Salut les Z'hommes z'et Femme !!
bon j'evite les j'ai un soushis machin et bidule
j'explique le cas j'ai pris la moto pour aller au taff la veille , jusque la tout va bien , je repars du taff , pareil RAS
le lendemain je veux retourner au travail mais la , on dirai que la miss veux pas
donc je met la clef dans le contact , les voyant s'allume , le zzzzzzzzt du bidule demarreur (?) se fait entendre , debraye , push on the bouton et rgn rgn rgn rgn , elle peine
j'insiste pas , toutes façon pas trop le temp je pique la CB a madame (merci cherie )
ce matin je me leve , le la bouscule elle ... bon je me leve je descend et je tente la poussette dans le garage , bon bin comme y'a un mec devant le garage j'peu pas profiter de la pente pour l'elan je laisse tomber
donc j'demonte la batterie et la je la recharge un pneu apres je vai refaire un essai si ça vient de la batterie
maintenant avec ce que je vous ai expliquer est ce que le probleme serai pas ailleur ???
:blink:
Recement j'ai eu un probleme similaire (plus de batterie) et ça c'est avéré être un probléme de régulateur de tension HS. Ca ne chargeait plus.
Je ne sais pas quel modèle de ST tu as, mais si c'est une 1050, je doute qu'elle se démarre á la poussette, è moins d'avoir une belle pente.
Si t'as plus du tout de jus, y parait que sur une injection tu pourras rien n'y faire.
Moi ma batterie se déchargeais sur mon Speed à vitesse grand V. Le fait de mettre du "gras" autour des cosses ET de bien resserrer à résolu le problème.
Bienvenue dans le monde merveilleux Triumph :lol:
Faut bien surveiller les mises à la masse.
En tout cas, une bonne charge ne peut nuire et tu sauras vite si le problême vient de là .
salut les gens !
bon j'ai un peu recharger la batterie , j'ai mis le contact et c'est partis comme en 40 , dumoins j'esperes que demain elle demarre sinon je ferai une bonne charge de la batterie
et pour repondre c'est pas une 1050 mais 955 :wink:
je pense que sans faire expres j'ai mis sur position euh comment qu'on dis quand on bloque le guidon y'a un cran en plus pour mettre les veilleuse et j'ai du mettre le cran de plus
m'enfin merci de vos reponse 8)
Premiere chose a faire ....
Testeur electrique / voltmetre tu dois avoir moteur en marche aux alentour de 14 V si tu n as que 12 v et quelques régulateur ou alternateur
Batterie bien chargée, apres une semaine d arret elle doit donner 12,8 v ...
Apres c est clair que l histoire du neiman en position parking ca arrive souvent ... ( ca meme meme arrivé avec le Street de Démo du mago )
Par les temps qui courrent ... ceux qui ont des batteries autre que ' sans entretien ' on interet a regarder le niveau d eau dans la dite batterie parce que plus d eau = démarrage aléatoire
Citation de: jmr955 le 08 Mai 2008 à 22:19:19
Premiere chose a faire ....
Testeur electrique / voltmetre tu dois avoir moteur en marche aux alentour de 14 V si tu n as que 12 v et quelques régulateur ou alternateur
Batterie bien chargée, apres une semaine d arret elle doit donner 12,8 v ...
Apres c est clair que l histoire du neiman en position parking ca arrive souvent ... ( ca meme meme arrivé avec le Street de Démo du mago )
Par les temps qui courrent ... ceux qui ont des batteries autre que ' sans entretien ' on interet a regarder le niveau d eau dans la dite batterie parce que plus d eau = démarrage aléatoire
...et tu confirmes bien qu'avec une batterie KO le démarrage à la poussette d'une 1050 est impossible (injection non alimentée) ? :wink:
a coeur vaillant rien d'impossible sauf si ...
fume
boit
pete
et si la pente est raide
:lol: :lol:
avec les injections meme le coeur vaillant :roll: .
j'ai une descente qui fait bien 300m elle n'a jamais démarrer :? et en bas l'air d'un con :roll: .
Un mois après avoir eu ma belle, la batterire était tombé en rade.
Un motard sympa s'est arrêté et m'a aidé à redémarrer.
Légère pente sur 50m.
Nous nous y sommes repris au moins une bonne dizaine de fois.
Mais elle a démarré en 3ème, en sautant dessus comme un fou :blink:
Citation de: Duffle le 09 Mai 2008 à 10:17:25
et en bas l'air d'un con :roll: .
Et pas qu en bas d ailleurs dans ton cas :mrgreen: :siffle: :mrgreen: :siffle:
En tout cas, je viens d apprendre que si un jour ma batterie me lache, il ne servira a rien de courir a coté de la moto pour la faire démarrer. Merci :super:
mais la plus que d'habitude :mrgreen: . un grand moment de solitude quand tu te retournes et que tu vois la cote :lol: en te disant mere de garage est en haut
surtout quand tu t apercoies qu en fait, c est pas la batterie, mais le coupe circuit qui est sur 'ON" ou que le reservoir est vide :mrgreen:
je crois que ma baatterie est décédé
dite j'ai encore une question et comme pas besoi nde refaire un post
pour le remplacement vous preconisées quoi ?
l'origine ? (Troumf quoi )
ou autre marque ? si oui qu'elle est la meilleur qui tient la route
sachant que je suis un roule toujouts été comme hiver , pluie ou neige
vala vala
j'ramasse les copies quand c'est finis :siffle:
Bah tromph t'a laché!
Essaye l'adaptable, tu ne risque pas plus de déconvenue! :super:
Je me pose la question si çà vaut le coup d'investir dans une "grosse" marque, donc chère,
pour une batterie qu'il faudra changer au mieux dans 18 mois.
J'ai le problême sur ma dayto, on peut rien mettre de plus puissant
donc, je crois que je vais mettre une batterie à 30-35 euros et basta!
Un p'tit coup de maintien de charge en semaine et roule ma poule....
Une fois de plus méfiance.
Si ta batterie a montré des faiblesses, a repris une charge correcte avec chargeur externe, puis de nouveau montre des faiblesses après utilisation sur la moto, cela peux aussi venir de l'alternateur ou du régulateur de tension.
J'ai rècement inutilement acheté une batterie neuve pour me rendre compte que c'était le r´gulateur et non la batterie qui merdait.
As tu fait les mesures de tensions préconisés par jmr ?
Citation de: Pascal le 09 Mai 2008 à 19:33:22
Une fois de plus méfiance.
Pareille, des fois c'est juste des cosses mal serrées....
Citation de: gulacy le 09 Mai 2008 à 19:28:05
Bah tromph t'a laché!
Essaye l'adaptable, tu ne risque pas plus de déconvenue! :super:
...et en plus se sera moins cher :wink:
bon test fait et c'est bien la batterie qui est naze
bin j'ai fais tout le monde chez moi dafy , moto expert et toutes la bande , je suis meme allez chez Kawa .... la honte sur moi je sais
bin y'en avai pas sauf chez tromf et donc bin 70 ros remarqué que les autres etait pas beaucoup moins chere ça allait quand meme de 50 a 110 euros !!! :blink: donc voila
merci encore de vous etre pencher sur mon petit souçis :wink:
les batt triumph sont de yuasa qui est en soit sont de très bonne marque.
Citation de: Crazy Seb le 10 Mai 2008 à 13:06:36
bon test fait et c'est bien la batterie qui est naze
bin j'ai fais tout le monde chez moi dafy , moto expert et toutes la bande , je suis meme allez chez Kawa .... la honte sur moi je sais
bin y'en avai pas sauf chez tromf et donc bin 70 ros remarqué que les autres etait pas beaucoup moins chere ça allait quand meme de 50 a 110 euros !!! :blink: donc voila
merci encore de vous etre pencher sur mon petit souçis :wink:
60 â,¬ chez Feu Vert. :wink:
Deterrage de topic, pour pas en recréer un ...
Dernièrement, elle m'avait fait des trucs bizarre au démarrage, aléatoirement, à froid comme à chaud, au premier clic sur le demarreur, il ne tourne qu'1/2sec puis s'arrete, et lorsque je rappuis sur le bouton, pas de pb il tourne normalement et demarre normalement.
Lundi, après 2-3 (4?) semaines au garage sans la toucher, elle l'a refait, et la seconde fois, c'est parti mais ça a un peu ramé je trouve pour amorcer.
Autres redémarrages dans la journée, aucun pb ... (elle a du se recharger comme il faut)
Alors? batterie peut etre? ou pb au niveau du démarreur?
Je vais la faire tourner demain pour aller changer mes plaques (y serait temps...) on va bien voir ...
GARANTIE :lol:
Citation de: Duffle le 13 Mai 2008 à 10:43:45
les batt triumph sont de yuasa qui est en soit un très bonne marque.
Exacte!Sur le 675 j'ai commandé une Kyoto(distribué par Sifam si certain connaisse!)Pas chère certe mais en deux heures y avais plus rien alors j'ai craqué 100euro dans une yuasa et au premier coup nikel!Par contre c'est dommage que sur les 675 dayto la batterie soit aussi petite,a la moindre chute de tension et c'est la poussette! :sad:
Citation de: Duffle le 13 Mai 2008 à 10:43:45les batt triumph sont de yuasa qui est en soit sont de très bonne marque.
Oui mais y a une procédure pour les mettre en fonction et un chargeur ( fort cher) fournit par Triumph
Si l un ou l'autre ne sont pas utilsiés, tu as de grandes chances de te retrouver avec un probleme de battere