J'ai une question pour laquelle je souhaiterais connaitre vos avis : je me suis rendu compte qu'il arrivait à mon speed 1050 (mod 08 avec 2000km) d'avoir un petit temps de réaction de l'embrayage. Je m'explique : parfois quand je coupe les gaz et que j'attrape le levier d'embrayage, il se passe parfois 1 à 2s où j'ai l'impression que le moteur est entraîné avant d'être complètement en roue libre, comme si l'embrayage restait collé quelques instants. J'ai l'habitude de remettre un petit coup de gaz au retrogradage (sans frein) donc souvent je rétrograde sans soucis. Par contre, lorsque que je fais un freinage appuyé et que je dois descendre rapidement 2 ou 3 rapports (avant d'entrer en courbe par exemple) il m'arrive fréquemment d'avoir beaucoup de mal à passer les vitesses, voir même de louper ma descente de rapport.
Mon câble d'accélérateur est correctement tendu et ma garde à l'embrayage est bien réglée. Qu'est-ce ce que vous en pensez?
:?
desolé, pas d avis concret a te donner, mais sur mes 2 1050 (ST et Tiger), je n ai jamais eu ce problème :wink:
peur etre une mauvaise huile, ou bien un temps de rodage plus long est nécessaire ?
Sinon un ou des disques defectueux, mais j'y crois pas trop.
Cela ne claque-il pas trop fort à chaque passage de vitesse ?
non, ça ne claque pas du tout
Si ca ne claque ni à la montée ni à la descente, c'est que ca
"colle" pas bien fort, et que le pb n'est pas très grave.
Je comprend bien ce que tu décris, mais je ne vois pas
comment ca pourrait arriver. Désolé. :?
Pour vous tenir au courant : j'ai apporté ma moto au concessionnaire pour lui faire de mon problème. Il s'agit en fait d'un problème identifié sur une série de modèles 08 : les disques d'embrayage n'ont pas été baignés dans l'huile comme ils devraient. Par conséquent, on démonte les disques pour y apporter une petite modification qui favorise la lubrification (pris en garantie) et ça règle le problème. Depuis, je n'ai plus du tout de problème de disque qui colle et ça change la vie !
[sujet déplacé et modifier pour faciliter la recherche]
info importante cette prise en garantie :( il y a une procedure de rappel lancée??
bonsoir,
je vais réserver le speed 2008 de démo de mon concess et il est de février donc je pense qu'il pourai têtre touch par ce pb, si t'
as tu pu savoir s'il s'agissait d'un pb i
Citation de: nono38 le 26 Mai 2008 à 21:33:49
[sujet déplacé et modifier pour faciliter la recherche]
info importante cette prise en garantie :( il y a une procedure de rappel lancée??
Ce n est pas un rappel .. donc pas de procédure de lancer
Citation de: glencoe le 26 Mai 2008 à 20:50:23
Pour vous tenir au courant : j'ai apporté ma moto au concessionnaire pour lui faire de mon problème. Il s'agit en fait d'un problème identifié sur une série de modèles 08 : les disques d'embrayage n'ont pas été baignés dans l'huile comme ils devraient. Par conséquent, on démonte les disques pour y apporter une petite modification qui favorise la lubrification (pris en garantie) et ça règle le problème. Depuis, je n'ai plus du tout de problème de disque qui colle et ça change la vie !
Salut
J'ai eu exactement le même problème sur mon speed 08, repris également en garantie, un peu chaud lors de freinages appuyés et retrogradage qui foire
Tout est rentré dans l'ordre
Citation de: flip59 le 27 Mai 2008 à 23:58:33
Salut
J'ai eu exactement le même problème sur mon speed 08, repris également en garantie, un peu chaud lors de freinages appuyés et retrogradage qui foire
Tout est rentré dans l'ordre
Merci de ton retour d'expérience, mais pourrais-tu aller te présenter dans la section :
J'me présente (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) :(
Même problème sur mon Sprint ST 2008.
Ramené hier chez mon concessionnaire, et ca a été pris sous garantie.
Ca change la vie, plus obligé d'attendre 2 sec entre la 1ère et la 2ième :lol:
Merci beaucoup pour l'info, j'ai exactement le même problème.
J'étais allé en parler à mon concessionaire mais il ne voyait pas du tout d'où ça pouvait venir ... il n'a fait que re-régler la garde de l'embrayage.
Je fonce donc faire réparer ça dans la semaine.
Je déterre ce sujet car j'ai un problème similaire décrit par "glencoe" : :?
Mon speed est un modèle 09. Lorsque je suis en ville avec beaucoup de circulation, et donc fatalement beaucoup de "sur place", j'ai parfois beaucoup de mal à passer les vitesses. Que ce soit en monté ou en descente. Je subi alors un phénomène de blocage, comme si les disques de mon embrayage sont collés ... :evil:
Pour revenir à la normal, il faut que j'arête mon speed pour qu'il refroidisse.
Le matin, quand le moteur est froid, j'ai aussi ce phénomène ou j'embraye à fond et d'avoir la vitesse enclenchée pendent environ 2s. :oops:
J'ai vus mon concessionnaire cette après midi et il m'a pris un rendez vous pour regarder l'embrayage. Je vous tient en courant de la suite des événements.
bonne soirée à tous :wink:
J'ai eu un problème similaire il y a 2 semaines sur un Speed 2008 avec 30000 km que je viens d'acheter en concession : pas de problème à froid, mais sélecteur de vitesses très très dur à chaud lors de la rétrogradation. Diagnostic : embrayage HS. :twisted:
Ils ont tout changé le système et heureusement pour moi, elle était garantie 3 mois :roll:
V
Citation de: gmunu le 21 Juin 2012 à 19:33:30
J'ai eu un problème similaire il y a 2 semaines sur un Speed 2008 avec 30000 km que je viens d'acheter en concession : pas de problème à froid, mais sélecteur de vitesses très très dur à chaud lors de la rétrogradation. Diagnostic : embrayage HS. :twisted:
Ils ont tout changé le système et heureusement pour moi, elle était garantie 3 mois :roll:
V
Ah bon ?! Ils t'ont dit pourquoi ?!
voila les nouvelles : ma moto est actuellement chez les concessionnaire. Ils ont diagnostiqué un embrayage HS :blink: ma moto à 26000 km ... c'est donc anormal.
J'ai donc posé la question à mon concess. Il va entamer une procédure de prise en charge par chez TRIUMPH. Par contre , je n'ai aucunes explications :? (la réponse est ailleurs :cry:).
Apparemment cela sent le défaut à plein le nez! donc méfiance :siffle:
:blink: :?
Pit, fais le forcing ! :gnagnagna:
Si la mienne n'avait été garantie 3 mois occasion, je me serais battu à fond ! Faut pas déconner non plus, un embrayage HS à 30000 km ... ( facture de 2800 euros : embrayage, cloche, disques et tout et tout ... :blink:). Peut être un défaut d'une série d'embrayage (ma speed est de septembre 2008)
Pour l'instant, j’attends le retour de Triumph . Mon concessionnaire est comme même sympa de me laisser ma moto déjà réparée en attendant. 8) Pour les réparation, le montant se monte à 450â,¬. L'embrayage a fondue :blink:
wait and see :|
vache !! fondu l'embrayage ?? y'a un rappel la dessus, ou ca se fait aleatoirement sur les modeles 2008 ?
parce que du coup, soit je change le mien, soit j'attends la prochaine révision...
bon et bien pas de prise en charges par Triumph! C'est considérer comme du consommable ...
( :? :? :? )
un embrayage,fallait pas trop y croire :? malheureusement
Citation de: gmunu le 30 Juin 2012 à 15:23:14
Faut pas déconner non plus, un embrayage HS à 30000 km ...
je peux te le griller en beaucoup moins que ça si tu veux....quand tu vois certains massacreurs :siffle:
je suis pas tendre avec le mien (montage et descente de vitesses à la volée sans debrayer des fois), ben a bientot 60K, il tient tjs la forme.... jusque la.
Citation de: Tom Angel le 12 Juillet 2012 à 15:02:18
je suis pas tendre avec le mien (montage et descente de vitesses à la volée sans debrayer des fois), ben a bientot 60K, il tient tjs la forme.... jusque la.
Sauf que si tu t'en sert pas tu l use pas !
L embrayage n est pas sollicité si tu passes tes rapports à la volée :wink: