Ma Speed est (presque) borgne

Démarré par zampa, 10 Juillet 2008 à 08:49:03

zampa


Voilà, en rentrant des Alpes dimanche, je roulais en "code" et mon témoin de plein phare était un petit peu allumé !

En passant en "plein phare", le témoin bleu s'éclaire normalement.

En regardant de près, mon phare droit séclaire à peine, à peine plus qu'une veilleuse, et que je sois en "code" ou en "phare" ça n'a pas l'air de changer grand chose !

Mon phare gauche fonctionne normalement.

J'ai pensé à un problème de relais... :roll:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? Comment je pourrais vérifier d'où ça vient ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Citation de: don_rico le 10 Juillet 2008 à 09:10:35
T'as regardé l'ampoule? :mrgreen:

L'ampoule s'éclaire, mais mal, et que je sois en "code" ou "phare" ça ne change rien ! Logiquement sur une ampoule à 2 filaments, quand il y en a 1 qui pète, l'autre fonctionne  :?

Mais je viens de regarder le schéma électrique de la moto, il n'y a qu'un relais pour les 2 phares, et c'est tout branché en parallèle... donc vu comme ça, ça ramène à l'ampoule  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Lupe

Un test facile à faire : intervertir les 2 ampoules !
1190 Kilos Tonne de Magie

zampa

Citation de: Lupe le 10 Juillet 2008 à 09:18:12
Un test facile à faire : intervertir les 2 ampoules !

je vais essayer, mais une ampoule claquée, à l'oeil ça se voit normalement  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

shef

Yes, c'est le modele que j'ai, double eclairage LED ou halogene, impeccable !

Sinon je tenterai l'echange d'ampoule.
Et si ca marche pas, si tu es sous garantie, concess sans se poser plus de question (comme on dit souvent ici).
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

jmr955

Citation de: zampa le 10 Juillet 2008 à 08:49:03

Voilà, en rentrant des Alpes dimanche, je roulais en "code" et mon témoin de plein phare était un petit peu allumé !
En passant en "plein phare", le témoin bleu s'éclaire normalement.
En regardant de près, mon phare droit séclaire à peine, à peine plus qu'une veilleuse, et que je sois en "code" ou en "phare" ça n'a pas l'air de changer grand chose !
Mon phare gauche fonctionne normalement.
J'ai pensé à un problème de relais... :

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? Comment je pourrais vérifier d'où ça vient ?

Non pas eu ca ..
Je dirai qu un relais ca marche ou ca marche po ( mais bon je peux me gourer) ca ressemble un peu  a un probleme de mauvaise masse ( tu sais comme tu les bagnole a l arriere ou ca merdoit quand clingo /stop et veilleuses s allument en meme temps ...
JM

zampa

Citation de: shef le 10 Juillet 2008 à 09:27:29
Et si ca marche pas, si tu es sous garantie, concess sans se poser plus de question (comme on dit souvent ici).

plus sous garantie, moto d'avril 2005...  8)

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

DD

Peut-être de l'oxydation au niveau du socquet de l"ampoule...  :blink:

Didier.

Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

zampa

Bon c'est réglé, c'était l'ampoule qui déconnait ! Aucun filament de grillé, mais apparement un cours circuit dans l'ampoule qui faisait que le code et le phare étaient allumés en même temps...

J'ai mis des ampoules philips Xtrême Power, soit disant ça éclaire mieux, on verra bien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Philnet

et alors ça eclaire mieux ?
car on voit que dalle je trouve la nuit ... (oui j'ai enlevé les lunettes de soleil)

Sbeud

Citation de: zampa le 12 Juillet 2008 à 18:29:18
Bon c'est réglé, c'était l'ampoule qui déconnait ! Aucun filament de grillé, mais apparement un cours circuit dans l'ampoule qui faisait que le code et le phare étaient allumés en même temps...

J'ai mis des ampoules philips Xtrême Power, soit disant ça éclaire mieux, on verra bien !

y a un post sur l éclairage....
Une Rocket bridée...c est comme une jolie fille, avec un Å"il de verre

STOPHE

Citation de: Sbeud le 25 Février 2009 à 17:44:07
Citation de: zampa le 12 Juillet 2008 à 18:29:18
Bon c'est réglé, c'était l'ampoule qui déconnait ! Aucun filament de grillé, mais apparement un cours circuit dans l'ampoule qui faisait que le code et le phare étaient allumés en même temps...

J'ai mis des ampoules philips Xtrême Power, soit disant ça éclaire mieux, on verra bien !

y a un post sur l éclairage....

Y a aussi un comparatif sur le dernier moto mag .............................................................en plus de l'essai de la Dayto.... 8)
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!