Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Phil 38 le 10 juillet 2008 à 23:44:29
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Aujourd'hui, en nettoyant mon Kit Chaîne, j'ai eu une mauvaise surprise, en déposant le carter du pignon de sortie de boite, l'écrou de 36 du pignon était complètement desserré, :blink: et ne tenait que grâce a sa tôle frein qui du coups, a bien tenu son rôle, la moto à 13000 kms, et c'est la première foi que ce carter est déposé, le mauvais serrage, remonte donc dés l'origine probablement, j'imagine assez bien les conséquences en cas de rupture de la tôle frein!... :mrgreen:
Je serais vous, je jetterais un coup d'oeil quand même!... :lol:
Philippe
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Vala à cause de toi je vais dormir stressé... :blink:
Ce week-end je regarde le bouzin, juste au cas ou. :roll:
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:blink: :blink: :blink:
Waouhh, un bon nettoyage s'impose histoire de vérifier ça, m'enfin je l'ai fait il y a ... presque 8000 km :blink: déjà :|
Merci pour l'info, heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences !
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Vala à cause de toi je vais dormir stressé... :blink:
Ce week-end je regarde le bouzin, juste au cas ou. :roll:
Mouais, imagine, à la remise des gaz en grand :siffle: entres deux épingles de la montée vers isola 2000 :mrgreen: Des coups a gâcher un week-end ça! :oops:
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:blink: :blink: :blink:
Waouhh, un bon nettoyage s'impose histoire de vérifier ça, m'enfin je l'ai fait il y a ... presque 8000 km :blink: déjà :|
Merci pour l'info, heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences !
Heureusement c'est facile d'accès, encore faut'il regarder; je ne m'y attendait pas à celle là!...
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30000bornes et il est toujour en place. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon coter prob sur le st j'ai eu ma dose. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
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Mouais, imagine, à la remise des gaz en grand :siffle: entres deux épingles de la montée vers isola 2000 :mrgreen: Des coups a gâcher un week-end ça! :oops:
Nan je veux même pas imaginer ça... :sad:
On aurait entendu l'echo jusqu'en Italie... :blink:
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Mouais, imagine, à la remise des gaz en grand :siffle: entres deux épingles de la montée vers isola 2000 :mrgreen: Des coups a gâcher un week-end ça! :oops:
Nan je veux même pas imaginer ça... :sad:
On aurait entendu l'echo jusqu'en Italie... :blink:
On aurais été à la bourre pour l'apéro!...c'est ça le pire :lol:
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30000bornes et il est toujour en place. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon coter prob sur le st j'ai eu ma dose. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
A bon! a ce point là?
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Aujourd'hui, en nettoyant mon Kit Chaîne, j'ai eu une mauvaise surprise, en déposant le carter du pignon de sortie de boite, l'écrou de 36 du pignon était complètement desserré, :blink: et ne tenait que grâce a sa tôle frein qui du coups, a bien tenu son rôle, la moto à 13000 kms, et c'est la première foi que ce carter est déposé, le mauvais serrage, remonte donc dés l'origine probablement, j'imagine assez bien les conséquences en cas de rupture de la tôle frein!... :mrgreen:
Je serais vous, je jetterais un coup d'oeil quand même!... :lol:
Philippe
Merci Phil, :wink:
je vais jeter un oeil sur la mienne qui a passé ses 35 000 km pendant la Super rencontre.
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30000bornes et il est toujours en place. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon coter probe sur le st j'ai eu ma dose. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
A bon! a ce point là?
ben foui jusqu'au 20milles tout allez bien la révise et tout ce passer pour le mieux après une concentre tout sembler aller bien mis a part un
sifflement ou plutôt un frottement de plaquettes sur le disque arrière, et après avoir était rassure par mon conses ben dépars pour la corse en moto, qui par suites a une grève nous a obliger a prendre nos destrier pour descendre a nice afin de pouvoir prendre le bateau. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
petite semaine a profiter de l'île de beauté qui porte très bien son nom et ou la cuisine na rien a envier a d'autre region. la semaine ce termine sur un retour par Marseille.jusque la tout va bien mis a part que arriver sur le péage de saint arnoud et a la vitesse tout a fait honorable de 160km/h la moto me fait un virgule d'enfer.très surprit, je laisse partir les autres pour finir le voyage a 100 voir 110 km/h.bref je ramène la moto chez mon cons ou la
on s'apreçoit que les plaquettes toute neuve, changer juste avant le depart son complètement bouffer et qu'une partie de l'étrier de frein a était limer par le disque. :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
donc je laisse la bette afin de savoir ce qu'il ce passe.
démontage oblige pour s'apercevoir que un roulement de la jante et exploser et qu'il a bouffer l'axe de roue.
bilan, et prit sous garantis ben les roulement de roues, plus axes de roue, plus etrierde frein et pour finir un jeux de plaquettes.
et pour apprendre que c'était très très rare ce genre de casse surtout a 25000 km :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et puis la dernière , ben la plaques entie chaleur sous la selle qui c'est dechire au niveau des river, prit aussi sous garantis.
voila, a si le premier truc c'est que j'avais une des moto qui en principe n'avais pas de probe niveau freinage de l'avant, ben la mienne si elle a eu droit.sa seul a qui sa devait arriver c'est la mienne :) :) :) :)
mais bon c'est quand meme une sacre bonne bécane quand méme. 8) 8)
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30000bornes et il est toujours en place. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon coter probe sur le st j'ai eu ma dose. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
A bon! a ce point là?
ben foui jusqu'au 20milles tout allez bien la révise et tout ce passer pour le mieux après une concentre tout sembler aller bien mis a part un
sifflement ou plutôt un frottement de plaquettes sur le disque arrière, et après avoir était rassure par mon conses ben dépars pour la corse en moto, qui par suites a une grève nous a obliger a prendre nos destrier pour descendre a nice afin de pouvoir prendre le bateau. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
petite semaine a profiter de l'île de beauté qui porte très bien son nom et ou la cuisine na rien a envier a d'autre region. la semaine ce termine sur un retour par Marseille.jusque la tout va bien mis a part que arriver sur le péage de saint arnoud et a la vitesse tout a fait honorable de 160km/h la moto me fait un virgule d'enfer.très surprit, je laisse partir les autres pour finir le voyage a 100 voir 110 km/h.bref je ramène la moto chez mon cons ou la
on s'apreçoit que les plaquettes toute neuve, changer juste avant le depart son complètement bouffer et qu'une partie de l'étrier de frein a était limer par le disque. :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
donc je laisse la bette afin de savoir ce qu'il ce passe.
démontage oblige pour s'apercevoir que un roulement de la jante et exploser et qu'il a bouffer l'axe de roue.
bilan, et prit sous garantis ben les roulement de roues, plus axes de roue, plus etrierde frein et pour finir un jeux de plaquettes.
et pour apprendre que c'était très très rare ce genre de casse surtout a 25000 km :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et puis la dernière , ben la plaques entie chaleur sous la selle qui c'est dechire au niveau des river, prit aussi sous garantis.
voila, a si le premier truc c'est que j'avais une des moto qui en principe n'avais pas de probe niveau freinage de l'avant, ben la mienne si elle a eu droit.sa seul a qui sa devait arriver c'est la mienne :) :) :) :)
mais bon c'est quand meme une sacre bonne bécane quand méme. 8) 8)
Les problèmes de frein arrière sont effectivement connus, et ont fait l'objet de rappels, mais pas drôle effectivement....Quel millésime ta moto?
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fin 2006,mais je n'est jamais eu de rappelle pour le frein arrière , meme po pour l'avant .
mais bon le prob venant du roulement ce qui fait que la roue devais roulez légèrement de travers mais je le santer pas sauf au moment de la virgule.
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Bon j'ai vérifier... l'écrou est bien serré nickel clean ! :(
Par contre... :blink: y avait ça qui se baladait coinçé tout seul comme un grand du côté des durites de reniflard :
(http://img208.imageshack.us/img208/9816/img8346mj5.jpg) (http://imageshack.us)
Mais ça a déjà été traité dans d'autres posts... :roll:
Un des mécanos de mon concess actuel m'a dit que c'était bien qu'il se soit barrer tout seul.
Chez eux ils le virent d'office à la révision des mille bornes, car ils en avaient marre de remplacer des réservoirs déformés...
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Bon j'ai vérifier... l'écrou est bien serré nickel clean ! :(
Par contre... :blink: y avait ça qui se baladait coinçé tout seul comme un grand du côté des durites de reniflard :
(http://img208.imageshack.us/img208/9816/img8346mj5.jpg) (http://imageshack.us)
Mais ça a déjà été traité dans d'autres posts... :roll:
Un des mécanos de mon concess actuel m'a dit que c'était bien qu'il se soit barrer tout seul.
Chez eux ils le virent d'office à la révision des mille bornes, car ils en avaient marre de remplacer des réservoirs déformés...
:blink: c'est ou sur la moto ce truc?!...
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Côté gauche, sous le réservoir, en connexion (...normalement :?) avec un des reniflards devant le carter du pignon de sortie de boite.
C'est gros comme un briquet et y a une bille qui se balade à l'intérieur (un hochet anglais quoi...) :roll:
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Côté gauche, sous le réservoir, en connexion (...normalement :?) avec un des reniflards devant le carter du pignon de sortie de boite.
C'est gros comme un briquet et y a une bille qui se balade à l'intérieur (un hochet anglais quoi...) :roll:
Vais essayer de regarder...
Au fait, tu as troqué ton Sprint contre un Ski-Doo? :lol:
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Je rejoins le club des pignons dessérrés :?
J'ai décidé de lui faire une beauté, à 20000 elle le mérite bien ...
Arrivé au dégraissage de la chaine, je m'apperçois que le l'écrou est désserré. Je comprends mieux pourquoi j'avais de drôles d'accoups en ville :x
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Je rejoins le club des pignons dessérrés :?
J'ai décidé de lui faire une beauté, à 20000 elle le mérite bien ...
Arrivé au dégraissage de la chaine, je m'apperçois que le l'écrou est désserré. Je comprends mieux pourquoi j'avais de drôles d'accoups en ville :x
Oui; a la revision en juillet mon cons; pas surpris du tout, m'as confirmé que c'était fréquent sur les Speed et les St, ce n'est donc pas un hasard, je vais donc vérifier de temps a autre :siffle: Depuis le resserrage, jusque là, tout vas bien!... :mrgreen:
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lorsque Phil a signaler ce problème, j'ai contrôlé ma moto qui avait environ 9 000 kms (RAS)
la semaine dernière, à 12 000 kms le pignon est effectivement dessérré (resserrage par le cons)
A surveiller de près pour les prochains milliers de kms
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Bon ben va falloir que j'y traine plus souvent du côté de cette sortie de boîte môa... :cry: je déteste la mécanique !!! :twisted:
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Donc, ce ne serait pas une négligence au montage en usine, mais c'est a la foi une bonne nouvelle (pour l'usine!) :mrgreen: et une mauvaise, car ça risque de se reproduire!... :siffle: apparemment le pignon d'origine n'est pas taillé en bloc, mais possède un amortisseur de couple intégré en quelques sortes, (sur la mienne en tous cas), il est donc "souple" en sommes, ça, ou les à-coups de transmission qui caractérise les bloc 1050, pourrait , (peut-être), expliquer ces desserrages, a-voir.
Sur la mienne, ça fait 4000 kms que ça n'as pas bougé, je contrôlerais de temps en temps, sans tomber dans la parano!!... :roll:
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Donc, ce ne serait pas une négligence au montage en usine, mais c'est a la foi une bonne nouvelle (pour l'usine!) :mrgreen: et une mauvaise, car ça risque de se reproduire!... :siffle: apparemment le pignon d'origine n'est pas taillé en bloc, mais possède un amortisseur de couple intégré en quelques sortes, (sur la mienne en tous cas), il est donc "souple" en sommes, ça, ou les à-coups de transmission qui caractérise les bloc 1050, pourrait , (peut-être), expliquer ces desserrages, a-voir.
Sur la mienne, ça fait 4000 kms que ça n'as pas bougé, je contrôlerais de temps en temps, sans tomber dans la parano!!... :roll:
Pour la partie caoutchouc c'est pour atténuer le bruit de la chaine.
Mon concess m'a ressérré tout ça avec un peu de frein filet en plus :twisted: ça devrait pas bouger :(
Voilà, j'ai retrouvé ma moto, sans à coup, le pied !
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Je suis peut-être en retard un peu mais vous parlez de coup à l'ouverture des gaz et la mienne en donne elle aussi; à vérifier au printemps :blink: C'est pour ces petits détail si pertinents que j'adore TRIUMPH ALL :( :super: :applause: :+1:
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Je suis peut-être en retard un peu mais vous parlez de coup à l'ouverture des gaz et la mienne en donne elle aussi; à vérifier au printemps :blink: C'est pour ces petits détail si pertinents que j'adore TRIUMPH ALL :( :super: :applause: :+1:
ça , c'est plus un problème d'injection a la remise des gaz
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Je suis peut-être en retard un peu mais vous parlez de coup à l'ouverture des gaz et la mienne en donne elle aussi; à vérifier au printemps :blink: C'est pour ces petits détail si pertinents que j'adore TRIUMPH ALL :( :super: :applause: :+1:
ça , c'est plus un problème d'injection a la remise des gaz
Je fait très attention de pas trop ouvrir vite car un peu brutal :| Peut-être aussi , c'est ma première moto de plus de 1 litre, 3 cylindres ,donc plus coupleux que la moyenne :P et à injection en plus :| La tiger 800 commence à m'attirer de plus en plus :(
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meme resultat à la revision des 20 000 km , la rondelle frein est mal concue, je l'ai changée pour une neuve mais à surveiller quand meme. ca facilite le nettoyage d'enlever le PSB du coup! :mrgreen:
(http://www.motos-84.fr/download/file.php?id=1529&t=1)
(http://www.motos-84.fr/download/file.php?id=1530&t=1)
(http://www.motos-84.fr/download/file.php?id=1531&t=1)
(http://www.motos-84.fr/download/file.php?id=1532&t=1)
(http://www.motos-84.fr/download/file.php?id=1533&t=1)
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Yoshi, en general l'ecrou ne tourne pas, c'est l'empilage de pieces derriere lui qui
diminue en epaisseur, et du coup l'ecrou se retrouve lache.
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le jeu pris a permis aux dents de la rondelle frein de s'user et donc possibilitée de tourner l'écrou de 1 mm de chaque coté par rapport à l'arbre.
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Mets donc de la graisse sèche (Profy ly tub) et tu n'auras presque plus besoin de nettoyer ton cache
Sans parler de la roue et des projections sous la selle
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je plussois!... :wink:
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Je profite de ce beau topic pour remonter mes impressions....
J'ai fait monter dernièrement un pignon de 18 lors ma période de mobilité réduite... :mrgreen:
Et depuis j ai l impression quelle donne un acoup à la relâche des gaz, comme si il y avait du jeu à la transmission, en gros entre ma roue et la boite.
Une espèce de coup à la prise du frein moteur,j ai l impression que ça vient du psb, mais j ai déjà regarder avec Nollib e Keziah et le pognon n à pas de jeu, la rondelle n à pas bougé.
Pensez vous que ça puisse être l axe qui est du jeu "latéral". , je ne vois que ça :roll:
Et je n avais pas ce phénomène avant la pose du 18 ! :roll:
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pour la graisse je ne met que de la tefflon seche, là c'était les vestiges de la pate à tartiner de l'ancien proprio....
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Je profite de ce beau topic pour remonter mes impressions....
J'ai fait monter dernièrement un pignon de 18 lors ma période de mobilité réduite... :mrgreen:
Et depuis j ai l impression quelle donne un acoup à la relâche des gaz, comme si il y avait du jeu à la transmission, en gros entre ma roue et la boite.
Une espèce de coup à la prise du frein moteur,j ai l impression que ça vient du psb, mais j ai déjà regarder avec Nollib e Keziah et le pognon n à pas de jeu, la rondelle n à pas bougé.
Pensez vous que ça puisse être l axe qui est du jeu "latéral". , je ne vois que ça :roll:
Et je n avais pas ce phénomène avant la pose du 18 ! :roll:
La mienne, qui était d'origine de partout! :mrgreen: m'a toujours fait ce genre d’à-coup, surtout sur les premiers rapports, le pompon étant sur les évolutions en première, style sortie d'épingle!... :siffle: Avec le temps, en soignant la tension de chaine et en anticipant a l'embrayage, j'avait appris a les limiter; Mais c’était chiant. pas sur que tu ais un problème technique, ton pignon de 18 tirant plus court amplifie peut être juste un phénomène connue sur cette moto. :wink:
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pour la graisse je ne met que de la tefflon seche, là c'était les vestiges de la pate à tartiner de l'ancien proprio....
En tous cas PSB et ecrou sont bien rouillés. :lol:
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Au sujet des à-coups à la remise des gaz; ils proviennent des multiples jeux et tolérances dans les pièces de la transmission. Quand tu coupes les gaz, tous les jeux se prennent d'un sens et à la remise, ils se reprennent dans l'autre sens. La chaîne est probablement la pire, ensuite les chiens d'engagement des vitesses de la transmission et il doit y avoir des amortisseur de couple dans l'embrayage aussi. Pour finir, un moteur avec un vilebrequin léger qui accélère plus rapidement.
Essayez de garder votre chaîne à la tension minimum; ce sera moins brutal :P Et le plus difficile ; ouvrir les gaz plus progressivement :siffle:
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Au sujet des à-coups à la remise des gaz; ils proviennent des multiples jeux et tolérances dans les pièces de la transmission. Quand tu coupes les gaz, tous les jeux se prennent d'un sens et à la remise, ils se reprennent dans l'autre sens. La chaîne est probablement la pire, ensuite les chiens d'engagement des vitesses de la transmission et il doit y avoir des amortisseur de couple dans l'embrayage aussi. Pour finir, un moteur avec un vilebrequin léger qui accélère plus rapidement.
Esaayez de garder votre chaîne à la tension minimum; ce sera moin brutal :P Et le plus difficile ; ouvrir les gaz plus progressivement :siffle:
oui il y a ça aussi, avec la carto d'origine, la remise des gaz est un peu trop brusque a basse vitesse. :wink:
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et le câble d'accélérateur vous y penser, ça m'est arriver en changeant mon kit chaine, comme vous réglage à la poignée et sa va mieux ....
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après avoir fait un grand nettoyage de la moto avec dépose du réservoir je me pose une petite question...
ai je bien remonté les 2 reniflard au bonne endroit :siffle: sur votre moto celui ou il y a la "tétine" (qu'il y a en photo page 1) est elle sur le premier ou second trou du réservoir???
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Mon ami Charli, cet été j'ai enlevé mon réservoir pour remplacer le filtre à air qui était mangé par des bestioles quelquonque. En remontantl e tout j'ai du démèler les 2 tuyaux de drainage et renifflard sur la droite du réservoir. Le tuyau simple qui va du réservoir et qui descend sous le moteur sert à drainer le surplus d'essence qui aurait déborder de bec de remplissage. Le deuxième tuyau sert à éviter une dépressuration du réservoir au fur et à mesure qu'il se vide en roulant. Il se reconnait par un petit bloc de plastique situé entre la cache de pignon et le bloc moteur; c'est un clapet.
Sur mon réservoir, le drain de trop plein était bouché, j'ai réussi à le déboucher avec une broche métallique que j'ai poussé dans le petit trou sous le réservoir en le tournant comme si c'était un forêt. Une foi le passage libéré il ne te reste plus qu'à verser avec prudence un peu d'eau autour du bec de remplissage. Le trou par lequel le liquide va sortir, sera là où on va fixer le tuyau seul. Le tuyau avec le clapet ira dans l'autre trou..
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vieux déterrage
30 000 km et écrou desserré
j'avais vérifié aux 20000...
faut desserer avec la rondelle tordue ou détordre la rondelle, serrer et retordre la rondelle pour qu'elle bloque l'ecrou ?
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détordre, resserrer et retordre :(
douille de 36 / 120NM
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top ce forum :super: :lol:
Merki nini !