Récit de Chtit'Noreille

Démarré par XSeb74, 07 Octobre 2005 à 10:46:18

XSeb74

c'était trop beau pour disparaitre
Citation de: Noreilles le 06 Octobre 2005 à 10:34:34
Ce matin, pas envie d’aller au taf et rien qu’à l’idée j’en broyais du noir…
Je me prépare machinalement à quitter mon appart, fais un Méga schmack à mon Banjo quelques caresses, il me ronron tout fort, le smile apparait… Ah ! ces p’tites bêtes, ce qu’elles peuvent prendre de la place dans nos vies !
Allez… je saute dans mes Kickers, enfile mon blouson, chope le Roof black mat, les clefs de la Boxer, le lecteur MP3 et zou… je vais chercher la belle.
Je sors la machine à vibrations… j’enfonce mes écouteurs dans les n’oreilles  J’allume ma sucette… 1ère note de zik, je tapote le rythme d’Everlast du pied, je démarre le brelon, je met ma cagoule, le Roof, je dandine légèrement, j’attrape un smile… de bon matin, de très bon matin. Le Boss me met encore de meilleure humeur, a y é, je suis prête et la Box est quasi chaude… j’enfourche le cheval… 2 coups de gaz, les vibrations me disent ok, c’est bon, 1èr débrayage, accélération… je suis partie… je croise quelques voisins, je fais machinalement la route, la tête vide, la zik qui me berce… j’arrive au stop… je pense au taf… je continue mon broyage de noir… je démarre, le temps est idéal, il fait un peu humide, le jour arrive un peu plus franc, p’tain ! journée pour aller rouler, route légèrement humide, quelques feuilles sur le macadam, les arbres rougissent, çà sent bon la terre retournée des champs, l’automne… je m’arrête à nouveau au stop suivant. Et là, Bono me dit que c’est « A beautifull Day »… et là… il se passe un Schboum dans ma tête… au lieu de tourner à droite dans la direction du taf, je tourne à gauche… via les p’tites routes de campagne… Yeesssss ! 
Il est 7h30 environ, au diable le taf… je pars me ressourcer un moment, un bon moment, moi ma moto et la zik… que du bonheur !
Petite impro. Cela faisait longtemps que çà ne m’étais pas arrivée !
Je quitte les routes de grandes axes, je relève la mandibule du Roof, j’en prends pleins les naseaux… le froid et l’humidité me piquotent partout, qu’à cela ne tiennent, je suis la plus heureuse sur ma moto… n’importe où, n’importe quand… et ces odeurs… excellent, çà me change des gaz d’échappements, des bouffées de cigarettes, des odeurs de la ville… j’accélère le mouv… je cale le tempo de la zik et ma vitesse… la souplesse de cette moto m’étonnera toujours… çà routsche un peu sur les feuilles… un peu d’adré… top bon, j’accélère encore… j’attend ma vitesse de croisière… pas de freinage brusque tout en douceur, la route est top dégueu donc pas d’imprudence… j’avale les km, les virages, j’ai le méga smile jusque derrière les zoreilles… je chante à tût tête, que demander de mieux… comment retrouver une patate d’enfer quand tout va mal ? Laissez libre court à ses instincts, ses envies… se sortir de son train train quotidien qui nous fait mourir et nous « légumer » à p’tit feu…
alors que demander de plus sur ce p’tit moment de pur bonheur, d’évasion, de liberté, rien qu’à soi, égoïstement, sans raison, juste parce que c’est son moment…
Que demander de plus ? Ben, en avoir plus souvent, ne jamais avoir besoin de s’en priver, de se priver de son plaisir quel qu’il soit, de le vivre à fond et de ne jamais devoir s’en séparer, d’en profiter quand on veut, quand on se donne le temps…

Je suis arrivée avec une heure et demie de retard au taf… Propulsée dans un autre univers qui n’est pas le mien, celui où je dois « faire semblant » celui où je dois rendre des comptes tous les jours, celui où je ne comprend pas, où je ne LES comprend pas, la réalité, cette réalité là, m’a rattrapé… et m’a fait me remettre mes pieds sur terre ; mais au fond, tout au fond de moi… cachée quelque part… ma passion veille au grain et elle sera là ce soir, quand je retrouverai ma belle.
Tous animés par cette même passion, nous, motards dans l’âme … alors juste pour vous dire, que oui c’est bon d’être motard et c’est encore meilleur quand on le peut le partager avec des personnes qui touchent à cette magie…

Petite dédicace à tous motards, à tous mes ami(e)s vivant ou défunts, à tous ceux qui ont des passions pour les vivre à fond… à tous ceux qui ont partagé ces moments de pur bonheur intense...

Briseur de moto

Chtite Noreilles

Wahouououu!!    Xseb...    vraiment là!!      :oops: :oops:

:smile:

Joker

c vrai que celui-là il vaut vraiment la peine de le garder ... c'était beau  :super:

Ploc

Pour faire le rabat-joie... rouler avec la zik dans les oreilles et le modulable ouvert c'est pas top !  :?

:wink:

Duffle

Pour ou contre La musique en roulant  :wink: :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Chtite Noreilles

Citation de: duffle_scott le 07 Octobre 2005 à 12:14:43
Pour ou contre La musique en roulant  :wink: :mrgreen:

MDR
Citation de: Ploc le 07 Octobre 2005 à 12:08:27
Pour faire le rabat-joie... rouler avec la zik dans les oreilles et le modulable ouvert c'est pas top ! :?
:wink:

Rabat-joie....    :twisted:

francoisbd

Top ton récit Chtit'Noreille, un grand moment de bonheur partagé  :wink:!

François

flo74

Magnifique  :10/10: On a trouvé le double de Hurt pour les récits mais au féminin :applause:
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref

Chtite Noreilles

merci merci... 

je vois que l'on a tous les mêmes sensations partagées!     :super:

allez je quitte mon taf... je suis en weeeeeeeekk!!   

Duffle

A les fonctionnaires  :mrgreen:.

moi je reste tres tard ce soir au moins 16h30  :mrgreen:

marco509

Ipod addicts

EymeSprint

merci Xseb, fallait bien le garder celui-là !

moi j'pense encore aux petit gateau, au 4h, et tout et tout  :(

Duffle

a toi aussi. mais c'est cool  :super: puisque avec chtite on vient Lundi  :mrgreen:

Diemus

alors ce matin j'ai pensé à c'hitt noreilles, parce que j'ai essayé de faire comme elle !!!!!

Beau temps
moto toute propre
route sèche
..... arf au diable la routine, vive l'improvisation ! Et j'ai même pris de la zic pour essayer donc !

:blink: :blink:

tu fais comment ???? Je me suis arraché les oreilles en enfilant le casque avec les écouteurs, fatalement ils se sont mis de traviole, je tente de retirer le casque et là STOOOOOOOOOPPPPPPPPPP je me déchire l'oreille !!!! Aïe putain bordel c'est de travers ça me nique le tympan...putain comment elle fait ????

Je bourre les doigts à l'intérieur du casque, par dessous, par la visière...putain d'écouteur qui se barre, re aïiiiiiiiiiiiiiieeeeye ! bon, c'est pas super en place mais ça ira bien, musique en route...yes...pas mal, merci corben et ta soul musique !

Bon par contre le discman ça saute tout le temps;....moyen pour garder le rythme.....pause : je cale le discman comme il faut dans le sac réservoir priant pour que ça marche....yes ça saute plus...putain à 110 j'entend plus rien et je commence à avoir grave mal aux oreilles !!!! Re stop : je fais le plein, et j'en profite pour prendre le temps de mettre les écouteurs comme il faut...puta*%!!!!!§ impossible.....ah si ça y est...bon ça ira bien ! Je Re démar......re pas  :blink: putain la moto veut rien savoir....j'attends donc  ouf...ça repart....mollasonne cette batterie.....
Bon la musique va bien, les oreilles pas trop mal...STOP ! Les gendarmes  :blink: bon, pour que j'entende quelque chose faut que je coupe le son, pas le temps de m'arrèter pour baisser le volume...je tire comme un sauvage   :? sur le cable des écouteurs pour sortir le jack....j'imaginais déjà la gueule des flics avec la musique à donf dans le casque.... :roll: à cette instant je me dis que de toute façon je suis mort   :cry: vu le bruit de mon carbone haut full libéré avec rien dedans....et là non...juste une déviation cause accident ...  :) 20 bornes de plus....STOP : je remet mon jack, maintenant que j'ai presque pas mal aux oreilles faut que j'en profite !!!!! Arrivée, j'enlève le casque;..;AÏIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!   :twisted: Bon, ça passe pas, je retente de passer le doigts pour virer les écouteurs des oreilles.... ouf sauvé !

résultat, j'ai mis 45min de plus pour aller au taff mais en musique !!!!!!  :oops:  8)
stakanoviste du guidon !

patafion

:10/10: pour ta prose Chtite Noreilles

:10/10: pour ton portnaoik Diemus et un +1 en prime

Chtite noreilles m'a rappelé que la moto c'est de la poésie et Diemus m'a rappelé qu'un motard sera toujours un poète (à notre façon  :blink::applause: :super:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!