Voilà ,
J'avais essayé une Dayto 675, j'avais trouvé son freinage fabuleux !
J'ai donc mis le même maitre cylindre radial.
Le freinage est vraiment mieux, mais en essayant la CBR 1000 l'autre jour, j'ai eu l'impression que ma Speed freinait mal...
Je me pose donc une question :
Quelle est la différence entre les étriers de daytona 675 et de Speed 1050 ?
Si je les change, est-ce que je vais freiner comme une Dayto????
faut penser aussi que le poids d'une speed et d'une dayto c'est pas pareil... :siffle:
Visiblement les etrieres sont les meme sur les 1050 que sur les Dayto ....quand tu es en nissin of course
Il paraîtrait que les pistons ne sont pas les mêmes dans les étriers?
La géométrie et le poids sont différents, ça doit jouer un peu.
Tu peux aussi jouer sur les plaquettes. La daytona freine très bien d'origine, mais maintenant que j'ai pris l'habitude de rouler avec des plaquettes semi-racing, je trouve qu'elle freine moyen avec les plaquettes d'origine, va falloir que je les change pour aller faire de la piste.
Citation de: carbone14 le 24 Avril 2008 à 19:16:56
faut penser aussi que le poids d'une speed et d'une dayto c'est pas pareil... :siffle:
J'y avais pensé aussi !
Citation de: don_rico le 24 Avril 2008 à 19:25:51
Il paraîtrait que les pistons ne sont pas les mêmes dans les étriers?
C'est justement ce qu'il me semblait !
Citation de: jmr955 le 24 Avril 2008 à 19:25:22
Visiblement les etrieres sont les meme sur les 1050 que sur les Dayto ....quand tu es en nissin of course
Pour savoir si ce sont réellement les même, on peut comparer les références chez Triumph?
j'ai mit sur le speed les plaquettes dont parle Rico (sous ses conseils :) ) et j'ai réelement plus de mordant, le remplacement du liquide de frein n'y ai peut etre pas pour rien non plus :wink:
Citation de: zampa
Pour savoir si ce sont réellement les même, on peut comparer les références chez Triumph?
C est exactement ce que j ai fait .. :lol:
je crois qu'il me reste à enlever 25 kilos à la speed ou essayer les plaquettes racing....
Citation de: zampa le 24 Avril 2008 à 20:17:07
je crois qu'il me reste à enlever 25 kilos à la speed ou essayer les plaquettes racing....
tu peux aussi essayer de perdre 25 kilos :siffle:
ou pour apporter quelque chose de concret, as tu essayé le freinage d'un speed 2008 ?
Sur mon Speed, j'ai monté un PR19 Nissin et un kit de remplacement pistons et joints identiques à ceux de la 675, fourni gratuitement par Triumph, suite aux soucis de freinage rencontrés sur ce modéle.
J'ai fait toutes ces operations moi même, sans changer les plaquettes, et le resultat est sans équivoque. Un freinage puissant et endurant, rien à voir avec l'origine. Attention même! Sur route glissante, ça peut surprendre!
Citation de: LéoT3 le 25 Avril 2008 à 13:52:04
Sur mon Speed, j'ai monté un PR19 Nissin et un kit de remplacement pistons et joints identiques à ceux de la 675, fourni gratuitement par Triumph, suite aux soucis de freinage rencontrés sur ce modéle.
J'ai fait toutes ces operations moi même, sans changer les plaquettes, et le resultat est sans équivoque. Un freinage puissant et endurant, rien à voir avec l'origine. Attention même! Sur route glissante, ça peut surprendre!
j'ai mis un MC de Dayto, j'avais fait changer en rappel les joints des étriers de freins, c'est bien mieux, mais la différence avec ce que je me souviens de la dayto, et encore plus avec la CBR 1000 que j'ai essayé l'autre jour est vraiment grande !
Citation de: amistat le 25 Avril 2008 à 11:29:15
Citation de: zampa le 24 Avril 2008 à 20:17:07
je crois qu'il me reste à enlever 25 kilos à la speed ou essayer les plaquettes racing....
tu peux aussi essayer de perdre 25 kilos :siffle:
ou pour apporter quelque chose de concret, as tu essayé le freinage d'un speed 2008 ?
Je suis déjà pas gros, alors si je perds 25 kilos, il va plus rester grand chose....
J'ai pas encore essayé de speed 2008, il faudrait que je corrige ça !
D'un autre côté, est-ce que ça te suffit ou pas?
Parce qu'on peut toujours trouver mieux en matière de freinage, ce n'est qu'une question de prix. :siffle:
passe aux disques carbone 8)
Il y a une solution. :siffle:
(http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/gexprepa/frein_beringer.jpg)
et c'est pas cher du tout... :roll:
Citation de: carbone14 le 25 Avril 2008 à 14:59:36
et c'est pas cher du tout... :roll:
J'ai pas dit le contraire. :siffle:
De plus, je pense que le matériel qu'on a sur nos Triumph est largement suffisant pour la quasi-totalité de nous tous. :siffle:
moi je suis pas pilote donc ça me va :wink:
Citation de: don_rico le 25 Avril 2008 à 14:18:50
D'un autre côté, est-ce que ça te suffit ou pas?
Parce qu'on peut toujours trouver mieux en matière de freinage, ce n'est qu'une question de prix. :siffle:
Pour être très précis, ma Speed freine déjà très bien, mais si je peux améliorer ce point par une modification simple et pas très cher, je vais le faire !
Un freinage comme celui de la photo, ça me plait beaucoup (vraiment beaucoup même), mais ce n'est pas ce que je recherche.
(http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/gexprepa/frein_beringer.jpg)
J'avais commencé le topic en me disant que j'ai déjà le MC de dayto, si les étriers sont différents, je peux essayer d'en trouver pour avoir le même freinage. Si ce sont les mêmes étriers, et il semble que ce soit le cas, je pense que je vais mettre des plaquettes de freins de meilleur qualité, et je vais refaire une purge....
Pour les plaquettes: Bendix MRR 282. :wink:
Citation de: don_rico le 25 Avril 2008 à 16:54:14
Pour les plaquettes: Bendix MRR 282. :wink:
tu pourrai nous donner une idée de prix. :wink:
Citation de: carbone14 le 25 Avril 2008 à 16:55:31
Citation de: don_rico le 25 Avril 2008 à 16:54:14
Pour les plaquettes: Bendix MRR 282. :wink:
tu pourrai nous donner une idée de prix. :wink:
Je me souviens plus trôt mais il me semble que c'était environ 80â,¬ les 2 paires sans la pose (moins cher que de la plaquète d'origine Triumph)
J'ai fait entre 6 et 7000km avec (12000 avec les origines)
Essaye déjà de vérifier si les pistons d étrier sont propre si ce n est pas le cas, tnettois les.
Ensuite rentre les pistons un par un pour essayer de faire remonter d éventuelles ' micro bulles' qui pourraient etre venu s installer
un coup de nettoyant a frine sur plaquettes/ disques ne peut pas non plus faire de mal
apprend a freiner ça peu aussi aider :mrgreen:
Citation de: Van Cram le 25 Avril 2008 à 19:14:56
apprend a freiner ça peu aussi aider :mrgreen:
je ne parle pas de moi dans ce topic mais bien des freins !
Pour ma part, comme je trouvais que ma speed freinait mal et de façon aléatoire (points mous bizarres alors qu'elle n'avait que 3000 km et 3 mois), j'ai fureté sur Tall et j'ai appliqué la solution qui m'a semblé la meilleure :
j'ai mis un PR 19 radial Nissin et j'ai changé la durite d'origine en T par deux en H.
Et le freinage est vraiment incomparable : précis, sûr, fort et surtout toujours de la même manière. :(
je ne sais si cela peut t'aider:
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12133/normal_PR19%20et%20Durites%2010.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-111814)
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12133/normal_PR19%20et%20Durites%2012.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-111816)Ciao
Citation de: LéoT3 le 25 Avril 2008 à 13:52:04
Sur mon Speed, j'ai monté un PR19 Nissin et un kit de remplacement pistons et joints identiques à ceux de la 675, fourni gratuitement par Triumph, suite aux soucis de freinage rencontrés sur ce modéle.
J'ai fait toutes ces operations moi même, sans changer les plaquettes, et le resultat est sans équivoque. Un freinage puissant et endurant, rien à voir avec l'origine. Attention même! Sur route glissante, ça peut surprendre!
Citation de: sept.leo le 25 Avril 2008 à 23:58:56
Pour ma part, comme je trouvais que ma speed freinait mal et de façon aléatoire (points mous bizarres alors qu'elle n'avait que 3000 km et 3 mois), j'ai fureté sur Tall et j'ai appliqué la solution qui m'a semblé la meilleure :
j'ai mis un PR 19 radial Nissin et j'ai changé la durite d'origine en T par deux en H.
Et le freinage est vraiment incomparable : précis, sûr, fort et surtout toujours de la même manière. :(
Sur la Dayto, c'est un PR 16 il me semble, vous pouvez me le confirmer?
oui
Qu il y est un T ou le sytteme que tu as fait .. ca change pas grand chose au freinage
Je dirait meme que le T est plus logique dans sa conception que le systeme qui part d un étrier vers l autre car 'le coude' qui passe au dessus du garde boue est un vrai nid a bulle .et une fois qu elle sont installée la .... ben pour les virer c est la misere ..
Alors qu avec le T, une bulle d air a tendance nautrellement a remonter vers le haut et trouve son chemin sans prob ;;
C est a mon avis, pour cela que triumph a changer de systeme et mis un T ( sans compte qu il y avait une note technique pour les concess concernant la pruge de l ancien systeme qui était relativement "coton "
Pouir ma part, coté durits, (Voir ma galerie), un banjo double au départ du PR19 et deux durits séparées qui vont chacune à leur étrier.
Citation de: LéoT3 le 27 Avril 2008 à 08:35:36
Pouir ma part, coté durits, (Voir ma galerie), un banjo double au départ du PR19 et deux durits séparées qui vont chacune à leur étrier.
C est effectivement l idéal et nettement plus facile a purger .. maintenant, faut regarder ca d un coté 'production' ( Prix d une durite X nombre de machine produit...) et a une époque ou les économies d échelles sont de mises... ben ca le fait moyen
Toujours dans le chapitre freinage J ai fait 400 bornes de petite route avec un speed 2008 Brembo plus RAdial a peu pres rodé (500 bornes) et franchement le freinage est vraiment trop brutale. qui plus est , comme la direction a tendance à vérouiller si on frein trop en courbe .. ben c est chiant .. voir ca peut meme etre le moyen de s en mettre une bonne
Slt
Petite astuce: Mettre de la graisse entre la surface d'appui du piston et le dos de la plaquette.
Biensur c'est à faire après nettoyage disques, plaques et pistons.
Opération à refaire souvent car la graisse attrape toutes les particules.
essayez ça change pas mal niveau mordant et ça coûte rien.
:wink:
Citation de: ciaobella_254 le 06 Mai 2008 à 10:23:28
Slt
Petite astuce: Mettre de la graisse entre la surface d'appui du piston et le dos de la plaquette.
Biensur c'est à faire après nettoyage disques, plaques et pistons.
Opération à refaire souvent car la graisse attrape toutes les particules.
essayez ça change pas mal niveau mordant et ça coûte rien.
:wink:
Interssant comme truc ! Quelqu'un a déjà essayé?
ben, ceux qui ont essayé sont tous mort. La graisse + la chaleur donnant de l huile, ils ont pas pu freiner :siffle:
Sinon, des retours d experience la dessus, car c est effectivement interressant comme info :wink:
Citation de: Goldorak le 06 Mai 2008 à 12:09:01
ben, ceux qui ont essayé sont tous mort. La graisse + la chaleur donnant de l huile, ils ont pas pu freiner :siffle:
c'est un peu ce que je me suis dit en voyant ça.
et en mettant de la graisse haute température :siffle:
Citation de: zampa le 06 Mai 2008 à 11:58:11
Citation de: ciaobella_254 le 06 Mai 2008 à 10:23:28
Slt
Petite astuce: Mettre de la graisse entre la surface d'appui du piston et le dos de la plaquette.
Biensur c'est à faire après nettoyage disques, plaques et pistons.
Opération à refaire souvent car la graisse attrape toutes les particules.
essayez ça change pas mal niveau mordant et ça coûte rien.
:wink:
Interssant comme truc ! Quelqu'un a déjà essayé?
Moi j'ai essayé et ca améliore bien le mordant.
Comme dit Duffle j'ai oublié de préciser que j'utilise de la graisse haute température que je prends au boulot.
Par contre il faut recommencer l'opération tous les 2000 km car la graisse se pourrie mais ca ne coute rien et ca
tu fais un démontage de l'etrier a chaque fois ou tu arrives a l'insérer avec un un troune vis ?
Citation de: Duffle le 06 Mai 2008 à 16:16:28
tu fais un démontage de l'etrier a chaque fois ou tu arrives a l'insérer avec un un troune vis ?
Perso ou mais étant donné que j'ai des étriers radiaux tu as 4 vis pour 2 étriers tout les 2000 bornes voir plus, c'est pas la mort.
tu sais déjà un graissage de chaine tous les 500 bornes c'est dure alors ........ :mrgreen:
Citation de: Duffle le 06 Mai 2008 à 14:26:10
et en mettant de la graisse haute température :siffle:
Il me semble que l idéal pour ce genre de fonction c est la graisse cuivrée...
là , la graisse n'est faite que pour récupérer les saletés (si j'ai bien compris) alors pour quoi mettre de la graisse qui coute chére pour la "gacher" :roll:
Citation de: Duffle le 07 Mai 2008 à 14:01:57
là , la graisse n'est faite que pour récupérer les saletés (si j'ai bien compris) alors pour quoi mettre de la graisse qui coute chére pour la "gacher" :roll:
Non la graisse cuivrée est excellente pour absorber les vibrations divers et variée ... et réduire les bruits au freinage .
en l'occurrence il met de la graisse sur le dos de la plaquette et non sur le piston ou autre pièces en mouvement , c'est "juste" un piège à saleté a aucun moment ça ne sert à lubrifier
Citation de: Duffle le 09 Mai 2008 à 10:49:10
en l'occurrence il met de la graisse sur le dos de la plaquette et non sur le piston ou autre pièces en mouvement , c'est "juste" un piège à saleté a aucun moment ça ne sert à lubrifier
Il faut juste penser à mettre de la graisse haute température pour qu'en chauffant, elle ne coule pas sur le disque...
j'ai fait la purge des freins de ma speed cet aprem, je l'avais jamais faite depuis que j'ai monté le maitre cylindre de 675 dayto il y a 2 ans !
J'ai pas roulé beaucoup depuis, mais le résultat semble très convaincant !!!! On verra demain si je sors la moto plus longtemps !
bon, ben pour avoir "exactement" le même syst. de frein que sur les Speed 2007, qui est très bien, mais un poil manquant de précision au mordant, et en tirant plus rapidement sur le levier devient vite trop agressif, j'ai opté pour ce qui est le meilleur et du très beau.... Beringer... du Br 16 avec mc radial diam 21.5 rien que ça :siffle: toucher au levier (trois doigts) devient "Sensuelle" les mots ne suffises plus... et d'ici peut ... q.q. jours deux étrier 6 pistons et six plaquettes, du ... brutal... là je regarde le levier et la meule s'arrête :P. Pour l'instant je garde les disques d'origine, mais j'irais plus loin et mettant des Wave :super: et j'aurais des freins... des vrais, ils me coutes un pont... mais quant on aime....
Citation de: Bonnot le 17 Mai 2008 à 20:51:50
bon, ben pour avoir "exactement" le même syst. de frein que sur les Speed 2007, qui est très bien, mais un poil manquant de précision au mordant, et en tirant plus rapidement sur le levier devient vite trop agressif, j'ai opté pour ce qui est le meilleur et du très beau.... Beringer... du Br 16 avec mc radial diam 21.5 rien que ça :siffle: toucher au levier (trois doigts) devient "Sensuelle" les mots ne suffises plus... et d'ici peut ... q.q. jours deux étrier 6 pistons et six plaquettes, du ... brutal... là je regarde le levier et la meule s'arrête :P. Pour l'instant je garde les disques d'origine, mais j'irais plus loin et mettant des Wave :super: et j'aurais des freins... des vrais, ils me coutes un pont... mais quant on aime....
as-tu des photos du système et le prix, stp ?
Citationas-tu des photos du système et le prix, stp ?
Le prix du changment des 6 plaquettes n est po mal non plus ime semble t il
je n'ai que le levier de frein en photo, celui de l'embrayage n'est pas très net, mais comme signalé plus haut, les étriers ne seront monté que d'ici q.q. jours.... j'en piaffe d'impatience
(http://img511.imageshack.us/img511/5936/beringerqs1.jpg) :siffle: