Voilà, en rentrant des Alpes dimanche, je roulais en "code" et mon témoin de plein phare était un petit peu allumé !
En passant en "plein phare", le témoin bleu s'éclaire normalement.
En regardant de près, mon phare droit séclaire à peine, à peine plus qu'une veilleuse, et que je sois en "code" ou en "phare" ça n'a pas l'air de changer grand chose !
Mon phare gauche fonctionne normalement.
J'ai pensé à un problème de relais... :roll:
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? Comment je pourrais vérifier d'où ça vient ?
T'as regardé l'ampoule? :mrgreen:
Citation de: don_rico le 10 Juillet 2008 à 09:10:35
T'as regardé l'ampoule? :mrgreen:
L'ampoule s'éclaire, mais mal, et que je sois en "code" ou "phare" ça ne change rien ! Logiquement sur une ampoule à 2 filaments, quand il y en a 1 qui pète, l'autre fonctionne :?
Mais je viens de regarder le schéma électrique de la moto, il n'y a qu'un relais pour les 2 phares, et c'est tout branché en parallèle... donc vu comme ça, ça ramène à l'ampoule :?
Un test facile à faire : intervertir les 2 ampoules !
Citation de: Lupe le 10 Juillet 2008 à 09:18:12
Un test facile à faire : intervertir les 2 ampoules !
je vais essayer, mais une ampoule claquée, à l'oeil ça se voit normalement :?
Yes, c'est le modele que j'ai, double eclairage LED ou halogene, impeccable !
Sinon je tenterai l'echange d'ampoule.
Et si ca marche pas, si tu es sous garantie, concess sans se poser plus de question (comme on dit souvent ici).
Citation de: zampa le 10 Juillet 2008 à 08:49:03
Voilà, en rentrant des Alpes dimanche, je roulais en "code" et mon témoin de plein phare était un petit peu allumé !
En passant en "plein phare", le témoin bleu s'éclaire normalement.
En regardant de près, mon phare droit séclaire à peine, à peine plus qu'une veilleuse, et que je sois en "code" ou en "phare" ça n'a pas l'air de changer grand chose !
Mon phare gauche fonctionne normalement.
J'ai pensé à un problème de relais... :
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? Comment je pourrais vérifier d'où ça vient ?
Non pas eu ca ..
Je dirai qu un relais ca marche ou ca marche po ( mais bon je peux me gourer) ca ressemble un peu a un probleme de mauvaise masse ( tu sais comme tu les bagnole a l arriere ou ca merdoit quand clingo /stop et veilleuses s allument en meme temps ...
Citation de: shef le 10 Juillet 2008 à 09:27:29
Et si ca marche pas, si tu es sous garantie, concess sans se poser plus de question (comme on dit souvent ici).
plus sous garantie, moto d'avril 2005... 8)
Peut-être de l'oxydation au niveau du socquet de l"ampoule... :blink:
Didier.
Bon c'est réglé, c'était l'ampoule qui déconnait ! Aucun filament de grillé, mais apparement un cours circuit dans l'ampoule qui faisait que le code et le phare étaient allumés en même temps...
J'ai mis des ampoules philips Xtrême Power, soit disant ça éclaire mieux, on verra bien !
et alors ça eclaire mieux ?
car on voit que dalle je trouve la nuit ... (oui j'ai enlevé les lunettes de soleil)
Citation de: zampa le 12 Juillet 2008 à 18:29:18
Bon c'est réglé, c'était l'ampoule qui déconnait ! Aucun filament de grillé, mais apparement un cours circuit dans l'ampoule qui faisait que le code et le phare étaient allumés en même temps...
J'ai mis des ampoules philips Xtrême Power, soit disant ça éclaire mieux, on verra bien !
y a un post sur l éclairage....
Citation de: Sbeud le 25 Février 2009 à 17:44:07
Citation de: zampa le 12 Juillet 2008 à 18:29:18
Bon c'est réglé, c'était l'ampoule qui déconnait ! Aucun filament de grillé, mais apparement un cours circuit dans l'ampoule qui faisait que le code et le phare étaient allumés en même temps...
J'ai mis des ampoules philips Xtrême Power, soit disant ça éclaire mieux, on verra bien !
y a un post sur l éclairage....
Y a aussi un comparatif sur le dernier moto mag .............................................................en plus de l'essai de la Dayto.... 8)