Le réglage proposé "permet" d'avoir la moto la plus homogène possible capable de faire aussi bien sur les portions propres et roulantes que sur les routes sinueuses et bosselées
Fourche :
Détente : vissée à fond moins 10 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard
Amortisseur :
Détente : vissée à fond moins 8 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard
Source : Moto Journal
T'as la même chose pour tous les modèles?
Ca serait cool d'en faire un topik unik vérouillé... :wink:
grey & merci pour ces futures données...
Citation de: grey le 22 Février 2009 à 12:42:55
T'as la même chose pour tous les modèles?
Ca serait cool d'en faire un topik unik vérouillé... :wink:
grey & merci pour ces futures données...
Tiré du Moto Journal 1818 de juillet 2008
Réglages pour la speed triple 1050
Fourche: Précharge : origine
Détente : vissée à fond moins 1/2 tour
Compression: vissée à fond moins 2 tours
Amortisseur:
Précharge: origine
Détente: origine + ouvert de 1/2 tour
Compression: vissée à fond moins 1 tour
:wink:
Citation de: grey le 22 Février 2009 à 12:42:55
T'as la même chose pour tous les modèles?
Ca serait cool d'en faire un topik unik vérouillé... :wink:
grey & merci pour ces futures données...
ça serait une super idée :super: :super:
Citation de: jryan69 le 22 Février 2009 à 10:59:13
Le réglage proposé "permet" d'avoir la moto la plus homogène possible capable de faire aussi bien sur les portions propres et roulantes que sur les routes sinueuses et bosselées
Fourche :
Détente : vissée à fond moins 10 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard
Amortisseur :
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard
Source : Moto Journal
interessant, c'est dans le mj de cette semaine ?
t'as donné 2 fois la comp mais pas la détente pour l'amorto ?
un autre post issue de sport rider donne ça pour la dayto 675
Fourche : précharge avec 5 lignes apparentes, comp max -9clic, détente max -6 clic
Amorto : ressort à 20mm (de quoi ? j'ai pas compris si il parle de course morte ou du filetage), comp max -8 clic et détente max -3 clic
j'ai pas encore noté les réglages standards, je le ferais bientôt pour les mettre en référence aussi.
Le post pourrait servir à donner nos réglages, sachant que ça reste personnel mais bon, vu qu'on est tous des brêles en réglage (dixit morillas ...) ça peut dégrossir le travail :mrgreen:
Citation de: kax73 le 23 Février 2009 à 12:29:06
Citation de: jryan69 le 22 Février 2009 à 10:59:13
Le réglage proposé "permet" d'avoir la moto la plus homogène possible capable de faire aussi bien sur les portions propres et roulantes que sur les routes sinueuses et bosselées
Fourche :
Détente : vissée à fond moins 10 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard
Amortisseur :
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard
Source : Moto Journal
interessant, c'est dans le mj de cette semaine ?
Oui :wink:
Citation de: nyko7 le 23 Février 2009 à 17:28:32
t'as donné 2 fois la comp mais pas la détente pour l'amorto ?
Titre corrigé :wink:
merci :(
Citation de: jryan69 le 22 Février 2009 à 10:59:13
Le réglage proposé "permet" d'avoir la moto la plus homogène possible capable de faire aussi bien sur les portions propres et roulantes que sur les routes sinueuses et bosselées
Fourche :
Détente : vissée à fond moins 10 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard
Amortisseur :
Détente : vissée à fond moins 8 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard
Source : Moto Journal
quelqu'un a essayé ces réglages? pour savoir si ça vaut le coup de changer pour ses réglages là ou si les réglages d'usine sont meilleur en même temps si coutelle dit ça doit être bien
Citation de: coco 77 le 30 Mars 2009 à 11:18:46
quelqu'un a essayé ces réglages? pour savoir si ça vaut le coup de changer pour ses réglages là ou si les réglages d'usine sont meilleur en même temps si coutelle dit ça doit être bien
Les réglage d usine c est du réglage ' bateau' donc sensé etre a peu pres correcte pour chaque conducteur ( sachant que le poids, la facon de conduire, les routes etc etc ) influent beaucoup ces paramettre ..
Donc ca veut aussi dire que ce réglage peux convenir a X et pas Y donc la seule solution est d essayer r ses réglage pour vérifier si ils te conviennent.. Si oui Bingo, Si non tu peux tjrs revenir a la config d origine ( que tu aura noté sur un carnet)
Un exemple concret ? Ma femme (1,55 m et 50 kg, trajectoire ' police nationale' est echantée des réglages d origine de sa kawette ... moi ( 1,80 et 90 KG trajectoire il va pas me faire chier avec sa merde sous pretexte que je roule en kawette ) il ne me conviennent pas (Par exemploe au freinage, j ai un trop gros changement d assierte ... )
Citation de: jmr955 le 30 Mars 2009 à 12:42:31
Citation de: coco 77 le 30 Mars 2009 à 11:18:46
quelqu'un a essayé ces réglages? pour savoir si ça vaut le coup de changer pour ses réglages là ou si les réglages d'usine sont meilleur en même temps si coutelle dit ça doit être bien
Les réglage d usine c est du réglage ' bateau' donc sensé etre a peu pres correcte pour chaque conducteur ( sachant que le poids, la facon de conduire, les routes etc etc ) influent beaucoup ces paramettre ..
Donc ca veut aussi dire que ce réglage peux convenir a X et pas Y donc la seule solution est d essayer r ses réglage pour vérifier si ils te conviennent.. Si oui Bingo, Si non tu peux tjrs revenir a la config d origine ( que tu aura noté sur un carnet)
Un exemple concret ? Ma femme (1,55 m et 50 kg, trajectoire ' police nationale' est echantée des réglages d origine de sa kawette ... moi ( 1,80 et 90 KG trajectoire il va pas me faire chier avec sa merde sous pretexte que je roule en kawette ) il ne me conviennent pas (Par exemploe au freinage, j ai un trop gros changement d assierte ... )
ok ben ecoute j'ai suivi ton conseil j'ai testé les réglages ça a l'aire pas mal du tout moto qui semble plus agile et moins "bout de bois" sur du revêtement en mauvais état reste plus qu'à reprendre ses marques sur ces réglage là merci
Une fois que tu as eu un truc qui te satisfait .. tu peux tout a fait essayer d optimiser ( clic par clic pour l hydraullituqe par exemple) pour voir ce que ca change ( et si ca améliore)
L important c est surtout de tout noter .. histoire de pas etre paumé si tu veux faire retour arriere ..
les reglages d'origine sont notés dans le manuel utilisateur (enfin c'est le cas pour la 675 dayto) donc pas de soucis pour y revenir :wink:
oui j'ai vu ça j'ai le petit tableau ça va le faire :super:
salut a tous
j'ai roulé lundi au paul ricard avec le dayto 2009 reglage suspentions origine ca bouge pas une oreille
a titre indicatif vitesse maxi 280 km/h je trouve ca tres tres correct pour une 600 :super:
si non que du bonheur ce circuit est vraiment exeptionnel
Ha oui sur circuit les réglages d'origine sont adaptés mais sur route du coup les suspensions sont réglés trop dure donc quand tu passe sur une portion de route un peu de mauvaise qualité c'est pas agréable.
Et puis la je la trouve plus agile dans les enchainements rapides.
Donc pour la route ce réglage proposé est top
les réglages usines sont généralement des réglages homogènes et standards, bon pour toutes utilisation raisonnable.
sur piste on va privilégier des ressorts plus durs, et des hydrauliques plus souples, c'est pour ça que les préparateurs changent les ressorts en l'occurence.
je trouve d'origine la détente de la fourche trop fermée ... pour le reste pas encore assez roulé pour avoir un avis définitif.
par contre aucune info sur les courses mortes ? on commence les réglages par là normalement.
Normalement on commence effectivment par les courses mortes.
En fait je pense qu on touche quelque part le "débat de fond" a savoir concervoir un chassis pour la piste et ensuite tenter d arrive a l adapter sur route.
et la .. ben y a du taff
Citation de: jmr955 le 02 Avril 2009 à 15:04:26
Normalement on commence effectivment par les courses mortes.
En fait je pense qu on touche quelque part le "d'ébat de fond" a savoir concervoir un chassis pour la piste et ensuite tenter d arrive a l adapter sur route.
et la .. ben y a du taff
tu m'étonne ça demande beaucoup de temps pour trouver les bon réglages
une question sur la précharge de la fourche, y'a embrouille ...
le manuel donne une position standard à vissé à fond - tours, ainsi que des réglages (souple et ferme) avec la même méthode. il faut bien parler en terme de nombre de tours et non pas en repère de réglage sur le tube de fourche ?
quand j'ai récupéré ma moto elle est était à 5 repères de réglage, ce qui fait dans les 7.5 tours ...
Hello ! J'ai aussi vu ces réglages, ça semble intéressant, je pense tenter !
Par contre question, effectivement sur le manuel ils parlent en VAF - un certain nombre de tour, et sur MJ ils parlent en "clics". Question du débutant dans le domaine que je suis, un clics c'est égal à un tour, ou bien le réglage fait réellement "clic" quand on agit dessus ? :blink:
Sinon dernière question (j'ai du DL le manuel en anglais + je vais peut-être passer pour un nul :oops: ) si j'ai bien compris le manuel, sur la fourche, la détente se trouve en haut des tubes de fourches, et la compression en bas, vers les étriers de freins ? Et sur l'amortisseur c'est l'inverse, la compression se trouve en haut près du "réservoir" et la détente, en bas du ressort ? Désolé si les questions semblent bête :oops: :oops:
tout est indiqué dans le manuel tu a bien compris, pour les hydrauliques c'est des clics (comp en haut détente en bas sur amorto et inverse sur fourche). par contre erreur sur le manuel concernant la précontrainte, il s'agit bien de repère sur le tube de fourche et non de nombre de tours ... testé et approuvé hier à alès, ça a failli me couter un bel envol :?
Merci Nyko :(
Alors il y a une différence entre des "clics" et des "tours" ? Il y a un taux de conversion en vigueur ? :lol:
Citation de: Miko le 23 Avril 2009 à 16:03:41
Merci Nyko :(
Alors il y a une différence entre des "clics" et des "tours" ? Il y a un taux de conversion en vigueur ? :lol:
4 clics pour 1 tour.
1 clic pour 1/4 de tour.
c'est au choix. 8-)
clic clic clic ça fait donc 3/4 de tour... mathématique... 8)
Les motards c'est des têtes en math' 8)
Reglages tentés, c'est vraiment sympa je trouve !
Salut,
Quelqu'un a essayé sur un Speed ces réglages ?
C'est vrai que le mien est un rail dans les virolos bien revetus mais transforme parfois la balade en rodéo sur les routes (très) dégradées comme on en recontre souvent ici autour de Marseille.
Toutefois, si 1 clic = 1/4 de tours il me semble que les réglages indiqués sont ceux qui sont dans la notice de mon Speed (qui donne des nombres de tours) :+1: Je vérifie ça ce soir .... :?
En même temps, il est neuf mon Speed donc les suspensions n'ont pas encore eut le temps de s'assouplir un peu (250 Kms au compteur) :oops:
Stéphane Coutelle m'a fait les réglages en direct sur mon speed 2009 lundi.
Il a freiné la détente à l'avant, et il a libéré la détente à l'arrière.
C'est la seule chose qu'il a faite par rapport aux réglages d'origine.
J'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais je vous dirai. :wink: