Si qq pouvait me tuyauter sur mon problême avant de me faire plumer par un garagiste :cry:
VOilà, j'ai changé mes clignos pour des 2@4 sans changer la centrale que l'ancien proprio avait installée (elle fonctionnait très bien avec les clignos qu'il avait installés, ils étaient à ampoule, mais feu arrière à diodes), ça a fonctionné qq jours puis un jour, ils se sont mis à faiblir pour ne plus fonctionner, genre piles s'usant dans un jouet.
ET en rentrant chez moi, je me suis aperçu que je n'avais plus de feu stop non plus, ni de klaxon..... fusible correspondant claqué (10A).
Je me suis dit, nigaud, :siffle: mets la centrale qui va avec ces clignos....... après qq jours, rebelotte :evil:
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance de vos réponses.
Zut ! quel boulet !!! Je viens de me rendre compte que je me suis planté de rubrique !
Messieurs les modos... si vous pouviez déplacer ma requête dans la rubrique " questions méca pour 1050", merci.
Un fusible qui claque, c est soit qu il est mal calibré ,soit un + qui touche une masse .
A priori, tres peu de chance que ce soit un probl de centrale.
Essaye de vérifier que le prob vient bien des clignots ( si la panne est fugitive ca va pas forcément etre facile) dans tus les cas, tu peux étudier attentiement la tete du cablages de tes clignots ( file qui frotte, fil fondu etc etc )
Merci de ta réponse, je vais regarder par là.
Petite précision, mon témoin de cligno sur le tableau de bord, en mode clignotant, s'allume et ne s'éteint pas complètement. ça fait plutôt comme une baisse d'intensité.... ça peut penut-être vous donner une autre piste ?!
Juste pour info. J'ai acheté une Triple 2004 d'occasion; elle est équipée de clignos à led mais c'est la centrale d'origine (pas trouvé de traces de changement dans les factures) .
Le clignotement est rapide (fréquence comme quand un cligno est HS) mais ils fonctionnent de chaque côté.
Je trouve que le faisceau électrique est pas terrible sur ma Triumph...
Donc bien vérifier la qualité du cablage (raccord, étanchéité, protection, etc).
:)
Citation de: pe le 09 Avril 2008 à 09:41:25
Juste pour info. J'ai acheté une Triple 2004 d'occasion; elle est équipée de clignos à led mais c'est la centrale d'origine (pas trouvé de traces de changement dans les factures) .
Le clignotement est rapide (fréquence comme quand un cligno est HS) mais ils fonctionnent de chaque côté.
Je trouve que le faisceau électrique est pas terrible sur ma Triumph...
Donc bien vérifier la qualité du cablage (raccord, étanchéité, protection, etc).
:)
La fréquence de clignotement dépend de la consommation d'énergie par tes clignotants !
Tu peux soit rajouter un 3ème clignotant de chaque coté (quite à le cacher), soit simplement rajouter une résistance de chaque coté.... mais il faut trouver la bonne !
ta batterie qui faiblit ou ton regulateur qui fait le con
Citation de: david le 17 Avril 2008 à 18:16:01
ta batterie qui faiblit ou ton regulateur qui fait le con
On peut jamais etre certain certain of course mais un régulateur ou une batterie qui faiblissent ne font en principe pas sauter de fusible
Tu finis juste par plus démarrer un jour ou l autre
salut.
Je viens de m'apercevoir que j'avais un problème du meme style.
Mes clignotants et feux stop ne fonctionnent plus quand le guidon est dans une certaine position:
- Guidon en butée coté gauche, plus rien ne marche (si je ne suis plus en butée, tt marche)
- Guidon droit, pas de problème
- Puis en tournant le guidon à droite, au bout d'un certain angle rien ne marche à nouveau.
Pour info, j'ai la moto depuis un mois et elle était et est tjs équipée d'un feux stop avec cligno.
Et je ne sais pas si le problème existait déjà. je ne m'en était pas aperçu jusqu' à aujourd'hui.
Quelqu'un aurait des réponses à me donner?
Merci
Regarde ton faisseau au niveau de la colonne de direction, des risques de fils coupés.
Fais une recherche sur les posts de Jbe, il y a même des photos.
C'est un probléme malheureusement connu et pris sous garantie.
Citation de: LéoT3 le 15 Juin 2008 à 13:04:55
Regarde ton faisseau au niveau de la colonne de direction, des risques de fils coupés.
Fais une recherche sur les posts de Jbe, il y a même des photos.
C'est un probléme malheureusement connu et pris sous garantie.
Banco : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=14556.msg232786#msg232786
Evite de rouler avant d'avoir régler ce pb, car ça va finir par couper le moteur en plein virage.
Merci pour vos réponses
Je viens d'aller voir ma moto, et je viens de m'apercevoir qu'il y a du Scotch isolant sur la gaine.
Ce qui me fait dire que le problème existait déjà et qu'il avait été réparé.
Ce défaut est pris sous garantie? (la moto à moins d'un an) et C'est du à quoi?
Jibe-- Lorsqu' il t' on changé ton faisceau, qu'on t il changé pour que le problème ne ce reproduise pas?
Citation de: FRED.AS le 15 Juin 2008 à 21:25:02
Ce qui me fait dire que le problème existait déjà et qu'il avait été réparé.
Ce défaut est pris sous garantie? (la moto à moins d'un an) et C'est du à quoi?
Réparé, avec du scotch, ce n'est pas le terme approprié ....
A quoi est-ce dû ? Un faisceau un poil court sans doute.
Citation de: FRED.AS le 15 Juin 2008 à 21:25:02
Jibe-- Lorsqu' il t' on changé ton faisceau, qu'on t il changé pour que le problème ne ce reproduise pas?
En principe, le pb a été réglé à partir des modèles 2006.
Le faisceau avait donc été changé, et une rondelle ajoutée derrière la patte de maintien du faisceau au niveau de la colonne.
Sur ton modèle, la patte devrait avoir une forme différente (coude plus prononcé) que sur la photo de mon pb.
Comme les autres .. une fois que c est réparé par un mécano ( digne de ce nom) cela fonctionnent sans probleme .
Le faiceau est calculé pile poil et certains ont été mal monté en usine d ou l apparittion de probleme ;
Passé 2006 normalement c est modifié
pourtant j'ai un modèle 2007
vas voir triumph c'est encore en garantie :siffle:
Je reviens tout juste de chez Triumph.
Et d'après le concessionnaire, je dois avoir un fil de coupé. :applause:
Ça première question a été:
elle est d'origine?
- Non, ( les cligno ont été monté par une concession triumph. facture à l'appui).
- ça viens de là, les fils ont du être tirés lors du montage......
Je vois pas le rapport entre mes cligno et mon problème mais bon.
Et la je lui parle du faiseau, et du problème que vous avez eu. en lui demandant si ça arrive souvent.
- Non, jamais. quelque fois sur les motos école car il lime les butées, mais c'est tout.
Et c'est pas pris en garantie.
Pour finir, il me dit:
- faut prendre rdv pour voir ce qu'elle a. Au plus tôt, rdv le 17 juillet.
-Un mois de délais?! sachant que je ne peux plus la conduire!
- Je peux pas faire mieux.
(En gros t'as pas envi de t'occuper de mon problème et tu me prend pour un .....)
A quoi ça sert d'avoir une moto sous garantie si c'est pour la laisser un mois dans le garage en attendant d'avoir un rdv. :gnagnagna:
Pour info , c'est Roussillon à Lyon. :siffle:
Quelqu'un connaît les délais pour un Rdv à Millenium moto à St Etienne?
Vous auriez des papiers, comme quoi c'est un défaut reconnu et que c'est prix sous garantie.??
Citation de: FRED.AS le 17 Juin 2008 à 19:39:24
Pour info , c'est Roussillon à Lyon. :siffle:
:lol: :lol: :lol: :oops:
Citation de: FRED.AS le 17 Juin 2008 à 19:39:24
Quelqu'un connaît les délais pour un Rdv à Millenium moto à St Etienne?
ça sera 1 à 2 semaines maxi je pense, appelle-les. :wink:
CitationNon, jamais. quelque fois sur les motos école car il lime les butées, mais c'est tout.
z ont des triumph en moto école à Lyon ? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
non, sur les ER6
pas mal le coup des probleme sur les er6, je vois pas trop le rapport avec ta triumph, c'est un warrior le concess :twisted:
Citation de: Seb le 18 Juin 2008 à 11:28:23
pas mal le coup des probleme sur les er6, je vois pas trop le rapport avec ta triumph,:
Ben oui c est ca qui m intepelle un peu
En plus, les problemes de faisceau c est quand meme archi connu ( enfin sauf a débarquer dans le monde Triumph....) Apres y a effectivment des variantes qui te font te creuser la tete (Style la durite de frein qui se met a fumer suite a un probleme de faiceau electrique :blink:) mais bon t arrive tjrs a comprendre/réparer et te débarrasser du probleme
Bonne nouvelle.
Ce matin j'ai appelé le commercial de roussillon Dardilly et il m'a dit de passer pour voir le problème.
Arrivé là-bas à 14h, le commercial fait le tour de la moto et m'envoie à l'atelier.
En moins de 10 minutes, le mécano avait trouvé le problème. c'était le faisceau du neiman qui déconnait. mais n'était pas très motivé pour le réparer aujourd'hui, il avait déjà plein de taf. rdv pas avant juillet
En insistant un peu, il en a parlé à un autre mécano, qui a dit qu'il s'en occupait, que ça allait être vite fait.
Et en moins de 20 minutes, ma moto remarchait comme avant. :super:
J'avais lu partout qu'il avait mauvaise réputation, mais là, rien a redire, les gars qui m'ont reçu ont été très pro.
Et j'oubliais, j'ai rien payé, geste commercial. :applause:
Bon voilà un beau déterrage ...
Voilà j'ai semble t'il un peu le même problème que FRED.AS:
Quand je prend le Speed le matin, je n'ai plus de clignotants (qui s'allume pourtant quand j'arrête l'alarme) et de feu stop. Pendant mon parcours, ils fonctionnent pas intermittence (pas l'intermittence normal bien sur :wink:) et de mieux en mieux, jusqu'à fonctionner complètement correctement ainsi que le feu stop. De plus, quand je bouge la direction, ça a tendance à les couper aussi, d'où le même soucis que sur ce post. Par contre, je ne m'explique pas pourquoi, on dirait que quand la moto chauffe, cela fonctionne mieux ...
Si vous avez des idées ?
Bon bah, j'ai démonté le guide câble de la colonne de direction (et comme attendu), j'ai au moins un câble de sectionné :evil:
On m'a changé le guidon récemment, j'ai bien peur que le remontage n'a pas été parfait ...
Je verrai ça mardi avec la concession :?
Citation de: Lupe le 11 Juin 2010 à 07:30:45
Bon voilà un beau déterrage ...
Voilà j'ai semble t'il un peu le même problème que FRED.AS:
Quand je prend le Speed le matin, je n'ai plus de clignotants (qui s'allume pourtant quand j'arrête l'alarme) et de feu stop. Pendant mon parcours, ils fonctionnent pas intermittence (pas l'intermittence normal bien sur :wink:) et de mieux en mieux, jusqu'à fonctionner complètement correctement ainsi que le feu stop. De plus, quand je bouge la direction, ça a tendance à les couper aussi, d'où le même soucis que sur ce post. Par contre, je ne m'explique pas pourquoi, on dirait que quand la moto chauffe, cela fonctionne mieux ...
Si vous avez des idées ?
On va finir par monter un club :?