Bonjour à tous
Je voudrais juste savoir si la référence des optiques du speed 1005 <2008 est la même que celle des rocket III .
En fait, la modif faite par sbeud sur sa rocket (changement d'optique) est -elle faisable sur speed, c'est surtout pour
savoir si le diamètre est le même.
Merci
grey & mal éclairé :evil:
Pas le temps de regarder
j essairai de jeter un oeil demain
Ne t'embêtes pas JM, j'ai eu une réponse en MP par Sbeud himself!
Donc, je récapépète : pour améliorer l'eclairage des speed : réf 082374 chez oscaro.com....
avec les ampoules philips + 80 %, c'est d'après lui le top.... les bi-xenon n'étant pas la solution la plus propre....
Merci quand même
grey & ça va être THE ligtning :mrgreen:
Tu nous fera un petit tuto de l'assemblage et une comparaison avant/aprés ?
promiche!
Je commande les phares la semaine prochaine!
grey & le regard caverneux de Granny Smith
ah oui pour l'éclairage abominafreux du speed... cette manip m'intéresse aussi fortement surtout si elle est plus facilement réalisable que celui des xenons.
Merci sboub&gray pour les ref des projo à changer :super: mais c'est quoi ces ampoules "philipps +80 %" :?:
mon pote a une speed, et il a fait la même modif que moi.
vu l investissement. 100 euros environ, ca vaut le coup.
avec ces paraboles Valeo, qui provienne d une Peugeot 305
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=16840&ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_ARTICLES=182977
(http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/87/26/dsc03410.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=537&u=11548726)
y a plus ce halo a 3 m de votre nez, mais un éclairage type................. voiture.
pour l ampoule, y a bcp de choix et bcp d arnaque. voir les comparo sur le net
Dernière minute ! Philips annonce la gamme de lampe X-Treme power H4 et H7 12V avec des gains de lumière jusqu'à 80 % : Tout simplement les lampes homologuées les plus puissantes possible ! Invisibles donc très esthétiques éteintes grace à leur extrémité en palladium donc argentée, allumées, elles aveuglent toute la concurrence actuelle ! Des supra VisionPlus en somme, pour les cas les plus pointus. En tout cas, désormais vous n'aurez plus aucune excuse si votre éclairage ne vous satisfait pas !
http://www.motoservices.com/technique_moto/eclairage-moto.htm
http://www.moto-monde.com/technique/ameliorer-eclairage.html
en tout cas , 5 min de taf pour monter tout ca
pour les Bi xenon, faut meuler le fond des cuves de phares.....et c est tjrs en panne. a mon avis, les vibrations et la chaleur non dissipées des 2 ballast ... ont fait que j ai du changer ces merdes 3 fois...a 100 euros pièces. tout foutu a la benne a ordures
ca donnait ca, la modif
(http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/87/26/cimg0210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=535&u=11548726)
(http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/87/26/cimg0211.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=536&u=11548726)
super :!: je vais m'orienter aussi pour la variante paraboles valeo+halogènes philipps H4 (apparemment la référence valéo est destinée aux H1 ou H4 pas les H7??)
... ça sera un sacré soucis de moins pour les trajets de nuit, rares jusqu'à maintenant... j'ai toujours évité vu les frayeurs que j'ai déjà pu avoir dans ces conditions :? et rouler sans voir à 30 mètres ya rien de plus flippant je trouve.
Merci les amis pour la soluce :+1:
Les cuvelages des phares ayant changé (réduit ?) sur la 2008/2009, je me demande si cela est faisable également ?
Merci O+, pour le :+1:
Mais t'aurais pu attendre que je tutotte tou ça! :wink:
Donc les phares sont commandés, je mettrais tout ça en images...
grey & sawachié la nuit ! :mrgreen:
De rien, tout est commandé aussi.
Je te laisse le soin de faire le tuto, vu que tu le proposes si gentillement :wink:
La rmq de lechenejb reste pertinante : pour nos speed 05>07(et années précédentes aussi probablement) et rocket3, les paraboles valéo sont ok, quid pour les speed 08/09 qui ont des cuvelages de phare plus longs et moins rond?
Il faudrait les côtes des cuvelages et des paraboles pour savoir ...
Quand mes optiques d'origine seront démontés, j'irai voir un voisin en speed 08 pour voir si la greffe est possible...
grey & wait'n see en buvant d'la bière.... 8)
Citation de: grey le 15 Février 2009 à 18:19:05
Quand mes optiques d'origine seront démontés, j'irai voir un voisin en speed 08 pour voir si la greffe est possible...
grey & wait'n see en buvant d'la bière.... 8)
T'es trop fort ;)
ce sont les meme optiques pour les " vieilles" small ass ?!
ce serai un excellent plan ! merci
Petit contretemps.... :sad:
J'ai bien reçu le colis aujourdh'ui, mais le hic, chez oscaro ils ont pas remarqué la quantité de DEUX optiques....
RE wait & RE see (en RE buvant d'la bière) :twisted:
grey & pluk'c'est long et pluk'ça sera bon! :siffle:
héhé.. moi j'ai pensé à commander 2 optiques.. :)
reçus aujourd'hui, faut juste que j'aille acheter les ampoules philipps : je partais pour du H4 à votre avis est ce que des H7 sont compatibles? (les optiques valéo indiquent H1 et H4 sur le site de vente) Merci.
sur le speed c est du H4 ..
Le H7 amha ca pase pas et de toute facon, il ne fait qu une fonction .donc tu vas avoir un probl .
Citation de: O+ le 19 Février 2009 à 11:15:49
héhé.. moi j'ai pensé à commander 2 optiques.. :)
Ben moi aussi, c'est juste le magasinier qui a fait le magasiniais!
Le H7 c'est un seul filament...H4, c'est ça qu'il faut!
grey & grrrr
le H4 a un culot spécifique, donc, sur une parabole H4, on peut mettre que du H4
C'est bon pour le H4 philipps, je viens de monter le tout, ça m'a pris 10 minutes .. il suffit donc juste de démonter le cerclage des phares, et tout vient facilement : on change la parabole+ nouvelle ampoule, on reconnecte,remonte et c'est joué. (seul truc on peut virer la petite ampoule veilleuse, les nouvelles paraboles n ont pas le trou pour..et c tant mieux finalement)
au niveau du résultat ben...ça éclaire maintenant! :) merci Sbeub pour la combine :(
simple comme bonjour 8)
grey, pense à faire une photo avant de l'éclairage sur un point fixe, pour pouvoir comparer avant/aprés ...
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=2796&forum=6&start=0
y a tout lÃ
Ah, ouai, c'est ... impressionnant ... mais bon, faudrait savoir si çà passe dans les cuvelages des Speed 2008/2009 ...
Citation de: lechenejb le 20 Février 2009 à 21:28:56
Ah, ouai, c'est ... impressionnant ... mais bon, faudrait savoir si çà passe dans les cuvelages des Speed 2008/2009 ...
faudrait vérifier effectivement (même diamètre?, même système de fixation?, pour la place je pense que c bon les phares sont plus longs pour les dernières speeds)
en tout cas trop la classe maintenant de rouler avec des phares de
camions ...
pigeots....Jaguar 8)
Bon, je viens de monter des Philips MotoVision, voici le résultat (désolé, pas beaucoup de recul :
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/PhilipsMotoVision.png)
On constate que la lumière des Philips est plus orangée et plus diffuse, çà a l'air mieux !
Je vous en dirais plus après des essais ...
Citation de: lechenejb le 26 Février 2009 à 18:53:51
Bon, je viens de monter des Philips MotoVision, voici le résultat (désolé, pas beaucoup de recul :
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/PhilipsMotoVision.png)
On constate que la lumière des Philips est plus orangée et plus diffuse, çà a l'air mieux !
Je vous en dirais plus après des essais ...
