Help, ma Belle vient de ma lâcher lâchement.
Récapitulatif des événements :
Depuis la révision des 10 000, le ralenti ne tenait plus aussi bien, il descendait un peu en dessous des 1000 Tr/min mais finissait par se stabiliser. Aujourd'hui, je suis allé au Taf : RAS.
Ce soir, j'ai fait une virée, à l'aller, l'accélération semblait légèrement saccadée. Au retour, la même chose mais en plus marqué. Pour finir, aux stops, elle calait et en arrivant devant chez moi alors que j'étais en première, le moteur a coupé en faisant un bruit genre "roue libre". De plus, elle pétaradait beaucoup plus que d'habitude.
Bref, c'est grave Docteur.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Un motard en détresse.
Moteur pas à pas de ralenti... :?:
Même symptome sur ma 675...problème réglé après changement... 8)
Citation de: arrageois le 03 Juillet 2008 à 21:07:50
Moteur pas à pas de ralenti... :?:
Même symptome sur ma 675...problème réglé après changement... 8)
Pourtant, le moteur pas à pas de ralenti, il ne gère le ralenti qu'à froid en principe. :roll:
Lavage haute pression ? As-tu regardé du côté des bougies ?
Jamais de lavage haute pression, je la lave (ma moto) à la main (le reste aussi d'ailleurs) ! Pour les bougies, je n'ai pas regardé dans le sens où elles ont été changées à la révision des 10 000.
Citation de: don_rico le 03 Juillet 2008 à 21:09:52
Citation de: arrageois le 03 Juillet 2008 à 21:07:50
Moteur pas à pas de ralenti... :?:
Même symptome sur ma 675...problème réglé après changement... 8)
Pourtant, le moteur pas à pas de ralenti, il ne gère le ralenti qu'à froid en principe. :roll:
J'en ai strictement aucune idée... :?
Sauf que quand même au bout de 10 kms ça cale une fois sur deux moteur PaP rincé....et pas du tout noteur PaP neuf, il ne régule pas qu'à froid... :lol:
J'ai vérifié les cosses de la batterie : ok, la tension = 12,7 V.
Au lancement du moteur, il démarre sans signe de faiblesse de la part de la batterie mais après environ 1 seconde de fonctionnement, il s'arrête et ça se termine par ce bruit de roue libre !!! :?
Demain, j'irai voir mon ancien conc. Beaumont-moto (ils n'ont plus l'enseigne Triumph) ou plutôt je demanderai à Xavier, le mécano., de passer voir ma bécane. On avisera ensuite.
T'aurais pas choper une fin de cuve sur ton dernire plein? Je sais que c'est dur à dire, on met pas la tête dedans, mais ça peut expliquer un problème de ralenti.
Voila les dernières nouvelles du matin. J'ai rebranché ma batterie et elle a démarré. Mais il y avait un bruit "d'air comprimé". Beaumont-moto a bien voulu me recevoir et voila le résultat.
La bougie centrale s'est cassée net au du filetage. Conclusion, toute la partie basse de la bougie est encore dans la culasse. Beaumont-moto ne voulant pas prendre de risque (ils ne sont plus "Triumph") n'est pas allé plus loin dans le démontage de plus que Triumph Compiègne (ceux qui m'ont changé les bougies à 10 000) ne les croient pas.
Bref cet après-midi, je dois avec le mécano. de Beaumont aller en camion avec ma moto dedans à Compiègne.
Inutile de vous dire que je ne vous recommande pas cette conc.
Si tout va bien au démontage, il suffira de remettre une bougie. Si elle ne vient pas, il faudra déculasser.
Je vous tiens au courant de la suite de mes mésaventures.
Pourquoi n'irais tu pas plutôt chez Diagonale à Montesson ?
Citation de: dudug95 le 04 Juillet 2008 à 10:48:13
Voila les dernières nouvelles du matin. J'ai rebranché ma batterie et elle a démarré. Mais il y avait un bruit "d'air comprimé". Beaumont-moto a bien voulu me recevoir et voila le résultat.
La bougie centrale s'est cassée net au du filetage. Conclusion, toute la partie basse de la bougie est encore dans la culasse
La bougie a probablement était trop serrée...
Montesson pourquoi pas.
D'après mon mécano. c'est bien une bougie trop serrée. Faite appel à un pro., vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Mon cul.
J'espère simplement une chose, c'est qu'elle de desserre facilement et que rien ne tombe dans le cylindre. Est-ce-que l'électrode tient sur la partie filetée ?
Je ne sais pas bien comment est constitué l'intérieur d'une bougie.
A mon avis, rien n'est tombé dans la chambre de combustion.
(http://www.douda.com/oscommerce/images/coupe_bougie_R_.gif)
Merci pour ton aide et ton beau dessin. Je pense comme toi, elle s'est cassée au ras du filetage et le siège de la bougie. J'en saurais plus dans environ h-3.
Je ne vais pas allumer des bougies mais un gros cierge gros comme as. Un peu d'humour ne fait pas de mal. :(
C'est là qu'un endoscope peut faire economiser un max ... :roll:
Citation de: maya le 04 Juillet 2008 à 11:50:18
C'est là qu'un endoscope peut faire economiser un max ... :roll:
je sais pas où tu peux le passer si la bougie est cassée dans le cylindre :roll:
tout dépend comment est cassée la bougie et si il y a risque de perte de morceau dans le cylindre
pas glop quand même :?
Etonnant quand meme cette histoire ...
De ce que je vois, le probleme arriverait plutot sur le cylindre de gauche ( le plus exposé visiblement) pas parce qu elle sont trop serrées mais bel et bien grace a la conjonction Eau / Alu / Metal / chauffe/ refroidissement qui est vraiment quelque chose de tres mauvais .
Un autre truc qui m interpelle aussi .. une bougie, ca casse pas comme ca par l opération du saint esprit en roulant (en clair si elle doit casser, c est soit au moment ou tu la serres, soit au moment ou tu la desserres donc quand tu interviens dessus ( sans compter qu au serrage, faut deéjà en mettre pour casser de la céramique tu as plus de chande de niquer le filtage qu autre chose ...)
A suivre
comme jmr :lol:
Perso, j'ai déjà entendu des pbs similaires avec des bougies trop serrées.
On m'aurait menti ?
Tout est possible of course.... maintenant quand tu vois les bougies, leur emplacement , leur ccessibilitée.. etc etc tu as plus de chance de les mettre de travers que de les serrere comme un malade ...
Ce que je sais,
c est que j ai déjà vu des bougies, serrée normalement par le mecano, revenir 2 ans et 10 000 km apres, et casser lors du desserage;
J ai vu un grand nombre de bougies dans un état qui fout les chocottes (Pleines d un mélange de rouille et de merdes diverses) suite a des lavage au karcher,
Le probleme est plus 'réservé' au speed et streett tout simplement parce que sur d autre machine il faut plus insister pour faire rentrer de l eau a l interieur des bobines....In Sprint ST 1050 par exemple a un 'bavolet' en plastique disposé de facon a proteger les bobines des projection ..Piece hydeuse et inesthetique au possible, mais plaquée derriere un carénage... Donc solution non applicable a un speed ou a un Street
C est que le serrage trop important d une bougie a généralement pour conséquence de niquer le filetage
A l atelier, c est typiquement le genre de montage ou l ont sort la clef dynamometrique
Que pour palier à ce genre de soucis, L atelier monte désormais toutes les bougies avec une graisse étudiée pour
Apres, la mécanoique c est aussi la découvert de nouveaux probleme chaque jour .... :cry:
Citation de: jibe le 04 Juillet 2008 à 13:25:31
Perso, j'ai déjà entendu des pbs similaires avec des bougies trop serrées.
On m'aurait menti ?
Avec Ducati, tout est possible... 8)
Oufffffffffffff, c'est fait et le démontage de l'ancienne bougie n'a pas posé de problème particulier ( récupération du bout de porcelaine avec du ruban adhésif, desserrage de la partie filetée avec une empreinte storks).
Par contre, il a fallu essayer trois bougies avant de trouver la bonne pour le remontage. :?
Du coup, ils ont mis de côté les bougies NKG qu'ils avaient en stock !!!
Le mécano. de là-bas les a serré, en se référant à un tableau, à la clef dynamométrique à 20 DaN. Le mécano. de Beaumont n'était pas d'accord avec lui. Je viens de regarder sur le manuel de chez Triumph, ils préconisent 12 . Entre 12 et 20, il y a une petite différence. Avoir des abaques, c'est bien, savoir les lire, c'est mieux. :-1:
Voila toutes mes mésaventures, du coup je suis en retard dans le montage de mes caches-moyeux. :sad:
Citation de: dudug95 le 04 Juillet 2008 à 17:35:08
Oufffffffffffff, c'est fait et le démontage de l'ancienne bougie n'a pas posé de problème particulier ( récupération du bout de porcelaine avec du ruban adhésif, desserrage de la partie filetée avec une empreinte storks).
Par contre, il a fallu essayer trois bougies avant de trouver la bonne pour le remontage. :?
Du coup, ils ont mis de côté les bougies NKG qu'ils avaient en stock !!!
Le mécano. de là-bas les a serré, en se référant à un tableau, à la clef dynamométrique à 20 DaN. Le mécano. de Beaumont n'était pas d'accord avec lui. Je viens de regarder sur le manuel de chez Triumph, ils préconisent 12 . Entre 12 et 20, il y a une petite différence. Avoir des abaques, c'est bien, savoir les lire, c'est mieux. :-1:
Voila toutes mes mésaventures, du coup je suis en retard dans le montage de mes caches-moyeux. :sad:
T'es sur que c'est 20 DaN.m et pas 20N.m?
Effectivement....................en relisant. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Citation de: dudug95 le 04 Juillet 2008 à 18:25:37
Effectivement....................en relisant. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
:mrgreen: Parceque c'est sûr qu'à 200N.m ça va faire mal au filetage! :twisted:
ouf, y'a pas tropo de casse :wink:
:super:
content que sa finisse bien :(
Citation de: jmr955 le 04 Juillet 2008 à 13:55:41
L atelier monte désormais toutes les bougies avec une graisse étudiée pour
ca serais pas de la graisse graphitée par hasard ?
Citation de: WEASEL M29 le 06 Juillet 2008 à 22:17:38
Citation de: jmr955 le 04 Juillet 2008 à 13:55:41
L atelier monte désormais toutes les bougies avec une graisse étudiée pour
ca serais pas de la graisse graphitée par hasard ?
plustot de la graissse cruivée qui résiste au haute temperature
Citation de: GarouGarou le 06 Juillet 2008 à 22:53:43
Citation de: WEASEL M29 le 06 Juillet 2008 à 22:17:38
Citation de: jmr955 le 04 Juillet 2008 à 13:55:41
L atelier monte désormais toutes les bougies avec une graisse étudiée pour
ca serais pas de la graisse graphitée par hasard ?
plustot de la graissse cruivée qui résiste au haute temperature
Les 2 mon Général
Toutafé ... apres discussions avec dudug en MP j ai un ptit précisions sur les couple de serrage De tete tromph di 15 et NGK pour ce type de bougie ( diamettre / pas/ Filteage dnas l alu donne entre 12 et 20
Donc ils sont dans les tolérances haute de spec ...