Sondage
Question:
Que pensez vous du freinage de votre tromph
Option 1: Impec ! on sent que ces du radiaux + Avia derrières
votes: 17
Option 2: Feeling de m... mais ça freine avec une pince étau
votes: 32
Option 3: J'ai décidé d'employer plutot mes pompes pour freiner
votes: 8
Salut les Triomphalistes,
Voilà un petit sondage sur le freinage de nos 1050. J'ai vu et constaté certain dysfonctionnement.
D'ailleurs selon les motos, les symptomes diffèrent parfois.
De plus ça fait un Up au problème.
A vos marques, votez !
Ton sondage n'est pas valable, car sur la ST, les freins ne sont pas radiaux :wink:
En plus de ca, ce sont des durites avia derriere ET devant :(
Sinon, felling pas top, mais freinage efficace.
C'est moi de nouveau.
Pour ma part, ça freine mais le feeling est a ch..., pas de mordant, course morte.
Le problème pour ma part et avec 6000 Km au compteur, c'est que je me demande si c'est pas de pire en pire.
Je sais pas pour vous mais des fois je me fais plaisir, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté la Speed. De ce fait j'emprunte plein de petite route qui tourne. Et bien, je commence à me faire vraiment peur parfois. Au fil des kilomètres la maitrisse du bestiau arrive mais je ne peux pas vraiment la réalisé entièrement à cause de cette pourit... de freinage. Allant même parfois à être surpris !
Donc avant de faire visite chez le concess (a qui j'en ai déjà parler mais à priori, ca fait pas plus de bruit que ça) je voulais votre avis la dessus.
En ce qui me concerne, avec le sprint aucun souci. C'est vrai que le feling n'est sans doute pas le meilleur de la catégorie, mais le freinage est trés bon. Pas course morte excessive du levier (petit décrassage des pistons vers les 10.000 km qui fait du bien), ni de mauvaise surprise.
Pour le speed, triumph prend depuis peu le problème en garantie en changeant les joints d'étriers et la graisse qui va avec: celle-ci, de maivaise qualité, se dégradait et empêchait les joints de reprendre leur place après de gros freinage, d'où poignée spongieuse et grosses galères. A voir avec vos concess, les enfants!
pour ma part, auccun souci également, j'adore :lol: , de plus l'ABS quel bonheur :super:
Ths de l'info pour les joints et la graisse. Je vais voir ça avec mon concess. J'espère que pour un coup il sera au courant.
L'A koi l'ABS :roll:
Feeling médiocre pour ma part.
Pour être explicite, le levier touche la poignée de gaz, m'empêchant de freiner à 2 doigts. Et si je freine à 2 doigts, ceux qui tiennent encore les gaz génent pour utiliser toute la course du levier et donc, ca freine moins.... cqfd...
Moi je dis, PR19 x20 ou x18 et là, ca commencera à causer... :mrgreen: :mrgreen:
87.5 % a trouver le freinage pas terrible niveau feeling, voila un sondage qui parle !!
J'espère que les ingenieurs de chez Triumph vont se pencher sur le cas du frein mou :mrgreen:
A priori ça fait son petit bonhomme de chemin. Les concess sont en train d'être mis au courant.
Une inquitude cependant, a priori pas de rappel officiel. De ce fait j'espère que se n'est pas un cataplasme sur une jambe de bois. L'avenir nous le dira !
j'ai la speed 955 et j'ai le meme Pb. :mrgreen: :arrow: :roll: :arrow: :cry:
C'est quoi cet article ????
Bidonnage ou Réalité ???
Deux réglages sont possibles. Le premier avec une attaque franche comme sur toutes les sportives actuelles (à demander à votre concessionnaire) ou au contraire une attaque très souple (c'est le réglage de base). Nous avons essayé le réglage souple, donc le réglage fait sur une moto qui sort de chaîne. [/glow]
Source : http://www.emoto.com/docs/triumph_speedtriple1050.php
encore des super journalistes, sans doute spécialistes de la rubrique canine. Imagine, ils raménent la bécane aprés l'essai. "ca freine pas vot'truc! quel feeling de merde!". Réponse logique: "ah ben c'est normal, mon bon monsieur, on a 2 réglages pour éviter que les newbee comme toi se petent la tronche en tirant trop fort sur le levier". Et ça passe! Ils picolent avant de faire leurs articles??? :roll:
Citation de: zessy le 30 Septembre 2005 à 07:45:55
encore des super journalistes, sans doute spécialistes de la rubrique canine. Imagine, ils raménent la bécane aprés l'essai. "ca freine pas vot'truc! quel feeling de merde!". Réponse logique: "ah ben c'est normal, mon bon monsieur, on a 2 réglages pour éviter que les newbee comme toi se petent la tronche en tirant trop fort sur le levier". Et ça passe! Ils picolent avant de faire leurs articles??? :roll:
Ca me rassure de pas être seul à penser comme ca...
Je voyais vraimment pas ce qu'on pouvait bien "régler" dans un circuit de frein pour changer le ressenti au levier sans changer soit le MC, soit les etriers, soit les durits ( quoi que je ne suis toujours pas convaincu par les durits tréssées par rapport à des "stantards" en bon état , mais c'est un autre débat... :mrgreen: )
Pour en revenir à Emoto, je trouvais ca tellement énorme que j'ai commencé à douter, mais plus j'y repense, plus je me dis que Triumph s'est scarément foutu de leur gueule s'ils sont vraimment répondu ça....
C'est E N O R M E .... :lol: :lol: :lol: :lol:
en fait le freinage est directement lié à la position du pilote sur sa selle: un capteur adapte automatiquement le feeling du levier en tenant compte du vent, de la couleur des chaussettes du pilote et de son taux de colesterol. Fantastique, non?
Je vais pas refaire un spndage mais des gens ici qui s'en plaignent du freinage, ont-ils eu des news de leurs concess ?
Ont-ils fait la modifs ? Et que cela donne-t-il ?
Nan parce que encore un coup, le mien est à peine au courrant et à pas les pièces. De 2 choses l'une. Soit triumph est en panne de timbre, soit on a piqué la boite aux lettres de mon concess. (Soit ya des grêves à la poste je viens de me rendre compte).
:arrow: Jerry - Trop impatient d'avoir son Black Pearl qui stope d'un doigt :P :!:
Je trouve aussi que le frein AV manque de mordant et de Feeling sur la ST 1050, j'avais la 955 et je trouvé le frein AV au top. Suis un peux dessus, peut on changer le MC ? :cry:
Citation de: Jerry le 06 Octobre 2005 à 20:32:44
Je vais pas refaire un spndage mais des gens ici qui s'en plaignent du freinage, ont-ils eu des news de leurs concess ?
Ont-ils fait la modifs ? Et que cela donne-t-il ?
Concretement, quand j'ai amené mon 2005 à la visite des 1000, mon levier touchait la poignée...
Quand j'ai récupéré ma moto je me suis entretenu avec le mecano qui m'a dit : " J'ai fait ce que préconise Triumph, mais je pense que ce ne tiendra que 1000 bornes environ, le levier, 2 heures aprés l'intervention commencait déjà à redevenir mou et à longue course. Moi, je te conseille de changer le MC par un NISSIN, c'est ce que j'ai fait sur mon Speed 955, et c'est nikel"....
Voilà texto ce qui m' a été dit.
Sur d'autres forums, on parle d'inéficacité du changement du MC car le soucis viendrait des étriers. Une histoire de joint de piston, de graisse (???!!!) enfin bon, c'est le flou artistique.
Je pense qu'un bon vieux courrier type adressé par tous les possésseur de Speed 2005 à Triumph permettrait de faire avancer le truc.
C'est lourd de responsabilté de continuer à laisser rouler des moto sans frein.
Ce n'est pas BMW qui avait interdit à ces clients de continuer à rouler avec une moto bien précise suite à un probléme mécanique ???
Ca a le mérite de "couvrir" le constructeur en cas de pépin grave même si ca l'oblige à reconnaitre qu'il y a un "soucis".
Je serais également de cet avis de faire une lettre à Triumph France pour qu'il se bouge un peu. Je me suis saigné les veines pour cette moto, je suis un peu dans la m... financières un peu à cause d'elle donc je veux absolument que sa freine bien. Je vais créer un nouveau post dans ce sens.
Citation de: Harold_Ballesteros le 08 Octobre 2005 à 22:10:36
!!!!Message IMPORTANT !!!!!
Cet aprém, je suis passé chez Banzai Moto (Marseille) ainsi qu'à MEGA Moto (Aix en Pce)
Triumph a officiellemnt mis à dispo des conces un "Kit Rondelles" destiné à corriger ce probléme de frein avant.
L'info date de cette semaine même.
Meag Moto m'a commandé ce fameux kit ce soir, j'ai RDV jeudi pour la modif.
A priori, il s'agit du remplacement des joints des pistons des étriers.
C'est officiel, le Chef d'atelier de Mega Moto me l'a confirmé mais Triumph insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un "rappel" mais d'un kit destiné à modifier les freins des gens qui se plaignent.
On dira que c'est un premier pas....
Je vous tiens au jus dès la modif faite pour moi.
(J'ai manqué de me mettre au tas cet aprém sur la Route des Crêtes, croyez moi, j'étais motivé pour tirer cette histoire au clair soit avec Banzai soit avec Mega)
Solution déjà aborder dans un autre post : il suffit de repousser les plaquettes avec une pince multiprise et ensuite de pomper avec le levier de frein pour renvoyer le liquide de frein dans le circuits.
C'est radical ! Feeling et puissance de retour !
J'ai déjà fait cela sur plusieurs Triumph sur le trotoir du Dock's le jeudi soir pour la modique rémunération d'une :drink:
See ya, say yooo !!!
Citation de: Skippy le 12 Octobre 2005 à 14:45:26
Solution déjà aborder dans un autre post : il suffit de repousser les plaquettes avec une pince multiprise et ensuite de pomper avec le levier de frein pour renvoyer le liquide de frein dans le circuits.
C'est radical ! Feeling et puissance de retour !
J'ai déjà fait cela sur plusieurs Triumph sur le trotoir du Dock's le jeudi soir pour la modique rémunération d'une :drink:
See ya, say yooo !!!
ça me paraît pas une solution digne de ce nom même si ça marche pour quelques KM :!: Dis Skippy, est-ce que c'est le genre de réponse du service technique de Triumph si on leur dit que le freinage est bof bof :blink: :?: parce que moi ça m'fait peur là :!: faudrait pas me dire si j'ai une fuite d'huile qu'il faut que je prenne ma clef et que je resserre tel vis (dans le même genre d'idée) :?
Pour le freinage de la Speed un Kit est dispo sous garantie chez les conces'
Me demande pas de quoi est fait le kit, je ne travaille pas au Service Technique :wink:
Citation de: Skippy le 12 Octobre 2005 à 16:39:01
Pour le freinage de la Speed un Kit est dispo sous garantie chez les conces'
Et pour la ST ? Car c'est quand meme un peu le meme bazar :?
ah? Ben non, la mienne, depuis que j'ai ouvert le bocal et trituré le tuyau du maitre cylindre pour chasser une bulle, le freinage est d'enfer. Rédemment, j'ai décrassé les étriers avec un spray de nettoyant pour freins, ben il a fallu que je passe le levier de la position 1à la position 3 tellement ça a repris de l'attaque. A faire régulièrement, comme sur toute moto. Par contre, j'ai tendance à bloquer l'avant, même pneu chaud, en ville. Le bt20 se prête à ça, ou il y a autre chose?
en effet un kit est à commander par le concessionnaire pour corriger ce problème... j'ai rdv vendredi pour le faire installer, je vous dirai ce qu'il en est just after...
(idem pour ST)
pourtant mon speed n'est pas forcement concerner mais le mécano préfère refaire ça nikel !! moi aussi du coup !!
J'ai 5000 bornes et je trouve mon freinage excellent, pas trop mordant, pas trop souple, juste ce qu'il faut.
On verra par la suite, mais me concernant je trouve le feeling excellent.
Salut a tous j'ai demonté mes etriers hier afin de les nettoyer, resultat nicquel pour ce qui est du freinage feeling normal et tres bon freinage.
Seul hic, si il y a un mecano parmis vous je vais me faire avoiner, j'ai trop resseré la tite tringle en laiton qui bloque les plaquettes et quand j'ai voulu redemonté mes plaquettes ce soir j'ai foiré la tete btr. Comment faire pour la demonter HELPPPPPPPPPP......
j'ai fait la modif recommandée par triumph !!!
le freinage est maintenant nettement très bon, je le trouvait quand même correcte avant mais là c'est vraiment bon !!!!
à l'arrêt on a toujours une impression d'amplitude du levier toujours un peu "mou" (on peut encore l'actionner à fond !!!) mais une fois sur la route le feeling est vraiment bon, à peine actionner la moto plonge vraiment et freine !!!
vraiment bon, cela permet de bien modérer ses freinges, j'ai essayer des "freinages d'urgence" et vraiment pas de problème !!!
je conseil à tous de prendre rdv avec son concess pour installer ce kit, surtout ceux qui pense leur freinage trop mou.
:super:
Citation de: oreileao le 22 Octobre 2005 à 17:36:06
(on peut encore l'actionner à fond !!!)
Moi, le kit est pas encore arrivé chez le concess .... :roll:
Concerant ton levier qui touche encore, tu es à quel "cran" sur la molette de réglage d'éloignement du levier ?
C'est juste pour ma culture personnelle... :mrgreen:
j'ai bougé les deux leviers d'un cran (plus court donc)
ils sont sur la position 2
Avec un peu de mal, mon conces vient d'avoir les pièces du kit.
Je fais faire monter ça bientot en croissant les doigts.
Par contre, le fait après modifs, de pouvoir toucher la poignée avec le levier, je le sens moyen cette inter. Pour ma culture personnel, c'est normal ça ???
J'avais aussi bidouiller le tuyau du bocal et j'avais également senti un mieux. Après le kit frein, j'essayerais de voir ce que je peux faire dans ce sens si je pas satisfait du kit.
:lol: :mrgreen: Allez voir mon post a propos de l'essai... Avent de prebre la bkn, coup de pince etau pour tier/pousser les pistons.... Et apres on roule, c'est sur assez cool ... j'ai tiré dessus ça freinait masi je me suis pas laché ;;;; Enfi pour moi tant que ça change pas pas de triple;;;
sur les 6 dernieres japs que j'ai eu o problemo :roll: :roll: et une denf le tdmeux
vv
Anié, G mon kit frein et il est monté.
J'ai pas eu le temps de bien testé, mais je suis déja revenu en position 2 au levier tellement sa mordait haut en position 1. Je mettrais peut être même 3. A voir, j'ai pris l'habitude que ca freine en pinçant mes memottes :lol:.
Maintenant il faut voir dans le temps car "normal que ca freine haut, au vu du démontage entier de l'etrier + purge complète.
:wink:
Salut
Moi aussi j'ai monté ce fameux kit conprenant ;graisse + joint .
Et bien c'est que du mieux, enfin un freinage digne de confiance.
Je le recommande a toute personne !! .
A plus
Citation de: Jerry le 28 Octobre 2005 à 18:55:30
Anié, G mon kit frein et il est monté.
J'ai pas eu le temps de bien testé, mais je suis déja revenu en position 2 au levier tellement sa mordait haut en position 1. Je mettrais peut être même 3. A voir, j'ai pris l'habitude que ca freine en pinçant mes memottes :lol:.
Maintenant il faut voir dans le temps car "normal que ca freine haut, au vu du démontage entier de l'etrier + purge complète.
Ton concess t" as fait payé pour ca ou c'est gratos?
non c'est gratuit ça passe en garantie
mais attention :!: comme deja précisé cette intervention n'est pas un rappel :!:
il sagit d'une modification faite à la demande de l'utilisateur pour améliorer ce freinage mais en aucun cas le danger se présentera à celui qui ne modifie rien !!
Sur la mienne, je trouve que le freinage est pas terrible pour 2 choses :
- 2/3 environ de la course du levier ne fait rien et tout d'un coup ca freine ensuite.
- je trouve que pour que ca freine, en particulier en cas d'attaque, il faut pincer fortement le levier.
Est-ce que d'après ceux qui ont fait faire le changement de la graisse et des joints, ca peut résoudre mes problèmes ? :roll:
Merci.
:wink:
Salut,guena78
J ' avais les memes sensations que toi avant la modification.
Maintenant et aprés 350 bornes de roulages le freinage et beaucoup plus progressif :(
et meilleur feeling.
En bref ,fait la demande auprés de ton concessionnaire ,normalement tu ne sera pas déçu.
Et en plus cela te coute rien.
Maintenant la speed a zéro défaut.
A plus
A plus.
Merci pour ta réponse. :wink:
Reste à vérifier que dans le temps ca ne bouge pas.
A titre d'info, ils prennent combien de temps pour faire la modif ?
Merci.
:)Salut,
Il faut compter une bonne heure.
A plus
Citation de: BelgianTriple le 06 Novembre 2005 à 19:55:26
Ton concess t" as fait payé pour ca ou c'est gratos?
Effectivement, C pris sous garantie et encore heureux vu le prix des pièces (Plus de 150¤) + Mo (1 peu moins de 2 heures) pour ma part.
Et je suis bien venu au reglage 3.
A suivre.
J'ai essayé un speed 2006 cet après-midi et j'ai été bluffé par le freinage. ça freine fort! Triumph aurait-il corrigé le tir pour les nouveaux modèles?
Citation de: don_rico le 13 Novembre 2005 à 01:05:27
J'ai essayé un speed 2006 cet après-midi et j'ai été bluffé par le freinage. ça freine fort! Triumph aurait-il corrigé le tir pour les nouveaux modèles?
Dis-donc Rico!!!
(J'étais chez rené hier... j'avais un rdv pour poser une tecnoglobe sur mon ST...)
J'ai vu ta Dayto, hier après'm... elle était dans les pattes de Titi.. j'ai d'ailleurs fait des toph' de tes poussoirs !!! (sur la galerie... :wink:)
Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'état de la gomme sur les flancs de ton boudin arrière!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu prends la route de Sorbier à donf' ou quoi?!!! :lol: :lol:
Citation de: Kaa le 17 Novembre 2005 à 00:55:45
Citation de: don_rico le 13 Novembre 2005 à 01:05:27
J'ai essayé un speed 2006 cet après-midi et j'ai été bluffé par le freinage. ça freine fort! Triumph aurait-il corrigé le tir pour les nouveaux modèles?
Dis-donc Rico!!!
(J'étais chez rené hier... j'avais un rdv pour poser une tecnoglobe sur mon ST...)
J'ai vu ta Dayto, hier après'm... elle était dans les pattes de Titi.. j'ai d'ailleurs fait des toph' de tes poussoirs !!! (sur la galerie... :wink:)
Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'état de la gomme sur les flancs de ton boudin arrière!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu prends la route de Sorbier à donf' ou quoi?!!! :lol: :lol:
non, j'ai fait une balade avec TT16, Diemus, Vapatrovitch, Patafion et Spip. ça a suffit. :mrgreen:
Et puis même si la montée du Langonan (je suis pas sûr de l'orthographe) de St Chamond à Sorbiers est sympa, je préfère faire le col du chasseur.
Moi j'ai voté que se sont des supers freins, avant la Triple, j'avais une 1000 SV... :blink:
Quant tu freine en SV 1000, il ne reste que les Solex a 120 km/h pour te foutre la trouille !! :D
Alors, avec les km sur les speed modifiés, qu'est-ce que ça donne? Ca reste bon, ou ça redevient spongieux et nase? Parce que maintenant que mon sprint est vendu, le speed est en tête de liste pour le remplacer, mais je voudrais pas devoir freiner avec les pieds...
pour moi aucun souci de freinage,
j'ai du faire un freinage d'urgence l'autre fois et très bien ... pas de souci
le feeling est bon
après sur circuit pas encore essayé donc l'endurance du freinage est une inconnue
A 6000 km et 3 mois presque jour pour jour, j'ai pas encore eu le temps d'aller faire "graisser" les pistons.
Ce qui est sur, c'est que lors de la visite des 1000 km, le freinage a tenu 500 km.
Il y a 1 mois, j'ai fais purger mes freins ailleurs et ca a tenu un peu plus longtemps.
A noter que selon la position du levier, la course dudit levier est totalement différente. :blink:
Je ne donnerai mon avis qu'aprés la fameuse modif, sans doute courant janvier, en ce moment, ca pêle trop, même dans le sud.... :mrgreen:
Et puis, faut voir si avec les bonnes critiques qu'on lit de partout, je vais pas revendre le Speed et retourner chez Ducati.
Une Sport Classic 1000 avec du Brembo, il n'y a que ca de vrai.... :siffle: :siffle: :siffle:
:wink:
Ben depuis la modifs (joints étrier), G pas beaucoup rouler non plus (glagla) mais je reste en position 3 sur le levier. Donc ça va pour moi. C'est peut être un peu plus mou mais rien a voir avec avant et le feeling tiens (on sait où ça freine).
Pour le moment heureux ! :D
Citation de: Harold_Ballesteros le 22 Décembre 2005 à 13:02:48
A 6000 km et 3 mois presque jour pour jour, j'ai pas encore eu le temps d'aller faire "graisser" les pistons.
Ce qui est sur, c'est que lors de la visite des 1000 km, le freinage a tenu 500 km.
Il y a 1 mois, j'ai fais purger mes freins ailleurs et ca a tenu un peu plus longtemps.
A noter que selon la position du levier, la course dudit levier est totalement différente. :blink:
Je ne donnerai mon avis qu'aprés la fameuse modif, sans doute courant janvier, en ce moment, ca pêle trop, même dans le sud.... :mrgreen:
Et puis, faut voir si avec les bonnes critiques qu'on lit de partout, je vais pas revendre le Speed et retourner chez Ducati.
Une Sport Classic 1000 avec du Brembo, il n'y a que ca de vrai.... :siffle: :siffle: :siffle:
:wink:
Ducati ??? c'est quoi les casseroles qui pissent l'huile et perdent des boulons ??? hhhaaaaa!!! je vois
:mrgreen:
Concernant le freinage du Speed, ca fait un mois que j'ai touché la mienne et le freinage est nickel :super:, à l'opposé de la machine d'essai du concessoinnaire qui freinait correctement à condition d'écraser le levier de frein sur la poignée de gaz. pas good le feeling. :evil:
Renseignement pris près du concess. le Pb n'existe plus sur les dernières machines produites.
A+
Citation de: Misterno le 29 Décembre 2005 à 15:27:54
Renseignement pris près du concess. le Pb n'existe plus sur les dernières machines produites.
Et pour info, ils ont changé quoi pour que le phénomène disparaisse ?
Citation de: Rod le 29 Décembre 2005 à 16:41:16
Et pour info, ils ont changé quoi pour que le phénomène disparaisse ?
Le BQTT.
Le Boulon Qui Tient Tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon j'ai recu le kit aussi apres mon accident, mais pas encore monte, mais bon,
je vais aussi changer mon maitre cylindre, pour une maitre cylindre de R1, et la je te dirait les changements, ca as deja etait fait sur une S3 1050.,
Le freinage etait vraiment mieux,
Citation de: Rod le 29 Décembre 2005 à 16:41:16
Citation de: Misterno le 29 Décembre 2005 à 15:27:54
Renseignement pris près du concess. le Pb n'existe plus sur les dernières machines produites.
Et pour info, ils ont changé quoi pour que le phénomène disparaisse ?
Je ne sais pas sur quoi porte la modif ou l'amélioration, mais le constat est que le freinage est OK
A+
Perso, le freinage avant se dégrade de plus en plus. Les joints ont été changés y a 2 semaines et j'ai fait 450 bornes depuis. PLus çà va plus la garde augmente et çà deivient spongieux... va falloir aller faire recontroler çà...
Citation de: mano75 le 25 Janvier 2006 à 16:13:00
Perso, le freinage avant se dégrade de plus en plus. Les joints ont été changés y a 2 semaines et j'ai fait 450 bornes depuis. PLus çà va plus la garde augmente et çà deivient spongieux... va falloir aller faire recontroler çà...
:roll: :roll:
Moi ce que j'en dis...
Là, ma brêle est en "hivernage" dans le garage, elle n'a pas eu droit à la fameuse modif sur la graisse des pistons ou je ne sais quel manip, et hier soir, je l'ai bougé, et surprise, mon levier était redevenu "normal". :roll: :roll:
Vas comprendre Charles.... :mrgreen:
Perso la modifs (joints, grraisse) a été faite et plus de 1000 bornes après à peu près (ben C l'hiver aussi :D) et ça va relativement bien pour mon Black Pearl :(
au niveau du freinage je regrette mon RSV 04, même sans être radial, le feeling et la puissance du frein étaient terribles. Mais bon ca va faire 2 ans qu'elle est épave et qu'elle m'a permit de faire le baptême de l'air en hélico
J'ai le souci de feeling sur ma nouvelle machine de 2006 mais mon concessionnaire me dit que y'a pas de souci sur les 2006 et il ne veux pas entendre parler de cette hisoitre ...
avez vous des infos !!!!
Merci d'avance
Syl20.
P.S : Présentation à venir ...
Sur mon Speed, la modif a ete faite, et c'est marrant car a l'arret on a l'impression quelle est spongieuse et quand tu roule nickel, freinage a deux doigts et excellent feeling.
La modif concerne les joints d'etrier, et un graissage.
Pour le moment je ne m'en plaint pas, pourvu que ça dure
J'ai le modèle 2006, elle va en révision cette semaine pour les 800Km et mon cons me fait en même temps la modif joints et graisse.
Je récupére ma brêle samedi, je te dirai!!
:?: normalement sur le modele 2006 la modif a ete faite ?? curieux qu'il te propose cette modif.
Et tu sur que ce sois un modele 2006 ou plutot année 2006 modele 2005 ??
je suis d'accord avec toi Kzav, normalement sur la 06 la modif' est déjà faite...
Citation de: bertrand le 05 Février 2006 à 12:38:41
je suis d'accord avec toi Kzav, normalement sur la 06 la modif' est déjà faite...
C'est méme certain, sur le modele 2006, c'est fait de serie ....
Voila que le doute t'envahie....
Modele 2005, vendue en 2006 ?
Apres tout tu t'en fout!
Citation de: webdaf le 04 Février 2006 à 18:16:43
J'ai le souci de feeling sur ma nouvelle machine de 2006 mais mon concessionnaire me dit que y'a pas de souci sur les 2006 et il ne veux pas entendre parler de cette hisoitre ...
avez vous des infos !!!!
Merci d'avance
Syl20.
P.S : Présentation à venir ...
Yep,
Ma p'tit Honorine (speed 2006) ne me pose aucun problème de freinage, feeling nickel à deux doigts. :super:
Juste p'têt une augmentation de la garde de freinage, à surveiller.
A+
Le doute m'habite énormement surtout que c'est une Ex noir réhabiller en blanc !!!
Mais mon concess m'affirme que le modèle 2006 est en france depuis octobre 2005 !!
Sinon ce week-end méga arsouille et en fin de journée une garde de fou !
je sens qu'un courrier va partir dans peu de temps si mon concess ne réagis pas, car j'ai pas mis 11000 roro dans une belle machine avec des étriers radiaux pour avoir autant de freinage quavec mes XT 500 à tambours !!!
Le mieux pour toi, appel Triumph France avec ton numero de serie, ils te diron tsi oui ou non c'est un modele 06.
J'ai pas bien compris, speed noir rahibillé en blanc ??? pourquoi, quelle raison ???? :?: :?: :?:
J' ai un gros doute que le modele 06 etait en concession en octobre.
Tu achete une bécane en octobre 2005, qui serais un modele 2006 :?
A mon avis il t'a vendu un 2005 pour un 2006.
Sur ta carte grise, mise en circulation ?
Modele ??
Citation de: Kzav le 06 Février 2006 à 11:52:36
Le mieux pour toi, appel Triumph France avec ton numero de serie, ils te diron tsi oui ou non c'est un modele 06.
C ce que j'allais dire, merci Kzav :(
Appel, déja tu seras sur du modèle et parle leur en même temps des freins.
Tiens nous au jus :wink:
Triumph a vite été en rupture de speed modèle 2005 donc les concessionnaires ont eu les 2006 à partir de septembre/octobre, il me semble.
Je me pose une question vis à vis de ta carte grise, si ton conces. déshabille une bécane noire pour la faire passer en blanc il n'y pas un risque de confusion lors de l'immatriculation, car je crois ( mais je ne suis pas sur ) que le code couleur est intégré au numéro de série de la machine ?
Par contre le fait de la carrosser en blanc, étant donné que le blanc est un coloris 2006 et non 2005 peu faire naître un doute lors de la revente sur le millésime.
Si ton conces. t'as vendu un millésime 2005 il doit te le faire figurer sur ta facture et normalement un millésime 2005 en fin d'année se négocie mieux qu'un vrai 2006.
La question, pourquoi il t'as vendu une blanche recarrossser alors que le délai de livraison des speed blanc était fin d'année 2005 de 4 semaines ? réellement recarrosser ou repeinte ?
A méditer et à vérifier le millésime .
A+
Ma moto à été vendu fin janvier 2006 ! donc en théorie c'est une 2006 !
Mais sinon où es que je peux appeler Triumph pour avoir confirmation.
Merci d'avance
Mais pourquoi diable elle a ete réhabillé en noir ????? :?:
Non c'est l'inverse je la souhaitais en blanc !
Mais vu que je ne voulais pas tout l'équipement tunning qu'il y avait dessus ils ont pris les plastiques et le réservoir et l'ont monté à la place d'une noir !
Quel equipement tuning ??
Montre nous ton brelon
La mienne est full origine !
(http://webspace.crizalys.net/webdaf/speed/droite.jpg)
mais celui qu'ils avaient en expo !! passage de roue avec petit feu a diode, cache cadre en carbone, vitrine Rizoma....
Et vu le prix j'en ai pris une stock !
Pour savoir si votre machine est du modéle 2005 ou 2006, rien de plus facile, c'est écrit dans le numéro de serie
Pour la mienne: SMTTE5905R6247686
Le chiffre juste apres le R donne l'année. Les modéles 2005 doivent avoir un 5.
Merci de confrmer, des fois qu'on m'ai vendu du flan :?
je viens de verifier et pour moi j'ai eu le speed en juillet 2005 et c'est un modele 2006
le chiffre après le R est bien un 6
OKI alors j'ai bien un 2006 !
Et je viens d'appeler TRIUMPH France ils m'ont donner confirmation pour l'identification après le R
Et oui théoriquement le souci de freinage des 2006 est corrigé
Salut,
La modification a été faite sur ma Speed 2006, une vraie difference. 300 bornes faites avec les nouveaux joints, rien à voir avec ce que c'était avant, même si ce n'est toujours pas un freinage de Ducat!!
j'ai un speed de fin juillet 2005, et après le R, un 6 donc apparement un modèle 2006...
un question con : faut il ou pas faire la modif ???
bon moi c'est une speed de fin Fev 2005 et c'est un model 2005, j'ai les joints chez moi, mais je n'ai pas emcore fait la changement.
Citation de: fidou le 19 Février 2006 à 20:38:04
un question con : faut il ou pas faire la modif ???
ca ne m'etonne point de toi :siffle:
va voir ton conc.. il va te dire si oui ou non to modele est concerné, mais bon si c'est pas fait, fait le c'est mieux.
:roll: tu te traines tellement la bite que tu n'as jamais besoin des freins :mrgreen:
Merde Buffle con est en forme aujourd'hui...
Et dire que je vais le mettre minable quand on va descendre au meeting debut mai :!: :siffle:
:mrgreen: :mrgreen:
j'ai fait faire la modif, c'était bien au début :)
mais ça n'a pas duré :cry:
c'est revenu comme avant :?
Voilà, l'info vient juste de tomber sur MCN, donc pas avant l'année prochaine en France :mrgreen:
http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.article&resourceId=6352826&articleCategory=NEWS_OTHER-NEWS (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.article&resourceId=6352826&articleCategory=NEWS_OTHER-NEWS)
Bien, ça sera plus simple lors de ma prochaine visite chez le concess, entre les freins et le rappel de sécurité, j'vais avoir le temps d'essayer quelque chose :siffle:
On va demander direct une moto neuve parce qu'à force de changer des petits bouts par ci par là ... :roll: :mrgreen:
Enfin, j'pense pas être dedans, la mienne est un modèle 2006.
si ça te le faisais, tu le saurais ... ça donne une poignée de frein spongieuse, plutot désagréable :|
Oui j'ai oublié de rajouter que je n'avais aucun souci de frainage :wink:
Moi ça a été fait juste avant noël et depuis que du bonheur et surtout plus rien à voir par rapport à avant !! :wink:
vivement que ce soit fait chez moi :D
Tu m'étonnes, moi j'en avais marre de freiner avec mes pieds, fallait que je change les semelles tous les 2 jours ! :mrgreen:
ah c'est pour ça qu'a 29 000 kms et toujours d'origine à l'avant !!! d'un autre côtéc'est économique :(
Fallait acheter une 675, aucun problème de freinage. 8)
mouarf :siffle: :siffle: et pour le non anglophone sa donne quoi, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un ti resumer traduit srais tres sympa :super: :super: :super: :super: :super:
En résumant très brièvement :
Ca freinait pas, maintenant ça va freiner... :wink:
mouarf, pour etre resumer , ben on peut pas faire plus court,
mais bon marcie quand meme. :( :(
L'article ne dit pas si cette modif est comprise dans la garantie..... :?:
Citation de: llecorre le 18 Janvier 2007 à 19:06:15
L'article ne dit pas si cette modif est comprise dans la garantie..... :?:
Moi tout à été pris sous garantie. :wink:
D'ailleurs c'est mon concesse qui m'a appelé pour me dire que je lui amène la moto pour faire le changement. :applause:
Citation de: philo le 18 Janvier 2007 à 19:04:37
mouarf, pour etre resumer , ben on peut pas faire plus court,
mais bon marcie quand meme. :( :(
Bein c'est pas que je ne veux pas, mais j'ai l'apéro qui m'attent et c'est sacré !! :mrgreen:
Passe par l'outil de traduction de google, ça fait des fautes, mais tu en sauras un peu plus que ce que je viens de te dire. :wink:
Citation de: philo le 18 Janvier 2007 à 18:53:27
mouarf :siffle: :siffle: et pour le non anglophone sa donne quoi, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un ti resumer traduit srais tres sympa :super: :super: :super: :super: :super:
Triumph a avisé tous les concessionnaires d'effectuer le changement du système de freinage sur certaines Sprint ST 1050 et Speed triple .
Un courriel a été envoyé à tous les concessionnaires pour reconnaitre l'insatisfaction des clients . Il recommande de changer le maître cylindre sur les Sprint ST et de remplacer le piston du cylindre avant sur le Speed Trple.
on aurais des prescision sur les certaine sur lesquelles il faux faire la modif?? année ou numero de serie partiel???
Citation de: Chauffeur! le 19 Janvier 2007 à 16:46:33
Citation de: philo le 18 Janvier 2007 à 18:53:27
mouarf :siffle: :siffle: et pour le non anglophone sa donne quoi, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un ti resumer traduit srais tres sympa :super: :super: :super: :super: :super:
Triumph a avisé tous les concessionnaires d'effectuer le changement du système de freinage sur certaines Sprint ST 1050 et Speed triple .
Un courriel a été envoyé à tous les concessionnaires pour reconnaitre l'insatisfaction des clients . Il recommande de changer le maître cylindre sur les Sprint ST et de remplacer le piston du cylindre avant sur le Speed Trple.
ouarf mercie beaucoup
pour la traduction.
Mon concess me l'a fait il y a déjà quelque temps, remplacement du maitre cylindre. Je ne trouve pas que le freinage soit plus puissant ou aie plus d'attaque qu'avant, mais il est maintenant constant en qualité, alors qu'avant il devenait rapidement spongieux et nécessitait des passages fréquent au garage.
Citation de: Tapion le 19 Janvier 2007 à 16:55:51
on aurais des prescision sur les certaine sur lesquelles il faux faire la modif?? année ou numero de serie partiel???
Sur le courriel transmis aux concessionnaires il est précisé que ce défaut concerne les motos dont le VIN ( Véhicule indentification number ) est antérieur au VIN 253133. Dans mon cas ma moto porte le VIN 232113 , je l'ai acheté le 15 avril 2005 au Québec ( Canada ) je suis donc concerné . .
A ce que j'ai compris ce n'est pas un rappel mais une recommandation de Triumph, c'est à vous de le demander.
En fait c'est changé si le client se plaint du freinage auprès du concessionnaire.
merci le VIN c est pas le numero de serie??? enfin j appellerai mon cnoncess
Citation de: Tapion le 19 Janvier 2007 à 17:41:04
merci le VIN c est pas le numero de serie??? enfin j appellerai mon cnoncess
Bé non. Le n° de série ressemble plus à SCHTROUMPF56165718671V4Y1587B ou un truc du genre beaucoup plus long que le VIN (qu'on trouve également sous l'appellation NIV sur la carte de changement d'adresse) mais j'ai eu beau parcourir l'abondante littérature offerte en prime avec la bécane... pas de trace de VIN... :?
En tous cas, c'est malin cette histoire... Je me réveille tout juste ce matin, en ayant rêvé que mon Sprint ne freinait plus de l'avant... !!! :?
Citation de: KfiR le 20 Janvier 2007 à 08:11:37
En tous cas, c'est malin cette histoire... Je me réveille tout juste ce matin, en ayant rêvé que mon Sprint ne freinait plus de l'avant... !!! :?
pourquoi ta pas de frein arierre non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je confirme, c'est pas un rappel, mais une recommandation!
Chez moi, tout est fait, mais à ma demande...
Pour le fun, j'ai fait les interventions moi même, histoire d'être sur que c'est fait correctement :P
Enfin, si ça merde, je saurai à qui m'en prendre... :mrgreen:
Citation de: Tapion le 19 Janvier 2007 à 17:41:04
merci le VIN c est pas le numero de serie??? enfin j appellerai mon cnoncess
Après vérification , ce sont effectivement les 6 derniers chiffres du no. de série .
Voici un bout du message de Triumph .
For clarity we wish to confirm that the enhancement fitted on the latest models is available to customers who purchased 1050 Sprint ST’s prior to VIN 253133 as a goodwill gesture. Les Sprint St concernés ont les 6 derniers chiffres du no de série antérieur au VIN 253133
Merci de ces utiles précisions.
Ouf ! 'A pas concerné... Je vais pouvoir faire de beaux rêves. 8)
Merci je demaderaia a ma femme de me verifier ca se soir!
Est-ce que c'est le même numéro pour les Speed Triple ??????????
Si non, quelqu'un l'a t-il ????
CitationLes Sprint St concernés ont les 6 derniers chiffres du no de série antérieur au VIN 253133
je trouve rien en rapporta un VIN NIV ou autre sur ma carte grise
ma mot est du 17/03/05
sur ma carte grise j'ai du D.1
D.2
D.3
G
J
U.2
P.3
mais rien concernant un VIN :sad:
T'as pas un (E) ?
le VIN c'est les 6 derniers chiffres du (E)
(Cà devient psychédélique cette conversation :))
si merci !
230 et des bananes !!
j'ai la plus vielle :mrgreen:
et alors .... ca change tout le freinage cette modification ?
ca tient d le temps ?
debut mars je perds ma garantie .....
on ne veut pas me changer mon maitre cylindre :sad:
"Moto journal a fait une erreur, le maitre cylindre de la ST n'est pas concerné, c'est celui de la triple qui est prit en garantie"
j'ai un peu insisté mais le gérant semble sur de lui
je vais pas m'amuser a foutre la merde mais je reste perplexe .... qui croire ??
:?
Hello !
Je n'ai pris connaissance de ces problèmes de freins que récemment.... Je reçois la Tiger semaine prochaine :roll: et je me demandais si le problème est connu sur les Tiger 1050 ou pas... Niveau freinage je suis mal habitué parce que je sors d'un vieil Africa Twin qui freinait... de temps en temps et quand il y pensait :siffle:
Citation de: oslo le 07 Mars 2007 à 09:42:28
Hello !
Je n'ai pris connaissance de ces problèmes de freins que récemment.... Je reçois la Tiger semaine prochaine :roll: et je me demandais si le problème est connu sur les Tiger 1050 ou pas... Niveau freinage je suis mal habitué parce que je sors d'un vieil Africa Twin qui freinait... de temps en temps et quand il y pensait :siffle:
Ah ben c'est bon, j'ai eu la réponse sur un autre thread ("Speed Triple ou Yamaha FZ1")... Pas de pb sur le Tiger... Bon ben va falloir ré-apprendre à freiner maintenant :mrgreen:
Salut les triumphistes.
Alors ca donne quoi cette modif (changement pistons)
Pour le VIN des speed triple1050, pas de nouvelle ?
Au fait j'ai discuté avec le plus gros vendeur de triumph en france : Na jamais entendu parlé de cette mofification (aussi bien la soluce joint/graisse que du changement de pistons) :roll:
On attend votre vécu :wink:
Hello.
Pour info, il y a aussi un rappel pour changement des pistons de freins sur les Tiger 1050 jusqu'au VIN numéro 301999.
A peine je touche la mienne qu'il faut que j'y passe... :siffle:
Salut j'ai une speed 1050 achetée neuve en decembre 2006 qui totalise à ce jour 5000 bornes, je trouve qu'elle freine très bien peut être même trop bien car la phase d'attack me paraît parfois brutale... dosage moyen :?