je coupe les gazs
finalement je suis pas super content de ma réception de moto à 14 100 euros
Citation de: BigBlue le 17 Mai 2009 à 19:37:10
livraison de la moto neuve en oubliant de mettre la sangle de batterie !!!!!!!!! elle n'est meme pas sous la selle
et oublie de mettre la carto pour les pots arrow .......du coup elle petarade sans arret dés que je coupe les gazs
finalement je suis pas super content de ma réception de moto à 14 100 euros
Comme quoi le post précédent était prémonitoire :siffle:
:mrgreen:
ouais putain la savonnée que je vais lui passer :|
enfin ça va, y'a pas mort d'homme non plus :siffle:
ouais c'est clair !
ta vérifié le serrage de la roue arrière ?
:lol:
Citation de: carbone14 le 17 Mai 2009 à 20:03:29
enfin ça va, y'a pas mort d'homme non plus :siffle:
c'est juste que quand on te remet une moto neuve tu t'attends à ce que le check up listé dans le carnet d'entretien soit exact.....personne n'a essayé la moto et personne n'a vérifié sous la selle quoi que ce soit
Citation de: BigBlue le 17 Mai 2009 à 20:27:52
Citation de: carbone14 le 17 Mai 2009 à 20:03:29
enfin ça va, y'a pas mort d'homme non plus :siffle:
c'est juste que quand on te remet une moto neuve tu t'attends à ce que le check up listé dans le carnet d'entretien soit exact.....personne n'a essayé la moto et personne n'a vérifié sous la selle quoi que ce soit
La batterie n'est pas branchée à la livraison chez me concess :siffle:
oh , c'est des détails tout ça ...
:siffle:
Citation de: ed le 17 Mai 2009 à 20:12:02
ta vérifié le serrage de la roue arrière ?
:arrow: :+1:
bon je lui améne la moto demain , çà devrait rentrer dans l'ordre tout çà :super:
Citation de: BigBlue le 19 Mai 2009 à 13:12:32
bon je lui améne la moto demain , çà devrait rentrer dans l'ordre tout çà :super:
Moi, je serai à ta place, je leur demanderai un avoir pour ensuite acheter deux Street(s). :mrgreen:
Citation de: BigBlue le 17 Mai 2009 à 20:27:52
personne n'a vérifié sous la selle quoi que ce soit
Pour avoir préparé moi meme une bonne dizaine de mes Triumph neuves,je précise que les machines arrivent avec une batterie seche, qu il faut remplir, mettre en charge, puis installer sur la moto.
J ai eu beau me creuser la tete, il s avere qu il est impossible de monter une batterie sans enlever la selle ... :wink: Donc fatalement ca ressemble plutot a un oublie de remise de la sangle qu a une non vérification de sa présence non ?
Pour l essai, pas difficile les machiens arrivent chez le concess avec 1 km .. si elle t a été livré avec 5 km c est qu elle a roulé ( suffisant pour voir si les 6 vitesses passent et suffisant pour que le mécano se retrouve en prison ( testé et approved)
Pour les pétarades... carto ou pas carto tu n y échappera pas
j'ai eu 3 speed 1050 c'est la seule qui claque à la décéllération comme çà .......
la sangle ok pour l'oubli mais il manque aussi une visse plastique qui maintient le passage de roue marco design ......oublie ? perte ?
la moto avait 1 km .... et les vitesses sont dures à passer
Citation de: gulacy le 18 Mai 2009 à 21:27:47
Citation de: ed le 17 Mai 2009 à 20:12:02
ta vérifié le serrage de la roue arrière ?
:arrow: :+1:
merci !
j'enclenche le compteur !
:wink:
Citation de: BigBlue le 19 Mai 2009 à 19:58:21
j'ai eu 3 speed 1050 c'est la seule qui claque à la décéllération comme çà .....
quote]
J en ai juste un 4 pis 5 x 955 pis un Tiger 1050 ( je te fait cadeau des Sprint)
le seul a ne pas peter a la décélération c était le Tiger ( comme par hasard, celui qui a l échappement le plus "bridés.'..)
Déjà en pot stock ca pete alors si en plus tu met des pots un peu plus libre y a peu de chance que ca diminue le phénomene. (Principalement du a l injection d air additionel de l antipol )
Encore que par experience, je trouve le speed presque silencieux v/s un sprint ST 1050 .
probléme résolu, merci compiegne , nouvelle carto sans l'anti pollution plus de petarade, montage du bocal noir triumph de frein avant , et des leviers retractables noirs TWN ainsi que le capot de selle black fantom
bin voila !!
moi je les aiment bien a Compiègne !
La discution sur le Prix de la révision des 1000bornes a été déplacée là :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36896.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36896.0)
et bien dis donc ca a bouger en 3 mois d absence alors pour infos la batterie moi j ai eu le soucis d une cosse pas serrer (par triumph toulon) sinon franchement j ai pas fait d entretien pour l instant chez eux , je me tate car le sprint st je lui ai mis 8000 borne en 2mois et demi la revision aproche
Citation de: wipi le 22 Juin 2009 à 20:49:07
et bien dis donc ca a bouger en 3 mois d absence alors pour infos la batterie moi j ai eu le soucis d une cosse pas serrer (par triumph toulon) sinon franchement j ai pas fait d entretien pour l instant chez eux , je me tate car le sprint st je lui ai mis 8000 borne en 2mois et demi la revision aproche
moi je n'ai pas le choix c'est le plus prés de chez moi
je remonte un peu le sujet, car c'est eux qui m'ont repris le sp :wink:
je peux en dire que du bien car le speed est nickel (comme neuve) et en plus Frantz a possédé un sp1 , alors :super:
Je remonte le topic de Triumph Compiègne pour un avis concernant l'achat d'une moto d'occaze.
J'ai acheté mon Sprint ST chez eux : très bon accueil à la concession, bon conseils.
Un truc un peu bizarre, c'est cette impression que tout le monde se connait: clients et personnel de la concess'. Ca fait un peu une espèce de "famille", chose que je ne ressentais absolument pas chez mon concess Yam/Kawa...
Du coup au début on aurait presque un peu peur de déranger, mais on se fait très vite à l'ambiance, on est vite mis à l'aise.
Autre point important: ils ont été très dispos au téléphone pour répondre à mes questions concernant l'achat.
Quant à la moto lorsque je l'ai récupérée, elle était nickel, rien à redire
Pour l'instant donc, que du bon, je vous tiendrais au courant des révisions..
Moi j ai acheter ma moto neuve chez eux , très bon acceuil et super ambiance j'ai aussi fait ma première révision pour le moment rien a dire
révison des 30000 faite dernièrement , je récupère la moto et je remarque 40 plus tard que le mécano a oublié de remettre la vis du réservoir !
coup de téléphone le lendemain , il ne trouve pas la vis mais me dit qu'il en a une en stock et que je passe quand je veux , je passe donc quelques jours plus tard et il me remet une vis gratos !
plutôt cool !
Citation de: ed le 10 Septembre 2010 à 19:41:32
révison des 30000 faite dernièrement , je récupère la moto et je remarque 40 plus tard que le mécano a oublié de remettre la vis du réservoir !
coup de téléphone le lendemain , il ne trouve pas la vis mais me dit qu'il en a une en stock et que je passe quand je veux , je passe donc quelques jours plus tard et il me remet une vis gratos !
plutôt cool !
Cool qu'il te fasse pas payer la vis qu'il a oublié ? :lol:
Disons qu'il aurait très bien put jouer sur le registre de la mauvaise fois genre " si si je l'ait remise bla bla bla... "
Certains concess s'en serait pas privé ...
UP du topic.
La concession a déménagé, c'est dans le même gros batiment, mais 30m avant, à l'entrée du bloc de hangars, quoi.
Niveau personnel ça a bougé un peu aussi, mais le patron reste le même (Hello Franz !)
Ils se sont "associés" à MotoAxxe, il y a donc un boutique accolée à la concession.
L'entretien est assuré par les mécanos MotoAxxe/Triumph.
J'ai fait changer mes pneus, pas de souci, travail propre et rapide mais tarifs un peu chèros par rapport à ce que j'aurais pu m'attendre de la part de MotoAxxe...
J'avais aussi entendu dire que "Didier" était parti. Je n'en étais pas particulièrement ...satisfait ! :-1:
Merde ! j'était également satisfait du travail de Didier , j’espère que les nouveau mécano sont a la hauteur ...
J'ai rendez vous jeudi matin pour mon entretien des 10mkm
Bon premier résultat pour la prise de rendez vous , pas de prêt de bécane pour la revision des 10mkm alors que je voulais juste pour aller au boulot c 'est a dire 6km aller retour juste histoire de ne pas me retrouver a pied :?
Ce matin, coup de fil pour savoir s'ils avaient des silencieux dispos et...oui (arrows)
Installation cet aprem vers 17h
Donc, accueil très sympa :(
Le gérant vient taper la discute de façon super conviviale autour d'un café :(
En attendant, le mécano me posait le pot, sacoche (fixation au réservoir), vérifiait la tension de chaîne, pression des pneu et niveau d'huile...le tout en moins d'une heure et pour un prix très très sympa :(
Je ne peux juger de leurs prestations technique (mais vu les commentaires, ça a l'air bien), mais en tout cas, je suis ressorti de cette concession avec le sourire au lèvres :applause:
NB @ Cpo : ils ont quand même deux véhicules de courtoisie... après, ça doit être une question de dispo :wink:
Donc tu a tape la discute avez Frantz ,j ai bien discute avec lui aussi pendant la révision c est a Paris que les choses se sont gâte putain de stator de merde
Citation de: Cpôgagné le 20 Août 2011 à 21:39:52
Donc tu a tape la discute avez Frantz ,j ai bien discute avec lui aussi pendant la révision
surement, on tout cas, le courant est bien passé. Il ma dit qu'il connait (et apprécie) le gérant de Diagonale. ça ne m'étonne pas :(
Rendez-vous pris mardi prochain pour la révision des 20000.
J'ai pris le rdv par téléphone mercredi, et je suis passé à la concess cette aprem pour aller voir un pote. J'ai vu Frantz et lui ai demandé s'il y avait moyen qu'il me prête un Tiger XC pendant ma révision, réponse sans réflexion : "Pas de souci." :(
On verra donc mardi soir.. :)
Coin coin tu serais pas de fleurines ?
Comme quoi d'une personne à l'autre, ...................................................personnellement, je n'ai jamais vraiment "accroché" avec Mister Frantz ! :siffle:
Citation de: Jojo le poilu le 12 Novembre 2011 à 23:02:27
Coin coin tu serais pas de fleurines ?
Nope. Entre Senlis et Crépy.
Pour en revenir au prêt de la moto, je ne pense pas que ce soit "d'une personne à l'autre", puisque je ne suis pas non plus un "bon client" de la concess'.
Je pense surtout que le pret est possible pour 2 raisons:
- le rdv a lieu un mardi matin, peu de chance qu'un client se pointe et demande à essayer une Tiger
- Il y a 2 Tiger 800 d'essai
Si en plus tu viens pour le grosse révision de 20000 et que tu fais un grand sourire, je pense que ça passe..
Voilà , ma moto est passée à la révision des 20000.
Prise en charge le matin à 9h, le temps de signer la paperasse et de faire un chèque de caution et me voilà parti avec un Tiger 800XC blanc.
Je suis allé la récupérer à 16h30.
Cout de la révision 439,31â,¬ et j'ai récupéré la moto lavée et essayée par le mécano.
Verdict, la moto est nickel. Autoscan Ok.
Merci Romain d'avoir bichonné ma Sprint
Merci Frantz pour le prêt de la Tiger
Merci Maxime pour avoir tapé la discute avec moi le temps d'attendre la moto.
Oki
Moi quand j'avais demander le pret pour mon premier entretien il m'avait pas dit pour 20mkm il prêtait
Citation de: Jojo le poilu le 16 Novembre 2011 à 22:28:39
Oki
Moi quand j'avais demander le pret pour mon premier entretien il m'avait pas dit pour 20mkm il prêtait
Après, comme je l'ai dit, c'est surement pas une règle d'or.. là je voulais tester un Tiger XC et il y en avait 2 dehors... Pas sur que si j'avais demandé une Dayto pour la journée la réponse aurait été la même..
Après, ça dépend de l'humeur de chacun, de la façon dont on demande, etc.. on reste humains :wink:
Romain le mécano de chez Tirumph Compiègne vient de m'appeler pour savoir si tout était Ok sur la Sprint et si j'avais senti un mieux au niveau du moteur...
Merci à eux pour ce suivi ! :super:
ça sent l'enquête satisfaction client dans peu de temps :lol:
Lol
Dommage qu il n ai pas appeler pour le suivi quand j'ai fais ma révision je l aurai dit bah j ai fait 70km et je suis tombé en rade :mrgreen:
Citation de: Domdom le 17 Novembre 2011 à 17:54:03
ça sent l'enquête satisfaction client dans peu de temps :lol:
En même temps, franchement j'ai vraiment rien à redire, là ... :?
travaux effectués correctement, pret d'un moto, moto rendue lavée, explication des travaux...
C'est vrai que ça devient surprenant de voir que certains font finalement leur boulot :mrgreen:
Sinon il y a YD Motos dans la ZAC de Jaux Yannick est pas mal du tout et il fait toutes les marques
J'ai fait changer mon alarme Datatool qui merdait de plus en plus (à tel point que je la désactivais totalement à chaque fois).
Toujours fidèle à Triumph Compiègne.
J'ai déposé la Sprint jeudi soir, je suis reparti en Bonneville presque neuve (2200km).
Récupéré la moto vendredi soir.
Au total Alarme TG2005 Evo + 2h de MO, 468â,¬
Moto nickel, pas de rayure, ni de trace de saletés et l'alarme fonctionne bien...
oui, je sais, je fais un gros déterrage
je reviens sur le sujet car ma moto viens de chez eux
j'aimerai savoir si le sérieux de cette concession est toujours d'actualité
on ne peux pas dire qu'on roule beaucoup mais dès le retour des beaux jours les sorties vont se succéder et je vais vite arriver à mes 20 000kms
merci pour votre retour
Bonjour , je vais la bas et pas grande chose à dire :) sauf quand il ont beaucoup de boulot en atelier , faut pas être pressé :(
Pas mieux.
Sauf que lorsque j'ai eu ma Sprint je trouvais l'ambiance un peu plus conviviale, plus passion. T'étais accueilli à bras ouverts que tu sois client occasionnel ou habitué.
Là je ne retrouve plus vraiment ça depuis qu'ils ont bougé la concess et ouvert le MotoAxxe a coté.
:?
Coté boulot rien à redire.
:D salut pour moi très bonne impression. moto amenée pour la révision, rendue propre pas de trace ,quelques explications par le mécano sur mon ordi de bord ,il a pris le temps de m'expliquer ,patron sympa bon accueil on t'offre quasi systématiquement un café , prix correct et respecté par rapport au devis de toute façon les prix sont affichés , en plus facile d’accès et facile a trouver. :super:
J'avoue que les deux dernières fois où j'y suis allé (pour mes pneus) l'accueil était mieux. Plus détendu, plus convivial..
Coté boulot, pas de souci. :(
Je confirme cet accueil sympa et le boulot sérieux. A noter que la concess se trouve désormais à St Maximin (près de Creil) ou sont regroupés quasi toutes les marques.
J'ai déposé ma Sprint il y a un mois pour la révision des 20000. Et suis reparti en Street presque neuf :P
Le travail est sérieux et le mécano m'a fait un bon debrief avant de me la rendre. Il a reparametré l'injection et je sens la différénce (en bien). Puis, petit mot du patron avant de partir pour parler de la belle.
Bref, une bonne concess je pense.