Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST

Démarré par jice63, 26 Février 2008 à 18:06:20

Joker

il me semblait en effet avoir en tête des tarifs plus haut que ça ... ça devrait être de ta faute  :mrgreen:
Je pense que je vais passer les 30.000 cet été alors on verra  :|

don_rico

Pour les 30000, en principe, c'est le même prix que pour la révision des 10000km.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jice63

Citation de: don_rico le 26 Février 2008 à 21:48:16
Pour les 30000, en principe, c'est le même prix que pour la révision des 10000km.


Exact !   :(



Dim


Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

sushi

Pour la révision des 10000, ils y passent environ 1h30, alors que pour la révision des 20000, c'est 4h30.
Normal que le tarif ne soit pas le même.
Je vais bientôt faire celle des 10000, et il m'annonce un tarif de 145â,¬.
Mais je dois en plus changer les plaquettes de frein avant+ le pneu arrière. Donc la facture va vite augmenter.
Bras Cassés Power !!!

Erikiki95

Pour la révision des 20 000 km ca douille bcp plus, puisqu'il le jeu au souspapes a faire. J'ai pas encore fais mais je dirai un minimum de 150â,¬ à 200â,¬ a rajouter, surtout en concession.

mais bon ca va 150e pour une révision, je me souvien tjs pour mon bandit la 1ere revision que j'avais fais a 60000km, je m'en etais sortie pour 750â,¬

Ce qui fau faire, si tu est un peu bricolo, j'ai changé tous ce que tu peu toi même et qd tu passe en révision, le mec passe moin de temps. Ce que je faisai pour le bandit, c que j'allais chez moto expert faire les opérations les unes aprés les autres. Donc apres 60000km jusqua à 96000km elle n'est jamais passé en révision. Et elle tournaiy tres bien, tellement bien que quand je l'avais déposé dans un garage suzuk pour qu'il me change un joint d'embrayageà 92 000km, le mec ne revenait pas de la gouache qu'avait gardé le moteur.
C'est pareil j'avais un problème d'accélération, des trou sec sur les grosse accélération puis ca repartait sec, le mécano chez suzuk ma fait richesse plus synchro, il voulais me refaire le jeu au soupape, taux de compression ect, et le jour ou j'ai changé, le filtre à air, j'en ai profiter pour inspecter un peu les carbu, et finalement, j'ai trouvé que le câble de rappel d'accélérateur  qui se bloquai de temps en temps, et qui demandais juste à être dégrippé, coût de l'opération 2h de bricolage au lieu de 500 ou 600e d'intervention, sur une moto que j'ai revendu 1100â,¬
Rouler pour le plaisir

Goldorak

Citation de: jmr955 le 25 Février 2008 à 12:19:42
Je souhaite juste rappeler que la revision des 20 000  ( 40 000/ 60000 etc etc) est baremé 5 h30 par Triumph  HORS FLUIDE & INGREDIENTS
Pour info, une révision des 20 000 consiste  en : ( de tete il est possible que j en oublie)
Vidange moteur + Filtre a huile
Vidange/replacement huile de fourche
Vidange/remplacement  LDR
Vidange/remplacement liquide de frein
changement filre a air
changement filtre a essence
Changement des bougies
Vérification du jeu aux soupapes (Explicitement, seul la vérification est comprise le changement éventuel de pastilles peut  éventuellement etre facturé en sus )

Plus le 'tout venant ' essai sur route,  tour de la bécane pour vérifier que tout est ok, changement éventuelles de plaquettes etc etc 
Le calcul est donc asse simple 

Taux Horaire x 5h50 + prix de l huile /des filtres  etc etc

J ai comme dans l idée que Jmr sait de quoi il parle vue toutes les supers infos qu il nous donne.

Donc deja, tu as 5.75 * 55â,¬ (environ), rien qu en MO  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Erikiki95

Citation de: Goldorak le 27 Février 2008 à 11:59:25


J ai comme dans l idée que Jmr sait de quoi il parle vue toutes les supers infos qu il nous donne.

Donc deja, tu as 5.75 * 55€ (environ), rien qu en MO  :siffle:

t'avais pas de calculatrice pour nous donner le total, lol wai ca fait 320â,¬ de main d'ouvre sans compter  les pièces

donc si tu prend 150â,¬ de révision de 10 000km + 200â,¬ comme j'ai dis pour le jeu au souspapes =environ 350â,¬, le compte est bon.



Rouler pour le plaisir

Goldorak

Ca depends des concess.

Ca varie entre 350 et 500/600â,¬  :wink:


Citation de: patrick40 le 23 Février 2008 à 16:21:22
je suis vert
possesseur d'une sprint 1050 st  :super:
et arrivant a 20000 kms :P
j'appelle ZR et là surprise .....entre 500 et 600 euros la rev. :siffle:
j'appelle la concession a biarritz..........320 euros :applause:
qu'on m'explique
je pense faire une virée au pays basque
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Erikiki95

c'est vrai ca dépend des concess, mais je sais que certain concess, force les gars a changer prématurément les kit chaines, les pneu, ou plaquettes, donc fau vérifier tous les point habituelles avant de déposer la meule, et préciser au concess d'appeler avant de changer quoique que ce soit.

Et c pareil, on entend souvant la phrase : "j'ai pas le droit de vous laisser repartir comme ça" , c totalement faux.

c'est ce que j'ai recommander a ma copine qui à été dépose sa voiture en révision, je lui ai dis tu donne mon numéro de tel, et tu leur dis d'appeler en cas de pièces à changer. histoire de pas se retrouver avec un grosse facture, surtout ce mois -ci ou onest tous les 2 dans le rouge.
Rouler pour le plaisir

Goldorak

un peu comme moi avec plus de 100â,¬ de rabe sur ma revision des 30 000 kms car le concess avait l habitude de changer bougies + filtre a air + MO supplementaire forcement alors que c est stipulé nulle part dans le carnet d entretien  :evil:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Erikiki95

ben wi, car il me semble que les bougies c'est tous les 20000km, sauf si ta bécane avais un problème d'injection qui aurai pu endomager prématurément les bougies.
Rouler pour le plaisir

pollux

Citation de: Dim le 27 Février 2008 à 09:06:50
Combien faut-il compter pour la révision des 20.000 ?

Je viens de la faire la semaine dernière: 487,55 â,¬   :?
Pour faire passer la pilule, on m'a expliqué que j'avais de la chance car le modèle 2007 aurait nécessité le changement du filtre à essence, donc plus 100 â,¬...Je suis donc reparti content   :sad:
Pourquoi pas ?

Goldorak

Citation de: Erikiki95 le 27 Février 2008 à 12:39:31
ben wi, car il me semble que les bougies c'est tous les 20000km, sauf si ta bécane avais un problème d'injection qui aurai pu endomager prématurément les bougies.

Tout a fait. Aucun problème sur ma moto, surtout que depuis la révision precedante, donc le precedant changement de bougies, la moto n avait fait "que" 8000 kms  :siffle:

Citation de: pollux le 27 Février 2008 à 12:44:29
le changement du filtre à essence, donc plus 100 â,¬...Je suis donc reparti content   :sad:

:blink:

Et moi qui trouvait que 55â,¬ ca faisait cher pour la Dayto  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