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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: superman le 13 Janvier 2008 à 18:57:44

Titre: [CR] Essai VRaptor
Posté par: superman le 13 Janvier 2008 à 18:57:44
cet aprem, j'étais en mission  8)

le genre de mission que j'aime bien en fait...tester une brêle et donner mon avis.
la commanditaire: miss Sophie qui se tâte à remplacer sa Ducat' 900SS par la moto de Jurassic Park, j'ai nommé la Cagiva 1000 VRaptor ta ta taaaaaa!!!!!

celle ci est un modèle de 2004, première main et affichant 29000km
petit coup d'oeil à la cote argus: 6300â,¬ pour ce modèle et le vendeur en demande 4700â,¬.

a priori ça paraît une bonne affaire, oui mais..

- ce genre de modèle est très dur à revendre, donc les prix sont naturellement sous la côte
- l'acheteur m'a malencontreusement montré son bon de commande (pour me prouver que c'était une 1° main), et j'ai pu me rendre compte qu'il l'avait touché à 7000â,¬ au lieu de 10000â,¬, le prix neuf catalogue)...déja y a 3 ans c'était dur à vendre

bref, pas étonnant qu'elle soit affichée à ce prix  :twisted:

donc par ce bel après-midi printanier (oui oui printanier), je décide de sortir la dayto pour aller examiner le gentil dinosaure, et puis ça tombe bien la route pour me rendre sur place est plutôt agréable (Crest-Saou-Charols)

14h, j'arrive au lieu de rendez-vous et le vélociraptor est déja sorti, juste à côté de l'autre machine du venndeur, une jolie Buell X1 première génération.

(http://vadrouilles.moto.free.fr/photos/cache/2008-01%20Essai%20VRaptor__DSC00010.JPG_595.jpg)
(http://vadrouilles.moto.free.fr/photos/cache/2008-01%20Essai%20VRaptor__DSC00011.JPG_595.jpg)

détail rapide, la moto n'est pas particulièrement bichonnée et le gars a du simplement passer un coup de chiffon sur les parties en plastoc peintes car il n'y a que ça de propre, le moteur est un peu terni (ce qui est normal mais nettoyable), les jantes sont crades mais globalement elle est plutôt jolie et je ne décèle pas de trace de chute.

le pneu arrière est un Mez4 carré et au témoin au milieu (au téléphone il était à mi-usure...)
commentaire de l'interessé : "je la vends avec le pneu changé hein et pis on peut encore rouler sur l'angle!!" ouais ouais c'est ça, v'la la gueule de la tenue de route avec tes pneus pourraves.
pas grave, c'est aussi un signe que le pilote est un traine teub qui n'a pas du faire bien de mal à la machine.
les plaquettes avant sont nazes (au téléphone elles étaient à mi-usure aussi) "oui mais non parceque d'origine elles sont fines donc elles ont l'air nazes mais elles ne le sont pas" voui voui voui...
et l'entretien dans tout ça? Monsieur est mécanicien donc une fois la première révision effectuée par le garage pour la garantie, il a tout fait lui même.
admettons...voyons donc les factures des pièces d'usure alors (au téléphone tout était dans le dossier)
on scrute attentivement le dossier, on retrouve le bon de commande (dommage!!) et les factures de pneus, de l'amorto arrière et des plaquettes arrières...mais point de factures d'huile et de filtres, pas de facture de l'huile de fourche changée à 25000...pfffff que ça m'énerve...

là, il a l'air un peu désemparé mais il ne se démonte pas et me sort "ah ben oui mais faudrait quand même etre bête pour ne pas faire les vidanges, c'est super facile à faire"
- bah oui mais moi je te connais pas donc tu pourrais très bien me baratiner et en avoir rien à branler de vidanger ta meule (cela dit pour une moto achetée neuve et avec laquelle il a fait 30000 bornes, je pense qu'il a du en faire une ou 2)
- oui mais les factures des fois on les garde pas bla bla bla
- ben moi j'ai toute celles de mon Ax et de ma moto...

en passant je lui demande quand il a fait les vidanges
- ben quand il faut les faire!
- ouiiiii mais encore...
(silence)
- euh tous les 6000 et les soupapes à 24000

mouais, pas très clair tout ça

passons, j'en profite pour vérifier que la moto est bien une 2004 et une première main sur la carte grise, ce qui est le cas.

allez hop en selle! voyons voir ce qu'elle a dans le bide cette mobyletrte préhistorique!
le gars me demande si je veux tartiner avec (il a du en arriver à cette conclusion en observant mon brelon), je lui réponds que non, avec ses pneus carrés, mort et en bois d'ébène, je préfère me concentrer sur la moto tranquillement.
Monsieur me suivra en Buell, elle fait tellement de barouf que j'entends pas démarrer la Cagiva.
Bing, en réserve...je m'arrête et le signale à mon hôte

- c'est bon t'inquiètes tu peux faire au moins 20 bornes avec !!!
- bah oui mais moi j'ai envie de la tester ta brele et 10 bornes ça me suffira pas! j'ai pas trop envie de tomber en rade avec
- c'est bon c'est bon, ça ira (finalement y a assez d'essence dedans maintenant...ça craint!)

OK, bref je continue devant, la position est vachement confortable, la selle aussi et l'arriere de la moto est assez bas.
le guidon est plus bas que sur un roadster classique, un peu comme une Monster mais en moins allongé.
les pieds touchent très facilement à l'arrêt et les manoeuvres à basses vitesse sont vraiment aisées.

(http://vadrouilles.moto.free.fr/photos/cache/2008-01%20Essai%20VRaptor__DSC00008.JPG_595.jpg)
(http://vadrouilles.moto.free.fr/photos/cache/2008-01%20Essai%20VRaptor__DSC00009.JPG_595.jpg)

le moteur fait un joli bruit bien touinesque, même avec les pots d'origine.
je retrouve assez vite les caractéristiques de mon ex-DL, un moulin qui patate fort dès 3000, bien plein partout et qui arrache les bras sans faiblir jusqu'a 9/10000, un vrai régal, même si d'acuns lui reprocheront peut-etre l'absence de coup de pied au cul, moi j'adore ce moteur, d'autant que les défauts de mon DL n'apparaissent pas ici, a savoir toutes les petites merdouilles d'injection qui créaient des coupures sous les 4000 trs.

Non, la le moteur est plein est relativement souple, aucun probleme pour envoyer la purée dès 3000!
d'après le vendeur, il s'agit du moteur de la TL1000R, en version foule pawèééére of course!

allez, c'est pas le tout d'accélérer comme une bourrique, faut aussi freiner  de temps en temps, frein arrière : Woawwww !!! quel mordant et quel feeling !
frein avant : Brrrrrrrrrrrrrr oula c'est quoi ce frein parkinsonien la? le mordant est pas mal, le feeling également, mais alors les disques voilés, c'est pas folichon ma pôv'lucette! un point en moins

bon, c'est pas le tout d'accélerer et de freiner comme une bourrique, faut tourner maintenant!
avec une bonne dose d'appréhension j'aborde une première série de virages, le proprio étant loin devant avec sa Buell en train de tartiner comme un sagouin (il a pas encore compris que j'étais pas la pour lui mettre sa race...)
donc, premier virage, ça veut pas tourner, ça veut pas tourner...Gnaaaaaark a y est ça tourne ! wOUhouuu j'ai cru que je me pétais la gueule tellement le pneu carré m'a jeté sur l'angle d'un coup!
et pour me remercier de ne pas être vraiment tombé, Monsieur Metzeler me gratifiera d'une glisse en sortie de virage alors que j'étais même pas en train d eme dépouiller...
beuark je deteste rouler avec de tels pneus merdiques, dommage car la moto est vraiment vive et facile à emmener grace au centre de gravité assez bas et au grand guidon.
les suspattes aussi semblent ni molles ni raides (demi-molles?) et ont l'air de bien travailler, mais difficile de'en dire plus dans ces conditions

bon, c'est pas le tout d'accélérer, de freiner et de "tourner" (enfin d'essayer de tourner), faut aussi klaxonner (juste pour faire peur à toutes ces saletés de piétons avec leurs landaus en train de promener pile sur mes trajectoires)
ah ben non, le klaxon marche pas, heureusement qu'il me reste mes bottes pour les shooter.

trêves de revasseries, nous voila arrivés au point de départ, et sans pousser s'il vous plaît!
séance photo et debriefing, je trouve encore quelques bricoles:
le garde boue avant est cassé à un endroit, les colliers des enveloppes carbone des silencieux ne sont pas présents (ils ne tiennent pas à priori)
le radiateur d'eau a une petite fuite au niveau de l'attache supérieure (probleme connu et pas très grave mais probleme quand même)
à noter que durant l'essai il n'a pas fuit.
le ventilateur et son thermostat ont été otés!!?! réaction du propriétaire : "bah ça servait à rien, il se déclenchait jamais, et puis ça faisait moche alors je l'ai viré"
ah ben ça c'est la première fois que je l'entends celle la ! cela dit il remontera l'ensemble pour la vente bien évidemment.
le niveau d'huile est au mini de chez mini (pas top pour un mécano) et le liquide de refroidissement a été changé par de l'eau déminéralisée (il le changera également)
l'amorto arrière a été remplacé par un EMC (très bon point)

pour résumer, je trouve que c'est une moto excellente, par son confort, son look et son moteur extra.
la partie cycle a l'air de suivre également et fait preuve d'une excellente maniabilité, j'ai tout de même une réserve au niveau de la garde au sol car étant basse du cul, même le responsable des pneus carrés a réussi à faire frotter les repose pieds. c'est dire!
incomparablement plus facile à rouler qu'une Ducati 900SS même si elle doit etre moins rigoureuse à rythme goret.
le moteur lui est à mon gout supérieur (mais moins bonnard qu'une Monster S4 ou une SBK quand même)

en ce qui concerne cette moto en particulier, je trouve que pour une moto de 3 ans et demi, il y a quand même pas mal de bricoles.
si on enlève un train de pneus, 2 paires de plaquettes AV, une paire de disques et une réparation du radiateur, je ne l'achèterai pas plus que 4000â,¬.
d'autant qu'il faut prendre en compte la difficulté de revente de l'engin.

mais à ce prix la on ne prend pas beaucoup de risques et le moteur est connu, fiable et encore en production à l'heure actuelle.

les fameuse griffes de dino

(http://vadrouilles.moto.free.fr/photos/cache/2008-01%20Essai%20VRaptor__DSC00014.JPG_595.jpg)
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Xa le 13 Janvier 2008 à 19:06:46
allé un  :+1: pour ce bô CR   :mrgreen:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: superman le 13 Janvier 2008 à 19:07:52
Youhouuuu  :mrgreen:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: kéziah le 13 Janvier 2008 à 19:14:07
Sympa ce CR de printemps  :blink: :lol:
Par contre la bécanne ... c'est louche tout ça  :? Mais pour 4000 â,¬ ça peut l'faire  :applause:







ah oui j'oubliais  :+1:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: superman le 13 Janvier 2008 à 19:15:43
Youhouuuuuuuuuuuu  :mrgreen: :mrgreen:

louche je sais pas, mais pas très soigneux pour un mécano de profession  :roll:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Xa le 13 Janvier 2008 à 19:17:44
Faut pas trop lui en donner des +1 il va nous faire une érection  :mrgreen:

Bizarre qu'elle veuille acheter ça la Sophie  :)
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: fabonoff le 13 Janvier 2008 à 19:20:59
je préfére la raptor à la v raptor mais bon chacun son style
sinon pas tyip top le garchon avec sa moto
Titre: Re : Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: kéziah le 13 Janvier 2008 à 19:21:33
Citation de: superman le 13 Janvier 2008 à 19:15:43
Youhouuuuuuuuuuuu  :mrgreen: :mrgreen:

louche je sais pas, mais pas très soigneux pour un mécano de profession  :roll:

Le ventilo je trouve ça louche  :|
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: margerin le 13 Janvier 2008 à 19:25:03
allez, je te le donne        :+1:

des proprios commeça, y'en a partout!!  ceci dit, je ne garde pas mes factures d'huile, et de filtres......, Pour moi, c'est du consomable systématique, et je ne me pose meme pas la question.......... :?

mais avant que tu annonces le prix, je m'étais calé a 3500E, c'est dire...
Maintenant, si la meule est plus facile qu'un monstro, meme si elle est moins chere, c'est pas dit que ce soit une affaire!!
Qui aurait l'idée de virer le ventilo, quand on connait les pics de températures que l'on peut atteindre dans notre cher sud.........
De plus, les pneus carrés sont souvent le resultat d'une utilistation en cycle urbain, ou periphérique, (surtout si vous aviez rendez vous las bas, ou ça tourne pas mal), et le tout sans ventilo???? :blink:          et de l'eau déninéralisée....... de pluie?           :siffle:
rien que pour ces raisons, moi, je retirerai mes billes!! meme pas chere, ça risque d'etre pire

Maintenant, reste a voir un essais ou le potentiel de la machine peut pleinement s'exprimer, sans risque.....

ch'uis impatient!!
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: GarouGarou le 13 Janvier 2008 à 19:32:28
 :+1: tres beau CR  :mrgreen:

Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Lupe le 13 Janvier 2008 à 20:44:51
Sympa le CR, mais tu a eu déjà assez de  :+1:
Bah quoi, c'est des points de deconnade pas de CR  :siffle:

Et puis le jour où je vends une moto, je ne veux pas que tu viennes l'examiner !
On a son amour propre quand même, et s'entendre dire que y a ça qui va pas, ou que ça n'a pas été fait à temps, et blabalaba  :evil:  :mrgreen:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: gulacy le 13 Janvier 2008 à 20:53:03
Que dire? Comme les autres :  :arrow:  :+1:

SuperSlip est notre Docteur es. CR!
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Goldorak le 13 Janvier 2008 à 20:56:38
mouais, "si" le mec est vraiment mecano de metier, ca fait peur  :evil:

la moto pas entretenue du tout c'est une chose, mais supprimer le ventilo car il s enclenche jamais, moi rien que ca ca me ferait fuir loiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn !

Apres, comme un T595 (et encore) c' est une moto invendable, il faut le savoir. Quand au moteur, la il a raison, c est bien celui du TL  :(
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: guillaumev le 13 Janvier 2008 à 20:59:01
C'est un beau CR mais j'aurais peu d'acheter ce machin là...  :blink:

un "mécano" qui vire le thermostat et le ventilo...  :roll: on aura tout vu!
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Khopat le 14 Janvier 2008 à 10:49:01
Un petit mot d'encouragement pour tes CR le Slip, c'est bon à lire  :wink:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: sushi le 14 Janvier 2008 à 11:00:57
On sent toute l'expertise, là. Un revendeur peu soigneux doit se mettre à transpirer grave dès que tu commence à aborder les points qu'il cherche à cacher :mrgreen:
En tout cas beau CR et en le lisant, je ne l'achèterai pour rien au monde cette moto :?
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: DaFunky le 14 Janvier 2008 à 11:10:38
:+1: pour ce CR. Tu nous diras le verdict sur l'achat de la meule
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: zampa le 14 Janvier 2008 à 11:12:52
J'en avais essayé une de V-Raptor 1000, j'avais bien aimé... Les enveloppes carbone des pots ne tenaient pas non plus...

Elle est bien à acheter cette moto au prix qu'elle est vendue... une grosse révision et c'est parti....
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Goldorak le 14 Janvier 2008 à 11:16:09
Achat en 2004 pour 7000â,¬ et le mec en demande aujourd hui 4700â,¬ avec quand meme bcp de choses louches ou a changer dessus.

C est une moto invendable pour celui qui l a. Je trouve que le prix demandé est largement exagéré. Il serait bien si la moto etait toute nickel, et non pas avec des fuites, des pieces qui se baladent, d autres qui ont ete enlevée, des pneus carrés....

moi j eviterais en tout cas  :siffle:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: zampa le 14 Janvier 2008 à 11:27:02
il faut baisser le prix, il faut profiter de la remise qu'il a eu en l'achetant ! avec 30% c'est clair que c'est mieux !
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: sushi le 14 Janvier 2008 à 11:29:47
Faut éviter quand même. Avec tout ce qu'il y a à refaire dessus, plus la difficulté à la revente, on perd quand même pas mal de sous là-dessus.
Le prochain acheteur en demandera 2000â,¬, trop dur :?
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: superman le 14 Janvier 2008 à 13:13:28
Merci pour vos commentaires et vos  :+1: (même si c'est pas des  :+1: de déconnade  :mrgreen:)

bon je sais pas quelle sera la décision finale mais à 4000â,¬ ça me semblait pas une mauvaise affaire...à suivre
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Goldorak le 14 Janvier 2008 à 13:17:11
4000â,¬ serait le prix max que j en donnerais, à condition que ce soit la moto de ses reves et qu elle souhaite la garder tres lgtps.

Si elle est du style a changer "souvent", meme a ce prix il vaut mieux passer  :wink:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: jibe le 14 Janvier 2008 à 15:19:56
CR sympa, le style et tout, mais pas de +1, car je ne suis pas un fayot.

Pour l'entretien, j'ai un pote qui a racheté la moto d'un mécano.
Il faisait parti de la catégorie escroc, moto accidentée pour finir après expertise, tubes de fourches montées à la masse dans les fourreaux, j'en passe et des meilleures.
Pour finir, l'affaire a été réglée devant les tribunaux.
Donc ça semble quand même étrange de vendre une moto sans faire le niveau, de mettre de l'eau déminéralisée à la place du liquide de refroidissement et de faire essayer une moto avec des disques voilés.
Ce n'est qu'un avis subjectif, mais moi, je fuis.
Titre: Re : Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: gulacy le 14 Janvier 2008 à 15:24:10
Citation de: jibe le 14 Janvier 2008 à 15:19:56
CR sympa, le style et tout, mais pas de +1, car je ne suis pas un fayot.
Jalousie! JALOUSIE!

























:mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: superman le 14 Janvier 2008 à 15:31:35
Citation de: gulacy le 14 Janvier 2008 à 15:24:10
Citation de: jibe le 14 Janvier 2008 à 15:19:56
CR sympa, le style et tout, mais pas de +1, car je ne suis pas un fayot.
Jalousie! JALOUSIE!
:mrgreen:

farpaitement! farpaitement!  :mrgreen:

@jibé: la moto ne m'a pas semblée trafiquée, aucune trace de démontage ni de bidouillage (mis a part le ventilo), pas mal de pièces sont d'origine (bavette, pots, clignos...) ce qui est un bon présage, d'autant que la moto est une première main.
je pense surtout que le "mécano" n'est pas soigneux et tous les défauts ne sont pas rédhinitoires.
pourquoi l'eau déminéralisée? parceque la fuite lui pourrissait sa moto, ça se tient, même si à sa place j'aurais réparé la fuite coute que coute.
le niveau d'huile? d'après lui c'est parcequ'il l'a démarrée juste avant et que l'huile n'a pas eu le temps de redescendre...moi je pense surtout qu'il ne l'a pas vérifié.
avec les disques et plaquettes changées, les pneus neufs, la fuite réparée et une bonne vidange je pense que ça le fait quand même.

si on fait une propal, ça sera à 3800â,¬ et pis c'est tout  :wink:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Duffle le 15 Janvier 2008 à 17:11:28
alors je garde les factures de la bécanne qui vienne du conc.. et comme l'huile je ne l'achetes pas chez lui je garde pas

mais alors les factures de l'AX  :mrgreen: Rien a carré   8)
Titre: Re : Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: superman le 15 Janvier 2008 à 17:16:47
Citation de: Duffle le 15 Janvier 2008 à 17:11:28
alors je garde les factures de la bécanne qui vienne du conc.. et comme l'huile je ne l'achetes pas chez lui je garde pas

mais alors les factures de l'AX  :mrgreen: Rien a carré   8)

t'es vraiment une buse, et tu t'étonnes que ton AX tombe en rade après ça  :siffle:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Duffle le 15 Janvier 2008 à 17:21:50
j'ai passé 3h vendredi et la une vrais horloge  8) sauf le démarreur  :siffle:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: superman le 15 Janvier 2008 à 17:28:33
tu veux dire qu'il n'y a que l'horloge qui marche puisque le reste ne démarre pas?  :lol:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Duffle le 15 Janvier 2008 à 20:03:45
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: PYves le 15 Janvier 2008 à 20:50:30
Citation de: superman le 14 Janvier 2008 à 15:31:35
si on fait une propal, ça sera à 3800â,¬ et pis c'est tout  :wink:

Tu ferais pas de la natation toi ?
Titre: Re : Re : Re : Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: jibe le 15 Janvier 2008 à 22:33:28
Citation de: superman le 14 Janvier 2008 à 15:31:35
Citation de: gulacy le 14 Janvier 2008 à 15:24:10
Citation de: jibe le 14 Janvier 2008 à 15:19:56
CR sympa, le style et tout, mais pas de +1, car je ne suis pas un fayot.
Jalousie! JALOUSIE!
:mrgreen:

farpaitement! farpaitement!  :mrgreen:

@jibé: la moto ne m'a pas semblée trafiquée, aucune trace de démontage ni de bidouillage (mis a part le ventilo), pas mal de pièces sont d'origine (bavette, pots, clignos...) ce qui est un bon présage, d'autant que la moto est une première main.
je pense surtout que le "mécano" n'est pas soigneux et tous les défauts ne sont pas rédhinitoires.
pourquoi l'eau déminéralisée? parceque la fuite lui pourrissait sa moto, ça se tient, même si à sa place j'aurais réparé la fuite coute que coute.
le niveau d'huile? d'après lui c'est parcequ'il l'a démarrée juste avant et que l'huile n'a pas eu le temps de redescendre...moi je pense surtout qu'il ne l'a pas vérifié.
avec les disques et plaquettes changées, les pneus neufs, la fuite réparée et une bonne vidange je pense que ça le fait quand même.

si on fait une propal, ça sera à 3800â,¬ et pis c'est tout  :wink:

Tu l'as vu, moi pas, donc je te fais confiance  :wink:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: yannfoggy le 17 Janvier 2008 à 22:29:13
très bon compte rendu, et belle bécane (j'en ai longtemps cherché une)

Quelle chose me chagrine par contre :roll:! T'es sure que le gars a pas fait de piste avec? moi y'a des "détails" que je trouve bisar
1/ "la vidange tu la fais quand?" "quand il faut........" genre toutes les 2 sorties (par ce que vidange tout les 6000 sur piste t'as pas le temps de faire la premiere t'as plus de moulin)
2/ l'eau dans le radiateur a la place du liquide de refroidissement... qui est interdit sur piste
3/ disque de frein voilé.... qui a dit freinage de trapeur en bout de ligne droite?
4/ventilo et thermosta virés.... effectivement sur piste ça sert a rien
5/un amorto EMC c'est plus efficace

après faut voir les factures, pas impossible aussi qu'il ait remis une vielle paire de gomars a la place des pneus boulochés, ca fait genre je roule comme un papa (mais d'après ce que tu dis le gars tartinait devant toi)

voila ca me parait bisar, après c'est peut etre juste une impression (quoi que virer le ventilo et la flotte ds le radiateur c'est typique piste)
A voir  :wink:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: superman le 17 Janvier 2008 à 22:41:41
bah je sais pas mais j'ai pas eu l'impression, la flotte dans le radiateur c'était parcequ'a cause de la fuite au radiateur ça pourrissait la moto, donc il a mis de la flotte parceque ça salit moins  :lol:
après, j'ai vu son garage et ça ressemble pas trop à un garage de pistard, y a meme pas de béquille d'atelier ou de pneus à droite à gauche.
disques de frein voilés: apparemment c'est classique sur ce modèle (info forum VTSC) à cause des rivets qui grippent
ventilo et thermostat inutile sur piste? jamais entendu parler de cette modif mais possible.

après le mec tartinait devant, mais bon, moi je testais tranquillement sa brele et ses pneus étaient tellement à chier que j'avais pas du tout envie d'envoyer

bref, t'as ptet raison mais aucune vis percée et freinée sur la moto... :wink:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: carbone14 le 17 Janvier 2008 à 23:47:48
en tout cas un truc qui est sûr c'est qu'elle est moche  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Goldorak le 18 Janvier 2008 à 10:34:06
Citation de: superman le 17 Janvier 2008 à 22:41:41
bref, t'as ptet raison mais aucune vis percée et freinée sur la moto... :wink:

Ca, ca ne veut rien dire Ben, les vis freinées, c'est uniquement si tu veux faire de la competition ou des courses officielles  :(

Moi, mes becanes pistes n 'en n' ont jamais eu  :wink:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: superman le 18 Janvier 2008 à 10:38:11
bah si le gars a fait de la piste en touriste je vois pas trop de souci non plus, presque tout le monde y gout maintenant

m'enfin pour l'instant elle est pas encore achetée la VRaptor  :roll:
Titre: Re : Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Goldorak le 18 Janvier 2008 à 10:41:54
Citation de: superman le 18 Janvier 2008 à 10:38:11
presque tout le monde y gout maintenant

C est bien ca le problème  :mrgreen:

Avant, il n y avait que des pistards purs qui assuraient l entretien de leur machines et qui ne t entubaient pas a la revente (enfin.... :roll:). Aujourd' hui, il y a plein de motards qui goutent a la piste et qui en foutent plein la gueule a leur moto, mais plutot a la facon gros sauvage  :evil:

Par contre, a la revente, suffit qu ils mettent des pneux neufs, et le tour est joué, tu achetes un R6 dernier cri avec moins de 5000 kms, mais avec un moteur a moitié mort  :?
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: don_rico le 18 Janvier 2008 à 10:44:15
quand j'ai vendue la mienne et que le gars à vue la gueule des pneus, il m'a dit
"Vous avez fait de la piste?"
"Oui, 4 ou 5 fois par an." :siffle:

Et ça ne l'a pas rebuté.
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: superman le 18 Janvier 2008 à 10:45:14
ah...un moteur chaud et entretenu qui prend des tours pour toi ça le flingue?

je ne pense pas pareil...moi je lui en mets plein la gueule sur piste (et un peu aussi sur route  :oops:) mais je pars du principe que si je la fais bien chauffer et qu'elle est bien entretenue elle fera pas mal de bornes en ma compagnie  :roll:
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Goldorak le 18 Janvier 2008 à 10:59:19
On est bien d accord.

Moi je te parle des mecs qui viennent de temps en temps sur piste et qui du coup cherchent a tout prix a "amortir" leur journées. Depart a froid, et vas y que tu tires tous les rapports jusqu au rupteurs, tu passes les rapports comme les grands, mais tu sais pas faire et on entends la boite qui craque a 50m, etc.... quand a l entretien, souvent, ca passe plus souvent pas un pot akra et une visière iridium que par l huile et les filtres  :evil:

Mon gex a fait cette année pas loin de 5000 kms de piste. Il a eu droit a 2 vidanges, 1 vidange de fourche, changement des liquides tous les 2000 kms, etc... c'etait pas justifié mais par precaution, je le faisais, car si tu le fais toi meme, ca coute que dalle.

Et detrompe toi, les pistards du dimanche entretiennent "rarement" leurs motos, et ne prennent pratiquement jamais le temps de chauffer les moteurs (ou les pneus), tu peux me croire  :wink:
Titre: Re : Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: guillaumev le 18 Janvier 2008 à 13:30:00
Citation de: don_rico le 18 Janvier 2008 à 10:44:15
quand j'ai vendue la mienne et que le gars à vue la gueule des pneus, il m'a dit
"Vous avez fait de la piste?"
"Oui, 4 ou 5 fois par an." :siffle:

Et ça ne l'a pas rebuté.

[Mode Hors-Sujet ON]
ça me fait penser que je suis tombé là-dessus il y a quelques jours...
http://www.triumphall.com/675/index.php
:siffle:
faudrait voir à tenir à jour les petites annonces!
:mrgreen:
[Mode Hors-Sujet OFF]
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: Goldorak le 18 Février 2008 à 20:43:18
bon, et au final, elle l a acheté ou pas le RAptor ?

:)
Titre: Re : [CR] Essai VRaptor
Posté par: superman le 19 Février 2008 à 08:16:39
négatif alpha tango  8)