[Phares aux xenon] L'avis des membres

Démarré par veilside, 12 Octobre 2005 à 14:42:14


pimousse

Bonjour a tous.
Je veux faire l'acquisition d'une street.
Sûr ma kawette j'avais un xénon sur le code. Largement suffisant.
Je me posait la question, puis je équiper le street juste du code en xénon ?
Ou c'est obligatoirement un bixenon. 

don_rico

Citation de: pimousse le 09 Juin 2009 à 06:38:11
Bonjour a tous.
Je veux faire l'acquisition d'une street.
Sûr ma kawette j'avais un xénon sur le code. Largement suffisant.
Je me posait la question, puis je équiper le street juste du code en xénon ?
Ou c'est obligatoirement un bixenon. 
ça sera du bi-xénon, il n'y a qu'une ampoule, et il me semble que les ampoules xénon/halogène ne passent pas dans les optiques.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

n_sprint

cool ça ... on en prenait deja plein les mirettes avec les bagnoles de luxe équipées de ce truc maintenant on va même réussir a s'éblouir entre motards, l'est pas belle la vie !!?  :applause:

Sitting Bull

Citation de: don_rico le 09 Juin 2009 à 07:54:06
Citation de: pimousse le 09 Juin 2009 à 06:38:11
Bonjour a tous.
Je veux faire l'acquisition d'une street.
Sûr ma kawette j'avais un xénon sur le code. Largement suffisant.
Je me posait la question, puis je équiper le street juste du code en xénon ?
Ou c'est obligatoirement un bixenon. 
ça sera du bi-xénon, il n'y a qu'une ampoule, et il me semble que les ampoules xénon/halogène ne passent pas dans les optiques.

Sur ma Speed de 2010, j'ai monté 2 kits bi-xénon en h4, croisement et longue portée en xénon, j'ai du agrandir à la Dremel le trou dans l'optique pour que l'ampoule puisse s'y logée!

fabien74250

bonjour a tous,
je deterre ce topic pour vous demandez ce que vous pensez de ce type de kit xenon:
http://www.xenon-discount.com/kit-35w/866-kit-xenon-moto-h7-6000k-35w-avec-rallonge.html
http://www.xenon-discount.com/kit-35w/881-kit-xenon-moto-h9-6000k-35w-avec-rallonge.html

la dayto à une ampoule H7 et une H9, le mieux est de mettre un kit avec deux H7 comme plus haut sur le sujet ou une H7 et une H9?

merci d'avance, bonne route

flap

il me semble que cette modification de l'éclairage d'origine peut donner lieu à verbalisation

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645

fabien74250

merci pour cette réponse rapide et très intéressante mais elle ne répond en aucun cas à ma question...

grey

@ Fabien :
Il me semble que tu as parlé d'un dayto....donc , deux optiques séparées.
Pour le code, y'a pas de soucis d'utilisation, faudra juste le régler bas...
..mais...
Quand tu allumes ton contact, tu as les feux qui s'allument, puis tu tires le démarreur, ils se coupent,
puis re-allumage des feux avec le moteur...
Ces allumages successifs, sonnent rapidement le glas de ton xénon....Il est donc judicieux
de monter un interrupteur sur le relais d'éclairage pour pouvoir couper les feux au démarrage....
(comme sur les vieilles motos)...
L'autre hic, c'est le feu de route....
Le xénon a besoin d'un temps de chauffe avant que tu puisses y voir clair....
Donc, quand tu en as besoin, il te faut la lumière rapidement, je pense.
Et là, c'est le drame : un trou noir où pourront se cacher les sangliers, biches et autres obstacles....

Idéalement, le seul xénon qui est à réserver aux motos, serait le Bi-xénon, type l'ampe H4.
Dans ce cas, une seulle ampoule qui , une fois chaude, passe d'une position croisement à la position route,
en étant déplacée par un electro-aimant dans la parabole.Ici, plus de temps de chauffe.
Il faudrait donc adapter des fonds de parabole au type H4.
Attention, l'ampoule bi-xenon fait 11 cm de long...

Il y a une autre piste qui serait l'éclairage à LED, peu consommant, très lumineux mais peu pénétrant.

Voilà, tu sais à peu près tous les hics du xénon...

grey & le xénon, c'est le jour la nuit! :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

fabien74250

excellent, voila ce que j'appelle une réponse    :D

merci beaucoup, j'y vois plus clair. mdr  :super:

flap

voila

ça brille plus, ça n’éclaire pas mieux, ça claque aussi vite et au passage tu pourras écarquiller tes yeux avec de gentils personnages en uniforme

:mrgreen:

don_rico

Je ne dirais pas que ça éclaire pas mieux, pour en avoir eu sur mon dayto, et je n'avais pas plus d'appels de phares qu'avec un éclairage normal.
Par contre, effectivement ça ne sert à rien pour le plein phare.
Il y a des xénon à chauffe rapide maintenant, il suffit d'attendre une dizaine de secondes après avoir mis le contact pour actionner le démarreur.

Par contre, il est vrai que ce n'est pas homologué.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fabien74250

ok merci a vous trois pour ces infos  :)

V

flap

il me semble qu'on était déjà arrivé à la même conclusion il y a quelque mois :

c'est un gadget qui coute de la thune, qui éblouit ceux d'en face, qui qui n'est pas homologué, qui peut attirer les prunes en toutes saisons.
la seule solution c'est le constructeur qui travaille ses optiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumen_%28unit%C3%A9%29

ce qui entre en compte c'est pas seulement la source, mais la façon dont le flux est concentré dans l'angle solide
en visitant un phare (de bord de mer) on comprend mieux le travail de la parabole , et des lentilles.

grey

J'ai posé la question Samedi soir ....
A la fin de mon retour de nice, un MIB me montre le coté... Je me gare, il voulait juste parler BM...
Je lui ai posé la question : les xénons, vous alignez?
Il m'a répondu que si ils sont réglés de manière à ne pas gêner les autres usagers, ça passe...
Flap, ne dis pas que ça brille plus...ça éclaire vraiment la route!!!

Grey & instance de xénonnage....  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...