changer la batterie

Démarré par philo, 06 Janvier 2009 à 18:09:51

KfiR

Citation de: gulacy le 08 Janvier 2009 à 08:44:01
Citation de: KfiR le 07 Janvier 2009 à 19:33:59
... ou tu viens en emprunter un à la maison...  :P 8)
Citation de: philo le 07 Janvier 2009 à 19:35:29
ben oui c'est ce que je craint. :evil: :evil: :evil:
Sympa, tu veux pas voir ton singe blanc préféré?  :mrgreen:

(Chut... C'est qu'il doit aussi en profiter pour remonter l'évacuation de la hotte de la cuisine...  :mrgreen: :wink:)
Slainte mhath !

philo

Citation de: KfiR le 08 Janvier 2009 à 08:54:06
Citation de: gulacy le 08 Janvier 2009 à 08:44:01
Citation de: KfiR le 07 Janvier 2009 à 19:33:59
... ou tu viens en emprunter un à la maison...  :P 8)
Citation de: philo le 07 Janvier 2009 à 19:35:29
ben oui c'est ce que je craint. :evil: :evil: :evil:
Sympa, tu veux pas voir ton singe blanc préféré?  :mrgreen:

(Chut... C'est qu'il doit aussi en profiter pour remonter l'évacuation de la hotte de la cuisine...  :mrgreen: :wink:)

merci gulacy pour m'avoir enfoncer :super: :super: :super: :-1: :-1: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


(Chut... C'est qu'il doit aussi en profiter pour remonter l'évacuation de la hotte de la cuisine...  :mrgreen: :wink:)

ha oui c'est vraie j'ai toujour les racord chez moi.
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:]

philo

bon ben passer en commande pour l'ultimat 4 prix 57 roro mais avantage si il tombe en panne , ben c'est a coter pour la garanties.
de plus voila 2 jours que j'ai po demare la moto je vais essayer demain pour voir si la battrie a tenue le coup
.

Rod

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce message car après l'hiver,  ma batterie de ST1050 est nase. J'ai donc décidé de la remplacer par une identique à l'origine (Yuasa YTX12-BS) achetée chez Dafy.
Le problème est que cette batterie est couché dans la bécane et que c'est une batterie à préparer avec de l'acide liquide...

Est-ce que vous avez déjà remplacé cette batterie par une liquide ?
Y a-t-il des risques de fuites ?
Avec quoi on bouche la batterie une fois remplie ?

Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas le mode d'emploi avec la batterie alors je compte sur votre aide ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.

Rod

Duffle

des bouchons sont fournis avec la batterie .

par contre la batterie ne convient pas a ta moto, car les batteries qui sont "couchées" doivent être des batteries en Gel pour justement eviter que l'acide ne coule. 

ma batterie est une liquide mais elle est vertical dans la mienne
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

dams

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24200.15

Tu trouveras en partie réponse à ta question ici. Je n'ai jamais trouvé de batterie gel qui corresponde à celle d'origine. J'ai eu beau éplucher tous les catalogues, chercher avec un concess (Yam je sais mais c'est à coté de la maison) on a rien trouver. Lui aussi était sceptique sur l'emplacement couché d'une batterie à remplir ... Mais j'ai oublié tout ce que j'avais appris, et j'ai acheté donc la référence qui est effectivement une batterie à remplir. J'en avais marre de tourner pendant 15 jours...
On verra bien.
en même temps c'est EXACTEMENT la même que celle d'origine... donc pas de raison que ça tienne pas.  :?

Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

STOPHE

Citation de: dams le 24 Février 2009 à 12:16:25
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24200.15

Tu trouveras en partie réponse à ta question ici. Je n'ai jamais trouvé de batterie gel qui corresponde à celle d'origine. J'ai eu beau éplucher tous les catalogues, chercher avec un concess (Yam je sais mais c'est à coté de la maison) on a rien trouver. Lui aussi était sceptique sur l'emplacement couché d'une batterie à remplir ... Mais j'ai oublié tout ce que j'avais appris, et j'ai acheté donc la référence qui est effectivement une batterie à remplir. J'en avais marre de tourner pendant 15 jours...
On verra bien.
en même temps c'est EXACTEMENT la même que celle d'origine... donc pas de raison que ça tienne pas.  :?



La batterie d'origine "liquide" était positionnée couché?? :blink:

Je ne l'avais encore jamais vu, j'ose pas imaginer les dégats en cas de fuites.... :?
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Pascal

#37
Je suis surpris de la position couchée de ta batterie.
Je ne sais pas quelle est l'année de ton Sprint, mais le mien de 2005 a la batterie en position horizontale.

Rod

Citation de: Pascal le 24 Février 2009 à 13:12:37
Je suis surpris de la position couchée de ta batterie.
Je ne sais pas quelle est l'année de ton Sprint, mais le mien de 2005 à la batterie en position horizontale.


Merci à tous pour vos réponses.

Mon Sprint ST est bien de 2005 (aout) et comporte une batterie couchée.
Est-elle en "gel" ?
J'en sais strictement rien. Tout ce que je sais c'est que j'ai acheté une batterie portant EXACTEMENT la même référence que celle d'origine (la même marque) et qu'elle est "liquide".

Alors, je ne sais pas trop si je dois la monter car ça me fait pas confiance de coucher une telle batterie...

nono38

sur la mienne modèle 2006 abs la batterie était verticale aussi  :blink:

une batterie gel n'est pas simple une batterie sans entretien(sans rajout d'électrolyte ou d'eau) mais dans laquelle il faut tout de même mettre l'électrolyte à la mise en service? ...
:-o campingbike supersonique   :-o

nollib

il me semble aussi quelle soit couché sur le mienne ( 2005 )  :roll:

c'est bizzarre qu'il est fait 2 modeles different de dsipositon de batterie surtout avec la taille du pot et le peu de place sous la selle :roll:

dams

Citation de: STOPHE le 24 Février 2009 à 12:55:03


La batterie d'origine "liquide" était positionnée couché?? :blink:

Je ne l'avais encore jamais vu, j'ose pas imaginer les dégats en cas de fuites.... :?

Oui... comme tu dis... Mais après avoir tourné le problème dans tous les sens je n'ai JAMAIS trouvé de batterie gel pour speed.... Donc j'ai pris celle avec les références d'origine... On verra mais je suis sceptique aussi.
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

Pascal

Méa culpa, la batterie sur mon sprint est effectivement couchée  :oops:
Tant que tu changes pour la même chose que l'origine qui est une batterie scellée, il ne doit pas y avoir de problème.

A mon tour d'avoir des problèmes de batterie  :evil:
J'ai la lumière et le tableau de bord, les fusibles sembles ok, j'entends le relais mais pas de démarreur.
Batterie sur optimate 4 toute la nuit, même résultat.
Cette batterie à quelques mois et l'optimate la considère bonne.
C'est quoi le truc à deux balle que j'ai raté ?

dams

Citation de: Pascal le 26 Février 2009 à 09:09:53
Méa culpa, la batterie sur mon sprint est effectivement couchée  :oops:
Tant que tu changes pour la même chose que l'origine qui est une batterie scellée, il ne doit pas y avoir de problème.

A mon tour d'avoir des problèmes de batterie  :evil:
J'ai la lumière et le tableau de bord, les fusibles sembles ok, j'entends le relais mais pas de démarreur.
Batterie sur optimate 4 toute la nuit, même résultat.
Cette batterie à quelques mois et l'optimate la considère bonne.
C'est quoi le truc à deux balle que j'ai raté ?

Ton coupe-circuit au guidon...  :siffle:
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

Pascal

Ça j'ai vérifié  :wink: D'ailleurs, avec le coupe circuit, l'ODB n'est pas non plus alimenté.

Mais ça m'est déjà arrivé de galérer un petit moment avant de me rendre compte que le coupe circuit était ouvert  :oops: