Qui a des infos sur les nouveautés Triumph 2009?
La Sprint sera disponible en noir.
Mais quoi d'autre?
Citation de: Virolo le 29 Mai 2008 à 13:41:25
Qui a des infos sur les nouveautés Triumph 2009?
La Sprint sera disponible en noir.
Mais quoi d'autre?
Nouvelle dayto 675, street triple R dans MJ de ce matin
La Tiger 675 devrait etre présenter rapidement ( Juillet / Aout )
Par contre pour la commercialisation y a pas vraiment de date qui filtrent .. Mais si on regarde les prob de production actuel ( Street) et les précédentes appariton ( Tiger 1050) on peu estimer que les premiere modeles devrait arriver en novembre
Mais bon les dates ne sont que des ' supputation'
tjrs pas de grosse dayto ?
Citation de: killou le 29 Mai 2008 à 15:03:26
tjrs pas de grosse dayto ?
D'apres ce qui ce dit, non " c est pas la priorité'
Apres en réflechissant, si Triumph sortait une grosse Dayto, il faudrait qu elle tape dans les 180 cv pour etre 'concurrentielle' v/s les sportive Japs.. je pense pas qu il soit facile de gagner approx 50 Cv sur le bloc 1050 ..(Tout en gardant quelque chose d agréable a conduire, avec du couple et fiable), donc ca se tient a peu pres ..
Peut etre la prochaine évolution du speed apportera t elle une solution ? ( sachant que Tromph semble vouloir se tenir au 3 et 2 cylindres )
Citation de: zampa le 29 Mai 2008 à 13:52:47
Citation de: Virolo le 29 Mai 2008 à 13:41:25
Qui a des infos sur les nouveautés Triumph 2009?
La Sprint sera disponible en noir.
Mais quoi d'autre?
Nouvelle dayto 675, street triple R dans MJ de ce matin
Quoi de neuf sur la dayto ?
Citation de: Anakha le 29 Mai 2008 à 16:03:48
Citation de: zampa le 29 Mai 2008 à 13:52:47
Citation de: Virolo le 29 Mai 2008 à 13:41:25
Qui a des infos sur les nouveautés Triumph 2009?
La Sprint sera disponible en noir.
Mais quoi d'autre?
Nouvelle dayto 675, street triple R dans MJ de ce matin
d'apres MJ, changement de suspensions, modifs esthétiques au niveau du carénage et des optiques
Quoi de neuf sur la dayto ?
l'équivalence en sbk entre un 4 cyl jap et le bi italien situe un 3 cyl vers 1100 cm3
à quelque chose près
d'où peut être l'envie de triumph de développer un vrai 1100 et non pas un 1050 "suralésé"
pour avoir un machine puissante , agréable et fiable
de toute façon en France c'est 100 cv alors.............................. :?
Citation de: f@astgp le 29 Mai 2008 à 17:36:45
d'où peut être l'envie de triumph de développer un vrai 1100 et non pas un 1050 "suralésé"
Surtout qu'un 1050 suralésé sur une hypersportive, ça serait une grosse daube. :siffle: :?
Citation de: killou le 29 Mai 2008 à 15:03:26
tjrs pas de grosse dayto ?
Ca paraît plutôt mal parti car :
- la dayto actuelle fait un carton et pour la 3ème année consécutive est classée 1ère de sa catégorie
- un comparo recent (sur piste), l'étalonne (au chrono) juste derrière la 1098 :blink: mais devant la RC8, la HP2 Sport et la RSV :siffle:
...y-a-t-il uin marché "rentable" pour une hypersportive de plus ?
quelqu'un qui achete un 1000 sportif ne veut pas descendre en cylindre meme si la sportive plus petite est plus efficace, on appelle ca un concour de bite :mrgreen:
En plus c'est bon pour la notoriete du fabricant une grosse :wink:
C'est bien dommage tout ça mais je pense qu'il ne vont pas en rester là ... Rappelez-vous que quand ils ont réactualisé la Daytona 955 (ou plutôt T595 ?... Diemus saura nous dire) c'était pour concurrencer l'indétronable CBR900... ILs ne se sont pas mal démerdés non ? Les connaisseurs... vos avis ?
ALors pourquoi pas encore aujourd'hui :roll:
Pour cause (mais je peux me tromper) de stratégie décalée : les jap font un concours de bites à l'hypersportive la plus puissance, la plus légère et d'au moins 1000cc...TRIUMPH vient leur faire la nique avec un moteur éprouvé sur le segment mid-size avec la STREET (qui cartonne et qu'ils n'arrivent pas à produire pour répondre à la demande)
Vu les budgets necessaires pour developper un 1000 hyper sportif qui puisse rivaliser avec ce qui se fait aujourd hui, je doute que Triumph le fasse.
Aujourd hui, le marché de l hyper sport est en chute libre, alors que les "mid size" et les "retros" sont en plein boom.
Je reste persuadé que meme si Triumph sortait le summum de l hypersport, ils en vendraient quand meme moins que des gsxr ou autre cbr. Donc, probablement un invesstissement jamais rentabilisé :? :?
Citation de: jryan69 le 29 Mai 2008 à 18:33:22
Pour cause (mais je peux me tromper) de stratégie décalée : les jap font un concours de bites à l'hypersportive la plus puissance, la plus légère et d'au moins 1000cc...TRIUMPH vient leur faire la nique avec un moteur éprouvé sur le segment mid-size avec la STREET (qui cartonne et qu'ils n'arrivent pas à produire pour répondre à la demande)
+1 je suis d'accord.
En plus je pense que de plus en plus de motard en sont revenus du concours de bite à la moto la plus puissante.
Vu que ça sert principalement sur routes, de plus en plus encombrées et surveillées, autant se rabattre sur une 600 légère maniable, suffisamment puissante, moins chère à entretenir et à assurer. Et cerise sur le gâteau avec la Daytona on a même une moto pas mal coupleuse.
A+
Une grosse sportive, c'est surtout une vitrine technologique ...
Tout a fait. C est une obligation pour les japonaises, elles ont que ca a proposer. Les "européennes" ou "americaines" ont du caractere et de fortes images de marque donc pas besoin de depenser des millions pour savoir qui a la plus grosse :mrgreen:
Une nouvelle Rocket trop d'la balle 8)
Ah oui, c est vrai ca, Triumph a peut etre pas la sportive la plus puissante, mais ils ont la plus grosse moto avec la R3 et son 2300cc :super:
la gamme triumph, au niveau technologique, c'est le plus gros moteur, avec la R3, une sportive mid size qui tient tête à bien plus grosse qu'elle, et des roadster avec des gueules à part...
Je vous rejoinds pas du tout, avoir une 1000 c'est aussi changé de moto, découvrir autre chose, réapprendre a piloter une autre moto.
Si on cherchait uniquement l'efficacité y aurait pas bcp de modèle en short list.
Oui la dayto est une superbe machine, mais c'est comme tout en en fait le tour, meme si on arrive jms au limite de la machine, on la connait par coeur, elle a plus de surprise.
Donc j'attendrais une 1000 sportives chez triumph, pour voir, pr essayer et pourquoi pas pour acheter.
Moi je veux une sportive avec un nouveau 900 3 cylindres qui aurait le tempérament du 675. 8)
Qu'il remettent en production la T-Bird S, non d'un chien !!! :twisted:
Citation de: Baloo le 29 Mai 2008 à 22:59:19
Qu'il remettent en production la T-Bird S, non d'un chien !!! :twisted:
Ca c est le reve de tous les concess..
Un 3 pattes injecté ' basic' qui soit accessible a tout le monde (A savoir pas trop haute, confortable, et possedant autre chose chose qu un rayon de braquage de porte avion) Bref un truc qui remplace avantageusement toute la série des 3 pattes classique qui n ont pas passé les normes Euro3 ..
Pis aussi une Trophy moderne . ......
Et en plus , y a de la demande des clients ...
Citation de: Baloo le 29 Mai 2008 à 22:59:19
Qu'il remettent en production la T-Bird S, non d'un chien !!! :twisted:
Celle là ?
(http://www.triumphadonf.com/mod_act/2004/thunderbird_sport/thunderbird_sport_01.jpg)
Si c'est oui c'est vrai que j'en cherchais une en occas' avant de découvrir que les propriétaire sen voulait le prix de l'or (ou d'un baril de pétrole). Je pouvais svt m'en payer deux pour le prix d'une T-Bird :blink:
A+
Une Tiger 675... 8)
a quand un scooter Triumph ? :mrgreen: :lol:
Roooh... imagine le Tmax ce qu'il prendrait... :twisted:
Alors je ne vois vraiment pas
Citation de: killou le 29 Mai 2008 à 22:26:52
Je vous rejoinds pas du tout, avoir une 1000 c'est aussi changé de moto, découvrir autre chose, réapprendre a piloter une autre moto.
Si on cherchait uniquement l'efficacité y aurait pas bcp de modèle en short list.
Oui la dayto est une superbe machine, mais c'est comme tout en en fait le tour, meme si on arrive jms au limite de la machine, on la connait par coeur, elle a plus de surprise.
Donc j'attendrais une 1000 sportives chez triumph, pour voir, pr essayer et pourquoi pas pour acheter.
Waaaaaaaaahhhhhh je sais pas si ça se dit, mais pour rester fidele à l expression idoine:
Killou est bôôôôô 8)
je te rejoins exactement.
quel manque d'ambition, de se cantonner à "petit", même si ça marche tres fort....
et on peut tout à fait prendre énormément de plaisir sans rouler "à bloc" avec un 1000 ou plus.... c'est effectivement une autre façon de piloter, et Triumph , qui s'était lamentablement vautré avec son TT(je connais bien :siffle:) en dehors de son marché national, a su plus que redresser la barre avec le six-trois-quart Dayto sur un segment pourtant totalement saturé par les 600 et 750 supersports jap :P
Alors je ne vois absolument pas pourquoi ils ne profiteraient pas de ce regain de notoriété sur le segment des moto résolument sportives pour défier les hypersports... Ducat' 1098 est moins puissante que les R1 et compagnie, et c est pas pour autant que les motos ne se vendent pas.... :siffle: :siffle: :siffle:
Je suis assez d'accord avec le grand lapin...
Ceux qui disent que de toutes façons on ne peut plus faire de sportive exploitable sur route ont raison, je les suis moins quand ils disent qu'au moins il y a 10 ans on pouvait... :lol:
Vous avez déjà essayé d'enquiller tous les rapports otakè avec une T595 ?? :blink:
Ben ça fait 4 ans que j'essaye et je mets encore un slip au sale tous les soirs... :siffle:
CitationTriumph , qui s'était lamentablement vautré avec son TT(je connais bien ) en dehors de son marché national, a su plus que redresser la barre avec le six-trois-quart Dayto sur un segment pourtant totalement saturé par les 600 et 750 supersports jap
A ce sujet, il me semble avoir lu quelque part que la décision de construire une autre super sport fut tres tres longue a prendre ( justement pour cause de flop du 600/4 ) Maintenant, la Dayto 675 marche bien commercialement .. elle joue a la fois sur ces performance ( son couple v/s un 600/4 notamment) et sont coté diférent.)
Si tromph veut refaire le meme coup avec une grosse cylindrée, ils ne peuvent po copier simplement les japs mais doivent se démarquer donc continuer dans le 3 pattes et le couple
Comme dit plus haut, je ne pense pas ( ca n engage que moi) que le moteur actuel soit capable d évoluer jusqu a 180 cv en offrant tout cela.. et comme pour gagner un puissance y a pas 40 solutions soit tu travaille le moteur pour prendre plus de tours (et de la tu décale le couple vers le haut) soit tu augmente la cylindrée de facon conséquent (je crois pas qu un 1130 Benelli sort 180 cv en version libre), reste le turbo .( mais ca semble peu plausible)
Donc si l on suit se raisonnement ( on est pas obligé non plus) Grosse dayto = Nouveau moteur 3 pattes
De la, il ne faut pas oublier que Triumph est une 'relativement' petite structure; qui met un peu plus de temps a concevoir et produire ces modeles qu une grosse firme japonaise.. ne pas oublier aussi que le temps passe, et qu il faut faire vivre ( évoluer) la gamme actuelle ce qui représente quand meme une somme considérable ... Qui plus est, autant une boite comme Yam ( au hasard) peut se permettre d investire beaucoup dans un petite niche ( ils se retrappent avec les scoot et les mid size) autant pour Triumph c est plus délicat..
Triumph ne pourrait pas sortir autre chose qu'une 3 cylindres 1100 ! Il en va de la crédibilité de la marque ! A mi chemin entre 4 cyl. et bi ! Comme avec la 675... et pouvoir courir avec un aménagement du règlement superbike....
Le problème, c'est qu'effectivement il faudrait que la puissance suive ! Un japs sort 180 chevaux, une 1098 en sort 160, il en faudrait au minimum 170, surtout que la 1098 qui coure est une 1200...
Même si ça coute cher, c'est quand même un étendard pour la marque ! Un peu comme s'ils avaient continué le développement du projet "Hurricane"...
Citation de: zampa le 30 Mai 2008 à 09:15:44
Même si ça coute cher, c'est quand même un étendard pour la marque ! Un peu comme s'ils avaient continué le développement du projet "Hurricane"...
Le projet Hurricane, ça n'a jamais été une sportive, mais une moto pour concurrencer ZZR, Hayabusa... :siffle:
Posséder une 1000, c'est un concours de bite. Je trouve cela un peu réducteur.
Je vais parler de moi, et de mes expériences.
Alors voilà , je ne suis pas un païlote, mais pas une tanche complète non plus en moto.
Après avoir longuement juré uniquement sur les roadsters : "En roadster, dans la virole, je t'atomise toi le kéké en Gex 1000", j'ai petit à petit évolué.
Tout d'abord, j'ai acheté une 1203 cc refoidie par air, une Buell XB12R. La cylindrée, c'est avant tout un confort : le couple à bas régime, et des sensations tout partout pour ce moulbif de chez Mister Buell.
Voilà , c'est un gros moteur, 100 CV only, pas d'allonge, mais ce moulbif à 2 visages : c'est une harley en bas (bon son, bonnes vibrations), puis passé 4500 tr/min, le moulin prenait ses tours d'un coup jusqu'au rupteur à 6700.
Donc tu as du fun, des sensations, et pourtant, tu te traînes la bite sur circuit : oui, la Speed 1050 était beaucoup plus efficace, avec une motricité bien plus élévée, mais des sensations en retrait.
Je me décide donc de passer chez Ducat'. A l'origine, une 848 me suffit amplement pour mon niveau de pilotage, Puis ça devrait suffir en puissance pure pour faire la course avec la 675 de madame.
Pour finir, je fais mes calculs, la 1098 est envisegeable.
Une fois essayée, c'est le kiffe. Du couple, des sensations ET de l'efficacité. Mon égo est comblé, mon porte-monnaie moins.
Mais l'esthétique de cette motto, plus ce moteur fabuleux en font un objet de plaisir. Je ne l'ai jamais essayée débridée, et déjà je ne m'en lasse pas.
Donc certes, avec un 1000 SBK, je peux paraître orgueilleux.
Ceux qui me connaisse sauront que cette moto, je l'ai choisie avant tout car j'aime la moto, et non pas pour ce qu'elle pourrait représenter aux yeux des autres.
Si Triumph sort une moto esthétiquement réussie, comme la Dayto 955, et un moteur riche en sensations, je pense que ça fera un carton (Killou en aura une :mrgreen:)
Comme le dit jmr955, les coûts de conception sont assez prohibitifs pour une entité comme Triumph, mais qui sait, vu le nombre de Dayto 675 vendue, il y a surement un potentiel dans ce segment.
Il reste à faire le calcul pour savoir si cela sera rentable...
Citation de: don_rico le 30 Mai 2008 à 09:20:32
Citation de: zampa le 30 Mai 2008 à 09:15:44
Même si ça coute cher, c'est quand même un étendard pour la marque ! Un peu comme s'ils avaient continué le développement du projet "Hurricane"...
Le projet Hurricane, ça n'a jamais été une sportive, mais une moto pour concurrencer ZZR, Hayabusa... :siffle:
je sais bien, mais ça aurait servi d'étendard, de vitrine technologique à la marque ! Comme la buse pour Suz ou la ZZR pour kawa...
Citation de: jmr955 le 30 Mai 2008 à 09:01:49
Comme dit plus haut, je ne pense pas ( ca n engage que moi) que le moteur actuel soit capable d évoluer jusqu a 180 cv en offrant tout cela.. et comme pour gagner un puissance y a pas 40 solutions soit tu travaille le moteur pour prendre plus de tours (et de la tu décale le couple vers le haut) soit tu augmente la cylindrée de facon conséquent (je crois pas qu un 1130 Benelli sort 180 cv en version libre)
euh...Gégé me contradira peut etre, mais la Benelli fait bien 160 chx minimum, et la difference de puissance colle une sacrée valise à mon ancien Dayto 955 2006! :siffle:
et pourtant c est un 3 pattes, issu d une entreprise minuscule , même si capitaux chinois...il reste effectuivement la fiabilité à améliorer, j'en conviens.. :wink:
Citation de: jibe le 30 Mai 2008 à 09:24:40
Posséder une 1000, c'est un concours de bite. Je trouve cela un peu réducteur.
Je vais parler de moi, et de mes expériences.
Alors voilà , je ne suis pas un païlote, mais pas une tanche complète non plus en moto.
Après avoir longuement juré uniquement sur les roadsters : "En roadster, dans la virole, je t'atomise toi le kéké en Gex 1000", j'ai petit à petit évolué.
Pour finir, je fais mes calculs, la 1098 est envisegeable.
Une fois essayée, c'est le kiffe. Du couple, des sensations ET de l'efficacité. Mon égo est comblé, mon porte-monnaie moins.
Mais l'esthétique de cette motto, plus ce moteur fabuleux en font un objet de plaisir.
Donc certes, avec un 1000 SBK, je peux paraître orgueilleux.
Ceux qui me connaisse sauront que cette moto, je l'ai choisie avant tout car j'aime la moto, et non pas pour ce qu'elle pourrait représenter aux yeux des autres.
Si Triumph sort une moto esthétiquement réussie, comme la Dayto 955, et un moteur riche en sensations, je pense que ça fera un carton (Killou en aura une :mrgreen:)
le même cheminement de mon côté :)
Un truc quand même, c'est que s j'achète une 1000, c'est pas pour rouler en 100 chevaux, c'est aussi pour avoir une moto qui marche vraiment bien...
J'ai essayé il n'y a pas si longtemps une CBR1000 de 2008 bridée, je ne comprends pas quel plaisir on peut prendre dessus, j'ai vraiment détesté !
Citation de: TT16 le 30 Mai 2008 à 09:36:04
euh...Gégé me contradira peut etre, mais la Benelli fait bien 160 chx minimum, et la difference de puissance colle une sacrée valise à mon ancien Dayto 955 2006! :siffle:
163 chevaux la tornado....
Citation de: jibe le 30 Mai 2008 à 09:24:40
Posséder une 1000, c'est un concours de bite. Je trouve cela un peu réducteur.
Je vais parler de moi, et de mes expériences.
Il y a toujours des exceptions jibe :wink:, tu achetes pas une ducat comme tu achetes une R1 ou 1GSXR, beaucoup qui ont ces motos (pas tous) vont de terasses en terasses (qui a dit comme zampa) et recherche a tout prix (beaucoup d'euros) la derniere nouveautés qui fait 0.0000002 ch de plus 4500 tr plus haut, c'est d'ailleur pour ca que tous les 2 ans, ces motos change.
On le voit avec la 675 qui bat toute les 600 actuelles et qui malgre moins de notoriete en hypersport pour triumph se vend tres bien, c'est le fait qu'elle gagne les comparatifs qui fait que certains s'y interesses (comme la street). La TT et la speed four etait de tres bonne moto mais personne s'y interessait car elles gagnaient pas les comparatifs :wink:
Citation de: zampa le 30 Mai 2008 à 09:40:54
Un truc quand même, c'est que s j'achète une 1000, c'est pas pour rouler en 100 chevaux, c'est aussi pour avoir une moto qui marche vraiment bien...
J'ai essayé il n'y a pas si longtemps une CBR1000 de 2008 bridée, je ne comprends pas quel plaisir on peut prendre dessus, j'ai vraiment détesté !
apres c est une question de prise de risque face à l'illégalité, et ça appartient à chacun, sans qu'on ait à juger
Citation de: TT16 le 30 Mai 2008 à 09:46:20
Citation de: zampa le 30 Mai 2008 à 09:40:54
Un truc quand même, c'est que s j'achète une 1000, c'est pas pour rouler en 100 chevaux, c'est aussi pour avoir une moto qui marche vraiment bien...
J'ai essayé il n'y a pas si longtemps une CBR1000 de 2008 bridée, je ne comprends pas quel plaisir on peut prendre dessus, j'ai vraiment détesté !
apres c est une question de prise de risque face à l'illégalité, et ça appartient à chacun, sans qu'on ait à juger
Tout à fait ! Mais si c'est pour rouler en 100 chevaux, je vais pas rouler avec une moto étranglée, limite agonisante !
Citation de: zampa le 30 Mai 2008 à 09:47:35
Tout à fait ! Mais si c'est pour rouler en 100 chevaux, je vais pas rouler avec une moto étranglée, limite agonisante !
Faudrait déjà que tu roules :siffle:
Citation de: Seb le 30 Mai 2008 à 09:42:36
Il y a toujours des exceptions jibe :wink:, tu achetes pas une ducat comme tu achetes une R1 ou 1GSXR, beaucoup qui ont ces motos (pas tous) vont de terasses en terasses [...]
La 1098 est orientée clientèle de chinoises.
Tout comme la Street.
Les temps changent, et je pense que les marques "exotiques" comme Triumph le sont de moins en moins : fiabilité, marketing, performances sont les maîtres mots.
Les clients de 4 japonais regardent ces marques dorénavant, et la population évolue.
Harley, fini les barbus à forte corpulance. La clientèle est de plus en plus show biz, les professions libérales, pique-nique avec l'argenterie, champ & caviar.
Ducati, il n'y a pas que des passionnés : rouler en 1098 au quotidien devient possible. Certains sur le forum d'en face te diront que c'est un manque de respect. A voir. Ducati ne rime plus - tout à fait - avec boîte à outil. Tout fout le camp.
Triumph, ben c'est fini le temps qu'ont connu les anciens (sauf pour Diemus et Fresh) : les anglaises sont - quasi - fiables. performantes, et abordables. Pourquoi choisir un Hornet quand avec quelques billets de plus je peux avoir un Street ?
Pour acheter une R6, Gex600 ou un ZX6R quand je peux rouler sur un 675 qui déchire sa mémé, et qui fait la nique au 1000 (Sauf la 1098 :mrgreen:) ?
A triumph de faire une Dayto 1000 plus performante que la 675 : là est le vrai challenge :)
Citation de: jibe le 30 Mai 2008 à 10:42:45Ducati ne rime plus - tout à fait - avec boîte à outil. Tout fout le camp.
Misterno, t es la ?
:mrgreen:
Citation de: Goldorak le 30 Mai 2008 à 10:54:00
Citation de: jibe le 30 Mai 2008 à 10:42:45Ducati ne rime plus - tout à fait - avec boîte à outil. Tout fout le camp.
Misterno, t es la ?
:mrgreen:
Il y a des exceptions. Dans l'ordre :
- Ma Buell, conservée 10 mois pour cause de manque de fiabilité
- La 1ere 675 de Cécile, conservée 10 mois pour cause de manque de fiabilité
- Ma Speed, dans une moindre mesure (Freins, faisceau, roue libre de démarreur)
Ensuite, c'est le SAV qui fait la différence.
Ce matin, en allant laisser ma sprint ST au garage (Zone rouge pour ceux de Bordeaux, encore pour cette foutue gauge a essence), ils avaient une Sprint ST 1050 ... NOIRE. POur rappel, les coloris 2008 sont Tornado red, gris (la mienne) et bleu. Ce soir, je leur demande d'ou elle sort :mrgreen:
Et si Triumph travaillait en secret sur un 5 cylindre ? :mrgreen:
7 cylindres ??
9 ça a déjà été fait par VAG. :mrgreen:
Oui, un V5, comme chez Honda ou ca fait des années qu on nous en annonce un pour remplacer la 1100 XX et faire une gros VFR :siffle: :siffle:
Plutot un VR5 alors
Citation de: bozo666 le 30 Mai 2008 à 13:29:01
Ce matin, en allant laisser ma sprint ST au garage (Zone rouge pour ceux de Bordeaux, encore pour cette foutue gauge a essence), ils avaient une Sprint ST 1050 ... NOIRE. POur rappel, les coloris 2008 sont Tornado red, gris (la mienne) et bleu. Ce soir, je leur demande d'ou elle sort :mrgreen:
soit 2007 non vendue (m'étonnerais) soit ça vérifie ce que j'ai entendu chez mon conss : le noir revient en 2009. dommage....
c est un 2007 qu ils viennent de rentrer en stock. Je sais pas d ou elle sort par contre :siffle:
C ets tellement rare, que je connais donc au moins 2 concess qui en ont en stock :mrgreen:
Ben y a pas 2 solutions
Soit elle vient de chez triumph ; soit ils ont un client qui en cherchait une et c est une rétrocession
J ai vu passer une info sur les sprint Noir .. mais me rappelle plus .. (ptete tout simplement que la couleur était arretée et remplacée par un autre )
Dans les 2 cas Jmi ce n est pas ca. A la limite, une commande client qui a tellement mis lgtps a arriver qu ils se sont désistés.
Toulon en a une en stock depuis septembre, et à Merignac, elle est rentré (neuve) il y a qques jours :blink:
Des relicats surement...
si t'en veux une avec une ancienne couleur, ils commandent toutes les pièces peintes en pièces détachées, et ils échangent les pièces !
j'ai un pote qui l'avait fait chez Suzuki...
Quand tu vois le prix d'un flanc de carénage :?, ça te coûte presque le prix d'une peinture complète. :siffle:
Citation de: don_rico le 30 Mai 2008 à 15:49:04
Quand tu vois le prix d'un flanc de carénage :?, ça te coûte presque le prix d'une peinture complète. :siffle:
sur une SV il avait fait ça ! le carénage est bien plus petit....
Citation de: zampa le 30 Mai 2008 à 15:51:06
Citation de: don_rico le 30 Mai 2008 à 15:49:04
Quand tu vois le prix d'un flanc de carénage :?, ça te coûte presque le prix d'une peinture complète. :siffle:
sur une SV il avait fait ça ! le carénage est bien plus petit....
ça voaut peut-être le coup sur certaines motos (et encore avec le prix des réservoirs), mais pas sur nos triumph.
En tous cas c'est pas un mauvais calcul pour le cons
de rentrer ce noir, même de 2007, étant donnée la période.
Je pense qu'elle a autant de chance de partir qu'une 2008,
surtout s'il y a un petit geste financier à cause de l'A.M.
Moi qui cherche toujours une couleur indispo dans l'année en cours,
je pourrais très bien etre le client-type.
:super:
Il faut juste savoir que les concess ne te feront aucune remise sur les motos, et ce pour plusieurs raisons : c est une noire, et tres peu courant et ils ont des frais a faire dessus pour la mettre en conformité (norme euro). Mon beauf a ete confronté au probleme il y a qques mois :siffle:
Citation de: zampa le 30 Mai 2008 à 15:48:03
si t'en veux une avec une ancienne couleur, ils commandent toutes les pièces peintes en pièces détachées, et ils échangent les pièces !
j'ai un pote qui l'avait fait chez Suzuki...
Ben on le fait assez souvent pour les .................Street
si par exemple un mec en veut une blance et que Délais + pas dispo blanc au moment de la commande,+ pas de prévision d arrivée une blanche, On commande n importe qu elle couleur et o nfait repeindre l habillage
Pour les histoire de reliquat ou d annulation de commande possible, mais .. c est assez étrange quand meme parce qu il y a eu pendant des mois et des mois ..Sprint = dispo Zero ( de tete, de Juin 2007 a janvier 2008 .. mais c est de tete;;; ) pour cause de manque de réservoir.
On peut donc penser qu une commande annulée ... n a pas été fabriquée....
Me demade si le mec qui a pris la décision de passer au réservoir métalique a eu une prime de fin d année :P :P :P
Citation de: zampa le 30 Mai 2008 à 09:27:12
Citation de: don_rico le 30 Mai 2008 à 09:20:32
Citation de: zampa le 30 Mai 2008 à 09:15:44
Même si ça coute cher, c'est quand même un étendard pour la marque ! Un peu comme s'ils avaient continué le développement du projet "Hurricane"...
Le projet Hurricane, ça n'a jamais été une sportive, mais une moto pour concurrencer ZZR, Hayabusa... :siffle:
je sais bien, mais ça aurait servi d'étendard, de vitrine technologique à la marque ! Comme la buse pour Suz ou la ZZR pour kawa...
Certes mais quand tu vois qu'il n'y a aucune hypersport 1000cc ou plus dans les 15 premières ventes en france en 2007 (la première doit être la gsx-r en 18ème position) et que la Street triple est 6ème vente en nov 2007, on comprend un peu les choix stratégiques (et pragmatiques) de Triumph...
Maintenant hein, qui vivra verra.
A+
D accord avec toi .. mais il ne faut pas oublier que Triumph ( et les autres) ne produisent pas que pour la France . Sans quoi, a ce compte y a longtemps que la production des rocket 3 speedmaster et autre bonneville america ...
Citation de: cyrillou le 30 Mai 2008 à 14:19:27
Citation de: bozo666 le 30 Mai 2008 à 13:29:01
Ce matin, en allant laisser ma sprint ST au garage (Zone rouge pour ceux de Bordeaux, encore pour cette foutue gauge a essence), ils avaient une Sprint ST 1050 ... NOIRE. POur rappel, les coloris 2008 sont Tornado red, gris (la mienne) et bleu. Ce soir, je leur demande d'ou elle sort :mrgreen:
soit 2007 non vendue (m'étonnerais) soit ça vérifie ce que j'ai entendu chez mon conss : le noir revient en 2009. dommage....
Ouaip !!! :+1: Dommage... :siffle:
tien en parlant de ca moi aujourd'hui j'ai pauser mon cul sur une St Grise de 2008 et aussi sur une ST Rouge de 2008 fraichement arrivée de Hinckley :mrgreen:
:mrgreen: c'est re-moi
Apparement ma gauge ne fonctionne toujours pas correctement :evil: :evil: :evil: :evil: La, g 220km et .... aucun trai de gauge.
Pour en revenir a la sprint noir, Arnaud (pour ce qui connaissent), m'as dit que c'etait bien une 2008 et que Triumph refait la couleur à partir de maintenant :blink: :blink:
Voillla c est ca que j avais vu .. La ST noir est de nouveau dispo elle remplace la tornado red qui ne seront plus produit apres écoulement des stocks
Citation de: jmr955 le 30 Mai 2008 à 22:05:13
Voillla c est ca que j avais vu .. La ST noir est de nouveau dispo elle remplace la tornado red qui ne seront plus produit apres écoulement des stocks
:blink: j'ai deja un collector alors :mrgreen:
Noooooooooooooooooooooooooooooooooon, faut pas qu'ils arrêtent la rouge, c'est la plus belle :evil:
Et au lieu de s'occuper uniquement de la couleur chez Hinckley... :blink: z'aurait pas idée de lui offrir un p'tit restylage et les quelques modestes petites modifs qui en ferait une moto totalement abouti ?
Vu le nombre d'enquêtes écrites et web auxquels ils m'ont soumis depuis mon achat, ils ont toutes les cartes en main pour en faire LA Sport/GT idéale ! :siffle:
Citation de: VikOnOff le 30 Mai 2008 à 23:38:12
Et au lieu de s'occuper uniquement de la couleur chez Hinckley... :blink: z'aurait pas idée de lui offrir un p'tit restylage et les quelques modestes petites modifs qui en ferait une moto totalement abouti ?
Vu le nombre d'enquêtes écrites et web auxquels ils m'ont soumis depuis mon achat, ils ont toutes les cartes en main pour en faire LA Sport/GT idéale ! :siffle:
Notamment sur la finition du carénage :siffle:
Elle est quand meme pas loin de la perfection cette becane,
a rajouter:
1) une putain de serrure sur cette putain de selle de merde :twisted:
2) des valises ou on peut enfin mettre un casque intégrale :twisted:
3) un freinage avec un meilleur feeling :twisted: (il est efficace mais un peu spongieux) :twisted:
4) un peu de perte de poids et ce serai le bonheur
Pour ce qui est du design, elle est toujours aussi belle et je ba...e toujours quand je passe dans le garage et que je la regarde :smile:
C'est vrai qu'elle est belle cette bécane ! :-) :smile:
:lol: :lol: :lol:
oui et encore plus belle en Rouge :-) :smile:
C'est bô des vieux en extase devant leur bécane :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 31 Mai 2008 à 16:37:18
oui et encore plus belle en Rouge :-) :smile:
oui, mais en bleue c'est la plus rapide ! :-) :smile:
Citation de: jice63 le 31 Mai 2008 à 18:28:51
Citation de: GarouGarou le 31 Mai 2008 à 16:37:18
oui et encore plus belle en Rouge :-) :smile:
oui, mais en bleue c'est la plus rapide ! :-) :smile:
oui mais la 2008 est plus rapide que les autres :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 31 Mai 2008 à 20:06:21
Citation de: jice63 le 31 Mai 2008 à 18:28:51
Citation de: GarouGarou le 31 Mai 2008 à 16:37:18
oui et encore plus belle en Rouge :-) :smile:
oui, mais en bleue c'est la plus rapide ! :-) :smile:
oui mais la 2008 est plus rapide que les autres :mrgreen:
oui, mais la 2005 à des pots chromés ! :-) :smile:
Citation de: jice63 le 31 Mai 2008 à 20:14:34
Citation de: GarouGarou le 31 Mai 2008 à 20:06:21
Citation de: jice63 le 31 Mai 2008 à 18:28:51
Citation de: GarouGarou le 31 Mai 2008 à 16:37:18
oui et encore plus belle en Rouge :-) :smile:
oui, mais en bleue c'est la plus rapide ! :-) :smile:
oui mais la 2008 est plus rapide que les autres :mrgreen:
oui, mais la 2005 à des pots chromés ! :-) :smile:
oui mais les 2008 Me Triumph a corriger les erreures des 2005 :smile: :-)
Juste une precision. Elle n a pas corrigé les erreurs, loind de la. Elle a juste rendu la position encore plus batarde (avant, c etait limite sportif, maintenant, c est ni sportif, ni routier :siffle:)
Quand aux pot d echappement, c est clair que sur les 1er 2005, ils etaient 10000 fois plus jolis que ces sorties peintes en gris horrible 8)
Goldo est bô 8)
Citation de: Goldorak le 31 Mai 2008 à 20:49:29
Juste une precision. Elle n a pas corrigé les erreurs, loind de la. Elle a juste rendu la position encore plus batarde (avant, c etait limite sportif, maintenant, c est ni sportif, ni routier :siffle:)
Quand aux pot d echappement, c est clair que sur les 1er 2005, ils etaient 10000 fois plus jolis que ces sorties peintes en gris horrible 8)
:gnagnagna: roule en Tiger orange et tais toi :mrgreen:
pour moi, les deux trucs indispensable pour rendre cette moto proche de la perfection, c'est une clé codée (evite l'acahat d'une alarme pour les assurances : -400e dans le budget) et ... un ras de roue!!!
et un cardan
et des phares au xénon
Sans oublier la stéréo 8)
et le four à micro-ondes dans le top-case...
tu mélanges tout ça abracadabra et tadam ça donne une une goldwing.... :super:
je préfère les pots gris pas beau!
bonne semaine
:lol: :lol: :lol:
Salut
Sans rire histoire de faire la nique aux BM 1200RT qui se vendent très bien en europe, une grosse GT Triumph animée par une trois cylindres de 1200cc coupleux et sobre, un carénage protecteur, une transmission par cardan et le tout avec une finition très british (pas dans les prix de Bentleyquand même), je serais très preneur.
Normal je suis vieux et j'aime mon confort :oops:
A+
Ouais une Trophy renmis au goût du jour...
Mon pere aussi serait preneur :wink:
Citation de: Seb le 03 Juin 2008 à 17:25:01
Mon pere aussi serait preneur :wink:
Quand je vois comment certains enquillent dans les cols vosgiens en K1200RT ou en R1200RT, je me dis qu'ils ont de beaux restes.
A+
Il se dit que Triumph sortirait un modèle qui serait fabriqué en Thaïlande (comme la Bonneville, T100,....).
Une T-bird version 2009?
Citation de: Virolo le 11 Juin 2008 à 19:43:30
Il se dit que Triumph sortirait un modèle qui serait fabriqué en Thaïlande (comme la Bonneville, T100,....).
Une T-bird version 2009?
Triumph produit déjà plein de pieces en Thailande ( principalement des cadres our des truc comme ca) qu ils font rapatrier ensuite en Angleterre pour l assemblage final ...Serait meme pas étonnant qu ils y frabrique de la Street pour résorber les retards de prod ( enfin c est une afirmation personnelle.. )
Concernant un Tbird ou équivalent moderne .. pas d info la dessus .
En jetant un coup d'oeil sur l'article de Moto-Journal de cette semaine, cela se précise.
- Tiger 675
- Street R
- Cruiser 1700 ou 1800
- Nouveau carénage pour la Daytona
Citation de: Virolo le 21 Juin 2008 à 10:35:02
En jetant un coup d'oeil sur l'article de Moto-Journal de cette semaine, cela se précise.
- Tiger 675
- Street R
- Cruiser 1700 ou 1800
- Nouveau carénage pour la Daytona
Pour la dayto, nouveau carénage, nouvelles suspensions, et surement d'autres petites amélioration...
P'tite indiscrétion d'un gus de chez Triumph France à une connaissance dans les milieux autorisés :oops:... une nouvelle Sprint ST qui semble ne pas faire l'unanimité au niveau esthétique car ils préviennent déjà leur réseau : vous risquez d'être déçu... :?
une Street R késako ? je suis bien curieux de voir ... pour le 675 tiger pourquoi pas proposer une bécane de ce genre pour rivaliser avec le er6 du meme genre.
Une street R c est une street avec le freinage et les suspattees de la Dayto 675 ( dixit MJ ) Reste a voir le prix... et l éventuelle cohabitation dans la gamme avec un Speed d ou l idée que cela ne pourrait etre qu une série spéciale ..
Concernant la comparo Tiger 675 vs ER6 je cris qu on est pas du tout dans la meme game de machine ( ni de hauteur, ni de prix, ni de positionnement ...
Verrai plutot ca comme une alternative a des machines comme les Fazer par exemple ...... a condition of course que la Tiger ne soit pas trop haute .. ( quand on voit le nombre de kit de ravaissement vendu pour les street, on peut craindre le pire ...
Pour une nouvelle ST pas entendu parler de quoi que ce soit ...
CitationConcernant la comparo Tiger 675 vs ER6
pardon :? je parlais de celle la, qui est motorisée par le bloc de la er6, c'est la versys
(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Kawasaki_Versys_st3pz.jpg)
donc je pense que ca serait dans le meme genre de gamme, de position et de hauteur bon apres le prix ca sera certainement plus cher ...
la Versys est à 6300 euros, la tiger 675 sera probablement entre 7500 e 8000 euros.
Le niveau de gamme des motos ne sera pas le même, elles n'ont pas la même cible....
la gamme, pour c'est "une sportive, un break , un cabriolet, un roadster " ca ne touchera certainement pas la meme classe de porte feuille, mais dans le look je trouve quand meme que l'esprit est le meme non?
Citation de: Bl@ck le 23 Juin 2008 à 14:24:48
la gamme, pour c'est "une sportive, un break , un cabriolet, un roadster " ca ne touchera certainement pas la meme classe de porte feuille, mais dans le look je trouve quand meme que l'esprit est le meme non?
niveau look, c'est dans le même style !
Je suis sûr qu'ils vont en vendre des tiger 675, s'ils font une moto assez confortable, avec une protection correcte et sympa à conduire...
ca y est on est sur le meme terrain d'entente :mrgreen: ! et oui je trouve que le concept est bon, et qu'il y a certainement de la demande envers ce genre de machine assez polyvalente
Citation de: jmr955 le 23 Juin 2008 à 14:02:39
... quand on voit le nombre de kit de ravaissement vendu pour les street, on peut craindre le pire ...
La Street est une moto pour des bonhommes qui se sont
décrochés d'une barre de babyfoot :mrgreen:
Non tout simplement la street attire pas mal de nana .. et est malheursement encore un poil haut .
Ma femme a rouler avec ..pour une balade c est jouable par contre pour un usage quotidien, dans la circul, avec des manoeuvre a faire .. ben ca le fait pas;; donc direciton ER6 ..
Heuresement y a de la reprise d ER6 pour de l achat de Street ( et autre )
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=20762&page=2
Dayto 2009
"C'était mieux aaavant" :( A voir en vrai, mais comme ça, je trouve l'actuelle plus jolie
La plus jolie, c'est la mienne! 8)
A voir en vrai...
Citation de: killou le 24 Juin 2008 à 10:48:22
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=20762&page=2
Dayto 2009
Je n'aime pas trop la prise d'air à l'avant... mais il ne faut pas oublier que ce sont des "spy shot"... bien souvent il y a un écart entre ces photos et la réalité. :roll:
Citation de: jmr955 le 23 Juin 2008 à 16:09:59
Ma femme a rouler avec ..pour une balade c est jouable par contre pour un usage quotidien, dans la circul, avec des manoeuvre a faire .. ben ca le fait pas; donc direciton ER6 ..
Ah oui quand même ...
C'est vrai que j'y suis pas tres sensible, car je fais plus de 1,80m,
(cependant c'est vrai que sur le tigre, j'ai pas les pieds à plat au sol à l'arrêt) ...
De Diou !
V'la la nouveauté 2009 !
Une nouvelle face avant et hop ! une nouvelle moto !!!
S'mettrais pas à faire un peu de la chinoiserie les rosbeef !
Citation de: Skippy le 24 Juin 2008 à 20:56:28
S'mettrais pas à faire un peu de la chinoiserie les rosbeef !
Clairement :roll:
Vivement un nouveau design du feu arrière pour 2010...
skipp tu as bien fait c'est des cons 8)
jibé attend un peu avant il y a le relooking des autocollants 8)
Citation de: Duffle le 27 Juin 2008 à 19:42:19
skipp tu as bien fait c'est des cons 8)
jibé attend un peu avant il y a le relooking des autocollants 8)
ET................ elle va gagner 1/4 de cv supplémentaire !!
j'ai eu oui dire d'un bi 1700 cm3 .... ? Ã suivre
Citation de: GarouGarou le 31 Mai 2008 à 20:06:21
Citation de: jice63 le 31 Mai 2008 à 18:28:51
Citation de: GarouGarou le 31 Mai 2008 à 16:37:18
oui et encore plus belle en Rouge :-) :smile:
oui, mais en bleue c'est la plus rapide ! :-) :smile:
oui mais la 2008 est plus rapide que les autres :mrgreen:
C'est cool ça j'ai le bleu de 2008 ( la je sens que je vais me faire charier :P)
Alors si j'ai bien compris il remplace le tornado red pour le phantom black depuis peu :blink:
Tu as une collector très peu de modèles rouge 2008 :super: Je le trouve très beau si j'aurais su qui serai moin commercialisé j'aurais pris un rouge :oops: Je suis dégouter je la voulais en noir :? ...
Bref impatient aussi et plein d'espoir pour avoir un hypersport trois cylindres :wink:
Citation de: killou le 24 Juin 2008 à 10:48:22
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=20762&page=2
Dayto 2009
y a même un top case en option, cool :!: :mrgreen:
Bon, il semblerait que la Tiger 675 reste un rêve.
La Speed R devrait arriver en concession prochainement.
On parle d'un châssis Bonneville reprenant le bloc moteur soit de la Trophy 900 (3 pattes) soit de la Trophy 1200, version euro3.
Citation de: Guydic le 05 Juillet 2008 à 13:08:03
Citation de: GarouGarou le 31 Mai 2008 à 20:06:21
Citation de: jice63 le 31 Mai 2008 à 18:28:51
Citation de: GarouGarou le 31 Mai 2008 à 16:37:18
oui et encore plus belle en Rouge :-) :smile:
oui, mais en bleue c'est la plus rapide ! :-) :smile:
oui mais la 2008 est plus rapide que les autres :mrgreen:
C'est cool ça j'ai le bleu de 2008 ( la je sens que je vais me faire charier :P)
Alors si j'ai bien compris il remplace le tornado red pour le phantom black depuis peu :blink:
Tu as une collector très peu de modèles rouge 2008 :super: Je le trouve très beau si j'aurais su qui serai moin commercialisé j'aurais pris un rouge :oops: Je suis dégouter je la voulais en noir :? ...
Bref impatient aussi et plein d'espoir pour avoir un hypersport trois cylindres :wink:
:mrgreen: 8)
Citation de: Virolo le 05 Juillet 2008 à 14:17:54
Bon, il semblerait que la Tiger 675 reste un rêve.
La Speed R devrait arriver en concession prochainement.
On parle d'un châssis Bonneville reprenant le bloc moteur soit de la Trophy 900 (3 pattes) soit de la Trophy 1200, version euro3.
A priori non .par contre il e nest pas impossible qu elle est un peu de retard .. ( rappelles toi les street .... lls sont apparu péniblement fin juillet 2007 ( et encorep our les modele de démo)
Pour le gros Twin .. i lest visiblement dans les carton .. sous quel formes ? ( Cruiser / Bonnie ?) personne ne peut le dire .. avec quel poid ? mystere Quand a la date d arrivée .. pas d info non plus
Je viens de vendre ma Sprint ST 2006 abs avec le souhait de reprendre un modèle 2008, et oui , j'ai pas trouver sur le marché de meilleur compris GT/Sport, je crois surtout que je n'ai pas envie de trouver mieux que le 3 cylindres.......
Avant de m'engager, quelqu'un sait il si la Sprint ST 2009, aura des modification (un peu dans le style de la nlle Speed triple) ?
Citation de: papeete le 06 Juillet 2008 à 11:50:32
Je viens de vendre ma Sprint ST 2006 abs avec le souhait de reprendre un modèle 2008, et oui , j'ai pas trouver sur le marché de meilleur compris GT/Sport, je crois surtout que je n'ai pas envie de trouver mieux que le 3 cylindres.......
Avant de m'engager, quelqu'un sait il si la Sprint ST 2009, aura des modification (un peu dans le style de la nlle Speed triple) ?
Il me semble qu il y avait des modif de prévu ( dixit MJ ) sur le sprint ... mais quand ... je sais po ..
Citation de: papeete le 06 Juillet 2008 à 11:50:32
Je viens de vendre ma Sprint ST 2006 abs avec le souhait de reprendre un modèle 2008, et oui , j'ai pas trouver sur le marché de meilleur compris GT/Sport, je crois surtout que je n'ai pas envie de trouver mieux que le 3 cylindres.......
Avant de m'engager, quelqu'un sait il si la Sprint ST 2009, aura des modification (un peu dans le style de la nlle Speed triple) ?
C'te blague !
Bien sûr qu'il y a une nouvelle ST 1050 prévue pour 2009 !!!!
- Nouveau design du phare avant
- Nouveau design des jantes
- Nouveau design des repose-pieds... euh ! Non ! De la poignée passager, désolé :oops:
et...............................................
VOILA !!!! LA GRANDE NOUVEAUTE 2009 ET UN MODELE I-NE-DIT !!!!!
:siffle:
OK ! Je sors...
Mais elle était trop facile :roll:
J'attends de voir en vrai la future daytona 675
mais bon je sais que c'est la mienne la plus belle :siffle:
Est ce vraiment une blague..., car ce que tu decris est exactement les modfis qu'ils faudraient sur ce modèle.
Donc confirme moi, que tu n'as pas des informations officieuses, et que c'etait une balque....
Car je suis vraiement entrain de choisir une 2008.
:twisted:
Ah ! J'oubliais !
Un nouveau design de la béquille latérale et du support de plaque d'immatriculation...
:ballons1:
J'ai entendu dire qu'ils allaient revoir la couleur des inscriptions des commodos :(
:super: Excellent !!!!
:applause:
Et vous n'avez pas de photos :?:
Citation de: Guydic le 09 Juillet 2008 à 12:42:01
Et vous n'avez pas de photos :?:
Ben non .. d ailleur y en a meme po dans la presse
Citation de: PYves le 08 Juillet 2008 à 21:01:51
J'ai entendu dire qu'ils allaient revoir la couleur des inscriptions des commodos :(
:blink: je mets la 636 en vente dès demain :mrgreen:
Tu as bien raison, c'est une amélioration qui ne se manque pas :!:
Dans MJ d'aujourd'hui, il y a une photo de la prochaine daytona 675 de face ! Ca change pas énormément !
Il y a des infos et photos sur le dernier MCN (http://issuu.com/motorcyclenews/docs/mcn_july_9_sampler?mode=embed&documentId=080708114521-62264392e8d1425990b02553d5af5da6&layout=white). A lire en page 2 et 3.
Clique ICI (http://issuu.com/motorcyclenews/docs/mcn_july_9_sampler?mode=embed&documentId=080708114521-62264392e8d1425990b02553d5af5da6&layout=white)
bah je suis pas fan des nouvelles jantes "103 sp" de la bonneville... :?
Citation de: Virolo le 10 Juillet 2008 à 13:13:07
Il y a des infos et photos sur le dernier MCN (http://issuu.com/motorcyclenews/docs/mcn_july_9_sampler?mode=embed&documentId=080708114521-62264392e8d1425990b02553d5af5da6&layout=white). A lire en page 2 et 3.
Clique ICI (http://issuu.com/motorcyclenews/docs/mcn_july_9_sampler?mode=embed&documentId=080708114521-62264392e8d1425990b02553d5af5da6&layout=white)
Pas fan de la nouvelle face avant de la 675 :? je préfère l'ancienne :P
Les étriers de frein st noirs sur la new 675.
Et la Street à côté à le freinage radial de la 675 actuelle.
(http://img99.imageshack.us/img99/3568/jjls4.jpg)
Citation de: jibe le 10 Juillet 2008 à 13:54:51
Les étriers de frein st noirs sur la new 675.
ça c'est une révolution 8)
Citation de: carbone14 le 10 Juillet 2008 à 14:35:03
Citation de: jibe le 10 Juillet 2008 à 13:54:51
Les étriers de frein st noirs sur la new 675.
ça c'est une révolution 8)
Tu m'étonnes :mrgreen:
Mais c'est surement un nouveau système de freinage.
Moi je préfère la mienne, j'aime moins les nouvelles optiques effilées. :?
La Street avec freinage radial, c'est la Street R.
pas d évolutions tant mieux!! moi je suis un vrai réac :) triumph au moins fait évoluer ses modèles tout en douceur, voire pas du tout :), du coup au bout de qqs années ils deviennent indémodables, et je parle pas de la valeur des modèles d occasion qui restent (très) appréciés :siffle:
La convention Triumph se déroule ce WE jusqu'à mardi.
J'irai faire un tour en concession mercredi pour avoir des infos.
Citation de: Virolo le 18 Juillet 2008 à 18:13:00
La convention Triumph se déroule ce WE jusqu'à mardi.
J'irai faire un tour en concession mercredi pour avoir des infos.
ça serai bien qu'ils fassent quelque chose pour le 49 :(
sur l'écriture en gras ? :siffle:
encore une belle année en daytona 955, la seule la vraie donc 8) :mrgreen:
Salut
Un début de réponse là peut être:
http://www.moto-station.com/article4635-news-moto-2009-triumph-1600-thunderbird-street-triple-r-daytona-et-bonneville.html (http://www.moto-station.com/article4635-news-moto-2009-triumph-1600-thunderbird-street-triple-r-daytona-et-bonneville.html)
(http://www.motorcycledaily.com/072108top.jpg)
et une bonne nouvelle ici:
http://www.motorevue.fr/site/la-speed-meilleure-vente-en-juin-33841.html (http://www.motorevue.fr/site/la-speed-meilleure-vente-en-juin-33841.html)
A+
Nous en saurons plus demain ou jeudi.
Citation de: dandrz le 22 Juillet 2008 à 12:26:21
(http://www.motorcycledaily.com/072108top.jpg)
a je me vois bien ca comme ma prochaine moto quand je serais un peu plus vieu :mrgreen:
Quitte à prendre un custom, autant prendre une Harley... :?
CÃ c'est vrrrrai...
Citation de: jice63 le 22 Juillet 2008 à 18:43:27
Quitte à prendre un custom, autant prendre une Harley... :?
:+1: :wink:
Citation de: dandrz le 22 Juillet 2008 à 12:26:21
Salut
et une bonne nouvelle ici:
http://www.motorevue.fr/site/la-speed-meilleure-vente-en-juin-33841.html (http://www.motorevue.fr/site/la-speed-meilleure-vente-en-juin-33841.html)
A+
mmh bonne nouvelle bof, j'ai pas envie de voir ma moto partout :P ... surtout que la street ressemble beaucoup à la speed aussi
Citation de: jice63 le 22 Juillet 2008 à 18:43:27
Quitte à prendre un custom, autant prendre une Harley... :?
On parle moto ici, pas tracteur.
A+
Citation de: Orange mécanique le 22 Juillet 2008 à 19:00:16
Citation de: jice63 le 22 Juillet 2008 à 18:43:27
Quitte à prendre un custom, autant prendre une Harley... :?
:+1: :wink:
:merci: mais n'oublie pas de cliquer sur +1 en dessous de mon avatar !
Citation de: jice63 le 22 Juillet 2008 à 18:43:27
Quitte à prendre un custom, autant prendre une Harley... :?
surement pas une Harley c'est comme les jap tu en trouve a tous les coins de rue et puis la mentalité harley j'aime pas
plustot une Rocket que je prendrai 8)
Citation de: matthlb le 22 Juillet 2008 à 19:14:31
Citation de: dandrz le 22 Juillet 2008 à 12:26:21
Salut
et une bonne nouvelle ici:
http://www.motorevue.fr/site/la-speed-meilleure-vente-en-juin-33841.html (http://www.motorevue.fr/site/la-speed-meilleure-vente-en-juin-33841.html)
A+
mmh bonne nouvelle bof, j'ai pas envie de voir ma moto partout :P ... surtout que la street ressemble beaucoup à la speed aussi
Trop tard !!!
:shock:
Citation de: dandrz le 22 Juillet 2008 à 12:26:21
Salut
Un début de réponse là peut être:
http://www.moto-station.com/article4635-news-moto-2009-triumph-1600-thunderbird-street-triple-r-daytona-et-bonneville.html (http://www.moto-station.com/article4635-news-moto-2009-triumph-1600-thunderbird-street-triple-r-daytona-et-bonneville.html)
(http://www.motorcycledaily.com/072108top.jpg)
et une bonne nouvelle ici:
http://www.motorevue.fr/site/la-speed-meilleure-vente-en-juin-33841.html (http://www.motorevue.fr/site/la-speed-meilleure-vente-en-juin-33841.html)
A+
Sympa ! Y s'mettent même à imiter des copies de customs japonais qui essayent d'imiter les Harley...
Sont prêts à tout pour faire du volume !!!
Citation de: Skippy le 22 Juillet 2008 à 22:08:56
Citation de: dandrz le 22 Juillet 2008 à 12:26:21
Salut
Un début de réponse là peut être:
http://www.moto-station.com/article4635-news-moto-2009-triumph-1600-thunderbird-street-triple-r-daytona-et-bonneville.html (http://www.moto-station.com/article4635-news-moto-2009-triumph-1600-thunderbird-street-triple-r-daytona-et-bonneville.html)
(http://www.motorcycledaily.com/072108top.jpg)
et une bonne nouvelle ici:
http://www.motorevue.fr/site/la-speed-meilleure-vente-en-juin-33841.html (http://www.motorevue.fr/site/la-speed-meilleure-vente-en-juin-33841.html)
A+
Sympa ! Y s'mettent même à imiter des copies de customs japonais qui essayent d'imiter les Harley...
Sont prêts à tout pour faire du volume !!!
vrai qaund on y pense ca sort surement de leur usine a taiwan ca :roll:
Citation de: GarouGarou le 22 Juillet 2008 à 22:23:07
vrai qaund on y pense ca sort surement de leur usine a taiwan ca :roll:
quel lien fais-tu entre copie de copie et Taïwan ?
Process industriel : où sont assemblés leurs moteurs bicylindre et le tricylindre de la Rocket ?
à Taïwan 8)
j'ai gagné une tringle à rideau ? :mrgreen:
Tu peux te la mettre DTS :mrgreen:
ils ont changé les badges de réservoir aussi? ou j'y vois mal?
Citation de: PYves le 22 Juillet 2008 à 22:25:16
Process industriel : où sont assemblés leurs moteurs bicylindre et le tricylindre de la Rocket ?
Thaïlande, chef :oops:
Citation de: iznogood38 le 22 Juillet 2008 à 23:39:14
ils ont changé les badges de réservoir aussi? ou j'y vois mal?
Ouaip !
Désormais, ce seras estampillé "Kawazuki" ou "Yamda", au choix de l'acheteur........... s'il y en a :siffle:
Comment faire du neuf avec du vieux :?
http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1831
Citation de: jice63 le 23 Juillet 2008 à 19:33:47
Comment faire du neuf avec du vieux :?
http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1831
J'aime pas du tout le nouvel avant de la 675. :?
Citation de: don_rico le 23 Juillet 2008 à 19:36:27
Citation de: jice63 le 23 Juillet 2008 à 19:33:47
Comment faire du neuf avec du vieux :?
http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1831
J'aime pas du tout le nouvel avant de la 675. :?
Pareil. Et franchement, si c'est pout faire des restylages aussi naze, autant s'en passer.
C'est navrant.
Pour ma part, je le trouve beaucoup plus agressif, un peu à l'image des évolutions des R1 :(
Citation de: PYves le 23 Juillet 2008 à 20:38:40
Pour ma part, je le trouve beaucoup plus agressif, un peu à l'image des évolutions des R1 :(
Tout est dit : elle suit la digne lignée des chinoises :?
Faut arrêter de se tripoter les garçons :siffle:
Citation de: jibe le 23 Juillet 2008 à 21:13:49
Citation de: PYves le 23 Juillet 2008 à 20:38:40
Pour ma part, je le trouve beaucoup plus agressif, un peu à l'image des évolutions des R1 :(
Tout est dit : elle suit la digne lignée des chinoises :?
:+1:
j'aime bien aussi la nouvelle :oops:
Citation de: PYves le 23 Juillet 2008 à 20:38:40
Pour ma part, je le trouve beaucoup plus agressif, un peu à l'image des évolutions des R1 :(
je trouve que ca va plustot dans le look de la Buel
prix attendu pour la 675 street triple R environ 8500 roros semblerait-il
et j'ai vu le catalogue fringues pour 2009 : alpinestar et shoei s'associent pour faire des articles signés triumph .............. à voir pour le prix mais c'est très classe pour ce que j'ai
Citation de: GarouGarou le 23 Juillet 2008 à 21:26:55
Citation de: PYves le 23 Juillet 2008 à 20:38:40
Pour ma part, je le trouve beaucoup plus agressif, un peu à l'image des évolutions des R1 :(
je trouve que ca va plustot dans le look de la Buel
tu n'as pas compris mon message ; je ne comparais pas le sttyle Triumph au style Yamaha, je comparais leurs démarches d'évolution stylistique
j'ai oublié 8)
Citation de: GarouGarou le 23 Juillet 2008 à 21:26:55
Citation de: PYves le 23 Juillet 2008 à 20:38:40
Pour ma part, je le trouve beaucoup plus agressif, un peu à l'image des évolutions des R1 :(
je trouve que ca va plustot dans le look de la Buel
... et buel l ce japonise ... B-king style :? :siffle: :siffle:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2008/actu_080722-nouveaute-buell-1125-cr.php
Whaou ! La Nouvelle Buell ressemble............................................................. Ã rien !!!!
C'qu'elle est moche !!!!!
de toute façon la daytona s'est japonisée en perdant ses rondeurs ya quelques années déja. je me souviens avoir été super choqué quand les premières photos de dayto "acérée" étaient parues dans un magazine.
ça devait être la 600 daytona...
(http://www.moto-station.com/photos/banque_images_ms/Moyens_formats/Motos/Motos_serie_plus_de_125/Triumph/Triumph_600_Daytona/th_Triumph_600_Daytona_st3mz.jpg)
perso je préfère le genre 595 ou 955
les seules belles motos sont celles qu'ont 2 gros phares rond (ou à peu près) toute façon :lol:
Citation de: PYves le 23 Juillet 2008 à 21:44:38
Citation de: GarouGarou le 23 Juillet 2008 à 21:26:55
Citation de: PYves le 23 Juillet 2008 à 20:38:40
Pour ma part, je le trouve beaucoup plus agressif, un peu à l'image des évolutions des R1 :(
je trouve que ca va plustot dans le look de la Buel
tu n'as pas compris mon message ; je ne comparais pas le sttyle Triumph au style Yamaha, je comparais leurs démarches d'évolution stylistique
ok compris :wink:
bref le style qui fait que ca se vend quoi :roll:
Citation de: florent le 23 Juillet 2008 à 21:45:37
Citation de: GarouGarou le 23 Juillet 2008 à 21:26:55
Citation de: PYves le 23 Juillet 2008 à 20:38:40
Pour ma part, je le trouve beaucoup plus agressif, un peu à l'image des évolutions des R1 :(
je trouve que ca va plustot dans le look de la Buel
... et buel l ce japonise ... B-king style :? :siffle: :siffle:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2008/actu_080722-nouveaute-buell-1125-cr.php
non à peine mais en plus c'est pas beau
La dayto sous un autre angle :roll:
(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Triumph_Daytona_675_2009_ac1pz.jpg)
moi j'aime bien.
Citation de: jice63 le 23 Juillet 2008 à 19:33:47
Comment faire du neuf avec du vieux :?
http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1831
Bah avant son look était anonyme, demain il singera certaines Ducati. Il lui restera l'essentiel, sa tenue de route tres correcte et surtout son moteur exceptionnel.
Il faut bien reconnaitre que Triumph n'a jamais été une référence en matière stylistique. Il n'y a pas de belle moto chez Triumph, juste des modèles qui sortent un peu plus de l'anonymat que d'autres. Si on veut une moto qui a un "look", faut aller piocher chez les constructeurs italiens.
A+
J'aime bien l'évolution du look des phares :) mais j'aime moins la prise d'air centrale... :roll:
:blink:
:lol: :lol: :lol:
C'est forcément de la provocation. 8)
Citation de: Toan le 24 Juillet 2008 à 13:34:54
:blink:
:lol: :lol: :lol:
C'est forcément de la provocation. 8)
hein??? :?: :?: :?: :blink:
Citation de: guillaumev le 24 Juillet 2008 à 13:34:43
J'aime bien l'évolution du look des phares :) mais j'aime moins la prise d'air centrale... :roll:
Pareil !
Mais de profil, elle ne semble pas bien différente !
Faudrait la voir de dos aussi !
:blink: :blink: ils n'ont même pas changer les autocollants :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 24 Juillet 2008 à 13:36:34
Citation de: Toan le 24 Juillet 2008 à 13:34:54
:blink:
:lol: :lol: :lol:
C'est forcément de la provocation. 8)
hein??? :?: :?: :?: :blink:
Si tu regardes les heures de postage, tu comprendras vite que je réponds forcément à drandrzzz :mrgreen:
Citation de: dandrz le 24 Juillet 2008 à 13:32:06
Citation de: jice63 le 23 Juillet 2008 à 19:33:47
Comment faire du neuf avec du vieux :?
http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1831
Bah avant son look était anonyme, demain il singera certaines Ducati. Il lui restera l'essentiel, sa tenue de route tres correcte et surtout son moteur exceptionnel.
Il faut bien reconnaitre que Triumph n'a jamais été une référence en matière stylistique. Il n'y a pas de belle moto chez Triumph, juste des modèles qui sortent un peu plus de l'anonymat que d'autres. Si on veut une moto qui a un "look", faut aller piocher chez les constructeurs italiens.
A+
c'est pas toujours le cas dans toute les gammes,les ialiennes sont loin d'etre les plus belles:la nouvelle monster, la multistrada, la st3s, la moto morini ect....... :wink:
Et ça c'est pas beau?... 8)
center]Triumphall - crédit photo t955i.net - déco américaine
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10685/normal_TriumphRedYellowABBlue.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-102298)[/center]
Oh la belle italienne!!!!!!! :mrgreen:
Citation de: Seb le 24 Juillet 2008 à 14:51:22
Citation de: dandrz le 24 Juillet 2008 à 13:32:06
Bah avant son look était anonyme, demain il singera certaines Ducati. Il lui restera l'essentiel, sa tenue de route tres correcte et surtout son moteur exceptionnel.
Il faut bien reconnaitre que Triumph n'a jamais été une référence en matière stylistique. Il n'y a pas de belle moto chez Triumph, juste des modèles qui sortent un peu plus de l'anonymat que d'autres. Si on veut une moto qui a un "look", faut aller piocher chez les constructeurs italiens.
A+
c'est pas toujours le cas dans toute les gammes,les ialiennes sont loin d'etre les plus belles:la nouvelle monster, la multistrada, la st3s, la moto morini ect....... :wink:
Je ne suis pas du tout un fan de Ducati dont je trouve la politique bcp trop jet jet - people. Mais les 1098 et Monster sont superbes, par contre la St3s est une très bonne GT mais son look trop fade à la VFR la dessert.
La Benelli TnT a un look certes très personnel mais novateur et remarquable. Les dernière Guzzi sont pas mal dans leur genre. Et que dire d'une MV Brutale.
Si on regarde du coté de Triumph, ma Tiger a par exemple un look assez sage passe partout, agréable mais sans caractère remarquable. Les Bonnevile et autres revivals sont des copies des modèles ayant existé par le passé, donc si on parle d'originalité...
Quant aux Speed, la première fois que j'en ai vu une il y a quelques années, j'ai cru que c'était un moto à carénage qui était tombée et que son propriétaire avait transformé en Streefighter :oops:... Depuis je me suis habitué au look qui avait une certaine classe mais maintenant ce look commence à dater et à faire vieillot. Le bloc compteur manque singulièrement de finition au niveau du design par exemple. C'est des remarques qu'on lit de plus en plus dans la presse et sur les forums. Certains s'en sont même plaint lors de la sortie de la Street qui est une moto remarquable par le moteur et la tenue de route.
Bref je ne dis pas que Triumph fait des motos moches mais des motos dont le look n'est pas la première qualité. En tout cas c'est assez consensuel et pas trop "choquant". Ceci dit un petit constructeur (petit mais costaud 8) ) comme Triumph ne peut pas prendre autant de risque qu'une firme comme BMW ou Honda par exemple avec sa DN01.
A+
Citation de: carbone14 le 24 Juillet 2008 à 14:59:59
Et ça c'est pas beau?... 8)
pff, meme pas de cache moignon tall 8)
Citation de: dandrz le 24 Juillet 2008 à 17:56:50
Mais les 1098 et Monster sont superbes,
Putain que t'es bô Drandz :-)
J'en chiale tellement je suis ému :cry:
Citation de: dandrz le 24 Juillet 2008 à 13:32:06
Citation de: jice63 le 23 Juillet 2008 à 19:33:47
Comment faire du neuf avec du vieux :?
http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1831
Bah avant son look était anonyme, demain il singera certaines Ducati. Il lui restera l'essentiel, sa tenue de route tres correcte et surtout son moteur exceptionnel.
Il faut bien reconnaitre que Triumph n'a jamais été une référence en matière stylistique. Il n'y a pas de belle moto chez Triumph, juste des modèles qui sortent un peu plus de l'anonymat que d'autres. Si on veut une moto qui a un "look", faut aller piocher chez les constructeurs italiens.
A+
très honnetement, je trouve que les constructeurs européens sortent du lot en matière de style. les japonaises sont laides à mourir, et peut être parce que leur design se veut super novateur avant gardiste, mais bon je trouve qu'il n'y a pas d'âme :cry:. une B king; une hornet, une et même une cbr1000RR ça ressemble à rien et leur compteur sont pas si extraordinaires que ça....
mais ça reste une histoire gout personnel :siffle:
quand à la 1098, elle est belle :P c'est clair, mais quand elle est garée à coté d'une desmosedici, t'as l'impression que c'est une pocket bike :mrgreen: (bon ok, toutes les brelles feraient cette impression...) :wink:
tchuss
J'aime bien aussi la nouvelle gueule de face (675 Daytona) et personne ne parle de c'est changements car il y en a plus coté partie-cycle/moteur moin 3 kg (162kg) plus 3ch (128ch) nouveau systeme de freinage radial nissin noir,culasse ,jantes et aures ...
Et pour le nouvelle thunderbird je pense que sa doit-être plus maniable que la rocket ?? et je préférerais largement ça a une harley tape-cul :mrgreen: :P
Pour la street triple R il aurais dû directement la sortir comme ça je suis sur que les modèles basique vont se chuté à la re-vente :? dans quelque année
Une Harley tape-cul??????????????T'en as déjà essayé une?
Citation de: bobone le 25 Juillet 2008 à 11:07:23
Une Harley tape-cul??????????????T'en as déjà essayé une?
Non :mrgreen: désoler si je t'ai blessé :?: mais beaucoup de propriétaire de HD le disent ; c'est rustique :wink:
Tu ne me blesses pas mais on peut dire tout ce qu'on veut sur les Harley (Je ne parle pas des sporsters) sauf que c'est pas confortable.
Vas chez un concess et essayes un Road King ou une electra et tu pourras t'en rendre compte.
Perso, je roule en Electra (de 91!!!) et même ma femme dit que c'est aussi confortable qu'une Gold, et pourtant, ma femme a la fesse sensible.
Que tu me dises que çà pousse pas, que çà tient pas la route ou que çà freine pas trop, je suis d'accord; quoique Harley a fait des progrès ces derniéres années sur les parties cycle.
Citation de: bobone le 25 Juillet 2008 à 11:46:42
Tu ne me blesses pas mais on peut dire tout ce qu'on veut sur les Harley (Je ne parle pas des sporsters) sauf que c'est pas confortable.
Vas chez un concess et essayes un Road King ou une electra et tu pourras t'en rendre compte.
Perso, je roule en Electra (de 91!!!) et même ma femme dit que c'est aussi confortable qu'une Gold, et pourtant, ma femme a la fesse sensible.
Que tu me dises que çà pousse pas, que çà tient pas la route ou que çà freine pas trop, je suis d'accord; quoique Harley a fait des progrès ces derniéres années sur les parties cycle.
Harley fait des motos à plus de 20.000 euros pour certaines, avec un moteur anémique, un look inchangé depuis des années, aucune technologie, il faut bien que la moto aie des qualités quand même pour en vendre....
Certes, mais t'es pas obligé d'en acheter une neuve.
De plus, Harley développe toute une gamme à 15000â,¬ et moins (série Street) avec un peu moins d'accessoires.
Harley fait des motos à plus de 20.000 euros pour certaines, avec un moteur anémique, un look inchangé depuis des années, aucune technologie, il faut bien que la moto aie des qualités quand même pour en vendre....
[/quote]Un moteur Harley n'est pas du tout anémique!!! Il a une personnalité bien typique (rustique) et un bon couple de tracteur :wink: Moi je trouve ça vraiment très bien qu'a l'air du tout électronique il y ait encore de bonne veilles mécaniques style Harley ou Guzzi :( (Non,je ne suis pas du tout fan de custom et je n'ais pas 75 ans... :mrgreen: :mrgreen: )
Citation de: Orange mécanique le 25 Juillet 2008 à 12:25:14
Harley fait des motos à plus de 20.000 euros pour certaines, avec un moteur anémique, un look inchangé depuis des années, aucune technologie, il faut bien que la moto aie des qualités quand même pour en vendre....
Un moteur Harley n'est pas du tout anémique!!! Il a une personnalité bien typique (rustique) et un bon couple de tracteur :wink: Moi je trouve ça vraiment très bien qu'a l'air du tout électronique il y ait encore de bonne veilles mécaniques style Harley ou Guzzi :( (Non,je ne suis pas du tout fan de custom et je n'ais pas 75 ans... :mrgreen: :mrgreen: )
[/quote]
Je n'ai pas parlé de caractère, mais de performances ! Juste pour dire que c'est un moteur simple de conception, qui n'a rien de poussé et qui n'a pas demandé beaucoup de temps à un bureau d'études....
:siffle: Ca dérape un peu....
Pour en revenir aux nouveautés Triumph, il se dit qu'un modèle de type Trophy devrait voir le jour.
Pour le Tiger 675, c'est l'arlésienne (et ce n'est pas un jeu de mots vis à vis des posts précédents. Quoique...)
Une Hypersport avant 2012. :siffle:
Citation de: don_rico le 25 Juillet 2008 à 12:35:22
Une Hypersport avant 2012. :siffle:
:blink: sérieux?
Citation de: Virolo le 25 Juillet 2008 à 12:34:23
:siffle: Ca dérape un peu....
Pour en revenir aux nouveautés Triumph, il se dit qu'un modèle de type Trophy devrait voir le jour.
Pour le Tiger 675, c'est l'arlésienne (et ce n'est pas un jeu de mots vis à vis des posts précédents. Quoique...)
justement j'ai cru comprendre chez mon cocess que c'était si évident qu'une trophy refasse son apparition, mais ils l'espère fortement donc peut être que ça jouera
Citation de: don_rico le 25 Juillet 2008 à 12:35:22
Une Hypersport avant 2012. :siffle:
C'est le maillon manquant!!! SVP Monsieur Triumph une daytona 1050... :super:
Non par pitié, pas 1050... :roll:
1100 bien sûr. :roll:
Citation de: guillaumev le 25 Juillet 2008 à 13:09:06
1100 bien sûr. :roll:
et d'une...
et que de 2, le 1050 ne sera pas adapté à une hypersportive et qu'il n'a pas le caractère d'un 955 ou d'un 675 pour pouvoir espérer rivaliser avec la concurrence...
Autant, j'ai toujours pensé que la 675 est une vraie supersport, autant je n'ai jamais crû que la 955 est une hypersport... (peut-être à tort... :?)
Trop lourde, pas assez puissante pour "suivre" les reines de la catégorie. :sad:
Ceci dit, même si la 955 est "à part" dans mon esprit, il n'empêche pas qu'elle a sa place tout comme pourrait l'avoir une Dayto 1100 à mon avis. :(
Perso,vu le niveau d'évolution des 4 pattes,je ne pense pas qu'un 3 cyl puis réellement les concurrencer...L'expérience l'a déjà démontré par le passé en gp... :sad:
La RS cube était tout ce qu'il y a de performante en moteur!
C'est le "reste" qui ne suivait pas... y compris le pilote peut-être... :siffle: :wink:
En moto de route, les Ducati s'en sortent bien avec un bicylindre, ça doit être plus "facile" avec un tri. :)
je suis d'accord avec toi à propos du 955 Guillaume. :wink:
Mais ils ont prouvé qu'ils savaient faire une sportive avec une gueule et un caractère.
Avec la 675, ils sont rentrés dans un nouvel ère en y ajoutant de la sportivité.
Y'a plus qu'à faire un mix de tout ça et y'a moyen de faire un truc qui déchire sa maman... 8)
Citation de: Orange mécanique le 25 Juillet 2008 à 13:21:52
Perso,vu le niveau d'évolution des 4 pattes,je ne pense pas qu'un 3 cyl puis réellement les concurrencer...L'expérience l'a déjà démontré par le passé en gp... :sad:
Et la 1098, c'est un BI... elle s'en sort pas mal... :siffle:
Citation de: carbone14 le 25 Juillet 2008 à 13:25:36
je suis d'accord avec toi à propos du 955 Guillaume. :wink:
:oops:
Citation de: carbone14 le 25 Juillet 2008 à 13:25:36
Et la 1098, c'est un BI... elle s'en sort pas mal... :siffle:
Merci de confirmer. :wink:
Le moteur de la Rs cube était un très bon moteur mais il n'aurais jamais pu suivre l'évolution des 4 pattes :sad:
Pour ce qui est de la 1098,c'est une superbe machine!(la plus belle des sportives actuelle à mon gout :super: ) Mais niveau performance pure.elle quand meme en retrait face à la concurrence...
Citation de: carbone14 le 25 Juillet 2008 à 12:37:51
Citation de: don_rico le 25 Juillet 2008 à 12:35:22
Une Hypersport avant 2012. :siffle:
:blink: sérieux?
:siffle:
Citation de: Orange mécanique le 25 Juillet 2008 à 13:32:04
Pour ce qui est de la 1098,c'est une superbe machine!(la plus belle des sportives actuelle à mon gout :super: ) Mais niveau performance pure.elle quand meme en retrait face à la concurrence...
Ceux qui prennent une branlée tous les week-end en mondial superbike vont être contents de l'apprendre. :siffle:
Il manque quand même une sportive routière dans la gamme Triumph, sans aller chercher les 180 chevaux, ils feraient un triple à l'image du Benelli, brutal, vibrant, sonore, caractériel, en gommant les défauts (conso hallucinante apparemment) ça serait sympa... et 150 chevaux suffiraient.
Mais 150 bourrins qui débarquent à 3000 sans faire de manières, à l'ancienne. 8)
Désolé en ce moment je vais taffer avec la Dayto -et un permis à 12 points- et je débande pas de la journée. 8)
Je souhaite aussi une nouvelle hypersport :( par contre j'espère pas qu'elle sera aussi radical en position que la 675 :? j'aime bien la position sur la sprint j'attend un juste milieu :wink:
T'exagères mon Rico, pas tout les WE, mais souvent !! :wink:
Citation de: Guydic le 25 Juillet 2008 à 13:38:09
Je souhaite aussi une nouvelle hypersport :( par contre j'espère pas qu'elle sera aussi radical en position que la 675 :? j'aime bien la position sur la sprint j'attend un juste milieu :wink:
Faut pas chercher une hypersport alors. :siffle:
Citation de: Toan le 25 Juillet 2008 à 13:38:04
Désolé en ce moment je vais taffer avec la Dayto -et un permis à 12 points- et je débande pas de la journée. 8)
Bouges pas, j'arrive !! :mrgreen:
Coquin :mrgreen:
Citation de: Toan le 25 Juillet 2008 à 13:38:04
Il manque quand même une sportive routière dans la gamme Triumph, sans aller chercher les 180 chevaux, ils feraient un triple à l'image du Benelli, brutal, vibrant, sonore, caractériel, en gommant les défauts (conso hallucinante apparemment) ça serait sympa... et 150 chevaux suffiraient.
Mais 150 bourrins qui débarquent à 3000 sans faire de manières, à l'ancienne. 8)
:super: :+1:
Citation de: Toan le 25 Juillet 2008 à 13:38:04
Il manque quand même une sportive routière dans la gamme Triumph, sans aller chercher les 180 chevaux, ils feraient un triple à l'image du Benelli, brutal, vibrant, sonore, caractériel, en gommant les défauts (conso hallucinante apparemment) ça serait sympa... et 150 chevaux suffiraient.
Mais 150 bourrins qui débarquent à 3000 sans faire de manières, à l'ancienne. 8)
Voilà des paroles sages d'un mec qui roule en Buell. :lol: :lol: :lol:
Nan, je déconne, j'approuve complètement ce que tu disais. :(
Triumph ne doit pas (tenter de) suivre les japonais sur leur terrain mais trouver une voie parallèle. :super:
BMW va tenter le coup avec la S1000RR mais leurs moyens financiers et de recherche ne sont certainement pas les mêmes que Triumph... :roll:
c'est clair qu'étant szur la Sprint, la tornado fait de l'oeil, elle a un son magnifique !! Dommage pour le prix et surtout la fiabilité !
Non c'est con mais je trouve que la Dayto 955 ne vieillit pas...
La mienne, avec les Ohlins et le PR19, je ne lui trouve pas de défaut. Je peux essayer n'importe quelle moto, même des sportives récentes comme la 675, ou des Sport GT comme la ST3S, je trouve que dans sa catégorie de sportive routière elle n'a pas pris une ride. Certains la trouveront un peu lourde (quoi qu'avec des bons pneux et le Ohlins qui diminue la chasse c'est discutable) mais c'est bien tout...
Maintenant peut être que cette catégorie n'intéresse pas grand monde, à voir comme les japs extrémisent les quelques sportives routières qu'ils avaient (ZX9R, CBR600F)...
Citation de: guillaumev le 25 Juillet 2008 à 13:52:20
Triumph ne doit pas (tenter de) suivre les japonais sur leur terrain mais trouver une voie parallèle. :super:
C'est exactement ça, il faut qu'ils conçoivent leur hypersport dans le même esprit que ce qu'ils ont fait pour la 675
Citation de: don_rico le 25 Juillet 2008 à 13:39:48
Citation de: Guydic le 25 Juillet 2008 à 13:38:09
Je souhaite aussi une nouvelle hypersport :( par contre j'espère pas qu'elle sera aussi radical en position que la 675 :? j'aime bien la position sur la sprint j'attend un juste milieu :wink:
Faut pas chercher une hypersport alors. :siffle:
Oui c'est vrai mais j'ai le droit de rêver :mrgreen:
Citation de: Toan le 25 Juillet 2008 à 13:38:04
Il manque quand même une sportive routière dans la gamme Triumph, sans aller chercher les 180 chevaux, ils feraient un triple à l'image du Benelli, brutal, vibrant, sonore, caractériel, en gommant les défauts (conso hallucinante apparemment) ça serait sympa... et 150 chevaux suffiraient.
Mais 150 bourrins qui débarquent à 3000 sans faire de manières, à l'ancienne. 8)
Désolé en ce moment je vais taffer avec la Dayto -et un permis à 12 points- et je débande pas de la journée. 8)
putain t'es grave bô quand tu parles avec ta bouche... :smile:
Citation de: Guydic le 25 Juillet 2008 à 14:24:08
Citation de: don_rico le 25 Juillet 2008 à 13:39:48
Citation de: Guydic le 25 Juillet 2008 à 13:38:09
Je souhaite aussi une nouvelle hypersport :( par contre j'espère pas qu'elle sera aussi radical en position que la 675 :? j'aime bien la position sur la sprint j'attend un juste milieu :wink:
Faut pas chercher une hypersport alors. :siffle:
Oui c'est vrai mais j'ai le droit de rêver :mrgreen:
enfin j'ai pas trop d'expérience des hypersport mais il me semble que les gros ubes sont en général moins sur les poignets que les supersport 600; en tous cas c'est comme ça chez yam
Citation de: zampa le 25 Juillet 2008 à 11:56:50
Harley fait des motos à plus de 20.000 euros pour certaines, avec un moteur anémique, un look inchangé depuis des années, aucune technologie, il faut bien que la moto aie des qualités quand même pour en vendre....
Parce qu'il y a de la techno sur ta Speed ? Putain, ça fait du bien de rire parfois :mrgreen:
Moteur anémique, non. Moteur différent, oui.
Look inchangé ? Et ? C'est ce que cherchent les acheteurs.
Citation de: Toan le 25 Juillet 2008 à 13:38:04
Il manque quand même une sportive routière dans la gamme Triumph, sans aller chercher les 180 chevaux, ils feraient un triple à l'image du Benelli, brutal, vibrant, sonore, caractériel, en gommant les défauts (conso hallucinante apparemment) ça serait sympa... et 150 chevaux suffiraient.
Mais 150 bourrins qui débarquent à 3000 sans faire de manières, à l'ancienne. 8)
:blink: et tu en fais quoi de la 1050 Sprint ST qui atomise même une VFR ! :roll:
si triumph fait une hypersport, ils en feront une pour aller boter le cul aux japs sinon ils n'en feront pas :wink:
Citation de: jice63 le 25 Juillet 2008 à 18:51:41
Citation de: Toan le 25 Juillet 2008 à 13:38:04
Il manque quand même une sportive routière dans la gamme Triumph, sans aller chercher les 180 chevaux, ils feraient un triple à l'image du Benelli, brutal, vibrant, sonore, caractériel, en gommant les défauts (conso hallucinante apparemment) ça serait sympa... et 150 chevaux suffiraient.
Mais 150 bourrins qui débarquent à 3000 sans faire de manières, à l'ancienne. 8)
:blink: et tu en fais quoi de la 1050 Sprint ST qui atomise même une VFR ! :roll:
la ST est une routière sportive, nuance... :roll:
Citation de: carbone14 le 25 Juillet 2008 à 18:53:33
Citation de: jice63 le 25 Juillet 2008 à 18:51:41
Citation de: Toan le 25 Juillet 2008 à 13:38:04
Il manque quand même une sportive routière dans la gamme Triumph, sans aller chercher les 180 chevaux, ils feraient un triple à l'image du Benelli, brutal, vibrant, sonore, caractériel, en gommant les défauts (conso hallucinante apparemment) ça serait sympa... et 150 chevaux suffiraient.
Mais 150 bourrins qui débarquent à 3000 sans faire de manières, à l'ancienne. 8)
:blink: et tu en fais quoi de la 1050 Sprint ST qui atomise même une VFR ! :roll:
la ST est une routière sportive, nuance... :roll:
Mouais... :mrgreen:
Présentation des nouveautés chez Triumph :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2233-Nouveautés-2009-NOUVEAUTÉS-2009-Triumph-presente-ses-nouveautes-2009...-et-2010-!.html
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:mrgreen:
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2233-Nouveautés-2009-NOUVEAUTÉS-2009-Triumph-presente-ses-nouveautes-2009...-et-2010-!.html (http://www.moto-net.com/actualites-motos-2233-Nouveautés-2009-NOUVEAUTÉS-2009-Triumph-presente-ses-nouveautes-2009...-et-2010-!.html)
tu fais aucun effort !! :mrgreen:
La Sprint est un gros machin tout facile qui se conduit tout seul, avec un moteur gentil comme un chaton.
Et tu veux appeller ça une sportive ???? :blink:
Citation de: Toan le 25 Juillet 2008 à 21:29:26
La Sprint est un gros machin tout facile qui se conduit tout seul, avec un moteur gentil comme un chaton.
tsssssss 8)
Miiiiaaaaaouuuuuuu :twisted:
Citation de: Toan le 25 Juillet 2008 à 21:29:26
La Sprint est un gros machin tout facile qui se conduit tout seul, avec un moteur gentil comme un chaton.
Désolé, je ne suis pas d'accord avec toi... :|
Citation de: Toan le 25 Juillet 2008 à 21:29:26
Et tu veux appeller ça une sportive ???? :blink:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Par contre, je reconnais que suite à une lecture rapide, j'ai fait un confondage entre "sportive routière" et "routière sportive" :mrgreen:
Citation de: Toan le 25 Juillet 2008 à 21:29:26
La Sprint est un gros machin tout facile qui se conduit tout seul, avec un moteur gentil comme un chaton.
:blink: faut pas pousser quand meme
non, non il a raison 8)
c'est un peu comme comparer une 309 gti à une 307 hdi par exemple :mrgreen:
Exact. Et même si une Hdi 140 ou 170 ou plus marche mieux, on s'en fout, c'est pas une sportive.
J'ai essayé des Sprint d'origine en 100ch, en full rodée et libérée (celle de Baloo), tout ce que vous voulez, le moulin est doux et gentil, c'est aussi ce qui fait le confort de conduite.
ET C'EST PAS UNE SPORTIVE.
Une sportive ça a du caractère, des creux, ça crogne, bref c'est pas un machin linéaire et facile.
Vous voulez un dessin ? :blink:
Au fait si un jour tu la vends la 309 GTI tu me préviens ? :mrgreen:
Citation de: Toan le 04 Août 2008 à 22:37:41
Exact. Et même si une Hdi 140 ou 170 ou plus marche mieux, on s'en fout, c'est pas une sportive.
J'ai essayé des Sprint d'origine en 100ch, en full rodée et libérée (celle de Baloo), tout ce que vous voulez, le moulin est doux et gentil, c'est aussi ce qui fait le confort de conduite.
ET C'EST PAS UNE SPORTIVE.
Une sportive ça a du caractère, des creux, ça crogne, bref c'est pas un machin linéaire et facile.
Vous voulez un dessin ? :blink:
Au fait si un jour tu la vends la 309 GTI tu me préviens ? :mrgreen:
un peu comme une Buell :?:
:mrgreen:
Citation de: Toan le 04 Août 2008 à 22:37:41
Au fait si un jour tu la vends la 309 GTI tu me préviens ? :mrgreen:
ben tiens, tu penses bien que tu sera premier sur la liste :wink:
Mais bon d'içi là que je la revende :siffle:
Non, au contraire, la Buell Ulysses est hyper facile et confortable. C'est une bonne routière rapide, mais ce n'est pas une sportive...
Une Daytona, un débutant est incapable de rouler vite avec, tu as mal au cul, c'est une sportive. :mrgreen:
@Vapatro : je suis pas pressé :mrgreen:
Ok, je te la garde précieusement alors :mrgreen:
Citation de: Toan le 04 Août 2008 à 22:37:41
Exact. Et même si une Hdi 140 ou 170 ou plus marche mieux, on s'en fout, c'est pas une sportive.
J'ai essayé des Sprint d'origine en 100ch, en full rodée et libérée (celle de Baloo), tout ce que vous voulez, le moulin est doux et gentil, c'est aussi ce qui fait le confort de conduite.
ET C'EST PAS UNE SPORTIVE.
Une sportive ça a du caractère, des creux, ça crogne, bref c'est pas un machin linéaire et facile.
Vous voulez un dessin ? :blink:
Au fait si un jour tu la vends la 309 GTI tu me préviens ? :mrgreen:
Non, mais fais moi essayer la tienne :oops:
:lol:
Tu as un CR de Superslip sur ma moto... on avait eu la même discussion au sujet du 955 post 2002, qui si il est moins fade que la 1050, et moins sympa que le vieux 955... :mrgreen:
Sinon ça doit se trouver une 955 de 99-200à à l'essai non ? (non c'est juste qu'on est pas voisins...)
Les seules sportives que j'ai essayé ont été des japonaises ou des italiennes mais aucune anglaises. :)
Citation de: Toan le 04 Août 2008 à 23:16:11
Sinon ça doit se trouver une 955 de 99-200à à l'essai non ? (non c'est juste qu'on est pas voisins...)
Qui sait ? On se croisera peut être lors d'un meeting... :wink:
C'est fort probable oui. :mrgreen:
Mais je ne prête pas facilement la Daytona... :oops: