Révision PRIX??

Démarré par tomeul, 15 Juin 2008 à 21:57:26

jice63

Citation de: jmr955 le 04 Juillet 2008 à 10:10:36
Moi
Le fait de remplir tes objectifs ( ou de bien vendre si tu préfere) n est pas dans la moto une assurance vie pour ton contrat ... Il reste ( comme dans bien d autre activitée,) des criteres divers .. emplacement. relationnel entre le concess et la marque, Possibilité ou volontée de s agrandir   etc etc 

Prend l exemple des ' village moto'  Tous les constructeurs, semblent vouloir se précipiter dans cette voie .. ( qui n est pas forcément  la bonne amha)  il suffit que tel ou tel concess n ai pas envie d y déménager ( tout simplement pour des problemes financier .. obligation de racheter quelque chose au tarif fort alors qu on est installé depuis des années dans un magasin ) pour que le contat soit cassé a son échéance et redonné a quelqu un d autre ( c est tout a fait légal et il n y a aucune possibilité de le contester ..

D un coté, tu as des gens devant une carte de France, des chiffres de ventes, des modeles a écouler,des prévisions, des enquetes  etc etc ils  réfléchissent au futur de la marque .. de l autre tu as le terrain ... Personne n a vraiment LA véritié .. ( force est quand meme de reconnaitre que les chiffres de ventes ne donnent pas forcément tort aux ' marketeux' ..

Reste aussi, l évolution de la marque qui entraine aussi une évolution de la clientele .. Pour schematiser, on peut penser que le proprio d un T595 d un T3, d une Sprint ST  préfera une petite concession de type ' familiale' un peu a l écart  et que le possesseur ou futur possesseur  d un Street, ou d un Speed un magasin plus moderne... (mais ce n est qu un ressenti perso .. qui n engage donc que moi .) ce genre de chose  peut aussi participer a des changement de panneaux..

En dernier, il y a aussi le fait que la marque fonctionnant tres bien; elle attire de nombreux apétits Je connais plus d un concess yam ou autre qui ne serait pas mécontant de changer son panneau, virer sa clientele sccot  pour  faire dans la Triumph ( et je parle meme po des concess Bmw .. qui voiet avec 'angoisse' la marque envisager de regrouper certain point de vente auto & moto ..)


et dire que Moto Plus à Clermont-Ferrand fais aussi revendeur MBK   :roll:, je trouve ça pas terrible au vue des clientèles complètement opposée...  :?

tomeul

Salut la compagnie,
pour revenir sur le sujet, ca y est, la révision des 20 000 est faite  :)
j'en ressors pour 591â,¬ + 163â,¬  pour le capteur entrainement compteur (sur lequel j'ai eu 10%)
les prix des pièces comparées au marché sont correct et 6.5h de MO.
Ca va même si cela fait un bon trou dans le porte monnaie je pense que le prix est bien ajusté.

bobone

A titre de comparaison, mon fils à fait faire la révision des 30000 sur sa Monstro(grosse révision)
-vidange
-filtres
-réglage soupapes (pastilles il me semble)
-courroies changées
-plaquettes frein ar
+quelques bricoles

345â,¬ ttc tout compris

Je trouve que c'est très correct.

déchetboy

Citation de: tomeul le 09 Juillet 2008 à 19:57:33
Salut la compagnie,
pour revenir sur le sujet, ca y est, la révision des 20 000 est faite  :)
j'en ressors pour 591€ + 163€  pour le capteur entrainement compteur (sur lequel j'ai eu 10%)
les prix des pièces comparées au marché sont correct et 6.5h de MO.
Ca va même si cela fait un bon trou dans le porte monnaie je pense que le prix est bien ajusté.


6h30 de main d'oeuvre ? moi on m'avait compté 5h....bon faut voir
me faites pas chier ma femme s'en charge

GarGaMat

#109
Citation de: GarGaMat le 22 Juin 2008 à 01:34:13
J'ai justement l'entretien des 20000 mi-juillet...Selon le concess' (Mourin à Ath en Belgique) , à vue de nez, ça tournera autour des 500â,¬.
Dès que c'est fait je confirme  :| ou pas  :mrgreen:
Je l'ai récupérée. J'en ai eu pour 334â,¬.
- joints
- filtre
- huile moteur
- bougies
- "petites fournitures diverses"
- part. recyclage déchets
- moto de courtoisie (triumph speedtriple1050  :super: :+1: :(  )
- 4 h de M O (166â,¬ ->41.5â,¬/h)

J'ai été surpris à la vue de vos différents commentaires et prix... Je m'en sors plutôt bien! :siffle:

En ce qui concerne la moto de courtoisie, j'ai enfin pu essayer la speed 1050! Le pied cette meule!  :twisted: :mrgreen:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

nono38

Citation de: GarGaMat le 16 Juillet 2008 à 22:12:46
Citation de: GarGaMat le 22 Juin 2008 à 01:34:13
J'ai justement l'entretien des 20000 mi-juillet...Selon le concess' (Mourin à Ath en Belgique) , à vue de nez, ça tournera autour des 500â,¬.
Dès que c'est fait je confirme  :| ou pas  :mrgreen:
Je l'ai récupérée. J'en ai eu pour 334â,¬.
- joints
- filtre
- huile moteur
- bougies
- "petites fournitures diverses"
- part. recyclage déchets
- moto de courtoisie (triumph speedtriple1050  :super: :+1: :(  )
- 4 h de M O

J'ai été surpris à la vue de vos différents commentaires et prix... Je m'en sors plutôt bien! :siffle:


manque vidange LR et liquide de frein   :| c'est donc moin chère  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

GarGaMat

Citation de: nono38 le 16 Juillet 2008 à 22:20:14
manque vidange LR et liquide de frein   :| c'est donc moins chère  :wink:

C'est certain...   :?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

maya

Je viens de faire faire la révision des 10000km du Tigre 1050.

163â,¬ TTC.

- Vidange
- Filtre à huile
- lecture de la mémoire de défauts
- Synchro des venturis.
- Niveaux / graissage / pressions
- Essai

en sus :
- prêt d'un scootbit de courtoisie pour la journée : 12â,¬.


Annonce du prix de la future revision des 20000 : 450â,¬  (+100â,¬ si réglage des jeux aux soupapes nécessaire)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

je viens de faire la révision des 10 000 kms

170.13 â,¬ TTC

huile vidange (38.64 â,¬)
filtre (13.14 â,¬)
plaquettes AR (42.58 â,¬)
rondelle (0.77 â,¬)
maind'oeuvre (1.50 heure à 75.00â,¬)
la joie d'être au grand R

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 19 Juillet 2008 à 10:03:04
je viens de faire la révision des 10 000 kms

170.13 â,¬ TTC

huile vidange (38.64 â,¬)
filtre (13.14 â,¬)
plaquettes AR (42.58 â,¬)
rondelle (0.77 â,¬)
maind'oeuvre (1.50 heure à 75.00â,¬)

Tu l'as faite faire ou stp? :?:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

paupeye22

ola
bon ben la mienne est tjs chez le garage
les 5h de mains d'oeuvres se sont transformées en journées!!!
non que je m'explique, il a fini la moto dans les temps mais (et oui il y a toujours un mais) il a cassé le raccord de durite en remontant le reservoir!!
donc du coup maintenant j'attend qu il le recoive!! snif
par contre il me semblait que ma becane avait fait partie du raplle a ce sujet! donc soit j'ai pas compris qu'elle piece etait concernée par le rappel, soit ils ne me l'ont pas remplacé!!!

bon ben patience maintenant!!

fifi.38

Tu l'as faite faire ou stp?
prix facturé par EVERSET à Grenoble
la joie d'être au grand R

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 22 Juillet 2008 à 16:42:18
Tu l'as faite faire ou stp?
prix facturé par EVERSET à Grenoble

Merci; la mienne a rdv chez Everset samedi, elle à 2 ans et 13500 kms, il doivent faire une révision intermédiaire, bilan samedi soir.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

VikOnOff

Retour de la révision des 20.000 Kil... pour la ST  8)

- Filtre à huile
- Huile
- Joint alu
- 3 bougies ('culé de lavage HP  :evil:)
- Filtre à air
- 10 joints divers et variés  :blink:
- 1 Cale Ø 9.5
- Purge liquide de frein (j'ai retrouvé le freinage de trappeur...  :()
- Liquide de frein
- 4h de MO

...489 zorros TTC
Arf...  :|

(PS : une "moto" en aimable prêt pendant une journée et demi... une Guzzi V7 Classic toute neuve !!! Dans les alpilles, elle pourrit même des FZ6 et à St-Rémy elle attire grave les bella donna  :oops:)

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

nollib

y avait pas la vidange de fourche ?