je voudrais vous faire partager les sensations que j'ai pu avoir lors de l'essais de cette bécane.
il faut savoir tout d'abord que je n'est jamais été un fan du caractere moteur d'un bicylindre.
vendredi dernier, je suis allé chez KTM à venelles.
apres avoir rempli et signé leur formulaire avec une franchise de 1500euro s'il y a un accident, je recupere les clefs.
au premier contact,un son roque, moto trés legere, precise dans son comportement, freinage trés progressifs(surprenant pour un freinage brembo radial)manque un peu de mordant a mon gout.
apres quelques kilometres parcouru(15) sur petites routes, elle a des suspensions assez ferme, mais qui colle a la route, tres agreable car je me suis senti en securité( pas de déport de trajectoire je le redis elle est tres precise).
quelques petites glisses en sorti de virage car le moteur repond trés bien a l'ouverture des gaz, beaucoup de couple avec une exellente parti cycle, ces glisses sont trés controlable pour celui qui aime jouer.
ensuite je suis allez faire un tour sur voie rapide.
le verdicte n'a pas mis longtemps a tomber.
ce n'est pas une moto pour faire de la route( on en prend plein la gueule) le moteur tres puissant meme dans les tours( pour un bicylindre)
apres quelques kilometres j'ai vite senti des fournis dans les doigts, mais c'est normale car il y a beaucoup de vibrations.
en résumé: jolie jouet pour s'amuser en petite route et departementale. moteur rageur, exellente parti cycle,freinage brembo!!
pas de protection(vent), duo( jouable avec un petit gabari)
moto avec une bonne finition!!!
(http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/77/80/ktm-su10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11077780)
:super:
Je prefere mon Tuono :blink:, en noir c'est a gerber!
Tu me diras, pas plus que mes jantes ! :mrgreen:
Citation de: Gégé. le 05 Mai 2008 à 23:26:29
Je prefere mon Tuono :blink:, en noir c'est a gerber!
Tu me diras, pas plus que mes jantes ! :mrgreen:
ha bin serieux y en a une exactement la même en noir en bas de chez moi tous les soirs, et ben je la trouve superbe.. :)
un bras osciullant un peu plus design et recherché, et elle serait top :super:
c est vrai que le bras oscillant est franchement moche... :evil:
Citation de: littlemob le 05 Mai 2008 à 23:14:03
vendredi dernier, je suis allé chez KTM à venelles.
C'est juste à coté de chez moi ça ! 8)
Et par rapport à ta Speed, ça donne quoi?
Citation de: zampa le 06 Mai 2008 à 09:06:53
Citation de: littlemob le 05 Mai 2008 à 23:14:03
vendredi dernier, je suis allé chez KTM à venelles.
C'est juste à coté de chez moi ça ! 8)
Et par rapport à ta Speed, ça donne quoi?
Pareil :blink:
Tu dis qu'elle est nulle pour le vitesse et le passager mais par rapport au speed ????
je me permets de répondre/donner mon avis pour la comparaison superduke/speed (j'ai essayé plusieurs fois les 990 SD et 950 SM) :
-suspensions, agilité, freinage (violent :x) supérieures pour la superduke , je dirais même que le train avant est trop réactif :x(à mon gout...)
-le bi tape pas mal en desssous de 3000 trs/min (injection! :?)donc moins souple qu'un speed et n'est pas très démonstratif avec les pots d'origine :sad: (bruit métallique feutré), mais est terriblement puissant et surtout très efficace :) à l'image de la moto en général...
Personnellement je trouve que c'est une moto très sportive (un peu trop pour moi) qui est vraiment à l'aise sur circuit mais qui ne donne pas autant de plaisir qu'un speed sur route ouverte. A l'époque j'avais largement préféré chez ktm le 950 sm à carbu (depuis il sont passé au 990 à injection), qui a un moteur beaucoup plus souple,bcp plus démonstratif, j'avais préféré le freinage et la conception de la sm : bcp plus joueuse et beaucoup plus "facile" :) :).
littlemob tu pourras peut-être confirmer mon opinion :?: .....
c'est deux moto sont tres differentes a l'utilisation,
le speed est plus tailler route/sport tandis que le duke est sport/sport avec des virolos, elle est vraiment faite pour les routes d'ardèche ou du verdon...
de partout ou il y a des petites routes défoncer avec virolo. trés stable , et je confirme que c'est trés désagreable en dessous de 3000trs on dirait un tracteur.
mais au dessus avec la poignée en coin, attention surprise!!! :mrgreen: ça pousse pousse!!!! ou ça tire tire!!! comme vous voulez..
pour le freinage je prefere celui du speed(nissin), le brembo me semble avoir moins de mordant a l'attaque mais bon ça freine tres tres fort aussi....voir plaquettes!!!
bon, je garde mon speed quand même!!! :wink:
Slt les gars!!!
Je suis aussi allé essayer la SD990 à Piboule venelle et voici ce que j'en est pensé:
-Suspension souple quand c'est défoncé, dur quand c'est un billard bref la partie cycle est au top j'ai trouvé.
-Position de conduite plutôt agréable
On se sent directement alaise, c'est une moto plus pour attaquer comparer au speed.
-Freinage brembo nickel RAS.
Par contre j'ai trouvé également que ça cognait à bas régime sous les 3000 ce qui n'est pas trop agréable.
J'ai également trouvé que le moteur marchait moins fort que le speed.
Voilou en bref c'est un joué juste pour attaquer mais pas trop pour se ballader tranquille comparé au speed ou l'on peut faire les deux.
:wink:
j'en connais un qui va faire un super test :siffle:
je suis déjà loin :arrow:
A fonds de 6 j'imagine :mrgreen:
oh oui :mrgreen:
j'essaye d'en passé d'autre mais y a pas :?
alors je me penche sur le réservoir pour gagner de l'aéro :mrgreen:
8)
Alors moi je l'ai essayé il y a 15 jours chez un concess, j'ai avais pas dormi de la nuit tellement j'étéis motivé. J'envisageais meme d'en acheter une d'occaz pour avoir un speed et une KT pour l'été...
Résultat: un bruit de merde et du plastique
C'est tout ce que j'ai retenu de cet essai merdique réalisé sur route de merde qui ne permettrait pas de départager une 125 shadow d'une 1098.
Et en plus j'ai du suivre le gars qui a pris ma becane (!!!!!!!) et qui l' a torpillée au retour: les freins bof, moteur moins vif, suspensions trop souples j'en passe et des meilleures...
Si la moto c'est du feeling je reste triumph et chez millenium!!!!
J'ai essayé celle d'un copain et j'avoue ne ne pas avoir aimer du tout.
Autant j'aime bien les monstro et la speed en roadster, la a part le moteur qui envoi fort.
Elle m'a fait penser a un supermotard tant elle légère, a lattaque le train avant devient tres (trop ?) flou a mon gout.
Sinon le son qui sort des echappement est bien nasillard et elle fait un peu plastoc.
:siffle: :mrgreen:
Alors je ne suis plus déçu seul au monde... :mrgreen:
Pensez-vous l'avoir suffisament découverte en qq bornes, de plus par temps de merde et avec un appriori négatif :siffle:
quand je pense au pâquet d'ingénieurs et à tous les $ dépensés pour produire une daube de première, franchement c'est à pleurer. :cry: :mrgreen:
French attitude :?
bein moi j'ai adoré le superduke,
c'est peut etre parce que je suis pas vraiment francais :mrgreen:
Citation de: Misterno le 21 Mai 2008 à 15:31:42
Pensez-vous l'avoir suffisament découverte en qq bornes, de plus par temps de merde et avec un appriori négatif :siffle:
quand je pense au pâquet d'ingénieurs et à tous les $ dépensés pour produire une daube de première, franchement c'est à pleurer. :cry: :mrgreen:
French attitude :?
t'en fait beaucoup des essais sur plusieurs jours ? :mrgreen:
serieusement il faisait grand beau lors de mon essai et j'ai aucun a priori je dis juste que j'ai pas aimé et pourquoi
apres heuresement que mon seul avis ne fait pas force de loi
en tout cas mon pote l'adore sa katoche et je peux te dire qu'il en a essayé un paquet de bécanes :super:
Sur plusieurs jours non mais plusieurs fois avant de me forger une opinion définitive :wink:
ensuite c'est clurc que c'est un ressentie maintnenant quand tu try un bi il faut pas attendre de retrouver les même sensations que sur un trois pattes.
la souplesse tu l'oublie ou alors tu t'es trompé de brêle pour ça il y les 4 pattes nippon :mrgreen:
il est clair que la polyvalence se trouve sur une trumphe et pas sur une katoch ou une ducat :lol:
J'ai essayé pendant 20 minutes et je me suis régalé pendant 20 minutes :super:
J'ai vraiment beaucoup aimé.
C'est un pur jouet avec un moteur qui pousse vraiment fort. La position de la poignée d'accélération est 0 ou 1.
Ce que j'ai aimé le moins c'est les vibrations qui remontent dans les pieds.
Faut que j'aille l'essayer moi ! mais pas vraiment de concess pas trop loin... grrr !
Bon j'ai eu l'occaz de l'essayé (modèle 2005) pour de vrai sur toute la vallée de l'Eyrieux (pour les connaisseurs :wink:) car un bon pote en a fait l'acquisition meme s'il se traine 8)( mais ne tombe pas tout les virages c'est vrai) et là j'ai vraiment été enchanté:
une vrai balle qui fait du bruit qui envoie qui se manie comme une trotinette et tout et tout
Seuls bémols: un train avnt léger léger (je croyais avoir crevé en reprenant le 955!) et un freineage limite violent (trop sur mouillé ou bande blanches?)
Voilà je suis un imbécile mais je change d'avis quand meme................