Référence de clef à bougie pour 1050

Démarré par jibe, 20 Janvier 2008 à 17:30:43

jibe

Hi all,

Voilà, j'étais parti pour faire les bougies de ma Speed, et une fois mise à nue, je me suis attaqué aux bougies.
Donc, j'ai voulu commercer par celle de gauche, car il paraît que c'est la plus méchante.
J'ai sorti ma super clé de chez Leclerc avec double cardan. La petite est venue sans insister, mais avant de la sortir complétement de son logement, j'ai réflcéhis.
Avec mon outil top gun, je ne pourrai jamais la remettre, car pas moyen de la visser à la mimine pour faire les chose proprement, et sinon, le risque de foirer le filetage me semble vraiment élevé.

Je cherche donc la référence d'une clé tube pour faire mes bougies.

PS: la fonction recherche n'a rien donné.
:siffle:

margerin

#1
perso, j'utilise un bout de durite du diametre legèment inférieur au diametre de la porcelaine de la bougie.
Une fois la bougie emmanchée sur la durite, je la visse DOUCEMENT dans son logement.
Puis, je fini a la clef.......

sinon, il y a aussi la methode de scotcher l'écrou de bougie sur la clef, mais je trouve qu'il y a moins de feeling'

:wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jibe

:siffle:

superman

dans la trousse à outils de mon ex-speed y avait une clé à bougie hyper pratique qui retient la bougie, y a pas la même sur le 1050?

jibe

Je crois que Triumph l'a virée sur les 1050.
En tout cas, je n'en ai pas dans ma trousse.
:siffle:

maya

Citation de: jibe le 20 Janvier 2008 à 19:50:48
Je crois que Triumph l'a virée sur les 1050.
En tout cas, je n'en ai pas dans ma trousse.

Je confirme, pas de clé à bougie sur les 1050.
Apparemment, en plus, le changement de bougie doit etre enregistré dans l'ECU à l'occasion de
la révision.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maya

Citation de: margerin le 20 Janvier 2008 à 17:39:11
perso, j'utilise un bout de durite du diametre legèment inférieur au diametre de la porcelaine de la bougie.
Une fois la bougie emmanchée sur la durite, je la visse DOUCEMENT dans son logement.
Puis, je fini a la clef.......

sinon, il y a aussi la methode de scotcher l'écrou de bougie sur la clef, mais je trouve qu'il y a moins de feeling'

:wink:

Margerin, je ne me souviens pas si c'est toi qui m'a montré l'astuce du tuyau ou si c'est moi ...

:lol:  :lol:  :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maya

Citation de: superman le 20 Janvier 2008 à 18:11:33
dans la trousse à outils de mon ex-speed y avait une clé à bougie hyper pratique qui retient la bougie, y a pas la même sur le 1050?

J'ai déposé les 3 bougies de mon 1050 dès que j'ai eu vent de cette histoire de rouille/blocage.
les 3 sont venues sans histoire, j'ai graissé portée et filets et j'ai remis.
J'ai fait cela avec une clé à bougie d'une autre moto, "qui retient la bougie" comme dit Superman.
J'ai fini en serrant à la clé dyn à 1,2 m.kg.


Paradoxalement, j'ai trouvé bien plus délicat de retirer sans les marquer les bobines-chapeaux de bougie,
que les bougies elle mêmes. Ils sont sacrément durs à retirer.
Avant de déposer les bougies je regarde soigneusement dans le puits, et si saletés je met un coup
de pompe à vélo (avec son ptit tuyau) ca fait ressortir les petites cochonneries s'il y a (un minuscule gravier,
meme de 1mm, ca fait pas du bien quand ca descend dans la chambre).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Duffle

Citation de: superman le 20 Janvier 2008 à 18:11:33
dans la trousse à outils de mon ex-speed y avait une clé à bougie hyper pratique qui retient la bougie

je suis bien d'accord avec toi  :( . et elle fait meme les bougie D' AX c'est pour dire que c'est de la bonne Cam  8) .

sinon pour la mienne c'est de bougie de 16  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

superman

Citation de: Duffle le 21 Janvier 2008 à 11:10:20
Citation de: superman le 20 Janvier 2008 à 18:11:33
dans la trousse à outils de mon ex-speed y avait une clé à bougie hyper pratique qui retient la bougie

je suis bien d'accord avec toi  :( . et elle fait meme les bougie D' AX c'est pour dire que c'est de la bonne Cam  8) .

sinon pour la mienne c'est de bougie de 16  :wink:

c'est con, la trousse à outis de la 675 c'est une clé BTR pour démonter la selle passager :lol: ...a pu la jolie clé  :cry:

don_rico

Citation de: superman le 21 Janvier 2008 à 11:22:52
c'est con, la trousse à outis de la 675 c'est une clé BTR pour démonter la selle passager :lol: ...a pu la jolie clé  :cry:
tu as oublié le tournevis sous la selle passager. :siffle:

MAis c'est vrai ue c'est pas terrible. :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Goldorak

d ailleurs, ca sert a quoi 1 seule et unique clé BTR ?

:siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

superman

Citation de: don_rico le 21 Janvier 2008 à 11:25:56
Citation de: superman le 21 Janvier 2008 à 11:22:52
c'est con, la trousse à outis de la 675 c'est une clé BTR pour démonter la selle passager :lol: ...a pu la jolie clé  :cry:
tu as oublié le tournevis sous la selle passager. :siffle:

MAis c'est vrai ue c'est pas terrible. :?

dayto d'occase...tournevis piqué  :cry: j'aurais du faire pareil avec la clé à bougies tiens  :twisted:

Citation de: goldorak le 21 Janvier 2008 à 11:26:55
d ailleurs, ca sert a quoi 1 seule et unique clé BTR ?

:siffle:

à mettre le dosseret de selle, ou à récupérer le tournevis pour changer ses réglages de suspattes? chaipas... :roll:

maya

La trousse à outils se résume sur cette becane à 1 BTR et 1 tourneviolle ?  :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

superman

Citation de: maya le 21 Janvier 2008 à 11:40:07
La trousse à outils se résume sur cette becane à 1 BTR et 1 tourneviolle ?  :blink:


voué  :lol: