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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: veilside le 12 Octobre 2005 à 14:42:14

Titre: [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: veilside le 12 Octobre 2005 à 14:42:14
je voudrais installer des phares aux xenon sur ma daytona et je voudrais savoir si certains d'entre vous on dejà vu ces système de remplacement et si c'est vraiment fiable.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils vendent lorsque c'est pour moto qu'un seul kit donc un balast et une seul ampoule.

J'ai les deux phares qui s'allume moi pourtant en feux de route. je me vois mal avoir un eclairage au xenon à gauche et halogène à droite.

Si certains sont interessés je sais en avoir à un prix très interessant.  un an de garantie sur le kit mais six mois sur l'ampoule. 
existe en 6000k (blanc) et 8000K (bleu)

(http://img383.imageshack.us/img383/3484/komplettkit4qz.th.gif) (http://img383.imageshack.us/my.php?image=komplettkit4qz.gif)

Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: noel42 le 12 Octobre 2005 à 14:50:45
je sais pas trop ce que ça peut donner, mais il me semble que les paraboles pour les phares au xénon sont différentes des paraboles pour H4, autrement dit je suis pas sur que ça améliore grandement l'éclairage, en plus si ca chauffe, tu risques de pourrir tes optiques....Perso j'opterai plutôt pour des phares additionnels au xénon type Touratech
voir ci dessous:

http://www.touratech.de/fr/produit/enter.html

les explications: voir ici:
http://www.xenon-hid.net/C1256DD9004D534D/pages/index.htm
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Joker le 12 Octobre 2005 à 15:04:43
Si  c'est comme pour la voiture, il faut en effet les paraboles, réflecteurs, etc ...
Par contre je crois bien que les phares au xénon ont la particularité de ne pas chauffer, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont toujours accompagnés de l'option lave-glace chauffant/dégivrant ... je me demande ce que ça peut donner sur une moto !
En plus je crois que l'alimentation est bien différente que pour des H4 classiques ?!?

Bref, beaucoup de question pour moi  :?:

J'avais eu cette idée pour ma voiture, mais vu le prix et le matériel engagé pour passer au xénon, je me suis rabattu sur des ampoule H4 plus puissantes, style BlueVision Philips, ou des XtraWhitej'saisplusquoi qui éclairent plus blanc et plus loin.

Mais si c'est faisable, ça reste intéressant de connaitre plus de détail quant au montage  :?:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: PYves le 13 Octobre 2005 à 22:20:17
Effectivement, les phares au xénon nécessitent une tension (ou intensité?) bien plus importante que les ampoules classiques. Du coup, le circuit change pas mal.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Boss le 13 Octobre 2005 à 22:44:24
waouh je viens de consulter les prix..MAIS C'EST HORRIBLEMENT cher
:roll:
En plus ça tire grave sur le moteur, encore un truc pour faire augmenter la conso :sad:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: London le 18 Octobre 2005 à 14:10:32
Je me suis renseigner chez mon conces il les fait à 500¤ mais c'est juste le prix des deux phares extérieur  :cry:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Boss le 18 Octobre 2005 à 15:47:19
 :blink: :blink:
:blink: :blink:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: veilside le 14 Mars 2006 à 19:57:21
Slt à tous,

J'ai finalement commandé le kit xenon hier, dés que je le reçois je ferais un petit reportage pour le montage etc....

@+ veilside,
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Boss le 23 Mars 2006 à 17:40:59
 :super:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: veilside le 27 Mars 2006 à 17:00:05
Slt à tous,

Bon voilà les xenon sont installés , alors c'est le jour et la nuit par rapport à l'halogène.
faut le voir pour le croire tellement l'éclairage est puissant, j'ai essayé les 2 modèles c-à-d 6000K et 8000K, car lors de ma commande je n'avais pas précisé lesquels je voulais, donc j'avais reçu les 6000K ce qui équivaut à un éclairage blanc mais je voulais des 8000K plus bleu comme sur certaines mercedes ou Porsche cayenne.
J'ai effectué le trajet jusqu'au domicile du patron de la société plus d'une heure de route quand même pour faire l'échange des ampoules.
je suis étonné de pas avoir encore reçu d'appel de phare car ça pête grave  :mrgreen: , on ne pourra pas dire qu'on ne me voit pas mtn  :siffle:
Hier j'avais un motard de la police devant moi et ça n' avait pas l'air de le gêner donc je pense que c'est bon  :( mais je vais peut être un peu descendre mes phares je verrais.

Voilà pour la petite histoire sinon c'est un jeu d'enfant pour le montage, prendre une lampe témoin regarder si sur le connecteur d'origine des ampoules il y a 1+ et 2 - ou vice versa puis mettre les cosses correspondantes, le plus dur est d'encore trouver où mettre les ballasts.

Bon fini les paroles place au photos.

composition du kit
[(http://img95.imageshack.us/img95/705/daytona2006061tc.jpg) (http://imageshack.us)
les ballasts, les 2 ampoules plus le cablage.
(http://img69.imageshack.us/img69/9334/daytona2006073th.jpg) (http://imageshack.us)
vous avez deux plaques, 4 colsons et les visses pour les montages.
(http://img105.imageshack.us/img105/1227/daytona2006084ep.jpg) (http://imageshack.us)
pour les ballast j'ai décidé de les cacher derrière les carenages, pas trop le choix de toute façon.
(http://img47.imageshack.us/img47/1473/daytona2006296wp.jpg) (http://imageshack.us)
ils sont protegés par cette protection en plastique qui est le long du radiateur.
(http://img102.imageshack.us/img102/5468/daytona2006304zr.jpg) (http://imageshack.us)

pour les faires tenir j'ai utilisé les colsons qui sont enroulés autour des pattes du carenage
(http://img151.imageshack.us/img151/7968/daytona2006318ai.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img110.imageshack.us/img110/2339/daytona2006323cj.jpg) (http://imageshack.us)
une fois les carenages remontés il reste à tout connecter.
voilà le schéma pour le montage
(http://img103.imageshack.us/img103/2965/connectionguidenonbixenon9uh.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img61.imageshack.us/img61/8228/daytona2006249bz.jpg) (http://imageshack.us)
il suffit après de retirer la connectique de l'ampoule d'origine et de mettre ceux du kit en respectant bien la polarité comme indiqué.
(http://img75.imageshack.us/img75/857/daytona2006274cx.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img61.imageshack.us/img61/9155/daytona2006285ud.jpg) (http://imageshack.us)
J'ai profité de l'occasion pour remplacer les veilleuses par des leds bleu.
voilà fini reste à tout bien protéger avec de l'isolant remettre les caches de la moto et roulez jeunesse.

avec éclairage 6000K
(http://img67.imageshack.us/img67/1096/daytona2006140xq.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img67.imageshack.us/img67/5572/daytona2006131tx.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img73.imageshack.us/img73/9814/daytona2006170fv.jpg) (http://imageshack.us)
avec 8000K, j'en ferais d'autres de face.
(http://img73.imageshack.us/img73/1901/dsc005152gt.jpg) (http://imageshack.us)

Voilà fini j'espère que ça vous aura interessé et que vous allez peut être franchir à votre tour le pas.

@+ veilside.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Joker le 27 Mars 2006 à 17:06:01
c'est clair que ça pête  :blink:
La méthode d'attache des ballast ne risque pas de les abimer avec les secousses et vibrations  :?:

Et au fait, t'as payé ça combien  :?: si c'est pas indiscret  :wink:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: don_rico le 27 Mars 2006 à 17:13:28
Il va falloir que je trouve une solution moi aussi, mais je trouve ça un peu cher même si ça à l'air très bien.
Tu as quoi comme bulle, elle est sympa, c'est efficace :?:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: veilside le 27 Mars 2006 à 17:45:55
CitationLa méthode d'attache des ballast ne risque pas de les abimer avec les secousses et vibrations  Question

Et au fait, t'as payé ça combien  Question si c'est pas indiscret  Wink

Je réflèchi effectivement à une autre méthode pour l'attache, je verrais ça quand je recevrais mes nouveaux clignoteurs et qu'il faudra de nouveau tout démonter.
si vous avez des idées, je suis preneur :(

Pour le prix, ce n'est absolument pas indiscret :wink: le kit coûte 240¤ pour arrondir et 7¤ de frais de ports, j'ai reçu le kit en 2 jours donc très pro.
Pour la France 12¤ de fpd
il s'agit d'un kit destiné au voiture c-à-d pour qui les 2 phares de leur moto s'allume sinon un kit 1 phare coûte 150¤.

Petite anecdote, un magasin que je connais très bien depuis plus de 10ans vend le même kit à 400¤ plus montage et une connaissance a monté ce kit sur sa porsche 993 et a payé 1600¤ :siffle:

voilà le lien du magasin http://www.bc-elec.com
celui pour le kit http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_28&products_id=147

Actuellement pour tout nouveau client 3% de ristournes est accordé lors d'une commande. :wink:

CitationTu as quoi comme bulle, elle est sympa, c'est efficace Question

La marque est Airblade, commandé sur Ebay.  pour efficace contre le vent je sais pas j'ai pas encore essayé à grande vitesse mais le hic c'est que tu vois plus rien dans la bulle elle est noir opaque.

Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: carbone14 le 27 Mars 2006 à 17:56:27
C'est vrai que ça en jette un max. :(

J'en mettrai bien sur ma Dayto...

Le problème c'est que je suis tellement nul en électricité que ça risque de finir en sapin de noel....................ou de cramer la brêle.

Et puis les ballast ont l'air de poser problème: il faut trouver un endroit pour les caser mais surtout...

ça pèse, et le poids, c'est l'enemi de la performance ultime :mrgreen:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: oreileao le 27 Mars 2006 à 22:26:51
vraiment beau compte rendu, sympa les photos !!  :(

Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Boss le 27 Mars 2006 à 22:55:31
super CR  :super:

au moins c'est claire pour tout le monde, meme dans la nuit noire  :mrgreen:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: botal le 28 Mars 2006 à 09:12:26
C'est clair que c'est vraiment top,

mais question de navet : y a pas de risque au niveau du faiseau ou de l'optique ?

Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Nobodyisperfect le 28 Mars 2006 à 10:57:51
Très sympa le CR :applause:

Questions :

1 :arrow: le xénon "offre" les feux de route (plein phare) si oui, la réaction de montée en puissance est-elle lente :?:
2 :arrow: Les ballastes ne chauffent pas :?:
3 :arrow: Et enfin, au démarrage de la moto, la consommation électrique du xénon ne tire pas trop :?: Mais peut-être as-tu un interrupteur d'origine te permettant de couper la lumière ce qui n'est pas le cas sur les dernière motos sorties.

Merci pour tes réponses :(
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: veilside le 28 Mars 2006 à 14:40:59
Merci pour vos louange :(

Pour botal
Citationy a pas de risque au niveau du faiseau ou de l'optique ?
Ecoute il est trop tôt pour donner un avis, j'ai monté le kit vendredi et roulé que 10 minutes samedi mais j'ai remarqué ce jour là que de la condensation c'était formé dans les phares après une bonne pluie mais vite disparu.
Comme le xenon chauffe moin que l'halogène ça doit venir de là.

pour Nobodyisperfect
Citation1 Arrow le xénon "offre" les feux de route (plein phare) si oui, la réaction de montée en puissance est-elle lente Question
Alors oui il existe un kit bi-xenon qui offre donc en feux de croisement et de route du xenon il coûte 330¤ mais je ne trouvais pas l'utilité d'avoir ce kit sur une moto.
Je ferais une photo pour que vous voyez la différence entre les croisement au xenon et gros phares en halogène il y a pas photo.

Citation2 Arrow Les ballastes ne chauffent pas Question

C'est une excellente question, je vous remercie de l'avoir posée  :mrgreen:
Figure toi que hier en créent mon reportage, je me suis posé la question (c'est bien beau d'avoir le ballast caché derrière les carenages mais si ils chauffent ces con   :roll:)
ce que je vais faire c'est après avoir été rouler, je poserais ma main dessus pour voir sinon faudra que je modifie tout ça  :x

Citation3 Arrow Et enfin, au démarrage de la moto, la consommation électrique du xénon ne tire pas trop Question Mais peut-être as-tu un interrupteur d'origine te permettant de couper la lumière ce qui n'est pas le cas sur les dernière motos sorties

Alors non car justement la consommation est de 38-39W par rapport à l'halogèle qui est de 55W et non je ne possède pas d'interrupteur pour couper les phares, he oh elle est de 2004 ma daytona c'est pas une veille 900 :lol: les phares s'allument automatiquement.

Voilà j'espère avoir dépondu à vos question.

@+ Veilside.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: don_rico le 28 Mars 2006 à 14:48:06
Apparament, avec tu vois plus loin, mais est-ce que ça élargit le faisceau lumineux: Est-ce qu'on voit mieux la sortie des virages :?:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Joker le 28 Mars 2006 à 16:52:04
je me demande s'il serait possible de mettre juste un phare xénon à la place du phare de ma ST1050 qui n 'éclaire pas des masses par rapport aux codes qui vont eux très bien ... ?
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Nobodyisperfect le 30 Mars 2006 à 09:19:15
(http://www.tuning-ld.com/imagesprodui/promotions/HID/01.gif)
Kit XENON HID Au prix de : 199,00 Euro

Je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous c'est ici (http://www.tuning-ld.com/options_eclairage_index.htm)
Je ne connais pas le site, c'est juste pour info...
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: veilside le 30 Mars 2006 à 14:14:49
CitationApparament, avec tu vois plus loin, mais est-ce que ça élargit le faisceau lumineux: Est-ce qu'on voit mieux la sortie des virages
oui le xenon élargit le faisceau en plus d'un éclairage plus puissant.
Je te propose d'aller sur ce site et de regarder les différentes animations et videos pour te rendre compte.
http://www.xtralights.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=10




Alors lors d'un achat d'un kit xenon il faut regarder à plusieurs choses.

1. que les ballasts soit en métal car il existe des kits en plastique.
2. Ne prendre que des ampoules en 6000K ou 8000K, au dessus l'éclairage vire au mauve et éclaire de moins en moins le max. qui existe est le 14000K
(http://img92.imageshack.us/img92/9082/colors6tt.gif) (http://imageshack.us)
(http://img71.imageshack.us/img71/2791/colortemp5nj.jpg) (http://imageshack.us)

sur leur site leur publicité est mensongère car sur la photo on voit très bien que l'éclairage est bien blanc mais que leur kit est un de 12000K :roll:

Il existe pas non plus de modèle en H4, il faut faire très attention aux multiples kits vendu sur le net.

Moi avant d'acheter ce kit sur le site j'ai longuement attendu comme vous pouvez le voir sur mon premier post du 12 Octobre 2005.
J'ai  regardé tout les témoignage des clients aussi sur le sérieux de la société et de ses produits.

enfin voilà quoi je n'achète jamais à la va vite.

Si vous allez sur ebay vous en trouverez pleins des kit à moins de 200¤ mais de quelle qualités ça :siffle:







Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: speed_man le 30 Mars 2006 à 14:29:29
salut et merci pour ton  ^"reportage" sur le montage des xénons ! c'était clair et précis et sympa ,-)   moi aussi je suis interéssé  par ce prooduit  pour le monter sur un speed triple1050 ,  ma premiere question  :  est il possible de  ne monter qu un systeme xenon sur un phare et laisser l 'autre en halogène? ( incompatibilité éventuelle entre les 2 systèmes?)au cas je me déciderai a équiper les 2 phares  en xenon peux tu me donner la ref : de ton kit car je ne le vois pas sr le site  du vendeur (BC-ELEC )en effet pour les motos , il n'y a que des kits  a une seule ampoule a 150 eur  merci d'avance  pour les infos !
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: veilside le 30 Mars 2006 à 15:25:15
Slt Spedd_man  :wink:

Merci pour le compliment,  :)

Citationest il possible de  ne monter qu un systeme xenon sur un phare et laisser l 'autre en halogène? ( incompatibilité éventuelle entre les 2 systèmes?)au cas je me déciderai a équiper les 2 phares  en xenon peux tu me donner la ref : de ton kit

Alors oui il est tout à fait possible car les kits sont indépendant donc tu peut avoir un xenon à gauche et un halogène à droite mais,  je ne sais pas si ça va être de 1 joli et de 2, avoir un meilleur éclairage que d'un côté bof bof. avis perso bien sur.

alors pour la réf.  c'est celle que j'ai donné plus haut mais pas de problème la voilà http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_28&products_id=147
mtn je ne sais pas si c'est du H4 pour ton modèle sinon tu va sur cette page http://www.bc-elec.com/index.php?cPath=25_28

Voilà un exemple de montage sur une speed four avec ballast placé dans le réservoir.

(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/ballastinstall1.jpg)
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/ballastinstall2.jpg)
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/ballastinstall3.jpg)
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/ballastinstall4.jpg)
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/wires.jpg)

comparaison xenon, halogène
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/vs1.jpg)
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/vs2.jpg)

les 2 xenons installés
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/day1.jpg)
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/day2.jpg)
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/day3.jpg)

de nuit
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/night3.jpg)
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/night1far.jpg)
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/night2far.jpg)
(http://www.evinsafdia.com/host/bike%20HID/cockpit.jpg)

Je précise que les photos viennent du site triumphRat.net.

Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Joker le 30 Mars 2006 à 15:30:13
c'est énorme l'éclairage que ça donne  :blink:
Je crois bien que pour remplacer mon phare de ST1050 qui n'éclaire pas top, un truc comme ça serait top !
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: veilside le 30 Mars 2006 à 16:21:26
Je comprends pas comment c'est pas monté d'origine ce système sur les motos car si il y a bien des véhicules qui doivent être bien vu sur la route c'est nous autres motard.

enfin si je sais pq car déjà il faut un lave glace qui envoye de l'eau chaude sur le phare pour justement ne pas avoir ce problème de condensation.
un correcteur d'assiette aussi pour faire une correction (on l'aurait pas deviné :D) de l'éclairage dù au relief de la route.

mais si ça existe pour voiture, je vois pas ce qui empèche de l'installer sur une moto ( bon des lave glace sur ma daytona ça va pas le faire faut avouer  :mrgreen:)
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Korriged le 30 Mars 2006 à 19:51:42
Des phares au xénon sur une moto :blink: !
Et bien je ne souhaite pas être le véhicule croisé ou suivi :evil: !

Vu les incessants changements d'assiette d'une moto... déjà que les xénons des voitures éblouissent énormément lors des changements d'assiette (bosses, sommets de côte, etc.) et/ou lorsqu'ils sont déréglés et lorsqu'ils sont trop haut (ex. monospace et gros SUV) :evil:.
Titre: Re : Re : phares aux xenon
Posté par: Korriged le 30 Mars 2006 à 19:55:33
Citation de: veilside le 30 Mars 2006 à 16:21:26
enfin si je sais pq car déjà il faut un lave glace qui envoye de l'eau chaude sur le phare pour justement ne pas avoir ce problème de condensation.
C'est surtout pour nettoyer le phare et éviter la diffraction (qui accroît encore l'éblouissement) due aux possières collées sur les phares.

Citation de: veilside le 30 Mars 2006 à 16:21:26
un correcteur d'assiette aussi pour faire une correction (on l'aurait pas deviné :D) de l'éclairage dù au relief de la route.
Sauf que les correcteurs d'assiette ne fonctionnent déjà pas bien sur les voitures (systèmes bien trop lents), alors sur une moto... qui en plus a des amplitudes de changements d'assiette bien plus grandes.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: botal le 30 Mars 2006 à 20:30:37
Super interressant le montage sur le speed four, moi qui ai un speed 1050 je me demandais ou les mettres, du coup je vais voir si c'est possible a cet endroit avant de passer commande

Merci
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: veilside le 30 Mars 2006 à 22:48:19
CitationDes phares au xénon sur une moto  !
Et bien je ne souhaite pas être le véhicule croisé ou suivi

Dsl mais pour une fois je vais être égoïste  :twisted:et te dire que je me fou pas mal d'éblouir un autre usagé car le nombre de fois que je le suis par ces mercedes ou autre cayenne équipé de xenon :evil: et de toute façon si tu es suivi et que ça te gène tu as qu'à mettre ton rétroviseur en mode nuit  :mrgreen:

mais si c'est vraiment exagéré je regarderai à descendre un peu mes phares pour pas trop éblouir.
Je persiste en disant qu'il faut être bien vu avec nos machine et là il faut être aveugle pour pas me voir  8)
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: botal le 31 Mars 2006 à 09:35:56
dites, comme je suis un gros féniant qui a par ailleurs une vie un peu chargée ( plusieurs moto, plusieurs femmes, et une foultitude d'enfants...) z'auriez pas une photo d'un speed 1050 sans réservoir que je regarde s'il y a a place pour les ballast, cela m'éviterai de faire la dépose du mien

la paresse est une vertue....
Titre: Re : Re : Re : phares aux xenon
Posté par: Flying Dutchman le 31 Mars 2006 à 12:20:52
Citation de: Korriged le 30 Mars 2006 à 19:55:33
Citation de: veilside le 30 Mars 2006 à 16:21:26
enfin si je sais pq car déjà il faut un lave glace qui envoye de l'eau chaude sur le phare pour justement ne pas avoir ce problème de condensation.
C'est surtout pour nettoyer le phare et éviter la diffraction (qui accroît encore l'éblouissement) due aux possières collées sur les phares.

Citation de: veilside le 30 Mars 2006 à 16:21:26
un correcteur d'assiette aussi pour faire une correction (on l'aurait pas deviné :D) de l'éclairage dù au relief de la route.
Sauf que les correcteurs d'assiette ne fonctionnent déjà pas bien sur les voitures (systèmes bien trop lents), alors sur une moto... qui en plus a des amplitudes de changements d'assiette bien plus grandes.


Je suis d'accord,

parce que il faut quand meme qqc de tres rapide/sensible pour corriger en continue, et si je comprend bien,
pour l'instant vous changez "juste" l'ampoule (et tout l'installation qui va avec), mais rien/nada/niente cote correction d'assiette..

Maintenant, est-ce qu'en effet il y a des xenon uniquement pour l'eclairage " plein phare"? J'ai 1 ST 1050, et en effet, au pire pour le phare cela pourrait m'interesser..
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: speed_man le 16 Avril 2006 à 18:00:27
salut   peux tu me dire cher ami si  les petits etres bleux t ont deja arrété pour tes phares xenon? et qd tu passes pres d'eux quelle est leur reaction?
d'autre part est ce homolgué pour route?
merci a toi,   pour les infos car suis  tres intéressé par  le produit!
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Joker le 25 Avril 2006 à 17:02:42
Alors veilside, ça donne quoi ces xénons ?
Pas de problème avec la fixation des ballast, des vibrations, la maréchaussée, les appels de phare, tes optiques, ta batterie ... ?
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Nimo le 26 Avril 2006 à 09:31:07
Je suis super intéressé par ce kit, je roule énormément de nuit, et il faut bien reconnaître que le phare du sprint 1050 n'est pas terrible. Quelqu'un as-t-il deja essayer de monter 1 voir 3 kits sur un sprint? Il y a deja pas mal de bordels dans le carénag :siffle:
Titre: Re : Re : phares aux xenon
Posté par: Gpalmito le 26 Avril 2006 à 12:00:44
Citation de: Nimo le 26 Avril 2006 à 09:31:07
Quelqu'un as-t-il deja essayer de monter 1 voir 3 kits sur un sprint? Il y a deja pas mal de bordels dans le carénag :siffle:

j'ai commandé lundi le kit  en H7 pour...ma 675.
J'espere le recevoir cette semaine pour pouvoir le monter ce week-end.
Je vous ferai part ensuite de mes premières impressions.
Pour info le code de la 675 est en H7, le plein phare en H9.
J'aurais donc à modifier les cosses coté H9 pour brancher la H7 en lieu et place. :wink:
Mécaniquement parlant pas de soucis, la H7 peut se positionner à la place de la H9 (même forme de culot) :(
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Nobodyisperfect le 26 Avril 2006 à 12:45:01
Citation de: Gpalmito le 26 Avril 2006 à 12:00:44

j'ai commandé lundi le kit  en H7 pour...ma 675.


Tu as pris le kit incluant les pleins phares :?:
Toi qui as possédé une ST, et de par ton expérience de très bon bricoleur,tu pourra me dire si il est adaptable sur celle-ci :?:
Titre: Re : Re : phares aux xenon
Posté par: Gpalmito le 26 Avril 2006 à 13:34:11
Citation de: Nobodyisperfect le 26 Avril 2006 à 12:45:01
Tu as pris le kit incluant les pleins phares :?:

Non, un kit incluant 2 H7 simples.
Sur la 675 vue de face à droite le code, à gauche le phare.
Je remplace le code H7 classique (ampoule 55 w) par un H7 Xenon (ampoule 35w).
Je remplace le phare H9 (ampoule 65 w) par un H7 Xenon (ampoule 35 w).
Je pense raisonablement que les 2 H7 Xénon de par leurs rendements remplaceront efficacement le couple classique H7/H9.

Citation de: Nobodyisperfect le 26 Avril 2006 à 12:45:01
Toi qui as possédé une ST, et de par ton expérience de très bon bricoleur,tu pourra me dire si il est adaptable sur celle-ci :?:

très bon bricoleur, tu va me faire rougir...  :oops:

Pour le câblage, c'est un jeu d'enfants, il suffit de prendre le même type d'ampoules (ou culots) que celles d'origine :
c'est du "Plug and Play".
D'autre part, vu l'encombrement des ballast xenon, je pense qu'il y a moyen de les "caser" sur une Sprint.
Je me demande même si n'y aurait pas moyen de les mettre sous le cache en plastique positionné sous la bulle.
A voir en fonction de la température dégagée par ceux-ci.

Sur la photo, en dessous du rail support de mon "bricolage" GPS :

(http://gpalmito.com/Motos/GPS/GPS11.JPG)
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Gpalmito le 28 Avril 2006 à 23:52:41
Bon et bien ça y est.

J'ai reçu mon Kit hier et l'installation sur le 675 est terminée  :(

Autant vous dire tout de suite que le résultat est au-dessus de mes espérances
car j'avais un petit doute sur une réelle différence de rendement  :wink:

Tout d'abord une petite photo du kit H7, même origine que celui détaillé par Veilside :

(http://gpalmito.com/Motos/Xenon/1%20-%20Boite%20xenon.JPG)



Une photo du ballast, pour que vous vous rendiez compte de la taille :

(http://gpalmito.com/Motos/Xenon//2%20-%20Ballast%20xenon.JPG)



L'ampoule H7, à modifier dans mon cas, pour adapter la pose sur le support d'origine (H9) :

(http://gpalmito.com/Motos/Xenon//3%20-%20Ampoule%20H7.JPG)



Le montage des ballast, le long du flanc droit et l'adaptation du H7 sur le connecteur H9 du phare :

(http://gpalmito.com/Motos/Xenon/31%20-%20Montage%20ampoule.JPG)








Ensuite, plutôt qu'un long discours, un petit comparo avant/après.
Sur les photos de gauche : feux d'origine, sur les photos de droite : feux Xénon.

Photos prises avec la moto sur la béquille d'atelier, donc avec l'arrière légèrement relevé.
Je n'ai pas pour l'instant touché aux réglages d'origine du code et du phare, mais ca ne saurait tarder. :wink:

Code de jour

(http://gpalmito.com/Motos/Xenon/4%20-%20Code%20jour.JPG)



Phare en plein jour :

(http://gpalmito.com/Motos/Xenon/5%20-%20Phare%20jour.JPG)



Code la nuit, de face :

(http://gpalmito.com/Motos/Xenon/6%20-%20Code%20nuit%202.JPG)




Phare de nuit, de face

(http://gpalmito.com/Motos/Xenon/7%20-%20Phare%20nuit%202.JPG)



Code de nuit, zone éclairée :

(http://gpalmito.com/Motos/Xenon/8%20-%20Code%20nuit%201.JPG)



Phare de nuit, zone éclairée :

(http://gpalmito.com/Motos/Xenon/9%20-%20Phare%20nuit%201.JPG)





Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Tapion le 29 Avril 2006 à 00:11:32
Oulah ça me tente de plus en plus de mettre ça sur al ST............................... on verra en fonction du prix .............. et des finances..
Titre: Re : Re : phares aux xenon
Posté par: Gpalmito le 29 Avril 2006 à 05:43:10
Citation de: Tapion le 29 Avril 2006 à 00:11:32
Oulah ça me tente de plus en plus de mettre ça sur al ST............................... on verra en fonction du prix .............. et des finances..

250 ¤ frais de port inclus.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Nobodyisperfect le 29 Avril 2006 à 11:04:58
Quoi dire :?:

:( :super:

Ca me tente bien ne serait-ce que pour être bien vu de jour. (Je ne voyage pas souvent de nuit et, habitant la "ville lumière"… j'ai rarement des parcours obscurs.)

On se voit au meeting alors je pourrai me rendre compte de la réel différence :lol:
Pour la mise en place des ballastes sur la Sprint, je pense effectivement au même endroit que toi avec un scratch type "Velcro" pour éviter qu'ils ne se baladent.

J'avais aussi pensé à mettre un "FLASHING CAR" sur le phare du milieu (mise en route avec les pleins phares) mais ce n'est pas homologué sur route :? Le but étant de s'en servir uniquement sur les remontées de files
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Gpalmito le 29 Avril 2006 à 19:35:33
Après quelques dizaines de mn d'essai ce matin : aucun problèmes de chauffe au niveau des ballasts :(.

Ca veut dire qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête à les mettre dans un endroit hyper aéré, au toucher ils sont froids  :super:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: oreileao le 30 Avril 2006 à 12:58:12
très interressant  :(

merci pour les photos !!  :super:
bien fait en plus
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: don_rico le 02 Mai 2006 à 07:28:20
J'ai de plus en plus envie de faire la même chose, j'ai roulé de nuit dimanche soir et j'étais encore pas trop rassuré, j'attends de voir ça en vrai au meeting pour me décider.
Sinon, bien les photos et les explications. :super:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Nimo le 02 Mai 2006 à 09:20:01
Ça me travail de plus en plus ; j'attends avec impatience vos avis après utilisation !!Mine de rien 3 kits ca commence a faire chère quand meme, donc autant être sure de son coup.
Une petite question pour Gpalmito : à ton avis il y a la place pour 3 ballasts à l'endroit que tu indiques, je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de la taille de ces bêtes.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Goldorak le 02 Mai 2006 à 11:25:57
C'est clair que la difference est importante. Par contre, ce qui me semble bizarre, c'est qu'on dirait que d'origine, ta Dayto eclaire jaune  :blink:  Sur une ST, ca n'est pas le cas, c'est un faisceau bien blanc/bleuté (c'est joli sur les panneau, ca fait un arc en ciel  :mrgreen:).

La seule chose sur laquelle j'ai plus de mal, c'est sur ceux qui disent se foutre completement d'eblouir les autres.

Pour plusieurs raisons, dont la principale est la securité. On pense qu'on sera meiux vu, c'est faux, car les autres ne veront qu'un gros point eblouissant sans savoir ce que c'est. 

Je fais 75000 kms en voiture par an et environ 25 000 en moto, de jour comme de nuit, et putain que c'est chiant les gens (voiture, moto, etc...) qui vous en foutent plein la vue  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Vous etes ebloui, du coup, vous ne regardez plus la route, et vous pouvez tres bien vous decaler sur la route. Ca m'est arrivé 1 fois, j'ai cru que j'allais me faire exploser par une 205 avec la totale (phare + anti brouillard).

Sans compter que quand le mec avec sa voiture que vous croisez se met lui aussi en plein phare, ca calme  :siffle:

J'ai souvent eu se probleme avec la ST, car à 2, comme le reglage des codes est pas pratique, je n'y touche pas, et du coup, j'ebloui tout le monde  :oops:


Enfin, tant que lors des ballades pour le meeting vous etes devant moi, j'y vois pas d'inconveignant  :mrgreen:
Titre: Re : Re : phares aux xenon
Posté par: Gpalmito le 02 Mai 2006 à 12:22:28
Citation de: Nimo le 02 Mai 2006 à 09:20:01
Mine de rien 3 kits ca commence a faire chère quand meme, donc autant être sure de son coup.

Pour 2 codes et 1 phare cela te coûtera environ 240 + 150 + port à 10 ¤. = 400 ¤


Citation de: Nimo le 02 Mai 2006 à 09:20:01
Une petite question pour Gpalmito : à ton avis il y a la place pour 3 ballasts à l'endroit que tu indiques, je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de la taille de ces bêtes.

Pour 3 ballasts, cela me parait un peu juste à cet endroit là.
Après sur une Sprint je pense qu'il y a moyen d'en caser 3 sans trop se prendre la tête.
Comme indiqué plus haut ces dispositifs ne chauffent pas outre mesure et peuvent supporter
une T° de 150° donc vous n'avez que l'embarras du choix au niveau positionnement.

Pour l'éblouissement je rejoins Goldo et j'ai réglés mes optiques en conséquence. :(
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: veilside le 05 Mai 2006 à 12:27:32
Concernant le fait que je me fou pas mal d'éblouir les autres usagés de la route, je reviens un peu sur mon opinion car il est vrai que mtn je vois les gens dans leur voiture vraiment genés par mes phares et ce n'est pas ce que je veux après tout.

Ils éclaires bc trop haut, j'éclaire les panneaux  de signalisation.

Gpalmito pourrais tu me dire comment as tu fais pour réglés tes optiques comme il faut?

Sinon je suis heureux de voir que mon premier post à fait des émules sur les feux aux xenon.

Merci.

Veilside.

Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Nobodyisperfect le 05 Mai 2006 à 13:49:00
Citation de: veilside le 05 Mai 2006 à 12:27:32
(...) je me fou pas mal d'éblouir les autres usagés de la route (...)

:blink: Pas cool ! :twisted: :evil:

Eblouir c'est aussi se mettre en danger !
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: don_rico le 09 Mai 2006 à 09:13:11
Après avoir fait un comparatif ce week-end entre ma moto et celle de Gpalmito, j'ai commandé ce matin un kit avec 2 ampoules H7, température 10000K, je vais peut-être bien finir par voir quelque chose la nuit. :wink:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: veilside le 09 Mai 2006 à 12:00:32
héhé on va tous se retrouver avec des feux aux xenon :wink:

juste une chose je n'aurais peut être pas pris des 10 000K car plus c'est élevé moins l'éclairage est bon.
Tu va avoir un éclairage plus bleu encore que celui de Gpalmito ou de moi qui somme en 8000K.

Tu ne saurais pas me dire comment à réglé ses phares Gpalmito?

Merci.

Veilside.

Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Joker le 09 Mai 2006 à 13:32:25
Il a l'air réglé assez bas, quand je l'avais dans le rétro, ça ne me gênait pas.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: don_rico le 09 Mai 2006 à 14:10:30
Citation de: veilside le 09 Mai 2006 à 12:00:32
juste une chose je n'aurais peut être pas pris des 10 000K car plus c'est élevé moins l'éclairage est bon.
Tu va avoir un éclairage plus bleu encore que celui de Gpalmito ou de moi qui somme en 8000K.

J'ai trouvé son éclairage relativement blanc.

Citation de: veilside le 09 Mai 2006 à 12:00:32
Tu ne saurais pas me dire comment à réglé ses phares Gpalmito?

Apparament il les a baissé un peu, par contre je lui est fait remarquer que son faisceau éclairé plutôt à droite donc il va regarder ça.

En tous cas, merci pour tes renseignements. :wink:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 15 Mai 2006 à 13:07:22
Ca y est je me suis mis au xénon moi aussi.

J'ai commandé la kit chez BC ELEC la semaine dernière. Est-ce utile de redire une fois de plus qu'ils sont super sérieux, que le matos est de très bonne qualité et vraiment facile a monter ? Passé la commande le mercredi, et reçu par transporteur ce matin. D'ailleur ça m'a étonné que ce ne soit pas la poste qui vienne.

Donc revenons sur le principale du sujet.

Pour le montage sur la sprint j'ai placé les deux ballasts sous les feux, il y a la place.

(http://orfi.site.voila.fr/Photos/Sprint/DSCN2169.jpg)

De chaque coté il y a largement la place de passer les fils proprement, et de façon a ce que rien ne se voie une fois les capots refermés.

(http://orfi.site.voila.fr/Photos/Sprint/DSCN2168.jpg)

J'ai pris une photo pour voir la différence halogène / xénon mais avec la soleil on ne voit pas grand chose.

(http://orfi.site.voila.fr/Photos/Sprint/DSCN2166.jpg)

Cette après midi j'ajouterais des photos prise quand il fais sombre (dans un parking souterrain)
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Goldorak le 15 Mai 2006 à 13:29:05
Pas besoin de Xenon sur ta moto, on te voit assez avec tes autocollants fluos flashy  :wink:

:mrgreen:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Joker le 15 Mai 2006 à 14:59:25
on voit quand même tout de suite la différence, même en plein soleil  :blink: :(
par contre ton phare, tu en fais quoi ? Parce que là quand tu vas l'allumer, ça va faire comme si t'avais rien fait  :siffle:
Titre: Re : Re : phares aux xenon
Posté par: Flying Dutchman le 15 Mai 2006 à 15:29:28
Citation de: Joker le 15 Mai 2006 à 14:59:25
on voit quand même tout de suite la différence, même en plein soleil  :blink: :(
par contre ton phare, tu en fais quoi ? Parce que là quand tu vas l'allumer, ça va faire comme si t'avais rien fait  :siffle:

En effet, on voit la difference, et en effet, ce n'est pas plus interessant de changer uniquement le phare?
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Joker le 15 Mai 2006 à 17:30:31
il faudrait du coup un xénon aussi pour le phare ... mais quid de l'appel de phare ... compliqué ça !
Sinon j'ai une idée mais peut-être pas faisable : prendre du bi-xénon pour remplacer les codes et modifier l'action du plein phare pour basculer les bi-xénon en phare. Du coup on garde le phare actuel juste pour l'appel de phare ... et là on a l'éclairage d'un stade de foot.
Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse modifier ça comme ça ... si quelqu'un sait ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un dont le neveu saurait ...
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Flying Dutchman le 15 Mai 2006 à 17:39:39
 :blink :blink: :blink: :blink:

Courage! Si non, je crois que l'armee a encore des projecteurs  :mrgreen:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Joker le 15 Mai 2006 à 17:46:08
 :mrgreen:
je dis ça comme ça ... à savoir si c'est réalisable ... aucune idée ... mais au cas où, quite à faire une modif, autant y aller à fond  :mrgreen:
Titre: Re : Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 15 Mai 2006 à 18:09:56
J'oubliais de préciser plus haut, j'ai placé les ballast a cet endroit pour éviter qu'ils se voient, qu'ils se trempent quand il pleut, et pour que la chaleur du moteur ne vienne pas les faire monter en T° inutiliment.
Après 30 Minutes de centre ville tout a l'heure ils étaient encore quasi froid. Donc ça ne chauffe pour ainsi dire pas du tout.


Citation de: goldorak le 15 Mai 2006 à 13:29:05
Pas besoin de Xenon sur ta moto, on te voit assez avec tes autocollants fluos flashy  :wink:


Je ne les ai pas mis pour être vu, mais pour voir mieux de nuit. parce que depuis que j'ai la moto je trouve que l'éclairage c'est une vrai cata comparé à la 600 Dayto.
D'après les divers CR du meeting, je crois avoir compris que je ne suis pas le seul à avoir gardé les autocollants ERMAX. (http://www.smiley-online.com/images/gif/langue/vignette/thumbnails/splitform_gif.gif)
De plus je ne suis pas le seul à avoir eu envie de t'en coller sur ta moto.  :siffle:


Pour répondre à JOKER, en effet le Feu de route fais bien tristouné maintenant au milieu, on croirait que c'est une vieille ampoule jaune comme ça ce faisait auparavant. J'avais pensé à mettre 2 ampoules Bi xénon a la place des feux de croisements, et une xénon "classique" au milieu. Mais j'y ai renoncé pour 4 choses :

1/ En feu de route le faisceau est prévu pour alimenter une seule ampoule. J'ai peur que ça lui fasse un peu beaucoup 3 ampoules. A moins de poser un relais et créer un départ supplémentaire dans la boite à fusible pour la "puissance" et ne se servir du fil actuel que pour "la commande". C'est tout a fait réalisable, mais ça fait une sacré usine à gaz pour un feu de route.

2/ Le prix. Déja que ça coute hyper cher, pour cette installation il faudrait compter 400¤

3/ A l'allumage les ballast envoient un peu plus de 20 000v pour faire amorcer l'ampoule, on le voit nettement ça fais comme si il y avait un flash très court. A la longue je ne suis pas sur que les ballasts apprécient si on fait des appels de phares.

4/ Les "bi-xénon" ne se font que pour les H4 et sur la ST ce sont des ampoules H7. En fait ils appelent ça "bi-xénon" mais en feux de croisement tu as l'ampoule au xénon, et en feux de route tu as un filamment supplémentaire qui s'allume. Donc en réalité c'est xénon + hallogène.




Je mettrais les photos "by night" en rentrant chez moi car au boulot le pc ne veut pas les lire  :x
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Joker le 15 Mai 2006 à 18:17:28
Merci beaucoup pour ces précisions  :applause: :super: :(
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Nobodyisperfect le 15 Mai 2006 à 18:20:34
Système très tentant. :(
Sinon au démarrage, ça ne tire pas trop sur la batterie avant que le moteur ne démarre ?
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 15 Mai 2006 à 18:26:43
La moto tourne comme avant, aucun souci.

Il faudrait demander à Gpalmito et don rico qui l'ont installés depuis plus longtemps.
Titre: Re : Re : phares aux xenon
Posté par: don_rico le 15 Mai 2006 à 19:02:21
Citation de: Jé le 15 Mai 2006 à 18:26:43
La moto tourne comme avant, aucun souci.

Il faudrait demander à Gpalmito et don rico qui l'ont installés depuis plus longtemps.

C'est pas encore monté, j'attends mon colis qui devrait arriver bientôt (j'ai commandé mardi dernier)
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 15 Mai 2006 à 21:29:33
Voila le résultat de nuit.

(http://orfi.site.voila.fr/Photos/Sprint/DSCN2173.jpg)

Par contre il faut que je baisse un epu le faisceau parce ce que je crois que ca va éblouir la nuit. Mais j'ai une question :
Quelqu'un sait ou se trouve la vis de réglage vertical  :?: Je n'arrive pas a la voir.
Titre: Re : Re : Re : phares aux xenon
Posté par: Gpalmito le 15 Mai 2006 à 22:28:33
Citation de: Jé le 15 Mai 2006 à 18:09:56
1/ En feu de route le faisceau est prévu pour alimenter une seule ampoule. J'ai peur que ça lui fasse un peu beaucoup 3 ampoules. A moins de poser un relais et créer un départ supplémentaire dans la boite à fusible pour la "puissance" et ne se servir du fil actuel que pour "la commande". C'est tout a fait réalisable, mais ça fait une sacré usine à gaz pour un feu de route.
Pas vraiment, en fait cela ne rajouterait aucune consommation supplémentaire.
Le pricipe du bi-Xénon  ce n'est pas une ampoule à 2 filaments mais une ampoule avec un seul filament equipé d'une coupelle amovible
qui dévie la lumière en fonction du choix feu de route/feu de croisement.

Citation de: Jé le 15 Mai 2006 à 18:09:56
3/ A l'allumage les ballast envoient un peu plus de 20 000v pour faire amorcer l'ampoule, on le voit nettement ça fais comme si il y avait un flash très court. A la longue je ne suis pas sur que les ballasts apprécient si on fait des appels de phares.
Pour la même raison que j'ai expliquée au-dessus, en fait les ampoules seraient déjà allumées au passage en "phare" donc pas d'inertie ni surtension, seules les coupelles basculent en fonction de la commande.

Citation de: Jé le 15 Mai 2006 à 18:09:56
4/ Les "bi-xénon" ne se font que pour les H4 et sur la ST ce sont des ampoules H7. En fait ils appelent ça "bi-xénon" mais en feux de croisement tu as l'ampoule au xénon, et en feux de route tu as un filamment supplémentaire qui s'allume. Donc en réalité c'est xénon + hallogène.
Je pense que nous n'avons pas lues les mêmes notices... :wink:


Pour répondre à Joker le plus compliqué, si l'on peut dire, serait de séparer la commande "appel de phare" de celle du commutateur feu de croisement/feu de route.
Le plus simple serait de remplacer les codes uniquement chacun par un bi-xenon et laisser le phare d'origine.
En récupérant (par dérivation) l'alimentation du phare, uniquement pour commander le basculement des fameuses coupelles, on aurait alors la possibilité de faire fonctionner
tout le monde sans créer de surconsommation difficiles à gérer :

- Commutateur en position "code" : les xénons seraient en fonction avec les coupelles.
- Commutateur en position "phare" : les xénons seraient en fonction, sans les coupelles, et le phare d'origine serait allumé.
- Commutateur en position "code" et appui sur poussoir "appel de phare" : même chose que précedement, les xénons seraient en fonction, sans les coupelles, et le phare d'origine serait allumé.






Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 15 Mai 2006 à 22:40:53
Autant pour moi, c'est moi qui ai mal interpreté le forum de BC ELEC.

JE n'avais pas fais le distinguo entre H4 Xénon et H4 bi xénon

h4: code xenon, feu de route halogène
h4 bi: les deux sont xénons.

J'avais lu aussi l'histoire de la coupelle qui se déplace, mais je ne sais pas pourquoi je me suis fixé sur cette histoire de xénon + halogène.  :roll:

Enfin c'est pas grave, Gpalmito à rétabli la vérité.  :applause:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: don_rico le 17 Mai 2006 à 19:35:04
J'ai reçu mon kit aujourd'hui, montage ce soir. :D
Je vous dirai. :wink:
Titre: Re : Re : phares aux xenon
Posté par: Gpalmito le 17 Mai 2006 à 19:43:38
Citation de: don_rico le 17 Mai 2006 à 19:35:04
J'ai reçu mon kit aujourd'hui, montage ce soir. :D
Je vous dirai. :wink:

Bon courage  :)
Titre: Re : Re : phares aux xenon
Posté par: Joker le 17 Mai 2006 à 20:25:20
Citation de: don_rico le 17 Mai 2006 à 19:35:04
J'ai reçu mon kit aujourd'hui, montage ce soir. :D
Je vous dirai. :wink:

:(
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: don_rico le 18 Mai 2006 à 07:38:00
Le montage marche, j'ai pas encore roulé avec, c'est encore tout ouvert.
Quelque petites questions à Gpalmito:
-Pour le feu de gauche, j'ai fait passer les fils entre le compteur et la bulle
-Est-ce que tu as découpé les caches derrière les optiques pour faire passer les fils? Je vois pas d'autre solution.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: geode900 le 18 Mai 2006 à 09:43:46
Super les phares au xénon, y'a pas photo, les résultats sont là....
cependant, je rejoinds l'avis de Goldo : pas assez d'éclairage nuit à la sécurité, certes, mais trop d'éclairage peut aussi s'avérer dangeureux.
Croiser des individus équipés de tel phares, surtout s'ils sont mal réglés, c'est véritablement éblouissant. Vous en prenez plein les yeux et avez du mal à garder une trajectoire correcte.
Maintenant, pour ceux équipés d'un tel système, c'est sûr que la vision est améliorée.... la nuit.
Mais vous roulez beaucoup de nuit, vous ???

Néanmoins, ce kit reste tentant....

Je mets à ma décharge ne jamais avoir essayé de nuit une ST ou une daytona dernière génération, de ce fait, je ne connais pas vos champ de vision réel avec vos phares d'origine.
Avec ma vieille daytona à carbu, double optique rond, je trouve que la vision de nuit est correcte.
Mais peut être que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une grosse différence d'éclairage entre les vieux modèles de daytona et les récents ?
Titre: Re : Re : phares aux xenon
Posté par: Gpalmito le 18 Mai 2006 à 09:48:06
Citation de: don_rico le 18 Mai 2006 à 07:38:00
Le montage marche, j'ai pas encore roulé avec, c'est encore tout ouvert.
Quelque petites questions à Gpalmito:
-Pour le feu de gauche, j'ai fait passer les fils entre le compteur et la bulle
-Est-ce que tu as découpé les caches derrière les optiques pour faire passer les fils? Je vois pas d'autre solution.

- J'ai fait passer le câble de l' optique gauche sous le bloc compteur (le bas de la tête de fourche) :

   Le même chemin que le câble avec la bague bleue sur la photo :

(http://gpalmito.com/Motos/Xenon/31%20-%20Montage%20ampoule.JPG)

- Effectivement il faut faire une légère entaille dans le cache de chaque optique pour le passage des câbles
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: don_rico le 18 Mai 2006 à 11:15:23
OK, merci, je vais essayer de terminer du temps de midi si j'ai le temps.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Nobodyisperfect le 18 Mai 2006 à 13:02:42
Citation de: don_rico le 18 Mai 2006 à 11:15:23
OK, merci, je vais essayer de terminer du temps de midi si j'ai le temps.

J'espère que le montage sera dans le bon ordre lui :mrgreen:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 18 Mai 2006 à 20:16:45
Pour répondre à geode900, après avoir gouté au superbe éclairage de la 600 dayto, j'ai l'impression que je roule en aveugle sur la st.

Lundi après midi, je me suis assez loin devant la moto en me baissant pas mal. J'ai eu super mal aux yeux ! :evil:
Du coup j'ai vachement baissé les optiques pour ne pas en mettre la vue.
Mardi soir je prend de nuit. Et la 2 nouvelles :
La 1ère personne ne me fait d'appel de phare (pourtant j'ai coisé du monde) donc ça n'ébloui pas.
La 2ème, j'avais tellement baissé que je n'y voyais plus rien !  :evil:

Donc mercredi j'ai remonté le faisceau. et Il va falloir que je refasse le test. J'ai failli le faire hier soir et j'ai eu un empechement au dernier moment.

Par contre l'éclairage te change la vie, tu te sens plus en sécurité la nuit sur les routes où il n'y a pas un seul éclairage.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: LAIGLE le 18 Mai 2006 à 21:34:26
Pour moi sur speed , en croisement je ne vois rien , par contre en phare c'est OK mais avec le fréquentation des routes, ils ne me servent à rien .
J'ai mis de nouvelles lampes Philips à faisceau large mais je n'ai pas assez de Km de nuit pour juger !
Bonne .................... Nuit  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : phares aux xenon
Posté par: don_rico le 19 Mai 2006 à 07:35:29
Citation de: Jé le 18 Mai 2006 à 20:16:45
Pour répondre à geode900, après avoir gouté au superbe éclairage de la 600 dayto, j'ai l'impression que je roule en aveugle sur la st.

pareil avec la 675. :siffle:

Le montage est fini, j'ai fait un petit essai hier soir, ça éclaire quand même beaucoup mieux, il reste toujours une zone d'ombre quand je prends les virages à gauche, faut que j'essaie de régler les feux différemment.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: geode900 le 19 Mai 2006 à 11:09:45
Jé, d'après ce que tu dis, y'a vraiment pas photo. J'me laisserais peut être bien tenter
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Goldorak le 19 Mai 2006 à 12:14:54
Le seul hic, c'est que comme ca eclaire mieux, vous allez rouler plus vite de nuit, et la, attention aux risques  :wink:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 19 Mai 2006 à 22:24:06
Je viens de sortir la moto pour montrer exactement de nuit comment elle éclaire.

Geode, cette photo va peut être orienter ton choix.

Pour info, le portail en face est pil poil à 30 mètres.

(http://orfi.site.voila.fr/Photos/Sprint/DSCN2176.jpg)

Pour info, je vais passer commande pour le feux de route également, parce que quand je l'allume ce n'est pas le péroux, j'aimerais bien un peu plus de sécurité.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 26 Mai 2006 à 19:22:08
Ca y est j'ai reçu le 3ème kit ce matin.

Pour remplacer le feu de route, c'est quand même assez galère, il faut pas mal déshabiller la moto.
La preuve en image

(http://orfi.site.voila.fr/Photos/Sprint/demontage.jpg)

Vu que tout été démonté j'en ai profité pour prendre une photo de l'emplacement des ballast des feux de croisement, afin que tout le monde puisse mieux situer la position qu'ils ont.

(http://orfi.site.voila.fr/Photos/Sprint/ballastfdc.jpg)

J'ai mis le 3ème ballast à l'emplacement dont parlé Gpalmito. Pour info il n'y a la place d'en mettre qu'un seul, et je n'ai pas réussi a l'attacher.
Il est quand même bien casé avec le cache en plastique qui vient devant, mais s'il bouge je trouverais une autre solution pour mieux le coincer.

(http://orfi.site.voila.fr/Photos/Sprint/ballastfdr.jpg)

Pour l'éclairage je dirais ce soir ce que ça donne, en tout cas la couleur est la même que les feux de croisement alors qu'avant la modif, on aurait cru que l'amoule été jaune.

(http://orfi.site.voila.fr/Photos/Sprint/ecl.jpg)

Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 26 Mai 2006 à 23:22:31
Je viens de faire ma petite sortie nocturne.

J'ai tenté de prendre une photo au bord de la route, mais ça n'a rien donné. Une voiture arrivé au loin et je n'ai pas eu le temps d'enlever le flash a l'appareil photo. Tant pis.

Par contre de nuit c'est d'un confort en ayant les 3 spots au xénons !  :super:
Les feux de croisement donne une bonne vision sur les bas cotés et le feu de route éclaire au loin. Vraiment super.


Seul petit bémol j'avoue, c'est dommage que l'on n'ai pas la pleine luminosité instantannément. Selon la circulation on ne peut pas forcément rester en plein phare longtemps, et le xénon n'éclaire pas plein pot.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Flying Dutchman le 29 Mai 2006 à 11:40:08
Jé,

Comment tu utilises le "pass" (phare)  - les trois s'eclairent, ou comme l'origine?

Moi, comme deja indique anvant, je voudrais au pire juste changer le phare, mais je veux quand meme bien garder les fonctions d'origine...
Les feux - code - sont pour moi suffisants, vu ce que j'ai eu avant (Suzuki Bandit 600S)  :siffle:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 29 Mai 2006 à 17:01:53
Le fonctionnement est identique à l'origine.

En feux de croisement tu as les deux feux extérieur allumés, et quand tu te met en plein phare ou que tu fais un appel de phare tu as le feu du milieu qui s'allume en supplément des deux autres.

La photo que j'ai pris plus haut, c'était en plein phare, c'est pour ça que les trois sont allumés.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Flying Dutchman le 29 Mai 2006 à 17:22:27
Merci  :(

reste des tofs?!
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 29 Mai 2006 à 18:34:38
Que voudrais tu de plus comme photo ?

Pas de démontage en tout cas, parce que je ne vais pas le redéshabiller de si tot.  :lol:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Flying Dutchman le 29 Mai 2006 à 19:46:11
de nuit? :siffle:
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 29 Mai 2006 à 21:52:56
Oui ça c'est faisable sans problème.

Je le ferais tout a l'heure.
Titre: Re : phares aux xenon
Posté par: Jé le 29 Mai 2006 à 23:16:39
 :-1:  En photo ça ne représente pas du tout la réalité.  :evil:

On ne voit pas la différence.

Je ne peux pas prendre plus de recul, donc ça fausse pas mal le résultat.

Je met quand même le comparatif avec feu de route éteint et allumé.


Il faudra que j'essai de faire ça ailleur.

(http://orfi.site.voila.fr/Photos/Sprint/comp_feu.jpg)
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: tinico974 le 28 Mars 2008 à 17:40:44
Bonsoir, bon j'ai un peu l'impression de "déterrer" un vieux post, mais afin d'éviter de créer un autre  post, je préfère continuer sur celui, Qui as déjà vu un speed triple 1050 avec un kit xénon???
Je m'explique, j'ai un 1050 speed triple et j'avoue que la nuit... son éclairage pourrait être meilleur.... :siffle: , les pleins phares sont excellent, mais les croisements vraiment bof bof
j'ai tenté de remplacer les ampoules d'origine par des ampoules philips est le résultat n'est pas transcendant...
Un soir je roulé avec un ami avec des phares en  Xénon et je dois avouer... que le confort d'utilisation est grandement amélioré, comme on peut le voir sur les photos précédentes, il n'y a pas photos, la gain est réel
D'autant plus que depuis ce post le prix des kit HID xénon ont fortement diminué (on en trouve sur la toile pour moins de 120 â,¬ en Bi xénon *2 ampoules cf ebay)

En effet, l'optique de la speed triple n'étant pas très profond, je me demandé s'il y avait assez de  place pour monter une ampoule Bi xénon dans le globe d'origine..., j'ai réussi a trouver les dimension d'une ampoule bi xénon  avec son culot avec électro aimant, cela donne en tout 11 cm avec 5 cm pour le culot et 6 pour l'ampoule... donc la question :est ce que cela rentre... ??, vous allez me dire bah va mesurer flemmard... :oops:
oui c'est que je compte faire dès que possible, mais juste au cas où quelqu'un aurait la réponse. ou une règle équerre...  ,ne disposant pas de parking fermé je me vois mal ouvrir mon optique en pleine rue....


Après, si le kit bi xénon ne rentre pas, le kit simple xénon est il à lui seul suffisant?, que se passe t'il une fois ce kit installé si on touche la touche "pass" ou si on met le plein phare?? (risque d'éclatement ou alors bug dès l'installation?)

Et enfin, dernière interrogation les ballast des idées pour les dissimuler sur un speed triple????? car sur un st j'avoue qu'il y a l'embarras du choix... mais sur notre monstre nacked... c'est plus dure....

Y a til des gens qui sur le forum ont posé ce kit sur un speed triple, j'ai trouvé le post du gars en angleterre... mais je comprend rien,
donc voila
Merci d'avance
Titre: Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: jryan69 le 28 Mars 2008 à 23:09:09
Citation de: tinico974 le 28 Mars 2008 à 17:40:44
Bonsoir, bon j'ai un peu l'impression de "déterrer" un vieux post, mais afin d'éviter de créer un autre  post, je préfère continuer sur celui, Qui as déjà vu un speed triple 1050 avec un kit xénon???
Je m'explique, j'ai un 1050 speed triple et j'avoue que la nuit... son éclairage pourrait être meilleur.... :siffle: , les pleins phares sont excellent, mais les croisements vraiment bof bof
j'ai tenté de remplacer les ampoules d'origine par des ampoules philips est le résultat n'est pas transcendant...
Un soir je roulé avec un ami avec des phares en  Xénon et je dois avouer... que le confort d'utilisation est grandement amélioré, comme on peut le voir sur les photos précédentes, il n'y a pas photos, la gain est réel
D'autant plus que depuis ce post le prix des kit HID xénon ont fortement diminué (on en trouve sur la toile pour moins de 120 â,¬ en Bi xénon *2 ampoules cf ebay)

En effet, l'optique de la speed triple n'étant pas très profond, je me demandé s'il y avait assez de  place pour monter une ampoule Bi xénon dans le globe d'origine..., j'ai réussi a trouver les dimension d'une ampoule bi xénon  avec son culot avec électro aimant, cela donne en tout 11 cm avec 5 cm pour le culot et 6 pour l'ampoule... donc la question :est ce que cela rentre... ??, vous allez me dire bah va mesurer flemmard... :oops:
oui c'est que je compte faire dès que possible, mais juste au cas où quelqu'un aurait la réponse. ou une règle équerre...  ,ne disposant pas de parking fermé je me vois mal ouvrir mon optique en pleine rue....


Après, si le kit bi xénon ne rentre pas, le kit simple xénon est il à lui seul suffisant?, que se passe t'il une fois ce kit installé si on touche la touche "pass" ou si on met le plein phare?? (risque d'éclatement ou alors bug dès l'installation?)

Et enfin, dernière interrogation les ballast des idées pour les dissimuler sur un speed triple????? car sur un st j'avoue qu'il y a l'embarras du choix... mais sur notre monstre nacked... c'est plus dure....

Y a til des gens qui sur le forum ont posé ce kit sur un speed triple, j'ai trouvé le post du gars en angleterre... mais je comprend rien,
donc voila
Merci d'avance

Je me pose les mêmes questions mais j'ai au moins cette réponse : il existe une solution (rallonge) permettant de "déporter" les ballasts sous la selle dans le petit espace qui permet à certains de caser un bloc disque
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: sept.leo le 30 Mars 2008 à 12:38:05
Bonjour à tous,

je suis aussi intéressé par mettre un éclairage xénon sur ma speed. Positionner les ballasts sous le réservoir me semble un peu hasardeux : il y a vraiment la place?
Sinon je verrais un emplacement plus naturel pour ceux qui ont une tête de fourche = à l'intérieur  sous / devant le bloc compteurs puisque c'est absolument vide.

Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions précises de ces fameux ballasts pour que je vérifie si cela tient?

Pour ce qui est du câblage, je pense qu'il est possible de le faire passer de part et d'autre du support noir du bloc compteurs sans que cela se voit vraiment. A essayer.

Ciao
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: offroad38 le 21 Avril 2008 à 20:56:35
j'ai monté un kit code/phare sur mon z1000 que j'ai acheté chez 2@4 et il était fournis avec des rallonges pour pouvoir positionné les ballastes sous la selle  :super:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: Bonnot le 21 Avril 2008 à 21:11:57
Soir, 
j'ai monté un Xénon sur mon Tigre 1050 et c'est vraiment .... et totalement différent... le jour et la nuit.... si,si j'ai osé  :roll:
Le concess. n'était pas trop chaud .... il n'aime pas trop ce qui n'est pas estampillé Triumph  :? mais il à reconnu lui-même que j'avais "Un éclairage" et de plus je n'ai pris que le feu de croisement H7 l'autre est H9. En ce qui concerne le Speed, l'astuce consiste de "Planquer le Ballaste et il me semble qu'il à trouvé un emplacement, car en plus le câblage qui est blindé ne peut pas passer trop près de la tresse "champ Magnétique rémanent "
Le prix est de 149â,¬ par rapport a l'ampoule d'origine n'est "Rien" et je ne parle pas du fait d'être vu par les autres.... remonté en inter-files  :mrgreen:
C'est une réelle amélioration tant au niveau visibilité que de se faire voire.
Titre: Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: jryan69 le 21 Avril 2008 à 23:06:28
Citation de: sept.leo le 30 Mars 2008 à 12:38:05
Bonjour à tous,

je suis aussi intéressé par mettre un éclairage xénon sur ma speed. Positionner les ballasts sous le réservoir me semble un peu hasardeux : il y a vraiment la place?
Sinon je verrais un emplacement plus naturel pour ceux qui ont une tête de fourche = à l'intérieur  sous / devant le bloc compteurs puisque c'est absolument vide.

Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions précises de ces fameux ballasts pour que je vérifie si cela tient?

Pour ce qui est du câblage, je pense qu'il est possible de le faire passer de part et d'autre du support noir du bloc compteurs sans que cela se voit vraiment. A essayer.

Ciao


http://www.tecnoglobe.com/esppub/nouveautes.htm#phare (http://www.tecnoglobe.com/esppub/nouveautes.htm#phare)
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: fabonoff le 24 Avril 2008 à 07:36:53
quelqu'un en a t il déjà installé sur un RS?
Titre: Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: jmr955 le 24 Avril 2008 à 17:02:45
Citation de: crapule le 24 Avril 2008 à 07:36:53
quelqu'un en a t il déjà installé sur un RS?


Ben non ..
j y ai réfléchi mais je vois déjà un gros soucis

A savoir  le gros probleme du Xenon est son  temps d allumage .. Or, sur le RS, tu ne peux pas avoir code et phare en meme temps donc lors du passage code/phare  ( et inverse) tu éteinds et allume tout .. et la  tu as donc un vieux trou noir des familles .... ( surtout genant quand tu crois quelqu un et que tu reviens en code..

mais j y pense
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: fabonoff le 24 Avril 2008 à 17:16:37
merci mais en quoi c'est différent des ST 955?
pour info les relais sont mis sur ma RS
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: jmr955 le 24 Avril 2008 à 17:50:59
C est po different entre un RS ou un ST  quand ils sont en 955
Par contre sur le ST 1050, les codes restent allumés tout le temps ( meme en plein phare)  Donc dans  ce cas la, tu n as pas ce probleme de trou noir ( puisque quand tu éteint le phare, les codes sont déjà allumé .. )

Regarde les voitures ca fonctionne comme ca  ( codes tjrs allumé) pour justement éviter ce phénomene de trou noir du au temps nécessaire a llumer ( un peu comme un néon )

Sur l autor, ce phénomene n est pas trop genant ( c est tout droit, c est large et y a peu de chance d avoir quelque chose sur la voie) par contre dans un petite route qui tourne bien  avec des bosses etc etc .. c est moyennement glop...

Titre: Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: carbone14 le 24 Avril 2008 à 17:59:42
Citation de: jmr955 le 24 Avril 2008 à 17:50:59
Sur l autor, ce phénomene n est pas trop genant ( c est tout droit, c est large et y a peu de chance d avoir quelque chose sur la voie) par contre dans un petite route qui tourne bien  avec des bosses etc etc .. c est moyennement glop...

ça me fait penser à une planche du JBT...  :mrgreen:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: fabonoff le 24 Avril 2008 à 20:52:32
ok je n'avais pas remarqué sur la rs se fonctionnement là
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: shef le 24 Avril 2008 à 22:02:28
Dans ce cas si je comprends bien, impossible de faire un appel de phares ?
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: jmr955 le 25 Avril 2008 à 07:20:28
En fait  c est pas si simple que ca . et j ai  dit une connerie

Sauf erreur, on trouve de type de XENON .. le Xenon ' classique' qui n a qu une fonction et le Bi Xenon qui à les 2 fonctions code et phare ( en fait c est un réflecteur qui bouge puisque comme on la dit, le prob du Xenon c est son temps d allumage

Donc déjà le Xenon  ' classique' dans un RS ou ST tu oublies ( sans quoi tu n aura qu une seule fonction a savor les code) Il te faut donc essayer d adapter un Bi xenon si tu vuex avoir les codes et les phares... ( les prix semblent tourner autout de 130 /140  â,¬  l'unitée)
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: fabonoff le 25 Avril 2008 à 07:49:48
d'où y aura t il le fameux trou noir dont tu parlais avec le bi xenon?
Titre: Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: Duffle le 25 Avril 2008 à 08:24:03
Citation de: crapule le 25 Avril 2008 à 07:49:48
d'où y aura t il le fameux trou noir dont tu parlais avec le bi xenon?

Citation de: jmr955 le 25 Avril 2008 à 07:20:28
le Bi Xenon qui à les 2 fonctions code et phare ( en fait c est un réflecteur qui bouge puisque comme on la dit, le prob du Xenon c est son temps d allumage

:siffle:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: Sbeud le 18 Mai 2008 à 09:51:04
perso, ai monté 2 bi-xenon, sur ma Rocket... d enfer.
et avec le bi-xenon, pas de trou noir au passage feux route et grand feux.

2 h de taf pour monter le tout

a conseiller...mon avis de motard, vécu de nuit, sous la pluie et avec une visière fumée  8)
Titre: Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: jryan69 le 18 Mai 2008 à 10:48:13
Citation de: Sbeud le 18 Mai 2008 à 09:51:04
perso, ai monté 2 bi-xenon, sur ma Rocket... d enfer.
et avec le bi-xenon, pas de trou noir au passage feux route et grand feux.

2 h de taf pour monter le tout

a conseiller...mon avis de motard, vécu de nuit, sous la pluie et avec une visière fumée  8)

Tu as un modèle à nopus conseiller ? (et tu as pensé à un petit tuto ?  :wink: )
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: Sbeud le 18 Mai 2008 à 10:52:09
tu as tout là..
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=2796&forum=6

pour la R3, d abord, changer l optique, par ce modèle
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_OSC_TYPES=16840&ID_OSC_LEVELS=611

puis les xenon..
http://www.oliverking.fr/Xenon.htm#TypeX%E9non
Titre: Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: jryan69 le 18 Mai 2008 à 10:57:17
Citation de: Sbeud le 18 Mai 2008 à 10:52:09
tu as tout là..
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=2796&forum=6

pour la R3, d abord, changer l optique, par ce modèle
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_OSC_TYPES=16840&ID_OSC_LEVELS=611

puis les xenon..
http://www.oliverking.fr/Xenon.htm#TypeX%E9non

:super:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: paupeye22 le 21 Juin 2008 à 11:03:02
salut
détérrage de vieux post lol

et quelqu'un a donc essayé de monter du bi-xenon sur une speed de 2004?
car meme probleme que cité plus haut, l'ampoule ne rentre pas dans l'optique!!! c'est embetant lol

sinon possibilité de mettre que deux simples xenon et condamner les phares mias bon pas top non??

merci a vous!!
Titre: Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: gulacy le 21 Juin 2008 à 11:06:05
Citation de: paupeye22 le 21 Juin 2008 à 11:03:02
salut
détérrage de vieux post lol

et quelqu'un a donc essayé de monter du bi-xenon sur une speed de 2004?
car meme probleme que cité plus haut, l'ampoule ne rentre pas dans l'optique!!! c'est embetant lol

sinon possibilité de mettre que deux simples xenon et condamner les phares mias bon pas top non??

merci a vous!!
Bonjour bel inconnu!  :oops:

Avant tout va faire un tour là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)!  :wink:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: Sbeud le 21 Juin 2008 à 20:11:19
le Bi-xenon, c est l étincelle qui se déplace...pas la parabole. Bi-xenon.....en bas  :siffle:

(http://i44.servimg.com/u/f44/11/54/87/26/h4_dua10.gif)
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: fabonoff le 09 Mai 2009 à 07:28:07
sinon pour les bi xenons il faut des ballasts?
quelle couleur pour les xenons: blanc? bleu?
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: grey le 09 Mai 2009 à 08:15:56
un xénon nécessite toujours un balast pour avoir une tension suffisante pour amorcer l'arc illuminateur....

Pour la couleur, il se vend des ampoules qui vont de 3000 K  (° kelvin) qui donnent une lumière blanche , un peu jaunâtre,
jusque 14000 k , mais là, on frôle l'indigo....
La lumière est plus efficace vers 3-4000 k; On ne doit pas depasser 8000 k pour rester efficace et ne pas trop éblouir.
Ces éclairages sont soumis à obligation d'avoir un réglage de site ainsi qu'un système de nettoyage des optiques....
C'est juste ça qui fait que la Sarkocherie peut te verbaliser


Sur un SVS suzuki, j'avais monté des xénons : bilan mitigé car :
1) Le code c'est super, c'est le jour et la nuit...
2) le phare c'est inutile car il s'allume en plein qu'après 5-6 secondes, laps de temps necessaire pour se planter  :mrgreen:


grey & c'est con, hein?

PS : de plus c'est un éclairage qui demande plusieurs secondesz pour etre à température, donc pas la peine de
l'utiliser sur un plein phare (d'où le bi-xénon), et puis en code, il faut l'éteindre avant de démarrer le moteur car les
ampoules xénon n'aiment pas la coupure due au démarreur...
m'eu-je bien fait comprendu?  :mrgreen:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: fabonoff le 09 Mai 2009 à 08:23:12
oui d'où mon choix qui va vers le bi xenons... :wink:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: grey le 09 Mai 2009 à 08:27:13
tu as des sites sur ebay où l'on te donne les longueurs d'ampoules...
De mémoire, un bi-xénon fait 11 cm....
Maintenant, il faut que la source lumineuse soit au bon endroit par rapport à la parabole....
Un mm de trop vers l'avant et tu as une machine à éblouir....
Sur la SV, je rappelle que l'optique code est muni d'une lentille pour concentrer le faisceau...

grey & bonne chance....  :wink:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: fabonoff le 10 Mai 2009 à 07:51:39
 :(
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: pimousse le 09 Juin 2009 à 06:38:11
Bonjour a tous.
Je veux faire l'acquisition d'une street.
Sûr ma kawette j'avais un xénon sur le code. Largement suffisant.
Je me posait la question, puis je équiper le street juste du code en xénon ?
Ou c'est obligatoirement un bixenon. 
Titre: Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: don_rico le 09 Juin 2009 à 07:54:06
Citation de: pimousse le 09 Juin 2009 à 06:38:11
Bonjour a tous.
Je veux faire l'acquisition d'une street.
Sûr ma kawette j'avais un xénon sur le code. Largement suffisant.
Je me posait la question, puis je équiper le street juste du code en xénon ?
Ou c'est obligatoirement un bixenon. 
ça sera du bi-xénon, il n'y a qu'une ampoule, et il me semble que les ampoules xénon/halogène ne passent pas dans les optiques.
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: n_sprint le 19 Juin 2009 à 13:55:40
cool ça ... on en prenait deja plein les mirettes avec les bagnoles de luxe équipées de ce truc maintenant on va même réussir a s'éblouir entre motards, l'est pas belle la vie !!?  :applause:
Titre: Re : Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: Sitting Bull le 18 Octobre 2010 à 12:43:26
Citation de: don_rico le 09 Juin 2009 à 07:54:06
Citation de: pimousse le 09 Juin 2009 à 06:38:11
Bonjour a tous.
Je veux faire l'acquisition d'une street.
Sûr ma kawette j'avais un xénon sur le code. Largement suffisant.
Je me posait la question, puis je équiper le street juste du code en xénon ?
Ou c'est obligatoirement un bixenon. 
ça sera du bi-xénon, il n'y a qu'une ampoule, et il me semble que les ampoules xénon/halogène ne passent pas dans les optiques.

Sur ma Speed de 2010, j'ai monté 2 kits bi-xénon en h4, croisement et longue portée en xénon, j'ai du agrandir à la Dremel le trou dans l'optique pour que l'ampoule puisse s'y logée!
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: fabien74250 le 30 Avril 2013 à 09:56:48
bonjour a tous,
je deterre ce topic pour vous demandez ce que vous pensez de ce type de kit xenon:
http://www.xenon-discount.com/kit-35w/866-kit-xenon-moto-h7-6000k-35w-avec-rallonge.html
http://www.xenon-discount.com/kit-35w/881-kit-xenon-moto-h9-6000k-35w-avec-rallonge.html

la dayto à une ampoule H7 et une H9, le mieux est de mettre un kit avec deux H7 comme plus haut sur le sujet ou une H7 et une H9?

merci d'avance, bonne route
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: flap le 30 Avril 2013 à 10:11:56
il me semble que cette modification de l'éclairage d'origine peut donner lieu à verbalisation

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: fabien74250 le 30 Avril 2013 à 10:38:04
merci pour cette réponse rapide et très intéressante mais elle ne répond en aucun cas à ma question...
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: grey le 30 Avril 2013 à 11:24:44
@ Fabien :
Il me semble que tu as parlé d'un dayto....donc , deux optiques séparées.
Pour le code, y'a pas de soucis d'utilisation, faudra juste le régler bas...
..mais...
Quand tu allumes ton contact, tu as les feux qui s'allument, puis tu tires le démarreur, ils se coupent,
puis re-allumage des feux avec le moteur...
Ces allumages successifs, sonnent rapidement le glas de ton xénon....Il est donc judicieux
de monter un interrupteur sur le relais d'éclairage pour pouvoir couper les feux au démarrage....
(comme sur les vieilles motos)...
L'autre hic, c'est le feu de route....
Le xénon a besoin d'un temps de chauffe avant que tu puisses y voir clair....
Donc, quand tu en as besoin, il te faut la lumière rapidement, je pense.
Et là, c'est le drame : un trou noir où pourront se cacher les sangliers, biches et autres obstacles....

Idéalement, le seul xénon qui est à réserver aux motos, serait le Bi-xénon, type l'ampe H4.
Dans ce cas, une seulle ampoule qui , une fois chaude, passe d'une position croisement à la position route,
en étant déplacée par un electro-aimant dans la parabole.Ici, plus de temps de chauffe.
Il faudrait donc adapter des fonds de parabole au type H4.
Attention, l'ampoule bi-xenon fait 11 cm de long...

Il y a une autre piste qui serait l'éclairage à LED, peu consommant, très lumineux mais peu pénétrant.

Voilà, tu sais à peu près tous les hics du xénon...

grey & le xénon, c'est le jour la nuit! :(
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: fabien74250 le 30 Avril 2013 à 12:19:05
excellent, voila ce que j'appelle une réponse    :D

merci beaucoup, j'y vois plus clair. mdr  :super:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: flap le 30 Avril 2013 à 13:43:36
voila

ça brille plus, ça n’éclaire pas mieux, ça claque aussi vite et au passage tu pourras écarquiller tes yeux avec de gentils personnages en uniforme

:mrgreen:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: don_rico le 30 Avril 2013 à 14:30:35
Je ne dirais pas que ça éclaire pas mieux, pour en avoir eu sur mon dayto, et je n'avais pas plus d'appels de phares qu'avec un éclairage normal.
Par contre, effectivement ça ne sert à rien pour le plein phare.
Il y a des xénon à chauffe rapide maintenant, il suffit d'attendre une dizaine de secondes après avoir mis le contact pour actionner le démarreur.

Par contre, il est vrai que ce n'est pas homologué.
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: fabien74250 le 30 Avril 2013 à 17:46:48
ok merci a vous trois pour ces infos  :)

V
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: flap le 30 Avril 2013 à 18:35:33
il me semble qu'on était déjà arrivé à la même conclusion il y a quelque mois :

c'est un gadget qui coute de la thune, qui éblouit ceux d'en face, qui qui n'est pas homologué, qui peut attirer les prunes en toutes saisons.
la seule solution c'est le constructeur qui travaille ses optiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumen_%28unit%C3%A9%29

ce qui entre en compte c'est pas seulement la source, mais la façon dont le flux est concentré dans l'angle solide
en visitant un phare (de bord de mer) on comprend mieux le travail de la parabole , et des lentilles.
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: grey le 30 Avril 2013 à 22:16:36
J'ai posé la question Samedi soir ....
A la fin de mon retour de nice, un MIB me montre le coté... Je me gare, il voulait juste parler BM...
Je lui ai posé la question : les xénons, vous alignez?
Il m'a répondu que si ils sont réglés de manière à ne pas gêner les autres usagers, ça passe...
Flap, ne dis pas que ça brille plus...ça éclaire vraiment la route!!!

Grey & instance de xénonnage....  :wink:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: flap le 30 Avril 2013 à 22:20:12
ah !  si c'est orienté vers la route ...

:wink:

flap & queue l'al humi  ere soit !
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: Gérard le 30 Avril 2013 à 22:29:34
t'a pas fini de taire arrêter par les mib toi  :lol:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: flap le 01 Mai 2013 à 11:46:11
ben j'arrête pas d'être ébloui à moto ou en bar par des kéké qui installent deux phares d'Eckmuhl pour rouler à 30 ... sur leur bar tunée avec 2*30000 W de sono dég', ou sur des Tmax bricolé ....

même des bagnole haut de gamme ont des problèmes de réglage ...

:sad:

Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: Skippy le 01 Mai 2013 à 13:24:59
Pour alimenter le débat xénon/led... (test fait avec 1200 GS - désolé - qui a vraiment un éclairage de merde d'origine !)

(http://img163.imageshack.us/img163/4431/eclairageled2.jpg)
Titre: Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: PierrotGAZ le 01 Mai 2013 à 13:54:17
Citation de: flap le 01 Mai 2013 à 11:46:11

même des bagnole haut de gamme ont des problèmes de réglage ...

:sad:



Il n y a pas de réglage sur les caisses étant donné qu il y a un correcteur d assiette (obligatoire)

Par contre le fait d être ébloui vient du fait de la propreté des optiques, si ils sont sales ça fait un effet de "dispersion" du halo qui donne ces effet d éblouissement

C est pourquoi pour avoir du xénon, c est correcteur d assiette et lave phare obligatoire

( Je n emploi sûrement pas les bons termes et c est imagé,  je ne suis pas allé sur Wiki pour épater avec des mots qui pète !  :mrgreen: )
Mais en tout cas le principe est la  :wink:
Titre: Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
Posté par: flap le 01 Mai 2013 à 14:02:59
ok

donc pas de lave phare et pas de correcteur d'assiette <=> pas de xénon

:mrgreen:

je vais me ramasser un correcteur de menton et un lave oeil au beurre noir moi !