Vais devoir me trouver une paire de jante pour ma future funky superbique mais je sais pas trop ou zieuter. A la limite m'en fout un peu de trouver un truc mega allege. Le principe c'est de pouvoir me mettre de cote une paire de pneu pluie. Donc vous connaissez des plans? Qu'est ce qui se monte a part l'origine?
Et en passant y a quoi comme bon shop racing pour les anglaise?
Thx :(
CitationEt en passant y a quoi comme bon shop racing les anglaise?
Euuh et en bon Francais de chez nous ca veut dire quoi ????? :twisted:
Ce qui serait pas couillon du tout, ca serait de dire ce que tu cherche .. au niveau peces racing ; Triumph a tout ce qu il faut ...(c est tres cher, mais par contre c est efficace ) en gros ca va de la boite racing, a la distirbuiont ' racing' ( chane allégée etc )
Maintenant si c est pour faire 3 tours de temps en temps sur un circuit .. ca faut pas le coup .. par contre si tu veux faire une saison complete devant .. ca peut s averer rapidement indispensable
Ah ben tu vois quand tu t exprime correctement ca va tout de suite mieux..
Les pieces racing sont disponible chez Tromph et uniquement Tromph (j ai pas la liste ni les prix en tete mais comme expliqué y a du matos et c est cher ) donc direction un concess ( ou tromph france)
Apres libre a toi de faire ton choix dans ce que tu veux prendre ou ne pas prendre ( la chaine de distribution racint n est peut etre pas la plus important .. par contre une vrai boite racing avec premiere a 50 pct et plus, c est utile pour tous les circuit
Dans le genre moins cher ( mais surement moins efficace) tu as le boitier powermarchin ou tu vas pouvoir chargers des courbes qui te feront ( dixit le catalogue) gagner plein de chevaux et de couple,
une préparation moteur ( appariment de l équipage mobile, conduit admission et d échappement propre )
Nonobstant, je maintiens mon commentaire .. si c est pour aller sur circuit pour te marrer ... pas besoin de tout ca ( on parle quand meme de quelque millier d euro ) .. une bonne démul, un bon réglage de suspensions et une main droite qui n a peur de rien et tu vas pouvoir t amuser en économisant un bon paquet de pognon
Si c est pour t attaquer a un championnat. quelconque et éviter de te faire enfumer dans la ligne droit par la moitié du plateau qui aura 30 bornes de plus .. => ¨sort ta carte gold
Pour les jantes... le mieux c est de racheter les jantes d une machine cartonée ... ( ou alors faut avoir un tourneur capable de faire axes/ et entretoises dans ces relations encore que pour la jante arriere l alignement de la cournne risque de poser quelques soucis ..
CitationDans l'ideal commande reculées (et encore est ce que c'est utile en cas de chute sur la dayto),
Si tu te sens bien avec les commandes d origine ... ne change rien . si tu trouve pas ta position ca peut etre une option
Citationl'interet d'une demi ligne?
Assez faible.. pour jouer sur l échappement il faut a mon avis jouer sur la ligne complete.. l option Arrow (qui vire la valve ) peut etre interessante sur piste puisqu'on a pas forcément grand chose a faire de la souplesse a bas régime .
Citationl'interet d'une couronne racing?
Nul ou pressque ..Sit tu dois aller la dedans, y a mon avis a gangner avec une chaine sans joint torique ( beaucoup moins de frottement) et couronne/ pignon Alu ..
Par contre, a voir un set complet de pignon et de couronne permet quand meme de bien géré ses démultiplication selons les circuit .;
casse toi funk c'est pour moi les pièces pas chers ici :mrgreen:
Citation de: jmr955 le 04 Février 2009 à 14:44:54
CitationDans l'ideal commande reculées (et encore est ce que c'est utile en cas de chute sur la dayto),
Si tu te sens bien avec les commandes d origine ... ne change rien . si tu trouve pas ta position ca peut etre une option
Citationl'interet d'une demi ligne?
Assez faible.. pour jouer sur l échappement il faut a mon avis jouer sur la ligne complete.. l option Arrow (qui vire la valve ) peut etre interessante sur piste puisqu'on a pas forcément grand chose a faire de la souplesse a bas régime .
Citationl'interet d'une couronne racing?
Nul ou pressque ..Sit tu dois aller la dedans, y a mon avis a gangner avec une chaine sans joint torique ( beaucoup moins de frottement) et couronne/ pignon Alu ..
Par contre, a voir un set complet de pignon et de couronne permet quand meme de bien géré ses démultiplication selons les circuit .;
bon bin super je sens que je vais plutot investir dans une paire de burne alors :mrgreen: merci :wink:
Citation de: nyko7 le 04 Février 2009 à 16:57:50
casse toi funk c'est pour moi les pièces pas chers ici :mrgreen:
tain vas y toi! mets y une photo de ta charette plutot que de grailler dans ma mangeoire :mrgreen:
Ca manque un peu de post racingue dans le coin je trouve :siffle:
un chouille voui :siffle:, mais triumph n'est pas non plus très représenté sur piste ... même si ça arrive avec la dayto. on commence à trouver des pièces à droite à gauche quand même, c'est sur c'est pas ducacati
voilà mon brêlon, en attente de montage de quelques pièces :mrgreen:
http://img91.imageshack.us/my.php?image=24janvier2009008vd8.jpg
http://img144.imageshack.us/my.php?image=24janvier2009007xh1.jpg
bon alors t'en es où toi à part chercher des jantes ?
ouais il te manque encore quelques pieces quand meme :mrgreen:
Moi normalement je devrais faire affaire la semaine prochaine. A partir de la on va commencer a poncer :lol:
Selon les moyen, il est aussi possible de se trouver une machine en RSV.. ( pas forcément facile mais on y arrive) qui permet d avoir de la piece a volontée... (
Ouai on y arrive mais fo se jeter dessu si tu trouve! :blink:
Bon je crois que je vais y aller souple sur la prepa. Des jantes (je sens que ca va etre chiant) et pis une sortie juste parceque ca fait plus jolie et qua ca chante mieux. :mrgreen:
J'assume mon cote keke :lol:
funk sur leboncoin y'a un gars qui vend des jantes complètes il m'a envoyé des photos
j'arrive toujours pas à franchir le pas des pneux pluies ... j'ai peur sous l'eau :sad:
tain ca va etre riqraq tant que j'ai pas vendu le 98...... vais aller voir quand meme! :(
salaud d'pauvre :mrgreen:
lopette qu'a peur sous la flotte :mrgreen:
Bon maintenant je cogite aussi a l'interet du shifter..... suis vraiment un gros kakoye moi :lol:
Citation de: funkenstein le 06 Février 2009 à 16:44:10
lopette qu'a peur sous la flotte :mrgreen:
Bon maintenant je cogite aussi a l'interet du shifter..... suis vraiment un gros kakoye moi :lol:
Le shifter ne se monte pas sur les modèles avant 2009.
Et encore, il me semble qu il doit etre associé a autre chose ( Ecu racing ) ou j ai mal compris ?
Citation de: jmr955 le 06 Février 2009 à 16:52:10
Et encore, il me semble qu il doit etre associé a autre chose ( Ecu racing ) ou j ai mal compris ?
non, c'est juste une carto spéciale qui gère la coupure.
c'est pour les feignants le shifter :mrgreen:
j'avais cru comprendre que le modele 2009 permettait de monter un shifter directement sans refaire le cablage, mais que cela se monter quand meme sur les modeles d'avant.....tant pis va falloir que je trouve dans quoi mettre mon excédent d'argent :mrgreen:
dans ma poche 8)
Citation de: funkenstein le 06 Février 2009 à 17:06:53
j'avais cru comprendre que le modele 2009 permettait de monter un shifter directement sans refaire le cablage, mais que cela se monter quand meme sur les modeles d'avant.....
Ben non .puisque avant le 2009, le shifter n existant pas, le cablage n est pas présent ..
Citation de: motoplaneteLe modèle 2009 est précâblé pour pouvoir connecter simplement le shifter Triumph ainsi que le système TRACS qui permet de modifier la courbe de puissance ; alors que ces deux accessoires nécessitent un câblage supplémentaire pour pouvoir être équipés sur l’ancienne D 675