moi aussi j'ai une question ?
les révisions sont tous les 10000 ou tous les ans. (jusqu'a la tout va bien)
supposons que la brele a 1 an et 6000 bornes, la revis est a faire donc : vidange serrage etc 3h30 de MO blablabla...
supposons encore que 2 (ou voir meme 6) mois après la brèle arrive a ses 10000 bornes, elle repasse en revis ?
bah nan tu repars sur ta base de 6000 km pour faire tes revisions tous les 10000
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:00:00
bah nan tu repars sur ta base de 6000 km pour faire tes revisions tous les 10000
ok et en français ca donne ?
16000km prochaine révision :siffle:
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:00:45
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:00:00
bah nan tu repars sur ta base de 6000 km pour faire tes revisions tous les 10000
ok et en français ca donne ?
ça donne:
revision a 6000, puis a 16000, puis a 26000..ect active ton neurone :siffle:
Citation de: carbone14 le 19 Mars 2009 à 17:01:30
16000km prochaine révision :siffle:
ca c'est français :mrgreen:
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 16:58:12
moi aussi j'ai une question ?
les révisions sont tous les 10000 ou tous les ans. (jusqu'a la tout va bien)
supposons que la brele a 1 an et 6000 bornes, la revis est a faire donc : vidange serrage etc 3h30 de MO blablabla...
supposons encore que 2 (ou voir meme 6) mois après la brèle arrive a ses 10000 bornes, elle repasse en revis ?
pour moi oui
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:02:07
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:00:45
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:00:00
bah nan tu repars sur ta base de 6000 km pour faire tes revisions tous les 10000
ok et en français ca donne ?
ça donne:
revision a 6000, puis a 16000, puis a 26000..ect active ton neurone :siffle:
soit 16000 soit 2 ans
c'est super pas pratique en fait. :?
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:02:07
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:00:45
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:00:00
bah nan tu repars sur ta base de 6000 km pour faire tes revisions tous les 10000
ok et en français ca donne ?
ça donne:
revision a 6000, puis a 16000, puis a 26000..ect active ton neurone :siffle:
Pour les vidanges oui, mais entre-temps, il faudra vérifier le jeu aux soupapes. :wink:
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:04:53
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:02:07
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:00:45
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:00:00
bah nan tu repars sur ta base de 6000 km pour faire tes revisions tous les 10000
ok et en français ca donne ?
ça donne:
revision a 6000, puis a 16000, puis a 26000..ect active ton neurone :siffle:
soit 16000 soit 2 ans
c'est super pas pratique en fait. :?
Il suffit de faire plus de 10000km par an, ça solutionne le problème. 8)
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:04:53
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:02:07
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:00:45
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:00:00
bah nan tu repars sur ta base de 6000 km pour faire tes revisions tous les 10000
ok et en français ca donne ?
ça donne:
revision a 6000, puis a 16000, puis a 26000..ect active ton neurone :siffle:
soit 16000 soit 2 ans
c'est super pas pratique en fait. :?
:lol: t'as perdu des neurones a Londres oubien?
ça reviens au meme, soit 16000 soit un an apres ta revision des 6000, suffit de noter quand et a quel kilometrage tu l'as fait :wink:
Citation de: don_rico le 19 Mars 2009 à 17:07:19
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:02:07
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:00:45
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:00:00
bah nan tu repars sur ta base de 6000 km pour faire tes revisions tous les 10000
ok et en français ca donne ?
ça donne:
revision a 6000, puis a 16000, puis a 26000..ect active ton neurone :siffle:
Pour les vidanges oui, mais entre-temps, il faudra vérifier le jeu aux soupapes. :wink:
?? ben ca sera fait a 16000 ou 2 ans non ?
Citation de: don_rico le 19 Mars 2009 à 17:07:19
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:02:07
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:00:45
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:00:00
bah nan tu repars sur ta base de 6000 km pour faire tes revisions tous les 10000
ok et en français ca donne ?
ça donne:
revision a 6000, puis a 16000, puis a 26000..ect active ton neurone :siffle:
Pour les vidanges oui, mais entre-temps, il faudra vérifier le jeu aux soupapes. :wink:Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:04:53
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:02:07
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:00:45
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:00:00
bah nan tu repars sur ta base de 6000 km pour faire tes revisions tous les 10000
ok et en français ca donne ?
ça donne:
revision a 6000, puis a 16000, puis a 26000..ect active ton neurone :siffle:
soit 16000 soit 2 ans
c'est super pas pratique en fait. :?
Il suffit de faire plus de 10000km par an, ça solutionne le problème. 8)
entierement d'ac :wink:
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:08:25
Citation de: don_rico le 19 Mars 2009 à 17:07:19
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:02:07
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:00:45
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:00:00
bah nan tu repars sur ta base de 6000 km pour faire tes revisions tous les 10000
ok et en français ca donne ?
ça donne:
revision a 6000, puis a 16000, puis a 26000..ect active ton neurone :siffle:
Pour les vidanges oui, mais entre-temps, il faudra vérifier le jeu aux soupapes. :wink:
?? ben ca sera fait a 16000 ou 2 ans non ?
Cécile faut pas partir de la date de mise en circulation de la moto, les revisions sont soit tout les 10000 soit tout les ans a partir de la revision precedente :wink:
:blink:
c'est dur de vous lire, j'en demandais pas temps :mrgreen:
bref je dois faire ma revision alors :)
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:08:25
?? ben ca sera fait a 16000 ou 2 ans non ?
Pas forcément, ça peut attendre un peu
dans un cas comme ça le mieux serait certainement de tout decaler, faire la 10000 a 6000, la 20000 a 16000 ect...
@xa quoi qu'il arrive le jeu au soupape sera a faire a la seconde révision !!!! donc soit a 16 000 soit a 2 ans car quitte a decaller autant tout decaller
@rico entierement d'accord :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
et puis de toute façon on est dans l'hypothétique là, j'ai pas dit que je parlais de ma brele !!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
Moi perso j'en fais pas une tous les ans... :siffle:
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:13:16
@xa quoi qu'il arrive le jeu au soupape sera a faire a la seconde révision !!!! donc soit a 16 000 soit a 2 ans
Je vois pas pourquoi! :siffle:
Citation de: carbone14 le 19 Mars 2009 à 17:13:59
Moi perso j'en fais pas une tous les ans... :siffle:
ta brele est plus sous garantie
AH BON???... :blink:
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:13:16
@xa quoi qu'il arrive le jeu au soupape sera a faire a la seconde révision !!!! donc soit a 16 000 soit a 2 ans
@rico entierement d'accord :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
si t'as moto ne roule pas je ne pense pas que ton jeu aux soupapes bouge , par contre tes liquides se degradent , je me trompe Rico?
Citation de: don_rico le 19 Mars 2009 à 17:14:48
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:13:16
@xa quoi qu'il arrive le jeu au soupape sera a faire a la seconde révision !!!! donc soit a 16 000 soit a 2 ans
Je vois pas pourquoi! :siffle:
parce que comme ca on a pas a ce rapeller : vidange ok fait a 16000, jeu au soupape fait a 20000, vidange ceci fait a tant de km etc etc
enfin j'en sais rien :cry:
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 16:58:12
moi aussi j'ai une question ?
les révisions sont tous les 10000 ou tous les ans. (jusqu'a la tout va bien)
supposons que la brele a 1 an et 6000 bornes, la revis est a faire donc : vidange serrage etc 3h30 de MO blablabla...
supposons encore que 2 (ou voir meme 6) mois après la brèle arrive a ses 10000 bornes, elle repasse en revis ?
Non dans ces cas la, le mieux est de faire juste un vidange ( ptete meme po besoin de changer le filtre ) c est largement en principe suffisant . (et le fait d avoir ce genre d opération duement tamponé est interessant en cas de probleme futur.
Pour le reste de la révison , c est principalement bougie/ filtre a air .donc le genre de truc qui arreté dans un garage n évolue pas franchement beaucoup et qui peut donc attendre les 10 000
Pour le post d origine... faire la révision ( et donc la vidange) avant d aller tourner sur circuit, ne parait pas stupide...( sans compter qu en ce moment c est quand meme moins le speed dans les ateliers que dans 2 mois quand il va commencer à faire beau
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:13:16
et puis de toute façon on est dans l'hypothétique là, j'ai pas dit que je parlais de ma brele !!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
:mrgreen: j'avais meme pas percuté
surtout qu'il y a pas de préco bougie a 10000 !! :roll: sur la dayto
edit : ni de filtre a air d'ailleurs
Citation de: Xa le 19 Mars 2009 à 17:15:58
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:13:16
@xa quoi qu'il arrive le jeu au soupape sera a faire a la seconde révision !!!! donc soit a 16 000 soit a 2 ans
@rico entierement d'accord :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
si t'as moto ne roule pas je ne pense pas que ton jeu aux soupapes bouge , par contre tes liquides se degradent , je me trompe Rico?
je pense aussi.
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:16:26
parce que comme ca on a pas a ce rapeller : vidange ok fait a 16000, jeu au soupape fait a 20000, vidange ceci fait a tant de km etc etc
enfin j'en sais rien :cry:
c'est sûr que c'est difficile... :siffle:
Surtout quand c'est marqué sur le livret d'entretien! :siffle: :siffle:
@rico : tu peux deplasser ma question dans un autre post plz pr laisser plus de visibilité sur les réponses à la question d'Esteban (dsl)
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:21:07
surtout qu'il y a pas de préco bougie a 10000 !! :roll: sur la dayto
edit : ni de filtre a air d'ailleurs
sisi miss je confirme ..
Vérification des bougies 10 /30 /50 ou tous les ans
Chanrgemnet des bougies tous les 20 000 ou tous les 2 ans ...
Je peux donner le PDF du tableau d entretien à qui tu sais demain midi pendant le repas si tu veux :lol: :lol:
Dans tout les cas si tu veux etre tranquille avec ta garantie le mieux est de faire la premiere revision complete au bout d'un an comme préconisé il me semble :wink:
Citation de: jmr955 le 19 Mars 2009 à 17:25:48
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:21:07
surtout qu'il y a pas de préco bougie a 10000 !! :roll: sur la dayto
edit : ni de filtre a air d'ailleurs
sisi miss je confirme ..
Vérification des bougies 10 /30 /50 ou tous les ans
Chanrgemnet des bougies tous les 20 000 ou tous les 2 ans ...
Je peux donner le PDF du tableau d entretien à qui tu sais demain midi pendant le repas si tu veux :lol: :lol:
je le connais le tableau, oui on verifie mais il n'y a pas de changement préconiser si tout va bien.
d'ailleurs il est même ici : http://www.triumph.co.uk/media/Daytona675_EN_SM_Chart_March064.pdf et puis il est aussi dans mon livret d'entretien alors t'embete pas :wink:
(pr les bougies : Spark plugs - check)
Vérification ca veut quand meme dire au minimum démontage des 3 bougies....
Apres, ca dépend aussi de l utilisation. Voir des machine de 2 ans et 10 000 km avec des bougies encrassées commence a devenir chose courant ...
Le fait que vos motos font énormément de ville, ça joue beaucoup aussi, et ça influe sur les fréquences des changements.
pr certain concess il cherche même pas a savoir si c'est encrassé, sur les deux dayto on m'a changé systématiquement et le filtre a air et les bougies alors que la révision des 10000 etait faite moins de 6 mois apres la révision des 1000
edit : mais la on s'ecarte du sujet et on retombe dans un débat largement débattu sur le forum
Citation de: don_rico le 19 Mars 2009 à 17:36:34
Le fait que vos motos font énormément de ville, ça joue beaucoup aussi.
l'avantage de plus rouler c'est que finalement y a plus tant de ville que ca :mrgreen:
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:36:41
pr certain concess il cherche même pas a savoir si c'est encrassé, sur les deux dayto on m'a changé systématiquement et le filtre a air et les bougies alors que la révision des 10000 etait faite moins de 6 mois apres la révision des 1000
que le mécano change sans regarder l'état, ça se comprend car c'est plus intéressant pour lui. Pas intelligent mais économiquement intéressant.
Que ta machine est fait 10.000 km en 6 mois, soit, mais il faut regarder quel type de kilomètres : que de la ville, que de la route ? car ça change tout.
Citation de: PYves le 19 Mars 2009 à 19:13:22
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:36:41
pr certain concess il cherche même pas a savoir si c'est encrassé, sur les deux dayto on m'a changé systématiquement et le filtre a air et les bougies alors que la révision des 10000 etait faite moins de 6 mois apres la révision des 1000
que le mécano change sans regarder l'état, ça se comprend car c'est plus intéressant pour lui. Pas intelligent mais économiquement intéressant.
Que ta machine est fait 10.000 km en 6 mois, soit, mais il faut regarder quel type de kilomètres : que de la ville, que de la route ? car ça change tout.
D'où la question : qu'est ce que n'aiment pas les bougies ?Route, ville... ?
Les bougies c est comme le reste ce que ca n aime pas c est les phase de montée en température ( c est pas chaud, le mélange est enrichi au maximum et donc ca encrasse)
Apres une fois que c est en température c est déjà nettement mieux ... Surtout avec les normes antipol de maintenant qui appauvrissent bien les carburations.
Pour ' aider' a palier la 'mauvaise' utilisaton qui est généralement faite ( je généralise parce que tout le monde n habite pas en ville ) Triumph à diminué les quantité de LDR dans les machines ce qui leur permet de chauffer beaucoup plus vite.. inconvénient, en circulation urbaine ca chauffe beaucoup et le ventilo passe son temps à ce mettre en marche
La dessus, reste qu un moteur de 130 Cv n'a finalement pas grand chose a faire en ville ou il n 'est utilisé qu'a 10/15 pct de son potentiel .. ce qui nest pas forcément facile à gérer. Faut donc régulierement aller se balader ...
Perso de temps en temps je prend un bout d autor ..tranquille dans un sens et gaz dans l autre ( en esperant qu ls n aient pas eu le temps d installer un trépied entre le moment ou je passse a l aller et le retour
Ma moto a 14 000 km et 22 mois...j'fais comment ? :sad:
:mrgreen:
Citation de: jryan69 le 19 Mars 2009 à 23:34:12
Ma moto a 14 000 km et 22 mois...j'fais comment ? :sad:
:mrgreen:
pitit con !!