Fréquence des révisions

Démarré par killou, 19 Mars 2009 à 16:58:12

jmr955

Vérification ca veut quand meme dire au minimum démontage des 3 bougies....
Apres, ca dépend aussi de l utilisation. Voir des machine de 2 ans et 10 000 km avec des bougies encrassées commence a devenir chose courant  ...
JM

don_rico

Le fait que vos motos font énormément de ville, ça joue beaucoup aussi, et ça influe sur les fréquences des changements.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

killou

#32
pr certain concess il cherche même pas a savoir si c'est encrassé, sur les deux dayto on m'a changé systématiquement et le filtre a air et les bougies alors que la révision des 10000 etait faite moins de 6 mois apres la révision des 1000

edit : mais la on s'ecarte du sujet et on retombe dans un débat largement débattu sur le forum

killou

Citation de: don_rico le 19 Mars 2009 à 17:36:34
Le fait que vos motos font énormément de ville, ça joue beaucoup aussi.

l'avantage de plus rouler c'est que finalement y a plus tant de ville que ca  :mrgreen:

PYves

Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:36:41
pr certain concess il cherche même pas a savoir si c'est encrassé, sur les deux dayto on m'a changé systématiquement et le filtre a air et les bougies alors que la révision des 10000 etait faite moins de 6 mois apres la révision des 1000

que le mécano change sans regarder l'état, ça se comprend car  c'est plus intéressant pour lui. Pas intelligent mais économiquement intéressant.

Que ta machine est fait 10.000 km en 6 mois, soit, mais il faut regarder quel type de kilomètres : que de la ville, que de la route ? car ça change tout.

Spip

Citation de: PYves le 19 Mars 2009 à 19:13:22
Citation de: killou le 19 Mars 2009 à 17:36:41
pr certain concess il cherche même pas a savoir si c'est encrassé, sur les deux dayto on m'a changé systématiquement et le filtre a air et les bougies alors que la révision des 10000 etait faite moins de 6 mois apres la révision des 1000

que le mécano change sans regarder l'état, ça se comprend car  c'est plus intéressant pour lui. Pas intelligent mais économiquement intéressant.

Que ta machine est fait 10.000 km en 6 mois, soit, mais il faut regarder quel type de kilomètres : que de la ville, que de la route ? car ça change tout.

D'où la question : qu'est ce que n'aiment pas les bougies ?Route, ville... ?
Petit Vroooum today ?

jmr955

Les bougies  c est comme le reste ce que ca n aime pas c est  les phase de montée en température ( c est pas chaud, le mélange est enrichi au  maximum et donc ca encrasse) 
Apres une fois que c est en température c est déjà nettement mieux ... Surtout avec les normes antipol de maintenant qui appauvrissent bien les  carburations.

Pour ' aider'  a palier la 'mauvaise' utilisaton qui est généralement faite ( je généralise parce que tout le monde n habite pas en ville ) Triumph à diminué les quantité de LDR dans les machines ce qui leur permet de chauffer  beaucoup plus vite.. inconvénient, en circulation urbaine ca chauffe beaucoup et le ventilo passe son temps à ce mettre en marche

La dessus, reste qu un moteur de 130 Cv  n'a finalement pas grand chose a faire en ville ou il n 'est utilisé qu'a 10/15 pct de son potentiel .. ce qui nest pas forcément facile à gérer. Faut donc régulierement aller se balader ...
Perso de temps en temps je prend un bout d autor ..tranquille dans un sens et gaz dans l autre ( en esperant qu ls n aient pas eu le temps d installer un trépied entre le moment ou je passse a l aller   et le retour
JM

jryan69

Ma moto a 14 000 km et 22 mois...j'fais comment ?  :sad:


:mrgreen:

killou


jryan69