Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: XSeb74 le 07 Octobre 2005 à 10:46:18

Titre: Récit de Chtit'Noreille
Posté par: XSeb74 le 07 Octobre 2005 à 10:46:18
c'était trop beau pour disparaitre
Citation de: Noreilles le 06 Octobre 2005 à 10:34:34
Ce matin, pas envie d’aller au taf et rien qu’à l’idée j’en broyais du noir…
Je me prépare machinalement à quitter mon appart, fais un Méga schmack à mon Banjo quelques caresses, il me ronron tout fort, le smile apparait… Ah ! ces p’tites bêtes, ce qu’elles peuvent prendre de la place dans nos vies !
Allez… je saute dans mes Kickers, enfile mon blouson, chope le Roof black mat, les clefs de la Boxer, le lecteur MP3 et zou… je vais chercher la belle.
Je sors la machine à vibrations… j’enfonce mes écouteurs dans les n’oreilles  J’allume ma sucette… 1ère note de zik, je tapote le rythme d’Everlast du pied, je démarre le brelon, je met ma cagoule, le Roof, je dandine légèrement, j’attrape un smile… de bon matin, de très bon matin. Le Boss me met encore de meilleure humeur, a y é, je suis prête et la Box est quasi chaude… j’enfourche le cheval… 2 coups de gaz, les vibrations me disent ok, c’est bon, 1èr débrayage, accélération… je suis partie… je croise quelques voisins, je fais machinalement la route, la tête vide, la zik qui me berce… j’arrive au stop… je pense au taf… je continue mon broyage de noir… je démarre, le temps est idéal, il fait un peu humide, le jour arrive un peu plus franc, p’tain ! journée pour aller rouler, route légèrement humide, quelques feuilles sur le macadam, les arbres rougissent, çà sent bon la terre retournée des champs, l’automne… je m’arrête à nouveau au stop suivant. Et là, Bono me dit que c’est « A beautifull Day »… et là… il se passe un Schboum dans ma tête… au lieu de tourner à droite dans la direction du taf, je tourne à gauche… via les p’tites routes de campagne… Yeesssss ! 
Il est 7h30 environ, au diable le taf… je pars me ressourcer un moment, un bon moment, moi ma moto et la zik… que du bonheur !
Petite impro. Cela faisait longtemps que çà ne m’étais pas arrivée !
Je quitte les routes de grandes axes, je relève la mandibule du Roof, j’en prends pleins les naseaux… le froid et l’humidité me piquotent partout, qu’à cela ne tiennent, je suis la plus heureuse sur ma moto… n’importe où, n’importe quand… et ces odeurs… excellent, çà me change des gaz d’échappements, des bouffées de cigarettes, des odeurs de la ville… j’accélère le mouv… je cale le tempo de la zik et ma vitesse… la souplesse de cette moto m’étonnera toujours… çà routsche un peu sur les feuilles… un peu d’adré… top bon, j’accélère encore… j’attend ma vitesse de croisière… pas de freinage brusque tout en douceur, la route est top dégueu donc pas d’imprudence… j’avale les km, les virages, j’ai le méga smile jusque derrière les zoreilles… je chante à tût tête, que demander de mieux… comment retrouver une patate d’enfer quand tout va mal ? Laissez libre court à ses instincts, ses envies… se sortir de son train train quotidien qui nous fait mourir et nous « légumer » à p’tit feu…
alors que demander de plus sur ce p’tit moment de pur bonheur, d’évasion, de liberté, rien qu’à soi, égoïstement, sans raison, juste parce que c’est son moment…
Que demander de plus ? Ben, en avoir plus souvent, ne jamais avoir besoin de s’en priver, de se priver de son plaisir quel qu’il soit, de le vivre à fond et de ne jamais devoir s’en séparer, d’en profiter quand on veut, quand on se donne le temps…

Je suis arrivée avec une heure et demie de retard au taf… Propulsée dans un autre univers qui n’est pas le mien, celui où je dois « faire semblant » celui où je dois rendre des comptes tous les jours, celui où je ne comprend pas, où je ne LES comprend pas, la réalité, cette réalité là, m’a rattrapé… et m’a fait me remettre mes pieds sur terre ; mais au fond, tout au fond de moi… cachée quelque part… ma passion veille au grain et elle sera là ce soir, quand je retrouverai ma belle.
Tous animés par cette même passion, nous, motards dans l’âme … alors juste pour vous dire, que oui c’est bon d’être motard et c’est encore meilleur quand on le peut le partager avec des personnes qui touchent à cette magie…

Petite dédicace à tous motards, à tous mes ami(e)s vivant ou défunts, à tous ceux qui ont des passions pour les vivre à fond… à tous ceux qui ont partagé ces moments de pur bonheur intense...

Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Chtite Noreilles le 07 Octobre 2005 à 11:00:17
Wahouououu!!    Xseb...    vraiment là!!      :oops: :oops:

:smile:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Joker le 07 Octobre 2005 à 11:55:26
c vrai que celui-là il vaut vraiment la peine de le garder ... c'était beau  :super:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Ploc le 07 Octobre 2005 à 12:08:27
Pour faire le rabat-joie... rouler avec la zik dans les oreilles et le modulable ouvert c'est pas top !  :?

:wink:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Duffle le 07 Octobre 2005 à 12:14:43
Pour ou contre La musique en roulant  :wink: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Chtite Noreilles le 07 Octobre 2005 à 12:22:13
Citation de: duffle_scott le 07 Octobre 2005 à 12:14:43
Pour ou contre La musique en roulant  :wink: :mrgreen:

MDR
Citation de: Ploc le 07 Octobre 2005 à 12:08:27
Pour faire le rabat-joie... rouler avec la zik dans les oreilles et le modulable ouvert c'est pas top ! :?
:wink:

Rabat-joie....    :twisted:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: francoisbd le 07 Octobre 2005 à 12:24:05
Top ton récit Chtit'Noreille, un grand moment de bonheur partagé  :wink:!

François
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: flo74 le 07 Octobre 2005 à 12:30:37
Magnifique  :10/10: On a trouvé le double de Hurt pour les récits mais au féminin :applause:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Chtite Noreilles le 07 Octobre 2005 à 12:34:45
merci merci... 

je vois que l'on a tous les mêmes sensations partagées!     :super:

allez je quitte mon taf... je suis en weeeeeeeekk!!   
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Duffle le 07 Octobre 2005 à 13:58:07
A les fonctionnaires  :mrgreen:.

moi je reste tres tard ce soir au moins 16h30  :mrgreen:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: marco509 le 07 Octobre 2005 à 14:42:52
trés beau recit  :applause:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: EymeSprint le 07 Octobre 2005 à 22:03:11
merci Xseb, fallait bien le garder celui-là !

moi j'pense encore aux petit gateau, au 4h, et tout et tout  :(
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Duffle le 07 Octobre 2005 à 23:52:42
a toi aussi. mais c'est cool  :super: puisque avec chtite on vient Lundi  :mrgreen:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Diemus le 10 Octobre 2005 à 12:14:28
alors ce matin j'ai pensé à c'hitt noreilles, parce que j'ai essayé de faire comme elle !!!!!

Beau temps
moto toute propre
route sèche
..... arf au diable la routine, vive l'improvisation ! Et j'ai même pris de la zic pour essayer donc !

:blink: :blink:

tu fais comment ???? Je me suis arraché les oreilles en enfilant le casque avec les écouteurs, fatalement ils se sont mis de traviole, je tente de retirer le casque et là STOOOOOOOOOPPPPPPPPPP je me déchire l'oreille !!!! Aïe putain bordel c'est de travers ça me nique le tympan...putain comment elle fait ????

Je bourre les doigts à l'intérieur du casque, par dessous, par la visière...putain d'écouteur qui se barre, re aïiiiiiiiiiiiiiieeeeye ! bon, c'est pas super en place mais ça ira bien, musique en route...yes...pas mal, merci corben et ta soul musique !

Bon par contre le discman ça saute tout le temps;....moyen pour garder le rythme.....pause : je cale le discman comme il faut dans le sac réservoir priant pour que ça marche....yes ça saute plus...putain à 110 j'entend plus rien et je commence à avoir grave mal aux oreilles !!!! Re stop : je fais le plein, et j'en profite pour prendre le temps de mettre les écouteurs comme il faut...puta*%!!!!!§ impossible.....ah si ça y est...bon ça ira bien ! Je Re démar......re pas  :blink: putain la moto veut rien savoir....j'attends donc  ouf...ça repart....mollasonne cette batterie.....
Bon la musique va bien, les oreilles pas trop mal...STOP ! Les gendarmes  :blink: bon, pour que j'entende quelque chose faut que je coupe le son, pas le temps de m'arrèter pour baisser le volume...je tire comme un sauvage   :? sur le cable des écouteurs pour sortir le jack....j'imaginais déjà la gueule des flics avec la musique à donf dans le casque.... :roll: à cette instant je me dis que de toute façon je suis mort   :cry: vu le bruit de mon carbone haut full libéré avec rien dedans....et là non...juste une déviation cause accident ...  :) 20 bornes de plus....STOP : je remet mon jack, maintenant que j'ai presque pas mal aux oreilles faut que j'en profite !!!!! Arrivée, j'enlève le casque;..;AÏIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!   :twisted: Bon, ça passe pas, je retente de passer le doigts pour virer les écouteurs des oreilles.... ouf sauvé !

résultat, j'ai mis 45min de plus pour aller au taff mais en musique !!!!!!  :oops:  8)
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: patafion le 10 Octobre 2005 à 12:42:05
 :10/10: pour ta prose Chtite Noreilles

:10/10: pour ton portnaoik Diemus et un +1 en prime

Chtite noreilles m'a rappelé que la moto c'est de la poésie et Diemus m'a rappelé qu'un motard sera toujours un poète (à notre façon  :blink:)  :applause: :super:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Joker le 10 Octobre 2005 à 13:55:21
Trop fort les 2 récits ... quand j'ai essayé la musique en roulant, j'étais plutot dans le même style que Diemus ... n'est pas poète qui veut  :roll:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: XSeb74 le 10 Octobre 2005 à 14:10:06
Diem essaye le lecteur MP3 et les écouteur style ça rentre dans les oreilles ! forcement avec des écouteurs style premiers walkman ça marche pas
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Diemus le 10 Octobre 2005 à 14:20:15
Xseb : sans déconner !!!!  :blink:   .... je confirme que ce sont bien des trucs que tu te fourres dans les oreilles mes écouteurs !!!! c juste qu'avec le casque j'arrive pas à les fourrer ! :oops:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: patafion le 10 Octobre 2005 à 14:24:35
Le post commence par un jolie récit poétique ....

... et se termine par Diemus qui n'arrive pas à les fourrer  :blink:

Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Joker le 10 Octobre 2005 à 14:33:13
Le matos de Diemus :

(http://tenues-de-vol.9online.fr/Monsite/Mesphotos/Luftwaffe/LKPN101-2.jpg)

Après il faut encore enfiler le casque :

(http://drevant.free.fr/images/photo/reelles%20manifestations/manif%20casque%20.jpg)

:mrgreen: :mrgreen:

Forcément, niveau poésie ça le fait moyen moyen  :lol:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Chtite Noreilles le 10 Octobre 2005 à 14:34:46
Diemus...  +1!!!!

me suis bidonnée grave!!   petites précisions qui pourrait sauver tes p'tites zoreilles....     et apparemment celles des autres!! 
effectivement le "arrachage" d'écouteurs... j'ai eu ma part aussi!! mais bon, comme j'ai toujours des soluss à tous pb... v'lou quelques unes qui pourraient t'épargner tes symptômes...
posologie :
tu peux mettre tes écouteurs à l'envers... non, non, fait pas le blond! pas les p'tits trous vers la mousse du casque!!  non, tout simplement tu mets le cordon vers le haut et non vers le bas... en passant les fils derrière chaque oreille (perso mon casque est un Araï, il y a de la place pour mes n'oreilles et écouteurs) car quand tu roules à grandes vitesses, les cordons tirent atrocement vers le bas, ce qui ne fait pas du bien, je te l'accorde! donne du mou à tes cordons en les gardant dans la bouche lorsque tu enfiles ton casque et ferme ta jugulaire... là çà devrait être tout bon... Mon homme a suivi mes conseils et aujourd'hui plus de problème (potos idem)
sinon, truc infaillible, moi, je roule toujours avec une cagoule (c pour mes cheveux longs) donc fini pb d'arrachage et de tirage de fils... les écouteurs restent nickel en place que se soit avec le roof ou l'Araï.

si tu n'as pas de cagoule... avant d'enlever ton casque, passe tes mains dans ton casque et déloge délicatement tes écouteurs... et là plus de pb pour enlever ton casque...

ou sinon, ben v'oui si tu possèdes des "pastilles" d'écouteurs intercom, tu peux brancher n'importe quel sortie audio dessus... fini les problèmes!! enfin questions oreilles... pour ce qui est du sonore... je roule en lecteur MP3, fini effectivement le cd qui saute ou qui beug au delà de 160km/h!  je l'entends encore à 230!  sinon si ta poche du blouson est assez grande pour loger ton lecteur, celui ci sera mieux caler, enfin c'était mon cas... et si tu te fais arrêter par les MIB... faut apprendre à lire sur lèvres!!  LOL

Voilà... en gros... en grandes lignes le truc à faire et à pas faire...

Allez les gars... (j'oserai pas dire autre chose !  :twisted:)  Good Luck!!!!   
Titre: Re : Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Chtite Noreilles le 10 Octobre 2005 à 14:38:12
Citation de: patafion le 10 Octobre 2005 à 14:24:35
se termine par Diemus qui n'arrive pas à les fourrer  :blink:

c'est vrai que là... Patafion t'as pas tout à fait tort!  on se croirait sur le Free!!!!!    :blink: :lol: :lol:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Diemus le 10 Octobre 2005 à 15:22:04
bon ce soir je tente les bidules à l'envers !!!!  :( ..... j'avais déjà pensé au schotch sur les oreilles pour tenir tout ça mais bon...moyen au décollage quand même....  :lol:

j'ai un arai aussi....ça devrait passer !
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: patafion le 10 Octobre 2005 à 15:24:17
et un motoradio, vous y avez pensé?
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: vapatrovitch le 11 Octobre 2005 à 14:50:31
Et chanter dans son casque, vous y avez pensé :lol:

Que des avantages : pas d'oreilles arachées lors de l'enfilage du heaume, reglage du volume sonore automatique, pas de cd qui saute ni de problemes de batteries et en plus tu peux t'entrainer pour passer à la star ac' 12 :mrgreen:

Ch'tite, tes récits sont tops :( , les cons que nous sommes ont bien de la chance de t'avoir :)
Titre: Re : Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Duffle le 11 Octobre 2005 à 15:40:49
Citation de: vapatrovitch le 11 Octobre 2005 à 14:50:31
Et chanter dans son casque, vous y avez pensé :lol:

j'y ai pensé mais quand je chante il se met à pleuvoir  :blink: :blink: je comprends pas pourquoi  :blink: :?: :?:     :mrgreen:
Titre: Re : Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Chtite Noreilles le 11 Octobre 2005 à 16:07:06
Citation de: vapatrovitch le 11 Octobre 2005 à 14:50:31
Ch'tite, tes récits sont tops :( , les cons que nous sommes ont bien de la chance de t'avoir :)

merci tous pleins... des fois j'ai l'impression d'être vot' p'tite fiollote...
mais je t'assure que ton sentiment est tout à fait réciproque... sinon je ne m'attarderai pas sur ce site!  :D
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Diemus le 11 Octobre 2005 à 16:23:46
bon ce matin j'ai pensé à toi c'hit....j'ai mis les bidules à l'envers....avec U2 pour être sûr d'avoir du son !!!! Et bien satisfaisant...sur route monotone ça gène pas vraiment la concentration....par contre hier soir dans les monts d'or heureusement que le cd c'est terminé..j'ai commencé à augmenter le rythme et la musique qurait pu me perturber...en même temps j'étais tellement concentré que je l'entendais plus.
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: patafion le 11 Octobre 2005 à 16:26:12
Moi j' dis que c'est dommage d'avoir un pot carbon haut et de se gacher le bruit avec de la musique ....  :mrgreen:   même U2 !!!! 
Titre: Re : Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Chtite Noreilles le 11 Octobre 2005 à 16:41:56
Citation de: Diemus le 11 Octobre 2005 à 16:23:46
bon ce matin j'ai pensé à toi c'hit....j'ai mis les bidules à l'envers....avec U2 pour être sûr d'avoir du son !!!! Et bien satisfaisant...sur route monotone ça gène pas vraiment la concentration....par contre hier soir dans les monts d'or heureusement que le cd c'est terminé..j'ai commencé à augmenter le rythme et la musique qurait pu me perturber...en même temps j'étais tellement concentré que je l'entendais plus.
bien contente que tu ais pu testé!!     :mrgreen:   
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Diemus le 11 Octobre 2005 à 16:51:44
j'ai un carbone haut qui est un peu libéré en plus à priori....donc t'inquiète j'entends que ça !!!!  :mrgreen:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Joker le 11 Octobre 2005 à 18:23:56
Pour le surper système son avec 50 options, faut demander à Flo74 ... apparemment il y le boitier magique qui permet de tout connecter, en plus des écouterus et micro qui vont bien  :blink:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Chtite Noreilles le 11 Octobre 2005 à 18:29:19
çà c'est cool... merci pour l'info je pense que j'ai quelques questions à lui poser donc!   :wink:
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: XSeb74 le 11 Octobre 2005 à 18:30:02
il a dit c top mais c pas donné
Titre: Re : Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Joker le 11 Octobre 2005 à 18:38:06
Citation de: XSeb74 le 11 Octobre 2005 à 18:30:02
il a dit c top mais c pas donné
Exact ...
Titre: Re : Récit de Chtit'Noreille
Posté par: Tapion le 22 Octobre 2005 à 17:26:27
Merci Chtit'Noreille c t que du bonheur meme si en allant au boulot je ne pourrais jamais faire ça c t superbe....... :applause: