sur un 1050 st . :?: :?:
ben oui ma battrie me joue des tours et je pensse quil me faut la change, jusque la rien de bien mechant , mis a part que j'ai la trouille de peter quelque chose en defesant le reservoir.
dou ma question comment si prent on pour changer la battrie sur un sprint st 1050 sans rien casser.
d'avence mercis pour vos reponce.
Il faut défaire le réservoir pour sortir la batterie :blink: ??
Ils ne l'ont pas mis sous la selle?
oui elle est sous la selle !
oui elle est bien sous la selle mais le boud du reservoir gene un tout peit peut et enpeche la battrie de sortirpas de grand chose mais juste asser pour me casser les pieds.
Etrange. Pascal avait réussi à la changer, et je ne pense pas qu'il ait dû démonter le réservoir.
Tu as bien enlevé les cosses ?
ben oui j'ai bien enlever les cosse mais tu a le retour reservoir qui vient juste au dessus il manque a peine 5mil voir 1 cm, mais bon je vais bien verifier demain j'ai peut etre pas fait bien gaffe, mais pour moi il me semble quil me faudrait avancer un tout petit peut le reservoir pour que sa passe.
Si c'est juste un petit peu, il te faudra simplement lever légèrement le réservoir.
Je ne sais pas si c'est comme sur la Speed, Si oui, je ferais ainsi :
1/ Tu déserres la vis située entre le réservoir et la colonne de direction (Gaffe il y a une entretoise qui aime se faire la malle)
2/ Tu vires le boulon horizontal qui tient le réservoir (ce n'est pas une charnière) situé juste au dessus de la batterie
3/ Tu lèves le réservoir de l'espace dont tu as besoin. Si tu es seul, tu cale le réservroir avec un morceau de bois.
Là , tu déconnectes rien, et pas de surprise. Vite fait, bien fait.
Sinon, tu as testé la charge de ta batterie ?
Le gros probleme en fait c est en remontant le tout .. ne pas forcer pour éviter d abimer voir de caser la coque ...
ben non mais avec le froid quil fait , c'est po triste ,
j'ai remis en charge lundi toute la journee la batrie, ce matin elle est tres bien partis mais ce soir sa a faillit ne pas demare,
le demareur ce fait mais la moto ne demare pas il faut que je remette une charge pour que sa ce decide a demare,
quant il fait bon po de prob sa demarre bien mais avec le froid ben nada sa fait la tete .
comment puis je tester la charge de ma batrie.??
et mercis por les rensegnement.
Tres simplement avec un petit voltmettre d electricien ...
Comme on l a dit ici au repos, ( dison apres 24 heures de non utilsiation) si tu as 12,5 volts, par les temps qui courent tu ne démarre pas.... la bonne valeur a trouver est 12,7 meme apres une bonne semaine d utilsiation.
Moteur au ralenti feux allumés. tu dois tourner a 13,8 volt et la charge doit bouger avec le régime moteur ( si tu n as pas ca tu as probablement un probleme de régulateur) a défaut de voltmettre, moteur chaud, tout phare allumé face a un mur, au ralenti tu donnes un coup de gaz et tu dois voir l intensité augmenter
Attention aux batteries d'origine sur les dernier modeles .. ce sont des batteries au gel elles nécessittent de la part des concess un préparation bien particuliere avec un chargeur bien particulier. Si ce n est pas préparé dans les regles de l art, la batteire a de gand chance de pas tenir tres longtemps ( déja que bien préparée.........)
A noter que les concess sont normalement tous équipé d un chargeur ( fort cher) qui permet d avoir une idée précise de l état de la batterie .. voir dés fois de leur donner un ptit coup de fouet pour le faire ' repartir'
Maintenant quand c est naze ... Ben c est naze et a part changer y a pas trop de soluce ...
oki je teste sa det ce soir, mais je me fait poas tros d'ilusionsur la batrie , mais doit on obligatoirement mettre une batrie gel
ben la a midi elle a bien demare.je verifis les voltage ce soir et vous dit si tout vat bien
Moi j'ai du la remplacer dans la rue. J'en ai bien chié, surtout qu'il pleuvait ce jour là , un copain me tenait le parapluie.
Donc il faut effectivement défaire l'axe de maintient du réservoir car sans ça, ça ne passe pas pour 1/2cm. Beau design :evil:
Mais pas besoin de démonter le réservoir en entier, juste sortir l'axe pour le soulever un peu.
Sinon ma ST est une 2005 et j'avais acheté la batterie d'origine chez Cardy ou Dafy, une Yausa mekouille à préparer soit même (fait au bureau, c'est rapide).
Au final s'était en fait le régulateur de tension qui était HS et je suis retombé en rade 3 jours plus tard quasiment au même endroit en arrivant au bureau :siffle:
merci pascal je commencer a croire que je devenais une bille ne mecanique. :) :)
bon ben suitte du conflit entre moi et la battrie
moteur couper=12,7volt
moteur en routte au ralentis=14,3 voir 4
donc j'en deduit que l'alternateur et bon
et que soit c'est le froid qui a foutu ma battrie en rade ou elle est flinguer. :evil: :evil: :evil:
bref l'avenir me diras sa.
je vous remercis tous de vos conseil et rensegnement qui mon etait fort utils .
Citation de: philo le 07 Janvier 2009 à 18:17:59
merci pascal je commencer a croire que je devenais une bille ne mecanique. :) :)
bon ben suitte du conflit entre moi et la battrie
moteur couper=12,7volt
moteur en routte au ralentis=14,3 voir 4
donc j'en deduit que l'alternateur et bon
et que soit c'est le froid qui a foutu ma battrie en rade ou elle est flinguer. :evil: :evil: :evil:
bref l'avenir me diras sa.
je vous remercis tous de vos conseil et rensegnement qui mon etait fort utils .
Et non, il se peut que ta batterie soit naze quand même, malgré ses 12,7V (qui à mon sens
sont un peu bas).
La batterie peut avoir une tension correcte et etre incapable de delivrer suffisamment de
courant pour lancer le demarreur + allumer les bougies.
C'est ce qui m'est arrivé le mois dernier, et j'ai changé la batterie.
Depuis, RAS (tacouère).
Maya n a pas tort .. (mais 12,7 voltres c est bon pour démarrer meme quand i lfait bien froid) ce qu il faut voir, c est si elle tiens cette valeur assez longtemps ... Si elle ne la tiens pas .. elle a un probleme (N oublions pas aussi que plus le froid augment, plus elle perd de la puissance )
Encore une fois, une petite charge lente un week end dans l'année ne peut etre que bénéfique ..
Voici mon ancienne batterie (moins de 2 ans de service) :
(http://img511.imageshack.us/img511/373/guyc1875ae4.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img511.imageshack.us/img511/guyc1875ae4.jpg/1/w600.png) (http://g.imageshack.us/img511/guyc1875ae4.jpg/1/)
Je vous assure qu'elle n'arrive pas à demarrer le taïgueur 1050. :sad:
ben c'est vrais rien me dit que la battrie n'est pas naze, la seul chose qui me rassure c'est que l'alternateur lui il donne .
mais je regarde aussi comment mettre en charge la battrie neuve et la sa coince car mes deux chargeur sont pour battrie ordinaire, donc comment vais je charger la nouvelles sans risque de la flinguer.
Tu t'offres un optimate 3. :?
... ou tu viens en emprunter un à la maison... :P 8)
ben oui c'est ce que je craint. :evil: :evil: :evil:
je vais voir si pendant les soldes il font des prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je reconais la ton grand coeur de singe :wink: :wink: :wink: :wink:
Parfois il y a des 'promos' en ce sens que le chargeur
est livré avec en plus un support mural bien pratique,
une rallonge d'alim 12V et 2 kits de branchement sur moto.
Je te conseille de denicher cette version 'Pluss', qui est
au même prix que la version de base.
oki je vais fouiller pour trouver la perle rare. :wink: :wink: :wink: :wink:
J'ai commandé un Optimate 4 pour 51 â,¬ sur ce site --> http://www.rad.eu/ (http://www.rad.eu/) :wink:
Citation de: emouly le 07 Janvier 2009 à 19:54:58
J'ai commandé un Optimate 4 pour 51 sur ce site --> http://www.rad.eu/ (http://www.rad.eu/) :wink:
il est conseillé pour les batteries au plomb et interdit pour les NiCd, lithium...
par contre dans quel catégorie faut-il classer les ,batteries au gel ?
heu emouly suis en bagare avec le francais, :) :) alor les langue etrangere je t'explique meme pas,
mais merci quand meme :wink: :wink:
voila fifi.38 sa doit repondre a ta question :wink: :wink:
http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php
Citation de: philo le 07 Janvier 2009 à 21:19:03
heu emouly suis en bagare avec le francais, :) :) alor les langue etrangere je t'explique meme pas,
mais merci quand meme :wink: :wink:
Un lien en Français :wink: :arrow: http://www.gn-moto.com/product_info.php?products_id=2077&osCsid=338aebc89d5d630d753b08b19f0ccce7 (http://www.gn-moto.com/product_info.php?products_id=2077&osCsid=338aebc89d5d630d753b08b19f0ccce7)
Si tu reprends une Yausa d'origine comme moi, pas besoin de chargeur. La charge se fait lors de la préparation de la batterie.
Citation de: philo le 07 Janvier 2009 à 21:19:03
heu emouly suis en bagare avec le francais, :) :) alor les langue etrangere je t'explique meme pas,
mais merci quand meme :wink: :wink:
voila fifi.38 sa doit repondre a ta question :wink: :wink:
http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php
Effectivement c'est clair ! :super:
Citation de: jryan69 le 07 Janvier 2009 à 21:21:52
Citation de: philo le 07 Janvier 2009 à 21:19:03
heu emouly suis en bagare avec le francais, :) :) alor les langue etrangere je t'explique meme pas,
mais merci quand meme :wink: :wink:
Un lien en Français :wink: :arrow: http://www.gn-moto.com/product_info.php?products_id=2077&osCsid=338aebc89d5d630d753b08b19f0ccce7 (http://www.gn-moto.com/product_info.php?products_id=2077&osCsid=338aebc89d5d630d753b08b19f0ccce7)
merci jryan69 la sa vat nettement mieux :wink: :wink: :wink:
heu suis daccord avec toi pascal, mais avant de changer la battris je vais deja bien la recharger, car dans l'imediat rien ne prouve qu'elle soi hs.
Citation de: KfiR le 07 Janvier 2009 à 19:33:59
... ou tu viens en emprunter un à la maison... :P 8)
Citation de: philo le 07 Janvier 2009 à 19:35:29
ben oui c'est ce que je craint. :evil: :evil: :evil:
Sympa, tu veux pas voir ton singe blanc préféré? :mrgreen:
Citation de: gulacy le 08 Janvier 2009 à 08:44:01
Citation de: KfiR le 07 Janvier 2009 à 19:33:59
... ou tu viens en emprunter un à la maison... :P 8)
Citation de: philo le 07 Janvier 2009 à 19:35:29
ben oui c'est ce que je craint. :evil: :evil: :evil:
Sympa, tu veux pas voir ton singe blanc préféré? :mrgreen:
(Chut... C'est qu'il doit aussi en profiter pour remonter l'évacuation de la hotte de la cuisine... :mrgreen: :wink:)
Citation de: KfiR le 08 Janvier 2009 à 08:54:06
Citation de: gulacy le 08 Janvier 2009 à 08:44:01
Citation de: KfiR le 07 Janvier 2009 à 19:33:59
... ou tu viens en emprunter un à la maison... :P 8)
Citation de: philo le 07 Janvier 2009 à 19:35:29
ben oui c'est ce que je craint. :evil: :evil: :evil:
Sympa, tu veux pas voir ton singe blanc préféré? :mrgreen:
(Chut... C'est qu'il doit aussi en profiter pour remonter l'évacuation de la hotte de la cuisine... :mrgreen: :wink:)
merci gulacy pour m'avoir enfoncer :super: :super: :super: :-1: :-1: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Chut... C'est qu'il doit aussi en profiter pour remonter l'évacuation de la hotte de la cuisine... :mrgreen: :wink:)ha oui c'est vraie j'ai toujour les racord chez moi.
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:]
bon ben passer en commande pour l'ultimat 4 prix 57 roro mais avantage si il tombe en panne , ben c'est a coter pour la garanties.
de plus voila 2 jours que j'ai po demare la moto je vais essayer demain pour voir si la battrie a tenue le coup
.
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce message car après l'hiver, ma batterie de ST1050 est nase. J'ai donc décidé de la remplacer par une identique à l'origine (Yuasa YTX12-BS) achetée chez Dafy.
Le problème est que cette batterie est couché dans la bécane et que c'est une batterie à préparer avec de l'acide liquide...
Est-ce que vous avez déjà remplacé cette batterie par une liquide ?
Y a-t-il des risques de fuites ?
Avec quoi on bouche la batterie une fois remplie ?
Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas le mode d'emploi avec la batterie alors je compte sur votre aide ;-)
Merci d'avance pour vos réponses.
Rod
des bouchons sont fournis avec la batterie .
par contre la batterie ne convient pas a ta moto, car les batteries qui sont "couchées" doivent être des batteries en Gel pour justement eviter que l'acide ne coule.
ma batterie est une liquide mais elle est vertical dans la mienne
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24200.15 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24200.15)
Tu trouveras en partie réponse à ta question ici. Je n'ai jamais trouvé de batterie gel qui corresponde à celle d'origine. J'ai eu beau éplucher tous les catalogues, chercher avec un concess (Yam je sais mais c'est à coté de la maison) on a rien trouver. Lui aussi était sceptique sur l'emplacement couché d'une batterie à remplir ... Mais j'ai oublié tout ce que j'avais appris, et j'ai acheté donc la référence qui est effectivement une batterie à remplir. J'en avais marre de tourner pendant 15 jours...
On verra bien.
en même temps c'est EXACTEMENT la même que celle d'origine... donc pas de raison que ça tienne pas. :?
Citation de: dams le 24 Février 2009 à 12:16:25
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24200.15 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24200.15)
Tu trouveras en partie réponse à ta question ici. Je n'ai jamais trouvé de batterie gel qui corresponde à celle d'origine. J'ai eu beau éplucher tous les catalogues, chercher avec un concess (Yam je sais mais c'est à coté de la maison) on a rien trouver. Lui aussi était sceptique sur l'emplacement couché d'une batterie à remplir ... Mais j'ai oublié tout ce que j'avais appris, et j'ai acheté donc la référence qui est effectivement une batterie à remplir. J'en avais marre de tourner pendant 15 jours...
On verra bien.
en même temps c'est EXACTEMENT la même que celle d'origine... donc pas de raison que ça tienne pas. :?
La batterie d'origine "liquide" était positionnée couché?? :blink:
Je ne l'avais encore jamais vu, j'ose pas imaginer les dégats en cas de fuites.... :?
Je suis surpris de la position couchée de ta batterie.
Je ne sais pas quelle est l'année de ton Sprint, mais le mien de 2005 a la batterie en position horizontale.
Citation de: Pascal le 24 Février 2009 à 13:12:37
Je suis surpris de la position couchée de ta batterie.
Je ne sais pas quelle est l'année de ton Sprint, mais le mien de 2005 à la batterie en position horizontale.
Merci à tous pour vos réponses.
Mon Sprint ST est bien de 2005 (aout) et comporte une batterie couchée.
Est-elle en "gel" ?
J'en sais strictement rien. Tout ce que je sais c'est que j'ai acheté une batterie portant EXACTEMENT la même référence que celle d'origine (la même marque) et qu'elle est "liquide".
Alors, je ne sais pas trop si je dois la monter car ça me fait pas confiance de coucher une telle batterie...
sur la mienne modèle 2006 abs la batterie était verticale aussi :blink:
une batterie gel n'est pas simple une batterie sans entretien(sans rajout d'électrolyte ou d'eau) mais dans laquelle il faut tout de même mettre l'électrolyte à la mise en service? ...
il me semble aussi quelle soit couché sur le mienne ( 2005 ) :roll:
c'est bizzarre qu'il est fait 2 modeles different de dsipositon de batterie surtout avec la taille du pot et le peu de place sous la selle :roll:
Citation de: STOPHE le 24 Février 2009 à 12:55:03
La batterie d'origine "liquide" était positionnée couché?? :blink:
Je ne l'avais encore jamais vu, j'ose pas imaginer les dégats en cas de fuites.... :?
Oui... comme tu dis... Mais après avoir tourné le problème dans tous les sens je n'ai JAMAIS trouvé de batterie gel pour speed.... Donc j'ai pris celle avec les références d'origine... On verra mais je suis sceptique aussi.
Méa culpa, la batterie sur mon sprint est effectivement couchée :oops:
Tant que tu changes pour la même chose que l'origine qui est une batterie scellée, il ne doit pas y avoir de problème.
A mon tour d'avoir des problèmes de batterie :evil:
J'ai la lumière et le tableau de bord, les fusibles sembles ok, j'entends le relais mais pas de démarreur.
Batterie sur optimate 4 toute la nuit, même résultat.
Cette batterie à quelques mois et l'optimate la considère bonne.
C'est quoi le truc à deux balle que j'ai raté ?
Citation de: Pascal le 26 Février 2009 à 09:09:53
Méa culpa, la batterie sur mon sprint est effectivement couchée :oops:
Tant que tu changes pour la même chose que l'origine qui est une batterie scellée, il ne doit pas y avoir de problème.
A mon tour d'avoir des problèmes de batterie :evil:
J'ai la lumière et le tableau de bord, les fusibles sembles ok, j'entends le relais mais pas de démarreur.
Batterie sur optimate 4 toute la nuit, même résultat.
Cette batterie à quelques mois et l'optimate la considère bonne.
C'est quoi le truc à deux balle que j'ai raté ?
Ton coupe-circuit au guidon... :siffle:
Ça j'ai vérifié :wink: D'ailleurs, avec le coupe circuit, l'ODB n'est pas non plus alimenté.
Mais ça m'est déjà arrivé de galérer un petit moment avant de me rendre compte que le coupe circuit était ouvert :oops:
oui le coupe circuit coupe l'ordinateur de bord :wink:
Ton contact d'embrayage peut être grippé, tu débraye bien, mais le contact reste en position ouverte.
A vérifier!
Citation de: LéoT3 le 26 Février 2009 à 14:40:47
Ton contact d'embrayage peut être grippé, tu débraye bien, mais le contact reste en position ouverte.
A vérifier!
A voir, mais je ne pense pas que l'on entendrait le relais dans ce cas là :|
Citation de: Pascal le 26 Février 2009 à 13:56:52
Ça j'ai vérifié :wink: D'ailleurs, avec le coupe circuit, l'ODB n'est pas non plus alimenté.
Mais ça m'est déjà arrivé de galérer un petit moment avant de me rendre compte que le coupe circuit était ouvert :oops:
Oui moi aussi... D'où ma reponse... :oops: Je crois que c'est un "classique" le coup de coupe-circuit.
Peut être un problème de contacteur de béquille latérale aussi dans ton cas. T'as une alarme?
Citation de: dams le 26 Février 2009 à 17:06:33
Citation de: Pascal le 26 Février 2009 à 13:56:52
Ça j'ai vérifié :wink: D'ailleurs, avec le coupe circuit, l'ODB n'est pas non plus alimenté.
Mais ça m'est déjà arrivé de galérer un petit moment avant de me rendre compte que le coupe circuit était ouvert :oops:
Oui moi aussi... D'où ma reponse... :oops: Je crois que c'est un "classique" le coup de coupe-circuit.
Peut être un problème de contacteur de béquille latérale aussi dans ton cas. T'es au point mort? (oui je sais tu as du vérifier mais parfois le plus simple on oublie de le faire) T'as une alarme?
Je suis bien au point mort sur l'ODB mais j'ai pas vérifié le contacteur.
ce qui m'inquiete si tu avais un Pb de contacteur (béquille, bouton rouge, embrayage) tu n'entendrais pas le relais collé :roll: . Mais par acquis de conscience un shunt ou un multimètre pour les tester n'est pas a négliger :wink:
Citation de: Pascal le 26 Février 2009 à 13:56:52
Ça j'ai vérifié :wink: D'ailleurs, avec le coupe circuit, l'ODB n'est pas non plus alimenté.
Mais ça m'est déjà arrivé de galérer un petit moment avant de me rendre compte que le coupe circuit était ouvert :oops:
Il te reste :
- un vitesse engagée
- le coupe-circuit de béquille qui déconne
J'ai pas eu le temps de m'y remettre hier soir.
Sinon pas de vitesse engagée, à moins que le contacteur déconne.
La béquille n'empêche pas de démarrer, donc ça doit pas être ça.
Peut être l'alarme... :roll:
Cet aprem je vais essayer en me branchant sur la batterie de la Polo. Je verrais déjà si ça vient de la batterie ou pas.
Citation de: Pascal le 26 Février 2009 à 09:09:53
Méa culpa, la batterie sur mon sprint est effectivement couchée :oops:
Tant que tu changes pour la même chose que l'origine qui est une batterie scellée, il ne doit pas y avoir de problème.
A mon tour d'avoir des problèmes de batterie :evil:
J'ai la lumière et le tableau de bord, les fusibles sembles ok, j'entends le relais mais pas de démarreur.
Batterie sur optimate 4 toute la nuit, même résultat.
Cette batterie à quelques mois et l'optimate la considère bonne.
C'est quoi le truc à deux balle que j'ai raté ?
Merci pour cette confirmation, je croyais être totalement fou !!!
Quoiqu'il en soit, je reviens à la charge avec ma batterie HS (je vais me tuer avec ces jeux de mots :0/10:)
J'ai quand mêem ouvert la boite de ma nouvelle batterie pour voir la notice. Il faut bien la remplir avant de s'en servir. La mise en service est simple il faut mettre la batterie debout (à 90° par rapport à son installation dans le ST), enlever le collant rouge qui scelle provisoirement, et vider les 6 fioles d'acide dans la batterie.
Ce ne doit pas être simplement de l'acide car il faut environ 2 heures pour que le liquide coule totalement (est-ce du gel ?).
Ensuite, on rebouche la batterie avec les bouchons de la "rampe" de 6 fioles et hop, le tour est joué.
Je vous assure que j'ai acheté exactement la même batterie que l'origine (même ref et tout et tout) alors, je pense que je vais tenter de la préparer et de l'installer...
Je vous tiens au courant :(
En tout cas, merci pour vos réactions et conseils ;-)
Pour info, je viens de recevoir ça de chez Equip'Moto:
http://www.equipmoto.fr/NL/0902/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-3mars-2009
Promos sur les batteries et chargeurs. (à vérifier que ce sont bien des "promos" :roll:)