Bonjour,
voilà la raison de mon post. 
Je viens de prendre RDV chez mon concess pour la révision des 20 000km (speed2004) et il prévoit un tarif de 600â,¬  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Merci le site triumphall  :P , je consulte le forum pour me rendre compte que cette révision ne dépasse pas les 450â,¬. 
De plus ce qui est pas mal toujours sur ce site, il existe un tableau des révisions http://www.triumphall.com/TABLEURrevisionspeed.htm  (http://www.triumphall.com/TABLEURrevisionspeed.htm) et je vois qu'il faut compter une moyenne de 350â,¬
Alors je me pose la question: 
              Y a t il gavage de mon concess  :?:
PS:  Le tableau étant faible en donnée, ça serait bien qu'un max possible de membre l'alimente   :super: car c'est une info bien utile je trouve.
			
			
			
				Non.
Pour 600â,¬, il fait quoi? Y a-t'il aussi des pièces d'usure à changer ?
Le tableau sur TAll date peut être aussi de quelques temps.
			
			
			
				Je pense ce qui est prévue sur le carnet d'entretien, de mémoire il m'a dit
Vidange huile moteur
Changement filtre à huile
vérif soupape
changement filtre à air
changement filtre à essence
changement huile de fourche
changement liquide de frein
			
			
			
				Pour info, il y a deux ans, j'en ai eu pour environ 570â,¬ sur Paris.
			
			
			
				 :blink:  :blink:  :blink:
j'en ai eu pour 300 euros sur mon dayto de 2002
Bon ok j'ai tout fait moi même sauf le controle de jeu au soupape.
Ce dernier ma couté 148 euros avec 2 soupapes a reprendre.
600 euros ... la vache j'en reviens pas encore  :blink:  :blink:
Je suis content de m'être mis a faire mon entretien de véhicule.
Et a ce tarif ton matériel est vite rentabilisé.
			
			
			
				Citation de: florent le 16 Juin 2008 à 06:36:41
 :blink:  :blink:  :blink:
j'en ai eu pour 300 euros sur mon dayto de 2002
Bon ok j'ai tout fait moi même sauf le controle de jeu au soupape.
Ce dernier ma couté 148 euros avec 2 soupapes a reprendre.
600 euros ... la vache j'en reviens pas encore  :blink:  :blink:
Je suis content de m'être mis a faire mon entretien de véhicule.
Et a ce tarif ton matériel est vite rentabilisé.
Le genre de réponse qui fait vraiment avancer le débat " j en ai eu pour 300  euro mais j ai fait la moitié du taf moi meme .. " J ajoute que si tu fait tout toi meme ca te coute encore moins cher .. 8)
Pour les tarif révision , on en a parlé partout .. pour une 20 000 c est 5H  de MO  a multiplié par le tarif horaire, plus les ingédient, plus les divers truc ( eventuellement plaquette/Kit chaine et que sais je encore ) 
Un mec qui sort une révision des 20 000 avec 3 heure de MO  a  forcément fait  l impasse sur quelques une des opérations préconisées par Triumph  .. ( les jeux au soupapes par exemple ????) et donc ne fait pas son taff correctement ( puisqu il ne suit pas les préconisation triumph.... )
On l a déjà dit aussi, les opérations a effectuer lors des révisions sont accessible a tous sur le site Triumph 
			
 
			
			
				Citation de: jmr955 le 16 Juin 2008 à 10:43:54
Un mec qui sort une révision des 20 000 avec 3 heure de MO  a  forcément fait  l impasse sur quelques une des opérations préconisées par Triumph 
Et c'est par pour ça que s'il te facture 5H de MO, il a tout fait aussi! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/heureux/siffle06.gif)
			
 
			
			
				Citation de: jmr955 le 16 Juin 2008 à 10:43:54
Citation de: florent le 16 Juin 2008 à 06:36:41
 :blink:  :blink:  :blink:
j'en ai eu pour 300 euros sur mon dayto de 2002
Bon ok j'ai tout fait moi même sauf le controle de jeu au soupape.
Ce dernier ma couté 148 euros avec 2 soupapes a reprendre.
600 euros ... la vache j'en reviens pas encore  :blink:  :blink:
Je suis content de m'être mis a faire mon entretien de véhicule.
Et a ce tarif ton matériel est vite rentabilisé.
Le genre de réponse qui fait vraiment avancer le débat " j en ai eu pour 300  euro mais j ai fait la moitié du taf moi meme .. " J ajoute que si tu fait tout toi meme ca te coute encore moins cher .. 8)
Pour les tarif révision , on en a parlé partout .. pour une 20 000 c est 5H  de MO  a multiplié par le tarif horaire, plus les ingédient, plus les divers truc ( eventuellement plaquette/Kit chaine et que sais je encore ) 
Un mec qui sort une révision des 20 000 avec 3 heure de MO  a  forcément fait  l impasse sur quelques une des opérations préconisées par Triumph  .. ( les jeux au soupapes par exemple ????) et donc ne fait pas son taff correctement ( puisqu il ne suit pas les préconisation triumph.... )
On l a déjà dit aussi, les opérations a effectuer lors des révisions sont accessible a tous sur le site Triumph 
houla ... faut lire entre les lignes hein :
cela veut dire:
2.5 heures de mains d'oeuvre et 2 pastilles =148 euros (bon là je ne l'avait pas dit mais 2.5 h parcque j'ai enmené la moto a poil  :siffle: )
le reste en pièce : filtres, huiles, bougies ... = 150 euros (j'ai pas la facture sous les yeux mais de mémoire c'est 140 euros ... filtre a essence ducati moin chère et proposé par le mécano)
la différence = 600-300 =300 euros de main d'oeuvre soit environ 6 heures
Oui je trouve cela chère.
Complément a tenir en compte : l'huile tu la choisi et elle ne t'ai pas facturée au prix d'un bon petrus donc effectivement cela fait un peu baisser la différence sucité ...
du coup j'éspère que c'est plus constructif  :)  :)  :wink:
			
 
			
			
				ma révision des 20000 a couté 450â,¬,a quelques euros près,sur le st
juste ce qu'il y a de prévu,sans aucunes pièces supplémentaires
			
			
			
				Pour info: 
Révison des 30000 km du 750 Monstro de mon fils = de 300 à 400â,¬
La différence, c'est si les courroies sont à changer ou pas 
Les pièces me paraissent bien chères chez Triumph  :?: :?: Me trompe-je?
			
			
			
				Citation de: bobone le 16 Juin 2008 à 18:07:51
Pour info: 
Révison des 30000 km du 750 Monstro de mon fils = de 300 à 400â,¬
La différence, c'est si les courroies sont à changer ou pas 
Les pièces me paraissent bien chères chez Triumph  :?: :?: Me trompe-je?
ça veut rien dire, en plus un monster à carbus, ça ne coûte rien en entretien mais les courroies tous les 20000km, ça peut vite faire grimper l'addition. et puis si on parle de ducati, va regarder le tarif pour une révision des 20000km d'une 999 par exemple. :siffle:
Les pièces Triumph ne sont pas plus chères, en général, à part quelques exceptions comme le filtre à essence. :blink:
Après, suivant la région, ce qui peut le plus varier, c'est le prix horaire de la main d'oeuvre. Dans mon coin, c'est autour de 45â,¬ alors qu'en région parisienne, c'est plutôt 60 il me semble, à cause des frais supplémentaires (loyers...) Et ça, ça peut vite faire varier l'addition.
			
 
			
			
				Citation de: bobone le 16 Juin 2008 à 18:07:51
Pour info: 
Révison des 30000 km du 750 Monstro de mon fils = de 300 à 400â,¬
La différence, c'est si les courroies sont à changer ou pas 
Les pièces me paraissent bien chères chez Triumph  :?: :?: Me trompe-je?
tout est chère sur les motos  :sad:
mais la grosse révision tout les 20000 peut paraitre chère,mais c'est tout les 20000 seulement...
a 10000 une simple vidange
			
 
			
			
				Citation de: don_rico le 16 Juin 2008 à 18:15:19
Citation de: bobone le 16 Juin 2008 à 18:07:51
Pour info: 
Révison des 30000 km du 750 Monstro de mon fils = de 300 à 400
La différence, c'est si les courroies sont à changer ou pas 
Les pièces me paraissent bien chères chez Triumph  :?: :?: Me trompe-je?
ça veut rien dire, en plus un monster à carbus, ça ne coûte rien en entretien mais les courroies tous les 20000km, ça peut vite faire grimper l'addition. et puis si on parle de ducati, va regarder le tarif pour une révision des 20000km d'une 999 par exemple. :siffle:
Les pièces Triumph ne sont pas plus chères, en général, à part quelques exceptions comme le filtre à essence. :blink:
Après, suivant la région, ce qui peut le plus varier, c'est le prix horaire de la main d'oeuvre. Dans mon coin, c'est autour de 45 alors qu'en région parisienne, c'est plutôt 60 il me semble, à cause des frais supplémentaires (loyers...) Et ça, ça peut vite faire varier l'addition.
Bien sûr, tu peux toujours comparer le prix d'une révision de 2CV et d'une Ferrari......
Je te dis çà parce que me dire d'aller voir le coût d'entretien d'une 999, j'hallucine un peu. :blink:
C'est comme si je te demandais combien coûte la révision d'une MV F4 ou tous les combiens je change de pneu arrière sur une rocket (débridée, bien sûr)!!!!
Comparons ce qui est comparable, et à ce sujet, il me semble pas que la speed soit très compliquée à réviser.
Pour le prix des pièces, j'ai l'habitude du prix des pièces Harley qui sont pas données,
(faut dire que le cours du $ aide quand même à faire baisser le prix)
mais je trouve que les pièces Triumph sont pas données non plus, et même chères,
et comme par hasard certaimes pièces d'usures font parties du lot 
ou d'autres qui sont réputées "fragiles" tel un rétro qui coûte un bras parce fréquemment cassé lors d'une chute à l'arrêt 
ou un flanc de carénage rayé pour lequel il faut demander un crédit à son banquier pour pouvoir le payer (une habitude chez de nombreuses marques...)
Pour info, chez Ducati, les courroies sont à changer tous les 20000km OU tous les 2 ans, au choix....
Pour finir, le prix de l'heure de main d'oeuvre tourne entre 50 et 60â,¬ par chez moi. (En concession)
			
