Tout est dans le titre. :wink:
Pour ceux que les détails intéresse, voilà une copie de ma facture pour la révision des 30 000 km.
(http://i31.servimg.com/u/f31/11/60/74/69/fact_310.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=87&u=11607469)
avec 400ml de graisse elle est bien lubrifiee ta chaine........... :siffle:
400mlx0.2=80ml :siffle: mais ça fait quand-même pas mal s'ils passent une bombe pour 5 moto.
13.5e pour 80ml :blink: :blink:
Citation de: Duffle le 26 Février 2008 à 18:20:49
13.5e pour 80ml :blink: :blink:
VOus le faîtes exprès ou vous ne savez pas lire une facture :?:
autant pour moi j ai lu en diagonale................ mea culpa!
autant pour moi j ai lu en diagonale................ mea culpa!
"Merci de votre visite". Quantité : 1. :mrgreen:
Citation de: Duffle le 26 Février 2008 à 18:49:35
autant pour moi j ai lu en diagonale................ mea culpa!
C'est AU TEMPS POUR MOI, je te l'ai deja dit non mais !!
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
:roll:
Mmmm... Il me semble que les deux formes sont admises aujourd'hui. :wink:
Citation de: KfiR le 26 Février 2008 à 21:05:12
Mmmm... Il me semble que les deux formes sont admises aujourd'hui. :wink:
La deuxième est admise effectivement
On peut maintenant écrire :
Autant pr moi
Au tant pr moi
et la forme d'origine
Au temps pr moi
voila :)
Donc ca sert a rien de polémiquer (ou Paul et Mickey, ou polé mickey...)
:mrgreen:
ou A poil mickey !
autant pour elle :mrgreen:
revenons au sujet ... pas trop chère la révision à 30.000, non ?
Pour la revision des 30 000 kms, j ai payé bcp plus que ca, car ce plouc de concessionnaire a jugé bon de me changer le filtre a air, et les bougies.
Quand il m a sorti la douille (300â,¬ environ), j avais les boules, car il ne m avait pas du tout prevenu de ce qu il avait l intention de faire. Mais son argument etait super bon, car d apres lui, des bougies, de toutes facon, passé 10 000 kms, elles sont foutues, et que chez Triumph, ils font n importe quoi en disant de les changer tous les 20 000 kms.
J avais d autant plus les boules que la revision des 20 000 avait ete faite à 22 000 kms et celle des 30 000 aux alentours de 29000.
Bref, il s est un peu foutu de ma gueule, et depuis il ne me voit plus :evil:
il me semblait en effet avoir en tête des tarifs plus haut que ça ... ça devrait être de ta faute :mrgreen:
Je pense que je vais passer les 30.000 cet été alors on verra :|
Pour les 30000, en principe, c'est le même prix que pour la révision des 10000km.
Citation de: don_rico le 26 Février 2008 à 21:48:16
Pour les 30000, en principe, c'est le même prix que pour la révision des 10000km.
Exact ! :(
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/60/74/69/fact_118.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=95&u=11607469)
Combien faut-il compter pour la révision des 20.000 ?
beaucoup plus :mrgreen: (mais je me souviens plus du tout) :oops:
Pour la révision des 10000, ils y passent environ 1h30, alors que pour la révision des 20000, c'est 4h30.
Normal que le tarif ne soit pas le même.
Je vais bientôt faire celle des 10000, et il m'annonce un tarif de 145â,¬.
Mais je dois en plus changer les plaquettes de frein avant+ le pneu arrière. Donc la facture va vite augmenter.
Pour la révision des 20 000 km ca douille bcp plus, puisqu'il le jeu au souspapes a faire. J'ai pas encore fais mais je dirai un minimum de 150â,¬ à 200â,¬ a rajouter, surtout en concession.
mais bon ca va 150e pour une révision, je me souvien tjs pour mon bandit la 1ere revision que j'avais fais a 60000km, je m'en etais sortie pour 750â,¬
Ce qui fau faire, si tu est un peu bricolo, j'ai changé tous ce que tu peu toi même et qd tu passe en révision, le mec passe moin de temps. Ce que je faisai pour le bandit, c que j'allais chez moto expert faire les opérations les unes aprés les autres. Donc apres 60000km jusqua à 96000km elle n'est jamais passé en révision. Et elle tournaiy tres bien, tellement bien que quand je l'avais déposé dans un garage suzuk pour qu'il me change un joint d'embrayageà 92 000km, le mec ne revenait pas de la gouache qu'avait gardé le moteur.
C'est pareil j'avais un problème d'accélération, des trou sec sur les grosse accélération puis ca repartait sec, le mécano chez suzuk ma fait richesse plus synchro, il voulais me refaire le jeu au soupape, taux de compression ect, et le jour ou j'ai changé, le filtre à air, j'en ai profiter pour inspecter un peu les carbu, et finalement, j'ai trouvé que le câble de rappel d'accélérateur qui se bloquai de temps en temps, et qui demandais juste à être dégrippé, coût de l'opération 2h de bricolage au lieu de 500 ou 600e d'intervention, sur une moto que j'ai revendu 1100â,¬
Citation de: jmr955 le 25 Février 2008 à 12:19:42
Je souhaite juste rappeler que la revision des 20 000 ( 40 000/ 60000 etc etc) est baremé 5 h30 par Triumph HORS FLUIDE & INGREDIENTS
Pour info, une révision des 20 000 consiste en : ( de tete il est possible que j en oublie)
Vidange moteur + Filtre a huile
Vidange/replacement huile de fourche
Vidange/remplacement LDR
Vidange/remplacement liquide de frein
changement filre a air
changement filtre a essence
Changement des bougies
Vérification du jeu aux soupapes (Explicitement, seul la vérification est comprise le changement éventuel de pastilles peut éventuellement etre facturé en sus )
Plus le 'tout venant ' essai sur route, tour de la bécane pour vérifier que tout est ok, changement éventuelles de plaquettes etc etc
Le calcul est donc asse simple
Taux Horaire x 5h50 + prix de l huile /des filtres etc etc
J ai comme dans l idée que Jmr sait de quoi il parle vue toutes les supers infos qu il nous donne.
Donc deja, tu as 5.75 * 55â,¬ (environ), rien qu en MO :siffle:
Citation de: Goldorak le 27 Février 2008 à 11:59:25
J ai comme dans l idée que Jmr sait de quoi il parle vue toutes les supers infos qu il nous donne.
Donc deja, tu as 5.75 * 55 (environ), rien qu en MO :siffle:
t'avais pas de calculatrice pour nous donner le total, lol wai ca fait 320â,¬ de main d'ouvre sans compter les pièces
donc si tu prend 150â,¬ de révision de 10 000km + 200â,¬ comme j'ai dis pour le jeu au souspapes =environ 350â,¬, le compte est bon.
Ca depends des concess.
Ca varie entre 350 et 500/600â,¬ :wink:
Citation de: patrick40 le 23 Février 2008 à 16:21:22
je suis vert
possesseur d'une sprint 1050 st :super:
et arrivant a 20000 kms :P
j'appelle ZR et là surprise .....entre 500 et 600 euros la rev. :siffle:
j'appelle la concession a biarritz..........320 euros :applause:
qu'on m'explique
je pense faire une virée au pays basque
c'est vrai ca dépend des concess, mais je sais que certain concess, force les gars a changer prématurément les kit chaines, les pneu, ou plaquettes, donc fau vérifier tous les point habituelles avant de déposer la meule, et préciser au concess d'appeler avant de changer quoique que ce soit.
Et c pareil, on entend souvant la phrase : "j'ai pas le droit de vous laisser repartir comme ça" , c totalement faux.
c'est ce que j'ai recommander a ma copine qui à été dépose sa voiture en révision, je lui ai dis tu donne mon numéro de tel, et tu leur dis d'appeler en cas de pièces à changer. histoire de pas se retrouver avec un grosse facture, surtout ce mois -ci ou onest tous les 2 dans le rouge.
un peu comme moi avec plus de 100â,¬ de rabe sur ma revision des 30 000 kms car le concess avait l habitude de changer bougies + filtre a air + MO supplementaire forcement alors que c est stipulé nulle part dans le carnet d entretien :evil:
ben wi, car il me semble que les bougies c'est tous les 20000km, sauf si ta bécane avais un problème d'injection qui aurai pu endomager prématurément les bougies.
Citation de: Dim le 27 Février 2008 à 09:06:50
Combien faut-il compter pour la révision des 20.000 ?
Je viens de la faire la semaine dernière: 487,55 â,¬ :?
Pour faire passer la pilule, on m'a expliqué que j'avais de la chance car le modèle 2007 aurait nécessité le changement du filtre à essence, donc plus 100 â,¬...Je suis donc reparti content :sad:
Citation de: Erikiki95 le 27 Février 2008 à 12:39:31
ben wi, car il me semble que les bougies c'est tous les 20000km, sauf si ta bécane avais un problème d'injection qui aurai pu endomager prématurément les bougies.
Tout a fait. Aucun problème sur ma moto, surtout que depuis la révision precedante, donc le precedant changement de bougies, la moto n avait fait "que" 8000 kms :siffle:
Citation de: pollux le 27 Février 2008 à 12:44:29
le changement du filtre à essence, donc plus 100 â,¬...Je suis donc reparti content :sad:
:blink:
Et moi qui trouvait que 55â,¬ ca faisait cher pour la Dayto :siffle:
pk sur les modéle 2007 il faut changer le filtre à essence?
si c'est que sur les modèle 2007, ca serai pas un défaut de pièce ou de conception et de ce fais ca passe en guarantie?
Les modèles depuis 2007 ont des boitiers d injection différents des 2005/2006 me semble t il. Il y a peut être un lien de cause a effet. Boitier mieux réglé, donc pas d accoup, mais plus sensible certainement :wink:
Jmr ? Une explication ?
100â,¬ le filtre a essence :blink: :blink:
il coutait 36â,¬ sur mon ex-speed, et en pièce d'origine Triumph :roll:
Citation de: Dim le 27 Février 2008 à 09:06:50
Combien faut-il compter pour la révision des 20.000 ?
(http://i17.servimg.com/u/f17/11/60/74/69/fact_210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=96&u=11607469)
ATTENTION : il faut ôter le prix de la centrale clignotante pour retomber sur le
vrai tarif de la révision des 20 000 km. :wink:
En ce qui concerne les opérations d entretien préconisée par Triumph ( soit en intervale Temps/ Soit en intervale kilometre) il sont la http://1000n.pouz.free.fr/Triumph/Speed_triple_1050.pdf (http://1000n.pouz.free.fr/Triumph/Speed_triple_1050.pdf)
(C'est pour un speed mais c est valable pour quasi tous les 1050)
La préco triumph pour facturer une révision des 10 000 est de 3 heures ce qui parait 'correct' (la vérification des bougies, par exemple prend quand meme un certain temps)
En ce qui concerne les précos, Vérification peut aussi vouloir dire changement .. un exemple assez simple sur le filtres à air .. si tu es dans une région 'sablonneuse' par exemple, un filtre s encrassera fatalement plus que si tu es a 3000 m dans les alpages. Idem pour les bougies, quelqu un qui fait des petits trajet va plus facilement encrasser un jeu de bougie que le mec qui fait 30 000/an avec des trajets d une moyenne de 100 bornes
Apres, c est une question d'avoir confiance ou pas dans son mécano . ( J ai vu le cas d un speed qui ne démarrait pas 6000 km apres la révision et qui en fait avait un probleme de bougies .. meme si ce n est pas un cas récurent, c est un cas qui peut éventuellement arriver)
Triumph incite ses concessionnaire de faire systématiquement remplir un ordre de réparation, mentionnant le détails des opérations qui vont être effectuées lors de cet entretien (Ce n'est qu'un recommandation en aucun cas un obligation donc chacun fait ce qu il veut)
CitationEt c pareil, on entend souvant la phrase : "j'ai pas le droit de vous laisser repartir comme ça" , c totalement faux.
Oui et Non ... Un professionel ( quelqu il soit) peut etre tenu civilement responsable des incidents qui suivent sont internvetion. J explique tu passe ta machine en révision, les pneux sont HS. tu sors tu fait 100 bornes et tu te tue. Si ta famille saisie la justice et attaque le concessionnaire, elle a 100 pct de chance de gagnerv
C est pourquoi, nous mettons systématiquement ce genre d observation sur les factures (meme si je ne suis pas certain que ce soit juridiquement viable)
Le gros probleme la dedans c est que pour 99 pct des gens, une pneu 'mort' est un pneux lisse ce qui est completement
FAUX un penux peut ne pas etre au témoins d usure et etre HS. C'est quelque chose qu on rencontre assez courament et qui nécessite d examiner le pneux de pres pour regarder ses déformation ( usue en escalier, marches dans le sens de rotation etc etc . (la cause principale de ce genre de défaut étant le non respect des préconisations de gonflage tout le onde se pignolant sur la capacité de chauffe de pneux légerement sous gonflés)
Apres qu il y ait des gens malhonette chez les professionnel je veux bien le croire ( y en a aussi chez les clients.. témoins ce mec qui est revenu 3 mois apres une révision pour essayer de faire croire que l atelier lui avait flinguer les insert de réservoir de son speed ....) mais faut pas non plus généraliser
J ai vu samedi un mec avec un Speed Four .. 44 000 révision de 40 000 faite ( mais pas sur) plus les pneux, probablement un kit chaine et des plaquettes.
Sincerement, si je lui annonce 300 euro pour tout ca, je suis un escroc ( parce que c est clair que la j ai 6 heures de MO minii) plus les pieces. qui plus est, sur une machine que tu ne connais pas, il est nettement préferable de tout faire que dans faire la moitié et voir le client revenir parce qui il y a un probleme.
Je pense, que c est vraiment une question de relation entre gens ( on le voit dans les forum .. sur tel concess, un mec dit qu il est ben et un autre te dit qu il est pas bien ...
Vu aussi samedi un mec qui ne voulant pas aller chez ATS ou Paradise sous pretexte qu ils sont trop cher et ont mauvais réputation est allé faire écouter un bruit chez un mecano a coté de chez lui .. Moralité un tendeur de distribution changé pour ............. un proble d'axe de piston
Citation de: jmr955 le 27 Février 2008 à 13:50:34
Je pense, que c est vraiment une question de relation entre gens ( on le voit dans les forum .. sur tel concess, un mec dit qu il est ben et un autre te dit qu il est pas bien ...
Tout a fait. Il y a des "enfoirés" dans les 2 camps, c est evident :(
Sinon, pour en revenir a mes bougies et mon filtre qui ont été changé au bout de 8000 kms sans me demander mon avis, je te garantie que ce n était pas nécessaire, car la moto ne sert QUE pour de longues balades, et souvent dans les Pyrennées. Donc dans
mon cas il s agit bien de changement "malhonnête" et de vente forcée. D'ailleurs, on m a bien dit "on les change systematiquement", ce qui tendrait a croire que leur etat n est pas verifié. Du coup, la relation avec le concess n est plus très bonne (pas que pour ca d ailleurs) et c est dommage. Surtout que d apres lui, des bougies, c est pas fait pour durer plus de 10 000 kms. C est IMPOSSIBLE pour reprendre son expression :siffle:
En tout cas, merci de l explication :wink:
Sinon, la facture de Jice est plutot tres raisonnable une fois qu on a enlevé la centrale et la pose du kit chaleur. Ca fait moins de 400â,¬, c est honnete.
Pour le kit chaleur, tu aurais pu te le faire :lol:
Citation de: Goldorak le 27 Février 2008 à 14:02:43
Sinon, la facture de Jice est plutot tres raisonnable une fois qu on a enlevé la centrale et la pose du kit chaleur. Ca fait moins de 400, c est honnete.
Pour le kit chaleur, tu aurais pu te le faire :lol:
:oops: oui c'est vrai, surtout quand j'ai vu de quoi il s'agissait... :?
Arf, encor des connerie de responsabilité, pour ma part je tiendrai jamais responsable un garage qui n'a pas changé à ma demande une pièce si c la pièce en question qui est responsable de l'accident, c pour ça qu'en général je demande au gars de me faire un devis, comme ça , ça lui sert de décharge.
Il failli me retrouver à l'hopital a cause d'un garage, et la c'etais pas un pb d'ususre, le mecano avait mal ressérer les vis de cuve des carbu, 2 semaines apres en nettoyant mon kit chaine, je demonte le cache, et paf une petite vis qui tombe, ça aurai pu avoir de grave conséquence si la vis avait coincé le kit chaine (surtout qu'a l'epoque je faisait des pointe a 200,220km/h) le patron etait tres pâle quand je lui ai posé la vis sur son comptoir en lui disant d'ou elle venait. A savoir qd tou sur la becanne apres ce passage, j'ai perdu 2 vis de cuve carbu, jai failli pomé mes vis de guarde bou avant, et les vis des cache filtre a air......
j'etais entrain de comparer, ma facture de revision des 900km(118â,¬ pour la 1ere revision) et celle de jice63 et je me suis aperçu d'un truc!
ton bloc moteur ne contient que 2L d'huile? ou il recycle ton ancienne huile? lol
2X2=4 :mrgreen:
arf! quelqu'un à une pelle que je m'enterre?
en même temps c bizzard, car pour ma révision des 900km , il m'ont mis 3L5 avec changement de filtre à huile.
[quote author=Erikiki95 link=
Iet paf une petite vis qui tombe, ça aurai pu avoir de grave conséquence si la vis avait coincé le kit chaine (surtout qu'a l'epoque je faisait des pointe a 200,220km/h) [/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: Bon faut arreter de psychoter une vis de carbu de 4x15 ( et encore) si tu la perd, primo c est pas évident qu elle aille direcetment dans le kit chaine ( y a normalement un cache sur le PSB qui est la pour ca ..Secundo entre un Kit chaine et une vis de 4x15 en alu, d'apres toi le plus solide c est quoi ?????
Tercio, a la vitesse ou fait tes pointe, si par un malheureux hasard ta vis de 4x15 en alu touchait la chaine, elle est immédiatement satélisée..
Que tu ne sois pas content que le mécano est fait une connerie pourquoi pas .. de la a dire que sur une vise de carbu tu as risqué ta vie y a un pas non ?.
Je spychote pas, sinon je prendrai pas la route , il a toujours un risque quelque part! j'exagere un peu il est vrai.
Mais il est aussi vrai que je mettais jamais posé la question, si la vis aurai pas explosé et contenu des vitesse si elle aurai pas été satélisé comme tu dis,
,mais je te confirme que la vis étais à l'intérieur du cache de PSB, et pour qu'elle puisse rentrer dans ce cache , je pense qu(elle a du touché la chaine (problème survenu, sur mon bandit 600)
Et c'est pas en la trouvant que j'ai eu peur, mais c'est en retournant au garage, quand le patron tous blanc ma demandé si la moto roulais toujours, que j'ai pris conscience que c'etais pas une erreur anodine, cependant respect pour le patron qui n'a même pas cherché à vérifier si l'erreur venais d'eux, et qui ma dit tous de suite met ta moto devant l'atelier on t'arrange ça tous de suite. (sachant que sans tournevis a renvoi d'angle) faut deposé la rampe de carbu pour la revisser