[Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle

Démarré par jryan69, 22 Février 2009 à 10:59:13

jryan69

Le réglage proposé "permet" d'avoir la moto la plus homogène possible capable de faire aussi bien sur les portions propres et roulantes que sur les routes sinueuses et bosselées

Fourche :

Détente : vissée à fond moins 10 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard


Amortisseur :

Détente : vissée à fond moins 8 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard


Source : Moto Journal

grey

T'as la même chose pour tous les modèles?
Ca serait cool d'en faire un topik unik vérouillé...  :wink:

grey & merci pour ces futures données...
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Greenster

Citation de: grey le 22 Février 2009 à 12:42:55
T'as la même chose pour tous les modèles?
Ca serait cool d'en faire un topik unik vérouillé...  :wink:

grey & merci pour ces futures données...

Tiré du Moto Journal 1818 de juillet 2008

Réglages pour la speed triple 1050

Fourche: Précharge :        origine
                 Détente :             vissée à fond moins 1/2 tour
                 Compression:   vissée à fond moins 2 tours

Amortisseur:
                 Précharge:          origine
                 Détente:               origine + ouvert de 1/2 tour
                 Compression:     vissée à fond  moins 1 tour
:wink:

STOPHE

Citation de: grey le 22 Février 2009 à 12:42:55
T'as la même chose pour tous les modèles?
Ca serait cool d'en faire un topik unik vérouillé...  :wink:

grey & merci pour ces futures données...

ça serait une super idée  :super: :super:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

kax73

Citation de: jryan69 le 22 Février 2009 à 10:59:13
Le réglage proposé "permet" d'avoir la moto la plus homogène possible capable de faire aussi bien sur les portions propres et roulantes que sur les routes sinueuses et bosselées

Fourche :

Détente : vissée à fond moins 10 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard


Amortisseur :

Compression : vissée à fond moins 8 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard


Source : Moto Journal

interessant, c'est dans le mj de cette semaine ?
Bi et fier de l'être !

nyko7

t'as donné 2 fois la comp mais pas la détente pour l'amorto ?
un autre post issue de sport rider donne ça pour la dayto 675
Fourche : précharge avec 5 lignes apparentes, comp max -9clic, détente max -6 clic
Amorto : ressort à 20mm (de quoi ? j'ai pas compris si il parle de course morte ou du filetage), comp max -8 clic et détente max -3 clic

j'ai pas encore noté les réglages standards, je le ferais bientôt pour les mettre en référence aussi.

Le post pourrait servir à donner nos réglages, sachant que ça reste personnel mais bon, vu qu'on est tous des brêles en réglage (dixit morillas ...) ça peut dégrossir le travail  :mrgreen:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

jryan69

Citation de: kax73 le 23 Février 2009 à 12:29:06
Citation de: jryan69 le 22 Février 2009 à 10:59:13
Le réglage proposé "permet" d'avoir la moto la plus homogène possible capable de faire aussi bien sur les portions propres et roulantes que sur les routes sinueuses et bosselées

Fourche :

Détente : vissée à fond moins 10 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard


Amortisseur :

Compression : vissée à fond moins 8 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard


Source : Moto Journal

interessant, c'est dans le mj de cette semaine ?

Oui  :wink:

Citation de: nyko7 le 23 Février 2009 à 17:28:32
t'as donné 2 fois la comp mais pas la détente pour l'amorto ?

Titre corrigé  :wink:

nyko7

daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

coco 77

Citation de: jryan69 le 22 Février 2009 à 10:59:13
Le réglage proposé "permet" d'avoir la moto la plus homogène possible capable de faire aussi bien sur les portions propres et roulantes que sur les routes sinueuses et bosselées

Fourche :

Détente : vissée à fond moins 10 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard


Amortisseur :

Détente : vissée à fond moins 8 clics
Compression : vissée à fond moins 8 clics
Précharge : standard


Source : Moto Journal
quelqu'un a essayé ces réglages? pour savoir si ça vaut le coup de changer pour ses réglages là ou si les réglages d'usine sont meilleur en même temps si coutelle dit ça doit être bien

jmr955

Citation de: coco 77 le 30 Mars 2009 à 11:18:46
quelqu'un a essayé ces réglages? pour savoir si ça vaut le coup de changer pour ses réglages là ou si les réglages d'usine sont meilleur en même temps si coutelle dit ça doit être bien

Les réglage d usine c est du réglage ' bateau' donc sensé etre a peu pres correcte pour chaque conducteur ( sachant que le poids, la facon de conduire, les routes etc etc ) influent beaucoup ces paramettre ..

Donc ca veut  aussi dire que ce réglage peux convenir a X et pas Y  donc la seule solution est d essayer r ses réglage pour vérifier si ils te conviennent.. Si oui Bingo, Si non  tu peux tjrs revenir a la config d origine ( que tu aura noté  sur un carnet)

Un exemple concret ?  Ma femme (1,55 m  et  50 kg, trajectoire ' police nationale'   est echantée des réglages d origine de sa kawette ... moi  ( 1,80  et 90 KG trajectoire il va pas me faire chier avec sa merde sous pretexte que je roule en kawette  ) il ne me conviennent pas (Par exemploe au freinage, j ai un trop gros changement d assierte ... )

JM

coco 77

Citation de: jmr955 le 30 Mars 2009 à 12:42:31
Citation de: coco 77 le 30 Mars 2009 à 11:18:46
quelqu'un a essayé ces réglages? pour savoir si ça vaut le coup de changer pour ses réglages là ou si les réglages d'usine sont meilleur en même temps si coutelle dit ça doit être bien

Les réglage d usine c est du réglage ' bateau' donc sensé etre a peu pres correcte pour chaque conducteur ( sachant que le poids, la facon de conduire, les routes etc etc ) influent beaucoup ces paramettre ..

Donc ca veut  aussi dire que ce réglage peux convenir a X et pas Y  donc la seule solution est d essayer r ses réglage pour vérifier si ils te conviennent.. Si oui Bingo, Si non  tu peux tjrs revenir a la config d origine ( que tu aura noté  sur un carnet)

Un exemple concret ?  Ma femme (1,55 m  et  50 kg, trajectoire ' police nationale'   est echantée des réglages d origine de sa kawette ... moi  ( 1,80  et 90 KG trajectoire il va pas me faire chier avec sa merde sous pretexte que je roule en kawette  ) il ne me conviennent pas (Par exemploe au freinage, j ai un trop gros changement d assierte ... )


ok ben ecoute j'ai suivi ton conseil j'ai testé les réglages ça a l'aire pas mal du tout moto qui semble plus agile et moins "bout de bois" sur du revêtement en mauvais état reste plus qu'à reprendre ses marques sur ces réglage là merci   

jmr955

Une fois que tu as eu un truc qui te satisfait .. tu peux tout a fait  essayer d optimiser ( clic par clic pour l hydraullituqe par exemple)  pour voir ce que ca change ( et si ca améliore)

L important c est surtout de tout noter .. histoire de pas etre paumé si tu veux faire retour arriere .. 
JM

kax73

les reglages d'origine sont notés dans le manuel utilisateur (enfin c'est le cas pour la 675 dayto) donc pas de soucis pour y revenir  :wink:
Bi et fier de l'être !

coco 77

oui j'ai vu ça j'ai le petit  tableau ça va le faire   :super:

the boss 42 43

 salut a tous
j'ai roulé lundi au paul ricard avec le dayto 2009 reglage suspentions origine ca bouge pas une oreille
a titre indicatif vitesse maxi 280 km/h  je trouve ca tres tres correct pour une 600 :super:
si non que du bonheur ce circuit est vraiment exeptionnel
essaye apres on discute
www.triumph-saint-etienne.com