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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: jice63 le 26 Février 2008 à 18:06:20

Titre: Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: jice63 le 26 Février 2008 à 18:06:20
Tout est dans le titre.  :wink:

Pour ceux que les détails intéresse, voilà une copie de ma facture pour la révision des 30 000 km.


(http://i31.servimg.com/u/f31/11/60/74/69/fact_310.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=87&u=11607469)
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Tapion le 26 Février 2008 à 18:15:02
avec 400ml de graisse elle est bien lubrifiee ta chaine........... :siffle:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: don_rico le 26 Février 2008 à 18:16:57
400mlx0.2=80ml :siffle: mais ça fait quand-même pas mal s'ils passent une bombe pour 5 moto.
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Duffle le 26 Février 2008 à 18:20:49
13.5e pour 80ml  :blink: :blink:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: don_rico le 26 Février 2008 à 18:22:49
Citation de: Duffle le 26 Février 2008 à 18:20:49
13.5e pour 80ml  :blink: :blink:

VOus le faîtes exprès ou vous ne savez pas lire une facture :?:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Tapion le 26 Février 2008 à 18:24:46
autant pour moi j ai lu en diagonale................ mea culpa!
Titre: Re : Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Duffle le 26 Février 2008 à 18:49:35
autant pour moi j ai lu en diagonale................ mea culpa!
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: KfiR le 26 Février 2008 à 20:04:56
"Merci de votre visite". Quantité : 1.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: killou le 26 Février 2008 à 21:02:52
Citation de: Duffle le 26 Février 2008 à 18:49:35
autant pour moi j ai lu en diagonale................ mea culpa!


C'est AU TEMPS POUR MOI, je te l'ai deja dit non mais !!

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps


:roll:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: KfiR le 26 Février 2008 à 21:05:12
Mmmm... Il me semble que les deux formes sont admises aujourd'hui.  :wink:
Titre: Re : Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: killou le 26 Février 2008 à 21:06:36
Citation de: KfiR le 26 Février 2008 à 21:05:12
Mmmm... Il me semble que les deux formes sont admises aujourd'hui.  :wink:

La deuxième est admise effectivement

On peut maintenant écrire :

Autant pr moi
Au tant pr moi

et la forme d'origine

Au temps pr moi

voila :)
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Goldorak le 26 Février 2008 à 21:07:29
Donc ca sert a rien de polémiquer (ou Paul et Mickey, ou polé mickey...)

:mrgreen:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: killou le 26 Février 2008 à 21:10:19
ou A poil mickey !
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Joker le 26 Février 2008 à 21:10:25
autant pour elle  :mrgreen:

revenons au sujet ... pas trop chère la révision à 30.000, non ?
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Goldorak le 26 Février 2008 à 21:14:09
Pour la revision des 30 000 kms, j ai payé bcp plus que ca, car ce plouc de concessionnaire a jugé bon de me changer le filtre a air, et les bougies.

Quand il m a sorti la douille (300â,¬ environ), j avais les boules, car il ne m avait pas du tout prevenu de ce qu il avait l intention de faire. Mais son argument etait super bon, car d apres lui, des bougies, de toutes facon, passé 10 000 kms, elles sont foutues, et que chez Triumph, ils font n importe quoi en disant de les changer tous les 20 000 kms.

J avais d autant plus les boules que la revision des 20 000 avait ete faite à 22 000 kms et celle des 30 000 aux alentours de 29000.

Bref, il s est un peu foutu de ma gueule, et depuis il ne me voit plus  :evil:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Joker le 26 Février 2008 à 21:47:03
il me semblait en effet avoir en tête des tarifs plus haut que ça ... ça devrait être de ta faute  :mrgreen:
Je pense que je vais passer les 30.000 cet été alors on verra  :|
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: don_rico le 26 Février 2008 à 21:48:16
Pour les 30000, en principe, c'est le même prix que pour la révision des 10000km.
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: jice63 le 26 Février 2008 à 23:10:30
Citation de: don_rico le 26 Février 2008 à 21:48:16
Pour les 30000, en principe, c'est le même prix que pour la révision des 10000km.


Exact !   :(


(http://i30.servimg.com/u/f30/11/60/74/69/fact_118.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=95&u=11607469)
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Dim le 27 Février 2008 à 09:06:50
Combien faut-il compter pour la révision des 20.000 ?
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Seb le 27 Février 2008 à 09:20:54
beaucoup plus  :mrgreen: (mais je me souviens plus du tout)  :oops:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: sushi le 27 Février 2008 à 11:22:09
Pour la révision des 10000, ils y passent environ 1h30, alors que pour la révision des 20000, c'est 4h30.
Normal que le tarif ne soit pas le même.
Je vais bientôt faire celle des 10000, et il m'annonce un tarif de 145â,¬.
Mais je dois en plus changer les plaquettes de frein avant+ le pneu arrière. Donc la facture va vite augmenter.
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Erikiki95 le 27 Février 2008 à 11:33:05
Pour la révision des 20 000 km ca douille bcp plus, puisqu'il le jeu au souspapes a faire. J'ai pas encore fais mais je dirai un minimum de 150â,¬ à 200â,¬ a rajouter, surtout en concession.

mais bon ca va 150e pour une révision, je me souvien tjs pour mon bandit la 1ere revision que j'avais fais a 60000km, je m'en etais sortie pour 750â,¬

Ce qui fau faire, si tu est un peu bricolo, j'ai changé tous ce que tu peu toi même et qd tu passe en révision, le mec passe moin de temps. Ce que je faisai pour le bandit, c que j'allais chez moto expert faire les opérations les unes aprés les autres. Donc apres 60000km jusqua à 96000km elle n'est jamais passé en révision. Et elle tournaiy tres bien, tellement bien que quand je l'avais déposé dans un garage suzuk pour qu'il me change un joint d'embrayageà 92 000km, le mec ne revenait pas de la gouache qu'avait gardé le moteur.
C'est pareil j'avais un problème d'accélération, des trou sec sur les grosse accélération puis ca repartait sec, le mécano chez suzuk ma fait richesse plus synchro, il voulais me refaire le jeu au soupape, taux de compression ect, et le jour ou j'ai changé, le filtre à air, j'en ai profiter pour inspecter un peu les carbu, et finalement, j'ai trouvé que le câble de rappel d'accélérateur  qui se bloquai de temps en temps, et qui demandais juste à être dégrippé, coût de l'opération 2h de bricolage au lieu de 500 ou 600e d'intervention, sur une moto que j'ai revendu 1100â,¬
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Goldorak le 27 Février 2008 à 11:59:25
Citation de: jmr955 le 25 Février 2008 à 12:19:42
Je souhaite juste rappeler que la revision des 20 000  ( 40 000/ 60000 etc etc) est baremé 5 h30 par Triumph  HORS FLUIDE & INGREDIENTS
Pour info, une révision des 20 000 consiste  en : ( de tete il est possible que j en oublie)
Vidange moteur + Filtre a huile
Vidange/replacement huile de fourche
Vidange/remplacement  LDR
Vidange/remplacement liquide de frein
changement filre a air
changement filtre a essence
Changement des bougies
Vérification du jeu aux soupapes (Explicitement, seul la vérification est comprise le changement éventuel de pastilles peut  éventuellement etre facturé en sus )

Plus le 'tout venant ' essai sur route,  tour de la bécane pour vérifier que tout est ok, changement éventuelles de plaquettes etc etc 
Le calcul est donc asse simple 

Taux Horaire x 5h50 + prix de l huile /des filtres  etc etc

J ai comme dans l idée que Jmr sait de quoi il parle vue toutes les supers infos qu il nous donne.

Donc deja, tu as 5.75 * 55â,¬ (environ), rien qu en MO  :siffle:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Erikiki95 le 27 Février 2008 à 12:18:34
Citation de: Goldorak le 27 Février 2008 à 11:59:25


J ai comme dans l idée que Jmr sait de quoi il parle vue toutes les supers infos qu il nous donne.

Donc deja, tu as 5.75 * 55€ (environ), rien qu en MO  :siffle:

t'avais pas de calculatrice pour nous donner le total, lol wai ca fait 320â,¬ de main d'ouvre sans compter  les pièces

donc si tu prend 150â,¬ de révision de 10 000km + 200â,¬ comme j'ai dis pour le jeu au souspapes =environ 350â,¬, le compte est bon.



Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Goldorak le 27 Février 2008 à 12:27:14
Ca depends des concess.

Ca varie entre 350 et 500/600â,¬  :wink:


Citation de: patrick40 le 23 Février 2008 à 16:21:22
je suis vert
possesseur d'une sprint 1050 st  :super:
et arrivant a 20000 kms :P
j'appelle ZR et là surprise .....entre 500 et 600 euros la rev. :siffle:
j'appelle la concession a biarritz..........320 euros :applause:
qu'on m'explique
je pense faire une virée au pays basque
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Erikiki95 le 27 Février 2008 à 12:34:36
c'est vrai ca dépend des concess, mais je sais que certain concess, force les gars a changer prématurément les kit chaines, les pneu, ou plaquettes, donc fau vérifier tous les point habituelles avant de déposer la meule, et préciser au concess d'appeler avant de changer quoique que ce soit.

Et c pareil, on entend souvant la phrase : "j'ai pas le droit de vous laisser repartir comme ça" , c totalement faux.

c'est ce que j'ai recommander a ma copine qui à été dépose sa voiture en révision, je lui ai dis tu donne mon numéro de tel, et tu leur dis d'appeler en cas de pièces à changer. histoire de pas se retrouver avec un grosse facture, surtout ce mois -ci ou onest tous les 2 dans le rouge.
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Goldorak le 27 Février 2008 à 12:36:28
un peu comme moi avec plus de 100â,¬ de rabe sur ma revision des 30 000 kms car le concess avait l habitude de changer bougies + filtre a air + MO supplementaire forcement alors que c est stipulé nulle part dans le carnet d entretien  :evil:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Erikiki95 le 27 Février 2008 à 12:39:31
ben wi, car il me semble que les bougies c'est tous les 20000km, sauf si ta bécane avais un problème d'injection qui aurai pu endomager prématurément les bougies.
Titre: Re : Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: pollux le 27 Février 2008 à 12:44:29
Citation de: Dim le 27 Février 2008 à 09:06:50
Combien faut-il compter pour la révision des 20.000 ?

Je viens de la faire la semaine dernière: 487,55 â,¬   :?
Pour faire passer la pilule, on m'a expliqué que j'avais de la chance car le modèle 2007 aurait nécessité le changement du filtre à essence, donc plus 100 â,¬...Je suis donc reparti content   :sad:
Titre: Re : Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Goldorak le 27 Février 2008 à 12:46:57
Citation de: Erikiki95 le 27 Février 2008 à 12:39:31
ben wi, car il me semble que les bougies c'est tous les 20000km, sauf si ta bécane avais un problème d'injection qui aurai pu endomager prématurément les bougies.

Tout a fait. Aucun problème sur ma moto, surtout que depuis la révision precedante, donc le precedant changement de bougies, la moto n avait fait "que" 8000 kms  :siffle:

Citation de: pollux le 27 Février 2008 à 12:44:29
le changement du filtre à essence, donc plus 100 â,¬...Je suis donc reparti content   :sad:

:blink:

Et moi qui trouvait que 55â,¬ ca faisait cher pour la Dayto  :siffle:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Erikiki95 le 27 Février 2008 à 12:49:46
pk sur les modéle 2007 il faut changer le filtre à  essence?

si c'est que sur les modèle 2007, ca serai pas un défaut de pièce ou de conception et de ce fais ca passe en guarantie?
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Goldorak le 27 Février 2008 à 12:58:26
Les modèles depuis 2007 ont des boitiers d injection différents des 2005/2006 me semble t il. Il y a peut être un lien de cause a effet. Boitier mieux réglé, donc pas d accoup, mais plus sensible certainement  :wink:

Jmr ? Une explication ?

Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: superman le 27 Février 2008 à 13:07:27
100â,¬ le filtre a essence  :blink: :blink:
il coutait 36â,¬ sur mon ex-speed, et en pièce d'origine Triumph  :roll:
Titre: Re : Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: jice63 le 27 Février 2008 à 13:21:22
Citation de: Dim le 27 Février 2008 à 09:06:50
Combien faut-il compter pour la révision des 20.000 ?


(http://i17.servimg.com/u/f17/11/60/74/69/fact_210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=96&u=11607469)


ATTENTION : il faut ôter le prix de la centrale clignotante pour retomber sur le vrai tarif de la révision des 20 000 km.  :wink:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: jmr955 le 27 Février 2008 à 13:50:34
En ce qui concerne les opérations d entretien préconisée par Triumph ( soit en intervale Temps/ Soit en intervale kilometre) il sont la  http://1000n.pouz.free.fr/Triumph/Speed_triple_1050.pdf (http://1000n.pouz.free.fr/Triumph/Speed_triple_1050.pdf)
(C'est pour un speed mais c est valable pour quasi tous les 1050)

La préco triumph pour facturer une révision des 10 000 est de 3 heures  ce qui parait 'correct' (la vérification des bougies, par exemple prend quand meme un certain temps)
En ce qui concerne les précos, Vérification peut aussi vouloir dire changement .. un exemple assez simple sur le filtres à air .. si tu es dans une région 'sablonneuse' par exemple, un filtre s encrassera  fatalement plus que si tu es a 3000 m dans les alpages. Idem pour les bougies, quelqu un qui fait des petits trajet va plus facilement encrasser un jeu de bougie que le mec qui fait 30 000/an  avec des trajets d une moyenne de 100 bornes  
Apres, c est une question d'avoir confiance ou pas dans son mécano . ( J ai vu le cas d un speed qui ne démarrait pas 6000 km apres la révision et qui en fait avait un probleme de bougies .. meme si ce n est pas un cas récurent, c est un cas qui peut éventuellement arriver)

Triumph incite ses concessionnaire de faire systématiquement  remplir un ordre de  réparation, mentionnant le détails des opérations qui vont être effectuées lors de cet entretien (Ce n'est qu'un recommandation en aucun cas un obligation donc chacun fait ce qu il veut)

CitationEt c pareil, on entend souvant la phrase : "j'ai pas le droit de vous laisser repartir comme ça" , c totalement faux.

Oui et Non ... Un professionel ( quelqu il soit) peut etre tenu  civilement responsable des incidents qui suivent sont internvetion. J explique tu passe ta machine en révision, les pneux sont HS. tu sors tu fait 100 bornes et tu te tue. Si ta famille  saisie la justice et attaque le concessionnaire, elle a 100 pct de chance de gagnerv
C est pourquoi, nous mettons systématiquement ce genre d observation sur les factures (meme si je ne suis pas certain que ce soit juridiquement viable)

Le gros probleme la dedans c est que pour 99 pct des gens, une pneu 'mort' est un pneux lisse  ce qui est completement FAUX un penux peut ne pas etre au témoins d usure et etre HS. C'est quelque chose qu on rencontre assez courament et qui nécessite d examiner le pneux de pres pour regarder ses déformation ( usue en escalier, marches dans le sens de rotation etc etc . (la cause principale de ce genre de défaut étant le non respect des préconisations de gonflage  tout le onde se pignolant sur la capacité de chauffe de pneux légerement sous gonflés)

Apres qu il y ait des gens malhonette chez les professionnel  je veux bien le croire ( y en a aussi chez les clients.. témoins ce mec qui est revenu 3 mois apres une révision pour essayer de faire croire que l atelier lui avait flinguer les insert de réservoir de son speed  ....) mais faut pas non plus généraliser
J ai vu samedi un mec avec un Speed Four .. 44 000  révision de 40 000 faite ( mais pas sur) plus les pneux, probablement un kit chaine et des plaquettes.
Sincerement, si je lui annonce 300 euro pour tout ca, je suis un escroc ( parce que c est clair que la j ai 6 heures de MO minii) plus les pieces. qui plus est, sur une machine que tu ne connais pas, il est nettement préferable de tout faire que dans faire  la moitié et voir le client revenir parce qui il y a un probleme.

Je pense, que c est vraiment une question de relation entre gens ( on le voit dans les forum .. sur tel concess, un mec dit qu il est ben et un autre te dit qu il est pas bien ...
Vu aussi samedi un mec qui ne voulant pas aller chez ATS ou Paradise sous pretexte qu ils sont trop cher et ont mauvais réputation est allé  faire écouter un bruit chez un mecano a coté de chez lui .. Moralité un tendeur de distribution changé pour ............. un proble d'axe de piston
Titre: Re : Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Goldorak le 27 Février 2008 à 14:00:31
Citation de: jmr955 le 27 Février 2008 à 13:50:34
Je pense, que c est vraiment une question de relation entre gens ( on le voit dans les forum .. sur tel concess, un mec dit qu il est ben et un autre te dit qu il est pas bien ...

Tout a fait. Il y a des "enfoirés" dans les 2 camps, c est evident  :(

Sinon, pour en revenir a mes bougies et mon filtre qui ont été changé au bout de 8000 kms sans me demander mon avis, je te garantie que ce n était pas nécessaire, car la moto ne sert QUE pour de longues balades, et souvent dans les Pyrennées. Donc dans mon cas il s agit bien de changement "malhonnête" et de vente forcée.  D'ailleurs, on m a bien dit "on les change systematiquement", ce qui tendrait a croire que leur etat n est pas verifié. Du coup, la relation avec le concess n est plus très bonne (pas que pour ca d ailleurs) et c est dommage. Surtout que d apres lui, des bougies, c est pas fait pour durer plus de 10 000 kms. C est IMPOSSIBLE pour reprendre son expression  :siffle:

En tout cas, merci de l explication  :wink:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Goldorak le 27 Février 2008 à 14:02:43
Sinon, la facture de Jice est plutot tres raisonnable une fois qu on a enlevé la centrale et la pose du kit chaleur. Ca fait moins de 400â,¬, c est honnete.

Pour le kit chaleur, tu aurais pu te le faire  :lol:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: jice63 le 27 Février 2008 à 14:11:05
Citation de: Goldorak le 27 Février 2008 à 14:02:43
Sinon, la facture de Jice est plutot tres raisonnable une fois qu on a enlevé la centrale et la pose du kit chaleur. Ca fait moins de 400€, c est honnete.

Pour le kit chaleur, tu aurais pu te le faire  :lol:


:oops:  oui c'est vrai, surtout quand j'ai vu de quoi il s'agissait...  :?
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Erikiki95 le 27 Février 2008 à 15:13:27
Arf, encor des connerie de responsabilité, pour ma part je tiendrai jamais responsable un garage qui n'a pas changé à ma demande une pièce si c la pièce en question qui est responsable de l'accident, c pour ça qu'en général je demande au gars de me faire un devis, comme ça , ça lui sert de décharge.

Il failli me retrouver à l'hopital a cause d'un garage, et la c'etais pas un pb d'ususre, le mecano avait mal ressérer les vis de cuve des carbu, 2 semaines apres en nettoyant mon kit chaine, je demonte le cache, et paf une petite vis qui tombe, ça aurai pu avoir de grave conséquence si la vis avait coincé le kit chaine (surtout qu'a l'epoque je faisait des pointe a 200,220km/h) le patron etait tres pâle quand je lui ai posé la vis sur son comptoir en lui disant d'ou elle venait. A savoir qd tou sur la becanne apres ce passage, j'ai perdu 2 vis de cuve carbu, jai failli pomé mes vis de guarde bou avant, et les vis des cache filtre a air......
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Erikiki95 le 27 Février 2008 à 15:30:18
j'etais entrain de comparer, ma facture de revision des 900km(118â,¬ pour la 1ere revision)  et celle de jice63 et je me suis aperçu d'un truc!

ton bloc moteur ne contient que 2L d'huile? ou il recycle ton ancienne huile? lol
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: superman le 27 Février 2008 à 15:33:15
2X2=4  :mrgreen:
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Erikiki95 le 27 Février 2008 à 15:56:33
arf! quelqu'un à une pelle que je m'enterre?

en même temps c bizzard, car pour ma révision des 900km , il m'ont mis 3L5 avec changement de filtre à huile.
Titre: Re : Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: jmr955 le 27 Février 2008 à 16:16:45
[quote author=Erikiki95 link=
Iet paf une petite vis qui tombe, ça aurai pu avoir de grave conséquence si la vis avait coincé le kit chaine (surtout qu'a l'epoque je faisait des pointe a 200,220km/h) [/quote]


:lol: :lol: :lol: :lol: Bon faut arreter de psychoter  une vis de carbu de  4x15 ( et encore)  si tu la perd, primo c est pas évident qu elle aille direcetment dans le kit chaine ( y a normalement un cache sur le PSB qui est la pour ca ..Secundo    entre un Kit chaine et une vis de 4x15 en alu,  d'apres toi le plus solide c est quoi ?????
Tercio, a la vitesse ou fait tes pointe, si par un malheureux hasard ta vis de 4x15 en alu touchait la chaine, elle est immédiatement satélisée..

Que tu ne sois pas content que le mécano est fait une connerie pourquoi pas .. de la a dire que sur une vise de carbu tu as risqué ta vie  y a un pas non  ?.
Titre: Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
Posté par: Erikiki95 le 27 Février 2008 à 16:58:19
Je spychote pas, sinon je prendrai pas la route , il a toujours un risque quelque part!  j'exagere un peu il est vrai.

Mais il est aussi vrai que je mettais jamais posé la question, si la vis aurai pas explosé et contenu des vitesse si elle aurai pas été satélisé comme tu dis,
,mais je te confirme que la vis étais à l'intérieur du cache de PSB,  et pour qu'elle puisse rentrer dans ce cache , je pense qu(elle a du touché la chaine (problème survenu, sur mon bandit 600)
Et c'est pas en la trouvant que j'ai eu peur, mais c'est en retournant au garage, quand le patron tous blanc ma demandé si la moto roulais toujours, que j'ai pris conscience que c'etais pas une erreur anodine, cependant respect pour le patron qui n'a même pas cherché à vérifier si l'erreur venais d'eux, et qui ma dit tous de suite met ta moto devant l'atelier on t'arrange ça tous de suite. (sachant que sans tournevis a renvoi d'angle) faut deposé la rampe de carbu pour la revisser