 
			
			
				perso je ne connais pas Ducati,mais j'ai du changer pas mal de pièces sur mes 2 ex motos japonaises,ben , ça m'a couté aussi un bras  :evil:
genre une durite d'huile à 150â,¬  ( kawa) ... :siffle:
si une marque vends ses pièces pas chères,faudra vite me l'indiquer  :mrgreen:
			
			
			
				De toute façon, il faut partir du principe qu'une moto coûte cher à l'entretien.
Comme dit un de mes potes: " c'est un mange ma gagne..." 
			
			
			
				Pour les Ducati, les révisions ont baissé, sauf pour les SBK  8)
Donc, sur Paris, j'ai posé la question à la révision des 1000 pour les tarifs.
Alors, 12000 km (jeu aux soupapes), faut compter 750â,¬ à la louche.
Pour les 24000 (jeu aux soupapes  + courroies), 1000â,¬ à la louche (belle louche à ce prix en principe).
Pour le plaisir, le prix des plaquettes avant : 240â,¬. 
Par contre, si on ne roule pas, c'est à dire que l'on fait les révision 1 fois par an avant d'atteindre le kilométrage, c'est moins cher  :P
Par exemple, révision des 1 an, avec moins de 9000 km, le jeu aux soupapes n'est pas appliqué.
Les Ducatistes ne roulent pas en principe  :wink:
			
			
			
				Citation de: jibe le 16 Juin 2008 à 18:43:54
Pour les Ducati, les révisions ont baissé, sauf pour les SBK  8)
Il me semble qu'il y a un truc chez Ducati ; il s'agit de la présentation du contenu des réviusions qui a changé. Si tu remets tout comme avant, tu retrouves les anciens tarifs.
A vérifier
			
 
			
			
				Citation de: PYves le 16 Juin 2008 à 19:05:51
Citation de: jibe le 16 Juin 2008 à 18:43:54
Pour les Ducati, les révisions ont baissé, sauf pour les SBK  8)
Il me semble qu'il y a un truc chez Ducati ; il s'agit de la présentation du contenu des réviusions qui a changé. Si tu remets tout comme avant, tu retrouves les anciens tarifs.
A vérifier
L'intervalle des révisions à augmenter, donc ça fait l'illusione d'une baisse. XX de markéteux  8)
			
 
			
			
				Le marketing, c'est un métier  8)
			
			
			
				Citation de: PYves le 16 Juin 2008 à 19:58:31
Le marketing, c'est un métier  8)
Je dirais même plus : un art se rapprochant de la nature  :arrow: le vent  :mrgreen:
			
 
			
			
				Un véritable sacerdoce  8)
			
			
			
				Citation de: PYves le 16 Juin 2008 à 22:47:47
Un véritable sacerdoce  8)
Et on s'éloigne grave du sujet là! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/heureux/siffle06.gif)
			
 
			
			
				Pour recentrer .il  me semble que l interval des vidanges de  fourche a été modifié r chez tromph et serai passée a 40 000 mais je vais vérifier  ...
Pour ne pas recentrer et répondre a Jibé .. viens de passer le week end dans le Mmorvan avec ( entre autre) une ducati ... qui nous a fait une panne d essence ( la réserve .. :blink: ) et qui a juste perdu sa plaque d immat et le support ..  :D :D :D :D :D   sans quoi Triumph / BMW / BANDIT & ER6 ont tournées comme des horloges 
			
			
			
				Révision des 800 ce matin chez ATS Bastille : 140 â,¬ et des bananes, en même pas 1h  :roll:
			
			
			
				Citation de: jmr955 le 17 Juin 2008 à 12:26:15
Pour ne pas recentrer et répondre a Jibé .. viens de passer le week end dans le Mmorvan avec ( entre autre) une ducati ... qui nous a fait une panne d essence ( la réserve .. :blink: ) et qui a juste perdu sa plaque d immat et le support ..  :D :D :D :D :D   sans quoi Triumph / BMW / BANDIT & ER6 ont tournées comme des horloges 
Pour décentrer, une panne d'essence, ça peut arriver à tout le monde.
La plaque et le support, moins déjà.
Mais on est loin de la vraie panne  8)
			
 
			
			
				la MO chez mon concess est de 50â,¬ TTC
C'est sûr qu'une moto c'est chère et revient chère mais faut pas sous prétexte que c'est une passion se transformer en vache à lait pour le concess.
Appparement certain ont approché les 600â,¬ , je vais m'y résigner,  :roll:, bon c'est une estimation aussi que le concess m'a donné. Quand je l'aurai faite (début juillet) je balancerai le détail. 
Je vais quand même bien me renseigner sur la valeur des pièces détachées et consommables qui me seront facturés  :wink: voir si ca sera correct.
Dommage que je n'ai pas les moyens de mécaniquer (moyen matériel et intellectuelle  :lol: :mrgreen: :lol:)
			
			
			
				Une telle révision prend du temps, dans les 5h. Tu mulitplies ça par le coût horaire et ça représente une bonne partie de la facture. 
Plus les différentes pièces (filtres, bougies, huile ....) et hop, tu y es.
			
			
			
				Citation de: PYves le 17 Juin 2008 à 21:25:32
Une telle révision prend du temps, dans les 5h. Tu mulitplies ça par le coût horaire et ça représente une bonne partie de la facture. 
Plus les différentes pièces (filtres, bougies, huile ....) et hop, tu y es.
ce que tu dit est vrai ca ferai 40%, c'est pour cela que je ferai une analyse de ma facture après révsion  :wink:.  On polémiquera après si il y a lieu   :lol: :lol: :lol:
			
 
			
			
				Citation de: PYves le 17 Juin 2008 à 21:25:32
Une telle révision prend du temps, dans les 5h. Tu mulitplies ça par le coût horaire et ça représente une bonne partie de la facture. 
Plus les différentes pièces (filtres, bougies, huile ....) et hop, tu y es.
Ce qui est pas cool c'est qu'en toute rigueur, tu peux pas le faire toi même,
même si tu t'y connais. Cette zarmaa de Gameboy joue sans cesse les
chainons manquants.  Pas Glop    :dégoûté:
			
 
			
			
				Oserais je rappeler qu un concess digne de ce nom se doit de faire un O.R. dans lequel il indiquera  la nature des travaux? ( par exemple révisions des 10 000)  Oserais je insister sur le fait qu il peut aussi te fournir la liste des travaux qu il va effectuer  ? ( liste que tu peux te fournir toi meme ici http://www.triumph.co.uk/france/3080.aspx (http://www.triumph.co.uk/france/3080.aspx) 
Ensuite il y a du bon sens ..essayer de 'dilluer" et éviter de faire tout ( révision / plaquettes/ kit chaine etc etc) en meme temps 
Apres si ton concess est sympa  ou que tu le connais un peu tu peux aussi essayer de lui demander de payer en 2 fois ( enfin évite de demander ca au moment de regler ca fait toujours " je vous met devant le fait accompi ) 
Viens de voir un speed  17 000  le disque arriere est naze ( le mec a changé son premier jeu de plaquettes a 7000 et n a pas réfléchi que 7000 + 7000  ben ca fait 14 000) donc fatalement la révision des 20 000 va etre chaude pour lui.
..
			
			
			
				C'est normal un disque (surtout AR) en 17000 km?
Cà me parait un peu rapide à ce kilométrage.
			
			
			
				Citation de: bobone le 18 Juin 2008 à 09:29:19
C'est normal un disque (surtout AR) en 17000 km? Cà me parait un peu rapide à ce kilométrage.
Ben quelque soit le kilometrage, quand tu atteind la feraille des plaquettes, si tu insiste  tu nique ton disque. et c est valable pour toute les machines. donc si a 7000 tu as déjà niqué un jeu de plaquette, tu devrais te dire qu les prochaine vont surement pas faire 10 000 et qu il faut surveiller ( ou faire surveiller  au choix) 
Des plaquettes à la feraille ( avant ou arrriere) Des niveaux d huile en dessous du mini, on en voit plusqu on ne le pense lors des révisions..(Et je ne parles pas des préssions de pneux  avoisinant péniblement le kg/cm2  :roll:)  y a donc quand meme quelque part un suivit de la moto qui n est pas bon .il me semble ( y a qand meme des notes de Triumph précisant qu il est normal qu un moteur puisse consommer un peu d huile et que le casses moteurs dues a un manque d huile sont exclues de la garantie ........ :sad: )
Tout ce genre de truc peut aisément se controler lors d un lavage  a la main ( clair que si tu claque 2 euro au karcher et que tu tailles la route c est pa possible)  Voir si tu sais pas faire  tu passe chez ton concess et il te regarde ca  (doit y en avoir pour 10 minutes  tension de chaine et vérificaiton de l huile  comprise ) 
			
 
			
			
				Citation de: jmr955 le 18 Juin 2008 à 10:07:00
Citation de: bobone le 18 Juin 2008 à 09:29:19
C'est normal un disque (surtout AR) en 17000 km? Cà me parait un peu rapide à ce kilométrage.
y a qand meme des notes de Triumph précisant qu il est normal qu un moteur puisse consommer un peu d huile et que le casses moteurs dues a un manque d huile sont exclues de la garantie ........ :sad: 
Oui et d'ailleurs même si tous les moteurs sont différents, t'as quand
même les boules quand tu tombes sur un bloc qui fait un peu d'huile,
alors que d'autres n'en font pas.
Moi le maniac de l'entretien je tombe sur un bloc qui consomme 
un peu d'huile, 1L pour 10.000 km environ. C'est pas beaucoup,
mais ca consomme quand même, et le niveau d'huile descend, 
inexorablement et petit à petit.   :evil:
Tiens, je vais aller me lamenter sur ce sujet dans le post VDM   :lol:
			
 
			
			
				1 L/10 000 c est quand meme assez facilement gérable ( a moins de se faire 10 000 dans son mois de vacances ... )
N empeche que j ai vu des motos dans ce cas ( tu vidanges et il y a un gros manque d huilre) tu signales au client qui te répond " Ah ?  pourtant c est vous qui l avez vérifiée la derniere fois.." Apres check .. la derniere fois c est a la révision précédente .. 10 000 km avant  
			
			
			
				Citation de: jmr955 le 18 Juin 2008 à 11:24:42
1 L/10 000 c est quand meme assez facilement gérable ( a moins de se faire 10 000 dans son mois de vacances ... )
N empeche que j ai vu des motos dans ce cas ( tu vidanges et il y a un gros manque d huilre) tu signales au client qui te répond " Ah ?  pourtant c est vous qui l avez vérifiée la derniere fois.." Apres check .. la derniere fois c est a la révision précédente .. 10 000 km avant  
Je suis d'accord. Il y a des gens qui ne comprennent pas 
que le niveau d'huile peut baisser et qu'ils risquent la casse moteur
entre 2 vidanges.
Ils savent vaguement que l'huile doit etre remplacée à intevalles
réguliers (vidange), mais pas que le niveau peut baisser à ton insu 
si tu ne vérifies pas.
J'entretiens un tres vieux transalp d'un pote, il bouffe de l'huile, 
j'ai dit 10 fois à mon pote de regarder l'huile toutes les semaines, 
mais il ne le fait jamais.  Résultat, c'est moi qui tire sa jauge quand 
je passe chez lui à l'occasion. 
- Il me dit : "mais il y en a de l'huile, la derniere fois tu as refait le niveau ???"
- "je t'ai dit que ta moto bouffe de l'huile, faut faire gaffe"
- "Oui, tu me l'as dit ca, et alors ?"
- "ben faut regarder de temps en temps, et rajouter s'il en manque"
- "oui, tu me l'as dit"
- "et tu regardes ?"
- "heu non mais tu crois que ca a beaucoup baissé ???"
 :cry:  :cry:  :cry:
Irrécupérable. Avec lui il faudrait "tout reprendre depuis le début" ...    :mrgreen:
			
 
			
			
				oui la faut le faire piquer  :mrgreen:
			
			
			
				Bon, ma speed est à la révision, elle a 23000 km et 3 ans, je vais la chercher ce soir, je vais bien voir pour combien je m'en tire
			
			
			
				C'est la révision des 24000 km en avance ?  :siffle:
			
			
			
				Citation de: jibe le 18 Juin 2008 à 16:26:48
C'est la révision des 24000 km en avance ?  :siffle:
non, mais la dernière révision a été faite en juin 2007 (à 16.000km), ça fait un an, et comme ça je passe l'été tranquille
			
 
			
			
				Citation de: zampa le 18 Juin 2008 à 15:43:39
Bon, ma speed est à la révision, elle a 23000 km et 3 ans, je vais la chercher ce soir, je vais bien voir pour combien je m'en tire
Le gros point de cette révision des 20000 c'est le jeu aux soupapes.
Si pas de remplacement de pastilles à faire, ca peut ne pas etre trop cher.
De toute facon pour arriver là, ils doivent déposer reservoir et boite à air.
Le filtre a air leur passe par les mains donc pour le remplacer ca coute
0 en MO. C'est pas les 5mn pour changer 3 bougies qui vont grever la facture, 
donc le gros c'est bien d'ouvrir le haut moteur controler, regler si necessaire
et remonter. Ensuite, il y a le graissage des roulements de colonne, 
et le controle du jeu.
La plupart des cons ne font pas le graissage, car ca revient quasiment
aussi cher que de remplacer les roulements. Le client est alors gagnant à 
attendre tranquillement que les roulements meurent.
Est prévu aussi le remplacement des fluides de ref et de freins ...
Une chose est claire, 5H de MO ne sont pas de trop si la totalité des
actions prévues dans la chart de maintenance sont réalisées.
Moi en tant que bricoleur il me faudrait plutot le double pour tout faire.   :sad:
			
 
			
			
				Citation de: zampa le 18 Juin 2008 à 16:28:57
 la dernière révision a été faite en juin 2007 (à 16.000km), ça fait un an, et comme ça je passe l'été tranquille
 Il t'ont fait quoi a 16000 stp?  Je vais être à peu près dans ce cas en juillet, 2 ans et 15 ou 16000kms.
Philippe
			
 
			
			
				A 16.000 km, ils m'avaient fait :
vidange et filtre à huile, bougies, plaquettes arrières, filtre à air,  mise à jour carto, 2.5h de mo, 316 euros
aujourd'hui 23.000 km, ils m'ont fait :
vidange et filtre à huile, bougies, plaquettes avants et arrières, axe d'étrier de frein, filtre à air, 2.5h de mo, 453 euros....
			
			
			
				Ils n'ont pas vérifié le jeu aux soupapes? :blink:
PAr contre, 7000km pour les bougies, ça fait pas beaucoup...
			
			
			
				ils t'ont jms fait le jeu au soupape ?
			
			
			
				Citation de: don_rico le 18 Juin 2008 à 19:02:44
Ils n'ont pas vérifié le jeu aux soupapes? :blink:
copiteur de reponse !
			
 
			
			
				Il est inscrit sur la facture :
Vidange moteur remplacement filtre à huile, réglage moteur, mise au point système alimentation, niveaux, pressions, contrôle transmission, échange plaquettes frein av. et arr.
Ils ne parlent pas de jeu aux soupapes...
			
			
			
				pi etre que c'est le reglage moteur  :wink:
			
			
			
				Citation de: killou le 18 Juin 2008 à 19:12:03
pi etre que c'est le reglage moteur  :wink:
ptet bin que oui, ptet bin que non ...  :lol:
			
 
			
			
				Citation de: jice63 le 18 Juin 2008 à 19:16:22
Citation de: killou le 18 Juin 2008 à 19:12:03
pi etre que c'est le reglage moteur  :wink:
ptet bin que oui, ptet bin que non ...  :lol:
j'leur passe un coup de fil demain, comme ça au moins je suis fixé !
			
 
			
			
				Citation de: zampa le 18 Juin 2008 à 19:29:47
Citation de: jice63 le 18 Juin 2008 à 19:16:22
Citation de: killou le 18 Juin 2008 à 19:12:03
pi etre que c'est le reglage moteur  :wink:
ptet bin que oui, ptet bin que non ...  :lol:
j'leur passe un coup de fil demain, comme ça au moins je suis fixé !
Oui c'est ce qu'a dit Jesus quand on l'a crucifié, neamoins c'était mal
le connaitre, et chacun sait qu'il y a eu une suite, donc : 
Tu regardes si il y a de la pate a joint fraiche au plan de cache culbu,
là ou il y a les usinages des AAC,  et/ou si un chiffon est passé par là.
Tu sauras au moins si ils ont "ouvert le couvercle" ...    :wink:
			
 
			
			
				Citation de: maya le 18 Juin 2008 à 19:47:52
Citation de: zampa le 18 Juin 2008 à 19:29:47
Citation de: jice63 le 18 Juin 2008 à 19:16:22
Citation de: killou le 18 Juin 2008 à 19:12:03
pi etre que c'est le reglage moteur  :wink:
ptet bin que oui, ptet bin que non ...  :lol:
j'leur passe un coup de fil demain, comme ça au moins je suis fixé !
Oui c'est ce qu'a dit Jesus quand on l'a crucifié, neamoins c'était mal
le connaitre, et chacun sait qu'il y a eu une suite, donc : 
Tu regardes si il y a de la pate a joint fraiche au plan de cache culbu,
là ou il y a les usinages des AAC,  et/ou si un chiffon est passé par là.
Tu sauras au moins si ils on "ouvert le couvercle" ...    :wink:
En même temps si ils avaient remplacés des pastilles, elle apparaîtrais sur la facture, à moins que tout soit dans les tolérances, c'est rare a 23000kms.
			
 
			
			
				je pense pas que ca soit rare que le pastillage soit encore bon a 23000.
			
			
			
				Citation de: killou le 18 Juin 2008 à 20:27:31
je pense pas que ca soit rare que le pastillage soit encore bon a 23000.
Non, ce n'est pas rare, et en général, si ça n'a pas bougé à 20000km, ça ne bouge plus.
			
 
			
			
				Citation de: killou le 18 Juin 2008 à 20:27:31
je pense pas que ça soit rare que le pastillage soit encore bon a 23000.
 C'est vrai que tous ça c'est bien amélioré, ...par rapport à ma dernière ducat, a repastiller tous les 5000 kms!!!... :mrgreen:
			
 
			
			
				CitationEn même temps si ils avaient remplacés des pastilles, elle apparaîtrais sur la facture, à moins que tout soit dans les tolérances, c'est rare a 23000kms.
1) pas sur ..; Le boss ne facture pas les changement de pastilles ( il ne facture pas non plus le surcout du changement alors que cette opération est facturable (le ' forfait Triiumph ne comprend que la vérification pas le changement )
2) sur les dernieres Triumph le pastillage ne bouge quasiment pas ( il est courant d attendre 60 000 avant de changer une pastille )
			
 
			
			
				Citation de: zampa le 18 Juin 2008 à 19:00:50
 plaquettes avants et arrières, axe d'étrier de frein
:mrgreen: ca , ca veux dire que le dernier con n'as pas gaissé le pas de vis et qu'il se sont peter les noix a virer les plaquettes  :siffle: 
testé et approuvé  8) 
			
 
			
			
				Alors Zampa, ils te l'ont fait ce jeu aux cardinaux
ou ils ont oublié ?
			
			
			
				Citation de: maya le 19 Juin 2008 à 20:17:41
Alors Zampa, ils te l'ont fait ce jeu aux cardinaux
ou ils ont oublié ?
J'ai pas appelé.....  :?
			
 
			
			
				Je viens de me renseigner... chez mon concess AD, à la révision des 20000 pour la ST, il compte d'office une pastille  :!: :?:
J'ai plus en souvenir le détail des travaux prévus, mais ça amène la douloureuse à 560 zorros.  :blink:
			
			
			
				les gros truc pr la revis des 20000 sont
- jeu aux soupapes
- bougie
- filtre a air
- fitre essence
- vidange
			
			
			
				Citation de: killou le 20 Juin 2008 à 11:01:46
les gros truc pr la revis des 20000 sont
- jeu aux soupapes
- bougie
- filtre a air
- fitre essence
- vidange
+
- liquide de frein
- huile de fourche
- en principe graissage des roulements de la colonne de direction mais ça, je suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de concess qui le fassent
			
 
			
			
				(y a pas une purge du liquide de refroidissement aussi ?)
			
			
			
				je sais plus, le mien avait été pugé avant à cause du soucis du T du vase d'expansion
Mais sinon:
http://www.triumph.co.uk/france/3080.aspx (http://www.triumph.co.uk/france/3080.aspx)
			
			
			
				Citation de: VikOnOff le 20 Juin 2008 à 10:57:50
Je viens de me renseigner... chez mon concess AD, à la révision des 20000 pour la ST, il compte d'office une pastille  :!: :?:
J'ai plus en souvenir le détail des travaux prévus, mais ça amène la douloureuse à 560 zorros.  :blink:
il n a aucune raison de compter une pastilles si il n a pas besoin de les changer  ..
			
 
			
			
				Bon donc à surveiller lorsque j'aurai l'ordre de révision devant les yeux...
Si je peux économiser les 15 euros de la pastille plus sa main-d'oeuvre  :roll:
			
			
			
				Citation de: don_rico le 20 Juin 2008 à 11:11:18
Citation de: killou le 20 Juin 2008 à 11:01:46
les gros truc pr la revis des 20000 sont
- jeu aux soupapes
- bougie
- filtre a air
- fitre essence
- vidange
+
- liquide de frein
- huile de fourche
- en principe graissage des roulements de la colonne de direction mais ça, je suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de concess qui le fassent
la purge des freins, je l'ai fait il y a 1 mois, je leur avais dit de pas le faire
			
 
			
			
				Ne pas confondre purge et changement du liquide de frein  non plus  ... La purge n est pas au tableau d entretien mais le changement oui 
			
			
			
				Citation de: jmr955 le 20 Juin 2008 à 12:22:07
Ne pas confondre purge et changement du liquide de frein  non plus  ... La purge n est pas au tableau d entretien mais le changement oui 
La différence entre purge et changement? En faisant la purge, on fait le cahngement ? et en le changeant, faut faire la purge?
			
 
			
			
				Citation de: zampa le 20 Juin 2008 à 13:17:52
La différence entre purge et changement? En faisant la purge, on fait le cahngement ? et en le changeant, faut faire la purge?
La purge, c est qand tu as de l air .. tu purge, ca vire les bulle et tu retrouve un freinage correct. Si le circuit n a pas été ouvert tu peux tout a fait t en sortir en pompant 2 fois s ( avec l ouvertur des vis of course) et retrouver ensuite un freinage correct.. c est pas pour ca que ton liquide a été completement changé  
Meme si par exemple tu as changé ton Mc tu peux purget sans tout changer  ....
			
 
			
			
				Donc le changement implique une purge, mais pas l'inverse, c'est ca ?
			
			
			
				Exact qui plus est, si tu n ouvres pas ton circuit tu as vraiment pas un grand besoin de purger ( rentrer chaque piston  1 ou 2 fois suffit a faire remonter les micro bulles vers le bocal  et a récuperer une poignée avec un feeling correct  ... (Enfin sur les nissin des 955 et de 1050 le feelling ... :siffle:)
			
			
			
				J'ai changé le liquide de frein (j'ai mis du dot 5.1) le mois dernier, j'ai donc fait la purge en même temps....
			
			
			
				J'ai justement l'entretien des 20000 mi-juillet...Selon le concess' (Mourin à Ath en Belgique) , à vue de nez, ça tournera autour des 500â,¬.
Dès que c'est fait je confirme  :| ou pas  :mrgreen:
			
			
			
				genial ce site!!
tu cherches un truc et hop tu trouves lol
je cherchais un prix aproximatif de la revision des 20000 km sur une speed de 2004 et hop c'eatit traité! nikel
par contre je n'ai pas trouvé de concess triumph vers chez moi lol (le dernier a fermé y a qq mois du coup faudrait que j'aille sur marseille!! beurkk)
alors comme vous autres, des que c'est fait, je vous rendd compte du prix et des travaux efectués!!!! 
++
(personne connait un bon garage sur le 84 ou coté manosque 04?)
			
			
			
				Citation de: paupeye22 le 30 Juin 2008 à 06:58:45
genial ce site!!
tu cherches un truc et hop tu trouves lol
je cherchais un prix aproximatif de la revision des 20000 km sur une speed de 2004 et hop c'eatit traité! nikel
par contre je n'ai pas trouvé de concess triumph vers chez moi lol (le dernier a fermé y a qq mois du coup faudrait que j'aille sur marseille!! beurkk)
alors comme vous autres, des que c'est fait, je vous rendd compte du prix et des travaux efectués!!!! 
++
(personne connait un bon garage sur le 84 ou coté manosque 04?)
T'as Triumph à Avignon ou Toulon si tu veux pas aller à Marseille !
			
 
			
			
				A Avignon ils ont déjà l'habitude de récupérer pas mal de "frontaliers", alors un 84 même éloigné...  :wink:
Et comme j'emmène la Tromph chez eux pour les 20000 après la balade de Zampa vers Barcelonnette, je pourrais avoir plus de précision sur le travail/coût réalisé. 
			
			
			
				 :sad: :cry:
oui mais toulon ou avignon c pas a coté!!!!!
rester la journée a attendre la moto????  :-1:
			
			
			
				Citation de: paupeye22 le 30 Juin 2008 à 17:14:56
 :sad: :cry:
oui mais toulon ou avignon c pas a coté!!!!!
rester la journée a attendre la moto????  :-1:
Pour pas attendre, j'emmène ma moto un soir, je rentre avec une moto de prêt et je reviens récupérer la mienne le lendemain soir....
			
 
			
			
				Citation de: zampa le 30 Juin 2008 à 17:26:12
Citation de: paupeye22 le 30 Juin 2008 à 17:14:56
 :sad: :cry:
oui mais toulon ou avignon c pas a coté!!!!!
rester la journée a attendre la moto????  :-1:
Pour pas attendre, j'emmène ma moto un soir, je rentre avec une moto de prêt et je reviens récupérer la mienne le lendemain soir....
Exact.  :(
Paupeye : Faut juste que tu les préviennes bien lors de la prise de rendez-vous et normalement les concess te laissent facilement une brêle.
			
 
			
			
				Citation de: VikOnOff le 30 Juin 2008 à 23:39:54
Citation de: zampa le 30 Juin 2008 à 17:26:12
Citation de: paupeye22 le 30 Juin 2008 à 17:14:56
 :sad: :cry:
oui mais toulon ou avignon c pas a coté!!!!!
rester la journée a attendre la moto????  :-1:
Pour pas attendre, j'emmène ma moto un soir, je rentre avec une moto de prêt et je reviens récupérer la mienne le lendemain soir....
Exact.  :(
Paupeye : Faut juste que tu les préviennes bien lors de la prise de rendez-vous et normalement les concess te laissent facilement une brêle.
Ils font toujours un peu la gueule, et n'ont jamais de moto à préter, mais ils en trouvent toujours une !
			
 
			
			
				c'est ce a quoi je pensais, le pret d'une moto.... mais bon c pas à coté qd meme!!! puis n'etant plus sous garantie, suffit juste de trouver un vrai mecano et tant pis si c pas un concess triumph du moment qu'il sait travailler... 
aujourd hui je passe voir un petit garage sur pertuis! il m avait bien refait le TDM a l'epoque alors la je vais lui porter le descriptif de la revision des 20000 km et voir s'il a tout pour la faire!! bien sur je pense qu'il n'a pas la gameboy mais bon.....
			
			
			
				elle est indispensable pour la revision des 20000 il me semble, a confirmer par les pros du site  :wink:
			
			
			
				Pour le pret , en géneral, il te lache un vieux machin... Pour les 40 000 de la daytona, ils m'on laché un ER5 compteur débranché. Ca fait un peu peur au début  :? 
			
			
			
				Citation de: Arga le 02 Juillet 2008 à 09:50:38
Pour le pret , en géneral, il te lache un vieux machin... Pour les 40 000 de la daytona, ils m'on laché un ER5 compteur débranché. Ca fait un peu peur au début  :? 
Il y a 15 jours chez Tromph à Marseille, ils m'ont prété une CB600 avec 5.000 km comme neuve et l'an dernier une Scrambler qui avait pas 1.000 km.... Comme quoi les motos de prêt c'est pas forcément des vieux machin.... Le but d'un prêt c'est quand même de rentrer chez toi, donc un utilitaire moyenne cylindrée ça va très bien, pas la peine d'avoir une GSXR 1000...
			
 
			
			
				
Pour la rév de Granny Smith (1000 KM), Strike m'a prété ça :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29629.165
grey & client roi?  :wink:
			
			
			
				Y sont pas fous.
Ils te prêtent une super machine pour te faire envie et çà marche puisque tu avoues que çà te tenterait bien.
Z'ont tout compris.....
			
			
			
				  :blink:
Moi en prêt, j'ai eu droit à un Tuono et à un Scrambler...  :siffle:
			
			
			
				Citation de: Seb le 01 Juillet 2008 à 17:35:39
elle est indispensable pour la revision des 20000 il me semble, a confirmer par les pros du site  :wink:
Ben on ne sais pas ce qu il a comme bécane .. mais sur un 1050 par exemple une game boy est effectivment obligatoire 
Meme pour vérifier un bete synchro  (c est a dire le minimum vital pour avoir une machine qui tourne correctement )on ne peut pas s en passer l ...;
Pour les prets de machine , ca dépend des concess... certain en  pretent  d autre en louent, Parfois c est des Tromph, par fois c est des scoot  et d'autre ne veulent pas en entendre parler  et je  le comprend un peu :   en vrac........................ 
Machines tombées .. ( of course l emprunteur se garde bien de le signaler )
Scooter volés car garés dehors sans etre attachée
Client qui tombent en pannes parce que le dernier utilisateur s"est bien gardée de faire le plein ( ca a faillit m arriver avec ma machine perso que j avais preté pour dépanner  :evil: :evil: ... ) 
Clients qui oublie de ramener la machine le soir ( bahh  ils attendront bien demain matin ... ) alors qu un autr eclient attend pour repartir avec  
 etc etc 
Bref ce  pret de machine, est un service. offert, en aucun cas obligatoire  donc quand certains clients ' indélicast' ( je dirai bien certains cons..) abusent, il passe tout betement a la a trappe  .
			
 
			
			
				Citation de: jmr955 le 02 Juillet 2008 à 17:40:24
Citation de: Seb le 01 Juillet 2008 à 17:35:39
elle est indispensable pour la revision des 20000 il me semble, a confirmer par les pros du site  :wink:
Ben on ne sais pas ce qu il a comme bécane .. mais sur un 1050 par exemple une game boy est effectivment obligatoire 
Meme pour vérifier un bete synchro  (c est a dire le minimum vital pour avoir une machine qui tourne correctement )on ne peut pas s en passer l ...;
-------> JMR
j'ai une speed de 2004... et j'arrive pas a l'inscrire dans mon profil lol  :sad:
par contre, je ne suis pas mecano et m'y connait pas plus que ca en mecanique moto, mais pour la gameboy je prefere avoir un bon mecano qui saura voir, entendre, renifler le bon etat de ma machine (ou les problemes evidement) plutot qu'un mecano equipé de gameboy qui se contentera de lire son appareil et point barre! l'ideal serait bien sur le melange des deux!! 
helas ce type de mecano( ne se fiant qu'aux instruments) etant tres repandus en auto, j'espere qu'en moto ils mettront bcp de temps a venir lol
car je trouve qu'un bon mecano moto est tres dur a trouver non? 
le garage on je compte aller n'aime que les européennes (va savoir pourquoi lol ) et je ne sais pas si il est equipé niveau electronique (vu la petite taille de son affaire) 
mais semble bien calé en meca et souffre de pas mal de bonnes critiques! donc je verrai bien qd ils aura le temps deja de me donner un devis approximatif de la revision lol
quant au pret de moto je ne cours pas apres. le truc q je trouve regrettable c'est l'organisation de ceratains concess. par exemple devoir mener la moto a l'ouverture et la laisser la journée pour une simple vidange... pour une revision bien plus importante comme celle des 20000 km la evidement je comprend le truc!
voila voila
ps : si quelqu'un peut me driver pour remplir la case moto possédée je serai un éléve attentif lol
			 
			
			
				Clique sur profil, modifier le profil, information sur le profil, texte personnel.   Service.
			
			
			
				Citationhelas ce type de mecano( ne se fiant qu'aux instruments) etant tres repandus en auto, j'espere qu'en moto ils mettront bcp de temps a venir lol
car je trouve qu'un bon mecano moto est tres dur a trouver non?
Salut 
Ca ne veut strcitement rien dire .. 
Ton  bon mécano peut  tres bien déterminer, a l oreille, que la synchro n est pas bonne .. mais comme de toute facon il ne pourra pas la modifier faute de l appareil qui va bien.................
Idem pour le réglage du ralenti
Idem pour la valeur du CO/CO2  ( Valeur pour laquelle il faut au minimum un analyseur de gaz en bon état .. ) 
etc etc  
Il te faut donc au moins quelqu un qui ait du matériel, en bon état, et sache s en service .. (sachant qu une game boy triumph doit avoisiner  les 10 000 â,¬, qu un analyseur de gaz de qualité professionnelle .. c est a dire étalonable et mesuré réguliermeent dans les 3000 â,¬ etc etc ) et de toute facon, on retourne dans le meme probleme ... si ton analyseur de gaz t indique que le CO/CO2 n est pas bon retour a la case
Reste apres les opération ' de base' de la mécanique .style jeu au soupape qui peuvent etre faites par n importe quel mécano.
Reste aussi qu avec un peu de soin et une bonne utilisaiton de la machine (style éviter de ne s en servir que pour aller acheter le pain) les  révisions n interviennent que tous les 10 000  ce qui laisse le temps de voir venir  
			
 
			
			
				Citation de: bobone le 03 Juillet 2008 à 08:59:24
Clique sur profil, modifier le profil, information sur le profil, texte personnel.   Service.
M E R C I  :mrgreen:
			
 
			
			
				quelle saleté cette electronique quand elle s'y met!!!!! 
jmr question? 
pourquoi y  a t'il si peu de concess triumph alors que la marque marche tres fort?
j'ai jamais vu autant de triumph sur les routes et pourtant mes concess proches arretent la marque   :evil:
			
			
			
				ben faudrait demander ca a Triumph .;;. :wink: :wink:.
			
			
			
				Citation de: paupeye22 le 03 Juillet 2008 à 12:25:59
quelle saleté cette electronique quand elle s'y met!!!!! 
jmr question? 
pourquoi y  a t'il si peu de concess triumph alors que la marque marche tres fort?
j'ai jamais vu autant de triumph sur les routes et pourtant mes concess proches arretent la marque   :evil:
Citation de: jmr955 le 03 Juillet 2008 à 13:42:02
ben faudrait demander ca a Triumph .;;. :wink: :wink:.
Je leur ai écrit pour me plaindre de la fermeture de la concession d'Aix. Et il m'ont répondu.
Apparemment, ils veulent (en province, à Paris je sais pas) 1 seule concession par département, mais des concessions qui soient très belles.... 
A Aix, une ville de 150.000 habitant et assez riche, je trouve ça très con qu'ils l'enlève, peu de gens vont ailleurs, ils préfèrent changer de marque...
			
 
			
			
				Citation de: zampa le 03 Juillet 2008 à 13:45:36
Citation de: paupeye22 le 03 Juillet 2008 à 12:25:59
quelle saleté cette electronique quand elle s'y met!!!!! 
jmr question? 
pourquoi y  a t'il si peu de concess triumph alors que la marque marche tres fort?
j'ai jamais vu autant de triumph sur les routes et pourtant mes concess proches arretent la marque   :evil:
Citation de: jmr955 le 03 Juillet 2008 à 13:42:02
ben faudrait demander ca a Triumph .;;. :wink: :wink:.
Je leur ai écrit pour me plaindre de la fermeture de la concession d'Aix. Et il m'ont répondu.
Apparemment, ils veulent (en province, à Paris je sais pas) 1 seule concession par département, mais des concessions qui soient très belles.... 
A Aix, une ville de 150.000 habitant et assez riche, je trouve ça très con qu'ils l'enlève, peu de gens vont ailleurs, ils préfèrent changer de marque...
La concession d'Aix était en concurrence avec Marseille ?
			
 
			
			
				Citation de: maya le 03 Juillet 2008 à 14:06:23
Citation de: zampa le 03 Juillet 2008 à 13:45:36
Citation de: paupeye22 le 03 Juillet 2008 à 12:25:59
quelle saleté cette electronique quand elle s'y met!!!!! 
jmr question? 
pourquoi y  a t'il si peu de concess triumph alors que la marque marche tres fort?
j'ai jamais vu autant de triumph sur les routes et pourtant mes concess proches arretent la marque   :evil:
Citation de: jmr955 le 03 Juillet 2008 à 13:42:02
ben faudrait demander ca a Triumph .;;. :wink: :wink:.
Je leur ai écrit pour me plaindre de la fermeture de la concession d'Aix. Et il m'ont répondu.
Apparemment, ils veulent (en province, à Paris je sais pas) 1 seule concession par département, mais des concessions qui soient très belles.... 
A Aix, une ville de 150.000 habitant et assez riche, je trouve ça très con qu'ils l'enlève, peu de gens vont ailleurs, ils préfèrent changer de marque...
La concession d'Aix était en concurrence avec Marseille ?
Vu d'ici pas du tout, vu de Paris je sais pas, sur la carte on est à coté...
			
 
			
			
				Clairement, Triumph gere ses concessionnaires comme il a envie de les gerer.. 
Pour retirer un panneau, il faut avoir de bonnes raison et etre pret a les discuter en justice si besoin est ( Je suis un concessionnaire  qu iva bien, tu me retires mon panneau sous des pretextes bidons .; ben je vais directement au tribunal avec mon contrat )
Apres, nous on voit ca de notre coté utilsiateurs .. (Les gens qui allaient chez Beaumont on gueuler lors de la fermeture du magasin parce que ca les genaient et qu ils avaient commandé des machines la bas .. d un autre coté, le concess ne payait plus ses machines chez Triumph .; ils pouvait donc difficilement lui laisser le panneau ..; 
La politique de Triumph, semble etre ( ca n engage que moi) de favoriser les concessinnaires exclusifs... pour avoir des concess exlclusif, il faut qu ils puissent vivrent de leur ventes.. si tu multiplie les points de ventes, tu diminue ( a part de marché égale) le nombre de machine vendu par haque concess  et donc la rentabilité de chaque magasin 
De part cette 'politique' fatalement certaine régions risquent d etre ' pauvres' en concessions ;;. (Dans l exemple cité, on peut imagine qu il n y ait pas assez de marché ( meme si il grandit d année en année) pour avoir 2 concessions sur Avignon et sur Lyon 
Enfin c est comme ca que je le vois, mais je ne suis pas au marketing chez tromph....
			
			
			
				A Aix, c'est lors de la vente de la concession qu'ils ont arrété Tromph, il y a certainement eu un arrangement entre eux  !
			
			
			
				Chez Harley, il y a une concession par département, enfin les départements qui ont le potentiel.
Il est évident qu'il n'y a pas de concess en Lozère ou dans le Cantal.
Et quand il y a 2 concess dans le même département ou la même ville ( comme à Lyon) c'est généralement la même qui a 2 boutiques.
			
			
			
				Citation de: jmr955 le 03 Juillet 2008 à 15:19:42
Clairement, Triumph gere ses concessionnaires comme il a envie de les gerer.. 
Pour retirer un panneau, il faut avoir de bonnes raison et etre pret a les discuter en justice si besoin est ( Je suis un concessionnaire  qu iva bien, tu me retires mon panneau sous des pretextes bidons .; ben je vais directement au tribunal avec mon contrat )
Apres, nous on voit ca de notre coté utilsiateurs .. (Les gens qui allaient chez Beaumont on gueuler lors de la fermeture du magasin parce que ca les genaient et qu ils avaient commandé des machines la bas .. d un autre coté, le concess ne payait plus ses machines chez Triumph .; ils pouvait donc difficilement lui laisser le panneau ..; 
La politique de Triumph, semble etre ( ca n engage que moi) de favoriser les concessinnaires exclusifs... pour avoir des concess exlclusif, il faut qu ils puissent vivrent de leur ventes.. si tu multiplie les points de ventes, tu diminue ( a part de marché égale) le nombre de machine vendu par haque concess  et donc la rentabilité de chaque magasin 
De part cette 'politique' fatalement certaine régions risquent d etre ' pauvres' en concessions ;;. (Dans l exemple cité, on peut imagine qu il n y ait pas assez de marché ( meme si il grandit d année en année) pour avoir 2 concessions sur Avignon et sur Lyon 
Enfin c est comme ca que je le vois, mais je ne suis pas au marketing chez tromph....
Oui, mais ils veulent tous des concessionnaires exclusifs, et pas selon le même projet.
Par exemple, sur Nice, Kawa n'arrive pas à avoir que des concessions exclusives : malgré qu'une boutique
ne fait que kawa (exclusif, donc). il y en a 2 autres qui font aussi kawa, mais avec d'autres marques.
Le concess tronf de Nice fait aussi kawa ... c'est l'un des 2 ci dessus.
Et à Nice, les tronfs, on met des shoots dedans en marchant tellement il y en a,
et pour les entretenir, il n'y a donc qu'une "demi" concession.
L'autre est à Toulon, à 180 bornes. 
Donc c'est plus compliqué qu'il n'y parait ...
			
 
			
			
				Citation de: jmr955 le 03 Juillet 2008 à 15:19:42
Clairement, Triumph gère ses concessionnaires comme il a envie de les gérer.. 
Pour retirer un panneau, il faut avoir de bonnes raison et être prêt a les discuter en justice si besoin est ( Je suis un concessionnaire  qu iva bien, tu me retires mon panneau sous des prétextes bidons .; ben je vais directement au tribunal avec mon contrat )
La politique de Triumph, semble être ( ca n engage que moi) de favoriser les concessionnaires exclusifs... pour avoir des concess exclusif, il faut qu ils puissent vivrent de leur ventes.. si tu multiplie les points de ventes, tu diminue ( a part de marché égale) le nombre de machine vendu par haque concess  et donc la rentabilité de chaque magasin 
.
A Grenoble , il s'est passé l'inverse!...Triumph a retirer le panneau a un Concessionnaire (quasi) exclusif réputé, qui vendait bien, pour le donner a un gros kawa, Ktm, exct...qui venait d'ouvrir, comme quoi.
			
 
			
			
				CitationGrenoble , il s'est passé l'inverse!...Triumph a retirer le panneau a un Concessionnaire (quasi) exclusif réputé, qui vendait bien, pour le donner a un gros kawa, Ktm, exct...qui venait d'ouvrir, comme quoi.
Moi 
Le fait de remplir tes objectifs ( ou de bien vendre si tu préfere) n est pas dans la moto une assurance vie pour ton contrat ... Il reste ( comme dans bien d autre activitée,) des criteres divers .. emplacement. relationnel entre le concess et la marque, Possibilité ou volontée de s agrandir   etc etc  
Prend l exemple des ' village moto'  Tous les constructeurs, semblent vouloir se précipiter dans cette voie .. ( qui n est pas forcément  la bonne amha)  il suffit que tel ou tel concess n ai pas envie d y déménager ( tout simplement pour des problemes financier .. obligation de racheter quelque chose au tarif fort alors qu on est installé depuis des années dans un magasin ) pour que le contat soit cassé a son échéance et redonné a quelqu un d autre ( c est tout a fait légal et il n y a aucune possibilité de le contester .. 
D un coté, tu as des gens devant une carte de France, des chiffres de ventes, des modeles a écouler,des prévisions, des enquetes  etc etc ils  réfléchissent au futur de la marque .. de l autre tu as le terrain ... Personne n a vraiment LA véritié .. ( force est quand meme de reconnaitre que les chiffres de ventes ne donnent pas forcément tort aux ' marketeux' .. 
Reste aussi, l évolution de la marque qui entraine aussi une évolution de la clientele .. Pour schematiser, on peut penser que le proprio d un T595 d un T3, d une Sprint ST  préfera une petite concession de type ' familiale' un peu a l écart  et que le possesseur ou futur possesseur  d un Street, ou d un Speed un magasin plus moderne... (mais ce n est qu un ressenti perso .. qui n engage donc que moi .) ce genre de chose  peut aussi participer a des changement de panneaux..
En dernier, il y a aussi le fait que la marque fonctionnant tres bien; elle attire de nombreux apétits Je connais plus d un concess yam ou autre qui ne serait pas mécontant de changer son panneau, virer sa clientele sccot  pour  faire dans la Triumph ( et je parle meme po des concess Bmw .. qui voiet avec 'angoisse' la marque envisager de regrouper certain point de vente auto & moto ..)
			
 
			
			
				Et puis, plus de concession pour vendre plus de moto ? L'usine a déjà du mal à fournir ses modèles phares.....  :?
			
			
			
				bref il est bien dommage de constater la diminution de ces concess!!!! 
pour revenir  ànos moutons, rendez-vous prit le 16 juillet pour la revision et devis estimatif inférieur à 400â,¬ avec tout ce qui est inscrit sur le carnet de bord pour cette revision.
on verra la note finale. en tout cas chose sympa, la proposition d'entrée de pouvoir payer en plusieurs fois.
voili voila
++ :wink:
			
			
			
				Citation de: jmr955 le 04 Juillet 2008 à 10:10:36
Moi 
Le fait de remplir tes objectifs ( ou de bien vendre si tu préfere) n est pas dans la moto une assurance vie pour ton contrat ... Il reste ( comme dans bien d autre activitée,) des criteres divers .. emplacement. relationnel entre le concess et la marque, Possibilité ou volontée de s agrandir   etc etc  
Prend l exemple des ' village moto'  Tous les constructeurs, semblent vouloir se précipiter dans cette voie .. ( qui n est pas forcément  la bonne amha)  il suffit que tel ou tel concess n ai pas envie d y déménager ( tout simplement pour des problemes financier .. obligation de racheter quelque chose au tarif fort alors qu on est installé depuis des années dans un magasin ) pour que le contat soit cassé a son échéance et redonné a quelqu un d autre ( c est tout a fait légal et il n y a aucune possibilité de le contester .. 
D un coté, tu as des gens devant une carte de France, des chiffres de ventes, des modeles a écouler,des prévisions, des enquetes  etc etc ils  réfléchissent au futur de la marque .. de l autre tu as le terrain ... Personne n a vraiment LA véritié .. ( force est quand meme de reconnaitre que les chiffres de ventes ne donnent pas forcément tort aux ' marketeux' .. 
Reste aussi, l évolution de la marque qui entraine aussi une évolution de la clientele .. Pour schematiser, on peut penser que le proprio d un T595 d un T3, d une Sprint ST  préfera une petite concession de type ' familiale' un peu a l écart  et que le possesseur ou futur possesseur  d un Street, ou d un Speed un magasin plus moderne... (mais ce n est qu un ressenti perso .. qui n engage donc que moi .) ce genre de chose  peut aussi participer a des changement de panneaux..
En dernier, il y a aussi le fait que la marque fonctionnant tres bien; elle attire de nombreux apétits Je connais plus d un concess yam ou autre qui ne serait pas mécontant de changer son panneau, virer sa clientele sccot  pour  faire dans la Triumph  ( et je parle meme po des concess Bmw .. qui voiet avec 'angoisse' la marque envisager de regrouper certain point de vente auto & moto ..)
et dire que Moto Plus à Clermont-Ferrand fais aussi revendeur MBK   :roll:, je trouve ça pas terrible au vue des clientèles complètement opposée...  :?
			
 
			
			
				Salut la compagnie,
pour revenir sur le sujet, ca y est, la révision des 20 000 est faite  :)
j'en ressors pour 591â,¬ + 163â,¬  pour le capteur entrainement compteur (sur lequel j'ai eu 10%)
les prix des pièces comparées au marché sont correct et 6.5h de MO. 
Ca va même si cela fait un bon trou dans le porte monnaie je pense que le prix est bien ajusté.
			
			
			
				A titre de comparaison, mon fils à fait faire la révision des 30000 sur sa Monstro(grosse révision)
-vidange
-filtres
-réglage soupapes (pastilles il me semble)
-courroies changées
-plaquettes frein ar
+quelques bricoles
345â,¬ ttc tout compris
Je trouve que c'est très correct.
			
			
			
				Citation de: tomeul le 09 Juillet 2008 à 19:57:33
Salut la compagnie,
pour revenir sur le sujet, ca y est, la révision des 20 000 est faite  :)
j'en ressors pour 591 + 163  pour le capteur entrainement compteur (sur lequel j'ai eu 10%)
les prix des pièces comparées au marché sont correct et 6.5h de MO. 
Ca va même si cela fait un bon trou dans le porte monnaie je pense que le prix est bien ajusté.
6h30 de main d'oeuvre ? moi on m'avait compté 5h....bon faut voir
			
 
			
			
				Citation de: GarGaMat le 22 Juin 2008 à 01:34:13
J'ai justement l'entretien des 20000 mi-juillet...Selon le concess' (Mourin à Ath en Belgique) , à vue de nez, ça tournera autour des 500â,¬.
Dès que c'est fait je confirme  :| ou pas  :mrgreen:
Je l'ai récupérée. J'en ai eu pour 334â,¬.
- joints
- filtre
- huile moteur
- bougies
- "petites fournitures diverses"
- part. recyclage déchets
- moto de courtoisie (triumph speedtriple1050  :super: :+1: :(  )
- 4 h de M O (166â,¬ ->41.5â,¬/h)
J'ai été surpris à la vue de vos différents commentaires et prix... Je m'en sors plutôt bien! :siffle:
En ce qui concerne la moto de courtoisie, j'ai enfin pu essayer la speed 1050! Le pied cette meule!  :twisted: :mrgreen:
			
 
			
			
				Citation de: GarGaMat le 16 Juillet 2008 à 22:12:46
Citation de: GarGaMat le 22 Juin 2008 à 01:34:13
J'ai justement l'entretien des 20000 mi-juillet...Selon le concess' (Mourin à Ath en Belgique) , à vue de nez, ça tournera autour des 500â,¬.
Dès que c'est fait je confirme  :| ou pas  :mrgreen:
Je l'ai récupérée. J'en ai eu pour 334â,¬.
- joints
- filtre
- huile moteur
- bougies
- "petites fournitures diverses"
- part. recyclage déchets
- moto de courtoisie (triumph speedtriple1050  :super: :+1: :(  )
- 4 h de M O
J'ai été surpris à la vue de vos différents commentaires et prix... Je m'en sors plutôt bien! :siffle:
manque vidange LR et liquide de frein   :| c'est donc moin chère  :wink:
			
 
			
			
				Citation de: nono38 le 16 Juillet 2008 à 22:20:14
manque vidange LR et liquide de frein   :| c'est donc moins chère  :wink:
C'est certain...   :?
			
 
			
			
				Je viens de faire faire la révision des 10000km du Tigre 1050.
163â,¬ TTC.
- Vidange
- Filtre à huile
- lecture de la mémoire de défauts
- Synchro des venturis.
- Niveaux / graissage / pressions
- Essai
en sus :
- prêt d'un scootbit de courtoisie pour la journée : 12â,¬.
Annonce du prix de la future revision des 20000 : 450â,¬  (+100â,¬ si réglage des jeux aux soupapes nécessaire)
			
			
			
				je viens de faire la révision des 10 000 kms
170.13 â,¬ TTC
huile vidange (38.64 â,¬)
filtre (13.14 â,¬)
plaquettes AR (42.58 â,¬)
rondelle (0.77 â,¬)
maind'oeuvre (1.50 heure à 75.00â,¬)
			
			
			
				Citation de: fifi.38 le 19 Juillet 2008 à 10:03:04
je viens de faire la révision des 10 000 kms
170.13 â,¬ TTC
huile vidange (38.64 â,¬)
filtre (13.14 â,¬)
plaquettes AR (42.58 â,¬)
rondelle (0.77 â,¬)
maind'oeuvre (1.50 heure à 75.00â,¬)
 Tu l'as faite faire ou stp? :?:
			
 
			
			
				ola
bon ben la mienne est tjs chez le garage
les 5h de mains d'oeuvres se sont transformées en journées!!!
non que je m'explique, il a fini la moto dans les temps mais (et oui il y a toujours un mais) il a cassé le raccord de durite en remontant le reservoir!! 
donc du coup maintenant j'attend qu il le recoive!! snif
par contre il me semblait que ma becane avait fait partie du raplle a ce sujet! donc soit j'ai pas compris qu'elle piece etait concernée par le rappel, soit ils ne me l'ont pas remplacé!!! 
bon ben patience maintenant!!
			
			
			
				Tu l'as faite faire ou stp? 
prix facturé par EVERSET à Grenoble
			
			
			
				Citation de: fifi.38 le 22 Juillet 2008 à 16:42:18
Tu l'as faite faire ou stp? 
prix facturé par EVERSET à Grenoble
Merci; la mienne a rdv chez Everset samedi, elle à 2 ans et 13500 kms, il doivent faire une révision intermédiaire, bilan samedi soir.
			
 
			
			
				Retour de la révision des 20.000 Kil... pour la ST  8)
- Filtre à huile
- Huile
- Joint alu
- 3 bougies ('culé de lavage HP  :evil:)
- Filtre à air
- 10 joints divers et variés  :blink:
- 1 Cale Ø 9.5
- Purge liquide de frein (j'ai retrouvé le freinage de trappeur...  :()
- Liquide de frein
- 4h de MO
...489 zorros TTC
Arf...  :|
(PS : une "moto" en aimable prêt pendant une journée et demi... une Guzzi V7 Classic toute neuve !!! Dans les alpilles, elle pourrit même des FZ6 et à St-Rémy elle attire grave les bella donna  :oops:)
			
			
			
				y avait pas la vidange de fourche ?
			
			
			
				Lors du remplissage de la fiche de travaux, ils m'ont posé la question si je ressentait le besoin de la faire.
Perso je leur ai dit que non et le mécano a été constater qu'effectivement cela ne semblait pas nécessaire.
			
			
			
				ok tant mieux parce que ce travail alourdi la facture
			
			
			
				Retour de révision intermédiaire: 2 ans et 13337 km  (EVERSET à Grenoble)
- Vidange
- Filtre a huile
- Purge et vidange freins (ou l'inverse :lol:)
- Contrôle générale
- Resserrage et échange rondelle frein pignon de sortie de boîte que j'avais resserré un peu au pif  :siffle: (je suis pas le premier a qui constate un desserrage de ce pignon  sur les St et Speed :mrgreen:)
- 2 h de MO
Tarif: 166,01 euros
jusque là; tous vas bien, on ferras la total a 20000 km
			
			
			
				salut à tous
retour à la maison de fat ass de sa revision des 20000km
alors travaux effectués : tous ceux préconisés lol
soit tous les filtres (huile, essence, air), remplacement de tous les liquides (huile moteur, huile de fourche, liquide de freins, liquide de refroidissement), controle des jeux aux soupapes et montage des plaquettes avant (fournies par mes soins)
tout ca pour 4,5 de MO et une facture finale de 426â,¬.
petit hic, moto immobilisée plus longtemps que prevue car casse du fameux raccord de reservoir au remontage  :?
sinon c'est vraiment quand on remet des plaquettes neuves qu'on s'appercoit que les anciennes etaient vraiment HS!!! freinage terrible retrouvé!!!  :+1:
@+
ah oui j'ai oublié les bougies!!!!
			
			
			
				Tu l'as fait où finalement ta révision ?
Paumé que tu es...  :wink:
			
			
			
				dans l'un des deux garages qu'il reste sur Pertuis lol
un petit petit garage meme  :super:
			
			
			
				Mon grand-père vit à Pertuis  8)
C'est une jolie petite ville  :super:
			
			
			
				Citation de: sushi le 28 Juillet 2008 à 10:22:05
Mon grand-père vit à Pertuis  8)
C'est une jolie petite ville  :super:
et t'y vas quand ?
			
 
			
			
				Je suis sorti avec une fille(!) qui habitait Pertuis, il y a longtemps, longtemps........
			
			
			
				Citation de: zampa le 28 Juillet 2008 à 10:35:09
Citation de: sushi le 28 Juillet 2008 à 10:22:05
Mon grand-père vit à Pertuis  8)
C'est une jolie petite ville  :super:
et t'y vas quand ?
Malheureusement, un voyage là-bas n'est pas prévu pour tout de suite  :sad:
Mais le jour où j'y vais, je te fais signe  :wink:
Citation de: bobone le 28 Juillet 2008 à 10:35:56
Je suis sorti avec une fille(!) qui habitait Pertuis, il y a longtemps, longtemps........
Moi zaussi  :oops:
			
 
			
			
				ben moi je la trouve pas si jolie que ca cette ville lol
peut etre parce que je n'y habite pas  :siffle:
en tout, le gros regret c'est que les magasins de cycles disparaissent petit a petit helas!!
			
			
			
				Citation de: paupeye22 le 29 Juillet 2008 à 01:22:35
ben moi je la trouve pas si jolie que ca cette ville lol
Moi non plus, mais c'est peut-être simplement parce que j'habite à Aix ...  :?
			
 
			
			
				prq c'est beau AIX?  :mrgreen:
suis parti  :siffle:
			
			
			
				Citation de: paupeye22 le 29 Juillet 2008 à 13:06:48
prq c'est beau AIX?  :mrgreen:
suis parti  :siffle:
Ben quand tu passes sur l'autoroute devant non, quand tu visite la ville à pieds oui !
			
 
			
			
				le probleme c'est que pour visiter AIX, faut virer les aixoises!! sinon tu ne vois rien de la ville a part elle  :( :(
			
			
			
				Citation de: paupeye22 le 29 Juillet 2008 à 13:21:59
le probleme c'est que pour visiter AIX, faut virer les aixoises!! sinon tu ne vois rien de la ville a part elle  :( :(
Au moins on se rince l'oeil !  :lol:  8)
			
 
			
			
				Citation de: paupeye22 le 29 Juillet 2008 à 13:21:59
le probleme c'est que pour visiter AIX, faut virer les aixoises!! sinon tu ne vois rien de la ville a part elle  :( :(
c'est exactement le même Pb avec Lyon  8) 
			
 
			
			
				Et quel est le rapport de tout ça avec le sujet d'origine?
			
			
			
				Donc,
voilà ma contribution. Aujourd'hui révision des 800 de mon Speed, auprès du concessionnaire Roussillon à Dardilly. Moto prise en charge par Didier, le chef de l'atelier : contact très sympas.
En plus de la révision, j'ai fait monté le lèche roue. Donc pour en venir aux chiffres : 
Main d'oeuvre                                      1,25h                  60,01
Léche Roue                                         1                         114,75
Filtre à huile                                         1                         13,67
Joint bouchon vidange                      1                          0,80
Huile Castrol Power 1 Racing        3,2                        49,60
Total = 238,84 â,¬
Travaux et vérifications faits = serrage boulonnerie, tension graissage chaîne, pressions pneus, reglage garde câble et graissage, niveaux, contrôle éclairage, contrôle fuites, vidange moteur, remplacement filtre à huile, essai, pose lèche roue.
Au final, un peu d'appréhension en ayant parcouru les différents message sur le forum concernant la concess de Dardilly, mais je dois dire que je suis satisfait : bon contact, travaux fait dans le timing. Suite au prochain rdv.
 
			
			
			
				Révision à 20 610 kms  de ma Sprint chez EVERSET (Grenoble)
Vidange, remplacement des filtres à air et huile, des bougies, réglages soupapes
main d'ouvre T2  5 heures à 50 ETTC = 250 euros TTC
pièces        (remise 10%)                       = 206.90 euros TTC
petites fournitures                                    =      8 euros TTC
Montant total                                               = 464.90 euros TTC
Nota: Ils ont une nouvelle fois ressérrer le PSB  
			
			
			
				Citation de: fifi.38 le 19 Mai 2009 à 06:54:55
Nota: Ils ont une nouvelle fois resserrer le PSB  
 :blink: :blink:...je viens de re-verifier le miens, ok pour le moment
Citation de: fifi.38 le 19 Mai 2009 à 06:54:55
Révision à 20 610 kms  de ma Sprint chez EVERSET (Grenoble)
Vidange, remplacement des filtres à air et huile, des bougies, réglages soupapes
main d'oeuvre T2  5 heures à 50 ETTC = 250 euros TTC
pièces        (remise 10%)                       = 206.90 euros TTC
petites fournitures                                    =      8 euros TTC
Montant total                                               = 464.90 euros TTC
Je vais aussi chez Everset, ils t'ont fait 10% sur les pièces: promo?
Sinon, 464â,¬ pour la révision des 20000, c'est plutôt correct (plus de 600â,¬ chez CMC  :mrgreen:)
			
 
			
			
				et bien dis donc je vais pas changer de concession  ! 
Révision des 2 ans sur mon speed 2007 (19000km) 280â,¬   :mrgreen:
			
			
			
				Citation de: CyriZ le 19 Mai 2009 à 11:51:19
et bien dis donc je vais pas changer de concession  ! 
Révision des 2 ans sur mon speed 2007 (19000km) 280â,¬   :mrgreen:
Ils t'ont fait "la grosse révision" des 20000, avec les soupapes exct... a ce prix là ?  :blink:
			
 
			
			
				et oui vidange, bougies, filtre, jeu soupapes (dans les normes, rien a changer)  et une petite cartographie ! mais bon ils se sont trompé dans la facturation, seulement 2H main d'oeuvre, j'ai rien dit  :siffle: 
			
			
			
				Citation de: CyriZ le 19 Mai 2009 à 13:39:03
et oui vidange, bougies, filtre, jeu soupapes (dans les normes, rien a changer)  et une petite cartographie ! mais bon ils se sont trompé dans la facturation, seulement 2H main d'oeuvre, j'ai rien dit  :siffle: 
Tsssiss!  tssiss!... :siffle:  tant mieux pour toi  :wink:
			
 
			
			
				Alors je relance avec l'entretien des 40000 de mon sprint rs de 2002.
497.88â,¬  :blink: Mais bon, j'avais prévu le coup (ou le coût) !
Pastille (6), filtre KN, nouvelle carto, plaquettes de frein arrière,  MO 4,5 , bougies
Bref : gros entretien, gros coût mais la moto a repris du poil de la bête avec ses nouveaux pots ;)
Je vais chez Christian Mourin à Ath en Belgique.
A ouais, hors sujet, il m'a annoncé qu'ils vont réorganiser un Miles tones l'année prochaine... excellente nouvelle pour ceux qui ont aimé ;)
			
			
			
				speed triple 1050 AM 2008
Concession JOINVILLE TROPHY (94)
Révision des 10 000km:    
- Rondelle M14: 1x0.72 = 0.72â,¬HT
- Filtre à huile: 1x12 = 12.00â,¬HT
- récup déchet polluant = 2.87â,¬HT
- Motul huile atelier 5100: 3.40x12.89 = 43.83â,¬HT
- graissage ATL: 1x3.34 = 3.34â,¬HT
- MO: 1.25x52.68 = 65.85â,¬HT
- Michelin Pilot Power 2CT 180/55 = 184.00â,¬HT
- pose pneu = 19.23â,¬HT
soit 331.84â,¬HT ou 396.88â,¬TTC
Révision des 20 000km:
- bouchon radiateur = 8.43â,¬HT
- kit révision pour 1050CC = 117.40â,¬HT
- récup déchet polluant = 4.18â,¬HT
- Motul huile atelier 5100: 3.40x13.38 = 45.49â,¬HT
- Motul INUGEL 1L: 2.5x10.87 = 27.18â,¬HT
- graissage ATL = 5.85â,¬HT
- MO: 4.50x52.68 = 237.06â,¬HT
soit 445.59â,¬HT ou 532.93â,¬TTC
par contre vis à vis de la liste des travaux décrite sur le site, ils ne m'ont pas fait la vidange de fourche et la purge du liquide de freins, le liquide de refroidissement par contre a été purgé.
J'avais un drôle de feeling à l'avant depuis mon changement de pneu alors ils ont refait l'équilibrage....