Tel quel ça donne pas franchement envie d'investir
Bon, j'ai testé maintenant qu'il fait noir, la différence est flagrante, on y voit clairement plus ... donc pour 29 â,¬ la paire, c'est un confort non négligeable :
j'en avais monté sur mon sv, il y avait un tout petit plus pour la nuit mais c'est surtout le jour où les collègues disaient mieux me voir dans la circulation.
Sinon, il y a ça qui vient juste de sortir :arrow: http://www.adn-tuning.com/eclairage/ampoules/Ampoules-H4/2-Ampoules-Extreme-Power-H4-XP-6055W-Homologuees:13823 (http://www.adn-tuning.com/eclairage/ampoules/Ampoules-H4/2-Ampoules-Extreme-Power-H4-XP-6055W-Homologuees:13823) sauf que le tarif pique les yeux :?
J'ai des Extreme Power depuis un an, au moins... :siffle: :wink:
J'ai fait un topic là dessus. http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=4167.0
Au début du post j'étais parti sur autre chose, puis après des ExPow, vers les pages 10 et quelques... Avec photos page 19.
:wink:
Heu c'est quoi ce tarif !!! :blink: :roll:
Ici, presque 3 fois moins cher !!! :siffle:
http://www.e-shopauto.com/ampoules.auto.philips.X-treme.Power.php
Je les achetées, en ce qui me concerne, en promo chez Norauto encore moins cher que le site ci-dessus, mais il y a au moins un an. :wink:
Citation de: Baloo le 27 Février 2009 à 00:05:41
Heu c'est quoi ce tarif !!! :blink: :roll:
Ici, presque 3 fois moins cher !!! :siffle:
http://www.e-shopauto.com/ampoules.auto.philips.X-treme.Power.php
Je les achetées, en ce qui me concerne, en promo chez Norauto encore moins cher que le site ci-dessus, mais il y a au moins un an. :wink:
:super:
Bon, en tout cas, avec les motovision, sur la Speed le Halo de lumière en croisement a avancé de quelques mètres (environ 4-5) et il y a beaucoup plus de lumière environnante. Pour mois, je trouve que c'est déjà un grand pas en avant. En feu de route, il y a plus de lumière dans toute les directions.
Je suis également passé en "Motovision" il y a un an. J'ai constaté une légère amélioration de ma propre vue liée à la diffusion lumineuse améliorée mais surtout je lui trouve le principal avantage (c'était leur principe au départ) d'offrir, avec son halo orangé caractéristique, une couleur de lumière spécifique qui permet de "trancher" au milieu du reste de la circulation.
bonjour a tous , si j'ai tout saisi la modif conssiste a remplacé les phares par ceux d'une 305 , en gardant les cuvelages d'origine , c'est bien ça ? par contre j'ai juste une questions est ce que quelqu'un a déja fait la modif sur un speed de 1998 pour que je sache si c'est le bon diamétre , si tout ce monte bien . si quelqu'un pouvais mùe répondre ce serai coo l car je suis en plein dedans !
MERKI !
oui la modif, soufflée par l'excellentissime rocketman Sbeub, sans toucher au cuvelage et aux circuits électrique, et que j'ai réalisée, c'est de remplacer la parabole/phare d'origine par une référence de bagnole (cf début du post chez Valeo par ex 2x30 euros je crois) c'est des optiques de vieille peugeot :oops: et de jaguar 8) .... et tu en profites pour changer l'ampoule avec du H4 phillips extrem power (la paire 32 euros chez feu vert) >> ça change radicalement l'éclairage.
mais pour l'instant on ne sait pas si ça passe sur toutes les speeds , (pour les 1050 2005 à 2007 c ok, les rockets double optiques aussi)pour les 955,885, et les 1050 2008/09 je ne sais pas si les phares ont le même diamètre...
Faut que je vous parle de ma mésaventure chez Oscaro...
Je commande mes DEUX optiques...
J'en reçois qu'un...
étape 2 : après 15 jours de blabla téléphonique, on me signale que mon colis part...
étape 3 : je reçois le colis, et là , surprise....
j'ai reçu un magnifique démarreur....
Après 23 ans de logistique, le hasard semble se payer ma tête.... :roll:
Alors, pour l'instant, Granny Smith a un regard un peu étrange....
grey & ....... :evil: (cri basique inside)
si quelqu'un peut mesurer un optique de t509 un de 955 et un de 1050 comme sa on verra si saurai si je peut faire la modif sur la mienne . :siffle: :siffle:
Citation de: grey le 07 Mars 2009 à 11:04:29
Faut que je vous parle de ma mésaventure chez Oscaro...
grey & ....... :evil: (cri basique inside)
j'ai vu que valéo (le fournisseur de pièces détachées de oscaro.com) licenciait du monde....
Citation de: haitien63 le 07 Mars 2009 à 14:08:42
si quelqu'un peut mesurer un optique de t509 un de 955 et un de 1050 comme sa on verra si saurai si je peut faire la modif sur la mienne . :siffle: :siffle:
en plus faut differencier les 1050 2007 et avant des 2008 et après (cuvelages de phares plus longs...)
.... donc c facile> si quelqu'un a dans son garage tous les modèles de speed injectés des 12 dernières années qu'il prennent son pied à coulisse .... :mrgreen:
..... sinon chacun y met du sien on donne sa mesure... :mrgreen:, je commence :
O+/33 ans/ 20cm au repos 8)
Je vais regarder les cotes sur le T509, je te tiens au courant!
J'ai mon pied à coulisse, mais j'ai pu les optiques pour l'instant :P
O+/33 ans/ 20cm au repos 8)
[/quote]
:applause: :applause: :applause: :applause: O+ siffredi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ce n'est peut être pas nécessaire de toutes les mesuré , en fait c'est juste savoir ce qu'il faut que j'achète des cuvelages de 955 avec des optiques de pijot ! car je suis pas sur que je puisse monté ceux de 1050
Citation de: haitien63 le 07 Mars 2009 à 18:44:45
ce n'est peut être pas nécessaire de toutes les mesuré , en fait c'est juste savoir ce qu'il faut que j'achète des cuvelages de 955 avec des optiques de pijot ! car je suis pas sur que je puisse monté ceux de 1050
Au contraire, si on les mesure toutes, ça permettra de savoir une bonne fois pour tout ce qui est compatible avec quoi, et évitera à ceux qui sont dans une autre config que toi de devoir poser la question.
D'après ce que j'ai pu voir sur le site US : http://www.bikebandit.com/triumph-motorcycle-parts/oem-parts (http://www.bikebandit.com/triumph-motorcycle-parts/oem-parts)
Il semblerait que les cuvelages soient identiques pour les T509, 955i 99/01, 955i 02/04, 1050 05/07, Rocket et Street.
Pour les 1050 08/09 j'ai pas trouvé les infos sur le site (les microfiches Speed 08 montrent le modèle 05/07).
A confirmer avec les mesures. Je pense que les 2 côtes importantes dans un premier temps sont les suivantes:
(http://img12.imageshack.us/img12/7568/optiquel.jpg) (http://img12.imageshack.us/my.php?image=optiquel.jpg)
Je mettrai les valeurs de mon small ass 01 en début de semaine prochaine.
pour MAC TRIPLE :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
J'ai relevé 135 mm de Ø et 110 mm environ de profondeur.
Les 2007 / speed, sont les mêmes : 135 mm ; mais en fait, l'optique est un optique 146 mm si on
mesure le diametre au cuvelage
grey & on avance ....(plus vite qu'Oscaro)
les optiques de 1050 et rocket sont les mêmes que sur les 955, j'en ai montée sur mon 955 de 99
donc si je résume les phares sont compatibles entre rockets, street, speed 955 (99-04) speed 1050(05-07 et surement 08 09 même avec le cuvelage plus long),
j'émets encore un doute pour les optiques et cuvelages et des phares des t509 97/98, en tout cas pour les fixations optiques de ces millésimes elles sont différentes (peut-être uniquement légèrement dans la forme et pas dans la visserie??....)
je te dirai sa car j'ai trouvé des phares de 955 de 2004 avec le support donc on verra trés vite si sa ce monte ou pas !
je suis moitié content j'ai monté les phares de 955i sur mon t509 tout ce monte pile poil câblage et visserie nickel :super: mais j'ai un verre qui a cassé dans le transport ! :sad: j'ai la poisse avec les mirettes de ma belle !
Salut à tous!
Je lève le doute à propos de la compatibilité des optiques Valéo sur les speed triple 2008.
Ca se monte sans aucun problème. J'ai simplement percé les paraboles pour conserver les veilleuses dans les phares.
Même en conservant les ampoules d'origine, l'éclairage est complètement transformé.
L'efficacité en codes par rapport à l'origine est impressionnante. En pleins phares,c'est nettement mieux aussi.
Je ne regrette pas l'investissement(60 euros)!
Devant les performances de ces optiques, j'ai craqué. Je viens de passer ma commande.
C'est des rapides chez Oscaro. Commandé le lundi et livré le mercredi. A croire qu'ils attendaient ma commande. :lol:
On aura droit à un petit avant / après en photo ?
J'y vais. Je ne sais pas si la différence sera visible car je vais faire ça dans mon garage ! Tout a été dit sur ce sujet mais je vous fais un p'tit tuto pour le fun.
J'avais l'intention de passer en Philips X-Treme +80 % mais on "verra" plus tard.
A toute.
Outillage nécessaire : un tournevis cruciforme, une pince coupante.
Fourniture : deux colliers "rylsan" pour attacher le connecteur de la veilleuse.
Temps : 30 minutes (avec les photos).
Niveau de difficulté : 1/5
Coût : 60 â,¬ fdp compris.
Vue de profil avec les phares d'origine.
(http://imgur.com/Sg4U3.jpg)
Vue de profil avec les phares Valéo. Plus aérodynamiques, je vais gagner 0,2 kms/h.
(http://imgur.com/8DBWH.jpg)
Le dévissage.
(http://imgur.com/BEq9M.jpg)
La dépose du cerclage. On remarque la différente des diamètres.
(http://imgur.com/nc7F4.jpg)
La dépose de l'optique. Attention, le support métallique peut tomber.
(http://imgur.com/fSxpf.jpg)
L'ensemble enlevé.
(http://imgur.com/ft6c8.jpg)
Comme il n'y a pas de trou pour la veilleuse, je l'ai supprimé ! J'vais branché un Pc à la place. :mrgreen:
(http://imgur.com/tomm5.jpg)
Ma moto "aveugle". Jolies les traces de rouille :cry:
(http://imgur.com/RnGvX.jpg)
Le bô carton que voilà !
(http://imgur.com/VzNxx.jpg)
La pose de l'ampoule. Attention ne pas toucher avec les doigts.
(http://imgur.com/ChJAU.jpg)
Remise en place de l'optique Valéo. Attention au sens du cerclage. Le petit diamètre vers l'avant de la moto.
(http://imgur.com/yUzTB.jpg)
Le résultat final.
(http://imgur.com/u6MTt.jpg)
L'éclairage "avant"
(http://imgur.com/rLma3.jpg)
L'éclairage "après"
(http://imgur.com/dqdZT.jpg)
(http://www.imagefreehost.com/files/03062009/lk33253142289.gif)
Ouais, dans un garage, la différence n'est pas évidente au premier coup d'oeil. Mais l'échelle au premier plan est mieux éclairée.
Effectivement la différence n'est pas flagrante en photo : ta planche de bord d'airbus A380 éclaire toujours plus que tes phares
Sinon sympa ce tuto, je vais peut être me laisser tenter :siffle:
Bô tuto! :super:
Merci dudug
:+1:
Merfi. :oops:
@Lupe : pour les Airbus, hélas en ce moment ... :?
a h bin oui il est là j'attendais avec impatience et ça fait déjà 2 semaines qu'il y est :oops: .
dit moi les optiques valeo Droite et Gauche sont les mêmes ou il y a un sens ? ... mais toujours comme les ampoules on voit bien la différence sur les cotés mais pas trop au centre
toi t'as encore l'envie de bricoler ta moto??? :blink:
on se fait un roulage en octobre? :mrgreen:
Citation de: Duffle le 16 Juin 2009 à 17:51:03
a h bin oui il est là j'attendais avec impatience et ça fait déjà 2 semaines qu'il y est :oops: .
dit moi les optiques valeo Droite et Gauche sont les mêmes ou il y a un sens ? ... mais toujours comme les ampoules on voit bien la différence sur les cotés mais pas trop au centre
Les deux sont identiques.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de nuit. La nuit tombe trop tard. :siffle:
je dis pas voir de nuit c'est pas une mauvaise chose :siffle:
elle tombe trop tard ou tu te couche trop tôt :lol:
alors dudug le jeu en vaut il la chandelle ? as tu testé de nuit ?
Bin à vrai dire, c'est différent.
L'éclairage en code comme en plein phare n'a plus du tout le même faisceau lumineux.
Je trouve ça pas mal mais on ne gagne pas 50 %. Enfin, ceci est mon avis. :siffle:
j'avais completement zappé ce post oh combien interessant :(
moi qui n'osait plus sortir la nuit avec mon speed et ses petit lumignons qui n'eclairent pas à plus de 10m
prochaine commande chez oscaro y'aura les optiques dedans (mais fais iech quand meme de mettre des optiques de Lada :? )
un petit tour dans le coin
:siffle:
du plug and play mais un Å"il
chez HD, ils ont les Day Maker, phares a 7 leds, la version 5 3/4
ca se monte sans problème en 3 min
aussi efficace que les xenon, en plus homologués
500 euros pièces, mais c est un tout
montage sur Rocket speed street, bref avec les cuvelage rond
et ca donne d enfer
(http://www.rocket-3.org/getfile.php?att_id=24636&apli=forum_npds&Mmod=431cbe&att_name=20131109_105959%281%29.jpg)
(http://www.rocket-3.org/getfile.php?att_id=24714&apli=forum_npds&Mmod=431cbe&att_name=20131120_150454.jpg)
(http://www.rocket-3.org/getfile.php?att_id=24715&apli=forum_npds&Mmod=431cbe&att_name=20131120_150443.jpg)
(http://www.rocket-3.org/getfile.php?att_id=24717&apli=forum_npds&Mmod=431cbe&att_name=20131120_171930.jpg)
(http://www.rocket-3.org/getfile.php?att_id=24718&apli=forum_npds&Mmod=431cbe&att_name=20131120_171958.jpg)
(http://www.rocket-3.org/getfile.php?att_id=24719&apli=forum_npds&Mmod=431cbe&att_name=20131120_171657.jpg)
(http://www.rocket-3.org/getfile.php?att_id=24722&apli=forum_npds&Mmod=431cbe&att_name=20131120_171845.jpg)
(http://www.rocket-3.org/getfile.php?att_id=24723&apli=forum_npds&Mmod=431cbe&att_name=20131120_171850.jpg)
690£ (873â,¬) la paire livrée chez un revendeur harley sur l'ile de Jersey ça fait pas donné quand même
http://www.jerseyh-d.com/
875 euros tjrs moins cher qu une chaisse roulante
et tres utile de jour pour etre vu par ceux de devant
un bon phare est plus judicieux de jour que de nuit.
vu le peu que l on roule de nuit par rapport aux trajets de jour
Sympa d'être revenu nous dire ça Sbeud! :super:
J t ai manqué tant que ça ? Mwarf
Citation de: Sbeud le 17 Juillet 2014 à 22:00:00
J t ai manqué tant que ça ? Mwarf
Un bô gosse comme tout en cuir, sur une grosse moto! :oops: