Pour ceux qui seraient intéressés :wink:
http://www.club14.com/page/club14day/club14day.asp
merci pour l'info :wink:
toujours chez les parigots :gnagnagna:
Citation de: nono38 le 03 Mars 2009 à 21:34:29
toujours chez les parigots :gnagnagna:
Si j'y vais, je dois quend même me taper 220 bornes :blink:
Citation de: nono38 le 03 Mars 2009 à 21:34:29
toujours chez les parigots :gnagnagna:
Comme les virages, toujours chez les bouzeux :lol:
Citation de: carbone14 le 04 Mars 2009 à 09:30:50
Citation de: nono38 le 03 Mars 2009 à 21:34:29
toujours chez les parigots :gnagnagna:
Comme les virages, toujours chez les bouzeux :lol:
Et comme les fiottes, toujours chez les citadins !!! :lol:
Bon ben moi j'm'inscris :mrgreen:... en espérant que le Monneret me reconnaisse pas, vu que je me suis un peu faché lors d'un de ses stages :oops:... mais à 50 â,¬, je risque le coups 8)
il a un interet ce circuit de montléry ? ou c'est juste une boucle ?
Il semblerait que ce ne soit juste une boucle :?
Mais c'est Montlery... 8)
Citation de: sushi le 18 Mars 2009 à 09:11:55
Il semblerait que ce ne soit juste une boucle :?
je ne crois pas.. tu empreintes en partie la boucle de "l'autodrome" puis le circuit part dans la verte, circuit avec pas mal de lignes droites qd même.. surement assez accessible pour les débutants.
mais si vous cliquez sur le dossier d'inscription pdf (ds le lien de sushi) ya le profil du circuit en début de doc.
je connais le coin, et c'est le circuit que l'on peut voir souvent avec Monneret sur Automoto (autant dire LA référence :mrgreen:) l'essai de la buell 1125R par Kassowitz, c'était à Montlhéry :
http://www.automoto.fr/buell/photos-videos/essai-video-buell-1125r-21-09-2008-4095526.html
(http://www.automoto.fr/buell/photos-videos/essai-video-buell-1125r-21-09-2008-4095526.html)
purée un auto-moto le mardi matin ça fait mal!!!!.... :lol: (mais celui là est moins pire..)
Pour avoir fait un stage chez Monneret et à Monthléry, ce n'est pas sur l'annaux où l'on tourne (sauf peut-être pour des exercices) mais bien sur le circuit tracé à côté, enfin une partie car le reste est très peu praticable vu le revêtement vieillissant.
Par contre, ils nous y emmènent en mode ballade pour découvrir ce fameux circuit mythique où bon nombre de pilotes célèbres de l'époque y compétitaient (ça se dit ?).
Bref, c'est à faire, surtout pour 50 â,¬ et surtout si le temps reste celui de ces derniers jours.
En tout cas moi, j'y vais :(
Jibé, Killou...et les autres.... venez, je viens d'envoyer par scan ma fiche d'inscription à "club14day@club14.com", j'ai eu une nana au tél et elle à pris en compte ma place comme ça et je règle sur place les 50 â,¬.
Dépéchez vous, demain dernier délai !!!
concouraient... :siffle:
J'ai pas de moto et puis ma "saison" 8) commence seulement le 20 avril à la Bresse...qu'avec des Triumph :wink:
salaud de riche 8)
Citation de: Domdom le 18 Mars 2009 à 18:42:17
Pour avoir fait un stage chez Monneret et à Monthléry, ce n'est pas sur l'annaux où l'on tourne (sauf peut-être pour des exercices) mais bien sur le circuit tracé à côté, enfin une partie car le reste est très peu praticable vu le revêtement vieillissant.
Par contre, ils nous y emmènent en mode ballade pour découvrir ce fameux circuit mythique où bon nombre de pilotes célèbres de l'époque y compétitaient (ça se dit ?).
Bref, c'est à faire, surtout pour 50 â,¬ et surtout si le temps reste celui de ces derniers jours.
En tout cas moi, j'y vais :(
Jibé, Killou...et les autres.... venez, je viens d'envoyer par scan ma fiche d'inscription à "club14day@club14.com", j'ai eu une nana au tél et elle à pris en compte ma place comme ça et je règle sur place les 50 â,¬.
Dépéchez vous, demain dernier délai !!!
On va voir les XX d'orleannais samedi, ça sera on espère plus drôle que d'être sur un circuit avec 198 autres personnes en train de faire la queue dans des ateliers. :roll: (http://killou.gallerie.free.fr/smiley/sifflotine.gif)
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 11:33:32
Citation de: Domdom le 18 Mars 2009 à 18:42:17
Pour avoir fait un stage chez Monneret et à Monthléry, ce n'est pas sur l'annaux où l'on tourne (sauf peut-être pour des exercices) mais bien sur le circuit tracé à côté, enfin une partie car le reste est très peu praticable vu le revêtement vieillissant.
Par contre, ils nous y emmènent en mode ballade pour découvrir ce fameux circuit mythique où bon nombre de pilotes célèbres de l'époque y compétitaient (ça se dit ?).
Bref, c'est à faire, surtout pour 50 â,¬ et surtout si le temps reste celui de ces derniers jours.
En tout cas moi, j'y vais :(
Jibé, Killou...et les autres.... venez, je viens d'envoyer par scan ma fiche d'inscription à "club14day@club14.com", j'ai eu une nana au tél et elle à pris en compte ma place comme ça et je règle sur place les 50 â,¬.
Dépéchez vous, demain dernier délai !!!
On va voir les XX d'orleannais samedi, ça sera on espère plus drôle que d'être sur un circuit avec 198 autres personnes en train de faire la queue dans des ateliers. :roll: (http://killou.gallerie.free.fr/smiley/sifflotine.gif)
Zut, tu m'a devancé, je t'avais laissé un message.
Ok, tans pis. Amusez-vous bien.
Citation de: Domdom le 19 Mars 2009 à 14:13:05
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 11:33:32
Citation de: Domdom le 18 Mars 2009 à 18:42:17
Pour avoir fait un stage chez Monneret et à Monthléry, ce n'est pas sur l'annaux où l'on tourne (sauf peut-être pour des exercices) mais bien sur le circuit tracé à côté, enfin une partie car le reste est très peu praticable vu le revêtement vieillissant.
Par contre, ils nous y emmènent en mode ballade pour découvrir ce fameux circuit mythique où bon nombre de pilotes célèbres de l'époque y compétitaient (ça se dit ?).
Bref, c'est à faire, surtout pour 50 â,¬ et surtout si le temps reste celui de ces derniers jours.
En tout cas moi, j'y vais :(
Jibé, Killou...et les autres.... venez, je viens d'envoyer par scan ma fiche d'inscription à "club14day@club14.com", j'ai eu une nana au tél et elle à pris en compte ma place comme ça et je règle sur place les 50 â,¬.
Dépéchez vous, demain dernier délai !!!
On va voir les XX d'orleannais samedi, ça sera on espère plus drôle que d'être sur un circuit avec 198 autres personnes en train de faire la queue dans des ateliers. :roll: (http://killou.gallerie.free.fr/smiley/sifflotine.gif)
Zut, tu m'a devancé, je t'avais laissé un message.
Ok, tans pis. Amusez-vous bien.
Alors je te confirme, je viens de me renseigner puisque tu m'as mis le doute (ouais, ouais, le doute m'habite :siffle: :mrgreen:), nous serons plus de 100 :blink: !!
Vu le bordel que c'était à 30 :evil: je laisse tomber.... et du coups, je suis libre pour aller voir les XX d'orléannais :mrgreen: 8)
cool 8)
bah moi j'y suis allé... c'est vrai je suis une fiotte car j'ai délaissé les bô orleanais voisins des bourguignons... mais bon j'ai trouvé que ça en valait la peine.
la journée a commence assez fraichement, rdv a 7H45 pétante a l'entrée du circuit de montlhery. Je suis en mode "Alone" car je m'y suis pris un peu au dernier moment et je n'ai vu que la vieille au soir l'abandon de domdom... tant pis ca sera l'occaz de se faire de nouveaux amis.
Malheureusement, la file d'attente était déjà assez fournis et le soleil peinait a nous rechauffer. Mais bon ca m'a permis de sympatiser avec les motards qui m'entouraient, un vendéen en rst futura ( qui n'a pas démarré après son périple en remorque :?), un gars en fazer 600 et surtout gars en street avec qui j'ai passé la journée. Mode "alone" terminé :)
contrôle administratif OK... contrôle technique "ok" avec pression des pneus + démarrage des brêles n'ayant pas le pot d'origine, et vérification au sonomètre "a l'oreille". a ma connaissance personne ne s'est fais bouler.
Au passage, Philippe Monneret, s'arrête pour dire bonjour a mon nouveau pote et moi et discuter un peu, Peut être que son oeil avertit a été attiré par ces deux machines d'exceptions :siffle:
Il a même poser la mains sur mon capot de selle :oops: j'hésite a le démonter et l'accrocher sur le mur du salon... un premier contact très sympa et un peu en contradiction avec les apriori que j'avais sur lui.. enfin bref.
Petit tour d'horizon des motos présentes, ça s'annonce très éclectique... triumph était assez bien représenté avec 3 street, un speed 1050, une vieille T bird et 2 dayto 675 ... noire 8). Un peu surpris par des motos plus atypique telles que une harley, une deauville et une vieille Vmax qui faisait un bruit du diable... :blink: Cette journée sur circuit s'annonce particulière... :roll:
Ensuite petite dej et briefing sur organisation de la journée. Bonne surprise, 5 ateliers d'une heure, 5 groupes de 20 sont créés et présentation du planning réglé au cordeau pour chaque groupe. 2 ateliers le matin et 3 l'après midi. Ils ont eu la bonne idée d'intégrer 15 min entre chaque atelier afin chaque groupe puisse se rendre sur l'atelier suivant. Ça a marché au poil !
L'autre bon point est que je ferais les ateliers dans un ordre assez logique, a savoir:
Freinage retrogradage.
Positionnement et technique d'inclinaison
repas
Essai de moto "phare du marché"
Prévention
Trajectoire et enchainement de virage.
Par contre j'ai perdu mon pote qui se retrouve dans un autre groupe. Je me retrouve avec 2 tromph, la dayto et la T-bird et une 1098 ( oui il y en avais une... jibé ! par contre c'était vraiment un vrai ducatiste, la moto avait a peine 3000 km en un an et demi :?)
Freinage retrogradage....
un peu simpliste ou malheureusement je n'ai pas appris grand chose...
Positionnement et inclinaison.
Voila quelque chose d'intéressant !
Une boucle avait été aménagée sur une des 2 lignes droites de l'anneau de vitesse, avec en bonus un S situé sur la partie interne du circuit. 2 moniteurs de l'école monneret (dont Philippe) pour expliquer au mieux et surveiller la mise en application et les corrections a y apporter.
J'y ai beaucoup appris même si au début ça n'avait rien de très académique :? et que la dayto manquait un peu de vitesse pour être a son aise
(http://img6.imageshack.us/img6/5080/montlhery1.jpg) (http://img6.imageshack.us/my.php?image=montlhery1.jpg)
La photo a été prise lors du premier tour... forcement le déhanchement n'est pas au top voir inexistant :sad:.
Mention spéciale au VMAX qui décollait juste le genou du réservoir :D
Repas
C'est le seul moment de la journée ou l'on s'est rendu compte qu'il y avait 100 personnes...
Essai moto "phare du marché"
Malheureusement "phare" n'était pas tout a fait le bon terme, mais c'était vraiment sympa. En fait une quinzaine de moto était mise a disposition pour un essai de 3 tours sur une boucle du circuit routier avec de bo virolos et épingles :P. un moniteur régulait le premier tour et après il lâchait les chevaux.
j'ai donc pu y essayer 4 motos, dans l'ordre:
1000 Cbr :
c'est clair que ca pousse fort en haut et que la partie cycle est très joueuse, mais toujours cette impression bizarre que c'est creux en bas :?
Ducati hypermotard :
Bon la c'est le contraire, ça pousse velu en bas sur les 3 premiers rapports, avec des délestages intempestifs :P mais venant des bracelets, je n'ai pas réussi a trouver une positon ou j'étais vraiment a l'aise.
Ducati 848:
Je l'avais déjà essayé en parallèle a la dayto sur route. et c'est vrai que sur circuit elle est vraiment sympa, le moteur tracte bien en bas et le freinage est top. Apres pour le reste je prefere ma dayto.
Suzuki gladius :
Bon la c'est clair que je n'aurai pas du essayer celle la en dernière mais bon elle était dispo, personne n'en voulait... en bref elle ne joue pas dans la même catégorie :roll:
En fait, on pouvait essayer des ducati, honda ( dont la fameuse DN01 :x), aprilia et suzuki. dommage que triumph et ktm n'étaient pas présent :cry:
Prévention
Étant donné que la manifestation était organisé par un assureur, il était clair que l'on ne pouvait pas y échapper ! L'animation était vraiment ludique avec 2 animateurs passionnés qui savaient faire passer le message sans que ce soit rébarbatif.
Mention spéciale au simulateur ou la conduite type "burnout" était proscrite :lol: mais tellement drôle.
Dernière pause avant d'attaquer la dernière partie, la plus intéressante, la mise en application de ce que l'on avait vu le matin meme.
Positionnement et trajectoire.
Cette partie s'est déroulé sur la zone la plus éloigner du circuit routier ayant a la fois des portions refaite a neuf ( un vrai billard) et des parties bosselés.
Les 2 moniteurs nous expliquent le déroulement de l'atelier, le groupe est dans un premier temps scindé en 2 parties, donc 10 motos par moniteur, 2 tours de chauffe ou on le suit tranquille en essayant de respecter au mieux ses trajectoires. puis les tours suivant chaque "élève" a droit a son tour avec un moniteur. J'avais vraiment un bon feeling avec ma tite dayto et j'étais a l'aise sur 2 virages droite un peu en descente... quel pied :P. A gauche le seul virage intéressant et resserrant pas mal était un long gauche en descente, mais vraiment trop bosselé pour être a l'aise sur l'angle. les tours s'enchainaient et plus ça allait plus je tendais cette XX de guibole pour quelle touche enfin ce XX de goudron.
Et enfin !
(http://img24.imageshack.us/img24/6541/slideu.jpg) (http://img24.imageshack.us/my.php?image=slideu.jpg)
yessssss !
les tours suivant j'ai réussi a le reproduire quasi a chaque tours ! Bon malheureusement ce XX de photographe préférait prendre des photos de retrogradages sur les ateliers du matin plutôt que de me prendre la alors que j'étais super bôôôôoo :evil:
Ensuite petite pause, et c'est reparti avec un moniteur a l'entrée d'un des 2 virages a droite que j'aime bien pour vérifier la positon a l'entrée de la courbe, et un a la sortie pour valider la trajectoire et la position en sortie de virage. Ces derniers tours était vraiment du pure bonheur.
La dayto se comporte vraiment a merveille aussi bien en courbe que dans les sections bosselées... C'est sans conteste la moto qui me va le mieux !
Voila la journée se termine, un peu fatigué quand même. Avant de se quitter je fais un peu de pub pour tall auprès des tromphistes présents et récupération du package de goodies club 14. avec quelques trucs intéressants (Bon on oublie le polo axa rouge ou 2 pouyours et un rico doivent rentrer a l'aise dedans... :siffle:)
Pour conclure
Pour moi ce fut vraiment une bonne journée, j'ai appris pas mal de chose et rencontré des gens de toutes les horizons sympa et partageant une même passion ! je pense qu'un pure pistard aurait été un peu déçu, mais pour ma part, le depucelage de mon slider droit rend cette journée inoubliable 8). Pour moi c'était une première approche de la piste, et j'avoue que j'attends avec impatiente le 29 mai au circuit des écuyers pour que mon slider gauche ne soit pas jaloux... !
:super: .... désolé, je ne savais même pas que tu y allais :?.. mais tu vas voir que le 29 mai, on va vraiment se faire plaisir :(... et tu vas pouvoir roder tes deux sliders :mrgreen:
Kax a dépucelé son slider droit :super:
Désolé pour la 1098 de 18 mois et 3000 km... elle devait surement passer tout son temps au DS :mrgreen:
:+1: pour ton dépucelage...et le CR :super:
:+1: pour les dépucelage et le CR :super:
Citation de: sushi le 24 Mars 2009 à 09:43:04
:+1: pour les dépucelage et le CR :super:
Copiteur :mrgreen:
:+1: tu me fais envie :oops:
Citation de: Lupe le 24 Mars 2009 à 10:04:38
:+1: tu me fais envie :oops:
Dépucelage début juin :wink:
merci les copaing :wink:
@domdom,
le 29 mai, j'ai un collegue qui vient aussi en chinoise. il a une mini camera pour faire des films embarque :P
Citation de: kax73 le 25 Mars 2009 à 13:10:39
merci les copaing :wink:
@domdom,
le 29 mai, j'ai un collegue qui vient aussi en chinoise. il a une mini camera pour faire des films embarque :P
cool :wink:... Mex sera là aussi avec sa thaïlandaise :mrgreen:
Hello !
C'etait moi le gars en street :lol:
CitationIl a même poser la mains sur mon capot de selle
D'ailleur j'etais presque jaloux...heureusement qu'il avait les memes bottes que moi !
Effectivement super sympa la journée, surtout pour le prix !
Pour ma part, j'ai fait des ateliers un peu dans le desordre...
On a attaqué avec les essais moto et j'ai pu piquer directe la CBR 1000 :mrgreen:
Par contre j'ai eu la pression, car si je l'avais cassé des le matin, on m'aurait béni derriere !
Je l'ai trouvé vraiment creuse pour une 1000, j'ai limite plus de sensation avec ma street ! Par contre j'ai à peine effleuré le levier de frein que je me suis retrouvé avec une douleur indescriptible au niveau des .... enfin vous m'aurez compris messieurs :mrgreen:
J'ai pu tester un VFR, pas super impressionnant niveau moteur...la sonorité est "marrante" avec le systeme Vtec qui se declenche à 7000tour tout rond.
Par contre j'ai trouvé la partie cycle vraiment sympa permettant de se lacher un peu sans se faire peur.
J'ai eu aussi la joie d'essayer le honda DN01. C'est fun, mais qu'est ce que je me suis emmerdé dessus =(
pas vraiment de sensation à son guidon. Je cherchais l'embrayage, la position custom donne envie de dormir, et des qu'on prend un peu d'angle on se réveille en entendant : *CRRRrrrrrr*
Ensuite on etait deja à la bourre pour la prevention.
Rien a dire de plus que Kax.
On est passé au choses serieuses ensuite...enfin une activité de vrai tarmo!
...
Le pic nic au soleil :mrgreen:
J'ai essayé de monter sur la R1 de M.Moneret qui faisait faire le tour de l'autodrome aux participants...mais trop de monde à faire passer, je n'ai pas pu avoir mon bapteme.
Un peu decu sur ce coup...
Une fois ce succulant repas avalé, nous sommes passé à la partie "roulage" que cax a decrite!
Le meilleur moment de la journée ! Seul soucis, le circuit avait environ 3/4 de route avec un bitume un peu "defoncée"...l'horreur avec la street !!
La roue avant n'arretais pas de bondir...meme sur les freinage de bourin ! j'entends la roue qui crissait...Malgres ca j'ai pris mon pied !
Dommage parfois (souvent meme) il y avait pas mal de trainard, mais on etait pas là non plus pour faire la course.
Ensuite est venu l'heure de la sieste avec l'atelier des freinages et retrogradage...C'est que j'ai usé mes plaquettes avec leur betises moi :mrgreen:
On a pris un petit goûté, et puis pour eliminer tout ca, on a finis par l'atelier avec les exercices de déhanchement (assez physique j'ai trouvé).
Voila pour le déroulement de mon coté.
J'ai bien aimé le message de l'atelier de prevention qui nous disait "surtout ne jamais porter quelque chose de dur dans vos sac à dos" alors qu'ils nous ont donné un sac avec telement de cadeau dedans que j'ai pas failli le faire rentrer dans le miens pour le ramener :lol:
:(
allez ! ton premier
:+1:
chouette CR kax :wink:
allez hop il est bien merité celui là :arrow: :+1:
ca me donne trop envie 8)