Salut,
Juste pour savoir si il y a des adeptes du pignon de 17 sur le speed 1050 ?
Avis, sensations...
Je suis déjà en full avec les pots racing + carto sur un 2007 et je me tate pour passer au PSB de 17 :twisted:
A+ :(
Certains ici ont changé leur pignon pour faire tirer la moto plus court.
Perso, j'en vois pas l'intérêt, surtout que la speed manque vraiment pas de patate...
Il faut savoir qu'en changeant le psb, ton compteur va tricher encore plus (de 5,9 % environ) et que ton kilométrage aussi va aussi en faire de même...
ca se rattrappe pour le compteur avec le speedholer, enfin apres je sais pas si ca existe pour speed ! mais ayant deja changé le PSB sur d'autre machine pour en mettre un avec une dent de moins c''est un vrai régal !! mais effectivement sur le speed j'en vois pas particulierement l'interet vu que c'est deja un tracteur !
Donc apparemment pas grand monde ont testé le PSb de 17...
ben, comme ils t ont dit, pkoi faire sur un S3 ?
Pour avoir encore un peu plus de pêche :lol: Même si le S3 n'en manque pas effectivement, je constate que je roule souvent entre 6000 et 8000 tours alors que la Pmax est au environ de 9250tours. Le moteur sera mieux exploité avec un psb de 17 je pense.
D'autant plus que speedohealer propose une version plug and go pour le S3 :(
Je donnerai mes impressions sur le forum une fois monté.
A+
Salut,
Je reviens du concessionnaire Triumph avec une grosse banane et la bave aux lèvres.
Le triple est transfiguré avec le pignon de 17. C'est plus souple en bas (reprend dès 1500 tours) et ça prend des tours d'une manière plus vigoureuse. Là où avant, après 8000 tours ça avançait doucement maintenant ça saute jusqu'en zone rouge avec une facilité déconcertante. Et tout ça sans que ce soit ingérable, j'ai poussé la 2 à fond sans que ça lève :(
Bref, vraiment une modif sympa avec la moto en full +pot NH triumph + carto + k&N, le triple est sous son meilleur jour :twisted:
content pour toi :(
je n'envisage pas de le faire pour le speed, mais je l'avais fait pour le bandit 650 et le SVS 1000, et c'est vrai que les motos n'étaient plus les mêmes.
sinon tu envisages de faire quelque chose pour éviter de prendre des kilometre pour rien ? ton compteur est il beaucoup faussé ?
Pas de problème pour mon compteur, j'ai installé le speedohealer. En plus, c'est un branchement en plug and play (sans couper aucun fils) donc si je veux la remettre d'origine no soucis :(
Il faut régler le speedohealer à -5.6% donc je suis exactement comme avec le compteur d'origine.
Citation de: fab60 le 18 Juin 2008 à 11:26:38
Pas de problème pour mon compteur, j'ai installé le speedohealer. En plus, c'est un branchement en plug and play (sans couper aucun fils) donc si je veux la remettre d'origine no soucis :(
Il faut régler le speedohealer à -5.6% donc je suis exactement comme avec le compteur d'origine.
corrige un peu plus et tu auras un compteur parfaitement étalonné et que des kilomètres réels ainsi qu'une vitesse réelle, l'idéale étant de passer à côté d'un controle de vitesse au jumelle et de demander gentiment au monsieur en bleu de te dire à combien tu roules :mrgreen:
Citation de: amistat le 18 Juin 2008 à 15:15:23
Citation de: fab60 le 18 Juin 2008 à 11:26:38
Pas de problème pour mon compteur, j'ai installé le speedohealer. En plus, c'est un branchement en plug and play (sans couper aucun fils) donc si je veux la remettre d'origine no soucis :(
Il faut régler le speedohealer à -5.6% donc je suis exactement comme avec le compteur d'origine.
corrige un peu plus et tu auras un compteur parfaitement étalonné et que des kilomètres réels ainsi qu'un vitesse réelle, l'idéale étant de passer à côté d'un controle de vitesse au jumelle et de demander gentiment au monsieur en bleu de te dire à combien tu roules :mrgreen:
GPS :siffle:
aussi, je n'y avais pas pensé :wink:
Avec le GPS c'est ce que j'ai voulu faire mais malheureusement le compteur n'est pas linéaire (ça varie de 7 à 11% d'erreur)...J'ai donc remis le compteur comme à l'origine :wink:
je serais vraiment curieux d'essayer un speed dans cette configuration :(
Citation de: fab60 le 17 Juin 2008 à 20:38:41
Et tout ça sans que ce soit ingérable, j'ai poussé la 2 à fond sans que ça lève :(
:blink:
Elle a le cancer ta Speed ? Non parce qu'avec le pignon d'origine, en essorant en 2, ça lève, pas forcément beaucoup mais pas moyen de lui garder la roue par terre quand on arrive dans les tours, alors avec une transmission raccourcie, je ne comprends pas comment tu fais pour garder les 2 roues sur la route. :mrgreen:
[quote author=mup link=
Elle a le cancer ta Speed ? Non parce qu'avec le pignon d'origine, en essorant en 2, ça lève, pas forcément beaucoup mais pas moyen de lui garder la roue par terre quand on arrive dans les tours, alors avec une transmission raccourcie, je ne comprends pas comment tu fais pour garder les 2 roues sur la route. :mrgreen:
[/quote]
Pas mieux... en fond de seconde ca leve meme sur un 955
Citation de: jmr955 le 23 Juin 2008 à 09:24:30
[quote author=mup link=
Elle a le cancer ta Speed ? Non parce qu'avec le pignon d'origine, en essorant en 2, ça lève, pas forcément beaucoup mais pas moyen de lui garder la roue par terre quand on arrive dans les tours, alors avec une transmission raccourcie, je ne comprends pas comment tu fais pour garder les 2 roues sur la route. :mrgreen:
Pas mieux... en fond de seconde ca leve meme sur un 955
[/quote]
Avec le réservoir plein, en seconde, elle lève pas la mienne (sans toucher à l'embrayage) ! réservoir vide, c'est pas pareil... mais elle ne se mettra jamais verticale en 2....
Bah moi j'ai jamais encore réussi à la lever :oops:
Citation de: Lupe le 23 Juin 2008 à 09:40:50
Bah moi j'ai jamais encore réussi à la lever :oops:
Ouais d un autre coté .. y a pas de honte non plus et la roue arriere est de toute facon le moyen le moins efficace de conduire sans compter qu on a rentré une belle épave de street suite a un whelling non maitrisé ( pilote main écrasée, carter moteur HS )
Le problème du pignon de 17 c est que des que tu arrives sur une route un peu bosselée .. ben c est limite inconduisible (ou en tout cas tu maitrise plus vraiment )
Citation de: Lupe le 23 Juin 2008 à 09:40:50
Bah moi j'ai jamais encore réussi à la lever :oops:
Moi 'veux pas c'est différent! :mrgreen:
Citation de: Lupe le 23 Juin 2008 à 09:40:50
Bah moi j'ai jamais encore réussi à la lever :oops:
Pareil ... mais j'ai encore jamais été titillé la zone rouge pour l'instant :oops:
Citation de: gulacy le 23 Juin 2008 à 10:45:14
Citation de: Lupe le 23 Juin 2008 à 09:40:50
Bah moi j'ai jamais encore réussi à la lever :oops:
Moi 'veux pas c'est différent! :mrgreen:
C'est pas une question de volonté, c'est une question de faire pivoter la poignée d'accélérateur jusqu'en butée d'un mouvement sec en 1ère
Citation de: zampa le 23 Juin 2008 à 11:00:03
Citation de: gulacy le 23 Juin 2008 à 10:45:14
Citation de: Lupe le 23 Juin 2008 à 09:40:50
Bah moi j'ai jamais encore réussi à la lever :oops:
Moi 'veux pas c'est différent! :mrgreen:
C'est pas une question de volonté, c'est une question de faire pivoter la poignée d'accélérateur jusqu'en butée d'un mouvement sec en 1ère
Je dois pas avoir le poignée assez rapide :mrgreen:
D'un autre coté, je n'essaie pas toutes les 5 min ... :siffle:
Citation de: zampa le 23 Juin 2008 à 09:29:19Avec le réservoir plein, en seconde, elle lève pas la mienne (sans toucher à l'embrayage) ! réservoir vide, c'est pas pareil... mais elle ne se mettra jamais verticale en 2....
Je ne parle pas de la mettre à la verticale, perso j'essaie au contraire de toujours garder les 2 roues en contact avec le sol, je suis un pleutre et j'ai trop peur de me vautrer lamentablement. :mrgreen: Mais même réservoir quasi plein l'avant décolle arrivé vers 8500rpm, ce qui a pour effet de me faire immédiatement passer la 3 où je suis sûr qu'au moins ça va rester par terre. :lol:
Citation de: mup le 23 Juin 2008 à 11:12:07
Citation de: zampa le 23 Juin 2008 à 09:29:19Avec le réservoir plein, en seconde, elle lève pas la mienne (sans toucher à l'embrayage) ! réservoir vide, c'est pas pareil... mais elle ne se mettra jamais verticale en 2....
Je ne parle pas de la mettre à la verticale, perso j'essaie au contraire de toujours garder les 2 roues en contact avec le sol, je suis un pleutre et j'ai trop peur de me vautrer lamentablement. :mrgreen: Mais même réservoir quasi plein l'avant décolle arrivé vers 8500rpm, ce qui a pour effet de me faire immédiatement passer la 3 où je suis sûr qu'au moins ça va rester par terre. :lol:
En étant pas vraiment bon en wheeling, avec la speed, tout devient facile, à 50 en 1ère j'accélère à fond, la moto se lève, ensuite il n'y a plus qu'à passer les rapports, juqu'en 4 c'est assez facile, par contre faut avoir de la place, et ça fait reposer la roue avant assez vite (plus de 150)....
Ca c'est avec la transmission d'origine... Avec un PSB de 17, ça doit être encore plus facile, même trop surement....
Citation de: zampa le 23 Juin 2008 à 11:18:48
Citation de: mup le 23 Juin 2008 à 11:12:07
Citation de: zampa le 23 Juin 2008 à 09:29:19Avec le réservoir plein, en seconde, elle lève pas la mienne (sans toucher à l'embrayage) ! réservoir vide, c'est pas pareil... mais elle ne se mettra jamais verticale en 2....
Je ne parle pas de la mettre à la verticale, perso j'essaie au contraire de toujours garder les 2 roues en contact avec le sol, je suis un pleutre et j'ai trop peur de me vautrer lamentablement. :mrgreen: Mais même réservoir quasi plein l'avant décolle arrivé vers 8500rpm, ce qui a pour effet de me faire immédiatement passer la 3 où je suis sûr qu'au moins ça va rester par terre. :lol:
En étant pas vraiment bon en wheeling, avec la speed, tout devient facile, à 50 en 1ère j'accélère à fond, la moto se lève, ensuite il n'y a plus qu'à passer les rapports, juqu'en 4 c'est assez facile, par contre faut avoir de la place, et ça fait reposer la roue avant assez vite (plus de 150)....
Ca c'est avec la transmission d'origine... Avec un PSB de 17, ça doit être encore plus facile, même trop surement....
Et tu ne fais pas de rupteur en 6 en wheeling :?:
:applause:
CitationEt tu ne fais pas de rupteur en 6 en wheeling :?:
Citation de: zampa le 23 Juin 2008 à 11:18:48
Citation de: mup le 23 Juin 2008 à 11:12:07
Citation de: zampa le 23 Juin 2008 à 09:29:19Avec le réservoir plein, en seconde, elle lève pas la mienne (sans toucher à l'embrayage) ! réservoir vide, c'est pas pareil... mais elle ne se mettra jamais verticale en 2....
Je ne parle pas de la mettre à la verticale, perso j'essaie au contraire de toujours garder les 2 roues en contact avec le sol, je suis un pleutre et j'ai trop peur de me vautrer lamentablement. :mrgreen: Mais même réservoir quasi plein l'avant décolle arrivé vers 8500rpm, ce qui a pour effet de me faire immédiatement passer la 3 où je suis sûr qu'au moins ça va rester par terre. :lol:
En étant pas vraiment bon en wheeling, avec la speed, tout devient facile, à 50 en 1ère j'accélère à fond, la moto se lève, ensuite il n'y a plus qu'à passer les rapports, juqu'en 4 c'est assez facile, par contre faut avoir de la place, et ça fait reposer la roue avant assez vite (plus de 150)....
Ca c'est avec la transmission d'origine... Avec un PSB de 17, ça doit être encore plus facile, même trop surement....
Il me manque 2 choses pour faire ça :
- Des couilles. :mrgreen:
- un gros compte en banque pour en racheter une une fois la mienne explosée par terre. :mrgreen:
Donc dans le doute, je m'abstiens. :lol:
Citation de: jmr955 le 23 Juin 2008 à 09:24:30
[quote author=mup link=
Elle a le cancer ta Speed ? Non parce qu'avec le pignon d'origine, en essorant en 2, ça lève, pas forcément beaucoup mais pas moyen de lui garder la roue par terre quand on arrive dans les tours, alors avec une transmission raccourcie, je ne comprends pas comment tu fais pour garder les 2 roues sur la route. :mrgreen:
Pas mieux... en fond de seconde ca leve meme sur un 955
Je confirme qu'un triple même si tu pousses tous les rapports au rupteur (sauf la première), si tu as pas envi que ça lève ben ça lève pas :wink:
En pignon d'origine je suis déjà monté à 265 compteur ! Tu crois quelle a le cancer ?
Un speed en bonne forme ça prend 300 ?
:mrgreen:
Citation de: mup le 23 Juin 2008 à 13:22:30
Il me manque 2 choses pour faire ça :
- Des couilles. :mrgreen:
- un gros compte en banque pour en racheter une une fois la mienne explosée par terre. :mrgreen:
Donc dans le doute, je m'abstiens. :lol:
Une assurance tous risques peut suffire ! Ce qui m'embête plus, c'est de me faire mal ! La moto c'est moins grave....
pas faux ! mais bon partir de la terrasse en wheeling pour épater les touristes c'est toujours ca non ? perso je trouve que c'est quand meme une perte de temps, ca m'arrive de lever contre mon gré sur certaine sortie de rond poind en 2 dans la bonne plage de couple et hop ca leve ... et puis bon la prune pour soit disant " non maitrise de son vehicule " je prefere me l'économiser.
sinon je trouve ca quand meme tres beau, genre Kevin Carmickael tres couillu quand meme le bougre ( les passages en rocket 3 :smile: )
Citation de: zampa le 23 Juin 2008 à 13:52:55
Citation de: mup le 23 Juin 2008 à 13:22:30
Il me manque 2 choses pour faire ça :
- Des couilles. :mrgreen:
- un gros compte en banque pour en racheter une une fois la mienne explosée par terre. :mrgreen:
Donc dans le doute, je m'abstiens. :lol:
Une assurance tous risques peut suffire ! Ce qui m'embête plus, c'est de me faire mal ! La moto c'est moins grave....
Certes, mais bonjour le malus. :mrgreen:
Enfin bref, j'ose pas, j'ose pas, donc je garde mes 2 roues par terre. :mrgreen:
UP!
le mien est posé, premieres impressions juste apres en rentrant vendredi de St etienne c'est de la bombe ( Merci Millenium Moto :( )...
2e impression aujourd'hui en arsouille dans la Vallée d'Azergues, Echarmeux etc... je roule sur une catapulte, le comportement est explosif :mrgreen:
J'adore tout simplement, mon Speed a 11000kms, et je viens de retrouver une autre moto grace au pignon, c'est trop bon :super:
Dis moi, Néné, as tu installé un speedohealer pour recalibrer ton compteur ?
Citation de: GIL40 le 22 Septembre 2008 à 10:09:30
Dis moi, Néné, as tu installé un speedohealer pour recalibrer ton compteur ?
Pas du tout... faudra que je le fasse, mais pour être franc, pour l'instant cela ne me derange pas plus que ça...
Je le ferai dès que les finances le permettront :wink:
Ta bécane prend plus de bornes au compteur c'est tout :)
jm'anque deja dme méttre au tas comme ça alors ... reste tranquille Ed , ces choses la c'est pas pour toi ! :mrgreen:
:) ayant effectuer le changement du psb sur le Tiger, pour corriger les 5.6 %, tu pourrais développer sur le "speedohealer" ? kesako?
Citation de: ed le 14 Juillet 2009 à 17:37:20
jm'anque deja dme méttre au tas comme ça alors ... reste tranquille Ed , ces choses la c'est pas pour toi ! :mrgreen:
t'es pas un chiant toi :mrgreen: tu cherches un topic pour pignon de 17 juste pour dire que c'est pas pour toi :blink: .
:lol:
jt'aime bien Duffle !
mais moi aussi tu ressembles a ma femme :mrgreen:
Citation de: Duffle le 15 Juillet 2009 à 20:14:05
mais moi aussi tu ressembles a ma femme :mrgreen:
a C14 :blink:
non elle c'est ma maitresse :oops: