Hi all,
Voilà , j'étais parti pour faire les bougies de ma Speed, et une fois mise à nue, je me suis attaqué aux bougies.
Donc, j'ai voulu commercer par celle de gauche, car il paraît que c'est la plus méchante.
J'ai sorti ma super clé de chez Leclerc avec double cardan. La petite est venue sans insister, mais avant de la sortir complétement de son logement, j'ai réflcéhis.
Avec mon outil top gun, je ne pourrai jamais la remettre, car pas moyen de la visser à la mimine pour faire les chose proprement, et sinon, le risque de foirer le filetage me semble vraiment élevé.
Je cherche donc la référence d'une clé tube pour faire mes bougies.
PS: la fonction recherche n'a rien donné.
perso, j'utilise un bout de durite du diametre legèment inférieur au diametre de la porcelaine de la bougie.
Une fois la bougie emmanchée sur la durite, je la visse DOUCEMENT dans son logement.
Puis, je fini a la clef.......
sinon, il y a aussi la methode de scotcher l'écrou de bougie sur la clef, mais je trouve qu'il y a moins de feeling'
:wink:
Merci pour le tuyau bout de durite :)
dans la trousse à outils de mon ex-speed y avait une clé à bougie hyper pratique qui retient la bougie, y a pas la même sur le 1050?
Je crois que Triumph l'a virée sur les 1050.
En tout cas, je n'en ai pas dans ma trousse.
Citation de: jibe le 20 Janvier 2008 à 19:50:48
Je crois que Triumph l'a virée sur les 1050.
En tout cas, je n'en ai pas dans ma trousse.
Je confirme, pas de clé à bougie sur les 1050.
Apparemment, en plus, le changement de bougie doit etre enregistré dans l'ECU à l'occasion de
la révision.
Citation de: margerin le 20 Janvier 2008 à 17:39:11
perso, j'utilise un bout de durite du diametre legèment inférieur au diametre de la porcelaine de la bougie.
Une fois la bougie emmanchée sur la durite, je la visse DOUCEMENT dans son logement.
Puis, je fini a la clef.......
sinon, il y a aussi la methode de scotcher l'écrou de bougie sur la clef, mais je trouve qu'il y a moins de feeling'
:wink:
Margerin, je ne me souviens pas si c'est toi qui m'a montré l'astuce du tuyau ou si c'est moi ...
:lol: :lol: :lol:
Citation de: superman le 20 Janvier 2008 à 18:11:33
dans la trousse à outils de mon ex-speed y avait une clé à bougie hyper pratique qui retient la bougie, y a pas la même sur le 1050?
J'ai déposé les 3 bougies de mon 1050 dès que j'ai eu vent de cette histoire de rouille/blocage.
les 3 sont venues sans histoire, j'ai graissé portée et filets et j'ai remis.
J'ai fait cela avec une clé à bougie d'une autre moto, "qui retient la bougie" comme dit Superman.
J'ai fini en serrant à la clé dyn à 1,2 m.kg.
Paradoxalement, j'ai trouvé bien plus délicat de retirer sans les marquer les bobines-chapeaux de bougie,
que les bougies elle mêmes. Ils sont sacrément durs à retirer.
Avant de déposer les bougies je regarde soigneusement dans le puits, et si saletés je met un coup
de pompe à vélo (avec son ptit tuyau) ca fait ressortir les petites cochonneries s'il y a (un minuscule gravier,
meme de 1mm, ca fait pas du bien quand ca descend dans la chambre).
Citation de: superman le 20 Janvier 2008 à 18:11:33
dans la trousse à outils de mon ex-speed y avait une clé à bougie hyper pratique qui retient la bougie
je suis bien d'accord avec toi :( . et elle fait meme les bougie D' AX c'est pour dire que c'est de la bonne Cam 8) .
sinon pour la mienne c'est de bougie de 16 :wink:
Citation de: Duffle le 21 Janvier 2008 à 11:10:20
Citation de: superman le 20 Janvier 2008 à 18:11:33
dans la trousse à outils de mon ex-speed y avait une clé à bougie hyper pratique qui retient la bougie
je suis bien d'accord avec toi :( . et elle fait meme les bougie D' AX c'est pour dire que c'est de la bonne Cam 8) .
sinon pour la mienne c'est de bougie de 16 :wink:
c'est con, la trousse à outis de la 675 c'est une clé BTR pour démonter la selle passager :lol: ...a pu la jolie clé :cry:
Citation de: superman le 21 Janvier 2008 à 11:22:52
c'est con, la trousse à outis de la 675 c'est une clé BTR pour démonter la selle passager :lol: ...a pu la jolie clé :cry:
tu as oublié le tournevis sous la selle passager. :siffle:
MAis c'est vrai ue c'est pas terrible. :?
d ailleurs, ca sert a quoi 1 seule et unique clé BTR ?
:siffle:
Citation de: don_rico le 21 Janvier 2008 à 11:25:56
Citation de: superman le 21 Janvier 2008 à 11:22:52
c'est con, la trousse à outis de la 675 c'est une clé BTR pour démonter la selle passager :lol: ...a pu la jolie clé :cry:
tu as oublié le tournevis sous la selle passager. :siffle:
MAis c'est vrai ue c'est pas terrible. :?
dayto d'occase...tournevis piqué :cry: j'aurais du faire pareil avec la clé à bougies tiens :twisted:
Citation de: goldorak le 21 Janvier 2008 à 11:26:55
d ailleurs, ca sert a quoi 1 seule et unique clé BTR ?
:siffle:
à mettre le dosseret de selle, ou à récupérer le tournevis pour changer ses réglages de suspattes? chaipas... :roll:
La trousse à outils se résume sur cette becane à 1 BTR et 1 tourneviolle ? :blink:
Citation de: maya le 21 Janvier 2008 à 11:40:07
La trousse à outils se résume sur cette becane à 1 BTR et 1 tourneviolle ? :blink:
voué :lol:
Citation de: superman le 21 Janvier 2008 à 11:43:19
Citation de: maya le 21 Janvier 2008 à 11:40:07
La trousse à outils se résume sur cette becane à 1 BTR et 1 tourneviolle ? :blink:
voué :lol:
:lol: :lol: :lol:
Ben dis donc, j'aurais du mal ...
Sous la selle de mon tigre, hormis la trousse a outils dépourvue de clé à bougie il y a :
une autre trousse à outils avec ce qu'il manque dans la 1ère, un canif, deux sandows,
1 bombe anti crevaison, 1 haut de pluie, 1 bas de pluie. des chiffons, des mouchoirs
papier, 1 fiole contenant du nettoyant pour visiere.
Tout ca bien bien casé dans les moindres recoins de compartiment sous selle
et becquet AR.
N.B. pour ceux qui ont une alarme, je ne saurais trop vous recommander
d'avoir sous votre selle une pile de remplacement neuve pour votre plip
alarme. Si cette pile meurt à l'occasion d'une virée, vous restez sur place ...
J'ai testé pour vous ... :evil:
Sur la 675, il n'y a pas de 'sous la selle' :wink:
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 13:17:11
Sur la 675, il n'y a pas de 'sous la selle' :wink:
sous la sprint st non plus dailleur. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Citation de: philo le 21 Janvier 2008 à 17:34:32
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 13:17:11
Sur la 675, il n'y a pas de 'sous la selle' :wink:
sous la sprint st non plus dailleur. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
oui mais il y a une trousse a outils :siffle:
Citation de: philo le 21 Janvier 2008 à 17:34:32
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 13:17:11
Sur la 675, il n'y a pas de 'sous la selle' :wink:
sous la sprint st non plus dailleur. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
La speed c'est une moto de fumeur, il y pile la place de mettre un paquet de clope sous la selle 8)
J'ai changé mes bougies hier, à l'aide d'une durite Renault qui traînait :(
Pour info, j'ai aussi une clé à pipe de 16 Facom (diamètre des bougies), mais elle ne passe pas dans le puit.
Citation de: jibe le 27 Janvier 2008 à 11:22:58
J'ai changé mes bougies hier, à l'aide d'une durite Renault qui traînait :(
Pour info, j'ai aussi une clé à pipe de 16 Facom (diamètre des bougies), mais elle ne passe pas dans le puit.
Et elle roule ? :twisted:
heureux que tu ais pu avancer ! ! ! ! :super:
si la clé ne passe pas, deux solutions:
- essaies de passer l'extérieur du tube de clé au tour, de manière a enlever l'excèdent de matière, dans la mesure, bien sur, ou il y a peu a enlever. tu auras ainsi une clé adaptée, sans te ruiner :wink:
- vois avec une clé d'électricien, qui est généralement plus fine, et qui devrait passer dans le puits. l'idéal, serait d'avoir une clé emmanchée(comme un tournevis), tu pourras ainsi bloquer avec une clé plate, et te donner une idée de la force du serrage.
je te souhaite bonne continuation :wink:
Citation de: jibe le 27 Janvier 2008 à 11:22:58
J'ai changé mes bougies hier, à l'aide d'une durite Renault qui traînait :(
Pour info, j'ai aussi une clé à pipe de 16 Facom (diamètre des bougies), mais elle ne passe pas dans le puit.
Avec la béquille de stand de PS performance ? :blink:
Une bonne clé à bougie de 16, faut voir dans les magasins feu vert : 4.75â,¬.
Elle retient les bougies, que du bonheur.... :P
Citation de: jryan69 le 27 Janvier 2008 à 11:39:41
Citation de: jibe le 27 Janvier 2008 à 11:22:58
J'ai changé mes bougies hier, à l'aide d'une durite Renault qui traînait :(
Pour info, j'ai aussi une clé à pipe de 16 Facom (diamètre des bougies), mais elle ne passe pas dans le puit.
Et elle roule ? :twisted:
Oui, elle tourne nickel car j'ai réfléchi avant d'agir :wink:
Citation de: jibe le 29 Janvier 2008 à 22:04:29
Citation de: jryan69 le 27 Janvier 2008 à 11:39:41
Citation de: jibe le 27 Janvier 2008 à 11:22:58
J'ai changé mes bougies hier, à l'aide d'une durite Renault qui traînait :(
Pour info, j'ai aussi une clé à pipe de 16 Facom (diamètre des bougies), mais elle ne passe pas dans le puit.
Et elle roule ? :twisted:
Oui, elle tourne nickel car j'ai réfléchi avant d'agir :wink:
:mrgreen: